Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10529101
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 22:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

tontonio a écrit :

J'ai cité de nombreuses fois la bible sur ce topic. j'ai systématiquement cité d'autres bibles que la TMN ...
mais je veux bien accepter des éléments à charge contre la TMN (en MP si préféré).

La TMN édition francaise de 1971, la 1ere publiée en france dans son intégralité était "crite en "petie nègre" car très mal traduite DE L'ANGLAIS et non pas d'originaux. Depuis une autres traduction un peu plus littéraire a été publiée par la ouatchtouère.  
Tu sais, c'est pas vraiment important que "la société" ait sa propre traduction plus ou moins revue et corrigée, surtout dans son vocabulaire (et meme plus) car dans tous les cas, les plus grossières erreurs que les TJ aient comises dataient d'une époque ou la TMN n'existait pas ! Axer le débat sur la TMN, au détriment des toutes les fausses prophéties de la ouatchtouère c'est passer à côté de la question la plus importante à mon avis :
Les TJ se disent "le prophète" et ils n'ont jusqu'a ce jour annoncé que des anneries. Qu'ils nous ouvrent les yeux en nous prouvant le contraire. COMMENT AVOIR FOI POUR DEMAIN EN UNE SOCIETE QUI NOUS A MENTI JUSQU'A PRESENT ?
 [:adodonicoco] Pat'

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 22:51:41  profilanswer

n°10529148
blopeur
Lost in la research
Posté le 31-01-2007 à 22:54:47  profilanswer

Quelle etait la langue original  , d'ou viens cette bible original , quel en est sont historique ?

n°10529177
tontonio
Posté le 31-01-2007 à 22:55:41  profilanswer

blopeur a écrit :

Watchtower of December , 2003  , p 14 19 ( en anglais )  

Lien web : http://www.watchtowerinformationse [...] tes/_2034/

Il n'y a que des non Témoins de Jéhovah pour avoir tiré de telles conclusions et nous les avoir fait portés comme déclarations ...
Quel Témoin de Jéhovah a dit que Dieu allait intervenir avant 2034 ?

n°10529196
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 22:56:20  profilanswer

blopeur a écrit :

Desole , mais je n ai pas d elements a charge .Dans la question que j ai pose , il n y avais pas de piege caché ou autre!  
J'ai posé une question assez simple, quels sont les difference entre la TMN  et les autres ??
Et pourquoi cette version est meilleurs ? puisque ils  la preferent a d autre .  

Quel est la signification de cet acronyme: TMN ?

TMN signifie "traduction du monde nouveau"
regardes sur google tu auras de nombreux sites que mettent en parralèle les traduction les plus utilisées de la Bible face a certaines phrases "reprises" par la TMN. vas y , c'est édifiant !  [:al zheimer]  

A+++
Pat'

n°10529244
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 22:58:52  profilanswer

suzette59 a écrit :

la conclusion de ce sujet : c'est [...]

Il y en a qui ne doutent de rien !  :ouch:  

n°10529281
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:01:07  profilanswer

blopeur a écrit :

Quelle etait la langue original  , d'ou viens cette bible original , quel en est sont historique ?

La langue originale de la Bible. Ben comme elle a été écrite par de nombreux "écrivains différents" et sur plus de 1600 ans, elle est écrite en plusieurs langues ! l'araméen, l'hébreux et le grec.  
La ouatchtouère aurait untilisé les plus vielles traductions existantes (comme la version des septantes, la Bible de jérusalem, etc...) ainsi que certains textes originaux.
Au dela de la langue, il est important de noter que dans certaines langues anciennes, on ne poctuait pas. En ajoutant au textes des virgules, des points, etc... On peut changer complètement le sens des écrits.

A+++
Pat'

n°10529304
blopeur
Lost in la research
Posté le 31-01-2007 à 23:02:19  profilanswer

tontonio a écrit :

Il n'y a que des non Témoins de Jéhovah pour avoir tiré de telles conclusions et nous les avoir fait portés comme déclarations ...

Alors peu tu me dire quel est l interpretation correcte de ce texte ?

n°10529340
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:03:45  profilanswer

tontonio a écrit :

Détrompes toi tontonio ! la ouatchtouère n'impose rien, elle suggère seulement ! lis mon post sur 1975 quelques pages plus hat et tu comprendras !

Bien à toi

n°10529343
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 23:03:49  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

patrick a montré un extrait d une tour de garde de 2003 qui annonce harmaguedon en 2034
t es sur que ce coup la ils ont tout compris ?

Alors ca c'est totalement faux! je ne c'est pas ou vous ete allez cherché ca mais c'est du nimporte quoi, je le repete, il ai ecrit dans la bible que NUL ne connais le jour!

-> Non ce n'est pas faux
-> On est allé chercher ça dans Tour de Garde

n°10529433
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:08:42  profilanswer

tontonio a écrit :

J'ai cité de nombreuses fois la bible sur ce topic. j'ai systématiquement cité d'autres bibles que la TMN ...
mais je veux bien accepter des éléments à charge contre la TMN (en MP si préféré).

TONTONIO  

je vien de t'envoyer en privé mon poste sur les prophéties de la WT. c'est moins perturbant que de le re re re reproduire ici !!!
dis moi ce que tu en penses ?

A+++
Pat'

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 23:08:42  profilanswer

n°10529463
chewyy
Posté le 31-01-2007 à 23:10:21  profilanswer

Citation :

Laisse moi le temp de cherché tous ca, car je ne peut pas tous savoir mais je sais que ce que jai dit est vrai. mais la jai pa le temp jai des devoirs a terminé... Je reviendrai demain soirs. Et je te conseil de voir le film "Une vérité qui dérange" , car tu semble ne pas l'avoir vu et tu verra que lavenir de la terre est sérieusement remis en question.
++ tout le monde

j'ai vu. c'est pas le premier boulversement climatique que subit notre planete. elle survuivra  :sol:  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10529484
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 23:12:07  profilanswer

Toonnette a écrit :

Plaît il ? Démagogie où ça ?

C'est un démagogie,voyons !  :o  

n°10529496
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:13:11  profilanswer

Datawolf a écrit :

-> Non ce n'est pas faux
-> On est allé chercher ça dans Tour de Garde

hey DATA !
depuis 6 pages, "ils" contournent les questions les plus pr"cises fondées sur la Bible ou sur leurs propres publications !!!
Quand on dit avoir la vérité, on ne la cache pas....  
Ce serait sympa qu'ils avancent leurs argument ! Tient, si ils arrivent a prouver que ce que j'ai écris est faux, JE ME CONVERTIS (re-convertis, je veux diiiire!)  
  :sleep: pat'

n°10529498
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 23:13:21  profilanswer

Neo1208 a écrit :

lisaient un peu, c'est vous qui avaient mal compris c'es tout

:lol: Collector !  :lol:  

n°10529521
tontonio
Posté le 31-01-2007 à 23:14:51  profilanswer

blopeur a écrit :

Alors peu tu me dire quel est l interpretation correcte de ce texte ?

Relis tout l'article. je peux te le fournir en MP si tu veux. Il s'agit d'une analogie entre deux époques, celle de Noé et la notre. L'analogie ne va pas jusqu'à faire concorder les périodes en nombre d'années. Il s'agit plutôt d'une comparaison de l'état moral et spirituel de deux époques précédant l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.

Pour élément complémentaire, ci-après les paroles de Jésus dans l'évangile de Matthieu chapitre 24, les versets 35 à 44, dans La Bible en français, version Louis Segond 1910 :

Citation :

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.  
    Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.  
    Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.  
    Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;  
    et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.  
    Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;  
    de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.  
    Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.  
    Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.  
    C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.  

et dans la Traduction du Monde Nouveau (TMN) :

Citation :

35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.36 “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient

Bonne nuit

Message cité 1 fois
Message édité par tontonio le 31-01-2007 à 23:17:34
n°10529526
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2007 à 23:15:05  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

hey DATA !
depuis 6 pages, "ils" contournent les questions les plus pr"cises fondées sur la Bible ou sur leurs propres publications !!!
Quand on dit avoir la vérité, on ne la cache pas....  
Ce serait sympa qu'ils avancent leurs argument ! Tient, si ils arrivent a prouver que ce que j'ai écris est faux, JE ME CONVERTIS (re-convertis, je veux diiiire!)  
  :sleep: pat'

Depuis 163 pages pour être exact :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10529544
lokilefour​be
Posté le 31-01-2007 à 23:16:34  profilanswer

Datawolf a écrit :

:lol: Collector !  :lol:

Ha mais il est catastrophique lui  [:tilleul]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10529561
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:18:16  profilanswer

CECI EST DESTINE A TONTONIO

Bonne nuit[/quotemsg]

As tu recu mon mail sur 1975 ?
si tu l'as lu, c'est peut etre ca qui vient de te donner sommeil !?
Tu connais la parabole des 10 vierges dont certaines s'endormirent ????

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :hello:  

t'es laquelle ???

Pat'

Message cité 1 fois
Message édité par PATRICK060 le 31-01-2007 à 23:19:21
n°10529581
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 23:19:58  profilanswer

Neo1208 a écrit :

. mais la jai pa le temp jai des devoirs a terminé...

Sé bi1 fé taie devoire petit, est soigneux lait !

n°10529651
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 23:26:52  profilanswer

tontonio a écrit :

Il s'agit d'une analogie entre deux époques, celle de Noé et la notre. L'analogie ne va pas jusqu'à faire concorder les périodes en nombre d'années. Il s'agit plutôt d'une comparaison de l'état moral et spirituel de deux époques précédant l'intervention de Dieu dans les affaires humaines.

Ah, OK. Donc ce qui nous attend ce n'est pas la fin du monde, c'est juste une nouvelle "intervention de Dieu dans les affaires humaines" ? C'est pour ça que les TJ vont par deux : ils s'entrainent pour rentrer dans l'arche ?

n°10529664
yannick973
Posté le 31-01-2007 à 23:28:43  profilanswer

Pouruoi tout le monde fait une généralité de ce qui n'en est pas une? Des parents qui n'aident pas leurs enfants pour leurs devoirs ça doit être rare et exceptionnel chez les TJ, moi j'en connais pas. Il faut condamner la personne qui agit de la sorte pas sa religion qui n'a rien à y voir.

n°10529696
blopeur
Lost in la research
Posté le 31-01-2007 à 23:32:00  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

CECI EST DESTINE A TONTONIO

Bonne nuit

As tu recu mon mail sur 1975 ?
si tu l'as lu, c'est peut etre ca qui vient de te donner sommeil !?
Tu connais la parabole des 10 vierges dont certaines s'endormirent ????

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :hello:  

t'es laquelle ???

Pat'[/quotemsg]

En toute honnetteté je reconnais que la date de 2034 est quelque peu tirer par les cheveux en relisant le texte . En fait tout depend de l interpretation du texte lui meme , ca reviens a faire exactement ce que font le TJ , mettre un "spin" diffrent a un texte.

n°10529701
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 23:32:23  profilanswer

yannick973 a écrit :

Des parents qui n'aident pas leurs enfants pour leurs devoirs

C'est bien, continue : plus que 65 pages.  :lol:  

n°10529731
blopeur
Lost in la research
Posté le 31-01-2007 à 23:35:32  profilanswer

yannick973 a écrit :

Pouruoi tout le monde fait une généralité de ce qui n'en est pas une? Des parents qui n'aident pas leurs enfants pour leurs devoirs ça doit être rare et exceptionnel chez les TJ, moi j'en connais pas. Il faut condamner la personne qui agit de la sorte pas sa religion qui n'a rien à y voir.

On ne condamne pas les personne mais le mouvement auquel ils appartiennent , en fait on est plus en train de les supplier d'ouvrir les yeux que de les accuser.
Car pour beaucoup de gent ici , ils sont le plus souvent victimes que boureau .

n°10529734
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:35:39  profilanswer

Citation :

yannick973 a écrit :

hello yannick

Je crois que tu as compris que personne ici se moque d'un chti fanfan qu'a pas fait ses devoars a 23 heures passées !
Moi, je ue je constate c'est qu'a cette heure tardive on a soudainement envie de faire ses devoirs, pour certains, ou on a soudainement sommeil, pour d'autre. oooooooooooh quek hasard, juste quand le débat devient intéressant  [:ayalou]  

A+++

n°10529802
Toonnette
Posté le 31-01-2007 à 23:41:52  profilanswer

Oulà... Divertissement... Mais oui je connais en venant ici  :)  
(Elle est facile mais il est tard)

n°10529867
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:47:31  profilanswer

Citation :

En toute honnetteté je reconnais que la date de 2034 est quelque peu tirer par les cheveux en relisant le texte . En fait tout depend de l interpretation du texte lui meme , ca reviens a faire exactement ce que font le TJ , mettre un "spin" diffrent a un texte.[/quotemsg]

La ouatchtouère à procédé exactement de la même manière pour 1975 !  
La puissance de la suggestion a toujours nettement plus d'impact qu'une affirmation.  
Quand elle voit le nombre de ses membres diminuer, elle sort adroitement et très prudemment de quoi imaginer une date butoir pour "la fin". Sur ce point elle a toujours agit ainsi.

A+++
Pat'

n°10529892
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-01-2007 à 23:49:16  profilanswer

suzette59 a écrit :

dans tous les religions il y a du bon et du mauvais c'est comme les humains
la conclusion de ce sujet : c'est de savoir prendre le bon dans tout et savoir ecouter le bon pour ensuite argumentait en respectant les idee des autres

poru rappel   le resultat du vote en cours
les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ou une religion ?

1.  Une secte
90.8 %
 1289 votes

2.  Une religion comme une autre

9.2 %
    131 votes

Total : 1586 votes (166 votes blancs)

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10529901
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:49:56  profilanswer

Toonnette a écrit :

Oulà... Divertissement... Mais oui je connais en venant ici  :)  
(Elle est facile mais il est tard)

Domage de ne pas participer plus profondemment au "divertissement'" par exemple en répondant aux posts rapport a l'attitude "prophétique" de la société...

c'est peut etre parce qu'il est "trop tard" ???

A+++

Pat'

n°10529910
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-01-2007 à 23:50:48  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Domage de ne pas participer plus profondemment au "divertissement'" par exemple en répondant aux posts rapport a l'attitude "prophétique" de la société...

A+++

Pat'

note bein que quelque soit l heure il est toujours trop tard

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10529948
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:54:19  profilanswer

[

Citation :

quotemsg=10529892,6517,78417]poru rappel   le resultat du vote en cours
les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ou une religion ?

1.  Une secte
90.8 %
 1289 votes

2.  Une religion comme une autre

9.2 %
    131 votes

Total : 1586 votes (166 votes blancs)[/quotemsg]

De toute les "religions" aucune n'a eu jusqu'alors le culot de dire qu'ils seraient les seuls a etre sauvés "tres" prochainement, qu'elle est le seul et unique canal entre Dieu et les hommes.... puis plein d'autres trucs comme ca...
Ya peut etre du bon et du mauvais partout, mais les Chrétiens se rappellent les paroles de Jésus : "De la mesure dont vous mesurez, vous aussi vous serez mesurés"... Ils ne condamnent pas, ils AIMENT et AIDENT leur prochain. Et pas en agitant bêtement des dates de fin du monde et des principes anti Bibliques comme de nombreux chez les soit disant TJ !

A+++
Pat' [:adodonicoco]  

n°10529971
blopeur
Lost in la research
Posté le 31-01-2007 à 23:56:06  profilanswer

J attend toujours de savoir pourquoi la TMN est la version de la bible a preferer par rapport aux autres ?  

Est par ce qu elle a ete ecrite/traduite/realisé par des TJ , n est pas une reponse .

Message cité 1 fois
Message édité par blopeur le 01-02-2007 à 00:00:57
n°10529979
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 31-01-2007 à 23:56:55  profilanswer

[

Citation :

quotemsg=10529910,6519,78417]note bein que quelque soit l heure il est toujours trop tard[/quotemsg]

Bah, "la lumiere va croissant jusqu'au milieu du jour" comme ils disent...
et là, il est midi de la nuit, alors !!!!
 [:alex_] Pat' !

n°10530048
Toonnette
Posté le 01-02-2007 à 00:02:42  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

A+++

Pat'

Hum non mais leurs prophéties m'ont toujours bien fait rire, surtout depuis que j'ai fais quelques recherches dessus pour tomber à peu de choses près sur les choses développées ici (l'histoire des dates qui changent etc).
Personnellement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse adhérer complétement aux idées des TJ, au vu de certaines énormités proférées (et répétées ad nauseum). J'ai déjà donné mon point de vue sur certaines choses et quitte à me répéter : on peut faire dire ce qu'on veut des textes de la bible, tout comme on peut faire dire ce qu'on veut aux prophéties de Nostradamus.

J'avais souligné aussi qu'une "nouvelle" version de la bible était disponible (du moins l'ancien testament, le reste est à venir) dans la collection "Les universels" chez Folio Junior. Pourquoi j'en ai parlé de cette bible là ? Parce qu'elle a la particularité de donner à certains passages les différentes traductions qui ont été utilisées au cours des siècles... Pour un oeil averti, cela veut tout dire. La traductrice (parce que tout a été retraduit depuis l'hébreu) traduit selon son propre sentiment sans renier le travail qui a été effectué par le passé et en montrant bien que des divergences existent selon les époques.
Du coup, les TJ, avec leur bible à 2 balles me font doucement rigoler quand ils nous sortent des énormités niveau prophétie.

n°10531340
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-02-2007 à 08:39:58  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Toutes les sois disant fumisteris des TJ sont tous simplement( je ne cesse de le repeter) quavant on na pas tous discerner de la Bible, on na pas put comprendre directement tous ce quelle enseigne, la bible est tellement compliqué qaucun homme ne peut toutes la comprendre! On a fais des erreurs dans le passé car on est tous imparfait, et on efforce aujourdui de ne plus en faire.

j adore la justice a deux vitesses
quand c est pas les tj qui font des erreurs c est des faux prophetes qu il faut bruler dans la gehenne
mais quand c est le tj c est pas grave
faites ce que je dis pas ce que je fais
c est l hypocrisie des pharisiens que denonce jesus quand il fout le dawa dans le temple

Citation :

you fail
patrick a montré un extrait d une tour de garde de 2003 qui annonce harmaguedon en 2034
t es sur que ce coup la ils ont tout compris ?

Alors ca c'est totalement faux! je ne c'est pas ou vous ete allez cherché ca mais c'est du nimporte quoi, je le repete, il ai ecrit dans la bible que NUL ne connais le jour!

c est totalement faux ?
explique moi le lien logique entre ces deux paragraphes

Citation :

6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.

7Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin  ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

s il n y en a aucun alors tu lis de la merde sans queue ni tete
c est comme si je lisais une recette de cuisine et qu au milieu s y trouvait un traité sur la fusion nucleaire
non désolé mais le doute n est pas permis sur l intention a correler ces deux evenements a priori dissociés

Citation :

Vous, vous avez un collège central imposant des textes qui n'expliquent pas la Bible mais en prennent des bouts qui, s'ils ne sont pas remis dans leur contexte et bien interprétés, peuvent vouloir dire absolument tout et n'importe quoi.

A non ca se vois que tu ne l'ai lis pas car ils sont tous en accort avec ce que dit la bible.

lol oui comme vendre des armes c est un beau message d amour hein [:itm]

Citation :

et puis entre nous oui
aller a l eglise c est un conseil foireux
vis ta propre foi tout seul sans personne pour t imposer quoi que ce soit putain c est pas dur a comprendre si ? :sweat:
tu aimes dieu
tu es probablement un vrai chretien pas comme ces tj qui se proclament chretien jesus a dit que le seul vrai commendement etait "aimez vous les uns les autres" comment tu expliques que le tj moyen a au moins 253 commendements ?
pas fumer pas boire ..pas vivre quoi...aller a la salle, precher
par semaine un tj zélé passe le temps d un travail a mi temps a ses occupations "theocratiques" ca lui rapporte quoi ?
ha oui l esperance d une vie future meilleure
es tu sur que c ets ce que voudrait un dieu aimant ?
il a sacrifié son propre fils pour que nous puisssions avoir une vie heureuse
il n a jamais demandé a ce que nous nous sacrifiions aussi :/

A bon, ne pas fumer et ne pas boire A LEXCES (car on peut boire de l'alcool bien sur) c'est ne pas vivre? j'aurais tous entendu....
Et tu dis vie ta propre foi seul, mais ce nest pa ce que dit la bible! si nous partageons tous les meme croyance pourquoi ne pas se reunir?

pourquoi ne pas se reunir ?
parce que les tj condamnent FORTEMENT l oecumenisme : c est une raison suffisante d exclusion par exemple
quand les religions du monde se reunissent en symbole de paix les tj refusent a chaque fois d y participer
et oui etre tj c est ne pas vivre : avec des etudes ou un job + le temps que tu dois consacrer a ta secte (reunions, predication, etude personnelle ...) il ne te reste plus de temps pour prendre le temps  
ou alors peut etre que tu es capable de ne dormir que 2h par jour
un don divin surement [:itm]

jj22 a écrit :

• that the NGO share the principles of the UN Charter;  
• operate solely on a not-for-profit basis;  
• have a demonstrated interest in United Nations issues and a proven ability to reach large or specialized audiences, such as educators, media representatives, policy makers and the business community;  
• have the commitment and means to conduct effective information programmes about UN activities by publishing newsletters, bulletins and pamphlets, organizing conferences, seminars and round tables; and enlisting the cooperation of the media.

> Que je sache, les comptes de la WT ont été épluché.
Aucune malversations ou enrichissements personnels n'ont été découverts : ONG à but non lucratif OK.

> L'interêt pour les projets de l'ONU sont manifestes, même si c'est pour les dénoncer comme étant associés à "la bête".
Et le public impacté au travers des publications WT recouvre bien des medecins, des profs, des policiers ... une très, très large audience en fait !

...
tu vois, on ne peux affirmer qu'elle n'en respecte aucun !
 :D  

A croire que le responsable des dossiers d'inscription ne connaissait pas tous les méfaits de la très dangeureuse Watchtower.
[ils ont pas internet ou quoi ? : ils lisaient ce topic et ils avaient les preuves que la WT fut une secte !]
 :sweat:

oucha ca te viendrait meme pas a l idee que la premiere est deja exclusive si elle n est pas respectée ?
les comptes ont été épluchés ?
c est nouveau ca
sources ! je suis impatient de voir les benefices de leurs actions chez Rand Cam listées sur ce rapport [:itm]
(mais je sais que tu me les donnera jamais j attends encore ton post avec tes elements factuels sur la position des femmes chez les tj)

point 2 :
non pas ok, les tj n ont absolument rien d une association a but non lucratif
d ailleurs c est sensé etre une religion pas une ong :/
mais au fil du besoin on change les termes ou on cree de nouvelles sociétés en surfant sur les toutes les facons possibles de faire un peu plus d argent

pour la 3 tu as tout faux :
les tj ne touchent aucune cible particuliere (specialized audience)
oui il y a des docteurs et tout ce que tu veux dans le tas  
mais ce n est pas une revue specialisée dans la medecine, ou l education
comprendre par spécialisé c est le SEUL point traité, seul public visé...
les tj mangent a tous les rateliers :/

et nous sommes bien d accord sur le fait qu ils ne correspondent pas non plus au profil exigé en numero 4 [:itm]

jj22 a écrit :

J'en sais rien et toi ?
Vu mes faibles capacités d'analyse et de logique, je m'en remets totalement à ta clairvoyance ...

:D  
> Te voila contraint de répondre à tes propres questions !  :lol:

grandiose la mauvaise foi vomissante
c est TA foi  
c est a toi de nous expliquer pourquoi TA "religion" s associe avec la bete  
nous on sait pourquoi mais comme tu ne cesses de le repeter notre point de vue est biaisé et partisan
on veut ton point de vue
d apres toi qu est ce qui motive les tj a comettre les pires peches qu ils denoncent ?
a enfreindre leurs propres preceptes qui pour toi, et je sais que tu n en doutes pas un seul instant, auraient conduit a ta propre exclusion ?
le college central a des droits que tu n as pas ?
dans une "religion" ou vous etes tous egaux devant le seul vrai dieu ?
vraiment ... on comprend pas nous autres apostats et divers "gens du monde"
eclaire nous !

jj22 a écrit :

Les trucs sans failles m'interessent pas ...  
Les points inutiles, c'est vous qui les abordez, quand il ne restera que des trucs solides alors, je fermerai mon caquet et observerai la pauvre défense des TJ.

Manquerait plus que je doive assurer les points difficiles de la defense ! :sweat:

he bien tu as deja cette fameuse histoire de l onu
c est deja quelque chose de TRES solide non ? [:itm]
et pour ce qui est des points inutiles abordés t es hilarant

n°10534131
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 01-02-2007 à 14:56:26  profilanswer

[quotemsg=10528428,6447,78417]euh bon je me permet de rapeller quand meme la solution final   qui a quand un peu explose les standarts du genocide , en tout cas il  me semble

Salut  :hello:  

J'ai justement un truc sur le sujet...
Une lettre de la watchtower à l'attention de ... adolph hitler en personne !
C'est tellement gros que j'ai du mal à commenter...
just une question : La "grande prostituée", la ouatchtouère n'en fait pas partie, c'est bien ça ???
Dira-t-on de cette lettre qu'elle sert aryen ???
(dans le texte intégral et authentique suivant, c'est moi qui soulige et met en caractères gras)

Watch Tower Bible and Tract Society
Filiale allemande
Wachtturmstrasse, 1-19
Magdebourg - Allemagne  

Très cher Chancelier du Reich,  

Le 25 juin 1933, une assemblée d'environ 5 000 délégués des Etudiants de la Bible allemands (Témoins de Jéhovah), représentant plusieurs millions d'Allemands sympathisants ou adhérents à ce mouvement depuis plusieurs années, s'est tenue au Sporthalle Wilmersdorf à Berlin. Le but de cette assemblée était de faire connaître au Chancelier du Reich ainsi qu'aux autres dignitaires du Reich allemand les choses qui suivent :  
Dans différents endroits du pays, des mesures ont été prises contre une association chrétienne d'hommes et de femmes qui pratiquent le Christianisme comme il le fut à son origine. Compte tenu de leurs provenances, ces mesures ne sont rien d'autre que des mesures de persécution d'un groupe de chrétiens par un autre groupe de chrétiens, car les accusations qui les ont déclenchées proviennent en grande partie du clergé, particulièrement catholique, et elles sont fausses. Nous sommes totalement convaincus de l'objectivité parfaite des ministères et des fonctionnaires chargés de ce genre d'affaires, mais nous constatons cependant, du fait de l'importance de notre littérature et de la charge de travail considérable des fonctionnaires concernés, que le contenu de nos ouvrages et les buts de notre mouvement sont largement mal jugés et altérés par les critères préjudiciables que nos adversaires utilisent à notre encontre.  
C'est pourquoi les sujets discutés durant l'assemblée ont été couchés par écrit dans la déclaration de la Watch Tower Bible and Tract Society que nous vous transmettons, Monsieur le Chancelier, ainsi qu'aux principaux services du gouvernement du Reich allemand et de ses Etats, afin de prouver que les Etudiants de la Bible allemands n'ont que l'unique intention de conduire l'humanité à Dieu et d'honorer le nom de Jéhovah, le Tout-Puissant, le Père de notre Seigneur et Rédempteur Jésus-Christ et d'en témoigner ici sur terre. Nous savons avec certitude que vous, Monsieur le Chancelier, ne laisserez jamais troubler une telle activité.
Les congrégations des Etudiants de la Bible allemands sont généralement connues comme de véritables refuges où se préserve la crainte devant le Très-Haut et qui pratiquent avec ferveur une recherche biblique attentive. Les autorités policières locales pourront toujours confirmer que les Etudiants de la Bible comptent sans réserve parmi les éléments de ce pays les plus attachés à l'ordre. Leur seule mission est d'attirer le coeur humain à Dieu.  
La Watch Tower Bible and Tract Society est l'organisation opérationnelle des Etudiants de la Bible (pour l'Allemagne, le siège est à Magdebourg).  
L'administration de la Watch Tower Society à Brooklyn est et a toujours été remarquablement amicale vis-à-vis de l'Allemagne. En effet, le Président de la Société ainsi que 7 autres membres du Conseil d'Administration ont été condamnés aux Etats-Unis à 80 années d'emprisonnement pour refus d'utiliser deux de leurs publications américaines à des fins de propagande militariste contre l'Allemagne. Ces deux périodiques, "The Watch Tower" et "Bible Student" furent les seules publications américaines qui se refusèrent à toute propagande militariste contre l'Allemagne et qui, pour cette raison, furent mises hors la loi et interdites sur le territoire américain durant toute la guerre. De même, notre Société a non seulement refusé de participer à la propagande d'atrocité contre l'Allemagne, mais elle s'y est opposée. Ceci est souligné dans la Déclaration lorsqu'il est dit que les milieux à l'origine de cette propagande d'atrocité (Juifs et Catholiques du "Big Business" ) ont aussi été nos plus âpres persécuteurs. Ces points, ainsi que d'autres, doivent nous laver de l'accusation scandaleuse selon laquelle les Etudiants de la Bible sont soutenus par les Juifs.
L'assemblée représentative des 5 000 délégués a appris avec grande satisfaction que le Président du gouvernement de Magdebourg a constaté l'absence de relation entre les Etudiants de la Bible et les Communistes ou les Marxistes, comme le prétendaient nos adversaires cléricaux (donc il s'agit d'une calomnie).
Un article du Magdeburger Tageszeitung, N° 104 du 5 mai 1933, déclare à cet effet :
"Une déclaration gouvernementale sur les activités des Etudiants de la Bible.
Déclaration du gouvernement relatif à la Maison des Etudiants de la Bible :
"l'occupation par la police des locaux appartenant à l'Association des Etudiants de la Bible a été levée, aucun élément matériel sur une prétendue activité communiste n'ayant été trouvée".  
Ou encore, N° 102 du Magdeburger Tageszeitung du 3 mai 1933 :
"Le secrétariat de l'Association des Etudiants de la Bible nous informe que les actions engagées par la police contre la Watch Tower Society et la Bible Students Association ont été totalement levées. Tout le matériel saisi a été restitué car l'investigation soignée n'y a révélé aucun élément permettant d'accuser l'association de quelque activité politique ou criminelle et parce qu'il a pu être établi par ailleurs que ces deux associations sont absolument apolitiques et strictement religieuses. Les autorités gouvernementales nous ont confirmé ces informations."  
Aussi les 5 000 délégués rassemblés à notre conférence ont-ils insisté qu'il était indigne de supporter des accusations aussi viles, de communisme comme de marxisme. Ils ont réfuté les accusations de nos adversaires religieux qui, clairement, témoignent d'une rivalité religieuse. Ces adversaires préféreraient étouffer par la calomnie les trompettes de la vérité plutôt que suivre la Parole de Dieu.  
Il fut aussi établi au cours de cette même assemblée que les Etudiants de la Bible se battent pour les mêmes objectifs et idéaux éthiques relatifs aux relations de l'homme avec Dieu proclamés par le Gouvernement National de l'Etat allemand, c'est-à-dire : honnêteté de la Créature envers son Créateur !  
L'assemblée a établi qu'il n'existait aucune opposition entre les vues des Etudiants de la Bible allemands et ceux du Gouvernement national du Reich, et qu'au contraire, pour ce qui est des buts religieux et apolitiques du mouvement des Etudiants de la Bible, il peut être affirmé que ces buts sont en parfaite harmonie avec ceux du Reich allemand.
Le ton apparemment rude de nos publications a motivé un certain nombre d'interdictions. Les 5 000 délégués signalèrent à ce sujet que le contenu des ouvrages mis en cause ne concernait que l'Empire mondial anglo-américain, qui devait être tenu responsable (particulièrement l'Angleterre) de la création de la Société des Nations , des injustes traités et des lourdes charges pesant sur l'Allemagne. Ces critiques, exprimées dans l'esprit que nous soulignions, sont dirigées (qu'il s'agisse de problèmes financiers politiques ou ultramontains) envers les oppresseurs de la terre et du peuple allemand, aucunement envers l'Allemagne qui lutte contre ces handicaps. Aussi ces interdictions sont-elles absolument incompréhensibles.
Aux différents Etats provinciaux qui ont vécu des interdictions de services religieux, de réunions de prières, aux Etudiants de la Bible qui ont attendu des semaines entières le juste aboutissement d'une situation qui étouffe leur vie religieuse, nous disons ceci :
Nous continuerons à nous conformer aux interdictions prononcées contre nous, car nous avons confiance que vous, Monsieur le Chancelier du Reich ainsi que les dirigeants des états fédéraux, lèveront ces mesures (conduisant des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens à un calvaire rappelant celui des premiers Chrétiens) une fois les faits exacts rétablis.  
Pour finir, l'assemblée affirme que la Watch Tower soutient autant l'ordre et la sécurité de l'Etat que le caractère religieux des nobles idéaux du Gouvernement national. Afin d'attirer votre attention sur cet état de chose, Monsieur le Chancelier du Reich, ainsi que celles des dirigeants du peuple allemand et des dignitaires du Reich, la Déclaration ci-jointe explicite de manière plus détaillée les sentiments exprimés brièvement dans cette lettre. Cette Déclaration a été lue par le Secrétaire de l'assemblée et a été approuvée à l'unanimité ; il a été décidé d'adresser un exemplaire au Chancelier du Reich, ainsi qu'aux dignitaires du Reich et des Etats provinciaux.  
C'est ce que nous faisons ici, en vous priant humblement de répondre à la requête exprimée dans cette Déclaration : créer une commision "ad hoc" dont vous désignerez les membres, non religieusement hostiles, non impliqués professionnellement dans des domaines religieux ; elle examinerait strictement et scrupuleusement nos centres d'intérêts, sans préjugés et selon les justes principes énoncés par le Chancelier du Reich lui-même. Nous entendons par là l'article 24 du Programme National Socialiste des Travailleurs allemands : "Nous exigeons la liberté religieuse dans la mesure où elle ne met pas en péril l'existence de l'Etat et où elle n'entre pas en conflit avec les lois morales fondamentales auxquelles est attachée la race allemande. Le Parti, ainsi, représente un christianisme positif, sans compromission avec une quelconque confession. Il s'oppose au matérialisme juif, ici comme à l'étranger ; il est convaincu qu'une guérison durable de notre peuple ne pourra se faire que de l'intérieur vers l'extérieur".  
Nous sommes profondément convaincus que le Gouvernement National allemand ne trouvera aucune raison pour entraver nos services, nos activités missionnaires, à condition que ces activités soient jugées sans préjugé religieux et selon l'article du Programme mentionné plus haut.  
D'avance, dans l'attente d'un agrément à nos requêtes, avec l'assurance de notre plus grande considération, Monsieur le Chancelier, nous restons, très respectueusement,  

Watch Tower Bible and Tract Society Magdeburg

n°10534680
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2007 à 15:50:05  profilanswer

Citation :

(conduisant des dizaines de milliers d'hommes et de femmes chrétiens à un calvaire rappelant celui des premiers Chrétiens)

Ben ça aurait dû leur plaire, ça non ?

Sans déconner ça donne froid dans le dos. Si ils avaient eu les mêmes résultats qu'avec les éponges habituelles, c'est pas 6 millions de juifs qu'il aurait gazé pour impureté, lui. Mais tout ceux qui ne prononce pas bien "yhv" [:jerem38]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10535195
Datawolf
Posté le 01-02-2007 à 16:39:24  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Tous les TJ qui ont voté au sondage "Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?" ne seront pas réssucité parce qu'ils ont voté  [:jiejie999] vous êtes tombé dans le piège de satan.

:lol:  :lol:  :lol:  

PATRICK060 a écrit :

J'ai justement un truc sur le sujet...
Une lettre de la watchtower à l'attention de ... adolph hitler en personne !

Déjà débattu ici... ils ont réussi à répondre que la wt ne fricotait pas avec les nazis, avant de m'accuser de déterrer de vieux machins.  :)  

n°10535262
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 01-02-2007 à 16:47:01  profilanswer

Datawolf a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Déjà débattu ici... ils ont réussi à répondre que la wt ne fricotait pas avec les nazis, avant de m'accuser de déterrer de vieux machins.  :)

Un "vieux machin" qui n'a guère plus de 60 ans ! ben alors, quand eux se basent sur des trucs d'il y a plus de deux voire trois mille ans, c'est quoi ???
Ah, c'est vrai... tout est relatif !!!
"D'une meme source il ne peux sortir de l'eau amère et de l'eau douce..."

A+++
pat' [:adodonicoco]

n°10535776
Datawolf
Posté le 01-02-2007 à 17:43:24  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Un "vieux machin" qui n'a guère plus de 60 ans ! ben alors, quand eux se basent sur des trucs d'il y a plus de deux voire trois mille ans, c'est quoi ???

Les vieux ça ne respecte plus rien ! http://otaconryu2.free.fr/Gif/Feune/Les%20Vieux%20Fuck.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)