shoulamite1 a écrit :
Tu vois, je discutais avec ma soeur charnelle qui est aussi TJ + une autre soeur et on disait qu'il faut vraiment avoir une foi forte et être convaincu qu'on est dans la vérité pour supporter des choses qui se passent dans les congrégations. On fait abstraction de tout cela et je médite sur l'époque de l'apôtre Paul ou des problèmes dans les congrégations existaient déja.
Nous savons que nous serons tous jugés y compris les congrégations. D'ailleurs Jésus fait des reproches aux congrégagions d'éphèse, Smyrne, Pergame. Quant aux parents qui forcent leurs enfants à rester dans la vérité, ils auront des compte à rendre devant DIEU. En plus, Jéhovah dit bien qu'il ne prend pas plaisir aux sacrifices qui ne sont pas offerts avec le coeur, car c'est avec le coeur que l'on exerce la fois.
Dans la congrégation de ma soeur qui est TJ, une soeur s'est retrouvé enceinte d'un frère. Personne savait qu'ils se fréquentaient car ils n'ont pas avertis les anciens comme cela se fait, pour dire qu'ils fréquentent. Le frère a été repris, a refusé de se marier avec la soeur qui se retrouve donc seul avec un enfant. Lui est parti dans une autre congrégation. Il n'a pas été exclu et elle non plus. Est ce juste ou pas, peu importe, c'est entre les mains de Jéhovah.
Est ce que je vais abandonner l'organisation ? NON, car j'ai une fois totale aux promesses de dieu et j'ai envie d'y aller dans ce monde nouveau. J'ai vu personnellement JEHOVAH me venir en aide à plusieurs reprises et donc je me dis ceci :
Est ce que je vais tout détruire ( mes relations avec dieu et mes compagnons chrétiens ), est ce que je vais perdre ma place dans le monde nouveau pour des situations qui m'échappent ? Non
Je connais un autre cas. Une soeur qui était mariée à un non TJ s'est fait voler son mari par une soeur. La soeur coupable commet fautes, adultère + fornications + fréquenter un non TJ.
Le mari divorce de la soeur victime pour épouser la soeur coupable. La soeur victime est la soeur charnelle de la soeur avec qui j'étais aujourd'hui.
Résultat : La soeur coupable n'a pas été exclues mais juste repris ( interdiction de prêcher et de faire des commentaires pendant un laps de temps )
car elle s'est repentie. Les anciens qui ont jugé cette affaire ont-ils bien fait ? Mal fait ? Je ne sais pas, c'est à Jéhovah de voir et de juger.
Vais je risquer de perdre mon paradis spirituel pour une situation qui laisse à réfléchir ? Non
Quant aux enfants d'ancien, c'est la même chose pour les femmes d'ancien. On exige d'elle qu'elles soient parfaites, c'est un peu comme les fils de ( star de cinéma ). Elles doivent être irréprochables. Pourquoi ? Parce que dans les tours de garde, on chante tellement les louanges de ces femmes qu'on est persuadé qu'elles sont comme dans les tours de garde. Moi même au début, j'étais comme ça ( tu as vu la soeur x comment elle est ? Bein dis donc pour une femme d'ancien ! ). Puis j'ai compris qu'elles sont commes les autres soeurs, imparfaites.
Quant à la question du sang, quand j'ai étudié pour la première fois en 1984 ( ça date ), je n'étais pas d'accord et je l'ai bien fait savoir à la soeur qui me faisait l'étude. Elle ne s'est pas découragée pour autant. J'étais persuadée que c'était LA VERITE mais la question du sang me dérangeait. J'ai arrêté mon étude à cause de ça.
Trois mois après, donc toujours en 1984, on annonçait le 1er cas de SIDA en france et j'ai eu la chair de poule quand le présentateur du JT expliquait que le virus s'attrapait par le sang. Ca m'a fait réfléchir mais je n'ai pas repris d'étude pour autant.
Par contre, les mois passants voir quelques années, le SIDA prenait de l'empleur. J'ai repris ensuite une étude et cette fois bien à fond, et je me suis rappelé ce JT et pour moi, c'est comme si JEHOVAH me disait " tu vois, si je dis de ne pas prendre quelque chose, c'est qu'il y a une raison"
Il y a aujourd'hui des traitements de qualités en dehors des transfusions sanguines et je connais une femme de surveillant itinérant qui vient de guérir d'une leucémie ( sans transfusion ).
Je terminerai par dire ce que je dis sans cesse. A partir du moment qu'on est convaincu que c'est la vérité, il faut savoir faire abstraction des choses qui se passent et qui nous plaise pas forcément dans les congrégations.
Ce que je regarde, c'est l'enseignement que l'on m'a apporté et qui m'a permis d'avoir une foi solide. Le reste, c'est de la pacotille.
Q
|