| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
greentea | Reprise du message précédent :
Pour un type qui est un chouilla observateur, le cycle de l'eau n'est pas trop compliqué à deviner par soi-même. Par exemple si Salomon et Amos ont vu des vapeurs d'eau s'élever quand ils gambadaient l'été dans la rosée du matin ou quand ils étaient au sauna avec leurs potes, ils ont pu piger que la vapeur d'eau ressemblait étrangement aux nuages...
|
Publicité | Posté le 03-01-2007 à 13:24:56 ![]() ![]() |
dorinou |
|
Datawolf |
Message édité par Datawolf le 03-01-2007 à 13:50:46 |
Datawolf |
|
dorinou |
|
Datawolf |
Dans ce cas, et puisque tu as "trempé" dans la secte, peux tu me dire :
Message cité 1 fois Message édité par Datawolf le 03-01-2007 à 16:06:52 |
dorinou |
|
dye It's A Long Way To The Top |
--------------- If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
jj22 Hello World |
Message cité 4 fois Message édité par jj22 le 04-01-2007 à 11:18:34 |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 11:14:58 ![]() ![]() |
Datawolf |
Ce qui était inutile puisque Dye avait déjà corrigé. Tu ne cherches qu'à me casser.
Tu n'as donc même pas compris que je posais ces questions pour fzair écho à la demande de Dorinou de transformer ce fil devenu minable en une sorte d'aide, voire de topic éducatif ? Et c'est toi qui parles d'humour, de second degré ?
Le topic n'a pas pour sujet "Les TJ, leur croyances". Mais comment souligner vos erreurs sans mettre l'accent sur vos pratiques qui n'ont rien de biblique donc de chrétien ?
Il serait intéressant pour tous que tu nous expliques ce qu'est cette "certaine manière".
|
--------------- If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard |
jj22 Hello World |
|
Datawolf |
Tu maintiens donc que mon échantillon n'est pas représentatif de votre secte ?
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même : tu veux de l'objectivité, montre donc l'exemple. Car "la critique est facile, l'art est difficile."
Et tu m'accuses de chercher à faire partir ce topic dans la mauvaise direction ? Gonflé le mec !
C'est votre spécialité, non ? |
DMSilencer |
|
moktarama Pas de quartier |
Déjà, c'est moche de faire ce genre de parallèle. Maintenant, très personnellement, j'estime qu'un pédophile est bien pire qu'un meurtrier, il touche à l'humain dans ce qu'il a de plus pur. Et cette citation de la tour de garde pourrait effectivement faire penser que les TJ ne dénoncent pas à la justice ceux de ses membres qui sont pédophiles. PS : tu serais aimable de donner la vraie source de l'article, pas seulement l'origine des citations contenues. PS 2 : Une question me turlupine. Le sacrement de la confession est il pratiqué chez les TJ ? Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 04-01-2007 à 13:52:07 |
Totototo | Secte. C'est la question posée non ? |
DMSilencer |
|
Alam Eric N Alea Jactati | La confession n'est pas un SACREMENT !
|
jj22 Hello World |
|
DMSilencer |
|
|
|
DMSilencer |
|
DMSilencer |
|
Je n'aime pas du tout comme tu détournes la chose sur le juge et le médecin. Il est absolument inacceptable de se retrancher derrière la loi pour faire croire que la doctrine n'existe plus, alors qu'en elle même elle est dangereuse et pernicieuse (en faisant croire que la transfusion est dangereuse notamment). On dirait une démonstration de langue de bois par un énarque.
Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 04-01-2007 à 14:43:58 |
|
DMSilencer |
|
DMSilencer |
|
moktarama Pas de quartier | Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que le fait que la loi française soit bien faite sur ce plan la n'a vraiment aucun rapport avec le fait que le refus de transfusion, pour quelque raison que ce soit, est dangereux et doit être combattu avec la plus grande vigueur. |
DMSilencer |
|
|
|
DMSilencer |
Message cité 3 fois Message édité par DMSilencer le 04-01-2007 à 15:04:09 |
DMSilencer |
|
DMSilencer | Pour la comparaison avec les islamistes, pendant les guerres, les TJs n'ont pas les armes, ca fait une grosse différence. |
Datawolf |
Les quelques dizaines de familles que je connais ne sont pas représentatives. C'est marrant, parce que c'est ce qu'on répond à chacun d'entre nous, ici. Tu te fais virer manu militari d'une salle ? Non, sont pas tous comme ça.
Tu les défends comme Alex. Mais tu devrais avoir compris qu'on ne m'avait pas à l'usure.
Tu t'es défaussé avant que je t'invite à faire preuve, à ton tour, d'impartialité. J'attends cette critique objective car j'ai essayé, à partir de ce texte que tu m'as envoyé en MP. J'ai abandonné dès le début :
Je ne vois pas le rapport avec ce psaume ("L'éclat de leur puissance, c'est toi, dans ta faveur tu exaltes notre vigueur;" ) ?!
Et m'en suis excusé. Pourquoi insistes-tu aussi lourdement ?
Si le sujet t'intéresse alors je t'invite à te documenter. Avec Internet c'est facile, et ça t'évitera ne me taxer de partialité.
|
DMSilencer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Liberté et religion(s) | La création d'Israël : quand la religion mène le monde |
| encore la réligion | encore la religion |
| APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3 | La science Vs. la religion. |
| Le 8ème sacrifice de la Secte Rouge | Ovnis, religion > histérie collective ? |
| D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ??? | religion |
| Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? | |