Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26688352
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2011 à 15:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi il fait super bien le ménage, mais il est leeeeent, et surtout, il est complètement à l'ouest, genre tiens, je vais faire la poussière sur ce meuble, mais je laisse l'aspi en marche quand même pendant ce temps là, ou dans la cuisine, tiens, je vais rincer (presque carrément laver, même) toutes les assiettes qui sont dans le lave-vaisselle et pendant que je les remets, je laisse le robinet couler à fond. Les économies d'énergie, c'est pas son truc.  
(Et franchement, un aspi en marche pendant des heures à la suite, ça donne envie un peu de tuer.)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 15:34:18  profilanswer

n°26688360
titounne
Posté le 03-06-2011 à 15:34:46  profilanswer

niju a écrit :

Et t'as pas le sentiment de prendre exprès un exemple caricatural, non, pas hasard? :d

L'exemple de Kyrieleve l'est peut être.

Mais par exemple le coup de "ha faut faire les poussières sur les étagères de la bibliothèque noire?  :heink: " ouais c'est un peu du foutage de gueule. Résultat c'est toujours moi qui me les cognes et ça me gonfle  :fou:  

Donc ouais ok notion de "à fond" différentes je veux bien... Sauf que flutte faut les faires ces connes de poussières

---------------
Des images
n°26688386
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 03-06-2011 à 15:36:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Moi il fait super bien le ménage, mais il est leeeeent, et surtout, il est complètement à l'ouest, genre tiens, je vais faire la poussière sur ce meuble, mais je laisse l'aspi en marche quand même pendant ce temps là, ou dans la cuisine, tiens, je vais rincer (presque carrément laver, même) toutes les assiettes qui sont dans le lave-vaisselle et pendant que je les remets, je laisse le robinet couler à fond. Les économies d'énergie, c'est pas son truc.  
(Et franchement, un aspi en marche pendant des heures à la suite, ça donne envie un peu de tuer.)

C'est un peu moi.

GG, tu notes ? [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26688422
lorelei
Posté le 03-06-2011 à 15:37:58  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est un peu moi.

Oué bah y'a un bouton on/off sur l'aspirateur, APPRENDS A T'EN SERVIR :fou:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26688463
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 03-06-2011 à 15:41:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Les économies d'énergie, c'est pas son truc.

Aranthys a écrit :

C'est un peu moi.

Tu te souviens, mes parents ? Ceux qui vivent une vie bio dans une ferme à la campagne. Ce sont ces gens-là qui m'ont élevée.
Je peux t'assurer que tu vas apprendre à économiser l'énergie. [:lolilol]

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 03-06-2011 à 15:50:45

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26688507
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-06-2011 à 15:46:23  profilanswer

Nous on s'est répartie le ménage, et je rfais bien plus de tache ménagère que madame...

Par contre on m'a reproché plusieurs fois de "mal" passer la serpillière, du coup je ne le fais plus jamais, ca règle le problème des raleurs :O

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26688552
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 15:50:33  profilanswer

Kurchak a écrit :

Nous on s'est répartie le ménage, et je rfais bien plus de tache ménagère que madame...

Par contre on m'a reproché plusieurs fois de "mal" passer la serpillière, du coup je ne le fais plus jamais, ca règle le problème des raleurs :O

En quoi tu l'as passe mal ?  
Et surtout tu as pas eu l'idée de le faire "mieux" plutot que de laisser tomber ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°26688582
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:52:57  profilanswer

Kurchak a écrit :

nan mais sans dèc, ces moitiés à qui la moindre remarque sur le ménage leur donne de l'urticaire, les blesse au plus profond de leur moi émorionnel, et abandonne immédiatement la moindre tâche qu'ils/elles ne savent pas faire "correctement" (selon standards subjectifs), ça me sidère.  

Spoiler :

en tous cas chez moi, je demande pas à ce que ça brille façon émail-diamant, mais que çe soit "+/- propre" partout.  

j'ose espérer que c'est en grande partie dû à leur mental de winner-qui-n'accepte-pas-la-moindre-défaite :o

n°26688605
lorelei
Posté le 03-06-2011 à 15:54:36  profilanswer

Non, ça se fait dans la tête de mon mec.
Des fois, je fous un truc dans le lave-vaisselle et je reste perplexe pendant une bonne dizaine de secondes en me demandant si la vaisselle a déjà tourné [:le velocypede de zed]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26688643
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 15:58:02  answer

lorelei a écrit :

Non, ça se fait dans la tête de mon mec.
Des fois, je fous un truc dans le lave-vaisselle et je reste perplexe pendant une bonne dizaine de secondes en me demandant si la vaisselle a déjà tourné [:le velocypede de zed]

Ca se faisait aussi dans ma tête quand j'avais un lave vaisselle  [:tinostar]  
Bon chez mon copain je reste perplexe devant la non utilisation du lave vaisselle, mais du coup comme personne s'en sert, je m'abstiens aussi.

Et donc pour la répartition ménage je fais la vaisselle la plupart du temps, mais il veut pas que je l'aide pour le ménage (coloc, ménage d'une pièce par semaine). Ce qui me gonfle parce que j'ai une super technique rodée en colo et qu'on irait méga vite à deux :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 15:58:02  profilanswer

n°26688675
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 03-06-2011 à 16:00:27  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Tu te souviens, mes parents ? Ceux qui vivent une vie bio dans une ferme à la campagne. Ce sont ces gens-là qui m'ont élevée.
Je peux t'assurer que tu vas apprendre à économiser l'énergie. [:lolilol]

[:alph-one]  

Okay, je prépare ma peau de bête et le générateur à pedales  :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26689123
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 16:31:41  answer

Bah ça dépend, si ton lave-vaisselle est un peu poussif ça évite de devoir tout relaver :D

n°26689539
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-06-2011 à 17:11:24  profilanswer

AH non mais j'ai essayé de m'améliorer, mais je sais pas pourquoi ca laisse tjrs des traces au séchage... donc on veut plus que je le fasse et j'en profites pour dire que de toute façon moi on m'a l'a interdit :na:

Attends je fais aspi, linge (ma femme pas repassé depuis au moins 5 ans), les vitres (elle sait meme pas comment ca se lave) et la cuisine...
et c'est moi qui range tout car je suis maniaque... et je fais les courses.

Bon en même temps je suis souvent à la maison par rapport à elle...

Après elle dit qu'elle apsse mieux la serpillère et fait mieux la poussière, soit donc, je lui laisse.

Nan mais cette levée de bouclier des ménagère de moins de 40 ans quoi :O

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26689570
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-06-2011 à 17:15:07  profilanswer

Et bien, à vous lire le ménage est quand même super important :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26689596
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-06-2011 à 17:18:08  profilanswer

L'ordre et la propreté dans son domicile?
une broutille jte dis :O :O :O

Pourquoi t'aime vivre dans le bordel et la crasse?
Ne pas me sortir l'excuse du bordel organisé hein :O

Nan mais franchement la je suis rentré dans un appart, le proprio avait pas fait les vitres pendant 5 ans, je te raconte pas le bordel, j'ai du nettoyer les vtres 3 ou 4 fois... et ca change tout point de vue clarté dans l'appart.

---------------
n°26689627
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-06-2011 à 17:20:30  profilanswer

Je parle pas d'habiter dans une porcherie of course, mais bon il y a un juste milieu :o

---------------
n°26690492
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-06-2011 à 18:21:32  profilanswer

Clair..

J'vis pas avec monsieur mais j'pense qu'il se tapera le plus gros (j'avoue que laver le sol, les vitres ou dépoussiérer les étagères euh.. Voilà quoi.) Après, j'veux bien m'occuper de la cuisine-vaisselle-courses-lessives.

Oué, j'ai déjà fait le partage des tâches.

n°26690626
sadlig
Posté le 03-06-2011 à 18:29:48  profilanswer

randomly974 a écrit :

nan mais sans dèc, ces moitiés à qui la moindre remarque sur le ménage leur donne de l'urticaire, les blesse au plus profond de leur moi émorionnel, et abandonne immédiatement la moindre tâche qu'ils/elles ne savent pas faire "correctement" (selon standards subjectifs), ça me sidère.

Spoiler :

en tous cas chez moi, je demande pas à ce que ça brille façon émail-diamant, mais que çe soit "+/- propre" partout.  

j'ose espérer que c'est en grande partie dû à leur mental de winner-qui-n'accepte-pas-la-moindre-défaite :o

Pourquoi ? Ce qui me sidère perso c'est que l'on critique alors que l'on a pas pris la peine de le faire.  
Je sais que je ne fait pas les choses parfaitement en matière de ménage, mais c'est relativement hônnete pour autant en terme de qualité.
Du coup en effet, je n'accepte pas que le boulot que j'ai passé quelques heures à faire soit critiqué.
Si c'est le cas je ne le fait plus, c'est tout (étendre le linge par exemple).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26690908
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-06-2011 à 18:46:31  profilanswer

nous c'est un peu ça parce qu'aussi on trouve pas le temps...
et notre aspirateur est bruyant donc on peut pas le passer le soir, ni pendant la sieste...

n°26691395
wizza
Posté le 03-06-2011 à 19:12:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi ? Ce qui me sidère perso c'est que l'on critique alors que l'on a pas pris la peine de le faire.

oui enfin si on se reparti les taches c'est pas pour rien, l'autre fait d'autres trucs...

n°26692082
sadlig
Posté le 03-06-2011 à 20:01:15  profilanswer

Justement ! Dans ce cas pourquoi venir critiquer ce qui a été fait par l'autre ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26692139
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2011 à 20:06:48  profilanswer

Ben parce que si c'est vraiment mal fait... C'est à refaire...

n°26692152
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-06-2011 à 20:07:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Justement ! Dans ce cas pourquoi venir critiquer ce qui a été fait par l'autre ?

Ouais enfin si tu fais la vaisselle est que tout est crado après, je vois pas bien l'intérêt. C'est un peu facile de dire que l'autre n'a rien à dire quoi [:sinking]

---------------
n°26692214
sadlig
Posté le 03-06-2011 à 20:12:53  profilanswer

Je pense qu'il n'y a pas probablement pas le moindre degré d'exigence de part et d'autre, mais ce n'est pas pour autant à refaire.

---------------
n°26692284
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 20:18:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin si tu fais la vaisselle est que tout est crado après, je vois pas bien l'intérêt. C'est un peu facile de dire que l'autre n'a rien à dire quoi [:sinking]

Clairement oui ...  
Idem pour si il faut repasser l'aspirateur, passer la serpillere et cie. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26692304
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 20:20:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Si c'est le cas je ne le fait plus, c'est tout (étendre le linge par exemple).

mr random????  :ouch:

n°26693339
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-06-2011 à 21:27:37  profilanswer

randomly974 a écrit :

Comment ça se passe chez vous si votre moitié ne fait pas le ménage à votre manière ?

J'ai remarqué que je faisais (et appréciais même) des trucs qu'en règle générale, les autres détestent : les lessives, le repassage, l'aspirateur et la vaisselle. J'aime bien aussi ordonner les placards (mais pas trop les nettoyer :o).

Tout le reste me saoule à mort, donc je refile la serpillère, le nettoyage de la cuisine, des chiottes et de la SDB. Et puis les trucs que je ne fais jamais si on ne me met pas un flingue sur la tempe, type poussière ou vitres. :o

Donc ça m'arrange, car je n'ai jamais rencontré une personne qui ait déjà refusé que je m'occupe de ce que je préfère. Elles doivent s'imaginer qu'elles gagnent dans l'histoire ou que je suis inconsciente quand je propose ça. :whistle:

titounne a écrit :

Parce que par exemple il ne fait JAMAIS la poussière sur les étagères et que ça me gonfle d'être la seule à le faire. Donc je lui fait la remarque pour qu'il le fasse (ça marche pas trop m'enfin ptete un jour...

La poussière. Brrrr. [:baragor]

Je passe un coup d'aspi partout, mais faire la poussière avec un chiffon ou pire, un plumeau.... :sweat:

Oui, certains sont louuurds avec ça d'ailleurs. Ok pour enlever les gros morceaux, mais si c'est pour la rendre nickel avant de la mettre en machine, autant tout finir à la main. [:bluelou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 03-06-2011 à 21:28:10
n°26693431
sadlig
Posté le 03-06-2011 à 21:31:57  profilanswer

Citation :

Oui, certains sont louuurds avec ça d'ailleurs. Ok pour enlever les gros morceaux, mais si c'est pour la rendre nickel avant de la mettre en machine, autant tout finir à la main. [:bluelou:4]  

+1 ! :jap:

---------------
n°26693486
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-06-2011 à 21:34:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que c'est désagréable de retrouver des vieilles traces mal nettoyées de la bolognaise de la veille sur les assiettes, parce que c'est désagréable de voir que ses vêtements ont moisi parce qu'ils ont macéré une semaine dans la machine, parce que c'est désagréable de voir que tous ses vêtements blancs sont maintenant roses à cause d'une chaussette perdue là où il ne fallait pas, parce que c'est désagréable de voir qu'il reste des vieilles traces de pneus au fond des chiottes mal nettoyées, parce que c'est désagréable d'avoir plein de miettes qui se collent aux pieds en se mettant à table parce que l'aspirateur n'a été passé qu'autour, etc. :o

Et on pourrait en trouver d'autres. Bref, quand c'est fait n'importe comment, c'est normal de râler surtout si on fait soi-même l'effort d'accomplir sa part du travail de manière nickel.

Ca m'a posé problème mais pas en couple, en coloc, à la fin ils m'ont tellement saoulée que je ne nettoyais plus que ma chambre. Ok on a tous des degrés d'exigence différents, mais non, quand c'est crade ou que des trucs sont foutus, ça fait vraiment chier. Et donc on se tire un peu les doigts du cul pour passer l'aspirateur sous la table. :o

Après, si c'est du chipotage du type "je vois une petite trace sur le miroir là, tu sais vraiment rien faire de tes dix doigts [:pseudoman]", c'est une autre histoire. :D

Message édité par KapweT le 03-06-2011 à 21:36:58
n°26693683
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2011 à 21:42:09  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant, quand on lit les mecs, ils sont tous dans des ménages super égalitaires, quand on lit les filles, c'est elles qui se tapent le plus gros du boulot :D.

Mais qui ment.  [:uxam]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26693721
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-06-2011 à 21:44:32  profilanswer

randomly974 a écrit :

Je sais qu'il faudrait que j'arrête de râler et que je devrais appliquer le "si ça te plait pas fais le toi même".

Ouais, moi aussi je me dis ça. Je me dis aussi que du coup je ferais tout. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26693783
KapweT
L'exocet.
Posté le 03-06-2011 à 21:49:42  profilanswer

-JLL- a écrit :

Ouais, moi aussi je me dis ça. Je me dis aussi que du coup je ferais tout. :D

Ouep, faut être très vigilant avec ce principe, parce que les pourris feignants l'ont compris et se débrouillent pour toujours foirer ou mal faire un truc. [:casterman]

Message édité par KapweT le 03-06-2011 à 21:49:59
n°26693785
titounne
Posté le 03-06-2011 à 21:49:52  profilanswer

KapweT a écrit :

La poussière. Brrrr. [:baragor]

Je passe un coup d'aspi partout, mais faire la poussière avec un chiffon ou pire, un plumeau.... :sweat:

J'ai horreur de la faire aussi. :/ Mais bon merde une fois de temps en temps il FAUT le faire quoi...

Message édité par titounne le 03-06-2011 à 21:50:08

---------------
Des images
n°26693893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2011 à 21:58:19  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai remarqué que je faisais (et appréciais même) des trucs qu'en règle générale, les autres détestent : les lessives, le repassage, l'aspirateur et la vaisselle. J'aime bien aussi ordonner les placards (mais pas trop les nettoyer :o).

Tout le reste me saoule à mort, donc je refile la serpillère, le nettoyage de la cuisine, des chiottes et de la SDB. Et puis les trucs que je ne fais jamais si on ne me met pas un flingue sur la tempe, type poussière ou vitres. :o

Donc ça m'arrange, car je n'ai jamais rencontré une personne qui ait déjà refusé que je m'occupe de ce que je préfère. Elles doivent s'imaginer qu'elles gagnent dans l'histoire ou que je suis inconsciente quand je propose ça. :whistle:  

JE vais commencer à croire que tu es en fait ma copine, mais elle n'a pas touché à un pc de la soirée [:transparency]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26693975
_Makaveli_
Posté le 03-06-2011 à 22:06:47  profilanswer

randomly974 a écrit :

Spoiler :

Ca dépend peut être du ton employé :d

---------------
Humanity is overrated
n°26696772
randomly97​4
Posté le 04-06-2011 à 09:03:33  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ca dépend peut être du ton employé :d

qui dépend de la volonté employée  :D

n°26696877
onina
Posté le 04-06-2011 à 09:50:10  profilanswer

-JLL- a écrit :

Mais qui ment.  [:uxam]

Oh je crois que c'est plus une question de perception que de mensonge...

n°26700372
papillonne​tte
Posté le 04-06-2011 à 19:34:51  profilanswer

onina a écrit :

Oh je crois que c'est plus une question de perception que de mensonge...

Bof, moi mon copain fait la moitié des tâches ménagères (hors cuisine) et c'est pas une question de perception, c'est une constatation basée sur des faits facile à évaluer.

Mais bon aucun de nous deux n'est maniaque, donc aucun de nous deux passe derrière le taf de l'autre (sauf, cas ponctuels tellement anecdotiques qu'on le fait sans le dire à l'autre).

n°26715791
Quick sans​ Flupke
Posté le 06-06-2011 à 11:50:46  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bof, moi mon copain fait la moitié des tâches ménagères (hors cuisine) et c'est pas une question de perception, c'est une constatation basée sur des faits facile à évaluer.

Mais bon aucun de nous deux n'est maniaque, donc aucun de nous deux passe derrière le taf de l'autre (sauf, cas ponctuels tellement anecdotiques qu'on le fait sans le dire à l'autre).

Pareil chez nous. Moi aussi, je fais tout à moitié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1075  1076  1077  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)