Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3246 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26669422
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-06-2011 à 14:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca fait longtemps que tu ne m'avais pas appelé comme ça  [:clooney15]

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 14:30:48  profilanswer

n°26672702
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2011 à 18:16:11  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ben oui, c'est un peu ça, puisque avant le fait qu'elle n'en ai rien à foutre de mon avis perso, en préférant se référer aux avis de qques personnes sorties de nulles part, ne me posait pas plus de problème que ca.  [:canard rouge:4]  

Dans le même genre chez moi :

Je lui parle d'un truc (bouquin, film, musique, etc) et elle m'écoute d'un air distrait ou me dis "moué bof".

Deux trois mois après elle revient et me sors des trucs du genre "hé on m'a parlé de ça c'est super génial tu connais ?"  [:canard rouge:4]  

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26675121
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-06-2011 à 21:46:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Je lui parle d'un truc (bouquin, film, musique, etc) et elle m'écoute d'un air distrait ou me dis "moué bof".

Deux trois mois après elle revient et me sors des trucs du genre "hé on m'a parlé de ça c'est super génial tu connais ?"  [:canard rouge:4]

J'ai eu le meme genre de choses pendant un temps :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26675365
papillonne​tte
Posté le 01-06-2011 à 22:03:04  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ah moi, j'ai tendance à écouter d'un air distrait et du coup d'oublier 5 minutes après ce qu'il m'a dit.  [:befree]  
Ce qui a tendance à carrément l'énerver.  [:tomsor]  

[:theorie des lavabos]

Message édité par papillonnette le 01-06-2011 à 22:04:03
n°26675388
Dolores
Posté le 01-06-2011 à 22:04:09  profilanswer

Pareil [:tinostar]
Genre "hé t'as vu, Marion Bartoli elle est en demie finale" "euh oué, je te l'ai dit tout à l'heure". Oups  [:bobflo]

n°26675398
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-06-2011 à 22:04:50  profilanswer

Dolores a écrit :

Pareil [:tinostar]
Genre "hé t'as vu, Marion Bartoli elle est en demie finale" "euh oué, je te l'ai dit tout à l'heure". Oups  [:bobflo]

Welcome to my world :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26675410
caudacien
Posté le 01-06-2011 à 22:05:35  profilanswer

Trois fois rien :o

n°26678775
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-06-2011 à 12:54:33  profilanswer

Exemple a l'instant. Je dis a mon copain 3 fois ce matin qu'il a un pantalon propre qu'il l'attend a tel endroit. Il me demande il y a 5 minutes si il a un pantalon propre  :sarcastic:  
C'est quelque chose qui se produit souvent et qui m'agace au plus haut point  :fou:

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26678783
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 02-06-2011 à 12:55:42  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Exemple a l'instant. Je dis a mon copain 3 fois ce matin qu'il a un pantalon propre qu'il l'attend a tel endroit. Il me demande il y a 5 minutes si il a un pantalon propre  :sarcastic:  
C'est quelque chose qui se produit souvent et qui m'agace au plus haut point  :fou:

Il ne sait pas où sont ses affaires?[:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26678798
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-06-2011 à 12:57:24  profilanswer

J'avais déplacé son pantalon, je lui ai dit mais il n'a pas écouté  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 12:57:24  profilanswer

n°26678826
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-06-2011 à 13:01:25  profilanswer

Moi le coup d'arriver à la bourre, de partir au moment au moment où on devrait être arrivé, de se préparer au moment de partir, ça me rend dingue. Sa mollesse/lenteur aussi d'ailleurs.. Au final, j'fais les trucs à mon rythme, si ça ne suit pas derrière, eh bah tant piiiiiiiis ! Jusqu'au jour où ça va tellement me saouler que je le laisserais tomber.

n°26678971
caudacien
Posté le 02-06-2011 à 13:20:48  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Mais comment on peut ne pas s'occuper soit meme de ses fringues [:kzimir]

n°26678974
papillonne​tte
Posté le 02-06-2011 à 13:21:21  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi, il gère ses fringues. J'suis pas sa mère.  :o  

Astravia a écrit :

Moi le coup d'arriver à la bourre, de partir au moment au moment où on devrait être arrivé, de se préparer au moment de partir, ça me rend dingue. Sa mollesse/lenteur aussi d'ailleurs.. Au final, j'fais les trucs à mon rythme, si ça ne suit pas derrière, eh bah tant piiiiiiiis ! Jusqu'au jour où ça va tellement me saouler que je le laisserais tomber.

Heureusement, on est pareil concernant la ponctualité. Car moi, je suis d'une ponctualité maladive. :D

n°26678976
papillonne​tte
Posté le 02-06-2011 à 13:21:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Voilà :D

n°26678986
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-06-2011 à 13:22:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Répartition des taches ! Je m'occupe du linge et lui de la vaisselle.

---------------
n°26679006
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-06-2011 à 13:25:54  profilanswer

Oué enfin ça ne dispense pas de savoir vaguement où sont ses affaires.. Ou simplement d'écouter :p

n°26679014
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-06-2011 à 13:27:05  profilanswer

Astravia a écrit :

Oué enfin ça ne dispense pas de savoir vaguement où sont ses affaires.. Ou simplement d'écouter :p

Je suis tout à fait d'accord  :D  

---------------
n°26679016
papillonne​tte
Posté le 02-06-2011 à 13:27:38  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Répartition des taches ! Je m'occupe du linge et lui de la vaisselle.

Ah ok !

Nous on a une organisation très simple, mais qui fait halluciner mes amis et collègues.
La machine à laver, c'est celui qui y pense qui la fait (on étend et désétend le linge ensemble).
La vaisselle, c'est chacun son tour.
Le ménage, chacun a sa partie de la maison et on fait le ménage en même temps.
Les courses, je les fais seule une fois tous les 15 jours, et une fois par quinzaine à 2 pour prendre les trucs plus lourds. Dans le supermarché on est ultra organisés (chacun sa partie). C'est ça qui fait halluciner mon entourage, c'est ce côté un peu "militaire" de l'organisation. :D Moi je m'en fous tant que ça fonctionne et qu'on est efficace.
La cuisine est considérée comme en dehors des "tâches chiantes à faire". C'est moi qui la fait.

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 02-06-2011 à 13:28:57
n°26679035
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 02-06-2011 à 13:30:24  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ok !
Nous on a une organisation très simple, mais qui fait halluciner mes amis et collègues.
La machine à laver, c'est celui qui y pense qui la fait (on étend et désétend le linge ensemble).
Les courses, je les fais seule une fois tous les 15 jours, et une fois par quinzaine à 2 pour prendre les trucs plus lourds. Dans le supermarché on est ultra organisés (chacun sa partie). C'est ça qui fait halluciner mon entourage, c'est ce côté un peu "militaire" de l'organisation. :D Moi je m'en fous tant que ça fonctionne et qu'on est efficace.
La cuisine est considérée comme en dehors des "tâches chiantes à faire". C'est moi qui la fait.

J'aime bien cette façon de faire.

---------------
n°26679045
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2011 à 13:31:29  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ok !

Sensiblement pareil ...  
Les courses c'est sur le net, et c'est lui qui va les chercher au drive.  
Mais je vois pas en quoi c'est militaire par contre comme organisation.

---------------
Pussy that walk !
n°26679069
papillonne​tte
Posté le 02-06-2011 à 13:35:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Sensiblement pareil ...  
Les courses c'est sur le net, et c'est lui qui va les chercher au drive.  
Mais je vois pas en quoi c'est militaire par contre comme organisation.

Bah, je ne sais pas non plus, c'est ce qu'on me dit.  :D  
Surtout au supermarché, quand j'explique que mon copain gère les boissons, les yaourts, les fruits, etc... à chaque fois. Et que moi je m'occupe du reste. Les gens ne comprennent pas toujours. Mais je pense que ce qu'ils ne comprennent pas c'est aussi de faire une liste de courses assez stricte. Mais bon quand on fait beaucoup la cuisine on est un peu obligé de prévoir ses menus à l'avance.

n°26679187
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2011 à 13:59:42  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est plus que ca, c'est à lié à nos histoires "voitures" toutes choupies, extraits :
- mes copines ont dit que rouler en essence c'est une connerie paske c'est plus cher à la pompe, donc la prochaine voiture sera encore un diesel.
- ta vieille bacarra tu vas la foutre à la casse.
- je veux une voiture 7 places.
- je veux un monospace, les copines ont dit que.
- non, je ne suis pas speed le matin.
- ...
 [:maraude]

D.ieu merci, honnêtement c'est le truc que je supporterais pas, je mets tellement d'efforts à m'informer correctement que ce serait "REALEASE THE KRAKEN" si elle me disait ça :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26679214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2011 à 14:03:21  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ca je le fais :D

Mais elle aussi, et elle ne le reconnaît pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26679486
papillonne​tte
Posté le 02-06-2011 à 14:37:52  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est plus que ca, c'est à lié à nos histoires "voitures" toutes choupies, extraits :
- mes copines ont dit que rouler en essence c'est une connerie paske c'est plus cher à la pompe, donc la prochaine voiture sera encore un diesel.
- ta vieille bacarra tu vas la foutre à la casse.
- je veux une voiture 7 places.
- je veux un monospace, les copines ont dit que.
- non, je ne suis pas speed le matin.
- ...

[:maraude]

Je n'avais pas vu ce post.

Mais, elle ne ne te dit pas plutôt  "que penses-tu d'avoir une voiture 7 places, blabla (argumentaire associé)" ? Là on a l'impression qu'elle veut décider sans ton avis.
Et pour l'essence, ses copines font peut-être plus de km par an qu'elle. Elle ne se base vraiment que sur ses copines ? Elle ne vérifie pas si ce qu'elles disent est adapté à sa situation ?
Comme ça m'agacerait ce genre de situation. :D

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 02-06-2011 à 14:40:12
n°26679509
caudacien
Posté le 02-06-2011 à 14:40:22  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je n'avais pas vu ce post.  

Mais, elle ne ne te dit pas plutôt  "que penses-tu d'avoir une voiture 7 places, blabla (argumentaire associé)" ? Là on a l'impression qu'elle veut décider sans ton avis.
Et pour l'essence, ces copines font peut-être plus de km pas an qu'elle. Elle ne se base vraiment que sur ses copines ? Elle ne vérifie pas si ce qu'elles disent est adaptée à sa situation ?
Comme ça m'agacerait ce genre de situation. :D

Le diesel est toujours mieux, comme pour l'achat immo, c'est TOUJOURS mieux, toujours. [:hust_]

n°26679513
papillonne​tte
Posté le 02-06-2011 à 14:41:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Le diesel est toujours mieux, comme pour l'achat immo, c'est TOUJOURS mieux, toujours. [:hust_]

:D

n°26679552
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2011 à 14:47:31  profilanswer

caudacien a écrit :

"Ca se revend mieux"...

---------------
n°26686806
DVDAI
Posté le 03-06-2011 à 13:45:33  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ok !

Nous on a pas d'organisation.
La lessive, c'est moi ou ma femme (à notre bon vouloir quoi).
La vaisselle pareil.
La cuisine pareil.
Le ménage pareil.
Les courses, c'est plutôt moi mais ma femme ne conduisant pas, à la limite je comprend.

Ah, et les fringues, c'est chacun pour sa gueule :D

n°26686905
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 13:56:15  answer

Lessive : ma femme
Repassage : la dame de ménage
Vaisselle : lave-vaisselle
Cuisine : les deux
Courses : les deux
Ménage : la dame de ménage

Au début j'étais pas convaincu que de prendre quelqu'un à la maison c'était forcement bien, avec du recul c'est quand même tip top, ça libère pas mal de temps et de contrainte.

n°26686952
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2011 à 13:59:45  profilanswer

Lessive: lave linge, moi qui m'en occupe
Repassage: moi par vagues, quand je trouve le temps
Vaisselle: lave vaisselle, les deux pour le reste
Courses: Moi souvent, à deux parfois
Repas: plus monsieur
Ménage: monsieur souvent pour les sols
Jardin/bricolage: monsieur surtout

Ce qui me retient de prendre une femme de ménage: le budget, trouver quelqu'un de confiance et aussi le laisser entre à la maison... ça sera plus facile quand on aura déja franchi le cap du baby sitting..

n°26686959
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 14:00:43  profilanswer

Ouais j'y pense de plus en plus à faire ça ... mais j'arrive pas encore à sauter le pas. Je saurai pas dire précisément pourquoi. :d
Edit : ouais faire rentrer quelqu'un d'inconnu chez nous je suis pas fan en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 03-06-2011 à 14:01:22

---------------
Pussy that walk !
n°26686968
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 14:02:01  answer

Lessive : moi
Repassage : chacun pour soi
Vaisselle : lave-vaisselle (mais c'est moi qui le vide/remplis)
Cuisine : moi
Courses : les deux
Ménage : en général c'est moi, mais il aide s'il est là  
Sortir les poubelles : lui
Bricolage : lui (avec mon aide, en général pas trop utile :o)

n°26686982
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 14:02:44  answer

Kyrieleve a écrit :

Ouais j'y pense de plus en plus à faire ça ... mais j'arrive pas encore à sauter le pas. Je saurai pas dire précisément pourquoi. :d

Y a une notion d'intimité brisée je trouve, tu laisses quelqu'un chez toi nettoyer derrière toi et ranger tes sous-vêtements dans les armoires  [:boulax:4]

n°26686989
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2011 à 14:03:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Edit : ouais faire rentrer quelqu'un d'inconnu chez nous je suis pas fan en fait.

voila, pour ça que je mise sur la fille des voisins d'en face pour le baby sitting en fait  :jap:

n°26687016
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 14:07:15  profilanswer

:sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°26687040
titounne
Posté le 03-06-2011 à 14:09:42  profilanswer

Pas forcement :p

On a bien prévu de prendre une femme de ménage (enfin quand Monsieur se décidera à appeler) mais elle ne s'occupera pas du linge, seulement du ménage.

Et coté "rupture de l'intimité" ou "laisser entrer quelqu'un chez moi" ça me pose zéro soucis.

---------------
Des images
n°26687046
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 14:10:11  answer

en fait au bout de 2 semaines tu t'en fou, question d'habitude....
et puis mes boxer sont très beau  [:pikitfleur:3]

n°26687060
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-06-2011 à 14:11:11  profilanswer

+1

n°26687073
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 14:12:44  profilanswer

DVDAI a écrit :

Nous on a pas d'organisation.
La lessive, c'est moi ou ma femme (à notre bon vouloir quoi).
La vaisselle pareil.
La cuisine pareil.
Le ménage pareil.
Les courses, c'est plutôt moi mais ma femme ne conduisant pas, à la limite je comprend.

Ah, et les fringues, c'est chacun pour sa gueule :D

[:implosion du tibia]

n°26687088
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 14:14:15  profilanswer

Non mais de toute façon elle s'occuperait pas de ça, mais rien que l'idée qu'elle puisse fouiller chez nous ça me plait moyen. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1073  1074  1075  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)