Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10275203
yassounett​e
Posté le 02-01-2007 à 02:53:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

bobby chon a écrit :

non parceque quand tu prends la bible dans son entier, les 66 livres de la Genése à l'apocalypse tu te rends compte que ce n'est pas un roman fictif.Et bien sur que si, je me suis posé la question et cela m'a traversé l'esprit. Néanmoins j'ai trouvé réponses à mes questions à ce sujet.

Même si il n'y avait aucune faille dans la bible (ce qui est loin d'être le cas), ce n'est pas pour autant que l'histoire c'est belle et bien déroulée, il ne faut pas confondre réaliste et véridique. Apres libre à toi de penser que c'est le cas, mais affirmer à tout le monde que le roman n'est pas fictif c'est totalement injustifié. Mais au moins ca vous permet de répondre à toute "attaque"/"question" par une jolie citation de la bible et de l'utiliser comme un axiome afin de couper cour à toute argumentation.
Enfin, un croyant qui ne doute plus mais qui est persuadé pour moi ce n'est plus un croyant mais un fanatique.

Message édité par yassounette le 02-01-2007 à 03:17:28
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 02:53:17  profilanswer

n°10275213
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 02:55:46  answer

bobby chon a écrit :

ce qui prouve le caractére exeptionnel des enseignements du Christ écrit il y a 2000 ans et trés pertinent encore aujourd'hui.

... ou des enseignements de Lao Tzeu, ou de Marc-Aurèle, ou de Siddharta Gautama...
plein de gens exceptionnels ;)

Quant aux descriptions du cycle de l'eau "avec exactitude", je pouffe. C'est du même niveau que l'embryogenèse du Coran ou la recette de la terrine de pintade dans Ramakrishna...

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2007 à 03:02:00
n°10275239
everfrost
Amused
Posté le 02-01-2007 à 03:08:50  profilanswer

bobby chon a écrit :

La Bible dit aussi que Dieu “ suspend la terre sur rien ”, ou qu’il “ suspend la terre au-dessus du néant ”, selon la Bible en français courant (Job 26:7). Compte tenu de l’état des connaissances en 1600 avant notre ère, grosso modo à l’époque où ces paroles ont été prononcées, il fallait être un homme exceptionnel pour affirmer qu’un corps solide pouvait rester suspendu dans l’espace sans aucun support physique. .Aristote lui-même rejetait le concept du vide ; or il a vécu plus de 1 200 ans après cette affirmation !

Il est extraordinaire que la Bible renferme des déclarations aussi exactes, malgré les conceptions erronées de son temps qui semblaient pourtant être de bon sens ?

Va falloir que tu me trouves quelque chose qui me démontre que tout a été écrit quand tu le dis, parce que déjà quand je lis que la Lune est appelée 'petit luminaire' alors qu'elle n'est qu'un caillou qui reflète la lumière du Soleil, je trouve le côté scientifique plutôt limite :o Pareil pour la dissociation Soleil - étoiles... le Soleil est dans notre système c'est pour ça qu'on le voit plus gros, à part ça c'est une étoile comme une autre.
Pour le 'plus vieux document non biblique existant', encore une fois c'est faux : c'est juste 'le plus vieux document trouvé à ce jour', et je veux bien une source...

Ce que j'aimerais que tu comprennes c'est que d'autres religions ont aussi leur 'bible', qui est différente, mais qui à leurs yeux est aussi la vérité absolue. Ça fait beaucoup de vérités différentes pour un seul monde.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10275287
chewyy
Posté le 02-01-2007 à 03:36:13  profilanswer

bobby chon a écrit :

Le récit de la Genèse relate que durant le quatrième “ jour ” de création Dieu fit que des luminaires “ paraissent dans l’étendue des cieux ”. (Gn 1:14, 19.) Cela ne désigne pas le moment où la lumière en elle-même vint à l’existence, puisqu’il est indiqué qu’elle existait auparavant (Gn 1:3). Il n’est pas dit non plus que le soleil, la lune et les étoiles furent créés à ce moment-là. Le premier verset de la Bible dit : “ Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. ” (Gn 1:1). Ainsi donc, les cieux avec leurs corps célestes, qui comprennent le soleil, existèrent pendant un temps indéterminé avant les processus et les événements que le récit situe dans les six périodes de création décrites dans les versets suivants du premier chapitre de la Genèse.

Par conséquent, pour faire paraître la lumière sur la terre, il fallut apparemment enlever progressivement tout ce qui auparavant avait empêché les rayons du soleil d’atteindre la planète. Par ailleurs, la “ séparation ” entre la lumière et les ténèbres dut se manifester au moyen de la rotation de la terre autour du soleil.

1.16
     Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.  

:non:  je suis desolé un grand luminaire et un petit c'est de toute evidence le soleil et la lune.

par contre tu me dit ou dans la genese il est dit que la terre tourne autour du soleil ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10275551
jj22
Hello World
Posté le 02-01-2007 à 09:04:14  profilanswer

dorinou a écrit :

Moi je peux répondre oui à ta question, et certains d'entre eux me manque beaucoup, étant des amis d'enfance. Je connais l'ambiance chaleureuse qui régne dans les assemblées de TJ. C'est vrai tout çà, je te l'accorde.

Mais on ne deviens pas TJ pour se faire des potes, tout comme on ne reste pas TJ pour garder de bons contacts avec les amis que l'on s'est fait dans les congrégations du coin (lorsque, par exemple, on est né TJ).

Le problème est qu'il n'est pas permis d'être amis avec les TJ sans adhérer à leur religion, et tout ce que cela comporte. Donc, en faisant le choix de ne pas être TJ (chacun fait comme il l'entend, après tout), il faut aussi se couper des TJ, même les plus sympas et ouverts d'esprit. Donc un TJ "open" n'existe pas vraiment, ou alors il ne restera pas TJ longtemps.

Etre TJ, c'est se couper du "monde", il n'y a pas d'ouverture d'esprit là dedans. Je me suis, moi même, retirée dès que j'ai pu faire mes choix, et ma meilleure et plus ancienne copine (elle est TJ) me dit aujourd'hui à peine bonjour dans la rue. Pourtant, je respecte ses idées moi, mais le contraire est impossible. Donc, peu importe que des gens soient fantastiques ou pas, si ils n'acceptent pas de se mélanger aux autres, pensant qu'ils sont une élite aux yeux de Dieu, et que les autres sont dans un bourbier de débauche quoi qu'il en soit.

Tu as absolument raison : On ne devient pas TJ pour se faire des potes.
Il n'empêche que bien qu'ayant décidé de quitter le mouvement je ne puis que reconnaitre la qualité de certains.
Et si les qlq amis que je continue de cotoyer venaient à nous rejoindre dans le côté obscure de la Force ...  :ange:  

Il n'y a pas de "sentiment élitiste" chez les TJ (pas institutionnalisé par l'organisation en tout cas !)
: les oreilles des TJ sont rebattues de la "faveur immérité", "de la nécessité des oeuvres", "de repentance" et d'autres concepts leur rappelant qu'ils sont faillibles, imparfaits et donc redevables de qlq heures de prédication.
... mais je ne conteste pas qu'il y exista bien qlq "super-apotres"  ;)  

Les fameuses "normes de moralité élevées" !
: juste un outil de culpabilisation pour brider les instincts des plus jeunes.
Dommage qu'il soit essentiellement basé sur le mensonge qui consiste à dénoncer l'immoralité exclusive "du monde" ... alors que des congrégations en sont également pétries.
Vous dites ? ... "manipulation mentale" ?  :??:  
 :jap:

n°10275582
jj22
Hello World
Posté le 02-01-2007 à 09:25:48  profilanswer

bobby chon a écrit :

Si tu reconnais que  les enseignents TJ sont en accord avec les pensées bibliques
la personne ne se converti pas au TJ mais bel et bien au christianisme.CQFD

Ce que tu écris là est faux !
: au baptême, il est demandé de répondre par un OUI si on s'associe à "l'organisation des Témoins de Jéhovah", devenir TJ ce n'est pas "juste devenir chrétien".

n°10275605
jj22
Hello World
Posté le 02-01-2007 à 09:35:07  profilanswer

bobby chon a écrit :

le fait est que Dieu a un nom que les églises n'ont jamais enseigné.

D'aillleurs jéhovah n'est pas une découverte TJ ...
[longtemps utilisé dans les bibles catholiques, par V.Hugo ... et d'autres musiciens]

Il est basé sur le mélange absurde du tétragramme YHWH et des voyelles du terme adonaï.
De plus, YahVéh est "plus correct".
Le terme courament utilisé désormais dans les bibles : "Eternel", permet de recouvrer le sens de "il était, il est, il sera"[fait devenir] conformément au verset d'exode ....
 :sweat:

n°10275670
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 09:55:33  profilanswer

jj22 a écrit :

tu "states" donc sur UN archétype TJ !? ....  :jap:

Les stats établissent des moyennes, établissent des profils types. De quoi t'étonnes-tu ?

jj22 a écrit :

[eu mieux fait de nous avouer que ta base statistique se compose de 3 familles TJ "assez proches" dont la tienne : 15-20 personnes !]

T'es pas loin du compte. Et tu vas me dire que ce sont des brebis galeuses, des exceptions ? Qu'ils ne sont pas représentatifs ?
C'est marrant car ce n'est pas la première fois que j'entendrais ça. Et pas seulement à propos de mes "exemples".  :sarcastic:  

n°10275682
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 09:58:05  profilanswer

dorinou a écrit :

Le problème est qu'il n'est pas permis d'être amis avec les TJ sans adhérer à leur religion, et tout ce que cela comporte.

çà c'est faux ! J'ai été, avantr de déménager, très ami avec des TJ, sans jamais adhérer à la secte. On s'est un peu perdus de vue, mais à cause de l'éloignement géographique.

dorinou a écrit :

ma meilleure et plus ancienne copine (elle est TJ) me dit aujourd'hui à peine bonjour dans la rue.

Encore un exemple d'ouverture d'esprit, et ce n'est pas moi qui le cite.  :whistle:  

n°10275756
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 10:13:41  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Dans la congrégation de ma soeur qui est TJ, une soeur s'est retrouvé enceinte d'un frère. Personne savait qu'ils se fréquentaient car ils n'ont pas avertis les anciens comme cela se fait, pour dire qu'ils fréquentent. Le frère a été repris, a refusé de se marier avec la soeur qui se retrouve donc seul avec un enfant. Lui est parti dans une autre congrégation. Il n'a pas été exclu et elle non plus. Est ce juste ou pas, peu importe, c'est entre les mains de Jéhovah.

Je connais un autre cas. Une soeur qui était mariée à un non TJ s'est fait voler son mari par une soeur. La soeur coupable commet  fautes, adultère + fornications + fréquenter un non TJ.
Le mari divorce de la soeur victime pour épouser la soeur coupable.  
Résultat : La soeur coupable n'a pas été exclues

Je pourrais mesquinement répondre qu'ils ont une drôle d'ouverture d'esprit, ou "ben c'est du propre !".
Je me contenterai de remarquer que je connais des cas identiques dans une autre (?) congrégation (j'ai même connue une très jeune fille de TJ - pas encore baptisée - couchant avec un TJ marié). Est-ce le fait d'être de se sentir trop contraint ?

Message édité par Datawolf le 02-01-2007 à 11:41:01
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 10:13:41  profilanswer

n°10275826
jj22
Hello World
Posté le 02-01-2007 à 10:34:48  profilanswer

Datawolf a écrit :

Les stats établissent des moyennes, établissent des profils types. De quoi t'étonnes-tu ?

T'es pas loin du compte. Et tu vas me dire que ce sont des brebis galeuses, des exceptions ? Qu'ils ne sont pas représentatifs ?
C'est marrant car ce n'est pas la première fois que j'entendrais ça. Et pas seulement à propos de mes "exemples".  :sarcastic:

loin de moi cette idée ... de les qualifier de brebis "galeuses".
je voulais savoir sur quelle base statistique tu suspendais tout ton agumentaire.
[et c'est la que la representativité du panel que tu exposes pêche un peu ...]

tes exemples sont ce qu'ils sont ... et ne remettent pas en cause la liste des occupations "obligatoires" hebdomadaires.

> j'affirme juste qu'un TJ (ou ex-) cotoie (a cotoyé) une vatiété de TJ infiniment plus juste que ce que tu t'efforces de décrire, de fait, il te faudra user d'astuces pour tenter de ralier un lecteur indécis mais impartial à tes conclusions au sujet de "la secte TJ".
: juste bon à conforter ceusses qui croient que le petit écran dispense LA Vérité.

n°10275833
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 10:38:07  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Pour le smilies "brave bête", j'ai kiffé sur ce smilies

C'est une excuse ? Il y a des insultes que je trouve marrantes, mais je t'en sortirai aucune. "Question d'éducation" comme dirait un comique que je connais...

shoulamite1 a écrit :

Ma logique à 0,01 € ? Normal, je suis blonde

Heureusement que c'est moi qui manque de respect. heureusement que c'est moi qui généralise.  :sarcastic:  

bobby chon a écrit :

Quelqu'un qui suit Christ obtiendra la vie eternelle. Tu connais un amour plus chaleureux toi ?

Ce n'est pas la prédication par amour qui nous choque. C'est l'absence d'amour envers les non-sympatisants. Sa meilleure amie ne dit plus bonjour à Dorinou... c'est grave, non ?

n°10275852
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 10:42:30  profilanswer

bobby chon a écrit :

Quand shoulamite1 dit qu'elle a vu Jéhovah, j'imagine qu'elle ne parle pas d'une apparition ou d'une vision. Mais d'une intervention ou une bénédiction venant de Jéhovah dans sa vie.

Jéhovah laisse des petits biafrais crever de faim, mais intervient dans la vie de soeur boulamite ?  :ouch:  

n°10275916
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 10:53:17  profilanswer

bobby chon a écrit :

exemple : tu aides une vieille dame à traverser la rue. Un camion arrive pour proteger la vieille dame tu te prend le camion dessus. Tu te retrouve à l'hopital bléssé. Plus tard tu vas voir la vieille dame pour voir comment elle va et là elle te met une baffe : en disant je ne vous connais pas allez vous en!! Comment vas tu réagir face à cette vieille dame ?

On va adapter l'exemple :
Tu aperçois une vieille dame qui est sur le point d'être écrasée par un camion. Le chox est inévitable.  Tu t'approches de la vieille dame et tu lui dis "écoutes-moi et suis-moi et tu seras sauvée". Elle n'a pas vu le camion et répond "Je ne vous connais pas, Monsieur". Tu la laisses se faire écraser.

n°10275920
dorinou
Posté le 02-01-2007 à 10:54:13  profilanswer

jj22 a écrit :

Tu as absolument raison : On ne devient pas TJ pour se faire des potes.
Il n'empêche que bien qu'ayant décidé de quitter le mouvement je ne puis que reconnaitre la qualité de certains.
Et si les qlq amis que je continue de cotoyer venaient à nous rejoindre dans le côté obscure de la Force ...  :ange:  

Les fameuses "normes de moralité élevées" !
: juste un outil de culpabilisation pour brider les instincts des plus jeunes.
Dommage qu'il soit essentiellement basé sur le mensonge qui consiste à dénoncer l'immoralité exclusive "du monde" ... alors que des congrégations en sont également pétries.
Vous dites ? ... "manipulation mentale" ?  :??:  
 :jap:

Donc, on est bien d'accord ! On ne parle plus aux exclus pour qu'ils se sentent privés de leurs anciens amis et par là, de la congrégation. Comme çà, un jour, il reviendront ...
Tu a bien de la chance, si certains te parlent quand même, mais moi, je cotoyais surtout des fils et fille d'anciens, donc plus respectueux que les autres encore des "consignes".

n°10275974
dorinou
Posté le 02-01-2007 à 11:04:35  profilanswer

Datawolf a écrit :

çà c'est faux ! J'ai été, avantr de déménager, très ami avec des TJ, sans jamais adhérer à la secte. On s'est un peu perdus de vue, mais à cause de l'éloignement géographique.

A ba oui, tu n'avais PAS adhéré, donc Tu n'étais pas EXCLU ! C'est sûr que là, ils se comportent différemment. Il y a une grosse phase de "séduction" avant que tu ne décides de te faire bâptiser.  

Par contre, quand tu les quittes, c'est là que çà se corse pour ton amitié avec les TJ, crois moi. J'ai bien assez les boules à chaque faire-part ( que je vois chez mes parents TJ) de mariage, ou de naissance, d'un ancien pote TJ que je ne peux même pas féliciter !!!

n°10275998
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 11:09:26  profilanswer

bobby chon a écrit :

on en connait qui mettent leur confiance aveugle dans des bouquins sur une théorie de l'évolution : là ce n'est pas effrayant ??

C'est pas Dieu qui a fait entrer les animaux dans l'arche, c'est bien Noé ? Donc, aidé par les siens, il a réussi l'exploit de faire entrer 30 couples d'animaux par seconde dans une arche dont on n'ose même pas imaginer les dimensions. Vous avez dit effrayant ?

bobby chon a écrit :

La personne n'est pas interessée : OK. Elle a eu le message elle en fait ce qu'elle veut.

...on reviendra dans 6 mois.  :D  

n°10276068
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 11:21:14  profilanswer

bobby chon a écrit :

Alors pourquoi n'enseigne t'elle même pas le nom de Dieu YHVW. Que l'on peut traduire par Yahvé ou Jéhovah??

Pourquoi vous entetez-vous à refusez que Jésus ait été crucifié ? Alors qu'on a retrouvé (à Pompéi, par xemple) sur des maisons de chrétien des graffitis représentant Jésus sur une croix ? Et que la bible parle mainte fois de croix ? Et qu'on a retrouvé des cadavres avec des traces de clous ? Et que la bible parle de clous, et pas d'un clou ?
Pourquoi aussi refuser la trinité alors que la bible, elle, en parle ?
Pourquoi minimiser autant le rôle de Jésus, et répéter celui de Jéhovah ?
Pourquoi refuser le caractère divin de Jésus et répéter que Jéhovah est Elohim, alors que "Elohim" est un pluriel ?

n°10276135
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 11:39:56  profilanswer

jj22 a écrit :

Il n'y a pas de "sentiment élitiste" chez les TJ (pas institutionnalisé par l'organisation en tout cas !)

Vous êtes "dans la lumière", prétendez vivre "à l'écart du monde", et vous appelez "ministres du royaume". Pas élitiste, ça ?

jj22 a écrit :

jj22 a écrit :

Quand un TJ conterdit un TJ c'est ... bon.

n°10276229
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 11:55:19  profilanswer

jj22 a écrit :

loin de moi cette idée ... de les qualifier de brebis "galeuses".

Ils sont donc représentatifs ?

dorinou a écrit :

A ba oui, tu n'avais PAS adhéré, donc Tu n'étais pas EXCLU ! C'est sûr que là, ils se comportent différemment. Il y a une grosse phase de "séduction" avant que tu ne décides de te faire bâptiser.

Evidemment. Mais ils savaient clairement que je n'adhererai jamais. Je ne leur avais laissé aucun espoir. Par ailleurs ma femme était exclue.

n°10276281
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 12:05:07  profilanswer

bobby chon a écrit :

Jéhovah ne nous considére pas comme des robots. Il l"a fait l'homme à son image c'est à dire travailleur.

Si il a fait l'homme a son image, pourquoi l'homme ne serait il pas un créateur capable de rendre meilleur le monde en travaillant à l'organisation de la vie de la cité ?

Tu dis que les hommes ne sont pas des robots mais ils travaillent et n'obeissent qu'à un livre et ne doivent pas s'interesser à des idées qui n'y sont pas inscrites. Ce ne sont pas des robots mais des machines qui sont "programmées" à coup de bible d'origine douteuse.

Dire que dieu s'occupe de tout n'est qu'une manière de renoncer

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10276315
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 12:09:30  profilanswer

Prozac a écrit :

Dire que dieu s'occupe de tout [...]

Moi j'avais compris qu'il ne s'occupait de rien. La faim dans le monde, les guerres qui font d'innocentes victimes, les catastrophes naturelles... il ne s'occupe de rien. (sauf de shoulamite, bien sûr  :D )

n°10276357
lef
100% Footix !
Posté le 02-01-2007 à 12:16:01  profilanswer

mouarf 108 pages... c etait 103 hier non ? :D

n°10276400
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 12:23:36  profilanswer

Datawolf a écrit :

Moi j'avais compris qu'il ne s'occupait de rien. La faim dans le monde, les guerres qui font d'innocentes victimes, les catastrophes naturelles... il ne s'occupe de rien. (sauf de shoulamite, bien sûr  :D )

Si si, il s'occupe de tout puisqu'il n'appartient pas au TJ de participer à la vie politique : Dieu s'occupe de mener le monde à bon port.

Il s'occupe de tout, tu s'occupe de rien©

Bah du coup les TJ ne servent à rien, si il fallait encore le préciser. Ils vont quand même pas prétendre que dieu a besoin d'eux, non ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10276458
le banni 2
Posté le 02-01-2007 à 12:34:21  profilanswer

Alex, Alex764, Alex le quoteur, Gandalf 90 et maintenant le banni.

Messieurs les modérateurs, pourriez vous m'expliquer la raison du bannissement ? Les 48 heures de blablatage sont passées ? Ne laissez-vous pas la libre expression ? Pourquoi suis-je banni ?

n°10276469
le banni 2
Posté le 02-01-2007 à 12:35:46  profilanswer

Citation :

Si il a fait l'homme a son image

ben il l'a fait à son image mais l'homme a fait le con. (en plus à cause d'une femme!).  
Aviez-vous remarqué quand dans Indiana Jones (la dernière croisade), il a une épreuve sur un damier où il est demandé d'écrire le nom de Dieu, et il dit "jéhovah", Spielberg serait-il un TJ ?

Message aux modérateurs: Je suis désolé de ne pas avoir quoter pour le bon fonctionnement de ce forum et d'avoir contourné le blablatage de 48H. Je tiens à m'excuser auprès des participants du forum pour mon entêtement, disons que j'ai manifesté dans ce non-quoting, un enervement mal placé et j'espère que mes excuses seront acceptées et que vous ne me banisserez pas une nouvelle fois.

Message cité 2 fois
Message édité par le banni 2 le 02-01-2007 à 12:51:28
n°10276544
everfrost
Amused
Posté le 02-01-2007 à 12:50:58  profilanswer

le banni 2 a écrit :

Citation :

Si il a fait l'homme a son image

ben il l'a fait à son image mais l'homme a fait le con. (en plus à cause d'une femme!).

Message aux modérateurs: Je suis désolé de ne pas avoir quoter pour le bon fonctionnement de ce forum et d'avoir contourné le blablatage de 48H. Je tiens à m'excuser auprès des participants du forum pour mon entêtement, disons que j'ai manifesté dans ce non-quoting, un enervement mal placé et j'espère que mes excuses seront acceptées et que vous ne me banisserez pas une nouvelle fois.

Non mais t'inquiètes, on va pas demander à un TJ d'être constructif non plus...

Sinon c'est 'bannirez'.

---------------
n°10276553
le banni 2
Posté le 02-01-2007 à 12:53:04  profilanswer

Je ne suis pas TJ, une nouvelle fois. Ta phrase je ne la comprend pas. En quoi ce que j'ai écrit te laisses penser que j'ai voulu être constructif ?

n°10276610
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2007 à 13:07:03  profilanswer

le banni 2 a écrit :

Alex, Alex764, Alex le quoteur, Gandalf 90 et maintenant le banni.

Messieurs les modérateurs, pourriez vous m'expliquer la raison du bannissement ? Les 48 heures de blablatage sont passées ? Ne laissez-vous pas la libre expression ? Pourquoi suis-je banni ?

Non mais c'est pas possible, tu lis les messages de sanction de ceux qui te sanctionnent ou pas ? Tu te crois où à créer 50 pseudos comme ça ?

Allez hop, ban en CDI de tous tes pseudos, trouve-toi un autre forum

---------------
Lu et approuvé.
n°10276619
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 13:08:01  profilanswer

le banni 2 a écrit :

il l'a fait à son image mais l'homme a fait le con.

Et les petits biafrais paie pour Adam. Logique, et plein de compassion.

le banni 2 a écrit :

dans Indiana Jones

LE film que tout bon TJ a dans sa filmothèque.

le banni 2 a écrit :

Message aux modérateurs: Je suis désolé de ne pas avoir quoter pour le bon fonctionnement de ce forum et d'avoir contourné le blablatage de 48H.

Tu as contourné en toute conscience, donc.

le banni 2 a écrit :

Je ne suis pas TJ, une nouvelle fois.

Pourquoi t'acharner à le répéter ?  :??:

Message édité par Datawolf le 02-01-2007 à 13:08:35
n°10277078
the last a​lex
Posté le 02-01-2007 à 14:13:37  profilanswer

Bon, alors voilà j'ai été banni pendant 12 mois sur ce forum, autrement dit je ne vais pas utiliser ma vingtaine de boîtes mail pour revenir à chaque fois, ça ne sert à rien, ainsi en ont décidé les modérateurs. Je tiens juste à dire que j'ai contourné la sanction (consciemment Datawolf) car je la trouvais injuste. Voilà ce sera mon dernier post sur ce topic et forum.

Je tenais juste à dire que j'étais déçu que Datawolf (personne avec laquelle il a été intéressant de discuter) puisse penser que j'étais réellement TJ. Hotshot, Prozac, Datawolf, je vous situe dans la même tranche d'âge, 35-45 ans, avec un statut social interessant. Voilà ce que j'ai supposé connaître de vous en discutant par le biais de ce forum, peut être que je me trompe lourdement.

Sinon j'ai pris plaisir à discuter (parfois de manière électrique) sur ce sujet. Je considère les TJ comme une secte, certes mais elle n'est pas dangeureuse (excepté le sang). Les compromis existent Datawolf, ma femme m'accompage le 25 déc chez ma famille, en contre partie je ne fête pas les anniversaires et ma fille choisira sa religion à l'âge où je l'aurais décidé. Les compromis existent. Voilà, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation dans la suite de ce topic et dans vos vies. (un p'tit message universel, c'est y pas beau ça ?)

Bonne route.

P.S:  Mes repect pour Bleizdu, (paix à son âme, sincères condoléances à sa soeur) qui a été l'un des converseurs les plus instruit que je connaisse et il avait bien souvent sacrément raison.

Message cité 2 fois
Message édité par the last alex le 02-01-2007 à 14:19:31
n°10277146
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 14:23:57  profilanswer

the last alex a écrit :

j'ai contourné la sanction (consciemment Datawolf) car je la trouvais injuste. Voilà ce sera mon dernier post sur ce topic et forum.

Dura lex sed lex... Alex.  ;)  

the last alex a écrit :

Je tenais juste à dire que j'étais déçu que Datawolf (personne avec laquelle il a été intéressant de discuter) puisse penser que j'étais réellement TJ.

Je n'ai jamais pensé ça. Mais j'étais irrité de te voir répèter que tu ne l'es pas alors que tu les défends bec et ongles.

the last alex a écrit :

Hotshot, Prozac, Datawolf, je vous situe dans la même tranche d'âge, 35-45 ans, avec un statut social interessant.

Oui, et ?

the last alex a écrit :

Je considère les TJ comme une secte

Vraiment ?  :ouch:  

the last alex a écrit :

Les compromis existent.

Vous satisfont-ils vraiment ?

the last alex a écrit :

Mes repect pour Bleizdu, (paix à son âme, sincères condoléances à sa soeur)

Tu parle de lui au passé ?  :cry:  

n°10277156
the last a​lex
Posté le 02-01-2007 à 14:24:56  profilanswer

Datawolf, Bleizdu est décédé le 26 octobre, sa soeur a posté un message sur " quel statut pour la bretagne". Je lui rendais hommage vu qu'on avait conversé pas mal de temps avec lui.

Quand tu dis "oui et?" eh bien c'était pour voir si j'avais une bonne vision de vos personnes "réelles", et à priori c'est le cas.

L'objet d'un compromis est de satisfaire une partie et l'autre ce qui inclue qu'il existe un effort dans l'une et l'autre partie, mais globalement, ça fonctionne bien (enfin depuis 5 ans entout cas).

Message cité 1 fois
Message édité par the last alex le 02-01-2007 à 14:41:09
n°10277194
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 14:31:44  answer

the last alex a écrit :

Hotshot, Prozac, Datawolf, je vous situe dans la même tranche d'âge, 35-45 ans, avec un statut social interessant.

La prochaine fois, jette ta boule de cristal aux orties et utilise "http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/online.gif".

("statut social intéressant" haha [:screetch])

n°10277264
the last a​lex
Posté le 02-01-2007 à 14:39:23  profilanswer

Oups! c'était peut être borabora alors...

Message édité par the last alex le 02-01-2007 à 14:41:34
n°10277272
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 14:40:43  profilanswer

the last alex a écrit :

Datawolf, Bleizdu est décédé le 26 octobre, sa soeur a posté un message sur " quel statut pour la bretagne". Je lui rendais hommage vu qu'on avait conversé pas mal de temps avec lui.

Je l'ignorais. Il me manquera.

the last alex a écrit :

globalement, ça fonctionne bien (enfin de puis 5 ans entout cas).

Je vous en félicite. Moi je n'en serais plus capable. Ou plus exactement : je ne serais plus capable de m'en satisfaire.

n°10277278
Datawolf
Posté le 02-01-2007 à 14:41:11  profilanswer

J'ai 6 ans !  :lol:  

n°10277306
the last a​lex
Posté le 02-01-2007 à 14:45:33  profilanswer

Citation d'everfrost

Citation :

Y'a déjà un topic sur les Témoins de Jehovah, viendez rigoler d'eux

Est-ce le but de ta participation ?

n°10277307
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2007 à 14:45:41  profilanswer

Datawolf a écrit :

J'ai 6 ans !  :lol:

C'est bien, gamin, tu te défends bien !

http://membres.lycos.fr/manatane/hpbimg/capdcv.bmp

Enfin le petit bouton aurait permis d'éviter au moins 2 erreurs sur 3 !

---------------
n°10277316
everfrost
Amused
Posté le 02-01-2007 à 14:46:50  profilanswer

the last alex a écrit :

Citation d'everfrost

Citation :

Y'a déjà un topic sur les Témoins de Jehovah, viendez rigoler d'eux

Est-ce le but de ta participation ?

Ben à la base non mais plus je discute avec et plus ça devient ma principale motivation...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)