Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26687088
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 14:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais de toute façon elle s'occuperait pas de ça, mais rien que l'idée qu'elle puisse fouiller chez nous ça me plait moyen. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 14:14:15  profilanswer

n°26687095
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-06-2011 à 14:14:46  profilanswer

[:juju414:3]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26687152
vigneuxams​terdam
Posté le 03-06-2011 à 14:18:50  profilanswer

Ca fait 10 ans qu'on a une femme de ménage, elle fait "poussière" et repassage, mais ne touche pas aux fringues autres (qui sont rangées quand elel arrive, ça nous oblige à être ordonnés.)
Quant à la violation de domicile, on est passé par une agence, je pense que ça a simplifié la chose de faire ça officiellement.

n°26687194
onina
Posté le 03-06-2011 à 14:22:12  profilanswer

C'est marrant, quand on lit les mecs, ils sont tous dans des ménages super égalitaires, quand on lit les filles, c'est elles qui se tapent le plus gros du boulot  :D  

Perso je fais la vaisselle, des petites courses 1x/semaine, et je m'occupe au niveau du ménage de chambre + salon.
Lui il fait la bouffe, des petites courses 1x/semaine, ménage : cuisine et sdb.
Pour les lessives, on les fait à deux, et le repassage on en fait pas.

n°26687337
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2011 à 14:31:16  profilanswer

onina a écrit :

C'est marrant, quand on lit les mecs, ils sont tous dans des ménages super égalitaires, quand on lit les filles, c'est elles qui se tapent le plus gros du boulot  :D  

Perso je fais la vaisselle, des petites courses 1x/semaine, et je m'occupe au niveau du ménage de chambre + salon.
Lui il fait la bouffe, des petites courses 1x/semaine, ménage : cuisine et sdb.
Pour les lessives, on les fait à deux, et le repassage on en fait pas.

Je fais plus les courses, elle plus à manger (quand on mange ensemble à la maison), je fais plus le ménage et le linge.
Mais je sais pas, j'ai toujours l'impression que le ménage, je le fais mieux [:transparency]. Ca se trouve c'est faux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26687402
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 14:35:20  profilanswer

d'ailleurs question pour le ménage : quand il fait le ménage, ca m'énerve car il fait pas "à fond", alors que moi si  :o  (forcément  :o )
Du coup, quand il le fait, je le drive un peu, voire limite l'engueule. Je sais qu'il faudrait que j'arrête de râler et que je devrais appliquer le "si ça te plait pas, fais le toi meme", mais j'y arrive pas  :whistle:  

Comment ça se passe chez vous si votre moitié ne fait pas le ménage à votre manière ?  

Peut-etre qu'on devrait se séparer les pièces, ça résoudrait le problème [:klemton]

n°26687429
titounne
Posté le 03-06-2011 à 14:36:58  profilanswer

randomly974 a écrit :

d'ailleurs question pour le ménage : quand il fait le ménage, ca m'énerve car il fait pas "à fond", alors que moi si  :o  (forcément  :o )
Du coup, quand il le fait, je le drive un peu, voire limite l'engueule. Je sais qu'il faudrait que j'arrête de râler et que je devrais appliquer le "si ça te plait pas, fais le toi meme", mais j'y arrive pas  :whistle:  

Comment ça se passe chez vous si votre moitié ne fait pas le ménage à votre manière ?  

Peut-etre qu'on devrait se séparer les pièces, ça résoudrait le problème [:klemton]

Je lui dit :jap:

Parce que par exemple il ne fait JAMAIS la poussière sur les étagères et que ça me gonfle d'être la seule à le faire. Donc je lui fait la remarque pour qu'il le fasse (ça marche pas trop m'enfin ptete un jour...

Mais non j'suis bête on va prendre une femme de ménage  [:titounne:1] )

---------------
Des images
n°26687437
bouh94
Posté le 03-06-2011 à 14:37:03  profilanswer

randomly974 a écrit :

ben non vu que tu dis toi meme qu'il ne fait pas à fond [:spamafote]
bah, sinon, evites de gueuler, fais lui juste remarquer (ou repasse discretement derriere :d )

n°26687480
bouh94
Posté le 03-06-2011 à 14:38:49  profilanswer

moi c'est la vaisselle  
je préfère la faire, sinon, je retrouve toujours au moins une fourchette ou une assiette mal lavée :o
(j'suis un peu tatillonne avec ça, car on mange avec quand meme  [:everything4free] )

n°26687652
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 14:47:52  profilanswer

randomly974 a écrit :

Pourquoi "forcément" ?  

Et bordel que ça m’énerve les gens qui font les choses à moitiés ... C'est quand même pas compliqué de faire les choses vraiment !

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 14:47:52  profilanswer

n°26687653
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 14:47:58  profilanswer

titounne a écrit :

Je lui dit :jap:

Parce que par exemple il ne fait JAMAIS la poussière sur les étagères et que ça me gonfle d'être la seule à le faire. Donc je lui fait la remarque pour qu'il le fasse (ça marche pas trop m'enfin ptete un jour...

Mais non j'suis bête on va prendre une femme de ménage  [:titounne:1] )

J'espère aussi, mais bon, au bout d'un moment, y'en a marre...  
Je lui ai proposé une femme de ménage mais il n'a pas aimé l'idée, pour lui c'est un "truc de riche" :/

bouh94 a écrit :

ben non vu que tu dis toi meme qu'il ne fait pas à fond [:spamafote]
bah, sinon, evites de gueuler, fais lui juste remarquer (ou repasse discretement derriere :d )

Chai pas. Je pense à une règle "chacun ses pièces" avec "points importants", ca évitérait :  
- d'une que ce soit moi toujours qui fasse la poussière (si c'est dans la checklist, il les fera  :o )
- de deux que je m'énerve si je vois que la dernière fois qu'il a fait le ménage les poussières  n'ont pas été faites (si je ne fais pas ses pièces, je ne vois pas qu'il les fait mal)

NB: les poussières c'est un exemple

n°26687686
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 14:49:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi "forcément" ?  

Et bordel que ça m’énerve les gens qui font les choses à moitiés ... C'est quand même pas compliqué de faire les choses vraiment !

"forcément" car on est toujours un peu de mauvaise foi  :o

n°26687827
_Lahoma_
Posté le 03-06-2011 à 14:59:23  profilanswer

J'ai déjà été femme de ménage ou repasseuse et j'avais autre chose à foutre que de fouiller chez les gens XD.

Après, j'imagine que certains doivent être plus curieux que d'autres  :o

n°26687942
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:07:25  profilanswer

Voilà, pareil :o

n°26687957
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2011 à 15:08:20  answer

la belle vie en gros :o

n°26688000
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:10:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi "forcément" ?  

Ben disons que c'est pas aussi binaire, ce qui est à fond pour toi peut être à moitié pour d'autres (genre faire le dessus des étagères à chaque fois, déplacer le canapé pour passer en dessous, passer de la cire sur le parquet ou tout autre truc que tu ne fais pas mais qu'un autre ferait). Je considère que celui qui fait la tâche ingrate la fait à sa manière et à fond selon ses critères. Celui qui n'est pas content repasse derrière et le fait lui-même. J'applique la règle quand c'est moi qui en demande plus comme quand c'est moi qui en fait le moins, et ca roule pas trop mal comme ça.

n°26688046
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 15:13:38  profilanswer

niju a écrit :

Ben disons que c'est pas aussi binaire, ce qui est à fond pour toi peut être à moitié pour d'autres (genre faire le dessus des étagères à chaque fois, déplacer le canapé pour passer en dessous, passer de la cire sur le parquet ou tout autre truc que tu ne fais pas mais qu'un autre ferait). Je considère que celui qui fait la tâche ingrate la fait à sa manière et à fond selon ses critères. Celui qui n'est pas content repasse derrière et le fait lui-même. J'applique la règle quand c'est moi qui en demande plus comme quand c'est moi qui en fait le moins, et ca roule pas trop mal comme ça.

Ouais enfin je trouve ça un peu facile on va dire.  
Genre "ah ouais y'a encore plein de miettes par terre mais bon j'avais pas vu y'avait un coussin dessus et j'ai pas pensé à le soulever" ... :o

---------------
Pussy that walk !
n°26688082
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:15:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais enfin je trouve ça un peu facile on va dire.  
Genre "ah ouais y'a encore plein de miettes par terre mais bon j'avais pas vu y'avait un coussin dessus et j'ai pas pensé à le soulever" ... :o

Et t'as pas le sentiment de prendre exprès un exemple caricatural, non, pas hasard? :d

n°26688086
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 15:16:24  profilanswer

niju a écrit :

Et t'as pas le sentiment de prendre exprès un exemple caricatural, non, pas hasard? :d

T'as très bien compris ce que je veux dire. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26688098
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2011 à 15:16:59  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas si caricatural que ça, avec certains énergumènes :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26688131
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:18:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

T'as très bien compris ce que je veux dire. :o

Toi aussi :o

n°26688207
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:23:22  profilanswer

niju a écrit :

ben justement, c'est mon problème !  
j'aimerais penser ET agir comme cela, c'est à dire le faire moi même si ça me plait pas.  

Mais rien à faire, ca me saoule de voir qu'il se contente du balai alors que le parquet mérite quand même un petit coup de serpillière, ou de voir que non la plaque vitro, il la nettoira pas car "ah bon on avait du produit spécial?" ou encore "les wc? ah ils se nettoient pas tous seuls?".  

Quels sont vos secrets de patience [:canardeur] ???

n°26688211
onina
Posté le 03-06-2011 à 15:23:52  profilanswer

randomly974 a écrit :

C'est en effet nettement plus simple en se séparant les pièces.
Ca finit souvent en "Chériiii t'as oublié de nettoyer derrière le lavabo. Tu t'en occupes stp ? Faut que finisse LA Noire là"  :o

n°26688214
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 15:24:08  profilanswer

randomly974 a écrit :

ben justement, c'est mon problème !  
j'aimerais penser ET agir comme cela, c'est à dire le faire moi même si ça me plait pas.  

Mais rien à faire, ca me saoule de voir qu'il se contente du balai alors que le parquet mérite quand même un petit coup de serpillière, ou de voir que non la plaque vitro, il la nettoira pas car "ah bon on avait du produit spécial?" ou encore "les wc? ah ils se nettoient pas tous seuls?".  

Quels sont vos secrets de patience [:canardeur] ???

Ouais alors là c'est du foutage de gueule.  

Niju ton avis ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°26688232
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:25:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais alors là c'est du foutage de gueule.  

Niju ton avis ? :o

Les plaques vitro avec un mauvais produit, c'est un risque de les foutre en l'air, je valide l'excuse :o

n°26688235
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:25:58  profilanswer

niju a écrit :

Voilà, pareil :o

où ai-je dis que je me les roulais pendant que monsieur fait du superficiel ?  :o

n°26688241
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:26:32  profilanswer

randomly974 a écrit :

où ai-je dis que je me les roulais pendant que monsieur fait du superficiel ?  :o

Ben tu lui fais faire un truc en lui expliquant pourquoi il le fait mal, quoi :o

n°26688245
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 15:26:53  profilanswer

niju a écrit :

Les plaques vitro avec un mauvais produit, c'est un risque de les foutre en l'air, je valide l'excuse :o

Et il peut pas le chercher ce foutu produit spécial ? voir même demander où il est ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°26688246
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:26:53  profilanswer

niju a écrit :

la plaque vitro c'est SON joujou et j'ai bien acheté du produit spécial vitro, alors hein  :o

n°26688267
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:28:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et il peut pas le chercher ce foutu produit spécial ? voir même demander où il est ? :o

c'est bien ce que je lui réponds  :o

n°26688272
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:28:39  profilanswer

randomly974 a écrit :

la plaque vitro c'est SON joujou et j'ai bien acheté du produit spécial vitro, alors hein  :o

A ben si tu le lui planques, comment veux-tu qu'il s'en sorte? :o

n°26688282
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:29:24  profilanswer

niju a écrit :

Ben tu lui fais faire un truc en lui expliquant pourquoi il le fait mal, quoi :o

non non [:nonv]
c'est pas moi qui lui demande de faire le ménage.  
Je lui demande de le faire mieux. Nuance.

n°26688284
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-06-2011 à 15:29:32  profilanswer

niju a écrit :

Non mais :d :d

---------------
Pussy that walk !
n°26688289
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:29:54  profilanswer

niju a écrit :

c'est surement le genre de réponse qu'il me donne  :lol:  

n°26688303
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:30:53  profilanswer

J'suis sûr que je peux m'en sortir, sur ce coup là :o

n°26688313
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2011 à 15:31:25  profilanswer

randomly974 a écrit :

non non [:nonv]
c'est pas moi qui lui demande de faire le ménage.  
Je lui demande de le faire mieux. Nuance.

Tu lui demandes de le faire comme toi tu le ferais, très exactement.

n°26688345
randomly97​4
Posté le 03-06-2011 à 15:33:40  profilanswer

niju a écrit :

Tu lui demandes de le faire comme toi tu le ferais, très exactement.

Ben oui. C'est bien le coeur du problème².
Mais je vais lui proposer une répartition des pièces avec checklist.
Ou alors on continue comme ca, par contre on se fait une session "ménage à fond-poussière-serpi" une fois par mois, en alternance.  

[:klemton]

Message édité par randomly974 le 03-06-2011 à 15:34:02
n°26688352
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2011 à 15:34:18  profilanswer

Moi il fait super bien le ménage, mais il est leeeeent, et surtout, il est complètement à l'ouest, genre tiens, je vais faire la poussière sur ce meuble, mais je laisse l'aspi en marche quand même pendant ce temps là, ou dans la cuisine, tiens, je vais rincer (presque carrément laver, même) toutes les assiettes qui sont dans le lave-vaisselle et pendant que je les remets, je laisse le robinet couler à fond. Les économies d'énergie, c'est pas son truc.  
(Et franchement, un aspi en marche pendant des heures à la suite, ça donne envie un peu de tuer.)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1074  1075  1076  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)