Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26570806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ces cas-là à toi d'imposer la raison et de dire que ca ne continuera pas tant qu'elle sera chiante. Ça a marché pour moi.

Elle n'a pas du tout de recul, et vous êtes un relativement jeune couple (comme nous...).

Dans mon cas, j'ai posé clairement les conditions. Question bonus, quand tu vois des amies, elle dit quoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 09:41:29  profilanswer

n°26570841
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2011 à 09:44:57  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Rejeter la faute sur l'autre c'est son truc oui, parfois je vais dire des trucs totalement anodins, ou alors je m'exprime mal, elle comprends un truc de travers et je me le remange dans la gueule. Elle ne veut jamais avoir tort, ou presque. Alors ben moi j'essaie de ménager la chèvre et le choux pour pas la braquer encore plus, mais au fond de moi parfois, je me dis que merde quand même, j'ai raison.
A titre d'exemple une fois, elle m'a fait un mini scandale parce qu'elle avait oublié une chaussette chez moi, qu'elle avait fait une lessive et que du coup, l'autre chaussette était toute seule. Alors que bon, la chaussette, elle trainait sur un fauteuil a coté du lit depuis une semaine quand elle a fait la lessive, elle l'a vu à plusieurs reprises. Ben nan, il aurait fallu que ce soit moi qui lui rappelle qu'il y avait une chaussette qui trainait.  
La plupart du temps elle est adorable, ultra caline, je l'adore. Mais parfois elle démarre dans un trip qui vient d'on ne sait ou et on s'en prend plein la gueule.

:ouch: Ah ouais, nan mais le problème c'est pas une question de chaussette ou autre, mais de piquer une crise pour un truc aussi anodin !

n°26570845
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:45:28  answer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Donc il semble que l’infidélité soit devenue un vrai phénomène de société, une nouvelle manière de vivre son couple. Et, alors qu’avant il s’agissait d’un comportement principalement masculin, de plus en plus de femmes y ont recours.

53 % des français pensent qu’il est possible de tromper son conjoint tout en l’aimant
    l’infidélité fait partie de la vie de 30 % des femmes en France
    22% des personnes interrogées pensent que l’infidélité permet de sauver son couple

Les chiffres sont assez énormes et montrent que certains principes ne sont plus immuables et que les mentalités ont évolué.

Ici : http://www.femmesweetfemme.fr/linf [...] gle+Reader

Vos avis ? :o

Les trompeurs/trompeuses sont des connards/connasses sans valeurs morales.

n°26570848
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:45:49  profilanswer

C'est fuir :o

Mais j'ai déjà fait, ça a marché. Bon, pas de plage a Paris...

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-05-2011 à 09:46:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26570862
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:46:58  answer

Nivacrin a écrit :

Rejeter la faute sur l'autre c'est son truc oui, parfois je vais dire des trucs totalement anodins, ou alors je m'exprime mal, elle comprends un truc de travers et je me le remange dans la gueule. Elle ne veut jamais avoir tort, ou presque. Alors ben moi j'essaie de ménager la chèvre et le choux pour pas la braquer encore plus, mais au fond de moi parfois, je me dis que merde quand même, j'ai raison.
A titre d'exemple une fois, elle m'a fait un mini scandale parce qu'elle avait oublié une chaussette chez moi, qu'elle avait fait une lessive et que du coup, l'autre chaussette était toute seule. Alors que bon, la chaussette, elle trainait sur un fauteuil a coté du lit depuis une semaine quand elle a fait la lessive, elle l'a vu à plusieurs reprises. Ben nan, il aurait fallu que ce soit moi qui lui rappelle qu'il y avait une chaussette qui trainait.  
La plupart du temps elle est adorable, ultra caline, je l'adore. Mais parfois elle démarre dans un trip qui vient d'on ne sait ou et on s'en prend plein la gueule.

Mais merde arrête de te laisser bouffer/marcher dessus comme ça.
Elle a clairement un truc qui joue pas pour réagir de cette manière à n'importe quel détail.  
Qu'est ce que ça va être le jour où il y aura vraiment matière à se prendre la tête  [:pingouino]  

Tu lui as déjà demandé pourquoi elle se sentait de suite agressée et s'énervait comme ça ?

n°26570881
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:48:52  answer

Ben non... c'est juste pour lui montrer que sorti du Net, de TF1 et de Biba... la majorité des gens sont moches et qu'au final tout le monde s'en cogne  :o

n°26570895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:50:07  profilanswer

Ah dans ce sens :D

Je pensais claquer la porte et revenir quand elle aura retrouvé son cerveau :D

---------------
n°26570909
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:50:54  answer

[:fredmoul:1] Ct'un bon conseil, j'ai une copine qui se trouvait moche/grosse/blablabla truc habituel, à remarqué qu'elle se situait finalement dans le haut du panier :o (ben oui c'est pas comme dans les pubs de parfum en vrai :o )

n°26570926
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 09:52:05  profilanswer

Oui, mais ca l'énerve encore plus du coup j'évite.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26570937
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:53:03  answer

Nivacrin a écrit :

ça ne doit pas être évident de ne pas pouvoir dire ce qu'on veut sous peine que l'autre se vexe et fasse une grosse crise, quand même

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 09:53:03  profilanswer

n°26570945
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:53:36  answer

Nivacrin a écrit :

ça me parait difficile d'avancer dans un couple si en plus tu ne peux pas en parler  [:pingouino]

edit : grilled par la vache  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 09:54:01
n°26570951
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:54:10  answer

Nivacrin a écrit :

Faut ptète insister, tente de faire preuve d'autorité, de montrer que t'es un homme sur de toi, ça peut la rassurer, elle va surement pleurer au début, se braquer ect ... mais ça va mijoter dans sa tête surement, et elle va p-e se remettre en question.
Soit elle ne va rien dire mais fera des petits efforts, soit elle te le fera remarquer.

Après c'est ptète pourrave ma solution  [:doc petrus]

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 09:54:52
n°26570959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:54:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Gueule plus fort et menace de la quitter. Mais toujours avec des arguments.
Elle est bien dans sa zone de confort et tu ne fais rien pour l'en déloger.

---------------
n°26570974
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 09:56:12  profilanswer

Je suis d'accord avec vous.

Pour bien vous montrer le changement brutal de ton, avant que je lui dise "Te voir nue", son texto c'était "J'ai envie de te mordre tes petites fesses".
Ca destabilise de se faire engueuler dans celui qui suit.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26570983
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 09:56:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Donc il semble que l’infidélité soit devenue un vrai phénomène de société, une nouvelle manière de vivre son couple. Et, alors qu’avant il s’agissait d’un comportement principalement masculin, de plus en plus de femmes y ont recours.

53 % des français pensent qu’il est possible de tromper son conjoint tout en l’aimant
    22% des personnes interrogées pensent que l’infidélité permet de sauver son couple

Les chiffres sont assez énormes et montrent que certains principes ne sont plus immuables et que les mentalités ont évolué.

Oui, je pense qu'on peut différencier le sexe des sentiments. Ca me paraît pas du tout délirant d'avoir plusieurs partenaires, même quand on est officiellement en couple. Après tout, nous ne sommes la propriété de personne, l'important pour moi dans un couple étant surtout d'assumer les problemes a deux, de se soutenir et de s'aider, et bien entendu de profiter de la vie ensemble, assumer les gamins si y'en a , etc ...

L'exclusivité sexuelle c'est un vieux reste moyennageux qui n'a plus de raisons d'être imho, un peu comme les femmes au foyers :o Evidemment ,chacun fera comme il l'entend, si certaines personnes ne voient pas leur couple autrement que par l'exclusivité, ce ne me choque absolument pas, mais je pense qu'il faudrait arrêter de montrer du doigt ceux qui vont voir ailleurs, comme si c'était une déviance ou une perversité.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26571002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 09:58:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui, je pense qu'on peut différencier le sexe des sentiments. Ca me paraît pas du tout délirant d'avoir plusieurs partenaires, même quand on est officiellement en couple. Après tout, nous ne sommes la propriété de personne, l'important pour moi dans un couple étant surtout d'assumer les problemes a deux, de se soutenir et de s'aider, et bien entendu de profiter de la vie ensemble, assumer les gamins si y'en a , etc ...

L'exclusivité sexuelle c'est un vieux reste moyennageux qui n'a plus de raisons d'être imho, un peu comme les femmes au foyers :o Evidemment ,chacun fera comme il l'entend, si certaines personnes ne voient pas leur couple autrement que par l'exclusivité, ce ne me choque absolument pas, mais je pense qu'il faudrait arrêter de montrer du doigt ceux qui vont voir ailleurs, comme si c'était une déviance ou une perversité.

My Man. !

---------------
n°26571004
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:58:13  answer

radioactif a écrit :

Gueule plus fort et menace de la quitter. Mais toujours avec des arguments.
Elle est bien dans sa zone de confort et tu ne fais rien pour l'en déloger.

Ptète un peu bourrin, sous entend le dans un premier temps du genre "oui mais là j'en ai vraiment marre"

Nivacrin a écrit :

Je suis d'accord avec vous.

Pour bien vous montrer le changement brutal de ton, avant que je lui dise "Te voir nue", son texto c'était "J'ai envie de te mordre tes petites fesses".
Ca destabilise de se faire engueuler dans celui qui suit.

Ah ouais quand même ... essaye de ne pas te mettre nue devant elle, pour qu'elle voit quelle frustration ça lui procure.

Après ça risque p-e de ne pas marcher, ayant moi d'envies sexuelles que toi, dû à son complexe corporel :/

n°26571025
Kalyx
Posté le 24-05-2011 à 09:59:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Assez d'accord.
Et je rajouterai que ça me semble illusoire de garder une histoire d'amour dans le même état de passion au premier mois que 10/20 ans après.

Cela étant dit, les "restes moyennageux", chez moi ils sont bien ancrés, et j'estime que la fidélité dans mon couple correspond à une sorte de contrat tacite.

C'est cet aspect là qui me dérange... "trahir" un contrat tacite.

n°26571027
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 09:59:36  answer

v4mpir3 a écrit :

On parle pas de libertinage là, mais d'infidélité, ça ne vous pose pas de problème de trahir une personne qui à des convictions ?

n°26571035
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:00:01  answer

v4mpir3 a écrit :

L'exclusivité sexuelle c'est un vieux reste moyennageux qui n'a plus de raisons d'être imho

je dois être moyennageux mais rien que d'imaginer un autre homme poser ses mains sur ma femme je me sens mal  [:cerveau totoz]  

Alors si un jour elle décide d'aller voir ailleurs, ça sera terminé sur le champ  [:schimz]

n°26571036
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-05-2011 à 10:00:03  profilanswer

McBerd a écrit :

Ben tu lui dis !
En gros et adapte à ta sauce :  
Si c'est être un sale con que de t'aimer, d'avoir envie de toi, de vivre avec toi (si c'est le cas :o), de partager tes joies tes peines (et tes complexes), tes formes, ton corps, nos corps, d'apprendre à se découvrir un peu plus, alors oui je suisun sale con, mais un sale con qui t'aime et qui veut toujours te voir nue.
Je pourrais peut-être attendre, mais tu ne pourras pas m'empêcher de le vouloir...

[:lergo:3]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26571047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2011 à 10:00:49  profilanswer

Genre un religieux ? Bof.

---------------
n°26571058
Aranthys
Posté le 24-05-2011 à 10:01:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Je suis clairement pas dans ces pourcentages :o

Message édité par Aranthys le 24-05-2011 à 10:01:49

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26571077
GarouWarri​or
Posté le 24-05-2011 à 10:02:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi pas chacun fait ce qu'il veut, mais dans ce cas il faut que ce soit fait avec l'accord des deux parties.

n°26571081
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 10:02:59  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai reçu ça a 1h30 du matin, j'ai pas dormi de la nuit et rien avalé ce matin, je lui ait demandé pardon mais elle réponds pas. Je comprends pas.

Tu n'aurais pas du t'excuser  [:skeye]  

T'es tombé sur une chieuse, faut lui tenir tête; si elle a des réactions à la con comme ça, faut pas aller dans son sens en s'aplatissant quoi!

---------------
More GG, more skill
n°26571103
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 10:04:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon grève de sexe

[:shlavos]  

radioactif a écrit :

Et loue Tournée.

[:cerveau vomi]

---------------
More GG, more skill
n°26571116
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:05:16  answer

radioactif a écrit :

Genre un religieux ? Bof.

Magnifique réaction, aucun rapport.

Pour moi les valeurs morales sont les bases d'une personnalité humaine et caractérise son éducation, sa sociabilité. Quelqu'un sans sens moral c'est une personne faible et dont le comportement se laisse dicter pas ses désirs et instinct primaires. Cette absence de volonté démarque un manque de confiance en soit et une peur des responsabilités, propres à l'état d'être social.

Je ne blame pas ces personnes, chacun vie sa vie à sa manière, sauf que si un jour ma copine me fait ça et réagit comme certains ici, alors c'est au revoir et pour toujours.

Mes propos tiennent dans le cadre de l'infidélité, je suis pour le libertinage si les deux parties sont d'accord.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 10:06:01
n°26571121
Aranthys
Posté le 24-05-2011 à 10:05:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'aurais pas du t'excuser  [:skeye]  

T'es tombé sur une chieuse, faut lui tenir tête; si elle a des réactions à la con comme ça, faut pas aller dans son sens en s'aplatissant quoi!

C'est pas être "chieuse" la en l'occurrence, c'est "être complexée et réagir impulsivement".

---------------
n°26571131
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-05-2011 à 10:06:32  profilanswer

Aranthys a écrit :

C'est pas être "chieuse" la en l'occurrence, c'est "être complexée et réagir impulsivement".

Donc chieuse  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°26571135
Dolores
Posté le 24-05-2011 à 10:06:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

Et elle est complexée de la chaussette aussi ?

n°26571155
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 10:08:43  profilanswer

Dolores a écrit :

Et elle est complexée de la chaussette aussi ?

Merde, t'as reussi à me faire rire.

---------------
n°26571159
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 10:09:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Si certains y trouvent leur compte, tant mieux. Mais ce n'est pas ma conception du couple.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°26571164
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:09:21  answer

:jap:  

Le problème c'est la tromperie pas le fait de coucher avec quelqu'un d'autre.

n°26571168
Dolores
Posté le 24-05-2011 à 10:09:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Merde, t'as reussi à me faire rire.

C'est déjà ça. :d

n°26571173
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-05-2011 à 10:10:37  profilanswer

Magnifique réaction, aucun rapport :o

Ta morale n'est pas la mienne et vice versa. Mais peut être as tu une liste exhaustive de ce qui est moral et de ce qui ne l'est pas ? Dans ce cas j'aimerais bien savoir qui l'a écrite :D

Pour le reste je vois franchement pas le rapport. Un banquier véreux qui affame des populations mais qui est fidèle a plus de morale qu'un bénvole aux restos du coeur infidèle ? :o

Pour finir, je dirais que ce n'est aps forcément une question d'absence de volonté. Certains ne veulent tout simplement pas être fidèles, et c'est pas forcément issu d'un instinct ou désir primaire comme tu dis. On peut avoir envie de rencontrer d'autres personnes, vivre d'autres expériences, tout en étant parfaitement sain d'esprit je pense :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26571182
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 10:11:01  answer

Toutafay :jap:

v4mpir3 a écrit :

Ta morale n'est pas la mienne et vice versa. Mais peut être as tu une liste exhaustive de ce qui est moral et de ce qui ne l'est pas ? Dans ce cas j'aimerais bien savoir qui l'a écrite :D

Heureusement que j'ai commencé mon message par "Pour moi", ce qui indique bien que cette pensée ne sous-entends pas un sens universel. D'ailleurs a mon avis rien n'est universel, tout est interprétation personnelle (étudier la psychiatrie est très enrichissant de ce point de vue).

v4mpir3 a écrit :

Pour le reste je vois franchement pas le rapport. Un banquier véreux qui affame des populations mais qui est fidèle a plus de morale qu'un bénvole aux restos du coeur infidèle ? :o

Tu sort totalement du cadre de mes propos qui portaient sur la trahison morale et corporel au sein du couple.

v4mpir3 a écrit :

Pour finir, je dirais que ce n'est aps forcément une question d'absence de volonté. Certains ne veulent tout simplement pas être fidèles, et c'est pas forcément issu d'un instinct ou désir primaire comme tu dis. On peut avoir envie de rencontrer d'autres personnes, vivre d'autres expériences, tout en étant parfaitement sain d'esprit je pense :jap:

Tout à fait, et là on est honnête et l'on prend ses responsabilité en en parlant avec le/la conjoint(e). Sauf si l'on en a rien a foutre et que amha on est une personne sans sens moral.

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 10:15:55
n°26571190
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2011 à 10:11:30  profilanswer

Ce qui est ultra chouette en plus, c'est que je suis en plein milieu de mes partiels, du coup ca me fait bader, j'arrive pas à bosser.
Nan vraiment, c'est génial.

---------------
n°26571193
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-05-2011 à 10:11:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ou "'être grosse et verruqueuse" [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)