Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26562782
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2011 à 15:19:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoulh a écrit :

Pour les comptes du couple j'ai l'impression que nous avons une méthode originale. Nous n'avons pas de compte commun et on paie les factures sur l'un ou l'autre des comptes suivant ce qui est dispo. Jamais une embrouille en 24 ans 11 mois et 24 jours de mariage.

Il y en a d'autres qui font comme cela sans s'en occuper vraiment ou le pognon est-il systématiquement un problème potentiel dans tous les couples ?

Nous avons chacun des dépenses assignées, genre loyer, courses, etc, et en cas de grosse dépense, on fait en fonction de celui qui peut se permettre. D'une manière générale, on ne cherche pas à répartir équitablement. J'imagine qu'en cas de séparation ça risquerait de causer des soucis, mais ce n'est pas d'actualité, et nous avons pas vraiment envie de l'envisager pour le moment.  
De toute façon, nous concernant, il n'y a pas de grosses sommes d'argent en jeu  :o  

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 15:19:03  profilanswer

n°26562856
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2011 à 15:23:30  profilanswer

Ils ne sont pas pacsés non plus ? Avec la clause de mise en commun des biens ?

n°26562999
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2011 à 15:30:43  profilanswer

Ah bin faudrait quand même, parce que sans parler de séparation, un accident fatal et hop, elle se retrouve à la rue  :sweat:

n°26565423
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 17:48:54  answer

C'est un choix de vie aussi, dans les couples que je connais où c'est comme ça, le mec travaille en général comme un malade du coup c'est la nana qui gère en majorité la maison, la bouffe, les moutards...

Tant qu'à être dans un modèle de couple clichesque, autant que ce soit avec les inconvénients ET les avantages :D

n°26565508
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 17:55:49  answer

Voilà aussi [:spamafote] moi je me satisfais de peu de sorties et je risque pas d'un jour gagner super bien ma vie, à mon avis. Je suis contente comme ça. Mais du coup si un jour je me retrouve avec quelqu'un d'à l'aise financièrement qui dépense beaucoup en loisirs, c'est ridicule de se priver tout comme ce serait ridicule que je me mette dans la merde financièrement parce que monsieur aime son restal et son verre de Bordeaux :D

n°26565862
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2011 à 18:21:45  profilanswer

zoulh a écrit :

Pour les comptes du couple j'ai l'impression que nous avons une méthode originale. Nous n'avons pas de compte commun et on paie les factures sur l'un ou l'autre des comptes suivant ce qui est dispo. Jamais une embrouille en 24 ans 11 mois et 24 jours de mariage.

Il y en a d'autres qui font comme cela sans s'en occuper vraiment ou le pognon est-il systématiquement un problème potentiel dans tous les couples ?

Chez nous le fric n'a jamais été un problème, mais par principe on a toujours préféré être "réglo", au cas où séparation un jour.
Parce qu'une fois la séparation sur la table, pas sûr que les 2 soient toujours dans le même état d'esprit.

n°26566145
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 23-05-2011 à 18:49:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et tu lui fais payer un loyer quand même ou pas ?  

[:cupra]

Spoiler :

Réponds pas, c'est un sujet qui revient régulièrement icite avec celui du compte commun :o

:D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26566637
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-05-2011 à 19:31:54  profilanswer

Je viens de lire ça :

Citation :

Donc il semble que l’infidélité soit devenue un vrai phénomène de société, une nouvelle manière de vivre son couple. Et, alors qu’avant il s’agissait d’un comportement principalement masculin, de plus en plus de femmes y ont recours.

53 % des français pensent qu’il est possible de tromper son conjoint tout en l’aimant
    l’infidélité fait partie de la vie de 30 % des femmes en France
    22% des personnes interrogées pensent que l’infidélité permet de sauver son couple

Les chiffres sont assez énormes et montrent que certains principes ne sont plus immuables et que les mentalités ont évolué.

Ici : http://www.femmesweetfemme.fr/linf [...] gle+Reader

Vos avis ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°26566719
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 19:38:51  profilanswer

Les gens commencent enfin à devenir plus rationnels  [:shimay:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26566820
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-05-2011 à 19:49:10  profilanswer

Si on en vient à tromper son conjoint/sa conjointe sans remords autant se séparer.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2011 à 19:49:10  profilanswer

n°26566913
DVDAI
Posté le 23-05-2011 à 19:59:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Donc il semble que l’infidélité soit devenue un vrai phénomène de société, une nouvelle manière de vivre son couple. Et, alors qu’avant il s’agissait d’un comportement principalement masculin, de plus en plus de femmes y ont recours.

53 % des français pensent qu’il est possible de tromper son conjoint tout en l’aimant
    22% des personnes interrogées pensent que l’infidélité permet de sauver son couple

Les chiffres sont assez énormes et montrent que certains principes ne sont plus immuables et que les mentalités ont évolué.

Mon avis est qu'on est trés bien quand on est fidèle  [:thalis] (si c'est pour passer son temps à mentir et à vivre dans le remord...)

n°26566994
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 20:08:45  answer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

c'étais "pas grave" l'infidélité avant que je rencontre ma femme, là c'est une toute autre histoire, on a des projets communs et je ne me verrais plus vivre sans elle.
Quand aux 22%, c'est qu'ils n'ont pas essayé le dialogue dans le couple :o

n°26567256
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 20:36:42  answer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Mon avis dans l'absolu :

Je ne suis pas possessive au niveau sexuel, je trouve que c'est normal de ne pas forcément avoir de désir que pour son partenaire. Et puis, bêtement, c'est quelque chose de tellement fréquent en fin de compte, je ne vois pas ça forcément comme une remise en question du couple. Je n'ai pas expérimenté mais je ne suis dans le principe pas contre un peu de libertinage :o
Par contre j'aurais beaucoup plus de mal si mon partenaire "officiel" entretenait une relation suivie avec quelqu'un, ou si le fait qu'il voie d'autres personnes me faisait me sentir délaissée. Puis je déteste le manque d'honnêteté, donc si ça doit se passer comme ça dans mon couple, c'est que c'est un arrangement fait à l'avance, pas derrière mon dos.

Après évidemment il faut nuancer.

Si je suis avec quelqu'un qui ne peut pas concevoir ça et qui en serait blessé, je vais certainement éviter, c'est pas un besoin non plus. Et aussi vu l'état de ma vie amoureuse pour le moment, pour avoir une relation comme celle-là il faut avoir confiance en la personne et pour l'instant, je crois que même si je rencontre quelqu'un de bien ça me prendra un moment :/

n°26567283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 20:39:20  profilanswer

Je ne vois pas de lien logique. J'en déduis que ton jugement est obscurci par les hormones.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26567303
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-05-2011 à 20:41:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Mon avis est que des projets de vie commun sont plus important que des histoires de cul :o
Après si une vraie relation amoureuse se crée avec une personne tierce, là il y a malaise et bye bye.

---------------
More GG, more skill
n°26567471
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2011 à 20:54:57  answer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas de lien logique. J'en déduis que ton jugement est obscurci par les hormones.

ouais c'est clair surtout après 8 ans :D

n°26567681
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2011 à 21:14:59  profilanswer

T'as pas un rejeton ou un truc du genre en tête  [:-sam-]  

:D

---------------
n°26567833
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-05-2011 à 21:28:02  profilanswer

epicktos a écrit :

Salut quelques news pour ceux qui se rappelle de moi, en couple depuis pas mal d'année, une maitresse etc ...

J'ai arrêté de voir ma maîtresse et histoire de bien faire les choses j'ai aussi arrêté avec ma copine, ca pourrait s'arrêter là sauf que c'est à cause d'un coup de foudre pour une nana en couple (et c'est réciproque).

Bilan : Je suis incurable.

Va voir un psy.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26567930
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-05-2011 à 21:37:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Va voir un psy.

Faudrait déjà qu'il ait envie de changer pour que ça vaille le coup ... Et de ma petite impression, j'ai pas ce sentiment.

---------------
Pussy that walk !
n°26567965
Darya
E * L
Posté le 23-05-2011 à 21:42:48  profilanswer

Bon au moins il a abrégé les souffrances de son ex.

---------------
I've got my mind set on you
n°26567969
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-05-2011 à 21:43:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Faudrait déjà qu'il ait envie de changer pour que ça vaille le coup ... Et de ma petite impression, j'ai pas ce sentiment.

Il a des pulsions comme un ado de 15 ans et tombe amoureux tout à fait de la même manière, y'a peut être un problème, non ?

epicktos a écrit :

Mon ex est psychiatre ca compte ?

Je pense pas non [:prozac]
EDIT pour au dessus : C'est pas faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 23-05-2011 à 21:43:57

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26567998
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-05-2011 à 21:46:45  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Il a des pulsions comme un ado de 15 ans et tombe amoureux tout à fait de la même manière, y'a peut être un problème, non ?

Je pense pas non [:prozac]
EDIT pour au dessus : C'est pas faux.

Ah mais je dis pas qu'il n'y a pas un problème. :d Je dis juste que je suis pas certaine que lui le voit vraiment comme un souci et qu'il ait VRAIMENT envie de changer. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26568008
niju
Call me doc'
Posté le 23-05-2011 à 21:47:43  profilanswer

epicktos a écrit :

Cela dit je ne suis pas en tord, étant donné que je suis célibataire ...

Obsy dans 3, 2, 1...

n°26568015
papillonne​tte
Posté le 23-05-2011 à 21:48:14  profilanswer

niju a écrit :

Obsy dans 3, 2, 1...

TORT§§§§§§§§§§§§§§ :D
Obsy doit être en train de diner. :o

Message édité par papillonnette le 23-05-2011 à 21:48:46
n°26568240
wizza
Posté le 23-05-2011 à 22:16:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Voilà, j'allais dire que je voyais pas vraiment le rapport [:klemton]
A moins que le sous-entendu soit "si je la trompe et qu'elle l'apprend, je la perds". Mais il manque l'information pour le sens invers, en plus du fait que ça soit de la belle théorie :o

EvilTyler a écrit :

Mon avis est que des projets de vie commun sont plus important que des histoires de cul :o
Après si une vraie relation amoureuse se crée avec une personne tierce, là il y a malaise et bye bye.

Pas mieux.

n°26568320
Ak47Soda
Posté le 23-05-2011 à 22:26:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Assez d'accord avec les chiffres :jap:

---------------
n°26568338
Adiht
Posté le 23-05-2011 à 22:27:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je viens de lire ça :

Citation :

Faut m'expliquer comment l'infidélité permettrait de sauver son couple...

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°26568356
Ak47Soda
Posté le 23-05-2011 à 22:30:02  profilanswer

Adiht a écrit :

Faut m'expliquer comment l'infidélité permettrait de sauver son couple...

Théorie : au bout de quelques années tu peux te lasser de ton conjoint, trouver ça redondant, routine toussa, hop tu la(le) trompes une fois, et c'est reparti comme en 40 [:prodigy]

---------------
n°26568357
wizza
Posté le 23-05-2011 à 22:30:04  profilanswer

Par exemple parce que céder à un pulsion plutôt que focaliser dessus, ça peut la faire passer avant de se croire fou amoureux de quelqu'un d'autre.
Ou parce qu'à un moment, ça va pas dans le couple pour raisons x ou y (et malgré discussion ça va pas mieux: je ne crois pas que TOUT se règle par la parole) et que ça apporte une bouffée d'air
C'est des exemples, et même si perso j'espère bien ne jamais avoir "besoin" de ça, ben j'imagine très bien l'effet bénéfique que ça peut apporter (pour l'avoir constaté également). Même s'il y a sans doute d'autres solutions, oui...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 23-05-2011 à 22:30:55
n°26568361
Ak47Soda
Posté le 23-05-2011 à 22:30:45  profilanswer

wizza a écrit :

Par exemple parce que céder à un pulsion plutôt que focaliser dessus, ça peut la faire passer avant de se croire fou amoureux de quelqu'un d'autre.
Ou parce qu'à un moment, ça va pas dans le couple pour raisons x ou y (et malgré discussion ça va pas mieux) et que ça apporte une bouffée d'air
C'est des exemples, et même si perso j'espère bien ne jamais avoir "besoin" de ça, ben j'imagine très bien l'effet bénéfique que ça peut apporter
(pour l'avoir constaté également).

Ouais voilà tout pareil que toi sauf que tu t'exprimes quand même vachement mieux que moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 23-05-2011 à 22:33:13

---------------
n°26568370
wizza
Posté le 23-05-2011 à 22:31:20  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ouais voilà tout pareil que toi sauf que tu t'exprimes quand même vachement mieux que moi :D

Ce que j'ai dit n'a surtout rien à voir avec ta réponse en fait [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 23-05-2011 à 22:31:30
n°26568384
Ak47Soda
Posté le 23-05-2011 à 22:32:38  profilanswer

wizza a écrit :

Ce que j'ai dit n'a surtout rien à voir avec ta réponse en fait [:tinostar]

Bah pourtant c'est que je voulais exprimer [:tinostar] enfin un truc dans le même genre mais en plus succinct.

---------------
n°26568424
Adiht
Posté le 23-05-2011 à 22:36:47  profilanswer

Ah ouais, mais je suis pas convaincue...

Si tu te crois fou amoureux de quelqu'un d'autre et que tu franchis la ligne rouge, ça peut aussi bien te confirmer que tu ne veux plus retourner dans ton couple d'origine.

Si ça va pas dans ton couple d'origine, tromper ton conjoint ne va pas arranger par magie ce qui déconnait, t'as peut-être une bouffée d'air mais t'agit sur les symptômes pas sur la cause réelle.

M'enfin je dis ça sûrement parce que j'ai pas vu de cas où la tromperie ait apporté des effets bénéfiques  :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°26568450
Ak47Soda
Posté le 23-05-2011 à 22:39:54  profilanswer

Adiht a écrit :

Si tu te crois fou amoureux de quelqu'un d'autre et que tu franchis la ligne rouge, ça peut aussi bien te confirmer que tu ne veux plus retourner dans ton couple d'origine.

Si ça va pas dans ton couple d'origine, tromper ton conjoint ne va pas arranger par magie ce qui déconnait, t'as peut-être une bouffée d'air mais t'agit sur les symptômes pas sur la cause réelle.

M'enfin je dis ça sûrement parce que j'ai pas vu de cas où la tromperie ait apporté des effets bénéfiques  :o

Ya une grosse différence je pense entre tomber fou amoureux d'un autre et coucher avec un autre :o

---------------
n°26568526
wizza
Posté le 23-05-2011 à 22:47:48  profilanswer

Adiht a écrit :

Ah mais je me garderais bien d'essayer de convaincre qui que ce soit :D
(pour le "fou amoureux" je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire)
et que ça soit clair: je ne cautionne pas ni ne revendique la méthode pour "guérir son couple", simplement j'arrive à concevoir que oui, ça peut aider. Parfois à déclencher une prise de conscience, une discussion, aussi.

Et je suis d'accord que la "bouffée d'air" agit sur les symptômes, mais parfois ça peut remettre les choses d'équerre, aussi. Enfin là je parle d'expérience puisque je suis maintenant ravie pour lui de voir un ex-amant ne plus m'appeler. Je ne dis pas que tout est réglé dans son couple, mais qu'il avance.

Enfin voilà quoi,j'disais ça comme ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1049  1050  1051  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)