Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10278821
moktarama
Pas de quartier
Posté le 02-01-2007 à 18:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dye a écrit :

j ose esperait que c ironique parceque sinon on touche le fond de l'ignorance

Oui c'est ironique, en tant qu'ex tj il montre leur point de vue, mais visiblement ça passe pas trop vu qu'il se fait incendier :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 18:40:42  profilanswer

n°10278876
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 18:51:00  profilanswer

moktarama a écrit :

Oui c'est ironique, en tant qu'ex tj il montre leur point de vue, mais visiblement ça passe pas trop vu qu'il se fait incendier :D

Il a encore des restes qui veulent pas se décrocher, j'ai l'impression :/

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10279099
dorinou
Posté le 02-01-2007 à 19:19:53  profilanswer

Prozac a écrit :

Je trouve effectivement que certains (dits) ex-TJ de cette dicussions soutiennent tout de même beaucoup les TJ, sous pretexte qu'ils ont la foi et sont sympas. Mais cela fait justement partie du piège de cette religion (pour ne pas dire le vilain mot). On peut respecter les idées et les croyances de chacun, mais les actes, sous-entendu l'enfermement mental et le cadre rigide de cette organisation, devrait être plus clairement dénoncer et prévenus.

Le thème de ce topic étant "les TJ, secte ou religion", il faudrait pouvoir appeler un chat un chat, sans trouver d'excuses bidons à des gens (et en particulier leurs dirigeants), qui ne mérite pas vraiment qu'on les défende.

Perso, ce ne sont pas les adeptes que je trouvent les plus dangereux, ils sont victimes aussi (et bien sûr diront le contraire, ce qui fait grandement partie du problème), mais l'organisation mère qui à une ferme emprise sur eux.

Ce dialogue de sourd est exaspérant, mais si on pouvait avancer un peu dans le vrai débat, ce serait bien. Car pour l'instant, ce topic est un terrain de prédication informelle libre pour les TJ.

ON EST TJ, OU ON NE L'EST PAS ! Il n'y a pas de TJ non pratiquants, comme chez les cathos, c'est pas possible çà.

n°10279140
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 19:24:02  profilanswer

dorinou a écrit :

Ce dialogue de sourd est exaspérant, mais si on pouvait avancer un peu dans le vrai débat, ce serait bien. Car pour l'instant, ce topic est un terrain de prédication informelle libre pour les TJ.

tu trouves ?
Le but est justement d'empêcher ça. Mieux vaut qu'ils s'expriment ici, où les contradicteurs ne manqueront pas, que sur le pallier de porte d'un pauvre bougre un samedi matin.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10279160
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-01-2007 à 19:25:53  profilanswer

Prozac a écrit :

tu trouves ?
Le but est justement d'empêcher ça. Mieux vaut qu'ils s'expriment ici, où les contradicteurs ne manqueront pas, que sur le pallier de porte d'un pauvre bougre un samedi matin.

Je trouve aussi. Il suffit de voir tous les propos de Bobby Chon de la semaine dernière par exemple.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10279186
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 19:28:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je trouve aussi. Il suffit de voir tous les propos de Bobby Chon de la semaine dernière par exemple.

Ils essaient de diffuser leur truc mais c'est la qualification de "libre" que je conteste, bien sûr.

Ce topic peut être utilisé pour mettre en avant l'absurdité de leur démarche et ses effets dangereux.

---------------
n°10279196
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 02-01-2007 à 19:29:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Ils essaient de diffuser leur truc mais c'est la qualification de "libre" que je conteste, bien sûr.

Ce topic peut être utilisé pour mettre en avant l'absurdité de leur démarche et ses effets dangereux.

Je suis d'accord mais il faudrait peut-être modérer les propos des TJ quand ils font un semblant de prédication. Ce topic à toute son utilité. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10279213
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 19:32:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je suis d'accord mais il faudrait peut-être modérer les propos des TJ quand ils font un semblant de prédication. Ce topic à toute son utilité. :jap:

Ben on modère, on modère, même si il est difficile de contenir le flot

mais ce n'est pas le rôle des modérateurs de faire ça, tant que les TJ restent dans des limites de ce qui peut être légalement dit sur un espace ouvert au public.

---------------
n°10279383
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 20:01:31  profilanswer

Prozac a écrit :

Je plussoie.

n°10279390
dorinou
Posté le 02-01-2007 à 20:02:44  profilanswer

Prozac a écrit :

Mieux vaut qu'ils s'expriment ici, où les contradicteurs ne manqueront pas, que sur le pallier de porte d'un pauvre bougre un samedi matin.

Je trouve justement que les ex-TJ qui s'expriment au lieu de se constituer contradicteurs, vont souvent dans le sens des TJ et de leurs enseignements, ce qui noie le poisson. D'ailleurs, lorsque je parle de mon expérience d'enfant de TJ, les premiers à me contredire sont des soient disant ex-TJ !

Honnêtement, çà commence à m'énerver de les voir les TJ raconter leurs conneries abracadabrantesques sur ce topic. Cà m'a rappelé des mauvais souvenirs, tout ce bourrage de crâne en qq jours seulement, c'est pour vous dire.  

Il vaudrait mieux que les ex-TJ racontent pourquoi ils ne sont pas restés TJ et comment ils se sont rendu compte qu'ils étaient dans un mouvement déstructeur pour eux. Je suis la seule à avoir un peu témoignée, pourquoi ?
Si certains ont des questions à me poser sur mon vécu, je veux bien y répondre. Mais qu'on avance, mince !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 20:02:44  profilanswer

n°10279443
joce
"BugHunter"
Posté le 02-01-2007 à 20:10:21  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec une secte, explique toi car je ne joue pas aux devinettes

SECTE : ensemble de personnes professant une même doctrine ( phylosophique et religieuse )
Dans ce cas, les religions (l'islam, KTO, boudhistes ) + les parties politiques sont des sectes

oui, toutes les religions sont des sectes :D

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°10279932
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-01-2007 à 21:12:15  profilanswer

Heum, c'est le passage de Joce qui a jeté un grand froid,
ou vous avez tous déserté pour d'autres raisons !  [:joce]

n°10280153
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 21:34:43  profilanswer

Le 28/09/2006 sur la page 46 de ce topic j'ai écrit :

Datawolf a écrit :

Je viens de me relire les 23 premières pages de ce topic (ouf!). Souvenirs-souvenirs ! Vous rappelez-vous ShonGail, steeveaustin, velocipedu, yobbas, mesrinelefou, luke_fr, jovalise ?

Nous sommes le 02/01/2007 et on est à la page 110 ! (Entre temps, de nouveaux noms sont venus s'ajouter à la liste, sauras-tu les retoruver ?  :D  

n°10280483
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 22:18:36  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Heum, c'est le passage de Joce qui a jeté un grand froid,
ou vous avez tous déserté pour d'autres raisons !  [:joce]

1/ le topic redescend dans les propositions google pour la recherche "témoins jehovah sectes", on attire moins d'illuminés :(
2/ un ancien a du passer par là et les contacter en MP pour leur dire de fermer leur gueule :d

---------------
n°10280530
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 22:25:59  profilanswer

Aux TJ : connaissez-vous l'origine (pas la traduction) du mot watchtower ?

n°10280539
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 22:27:55  answer

Une tour de montres ? les TJ font du recel de rollex ?

n°10280579
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 22:34:13  profilanswer

Perdu. Un TJ saurait-il ?

n°10280632
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-01-2007 à 22:41:48  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ca me donne envie de relire Watchmen, en tout cas. [:joce] D'ailleurs, "Who watches the watchmen?"  ;)  

Ou d'écouter Dylan :

"There must be some way out of here," said the joker to the thief,
"There's too much confusion, I can't get no relief.
Businessmen, they drink my wine, plowmen dig my earth,
None of them along the line know what any of it is worth."

"No reason to get excited," the thief, he kindly spoke,
"There are many here among us who feel that life is but a joke.
But you and I, we've been through that, and this is not our fate,
So let us not talk falsely now, the hour is getting late."

All along the watchtower, princes kept the view
While all the women came and went, barefoot servants, too.

Outside in the distance a wildcat did growl,
Two riders were approaching, the wind began to howl.

ALL ALONG THE WATCHTOWER

Message édité par BoraBora le 02-01-2007 à 22:43:09
n°10280677
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 22:45:58  profilanswer

Perdu. Un TJ ?

n°10280684
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 02-01-2007 à 22:46:41  profilanswer

Datawolf a écrit :

En cherchant sur Google, j'ai trouvé ça...interessant
http://www.brooklyntower.com/

n°10280790
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-01-2007 à 22:57:48  profilanswer

Datawolf a écrit :

Perdu. Un TJ ?

Pfff... je jouais pas, je mettais un peu de culture dans ce topic de brutes.  :o

Tiens, voilà l'origine, courtesy of Wikipedia :

Citation :

In July 1879, Russell broke with Barbour over the concept of substitutionary atonement and he soon began publishing his own magazine, Zion's Watch Tower and Herald of Christ's Presence (now known as The Watchtower).[8]

Les TJs sont la tour de guet, tout simplement.

"Soeur Anne, ne vois-tu pas Jesus venir ?"
"Je ne vois que le topic H-FR où l'on nous emmerdoie".

n°10280913
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 23:14:07  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

En cherchant sur Google, j'ai trouvé ça...interessant
http://www.brooklyntower.com/

J'ai juste parcouru mais

Citation :

Comme le dit la tour de garde du 1er janvier 1997:

Qu’en est-il si un adulte baptisé se rend coupable d’abus sexuel sur un enfant ? Le pécheur est-il si mauvais que Jéhovah ne puisse jamais lui pardonner ? Pas forcément. Jésus déclara que le péché impardonnable était le “ blasphème contre l’esprit saint ”

[:jerem38]

---------------
n°10281127
Domi9999
Posté le 02-01-2007 à 23:40:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

"Je ne vois que le topic H-FR où l'on nous emmerdoie".

[:666rip666]

n°10281181
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-01-2007 à 23:52:02  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai juste parcouru mais

Citation :

Comme le dit la tour de garde du 1er janvier 1997:

Qu’en est-il si un adulte baptisé se rend coupable d’abus sexuel sur un enfant ? Le pécheur est-il si mauvais que Jéhovah ne puisse jamais lui pardonner ? Pas forcément. Jésus déclara que le péché impardonnable était le “ blasphème contre l’esprit saint ”

[:jerem38]

Tiens, puisqu'on reparle de ça, un article sur les procès de Napa Valley :

Citation :

Napans' claims against church may go to trial
By DAVID RYAN, Register Staff Writer
Tuesday, September 05, 2006

After more than two years of legal wrangling, claims in Napa County Superior Court that the Jehovah's Witnesses church failed to stop incidents of child sex abuse here are inching toward trial.

According to an Aug. 14 court order signed by Napa County Superior Court Judge Raymond Guadagni, lawyers shepherding several cases against the church, involving plaintiffs from multiple counties, are finally on the cusp of setting a 2007 trial date. Previous court hearings had been marked by disagreement over legal procedures and decisions by several out-of-county plaintiffs to drop their lawsuits against the church.

In the two Napa cases, people identified only as Charissa W., Nicole D. and Tabitha H. have filed suit against the Brooklyn, N.Y.-based Watchtower Bible and Tract Society -- the administrative organization of the Jehovah's Witnesses -- claiming church policy did not protect them from being sexually abused as minors. They claim to have been abused by Edward Bedoya Villegas, a convicted child molester who is now deceased but at one time was affiliated with the church.

n°10281379
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 03-01-2007 à 00:30:59  profilanswer

moktarama a écrit :

alors le point de vue des tj est quand meme super cretin obscurantisme quand tu nous tiens

Message édité par dye le 03-01-2007 à 00:31:22
n°10281458
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-01-2007 à 00:51:06  profilanswer

Prozac a écrit :

2/ un ancien a du passer par là et les contacter en MP pour leur dire de fermer leur gueule :d

Très probable, effectivement. Le bon côté, c'est que l'on va pouvoir arrêter de poster sur ce topic et le laisser dégringoler en 49ème page. :D

n°10282621
Datawolf
Posté le 03-01-2007 à 07:45:20  profilanswer

Datawolf a écrit :

BoraBora a écrit :

Les TJs sont la tour de guet, tout simplement.

Alors il faut savoir que Russell était franc-maçon. Les franc-maçons s'adonnent au spiritisme, et, pour invoquer l’esprit, font appel au langage "enochien". Ce langage est divisé en 5 "zones" appelées "Watchtower". Confusant, non ?

n°10282875
jj22
Hello World
Posté le 03-01-2007 à 09:56:39  profilanswer

Les TJ n'instituent pas de dons obligatoires à hauteur de 50% du salaire !

Je ne conteste pas que certaines "manipulations" (je me suis déjà exprimé à ce sujet) incitent les fidèles à laisser qlq obôle dans les boites à offrandes (des troncs vers l'entrée de la salle du royaume).
Mais rien n'oblige un TJ à laisser 50% de son salaire, même pas les 10% pourtant courament versés dans certaines communautés chrétiennes.

Et d'illustrer par mon exemple : j'ai donné de manière irrégulière jusqu'à 200FF/mois, et les périodes où je n'ai rien donné ont été fréquentes.
> jamais eu de remarques individuelles particulières ...

De la même façon, chacun prêche le temps que lui permet ses activités profanes ...
Quand la dernière semaine du mois se profile, il est systématiquement demandé aux proclamateurs (tous les enfants de TJ ou étudiants ou sympatisants ne prêchent pas !) de penser au rapport d'activité remis en fin de mois.
Il est alors exorté à organiser son emploi du temps afin de : prendre des RdV avec les membres de son étude de livre, avec les pionniers permanents de la congrégation, avec ceusses qui ont une activité faiblissante ...
: le but du TJ étant la réalisation de 24:14, et la remise d'un rapport d'activité non nul.

Ce dernier permet de "stater" l'activité de prédication au niveau de la congrégation, du pays et dans le monde.

Dorinou a écrit qu'un TJ non pratiquant ça n'existe pas ...
> je me permet de corriger : il existe des cas de TJ inactifs (pas de prédication + pas ou peu d'assiduité aux réunions).
[il ne sera pas exclu, sauf en cas de dérives patentes d'avec "les principes de moralité élevée de la bible"]
...

n°10282925
jj22
Hello World
Posté le 03-01-2007 à 10:09:05  profilanswer

Datawolf a écrit :

Nous sommes le 02/01/2007 et on est à la page 110 ! (Entre temps, de nouveaux noms sont venus s'ajouter à la liste, sauras-tu les retoruver ?  :D

tu tiens des fiches ?  :??:  

... à moins qu'il s'agisse de ta base de données statistiques !?  :lol:  :sweat:  
sacré DataW !

[et de remarquer que tu préfères toujours poser les questions plutôt qu'y repondre ...]
[si tu sais pas jouer-le-jeu, comment peux-tu espérer qu'on y participe?]

n°10283062
jj22
Hello World
Posté le 03-01-2007 à 10:37:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

Alors il faut savoir que Russell était franc-maçon. Les franc-maçons s'adonnent au spiritisme, et, pour invoquer l’esprit, font appel au langage "enochien". Ce langage est divisé en 5 "zones" appelées "Watchtower". Confusant, non ?

c'est très interessant ! ... mais un peu HS non ?

en tout cas, c'est pas les TJ qui vont pouvoir te contredire sur ces sujets :
- spiritisme
- franc-maçonnerie
pas vraiment leur champ d'activités favorit !

> Le but étant de prouver que les TJ constituent une loge délaïcisée et sectarisée ? :??:  

Quand tu écris : "Les franc-maçons s'adonnent au spiritisme, et ...", tu peux donner tes sources ?
: je ne suis moi même pas franc-maçon ...

n°10283443
dorinou
Posté le 03-01-2007 à 11:31:08  profilanswer

jj22, tu es exclu ou retiré des TJ, c'est bien çà ? Parce que tu ne leurs reproches pas grand choses, je trouve, en regard de l'ardeur que tu mets à les défendre.  
Je connais peu d'ex-TJ qui les connaissent aussi bien que toi, et qui leur trouvent encore autant d'excuses.  

Rétablir les vérités, OK, mais la première concernant les TJ, est que c'est un mouvement sectaire qui engourdi le bon jugement de ses adeptes, pour être sûr d'obtenir le meilleur de leurs petits soldats ! C'est  la seule chose qui soit importante, et que les gens doivent savoir.  

Les histoires qui datent de 1900, Charles Russell et autre, ont s'en fou ! C'est pas le but de se topic, et çà ne fait pas avancer le sujet.

Ou alors on arrête de parler d'eux, on ne leur fait ainsi plus de "pub", et on laisse ce sujet tomber dans l'oubli. (C'est mieux que de les défendre, ou de les laisser prêcher sur ce forum)

n°10283452
jj22
Hello World
Posté le 03-01-2007 à 11:32:37  profilanswer

dorinou a écrit :

Je trouve effectivement que certains (dits) ex-TJ de cette dicussions soutiennent tout de même beaucoup les TJ, sous pretexte qu'ils ont la foi et sont sympas. Mais cela fait justement partie du piège de cette religion (pour ne pas dire le vilain mot). On peut respecter les idées et les croyances de chacun, mais les actes, sous-entendu l'enfermement mental et le cadre rigide de cette organisation, devrait être plus clairement dénoncer et prévenus.

Le thème de ce topic étant "les TJ, secte ou religion", il faudrait pouvoir appeler un chat un chat, sans trouver d'excuses bidons à des gens (et en particulier leurs dirigeants), qui ne mérite pas vraiment qu'on les défende.

Perso, ce ne sont pas les adeptes que je trouvent les plus dangereux, ils sont victimes aussi (et bien sûr diront le contraire, ce qui fait grandement partie du problème), mais l'organisation mère qui à une ferme emprise sur eux.

ON EST TJ, OU ON NE L'EST PAS ! Il n'y a pas de TJ non pratiquants, comme chez les cathos, c'est pas possible çà.

dorinou a écrit :

Je trouve justement que les ex-TJ qui s'expriment au lieu de se constituer contradicteurs, vont souvent dans le sens des TJ et de leurs enseignements, ce qui noie le poisson. D'ailleurs, lorsque je parle de mon expérience d'enfant de TJ, les premiers à me contredire sont des soient disant ex-TJ !

Honnêtement, çà commence à m'énerver de les voir les TJ raconter leurs conneries abracadabrantesques sur ce topic. Cà m'a rappelé des mauvais souvenirs, tout ce bourrage de crâne en qq jours seulement, c'est pour vous dire.  

Il vaudrait mieux que les ex-TJ racontent pourquoi ils ne sont pas restés TJ et comment ils se sont rendu compte qu'ils étaient dans un mouvement déstructeur pour eux. Je suis la seule à avoir un peu témoignée, pourquoi ?
Si certains ont des questions à me poser sur mon vécu, je veux bien y répondre. Mais qu'on avance, mince !

Je te réponds à toi, parce qu'au moins, tes posts ne se limitent pas à 1 phrase censée exprimé la vérité de l'organisation TJ.

Tu me reproches d'être trop "pro-TJ"
: je ne vais pas me priver de corriger des trucs faux, ou de poser des questions sur des éléments qui sortent d'une espèce de fantasme anti-TJ, surtout quand ils cadrent pas avec ce que j'ai pu rencontrer durant ma 10aine d'année chez les seuls "chrétiens véritables" ...
> Dans les objections que j'ai pu faire, y-as tu remarqué une exagération ? si c'est la cas, fais en part et on en discutera.

Si j'avais eu l'impression d'avoir été dans un mouvement sectaire et déstructeur, je l'aurai exprimé : mais pour ma part, ce ne fut le cas !
: je suis vraiment désolé de m'en être sorti sans trop de casse !
Dans mes qlq posts, je ne crois pas avoir pris la défense des TJ. Qu'il s'agisse des réunions, des dons ou de la prédication j'ai tenté d'être le plus objectif possible et ne me suis pas abstenu de décrire également l'environnement psychologique que j'ai perçu.

- Quand le topic dévie vers une simple critique des croyances TJ, on est loin de l'objectif qui consiste à dénoncer des attitudes sectaires.
De plus, cela donne une tribune à BobbyC ou Shoula1 pour propager la doctrine : aucun interêt !
De même l'attaque perso faite à Bobby sur le fait qu'il soit à son compte et de présumer qu'il embobine ses collègues !

Tu présumes que je ne sois pas un ex-TJ (tu n'es pas seule).
En quoi le fait de raconter ma vie (ou prétendue, puisque je suis censé dissimuler ma vrai condition par rapport aux TJ), va donner plus de crédit à mes posts ? (quand je vois comment Alex/ a gentillement été écarté du topic !)
Pour moi, ce topic n'a pas vocation de thérapie ni de prosélytisme ... ce n'est pas ce qui donne du sens à ma vie.
Le ton ironique et le second degré que j'emploie ne semblent pas pertinents, aucune raison que je justifie plus avant chacun de mes propos.

ps :le topic s'intitule " ... secte ou religion"
: normal de trouver dans les interventions des arguments defendants les deux aspects ... non ?

n°10283508
Datawolf
Posté le 03-01-2007 à 11:41:01  profilanswer

jj22 a écrit :

tu tiens des fiches ?  :??:

Ah non, c'est plutôt votre truc, ça. Des fiches de territoire, des relevés de note (si, si !), etc.

n°10283584
dye
Posté le 03-01-2007 à 11:48:54  profilanswer

Datawolf a écrit :

page 43   [:dye]

n°10283791
Datawolf
Posté le 03-01-2007 à 12:16:30  profilanswer

dye a écrit :

:??:  

n°10283813
jj22
Hello World
Posté le 03-01-2007 à 12:19:36  profilanswer

dye a écrit :

même sur un truc aussi factuel que la page d'un précédent post perso DataW se trompe ...
 :pfff:  

> je vous laisse conclure sur l'objectivité de ce qu'il peut écrire au sujet d'un mouvement qui a embrigadé sa femme.
: charge émotionnelle ... toussa !
 :sweat:  

heureusement que c'est Dye qui corrige ... sinon il aurait crié à l'attaque personnelle !
 :whistle:  :lol:  

n°10283832
Datawolf
Posté le 03-01-2007 à 12:22:44  profilanswer

jj22 a écrit :

même sur un truc aussi factuel que la page d'un précédent post perso DataW se trompe ...

Ah oui, page 46 au lieu de page 43 ! Putain, c'est grave, ça !!! C'est au moins aussi important que savoir qu'Adam n'a pas croqué une pomme, ou que Jésus a été cloué avec un seul clou ! C'est capital !!!  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 03-01-2007 à 12:24:49
n°10284029
dye
Posté le 03-01-2007 à 12:51:09  profilanswer

jj22 a écrit :

:pfff:

> je vous laisse conclure sur l'objectivité de ce qu'il peut écrire au sujet d'un mouvement qui a embrigadé sa femme.
: charge émotionnelle ... toussa !
 :sweat:

heureusement que c'est Dye qui corrige ... sinon il aurait crié à l'attaque personnelle !
 :whistle:  :lol:

il dit qu il voit pas le rapport

et definitivement qu ele post soir en 43 ou 46 ca n'a aucune importance

Message édité par dye le 03-01-2007 à 12:52:07
n°10284107
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-01-2007 à 13:01:11  profilanswer

jj22 a écrit :

- Quand le topic dévie vers une simple critique des croyances TJ, on est loin de l'objectif qui consiste à dénoncer des attitudes sectaires.
De plus, cela donne une tribune à BobbyC ou Shoula1 pour propager la doctrine : aucun interêt !
De même l'attaque perso faite à Bobby sur le fait qu'il soit à son compte et de présumer qu'il embobine ses collègues !

Si tu relis doucement tu verras peut être qu'au lieu d'attaque personnelle comme tu le prétends (le pauvre chou), c'était simplement pour montrer l'incohérence des croyances et preceptes TJ portant sur à la fois le fait que ceux qui ne sont pas TJ iront griller en enfer et que les TJ n'ont pas à s'occuper de politique car Dieu s'occupe de tout.

Tu fais bien autre chose que corriger des points qui te paraissent faux, tu maquilles carrément des choses que tu ne veux pas entendre.

---------------
n°10284275
greentea
Posté le 03-01-2007 à 13:24:56  profilanswer

bobby chon a écrit :

parceque la Bible a été écrite sur une période de 1600 ans par 40 redacteurs différents et qu'elle ne se contredit jamais.
qu'il y a une synergie entre les propos et que le theme central de la Bible: la justification du nom de Jéhovah et de l'instauration du paradis sur la terre ne devit jamais d'un bout à l'autre de la Bible.

Niveau scientifique il y a des trucs interessants :

Les eaux terrestres suivent un mouvement cyclique appelé cycle de l’eau, ou cycle hydrologique. En termes simples, l’eau s’évapore de la mer, se condense en nuages, tombe sous forme de précipitations sur le sol, et finit par retourner à la mer. Le plus vieux document non biblique existant qui mentionne ce cycle date du IVe siècle avant notre ère. Or, les déclarations bibliques le précèdent de plusieurs siècles. Par exemple, au XIe siècle avant notre ère, Salomon, roi d’Israël, avait écrit : “ Tous les fleuves vont se jeter dans la mer, mais la mer n’est pas remplie. Les fleuves ne cessent de couler toujours vers le même endroit en suivant leur cours. ” — Ecclésiaste 1:7,  

Pareillement, vers 800 avant notre ère, le prophète Amos, humble berger et ouvrier agricole, a écrit que Jéhovah est “ Celui qui appelle les eaux de la mer pour les déverser sur la surface de la terre ”. (Amos 5:8.) Sans utiliser un vocabulaire complexe et technique, Salomon et Amos ont tous deux décrit le cycle de l’eau avec exactitude, chacun sous un angle légèrement différent.

La Bible dit aussi que Dieu “ suspend la terre sur rien ”, ou qu’il “ suspend la terre au-dessus du néant ”, selon la Bible en français courant (Job 26:7). Compte tenu de l’état des connaissances en 1600 avant notre ère, grosso modo à l’époque où ces paroles ont été prononcées, il fallait être un homme exceptionnel pour affirmer qu’un corps solide pouvait rester suspendu dans l’espace sans aucun support physique. .Aristote lui-même rejetait le concept du vide ; or il a vécu plus de 1 200 ans après cette affirmation !

Il est extraordinaire que la Bible renferme des déclarations aussi exactes, malgré les conceptions erronées de son temps qui semblaient pourtant être de bon sens ?

Pour un type qui est un chouilla observateur, le cycle de l'eau n'est pas trop compliqué à deviner par soi-même. Par exemple si Salomon et Amos ont vu des vapeurs d'eau s'élever quand ils gambadaient l'été dans la rosée du matin ou quand ils étaient au sauna avec leurs potes, ils ont pu piger que la vapeur d'eau ressemblait étrangement aux nuages...

Enfin, bon, dans quelques décennies, on dira que d'autres faits scientifiques comme la théorie de l'Evolution sont effectivement une réalité et que c'était déjà écrit dans la Bible... :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)