Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26568526
wizza
Posté le 23-05-2011 à 22:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Ah ouais, mais je suis pas convaincue...

Si tu te crois fou amoureux de quelqu'un d'autre et que tu franchis la ligne rouge, ça peut aussi bien te confirmer que tu ne veux plus retourner dans ton couple d'origine.

Si ça va pas dans ton couple d'origine, tromper ton conjoint ne va pas arranger par magie ce qui déconnait, t'as peut-être une bouffée d'air mais t'agit sur les symptômes pas sur la cause réelle.

M'enfin je dis ça sûrement parce que j'ai pas vu de cas où la tromperie ait apporté des effets bénéfiques  :o

Ah mais je me garderais bien d'essayer de convaincre qui que ce soit :D
(pour le "fou amoureux" je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire)
et que ça soit clair: je ne cautionne pas ni ne revendique la méthode pour "guérir son couple", simplement j'arrive à concevoir que oui, ça peut aider. Parfois à déclencher une prise de conscience, une discussion, aussi.

Et je suis d'accord que la "bouffée d'air" agit sur les symptômes, mais parfois ça peut remettre les choses d'équerre, aussi. Enfin là je parle d'expérience puisque je suis maintenant ravie pour lui de voir un ex-amant ne plus m'appeler. Je ne dis pas que tout est réglé dans son couple, mais qu'il avance.

Enfin voilà quoi,j'disais ça comme ça :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 22:47:48  profilanswer

n°26568703
Adiht
Posté le 23-05-2011 à 23:03:19  profilanswer

C'est gentil d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne  :jap:  

Je pense en effet que j'ai pas compris le fou amoureux, mais c'est pas grave  :lol:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°26568720
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2011 à 23:05:29  profilanswer

"fou" comme dans "pas basé sur quelque chose de réel et sérieux", je suppose.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26568931
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 23:30:37  answer

Puis c'est un peu triste, mais y a quand même un nombre non négligeable de gens qui restent ensemble mais qui n'ont plus vraiment de vie intime. Ils restent ensemble parce que habitude, convenances, gamins... mais du coup y en a au moins un des deux qui va voir ailleurs [:spamafote]

n°26568953
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2011 à 23:32:15  profilanswer

oui bon enfin tant que chacun y trouve un intérêt je sais pas trop si on peut qualifier ça de triste.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 23-05-2011 à 23:32:27

---------------
n°26568965
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 23:33:12  answer

epicktos a écrit :

Salut quelques news pour ceux qui se rappelle de moi, en couple depuis pas mal d'année, une maitresse etc ...

J'ai arrêté de voir ma maîtresse et histoire de bien faire les choses j'ai aussi arrêté avec ma copine, ca pourrait s'arrêter là sauf que c'est à cause d'un coup de foudre pour une nana en couple (et c'est réciproque).

Bilan : Je suis incurable.

ta copine l'a pris comment ?
ta maitresse ?

Le mec de la nana avec qui tu es en ce moment il est baraqué ? :o

n°26568986
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 23:35:06  answer

Misssardonik a écrit :

oui bon enfin tant que chacun y trouve un intérêt je sais pas trop si on peut qualifier ça de triste.

Ben parfois c'est légèrement malsain quand même. Enfin c'est pas ma conception des choses.

n°26568990
I_m_back
Posté le 23-05-2011 à 23:35:33  profilanswer

C'est une alliance entre deux personnes.

n°26568997
I_m_back
Posté le 23-05-2011 à 23:36:29  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Donc il semble que l’infidélité soit devenue un vrai phénomène de société, une nouvelle manière de vivre son couple. Et, alors qu’avant il s’agissait d’un comportement principalement masculin, de plus en plus de femmes y ont recours.

53 % des français pensent qu’il est possible de tromper son conjoint tout en l’aimant
    l’infidélité fait partie de la vie de 30 % des femmes en France
    22% des personnes interrogées pensent que l’infidélité permet de sauver son couple

Les chiffres sont assez énormes et montrent que certains principes ne sont plus immuables et que les mentalités ont évolué.

Ici : http://www.femmesweetfemme.fr/linf [...] gle+Reader

Vos avis ? :o

Ils viennent d'où ces chiffres ?

n°26569067
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-05-2011 à 23:45:04  profilanswer

Qu'y a t-il au juste de malsain dans une situation à laquelle chacun trouve son compte ?  [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 23:45:04  profilanswer

n°26569138
I_m_back
Posté le 23-05-2011 à 23:52:29  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Qu'y a t-il au juste de malsain dans une situation à laquelle chacun trouve son compte ?  [:klemton]

Ce n'est pas l'Amour des contes de fée :o

n°26569157
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 23:54:56  answer

epicktos a écrit :

Ma maitresse l'a mal pris, normal quand elle a pas le contrôle elle devient odieuse.

ok, je crois que t'as bien fait de la fuire

epicktos a écrit :

Ma copine je l'ai pas revu, elle m'a proposé de tout oublier et de continuer la dernière fois que je l'ai vu.

ouch :/

epicktos a écrit :

Son mec est baraqué oui  :D

Alors sois discret hein :D

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2011 à 23:55:52
n°26569556
Tsopivo
Posté le 24-05-2011 à 01:19:11  profilanswer

Mon avis dans l'absolu : fidélité ou libertinage; la tromperie saymal.

Dans la vraie vie, je ne me permets pas de juger et encore moins de faire des réflexions à mes ami(e)s infidèles donc fidélité dans mon couple à moi et les autres font ce qu'ils veulent.

n°26569562
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-05-2011 à 01:20:19  profilanswer

Bah pour moi si libertinage, la tromperie physique n'existe pas.

Message édité par Ak47Soda le 24-05-2011 à 01:28:41

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26569568
Tsopivo
Posté le 24-05-2011 à 01:21:53  profilanswer

Pourquoi un redface?

n°26569613
Ak47Soda
Posté le 24-05-2011 à 01:28:10  profilanswer

Pour rien.

---------------
n°26570142
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 07:20:45  answer

Misssardonik a écrit :

J'ai dit "parfois"... Parce que toutes les situations que je connais où c'est comme ça, ça s'accompagne d'une "légère" tension entre les personnes, ou d'une vie de famille pourrie, ou d'une certaine souffrance. Après, c'est sûr que s'il y a des couples qui fonctionnent comme ça et s'en portent bien, c'est tout de suite nettement moins flagrant vu de l'extérieur.

Et JE trouve ça triste dans le sens où moi, j'aurais du mal à vivre dans une situation pareille. Après j'ai 22 ans, j'ai encore largement le temps de changer d'avis.

n°26570187
HipiPeep
Posté le 24-05-2011 à 07:49:38  profilanswer

Moi ce que j'en pense, c'est qu'un p'tit coup d'bite sans sentiment est moins dangereux pour le couple que de tomber amoureux même sans coucher. [:guilletit:1]

n°26570257
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 08:12:58  answer

wizza a écrit :

Voilà, j'allais dire que je voyais pas vraiment le rapport [:klemton]
A moins que le sous-entendu soit "si je la trompe et qu'elle l'apprend, je la perds". Mais il manque l'information pour le sens invers, en plus du fait que ça soit de la belle théorie :o

c'était exactement ça : perso je ne me vois pas faire rester en couple avec une personne qui me trompe. Et l'inverse est vrai aussi pour ma femme.

n°26570531
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 09:08:48  profilanswer

Bonjour les gens. J'ai un problème.

Ca fait bientôt 7 mois que je suis avec ma copine. En ce moment elle est chez elle, on ne se revoit pas avant une dizaine de jours. Bref, hier soir on discutait par textos interposés de nos envies en matière de sexe. Elle me disait que pour le moment elle n'avait rien en tête, qu'elle était satisfaite de tout ce qu'on fait jusqu'à présent. Puis ensuite elle m'a demandé "Et toi, dis moi tout, qu'est ce que tu voudrais ?".
Ben une réponse toute conne m'est venue à l'esprit : "Te voir nue". Ben ouais, parce qu'en 7 mois, pas une seule fois je l'ai vu totalement nue, elle se planque tout le temps sous la couette, dès que je la déshabille, il faut éteindre les lumières.
Jusqu'à présent ça allait, je me disais qu'avec le temps elle allait davantage se dévoiler, donc en attendant je me contentais d'imaginer ses formes.

Enfin bref, elle a pris un peu de poids ses derniers mois. Elle refuse catégoriquement que je puisse la voir nue "Je préfères que tu imagines, je peux pas, je suis complexée".

Ben j'ai tenté de lui expliquer que ça ne pourrait durer indéfiniment, il y aurait bien un jour ou ca arriverait. Non, toujours pas.  
Je lui ait dit que c'était horriblement frustrant, que tout homme normalement constitué aime voir le corps de sa copine. Non.

Tout ce que j'ai recolté c'est un "Tu t'es vraiment comporté comme un sale con".

Alors quand on a tenté d'expliquer 5 minutes avant que j'étais là pour l'aider à "éradiquer" ses complexes, déjà de un, on comprends pas une telle réaction, de deux, on se dit que c'est vraiment pas mérité.  
J'ai reçu ça a 1h30 du matin, j'ai pas dormi de la nuit et rien avalé ce matin, je lui ait demandé pardon mais elle réponds pas. Je comprends pas.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26570553
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:12:05  answer

attention c'est un terrain miné ça : ne devient pas son psy :o
Trouve toi une demoiselle pas chiante :jap:

n°26570560
Ak47Soda
Posté le 24-05-2011 à 09:13:35  profilanswer

Et bah putain te prendre un "tu t'es vraiment comporté comme un sale con" pour ça [:boy johnny]
Surtout que je vois pas en quoi c'est mérité peut être le fait que tu n'ais pas lâcher l'affaire et encore c'était pas méchant.

---------------
n°26570564
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 09:13:44  profilanswer

Et des solutions pas connes t'en as en stock ?
Nan parce que je l'aime, j'ai pas envie de la larguer...
EDIT pour Soda : Oui voila, j'ai un peu insisté c'est vrai, mais c'était clairement pas méchant.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 24-05-2011 à 09:14:20

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26570571
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:14:53  answer

C'est vraiment juste à cause de la prise de poids ? Parce que tu dis que tu ne l'as jamais vue nue, donc même avant la prise de poids elle ne voulait pas, si je comprends bien ?

n°26570607
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 24-05-2011 à 09:19:23  profilanswer

Nivacrin a écrit :

EDIT pour Soda : Oui voila, j'ai un peu insisté c'est vrai, mais c'était clairement pas méchant.

Ben tu lui dis !
En gros et adapte à ta sauce :  
Si c'est être un sale con que de t'aimer, d'avoir envie de toi, de vivre avec toi (si c'est le cas :o), de partager tes joies tes peines (et tes complexes), tes formes, ton corps, nos corps, d'apprendre à se découvrir un peu plus, alors oui je suisun sale con, mais un sale con qui t'aime et qui veut toujours te voir nue.
Je pourrais peut-être attendre, mais tu ne pourras pas m'empêcher de le vouloir...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°26570626
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:21:29  answer

Nivacrin a écrit :

Libre à toi d'accepter de te faire traiter de sale con pour ce genre de chose :D
T'as rien fait de mal, si elle se braque comme ça, c'est que t'as touché malheureusement un point sensible. Au lieu de réagir en t'insultant, elle aurait peut être pu se demander pourquoi ça l’énerve autant.
Demande lui plutôt pourquoi elle est si complexé et pourquoi tant de violence dans sa réaction.

n°26570630
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 09:21:46  profilanswer

Ben elle a toujours été un peu ronde, mais c'est franchement pas choquant.
En fait elle a fait de la gymnastique, donc elle était très svelte avant. Mais suite a des problèmes de dos, elle a du arrêter du coup elle a pris du poids. Elle est pas obèse du tout, elle doit être tout juste en surpoids pour sa taille.  
La prise de poids avait déjà commencé avant que l'on se rencontre.  

@paydaybear : Je lui demande même pas de se "prendre en charge". En plus, on a déjà discuté plusieurs fois auparavant qu'on allait se remettre au sport pendant les vacances pour perdre le poids qu'on a tous les deux pris cette année. Elle était toute contente et motivée.

---------------
n°26570642
Ak47Soda
Posté le 24-05-2011 à 09:22:24  profilanswer

McBerd a écrit :

Ben tu lui dis !
Si c'est être un sale con que de t'aimer, d'avoir envie de toi, de vivre avec toi (si c'est le cas :o), de partager tes joies tes peines (et tes complexes), tes formes, ton corps, nos corps, d'apprendre à se découvrir un peu plus, alors oui je suisun sale con, mais un sale con qui t'aime et qui veut toujours te voir nue.
Je pourrais peut-être attendre, mais tu ne pourras pas m'empêcher de le vouloir...

C'est beau [:implosion du tibia]

---------------
n°26570658
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 24-05-2011 à 09:24:26  profilanswer

C'est surtout cucul la praloche, mais parfois ça passe :o...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°26570660
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:24:34  answer

Mouai... déjà à la base, discuter par SMS c'est un bon terrain miné pour finir sur une incompréhension  :pfff:

n°26570664
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 09:25:29  profilanswer

C'est pas faute de lui avoir dit...

---------------
n°26570693
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:28:31  answer

Nivacrin a écrit :

Ben elle a toujours été un peu ronde, mais c'est franchement pas choquant.
En fait elle a fait de la gymnastique, donc elle était très svelte avant. Mais suite a des problèmes de dos, elle a du arrêter du coup elle a pris du poids. Elle est pas obèse du tout, elle doit être tout juste en surpoids pour sa taille.
La prise de poids avait déjà commencé avant que l'on se rencontre.

@paydaybear : Je lui demande même pas de se "prendre en charge". En plus, on a déjà discuté plusieurs fois auparavant qu'on allait se remettre au sport pendant les vacances pour perdre le poids qu'on a tous les deux pris cette année. Elle était toute contente et motivée.

Pour être un peu ronde, j'ai jamais eu de soucis pour me montrer à poil
Je sais pas, si je couche avec un mec, bah il a déjà le droit de mettre sa bite en moi alors me voir nue, c'est un peu "rien" à côté.
Bref, j'ai du mal à voir la logique dedans

Ensuite, et c'est dommage, c'est sa réaction. Genre tu es un gros goujat car tu veux voir son corps....
C'est souvent comme ça dans ce genre d'histoire (avec quelqu'un qui a des complexes) : ils ont une certaine propension à rejeter la faute sur l'autre :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 09:32:23
n°26570709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:30:19  profilanswer

T'as aussi la solution de gueuler plus fort qu'elle...

Sinon grève de sexe tant que tu ne la vois pas nue. Et loue Tournée.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-05-2011 à 09:30:38

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26570760
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2011 à 09:36:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Donc il semble que l’infidélité soit devenue un vrai phénomène de société, une nouvelle manière de vivre son couple. Et, alors qu’avant il s’agissait d’un comportement principalement masculin, de plus en plus de femmes y ont recours.

53 % des français pensent qu’il est possible de tromper son conjoint tout en l’aimant
    l’infidélité fait partie de la vie de 30 % des femmes en France
    22% des personnes interrogées pensent que l’infidélité permet de sauver son couple

Les chiffres sont assez énormes et montrent que certains principes ne sont plus immuables et que les mentalités ont évolué.

Ici : http://www.femmesweetfemme.fr/linf [...] gle+Reader

Vos avis ? :o

Je n'ai rien contre le libertinage (chez les autres), mais la tromperie :fou:  
Ça reste une trahison. Peut-être que plus âgée je mettrais de l'eau dans mon vin, mais je n'espère pas.

epicktos a écrit :

Cela dit je ne suis pas en tort, étant donné que je suis célibataire ...

Tiens donc ? Moins en tord que la demoiselle sans doute, mais faire cocu quelqu'un je ne trouve pas ça très reluisant quoi qu'il en soit...

n°26570763
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 09:36:10  profilanswer

Rejeter la faute sur l'autre c'est son truc oui, parfois je vais dire des trucs totalement anodins, ou alors je m'exprime mal, elle comprends un truc de travers et je me le remange dans la gueule. Elle ne veut jamais avoir tort, ou presque. Alors ben moi j'essaie de ménager la chèvre et le choux pour pas la braquer encore plus, mais au fond de moi parfois, je me dis que merde quand même, j'ai raison.
A titre d'exemple une fois, elle m'a fait un mini scandale parce qu'elle avait oublié une chaussette chez moi, qu'elle avait fait une lessive et que du coup, l'autre chaussette était toute seule. Alors que bon, la chaussette, elle trainait sur un fauteuil a coté du lit depuis une semaine quand elle a fait la lessive, elle l'a vu à plusieurs reprises. Ben nan, il aurait fallu que ce soit moi qui lui rappelle qu'il y avait une chaussette qui trainait.  
La plupart du temps elle est adorable, ultra caline, je l'adore. Mais parfois elle démarre dans un trip qui vient d'on ne sait ou et on s'en prend plein la gueule.

---------------
n°26570795
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:39:42  answer

radioactif a écrit :

T'as aussi la solution de gueuler plus fort qu'elle...

Sinon grève de sexe tant que tu ne la vois pas nue. Et loue Tournée.

Faire un tour à la plage... c'est quand même plus simple  :jap:

n°26570805
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2011 à 09:41:28  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bonjour les gens. J'ai un problème.
Ca fait bientôt 7 mois que je suis avec ma copine.

...

Tout ce que j'ai recolté c'est un "Tu t'es vraiment comporté comme un sale con".

McBerd a écrit :

Ben tu lui dis !
Si c'est être un sale con que de t'aimer, d'avoir envie de toi, de vivre avec toi (si c'est le cas :o), de partager tes joies tes peines (et tes complexes), tes formes, ton corps, nos corps, d'apprendre à se découvrir un peu plus, alors oui je suis un sale con, mais un sale con qui t'aime et qui veut toujours te voir nue.

Pas mal.
Des fois c'est pas mal d'être un peu culcul ;)

n°26570806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:41:29  profilanswer

Dans ces cas-là à toi d'imposer la raison et de dire que ca ne continuera pas tant qu'elle sera chiante. Ça a marché pour moi.

Elle n'a pas du tout de recul, et vous êtes un relativement jeune couple (comme nous...).

Dans mon cas, j'ai posé clairement les conditions. Question bonus, quand tu vois des amies, elle dit quoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)