Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°69076325
Htan
Posté le 26-08-2023 à 21:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

Ici c'est 1 jour par mois en récup, non cumulable sur le mois suivant évidemment. Système de pointage -12/+12, tant que t'es dans cette marge tu fais ce que tu veux, même prendre une récup.
Si tu es au delà de 12h le 1er du mois tu perds le rab et tu te prends une remarque proportionnée au temps et à la récurrence du problème.
Si t'es en dessous de -12h les RH sont censé te prendre un congé.

Du coup tu peux prendre une récup en période creuse alors que la période de charge arrive ensuite, c'est très cool.

Le forfait jour c'est une ignominie,
on attends de toi que tu sois dispo de 8h a 19h, si tu te casses a 16h on te prend pour un fainéant et au final nombreux sont ceux qui font plus de 8h par jour et se font bananer leurs heures. (c'est l'administration, ils n'auront pas de promo à la fin)

Voilà tout est dit  :jap:  

c’est notamment pour ça que même parmi les cadres on préfère quasi tous badger plutôt que forfait jour

1 par mois c’est génial !  

ikanmir a écrit :

Après la pointeuse c'est un outil de merde, tu peux pointer à l'entrée a 7h30, passer 1h à discuter et repartir a 18h après avoir aussi passé 1h au café, et ton chef ne pourra pas vraiment dire. Voir tu pointes a 7h30 et tu va au marché à pied. Ou tu dépointes a 11h30, tu repointes a 11h31 en mode "oups", t'es décompté de 45mn alors que t'es rentré a 14h.  
Tout est dans la régularité de l'arnaque, à force ça se sait forcément, personne n'est idiot.

Oui c’est ce que je disais aussi plus haut
Certains grugent mais à un moment ça se voit si le manager est bon

Message édité par Htan le 26-08-2023 à 21:03:12

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 21:01:21  profilanswer

n°69077792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2023 à 08:30:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ici c'est 1 jour par mois en récup, non cumulable sur le mois suivant évidemment. Système de pointage -12/+12, tant que t'es dans cette marge tu fais ce que tu veux, même prendre une récup.
Si tu es au delà de 12h le 1er du mois tu perds le rab et tu te prends une remarque proportionnée au temps et à la récurrence du problème.

Du coup tu peux prendre une récup en période creuse alors que la période de charge arrive ensuite, c'est très cool.

Le forfait jour c'est une ignominie, on attends de toi que tu sois dispo de 8h a 19h, si tu te casses a 16h on te prend pour un fainéant et au final nombreux sont ceux qui font plus de 8h par jour et se font bananer leurs heures. (c'est l'administration, ils n'auront pas de promo à la fin)

Après la pointeuse c'est un outil de merde, tu peux pointer à l'entrée a 7h30, passer 1h à discuter et repartir a 18h après avoir aussi passé 1h au café, et ton chef ne pourra pas vraiment dire. Voir tu pointes a 7h30 et tu va au marché à pied. Ou tu dépointes a 11h30, tu repointes a 11h31 en mode "oups", t'es décompté de 45mn alors que t'es rentré a 14h.  
Tout est dans la régularité de l'arnaque, à force ça se sait forcément, personne n'est idiot.

Je peux savoir le type de job que tu fais ? Aucun objectif ?

---------------
Expert en expertises
n°69078238
loupie94
Posté le 27-08-2023 à 10:37:06  profilanswer

ikanmir a écrit :

Le forfait jour c'est une ignominie, on attends de toi que tu sois dispo de 8h a 19h, si tu te casses a 16h on te prend pour un fainéant et au final nombreux sont ceux qui font plus de 8h par jour et se font bananer leurs heures. (c'est l'administration, ils n'auront pas de promo à la fin)

Même système pour moi,  avec normalement intervention des rh si quelqu'un est régulièrement trop en crédit ou trop en débit. En vrai  c'est rarement le cas.

n°69078366
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 27-08-2023 à 11:16:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

Oui mais non, l'ignominie c'est ce qui est en gras, le forfait jour à la base n'impose pas d'horaires.

Un peu de lecture: https://www.hellowork.com/fr-fr/med [...] iques.html

Citation :

Le forfait jour a pour objectif de laisser au cadre la possibilité de gérer son emploi du temps comme il l’entend. Étant donné qu’il n’est pas soumis au décompte de son temps de travail en heures, il n’a donc pas l’obligation de respecter des plages horaires de présence. En pratique, il n’a pas d’heure d’arrivée ou de départ précise et peut se fixer lui-même ses propres horaires de travail.

Un employeur qui ne respecte pas cette liberté remet en cause le bien-fondé du forfait jour. Il peut alors s’exposer à une action en justice de la part du salarié et risque une condamnation pour travail dissimulé. Le cas échéant, il devra payer toutes les heures supplémentaires dues et le cadre sera de nouveau soumis à la règle des 35 heures hebdomadaires.

Alors oui je sais qu'en pratique ça fonctionne rarement comme ça et que les boites détournent le forfait jour, typiquement justement pour les "faux" cadres comme moi (et apparemment la FP aussi mais personne ne sera surpris je pense) et là je met la balle côté salarié - les Français sont des victimes c'est pas nouveau.

Message cité 1 fois
Message édité par lasnoufle le 27-08-2023 à 11:17:51

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°69078608
jln2
Posté le 27-08-2023 à 12:12:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Même système pour moi,  avec normalement intervention des rh si quelqu'un est régulièrement trop en crédit ou trop en débit. En vrai  c'est rarement le cas.

Je m'occupais de la pointeuse dans mon ancienne collectivité (production et livraison de repas en cantine scolaire).
On était à 35h00, j'alertais tout les mois sur les mecs qui faisait 30h par semaine et les autres qui tournaient à 40h00 et rien ne se passait...
Les 30h00, c'était les mecs qui arrivaient en retard et partaient souvent 1h en avances... en râlaient quand tu leurs demandais de faire quelques choses en plus.
Les 40h00, les mecs volontaires qui bossaient avec le sourire.
Bref, avoir une pointeuse, c'est bien, mais si tu fais rien derrière quand c'est open bar ...

n°69078767
Htan
Posté le 27-08-2023 à 12:47:31  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Oui mais non, l'ignominie c'est ce qui est en gras, le forfait jour à la base n'impose pas d'horaires.

Un peu de lecture: https://www.hellowork.com/fr-fr/med [...] iques.html

Citation :

Le forfait jour a pour objectif de laisser au cadre la possibilité de gérer son emploi du temps comme il l’entend. Étant donné qu’il n’est pas soumis au décompte de son temps de travail en heures, il n’a donc pas l’obligation de respecter des plages horaires de présence. En pratique, il n’a pas d’heure d’arrivée ou de départ précise et peut se fixer lui-même ses propres horaires de travail.

Un employeur qui ne respecte pas cette liberté remet en cause le bien-fondé du forfait jour. Il peut alors s’exposer à une action en justice de la part du salarié et risque une condamnation pour travail dissimulé. Le cas échéant, il devra payer toutes les heures supplémentaires dues et le cadre sera de nouveau soumis à la règle des 35 heures hebdomadaires.

Alors oui je sais qu'en pratique ça fonctionne rarement comme ça et que les boites détournent le forfait jour, typiquement justement pour les "faux" cadres comme moi (et apparemment la FP aussi mais personne ne sera surpris je pense) et là je met la balle côté salarié - les Français sont des victimes c'est pas nouveau.

Oui là tu as posté la théorie  
La pratique …  

C’est quoi un « faux » cadre ?  :D

---------------
n°69078782
flobo09
Posté le 27-08-2023 à 12:50:40  profilanswer

C'est comme moi j'imagine, je suis cadre mais je n'ai personne sous mes ordres. Faut juste que la prod soit fonctionnelle et ils sont contents.

Cadre, c'est plus une histoire de diplome de nos jours.

Message édité par flobo09 le 27-08-2023 à 12:51:05
n°69078795
Htan
Posté le 27-08-2023 à 12:54:51  profilanswer

Cadre c’est un tout : cadre dirigeant, manager, chef de projet, expert technique …
Cadre ne signifie pas forcément encadrer une équipe.

---------------
n°69078899
Tuxerman12
Posté le 27-08-2023 à 13:16:18  profilanswer

Dans les métiers incluant un peu de comm avec l'extérieur on fait du 9-(17|18), on ne se barre pas à 16h, et il n'y a aucune ignominie à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-08-2023 à 13:18:14
n°69078903
flobo09
Posté le 27-08-2023 à 13:17:17  profilanswer

- a accompli une formation professionnelle ou un enseignement de niveau supérieur ou qui possède une expertise reconnue équivalente dans un domaine administratif, technique ou scientifique ;
- exerce des fonctions salariales à caractère intellectuel nécessitant un niveau relativement élevé de responsabilité.

Ah oui, c'est ça la définition.  

Ça fait un peu discriminant envers les autres quand même, surtout la 2e ligne.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 13:17:17  profilanswer

n°69078918
Htan
Posté le 27-08-2023 à 13:21:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Dans les métiers incluant un peu de comm avec l'extérieur on fait du 9-(17|18), on ne se barre pas à 16h, et il n'y a aucune ignominie à ça.

8-19 que citait Ikanmir ça fait une plage de 11h
flobo09 était déjà en PLS devant les horaires que je lui citais, là je n’imagine même pas ^^

flobo09 a écrit :

- a accompli une formation professionnelle ou un enseignement de niveau supérieur ou qui possède une expertise reconnue équivalente dans un domaine administratif, technique ou scientifique ;
- exerce des fonctions salariales à caractère intellectuel nécessitant un niveau relativement élevé de responsabilité.

Ah oui, c'est ça la définition.  

Ça fait un peu discriminant envers les autres quand même, surtout la 2e ligne.  :lol:

Voilà
La notion d’encadrement n’intervient pas

Pour le point 2 c’est en comparaison des tâches d’exécution

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 27-08-2023 à 13:23:10

---------------
n°69078967
Tuxerman12
Posté le 27-08-2023 à 13:31:48  profilanswer

Htan a écrit :

flobo09 était déjà en PLS devant les horaires que je lui citais, là je n’imagine même pas ^^

8-19 ça n'existe pas, tout le monde est barré à 17h30-18h et embauche entre 9h et 10h suivant le temps que le café met à couler, mais se barrer à 16h pour aller chercher le petit à la maternelle, c'est soit des jobs en horaires décalés, soit des jobs en autisme total sans aucun contact avec personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-08-2023 à 13:33:47
n°69078978
flobo09
Posté le 27-08-2023 à 13:33:17  profilanswer

Htan a écrit :

Après, je parle de ma situation personnelle.  

Je sais que si on me force à faire des heures fixes, je fini sous antidépresseur dans les 2 mois.

J'ai dû faire ça au début de ma carrière et j'en pouvais plus de fatigue tous les jours. Le matin ça allait encore mais l'aprem j'arrivais absolument à rien faire. J'attendais juste la libération (et donc je devais rattraper énormément le soir / week end). J'avais le temps d'avoir aucune vie en dehors du boulot. Je ne suis juste pas compatible avec ce mode de travail comme tu n'as pas l'air compatible avec le TT.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 27-08-2023 à 13:34:59
n°69078995
Htan
Posté le 27-08-2023 à 13:35:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

8-19 ça n'existe pas.

… dans ton entreprise  
Ça existe hélas dans le secteur public notamment en ressources humaines (les chargés de recrutements) et en finances (responsable budgétaire).
Bien sûr, eux sont au forfait jour et se font blouser  :cry:

flobo09 a écrit :

Après, je parle de ma situation personnelle.  

Je sais que si on me force à faire des heures fixes, je fini sous antidépresseur dans les 2 mois.

J'ai dû faire ça au début de ma carrière et j'en pouvais plus de fatigue tous les jours. Le matin ça allait encore mais l'aprem j'arrivais absolument à rien faire. J'attendais juste la libération (et donc je devais rattraper énormément le soir / week end). J'avais le temps d'avoir aucune vie en dehors du boulot. Je ne suis juste pas compatible avec ce mode de travail comme tu n'as pas l'air compatible avec le TT.

Je te charriais car tu trouves mon système horaire non souple alors que je le trouve bien souple (et je vois que ça existe pas mal ailleurs grâce à ce topic).

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 27-08-2023 à 13:37:34

---------------
n°69079052
Tuxerman12
Posté le 27-08-2023 à 13:44:21  profilanswer

Htan a écrit :

… dans ton entreprise  
Ça existe hélas dans le secteur public notamment en ressources humaines (les chargés de recrutements) et en finances (responsable budgétaire).
Bien sûr, eux sont au forfait jour et se font blouser  :cry:

RH qui s'occupent de recrutement ? C'est un peu normal de faire du bla bla le soir avec des candidats qui sortent du taf eux, c'est le métier qui veut ça. Moi j'ai des astreintes, je me fais réveiller à 4h du mat parfois, j'assume.
Et ici c'est forfait sans pointeuse, les administratifs n'ont pas osé nous infantiliser à ce point là. On déclare quelques heures sup payées et basta.

n°69079096
Htan
Posté le 27-08-2023 à 13:54:17  profilanswer

Oui ça fait partie de leur job mais tu disais que ça n’existe pas …

Forfait sans badgeuse oui, d’où le fait qu’ils l’ont dans le baba

---------------
n°69079142
_synapse_
Posté le 27-08-2023 à 14:06:21  profilanswer

Vous vous plaignez alors que vous êtes pas si mal loti  :O

Perso je suis cadre au forfait jour alors que j'encadre personne et n'ai pas le sacro-saint bac+5, on me colle 36 réunions pour s'assurer que je sois là toute la journée, je suis mal payé par rapport à mon xp, et j'ai 38cp rtt inclus  :sweat:

n°69079153
Tuxerman12
Posté le 27-08-2023 à 14:10:05  profilanswer

Bah oué c'est juste la norme, 216 jours de travail ici.

n°69079161
Htan
Posté le 27-08-2023 à 14:13:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Vous vous plaignez alors que vous êtes pas si mal loti  :O  

Perso je suis cadre au forfait jour alors que j'encadre personne et n'ai pas le sacro-saint bac+5, on me colle 36 réunions pour s'assurer que je sois là toute la journée, je suis mal payé par rapport à mon xp, et j'ai 38cp rtt inclus  :sweat:

Personnellement je ne me plains pas  :jap:  
Je suis ravie des conditions de travail que l’on aborde dernièrement : horaires flexibles, pack congé/RTT/recup, pas d’encadrement, cadre qui pointe.

---------------
n°69079271
flobo09
Posté le 27-08-2023 à 14:43:54  profilanswer

Moi non plus :p  

On me demande 3 choses :  

Gérer les projets long terme.  
Gérer les soucis / incidents de prod.  
Participer à deux réus par semaines.  

Pour tout le reste, je gère à 100% comme je le souhaite donc je travaille quand 'je le sens'.  

Souvent, le jour, la nuit, n'importe quand, j'ai une idée qui sort de je ne sais pas ou sur comment avancer un projet et je travaille qques heures.  

Je n'ai pas la capacité de concentration pour travailler plus de 2-3h d'affiler donc ça me va très bien de faire plein de petits blocs.  

Ça fait aussi que je peux m'arranger pour travailler plus une semaine & faire une semaine beaucoup plus light derrière. J'ai même plus besoin de poser de congés sauf urgence et ça me fait donc pas mal de $$$ en plus à la fin de l'année, ce qui n'est pas négligeable.  

Par contre, synapse, c'est vrai que tu as l'air d'avoir le pire des deux mondes !  
C'est malheureusement souvent le cas pour les gens sans diplôme. J'ai aussi un collègue qui fait un boulot tout à fait correct depuis quasi 10 ans dans la boite mais très mal payé car il n'a 'QUE'  bac+2.

n°69079817
manololeca​rolo
Posté le 27-08-2023 à 15:41:46  profilanswer

Chez nous la distinction est faite comme suit :

- un salarié "tout court" et un externe ont une obligation de moyens (bien que lesdits moyens soient évalués mensuellement par objet et pas par durée)
- un salarié expert est un référent pour ses pairs, peut recruter du personnel externe et est habilité à fournir des expertises à son nom et au nom de la boîte

- un salarié cadre a une obligation de résultat, indépendamment des moyens qu'il/elle met en oeuvre pour y arriver; ses objectifs sont annuels et liés à un bonus
- un salarié cadre manager a une responsabilité hiérarchique sur ses collaborateurs, qu'il recrute, dirige, évalue et licencie éventuellement; idem pour ses objectifs

- un directeur n'est pas dans le payroll (il n'est pas salarié) et a un pouvoir de signature, de budget etc.; avec ses potes ils forment le comité de direction
- un président n'est pas dans le payroll non plus (pas folle la guêpe) et une espèce rare qui ne se corrompt pas dans les locaux, ou très peu, et surtout est grand copain/copine avec les autres président qui forment le board - seules figures publiques vu de l'extérieur

Tout le monde doit faire entre 1 et 4 jours de TT, mais absolument personne ne pointe (ici c'est considéré comme infantilisant et stigmatisant du manque de confiance) mais les quelques guignols qui abusent du système se font vite recadrer, y compris par leurs collègues.

Mais c'est de la responsabilité du manager de contrôler raisonnablement ses troupes. Je crois me souvenir que les salariés "tout court" et les externes ne peuvent pas arriver au-delà de 10h00 ni partir avant 16h00, mais c'est laissé à l'estimation "en bon père de famille" du manager. En gros en présentiel les gens arrivent entre 7h30 et 9h et partent entre 16h et 17h30, en TT c'est totalement libre du moment que les objectifs mensuels et annuels sont OK.

Message édité par manololecarolo le 27-08-2023 à 15:48:19
n°69082267
asmomo
Posté le 27-08-2023 à 20:17:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

8-19 ça n'existe pas, tout le monde est barré à 17h30-18h et embauche entre 9h et 10h suivant le temps que le café met à couler, mais se barrer à 16h pour aller chercher le petit à la maternelle, c'est soit des jobs en horaires décalés, soit des jobs en autisme total sans aucun contact avec personne.

Ou alors une entreprise moderne qui veut que ses salariés soient au top et leur offre cette possibilité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69082393
mikamika
Posté le 27-08-2023 à 20:33:54  profilanswer

techniquement 8h->16h au 35h, 1h de pause la midi ça ne fait pas des horaires décalés

n°69082680
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-08-2023 à 21:09:45  profilanswer

Citation :

.  

Par contre, synapse, c'est vrai que tu as l'air d'avoir le pire des deux mondes !  
C'est malheureusement souvent le cas pour les gens sans diplôme. J'ai aussi un collègue qui fait un boulot tout à fait correct depuis quasi 10 ans dans la boite mais très mal payé car il n'a 'QUE'  bac+2.

Ça marche aussi pour les bac+3 pire diplôme inutile...
Mais bon j'ai espoir de passer cadre interne vu le taff que je fais vis à vis des ingés de ma team.

Mon seul gros frein pour postuler à des emplois bac+5 c'est mon niveau d'anglais à l'oral... Va falloir se motiver pour faire des formations

Message édité par buggy2680 le 27-08-2023 à 21:20:08
n°69082775
asmomo
Posté le 27-08-2023 à 21:18:41  profilanswer

L'espoir fait vivre...ou pas. Lors de ma dernière EAE j'ai eu des objectifs et la carotte de passer cadre au bout, si ça ne se concrétise pas je démissionne ou quiet quit :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69082825
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-08-2023 à 21:22:35  profilanswer

asmomo a écrit :

L'espoir fait vivre...ou pas. Lors de ma dernière EAE j'ai eu des objectifs et la carotte de passer cadre au bout, si ça ne se concrétise pas je démissionne ou quiet quit :o

Ça me ferait chier de démissionner c'est à 8kms de chez moi.
Je me vois pas refaire des trajets de plus de 20kms :/

n°69083769
_synapse_
Posté le 27-08-2023 à 22:54:14  profilanswer

Bof honnêtement j'ai rien fait pour passer cadre, j'ai un poste mi technique/ mi métier, sans aucun encadrement, je suis plus dans un profil cdp/consultant interne de la cogip, je me démerde en anglais et bosse par moment à l'international et je suis pourtant mal payé.

Plus que mon diplôme c'est aussi parce que je suis dans le même groupe (pas la même entité cependant) depuis plus de 10 ans...

En gros pas de soucis pour te donner le poste, on sait que t'es pas trop un boulet, mais comme on t'a embauché pas cher on va continuer  :O

Bref c'est HS  ;)

n°69084310
hfr of the​ dead
Posté le 28-08-2023 à 07:47:39  profilanswer

Htan a écrit :

Même les cadres au forfait jour ne se permettraient pas ça chez nous.

Ce serait plutôt 9h-18h qu'ils se permettent

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69084316
Htan
Posté le 28-08-2023 à 07:50:12  profilanswer

Oui voilà, plutôt 8-18 d’ailleurs (on est matinaux en Alsace).
Hélas pour eux …

Message édité par Htan le 28-08-2023 à 07:50:30

---------------
n°69084319
Tuxerman12
Posté le 28-08-2023 à 07:50:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Ou alors une entreprise moderne qui veut que ses salariés soient au top et leur offre cette possibilité.

Les gars ont la gueule dans le cul jusqu'à 10h minimum, après le temps de boire un café, lire les mails, il est vite l'heure de bouffer, puis ils commencent à bosser vers 14h si la bouffe n'était pas trop copieuse, tu voudrais pas qu'ils débauchent à 16h quand même, ça ferait des journées de 2h, pas 8 !  [:churros norris]. Toute façon comme je le disais, dans une boite qui fait pas mal de relationnel en interne mais surtout avec d'autres boites à l'extérieur, l'essentiel du taf se passe sur du 14h-18h, j'ai vraiment l'impression que ça fait longtemps que certains n'ont pas passé un coup de fil à un client ou à un fournisseur ici, l'heure de pointe dans le métro parisien c'est plus 18h que 16h :D
A savoir que la boite a généralisé le télétravail en 2020, avant la norme c'était d'aller au bureau, sauf cas particuliers de profils techniques qui assuraient des astreintes étaient dispensés pour raisons de service. Jusqu'en 2020 j'allais voir les collègues 2 après-midis par semaine, ben c'était le bon vieux temps. L'autisme à 100% c'est pas mon truc, mais dorénavant on n'a plus le choix, le patron a rendu le gros immeuble de bureau pour en louer un beaucoup plus petit :whistle:

n°69084781
maugani
Posté le 28-08-2023 à 09:52:31  profilanswer

Le téle-travail a l'énorme avantage de pouvoir travailler à son rythme ou de compenser la fatigue accumulée par les journées où on t'impose justement un rythme.

n°69084990
XaTriX
Posté le 28-08-2023 à 10:23:59  profilanswer

Et les siestes :o Du matin ou de l'aprem :o

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 28-08-2023 à 10:24:06

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69085198
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-08-2023 à 10:48:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et les siestes :o Du matin ou de l'aprem :o

Les siestes type 30 minutes apportent un énorme gain de productivité pour ceux qui savent les utiliser. C'est une chose que j'encourage à faire. Malheureusement, Madame par exemple est incapable de se coucher 30 minutes (ou même plus) l'après midi et elle ne comprend pas comment je fais pour m'endormir instantanément.  
Pourtant, le niveau de concentration après les courtes siestes  est excellent.

---------------
Expert en expertises
n°69085234
giorkal
Posté le 28-08-2023 à 10:52:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les siestes type 30 minutes apportent un énorme gain de productivité pour ceux qui savent les utiliser. C'est une chose que j'encourage à faire. Malheureusement, Madame par exemple est incapable de se coucher 30 minutes (ou même plus) l'après midi et elle ne comprend pas comment je fais pour m'endormir instantanément.  

+1
les femmes et les hommes sont très différents sur ce sujet

n°69085275
XaTriX
Posté le 28-08-2023 à 10:55:05  profilanswer

Je redfaçais mais je suis entièrement d'accord avec toi, la sieste c'est la vie. C'est l'alpha et l'omega :love:  
Par contre impossible de m'endormir instantanément, je veux bien les clés du succès.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°69085318
Tuxerman12
Posté le 28-08-2023 à 10:59:44  profilanswer

Bof, niveau siestes j'en connais un rayon, sur mon métabolisme à moi en tout cas ... une sieste de 30 minutes tu mets 1/4 d'heure à t'endormir et 1/2 heure à te réveiller, ça fait 1h15 de cramés pour 30 minutes de sommeil  :lol: . Des tranches de 2h de dodo ça passe mieux pour moi, je m'octroie ça quand c'est calme au taf, le matin typiquement ou après une intervention de nuit. Ceci dit ça m'a niqué mon cycle de sommeil nocturne, l'idéal c'est quand même 0h-7h d'une traite, ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 28-08-2023 à 11:01:34
n°69085499
giorkal
Posté le 28-08-2023 à 11:17:39  profilanswer

le truc de la sieste instantanée c'est de la faire quand on sent que l'on va s'endormir.  Sinon ca ne marche pas si bien que ça  

D'ou l'avantage du TT car on peut la faire n'importe quand et non pas a un  moment precis.  

n°69085526
Tuxerman12
Posté le 28-08-2023 à 11:19:45  profilanswer

Ah oué, le mode zombie au travail, gros rendement assuré, les cernes c'est cadeau. [:implosion du tibia]

n°69085811
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-08-2023 à 11:48:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je redfaçais mais je suis entièrement d'accord avec toi, la sieste c'est la vie. C'est l'alpha et l'omega :love:  
Par contre impossible de m'endormir instantanément, je veux bien les clés du succès.

Pas sûr que la réponse te plaise : il faut avoir fait qqc de fatiguant avant :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69085824
Htan
Posté le 28-08-2023 à 11:50:06  profilanswer

Ah les siestes, en vacances c’est quasi quotidien pour moi !
Endormissement quasi instantané (bon vu la dose de sport ça se comprend aussi) mais surtout obligation de mettre un réveil car je pourrai dormir 2h !  

---------------
n°69085976
Tuxerman12
Posté le 28-08-2023 à 12:12:00  profilanswer

Non mais si tu conduis une bagnole, être fatigué la journée au point de s'endormir instantanément, perso je trouve ça dangereux, entre autres, la fatigue intense ne permet même pas de bosser en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)