Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73755152
multikill
Posté le 28-10-2025 à 21:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

libussa a écrit :

Oui, mais c'est pas pour ça qu'il faut juste fermer sa gueule et rien dire le jour où la situation change

C'est d'ailleurs valable pour plein de choses dans une entreprise. Se faire marcher constamment sur la gueule c'est le meilleur moyen de finir sur souffrance au travail.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2025 à 21:05:42  profilanswer

n°73755209
Htan
Posté le 28-10-2025 à 21:14:50  profilanswer

libussa a écrit :

Oui, mais c'est pas pour ça qu'il faut juste fermer sa gueule et rien dire le jour où la situation change  

Qui a dit ça ?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73755287
libussa
Posté le 28-10-2025 à 21:27:15  profilanswer

Htan a écrit :

Qui a dit ça ?

Ça fait plusieurs fois que toi et d'autres disent que de toute façon le tt c'est pas un acquis. Je ne sais pas comment ça doit être pris du coup ?

n°73756645
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 10:07:01  profilanswer

libussa a écrit :

ben oui mais ces textes sont là pour définir un cadre dans le cas ou le TT est mis en place dans l'entreprise, en aucun cas pour garantir le TT à tout salarié

Oui voila, tout à fait  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73756658
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 10:09:45  profilanswer

multikill a écrit :

C'est d'ailleurs valable pour plein de choses dans une entreprise. Se faire marcher constamment sur la gueule c'est le meilleur moyen de finir sur souffrance au travail.

Après il faut aussi trouver le juste milieu, si c'est tu gueule dçs qu'il y a un changement, à un moment on va te montrer la porte de sortie

---------------
n°73756679
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 10:13:11  profilanswer

libussa a écrit :

Ça fait plusieurs fois que toi et d'autres disent que de toute façon le tt c'est pas un acquis. Je ne sais pas comment ça doit être pris du coup ?

Par rapport à un message plus haut oui, le TT est un accord entre la salarié et son entreprise, pas un du comme les 35h ou les 5 semaines de CP, ça peut changer à tout moment, comme ton lieu de travail : j'ai bossé dans une boite pendant 7 ans qui a déménagé à 80kms de chez moi, je suivais ou je partais.

De même qu'un poste télétravaillable n'aura pas automatiquement du TT  

Bref le TT ça reste fragile et précaire à mon sens

---------------
n°73756783
multikill
Posté le 29-10-2025 à 10:32:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Par rapport à un message plus haut oui, le TT est un accord entre la salarié et son entreprise, pas un du comme les 35h ou les 5 semaines de CP, ça peut changer à tout moment, comme ton lieu de travail : j'ai bossé dans une boite pendant 7 ans qui a déménagé à 80kms de chez moi, je suivais ou je partais.

De même qu'un poste télétravaillable n'aura pas automatiquement du TT  

Bref le TT ça reste fragile et précaire à mon sens

demain ta boite te dit que tu vas bosser sur un autre site à 100 bornes tu dis rien? Si c'est un déménagement à la limite mais moi ma cogip a des sites partout, jamais je me tais si on me dit d'aller bosser ailleurs, c'est pareil pour le tt.
Demain on te dit que tu bosses le dimanche c'est pareil? C'est quoi la limite?

n°73756802
Naxos
\o/
Posté le 29-10-2025 à 10:36:30  profilanswer

C'est dans le contrat généralement la zone de travail
Si c'est "IDF" par exemple oui tu peux bouger de 100 bornes

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 29-10-2025 à 10:54:58

---------------
[Folio Photos]
n°73756821
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 10:39:22  profilanswer

multikill a écrit :

demain ta boite te dit que tu vas bosser sur un autre site à 100 bornes tu dis rien? Si c'est un déménagement à la limite mais moi ma cogip a des sites partout, jamais je me tais si on me dit d'aller bosser ailleurs, c'est pareil pour le tt.
Demain on te dit que tu bosses le dimanche c'est pareil? C'est quoi la limite?

Naxos a écrit :

Sur c'est "IDF" par exemple oui tu peux bouger de 100 bornes

Exactement, et à part avoir signé un contrat récent, ça m'étonnerai qu'il y ai une notion de TT dedans

Pour mon histoire, bien évidement je n'ai pas suivi, mais j'ai été licencié (enfin rupture "à l'amiable" )

---------------
n°73756836
multikill
Posté le 29-10-2025 à 10:41:03  profilanswer

Naxos a écrit :

Sur c'est "IDF" par exemple oui tu peux bouger de 100 bornes

J'ai signé un avenant pour mon tt. Mais je me demande si à la sg ils avaient pas signé un truc aussi. Les boites s'assoient sur ce genre de truc mais c'est pas une raison pour se laisser faire. On parle pas de pme là, enfin pour moi.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 10:41:03  profilanswer

n°73756860
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 10:43:31  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai signé un avenant pour mon tt. Mais je me demande si à la sg ils avaient pas signé un truc aussi. Les boites s'assoient sur ce genre de truc mais c'est pas une raison pour se laisser faire. On parle pas de pme là, enfin pour moi.

Un avenant renouvelable normalement, tu dois signer quelquechose tous les ans non ?

Après imagine que demain ta boite te dise : stop le tt, ou je sais pas, 3 jours sur site : si tu aimes ton métier, que tu as un salaire qui te convient, il faut bien peser le pour et le contre, surtout aujourd'hui, on ne trouve pas du travail en claquant des doigts

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 29-10-2025 à 10:45:09

---------------
n°73756898
multikill
Posté le 29-10-2025 à 10:48:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Un avenant renouvelable normalement, tu dois signer quelquechose tous les ans non ?

Après imagine que demain ta boite te dise : stop le tt, ou je sais pas, 3 jours sur site : si tu aimes ton métier, que tu as un salaire qui te convient, il faut bien peser le pour et le contre, surtout aujourd'hui, on ne trouve pas du travail en claquant des doigts

Il se trouve que je suis dans un domaine très précis où je trouve du travail avant même d'avoir quitter le parking de la cogip, c'est bien pour ça que quand je dis que je vais partir c'est pas du bluff. Mais encore une fois pour l'instant il n'en est pas question. Mais ce que je dis pour le TT est valable pour tout, changement de planning, de site, de fiche de poste, etc... Evidement qu'il faut toujours peser le pour et le contre.

n°73756915
libussa
Posté le 29-10-2025 à 10:51:21  profilanswer

multikill a écrit :

dans les faits ça change pas grand chose.  
Meme avec avenant signé, on te propose l'avenant inverse, tu refuses. En pratique on va te le recoller dans tous les futurs avenants, y compris les augmentations ; au bout d'un moment tu signeras (ou tu partiras)

Message édité par libussa le 29-10-2025 à 10:51:33
n°73756922
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 10:52:37  profilanswer

multikill a écrit :

Il se trouve que je suis dans un domaine très précis où je trouve du travail avant même d'avoir quitter le parking de la cogip, c'est bien pour ça que quand je dis que je vais partir c'est pas du bluff. Mais encore une fois pour l'instant il n'en est pas question. Mais ce que je dis pour le TT est valable pour tout, changement de planning, de site, de fiche de poste, etc... Evidement qu'il faut toujours peser le pour et le contre.

Disons juste que, en te lisant, et je te présente mes excuses si je me trompe, j'ai l'impression que le moindre changement te fait peur. Malheureusement il faut savoir aujourd'hui être flexible (ce qui ne veut pas dire se laisser faire, je suis d'accord avec toi)

---------------
n°73756939
multikill
Posté le 29-10-2025 à 10:56:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Disons juste que, en te lisant, et je te présente mes excuses si je me trompe, j'ai l'impression que le moindre changement te fait peur. Malheureusement il faut savoir aujourd'hui être flexible (ce qui ne veut pas dire se laisser faire, je suis d'accord avec toi)

Peur non, parce que là on en parle sur ce topik mais sinon j'y pense jamais. Mais je ne suis pas flexible avec une boite qui fait des milliards et où mes responsables passent leur temps à organiser des parties de chasse et des voyages en thailande avec les clients.

n°73756958
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 10:59:46  profilanswer

multikill a écrit :

Peur non, parce que là on en parle sur ce topik mais sinon j'y pense jamais. Mais je ne suis pas flexible avec une boite qui fait des milliards et où mes responsables passent leur temps à organiser des parties de chasse et des voyages en thailande avec les clients.

Ok je comprends mieux, j'ai toujours bosser dans des boites à taille plus humaine, ça doit aussi jouer sur ma perception des choses  :jap:

---------------
n°73756972
Perfector
Memento mori
Posté le 29-10-2025 à 11:01:49  profilanswer

multikill a écrit :

Tu es une fourmi dans une fourmilière dans cette boite ... Ton avis ils peuvent s'en foutre

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-10-2025 à 11:02:03

---------------
Randos
n°73756988
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2025 à 11:03:57  profilanswer

multikill a écrit :

Ici (grosse boîte) on a un avenant chaque année. Dénonçable de manière unilatérale en cas de besoin...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73757022
multikill
Posté le 29-10-2025 à 11:09:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu es une fourmi dans une fourmilière dans cette boite ... Ton avis ils peuvent s'en foutre

exactement, c'est pour ça que je ne suis pas du tout flexible, d'ailleurs la plupart du temps ils m'oublient.

n°73757066
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 11:13:52  profilanswer

multikill a écrit :

exactement, c'est pour ça que je ne suis pas du tout flexible, d'ailleurs la plupart du temps ils m'oublient.

Tu fais quoi comme métier ? Si tu veux répondre bien sûr  :jap:

---------------
n°73757084
multikill
Posté le 29-10-2025 à 11:16:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu fais quoi comme métier ? Si tu veux répondre bien sûr  :jap:

Je n'ai pas trop envie parce que j'ai déjà du supprimer mon ancien compte car on m'avait stalké. Mais je suis dans une filiale d'une très grosse cogip et vous êtes tous client de cette cogip et même plusieurs fois par semaine :)

n°73757144
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-10-2025 à 11:30:58  profilanswer

multikill a écrit :

Je n'ai pas trop envie parce que j'ai déjà du supprimer mon ancien compte car on m'avait stalké. Mais je suis dans une filiale d'une très grosse cogip et vous êtes tous client de cette cogip et même plusieurs fois par semaine :)

Une boîte qui fait du p0rn donc, je note.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73757157
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-10-2025 à 11:34:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Est-ce que certains ici ont eu du TT médical, et si oui, est-ce que vos chefs/directions ont rechigné à respecter les préconisations?

Oui et non.
En revanche passage par la médecine du travail.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73757158
Perfector
Memento mori
Posté le 29-10-2025 à 11:34:22  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Une boîte qui fait du p0rn donc, je note.

Parait que les devs des sites de p0rn font leur jeux d'essai sur des vidéos neutres, légende ou pas ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-10-2025 à 11:34:40

---------------
Randos
n°73757205
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-10-2025 à 11:40:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Parait que les devs des sites de p0rn font leur jeux d'essai sur des vidéos neutres, légende ou pas ? :D

Chez J&M c'était des potichats :o (je n'y bosse pas hein)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73757211
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 11:42:21  profilanswer

multikill a écrit :

Pas de soucis  :jap:

---------------
n°73759502
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-10-2025 à 18:32:15  profilanswer

multikill a écrit :

Tu aurais dit "tous les jours", j'aurais opté pour une filiale d'un fournisseur d'énergie (élec, gaz., ...).
Mais là, avec "plusieurs fois par semaine", je dirais "opérateur internet / téléphonie".. ? Nous ne sommes pas tous tout les jours collés à un ordi / téléphone.

n°73759522
It_Connexi​on
Posté le 29-10-2025 à 18:36:24  profilanswer

frede94 a écrit :

Tu aurais dit "tous les jours", j'aurais opté pour une filiale d'un fournisseur d'énergie (élec, gaz., ...).
Mais là, avec "plusieurs fois par semaine", je dirais "opérateur internet / téléphonie".. ? Nous ne sommes pas tous tout les jours collés à un ordi / téléphone.

Il n'a pas envie d'en parler  ;)

---------------
n°73759556
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-10-2025 à 18:43:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il n'a pas envie d'en parler  ;)

T'as raison, surtout que je me suis trompé. (il a donné un petit indice du secteur d'activité dans un autre topic   [:cosmoschtroumpf]  mais son indice et mon idée ont un lien quand même..  :o  
Bref...

Message édité par frede94 le 29-10-2025 à 18:45:01
n°73761393
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-10-2025 à 08:53:21  profilanswer

La poste donc :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73761401
multikill
Posté le 30-10-2025 à 08:56:40  profilanswer

cd5 a écrit :

La poste donc :o :o

Tout le monde ne va pas à la poste plusieurs fois par semaine. De toute façon ma filiale n'a aucun rapport avec l'activité de la maison mère. Même pas un tout petit peu.

n°73761896
hfr of the​ dead
Posté le 30-10-2025 à 10:41:53  profilanswer

Bon au final peu importe

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73762016
flash_gord​on
Posté le 30-10-2025 à 11:06:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Bon au final peu importe

Bah c'est le "vous êtes tous clients" qui intrigue/provoque.

La dernière fois que quelqu'un a fait ce genre de pari avec moi il a perdu. (je vis dans un bled qui a sa propre régie d'électricité, donc ni EDF ni rien :D)

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73762080
multikill
Posté le 30-10-2025 à 11:18:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La dernière fois que quelqu'un a fait ce genre de pari avec moi il a perdu. (je vis dans un bled qui a sa propre régie d'électricité, donc ni EDF ni rien :D)

Ok je tiens le pari. Mp.

n°73762150
Naxos
\o/
Posté le 30-10-2025 à 11:30:49  profilanswer

flash_gordon a écrit :

+1 c'est intriguant :D

---------------
[Folio Photos]
n°73762179
multikill
Posté le 30-10-2025 à 11:35:39  profilanswer

il vous dira, mais c'était juste pour illustrer la taille de l'entreprise, c'est sûr que dans une PME il faut souvent être plus flexible.

n°73762453
flash_gord​on
Posté le 30-10-2025 à 12:33:11  profilanswer

J'ai gagné :D
J'ai déja consommé ses produits, mais très très très loin de plusieurs fois par semaine :D

Par contre si le but est de jouer à qui est dans la plus grosse cogip, c'est un autre débat. Perso je dépends d'un conglomérat US et je sors d'une réunion où ils viennent d'annoncer encore réduire les effectifs. Donc la flexibilité pour moi aussi, c'est fini depuis un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-10-2025 à 12:36:04

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73765868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2025 à 09:03:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai gagné :D
J'ai déja consommé ses produits, mais très très très loin de plusieurs fois par semaine :D

Par contre si le but est de jouer à qui est dans la plus grosse cogip, c'est un autre débat. Perso je dépends d'un conglomérat US et je sors d'une réunion où ils viennent d'annoncer encore réduire les effectifs. Donc la flexibilité pour moi aussi, c'est fini depuis un moment.

C'est quand même très très con de constater que cette flexibilité qui est très bonne pour les employés et leurs résultats et donc pour la boite la plupart du temps (si tant est qu'on les évaluent correctement en fonction de leurs résultats réels et non en fonction de leur temps de présence devant leur écran) n'était bien souvent que le résultat d'un rapport de force entre l'employé et l'employeur en faveur du premier.
C'est d'un ridicule ABSOLU. Ça montre que l'entreprise n'a aucune vision en terme de ressources humaines. en terme d'évaluation individuelle en fonction des résultats etc... En clair, ça montre que ce ne sont que des modes dans bien des cas et pas des évolutions réfléchies. C'est triste et déprimant.  
Heureusement, toutes les boites ne sont pas comme cela, mais effectivement, il est probable que seule une minorité ait fait le travail nécessaire sur cette question.

Message édité par Hermes le Messager le 31-10-2025 à 09:03:33

---------------
Expert en expertises
n°73765963
coyote28
Posté le 31-10-2025 à 09:19:26  profilanswer

Le vrai souci, c'est cette vision archaique du management avec les cols blancs qui surveillent que les cols bleus fassent bien leur boulot.  

Aujourd'hui, les salariés prennent en compte 4 critères à l'embauche :  
- le salaire
- le lieu de travail
- les avantages
- le TT  

Si tu es mauvais sur les 4, tu es mort, et beaucoup de boites ont utilisé l'argument du TT pour ne pas avoir fait d'effort sur le reste.  

Donc si ils reviennent en arrière, sous peu que les salariés soient bankables ailleurs ils sont mort.  

Moi j'ai quitté ma cogip pour  :  
- un meilleur salaire  
- 3km entre mon domicile et le lieu de travail
- un meilleur interressement/participation  
- 3 jours de TT par semaine  

Si ils suppriment le TT je m'y retrouve encore, mais si la boite déménage à 50 bornes en supprimant le TT, je vais commencer à prospecter ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73766865
Htan
Posté le 31-10-2025 à 12:34:58  profilanswer

coyote28 a écrit :

Aujourd'hui, les salariés prennent en compte 4 critères à l'embauche :  
- le salaire
- le lieu de travail
- les avantages
- le TT  
....

Tu oublies un critère plus qu’essentiel : l’intérêt des missions.
Lorsque je suis en recherche d’emploi je fais toujours un tableau pondéré avec les différents postes en compétition dont le poste occupé le jour J.

Mes pondération sur 10  
• intérêt de la mission > 9
• équilibre vie pro / vie personnelle horaire > 7
• équilibre vie pro / vie personnelle temps transport en TEC > 7
• rémunération > 6
Je note chacun des postes selon ces critères et ça me les classe, ça permet une aide à la décision.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73766868
onina
Posté le 31-10-2025 à 12:36:36  profilanswer

J'ai un pote qui bosse dans une boite qui supprime le TT, mais en échange ils passent à la semaine de 4 jours et tout le monde prend 15% d'augmentation.

Dans ces cas, je pense que tu gardes les gens.  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)