Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10365139
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:51:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toonnette a écrit :

:pfff:  
Il est possible ? Mais c'est quoi ce délire ? Un enfant c'est sacré, on ne touche pas à un innocent et dans la façon dont tu en parles, on a l'impression qu'il suffit de dire mea culpa et c'est bon ? On est pardonné ? Et le gamin là dedans ? Les sequelles psychologiques ? La confiance qu'il n'aura plus en l'adulte ? Tu en fais quoi ?  
Tu me donnes envie de vomir là, sincérement tu m'as retourné le coeur en 1/10ème de seconde.  

Et tu parles de "excuses"... On voit que tu ne sais pas que dans certains pays (dont la France si je ne m'abuse) on utilise la camisole chimique pour éviter que des pédophilies puisssent reproduise leurs actes ? On ne se contente pas d'excuses les paroles ne servent à rien dans ce cas, ce sont les actes que l'on juge et pas un hypothétique "Je le ferais plus promis juré".

Et c'est quoi cette mentalité de différencier inceste et pédophilie ? Quand ça se passe sur des enfants c'est TOUJOURS de la pédophilie et peu importe qu'ils aient 2, 10 ou 14 ans...

Je crois que c'est LE pire truc que j'ai pu lire venant d'une TJ sur ce forum. A côté le débat sur le sang c'est du pipi de chat. Tu viens de perdre le peu de crédibilité que tu avais à mes yeux (je sais tu t'en fous tu réponds pas à mes posts mais je tenais à te le dire)

un pédophile tout autant qu'un incestieux sera excommunié des TJ et denoncé à la justice du pays. 5 éme fois en moins d'une heure que je le réecris. Je vais peut etre essayer en anglais.

Message cité 4 fois
Message édité par bobby chon le 12-01-2007 à 23:51:51
mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 23:51:21  profilanswer

n°10365152
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:52:41  profilanswer

bobby chon a écrit :

apprend la définition du mot "généralement" tu verras qu'il est en contradiction avec les termes " tous les gens"

je n'ai pas dit que tous les exclus étaient pédophiles.
mais des gens qui sont assez tarrés pour ne pas dénoncer un pédophile vont aller déverser leur rancoeur sur le web.

Généralement, ça veut dire que ça dépasse le statut d'exception. Si tu veux on corrige : as tu des sources pour dire que la plupart des gens qui combattent les sectes et les témoins de jehovah parmi elles sont des pédophiles et des personnes coupables d'inceste ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10365166
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:53:49  profilanswer

Prozac a écrit :

Généralement, ça veut dire que ça dépasse le statut d'exception. Si tu veux on corrige : as tu des sources pour dire que la plupart des gens qui combattent les sectes et les témoins de jehovah parmi elles sont des pédophiles et des personnes coupables d'inceste ?

BON
JE COPIE ET COLLE CE QUE J AI DEJA ECRIS IL YA 1 MINUTE

mais des gens qui sont assez tarrés pour ne pas dénoncer un pédophile vont aller déverser leur rancoeur sur le web.

n°10365173
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-01-2007 à 23:54:11  profilanswer

Clic  trop tôt...  :fou:

Message édité par BoraBora le 12-01-2007 à 23:54:51
n°10365176
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:54:26  profilanswer

bobby chon a écrit :

un pédophile tout autant qu'un incestieux sera excommunié des TJ et denoncé à la justice du pays. 5 éme fois en moins d'une heure que je le réecris. Je vais peut etre essayer en anglais.

Mais ils ne le sont pas toujours. Ce ne sont pas les cas qui manquent avec une petite recherche "pédophilie jehovah" sur google. Les différentes communautés ont elles des interprétations différentes de la bible pour que certaines estiment qu'elles n'ont pas à se plier aux lois de leur pays ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10365202
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:58:15  profilanswer

bobby chon a écrit :

BON
JE COPIE ET COLLE CE QUE J AI DEJA ECRIS IL YA 1 MINUTE

OK. Donc tu veux dire que la plupart de personnes qui combattent les sectes et les témoins de jehovah parmi elles sont complices de viol ou d'inceste. Tu as des sources ?

Bon, tu ne fais que déplacer le problème d'un micropoil à droite puis à gauche. Ca t'ennuie tant que ça de répondre ?

---------------
n°10365207
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:58:25  profilanswer

Prozac a écrit :

Mais ils ne le sont pas toujours. Ce ne sont pas les cas qui manquent avec une petite recherche "pédophilie jehovah" sur google. Les différentes communautés ont elles des interprétations différentes de la bible pour que certaines estiment qu'elles n'ont pas à se plier aux lois de leur pays ?

une fois de plus il y a tout et rien sur google quand tu tapes tes trucs.
Je peux te dire qu'un mec qui fait ça tot ou tard il aura de serieux problémes. (de ne pas dénoncer un crime pédophile)

Les TJ sont prés de 7 millions. Forcément sur 7 millions tu auras toujours des brebis galeuses. Comme dans un pays de 7 millions d'habitants, tu aura toujours des gens pour mettre la zone. Mais justice passe toujours.

n°10365218
bobby chon
Posté le 12-01-2007 à 23:59:40  profilanswer

Prozac a écrit :

OK. Donc tu veux dire que la plupart de personnes qui combattent les sectes et les témoins de jehovah parmi elles sont complices de viol ou d'inceste. Tu as des sources ?

Bon, tu ne fais que déplacer le problème d'un micropoil à droite puis à gauche. Ca t'ennuie tant que ça de répondre ?

je n'ai pas dit cela. Mais quand tu cites un opposant exclu, s'il est exclu tu ne sais pas pourquoi il l'a été. La pédophilie est un motif d'exclusion. D'où prudence quand tu copie-colle des témoignages de gens exclus.

n°10365225
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-01-2007 à 23:59:56  profilanswer

bobby chon a écrit :

une fois de plus il y a tout et rien sur google quand tu tapes tes trucs.
Je peux te dire qu'un mec qui fait ça tot ou tard il aura de serieux problémes. (de ne pas dénoncer un crime pédophile)

Les TJ sont prés de 7 millions. Forcément sur 7 millions tu auras toujours des brebis galeuses. Comme dans un pays de 7 millions d'habitants, tu aura toujours des gens pour mettre la zone. Mais justice passe toujours.

Mais pourquoi certaines communautés ont elles tenté de couvrir ça ? Est-ce que ça veut dire que certaines communautés ont tort et d'autres ont raison ?

---------------
n°10365232
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 00:00:47  answer

Prozac a écrit :

Mais pourquoi certaines communautés ont elles tenté de couvrir ça ? Est-ce que ça veut dire que certaines communautés ont tort et d'autres ont raison ?

Jehovah pas de quoi tu parles  :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 00:00:47  profilanswer

n°10365249
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:02:01  profilanswer

Prozac a écrit :

Non ce ne sont pas des communauté qui ont couvert cela. Ce peut etre un ou deux anciens. La communauté n'en sait rien.  
Dans un tel cas, quand l'affaire éclate non seulement les anciens en question sont poursuivi par la loi (non dénonciation de crimes) mais également exclu et ne sont plus Témoins de Jéhovah.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 00:02:57
n°10365268
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:03:26  profilanswer

bobby chon a écrit :

je n'ai pas dit cela. Mais quand tu cites un opposant exclu, s'il est exclu tu ne sais pas pourquoi il l'a été. La pédophilie est un motif d'exclusion. D'où prudence quand tu copie-colle des témoignages de gens exclus.

tu ne fais qu'affirmer la même chose sans répondre à ma question : d'où sors tu que les personnes qui témoignent contre les TJ sont des complices de viol ou d'inceste ?  

---------------
n°10365276
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:04:09  profilanswer

Prozac a écrit :

tu ne fais qu'affirmer la même chose sans répondre à ma question : d'où sors tu que les personnes qui témoignent contre les TJ sont des complices de viol ou d'inceste ?

et toi prouve moi que cela est impossible. Quelles sont tes statistiques.

n°10365284
Toonnette
Posté le 13-01-2007 à 00:05:13  profilanswer

bobby chon a écrit :

C'était pas à toi que je causais là c'est à Shoulamite.  

Je sais lire merci mais dans un cas de pedophilie que le type soit TJ, juif, musulman ou autre je m'en fiche, je trouve dégueulasse que sa religion n'ait rien que l'idée de lui pardonner.  
Mais dans ce genre de cas, ça m'étonnerai qu'il aille s'en vanter auprès de ses potes TJ alors...

n°10365295
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:06:55  profilanswer

Toonnette a écrit :

ce qui ne m'empéche pas de te répondre  ;)  

n°10365299
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:07:10  profilanswer

bobby chon a écrit :

Non ce ne sont pas des communauté qui ont couvert cela. Ce peut etre un ou deux anciens. La communauté n'en sait rien.  
Dans un tel cas, quand l'affaire éclate non seulement les anciens en question sont poursuivi par la loi (non dénonciation de crimes) mais également exclu et ne sont plus Témoins de Jéhovah.

Donc il y a des anciens qui ont tort et d'autres qui ont raison.

Ces mêmes anciens qui ont jugé si le pédophile méritait l'exclusion ou pas.  

C'est à ces gars là que vous faites confiance pour vous guider dans l'interprétation de textes. Ils sont faillibles. Ca te perturbe pas, ça ?

---------------
n°10365304
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:07:30  profilanswer

Toonnette a écrit :

ce qui ne m'empéche pas de te répondre  c'est le concept d'un forum;)

Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 00:08:19
n°10365325
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:09:50  profilanswer

Prozac a écrit :

Donc il y a des anciens qui ont tort et d'autres qui ont raison.

Ces mêmes anciens qui ont jugé si le pédophile méritait l'exclusion ou pas.  

C'est à ces gars là que vous faites confiance pour vous guider dans l'interprétation de textes. Ils sont faillibles. Ca te perturbe pas, ça ?

et Judas à la base c'était un disciple de Christ et pourtant c'est devenu un traitre.
De la même maniére un ancien ou n'importe quel chrétien peut devenir lui aussi un traitre et renier Jéhovah et ses fréres.

n°10365329
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:10:08  profilanswer

bobby chon a écrit :

et toi prouve moi que cela est impossible. Quelles sont tes statistiques.

Pour moi, aucune information indiquant qu'ils sont des criminels --> pas de raisons de penser qu'il y a plus de criminels et de complices de crimes que dans le reste de la population.

T'as toujours pas répondu à ma question : tu as des sources ou c'est juste de la rancoeur contre eux qui te pousse à les diffamer ?

---------------
n°10365354
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:13:02  profilanswer

bobby chon a écrit :

et Judas à la base c'était un disciple de Christ et pourtant c'est devenu un traitre.
De la même maniére un ancien ou n'importe quel chrétien peut devenir lui aussi un traitre et renier Jéhovah et ses fréres.

Que les mecs qui sont votre autorité en interprétation des textes soient les mêmes humains qui soient capables de virer parfois violeur de petits garçon, ça veut bien dire qu'ils peuvent vous dire des conneries sur les textes, puisque les textes ne sont pas censés autoriser l'inceste et le viol. Est-ce que ça ne t'autorise pas à remettre en question ce qu'ils te disent être la loi divine ? Pourquoi ne jamais le faire ?

---------------
n°10365384
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:17:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Que les mecs qui sont votre autorité en interprétation des textes soient les mêmes humains qui soient capables de virer parfois violeur de petits garçon, ça veut bien dire qu'ils peuvent vous dire des conneries sur les textes, puisque les textes ne sont pas censés autoriser l'inceste et le viol. Est-ce que ça ne t'autorise pas à remettre en question ce qu'ils te disent être la loi divine ? Pourquoi ne jamais le faire ?

parceque ce ne sont pas les anciens de la congrégation qui interprétent les textes bibliques.

n°10365399
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:18:45  profilanswer

bobby chon a écrit :

parceque ce ne sont pas les anciens de la congrégation qui interprétent les textes bibliques.

Qui ?

---------------
n°10365405
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:19:38  profilanswer

C'est le collége Central (12 à 15 personnes) qui sont à Brooklin aux USA.

n°10365410
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:20:17  profilanswer

bobby chon a écrit :

C'est le collége Central (12 à 15 personnes) qui sont à Brooklin aux USA.

C'est eux que tu vas consulter pour comprendre le bouquin ?

---------------
n°10365428
bobby chon
Posté le 13-01-2007 à 00:22:16  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est eux que tu vas consulter pour comprendre le bouquin ?

dans un premier temps arretes ta condescendance stp.
C'est en effet le collége central qui publie les auxiliaires bibliques comme la tour de garde ou autre livre enseignant la Bible.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 13-01-2007 à 00:22:50
n°10365495
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:33:20  profilanswer

bobby chon a écrit :

dans un premier temps arretes ta condescendance stp.
C'est en effet le collége central qui publie les auxiliaires bibliques comme la tour de garde ou autre livre enseignant la Bible.

Si je parlais comme à un adulte tu aurais encore plus de mal à comprendre les questions : je ne demande pas si ce sont eux qui éditent les explications de texte. Je demande qui tu vas voir quand il y a quelque chose que tu ne comprends pas. Je ne crois pas que tu les appelles régulièrement. Donc plusieurs conséquences :

• ils sont humains et sont aussi faillibles que les anciens.
  • les personnes qui transmettent leur messages sont des humains et sont donc faillibles : ils ne comprennent pas complètement, absolument, ce qu'ont à dire les patrons, et ne peuvent pas vous expliquer parfaitement ce qu'ils ont compris. Certains ont couvert des criminels et certains sont certainement devenus des criminels. Difficile d'affirmer qu'ils n'ont pas pu ne pas comprendre le message de la bible.
  • les personnes qui écoutent les messages qu'ils ont à transmettre sont humains et sont donc faillibles : ils ne peuvent pas comprendre de manière parfaite ce que les anciens ont à leur dire. Même remarque, on ne peut pas prétendre qu'ils comprennent parfaitement tout ce qu'on leur dit, ou à la limite que parfois ce qu'on leur dit vient de criminels.

Donc comment prétendre que si la bible est la parole de dieu, il y aurait ne serait-ce qu'un homme capable de la comprendre, de l'expliquer et de l'appliquer ? Et comment donc prétendre qu'il n'y a pas à douter des textes de la tour de garde, de l'interprétation qu'ils vous rapportent (témoignent, d'après votre terminologie) de la parole même de dieu ?

péché d'orgueil que tout ça. et dangereux non seulement pour votre vie après la mort (ça vous regarde) mais parfois aussi pour les personnes dans l'entourage des TJ, et c'est tout ce qui m'interesse.

Message édité par Prozac le 13-01-2007 à 00:35:49

---------------
n°10365500
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2007 à 00:33:53  profilanswer

Je me lève bien après 9H quand je le peux, et le voisin qui m'emmerde avec sa perceuse ne peut pas faire autrement puisqu'on habite dans le même immeuble. Son intention est de faire un trou dans son mur, pas de me faire chier. Les TJ, eux, ils viennent chez les gens.

Ils ne sont pas "obligés", même en mettant des guillemets, ils ont choisi de le faire. Et on ne parle d'être "abordés", on parle de gens qui se sont déplacés pour venir sonner chez toi. Un peu que je l'interdirais ! Tout comme le télémarketing et le spam. Et encore, le spam on peut s'en prémunir, et on peut toujours débrancher son téléphone. Tandis que quelqu'un qui vient te réveiller en sonnant chez toi, tu ne peux rien faire contre.  

bobby chon a écrit :

en tous cas les gars, vous detestez les Témoins de Jéhovah mais ce sujet vous passionne 127 pages + un autre topic ouvert traitant du même sujet.  

Vous dites ne plus supportez les tj parcequ'ils viennent sonner à vos portes 1 fois par an (durée 15 secondes car vous les envoyer pétre la plus part du temps car vous refuser catégoriquement toute discussion avec eux, et encore quand ce n'est pas en restant planqué derriére le rideau en faisant croire que vous n'étes pas là. Les plus agréssifs, virulents et vindicatifs sur le web sont souvent les moins téméraires et les plus discrets dans la "vraie vie" )

Tiens bah pour te faire plaisir puisque la lâcheté r'insupporte, je collerai mon poing dans la gueule du prochain TJ qui viendra me vendre sa camelote. S'il se plaint, je lui dirai de s'adresser à toi.  :sarcastic:

Citation :

et là vous vous régaler à parler des croyances et du modes de vie des chrétiens Témoins de Jéhovah pendant des centaines d'heures. C'est logique. :lol:

La discussion porte sur les aspects sectaires les plus nuisibles des TJs (résumé déjà fait il y a 3 pages), pas sur leur comportement totalement irrespectueux des autres qui fait qu'ils se croient autorisés à s'inviter chez n'importe qui sans se demander s'ils sont les bienvenus.

Si t'es pas capable de comprendre que "moralement obligés" n'est en rien une excuse, je vais me sentir moralement obligé de te traiter de sinistre et irresponsable petit connard. Pas ma faute, hein, c'est ma morale qui m'y a obligé.  :sarcastic:  

Neo1208 a écrit :

Et pour sur ce que le docteur white a cité, c'est tiré du Reader's Digest de novembre 1978,page 234-235. Je ne sais pas si on peut le trouver sur internet vu que ca date de 1978.

La meilleure de la soirée, de loin !  :lol:  

bobby chon a écrit :

apprend la définition du mot "généralement" tu verras qu'il est en contradiction avec les termes " tous les gens"

bobby chon a écrit :

Accuser ceux qui se battent pour les victimes pédophiles de la Watchtower d'être des ex-TJ haineux, souvent eux-mêmes pédophiles, et nier que la Watchtower est un paradis pour pédophiles... alors là, bravo ! Je vais m'abstenir de dire ce que je pense de toi, ça me vaudrait un ban immédiat.

Est-ce que tu as au moins un tout petit peu conscience que l'on parle de choses gravissimes, là ? Ce n'est pas une cour de récré où tu défends tes parents parce que tes petits copains se foutent de leur poire. On parle de victimes de pédophilie, OK ?

http://www.silentlambs.org/courtrulingnapa.htm

Et le plus récent, qui concerne cette fois le Canada : http://www.silentlambs.org/Canadaelderconvicted.htm

n°10365571
Prozac
Tout va bien
Posté le 13-01-2007 à 00:43:42  profilanswer

Je commence à me demander si certains (hum !) ne pensent pas que justice est rendue à partir du moment ou le mal est exclu de la communauté  [:pingouino]

Sur ce BN

Message édité par Prozac le 13-01-2007 à 00:44:05

---------------
n°10365605
tontonio
Posté le 13-01-2007 à 00:47:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

... Tiens bah pour te faire plaisir puisque la lâcheté r'insupporte, je collerai mon poing dans la gueule du prochain TJ qui viendra me vendre sa camelote. S'il se plaint, je lui dirai de s'adresser à toi.  :sarcastic: ...

Dis moi où t'habites ... Comme ça je pourrai prendre des dispositions  :D ... pour pas prendre un bourrepif :whistle:  

n°10365670
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2007 à 00:53:31  answer

tontonio a écrit :

Dis moi où t'habites ... Comme ça je pourrai prendre des dispositions  :D ... pour pas prendre un bourrepif :whistle:

Suis sûr que dans la Bible on doit trouver une indication comme quoi les messagers de la parole de Dieu doivent sortir casqués  [:zeusy]

n°10365728
greentea
Posté le 13-01-2007 à 01:01:43  profilanswer

bobby chon a écrit :

il n'y pas d'age cité dans la Bible mais celle ci demande d'être équilibré, pondéré et de faire preuve de bon sens. On s'en tiendra donc à l'age de la majorité du pays donc ici 18 ans.
Je pense que tu aurais pu comprendre cela tout seul  :whistle:

Y'a des trucs qui ne collent pas dans l'interprétation de la Bible par votre Collège Central.

Par exemple, si je ne m'abuse, il y a un texte dans la Bible qui parle de donner comme femme à un homme une gamine (9 ans, je crois) sans que ce ne soit le moins du monde réprimandable d'après la Bible. Bon, ça paraît gerbant actuellement (et ça l'est), donc vous prenez plutôt pour limite à la pédophilie la majorité actuelle du pays (Remarque: majorité sexuelle = 16 ans en France et pas 18 ans (comme tu l'as écrit), il me semble). Bien.

Maintenant, prenons le texte de la Bible concernant la place de la femme: soumission à son mari et pas droit de donner un discours pendant une assemblée. Si on regarde notre société, ça fait tout de même quelques décennies que l'on a abandonné cette attitude moyen-ageuse envers les femmes. Ah, mais là par contre, vous ne tenez pas compte de la réalité de la société. (Idem pour la notion d'homosexuels.)

Alors, qu'est ce qui permet à votre Collège de Brooklin de dire "tiens, ce point de la Bible est pas mal"? Pour certains points, vous la suivez, pour d'autres points, vous ne la suivez pas. Vous reprochez aux religions du style catholicisme de faire de la religion à la carte, mais votre Collège lui-même, et donc vous par extension, faîtes de la Bible à la carte.

NB: Le but de mon post n'est pas de polémiquer sur la notion de pédophilie au sein des TJ étant donné que je n'ai aucune donnée là dessus (bien que le post de Shoulamite à ce sujet, comme l'a souligné Toonnette, est plutôt préoccupant... :/)

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 13-01-2007 à 01:03:18
n°10365805
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:09:48  profilanswer

:D

n°10365820
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:11:54  profilanswer

"Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone"  :lol:  

n°10365855
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:18:16  profilanswer

Neo1208 a écrit :

"(...)". Dr Robert White, neurochirurgien.

:D

n°10365902
tontonio
Posté le 13-01-2007 à 01:24:13  profilanswer

Exact ...  :lol:  

Ephesiens 6 : 14 - 17

Citation :

14 Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, 15 les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. 16 Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. 17 En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu

n°10365907
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:24:26  profilanswer

moktarama a écrit :

Tony Anatrella est psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale.

La psychiatrie c'est l'étude [du comportement] de l'individu. La sociologie c'est l'étude du [comportement du] groupe. "Psychiatrie sociale" est un non-sens !

n°10365965
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:32:20  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

il ne faut pas confondre l'inceste ( attouchements d'un proche parent ) et pédophile

:ouch:  

shoulamite1 a écrit :

l'accusé, s'il se repent sincèrement, je dis bien sincèrement avec excuses et promesses de ne plus recommencer, il peut rester TJ [...] En revanche, s'il ne se repend pas ou recommence, il est exclu, je te le confirme.

Donc il suffit de dire "je le regrette, je l'ferai plus c'est promis" et il ne va pas en taule. C'est pas un paradis pour pédophiles, ça ?  :ouch:  

Neo1208 a écrit :

voici ma facon de penser : Si tu as une maison datawolf, quelqu'un la bien construite. La terre qui ai la maison des Humains, a bien etait faite par quelqu'un aussi! elle n'ai pas venu comme ca!

Poursuivons ta façon de penser : dieu n'est pas arrivé comme ça, il a bien été créé aussi...

bobby chon a écrit :

tu poses une question pour t'instruire ou une question pour piéger. C'est vraiment un sale état d'esprit.
Fais preuve un peu de bon sens et tu trouveras la réponse tout seul gros malin.

En clair : il ne sait pas.  :lol:  

n°10365991
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:34:57  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

est ce que tu penses sincèrement que je suis une faible d'esprit ?

:ange:  

shoulamite1 a écrit :

De toutes façons, les faibles d'esprit comme tu dis ( fragiles psychologiquement ) ne tiendraient pas longtemps chez les TJ.

:ouch:  

n°10366006
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-01-2007 à 01:36:50  profilanswer

Datawolf a écrit :

La psychiatrie c'est l'étude [du comportement] de l'individu. La sociologie c'est l'étude du [comportement du] groupe. "Psychiatrie sociale" est un non-sens !

Sauf si tu considères que la société est un grand corps malade qu'il faut exorciser soigner de ses psychoses...

Allez, pour finir avec le triste faux-psychiatre : http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Morceaux choisis :

Citation :

Tony Anatrella se retrouve dans de bien sales draps. Ce prêtre, psychanalyste, est parfois présenté comme «l'analyste de l'Eglise de France» . Il est en effet expert ecclésiastique au Conseil pontifical pour la famille, et chargé de mission sur les drogues et la toxicomanie auprès du Conseil pontifical de la santé à Rome. Et le voilà accusé d'abus sexuels sur ses patients.
(...)
Car pour Tony Anatrella, il n'y a pas de doute possible: l'homosexualité est «un inachèvement, une immaturité foncière de la sexualité humaine». Suivant des argumentaires mêlant un peu de sociologie, un peu de freudisme et beaucoup de philosophie, il a développé sa thèse dans de nombreux ouvrages. Ainsi dans un livre intitulé Non à la société dépressive il écrit par exemple : « Si nos sociétés deviennent pour une part quelque peu paranoïaques, c'est principalement en rapport avec une homosexualité diffuse... Le nazisme, le marxisme sont des idéologies de nature homosexuelle.»  
(...)
D'autant que Tony Anatrella aime à mélanger les casquettes. «Il se présente tout à la fois comme prêtre, thérapeute, expert en psychiatrie sociale, et expert auprès du Saint-Siège», note Golias.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-01-2007 à 01:37:40
n°10366031
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:40:21  profilanswer

bobby chon a écrit :

des gens qui sont assez tarrés pour ne pas dénoncer un pédophile vont aller déverser leur rancoeur sur le web.

shoulamite1 a écrit :

l'accusé, s'il se repent sincèrement, je dis bien sincèrement avec excuses et promesses de ne plus recommencer, il peut rester TJ

n°10366068
Datawolf
Posté le 13-01-2007 à 01:46:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Allez, pour finir avec le triste faux-psychiatre :

http://www.tetu.com/rubrique/infos [...] 2006-10-31
(Après le prêtre pédophile devenu référence d'un TJ je peux bien quoter "Tetu", non ?  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)