Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°67634318
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 21:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cliché du forum plein de gens les plus efficaces et productifs de leur service!  :lol:  :lol:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 21:50:56  profilanswer

n°67634352
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 21:56:57  profilanswer

Je dis pas ça, je dis surtout que c'est ridicule le concept des "35h".  

La, depuis la rentrée, tout tourne, il y a rien d'urgent, j'ai que des projets "long termes".  

Je dois être à 2-3h / jour de boulot grand max.  

En Decembre, quand on fait la majorité de notre chiffre d'affaire et qu'il fallait faire des changements urgents en prod en temps réel pour répondre à la demande, c'était plus des journées de 12h (en commençant direct au réveil en attrapant le PC sous le lit, merci le TT).  

Parceque bon sinon :  
"Non non, le site va tomber ce soir, rien à faire, on a fait nos 35h".  :o

Je vois bien, a la fin du mois, on doit "pointer" et la règle générale est de mettre des heures au pif partout pour que ca corresponde au "nombre légal" d'heures.  

Ce concept est plus vraiment d'actualité dans le monde moderne de l'IT.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 12-01-2023 à 21:59:27
n°67634359
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 21:58:51  profilanswer

flobo09 a écrit :

La, depuis la rentrée, tout tourne, il y a rien d'urgent, j'ai que des projets "long termes".  

En Decembre, quand on fait la majorité de notre chiffre d'affaire et qu'il fallait faire des changements urgents en prod en temps réel pour répondre à la demande, c'était plus des journées de 12h (en commençant direct au réveil en attrapant le PC sous le lit, merci le TT).  

Hé ben profites en pour faire la liste des courses, retrouver des idées de recette, préparer des vacances, etc…

---------------
n°67634381
Htan
Posté le 12-01-2023 à 22:05:37  profilanswer

flobo09 a écrit :

Parceque bon sinon :  

Je vois bien, a la fin du mois, on doit "pointer" et la règle générale est de mettre des heures au pif partout pour que ca corresponde au "nombre légal" d'heures.  

Ce concept est plus vraiment d'actualité dans le monde moderne de l'IT.

Donc tu mens que ton reporting mensuel et ça ne te gêne pas ?  
Je veux bien qu’il y ait des périodes plus calmes dans l’année (même si ce concept n’existe pas en service financier, hélas, sauf la première quinzaine d’août et c’est là où on a notre fermeture obligatoire) mais là c’est clairement abusé

Être aux 35h ne signifie pas s’arrêter aux 35h
C’est de la mauvaise foi là ce que tu dis

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 12-01-2023 à 22:06:20

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°67634385
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-01-2023 à 22:06:25  profilanswer

Ah non ça c'est mon poste :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°67634445
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 22:18:38  profilanswer

Htan a écrit :

Donc tu mens que ton reporting mensuel et ça ne te gêne pas ?  
Je veux bien qu’il y ait des périodes plus calmes dans l’année (même si ce concept n’existe pas en service financier, hélas, sauf la première quinzaine d’août et c’est là où on a notre fermeture obligatoire) mais là c’est clairement abusé

Être aux 35h ne signifie pas s’arrêter aux 35h
C’est de la mauvaise foi là ce que tu dis

Non, ça me gêne pas de "mentir" sur le planning vu que la boite nous a clairement dit qu'ils n'en ont absolument rien à faire du planning tant qu'il y a 35h a la fin du mois pour que ça rentre dans le logiciel.  

Je ne suis pas payée pour faire 35h, je suis payée pour que les clients puissent faire les commandes, faire des évos long terme et réparer le machin le plus vite possible quand tout pète / il y a une urgence.

Le contrat déclare 35h oui, tout le monde s'en fout également.  

On ne va pas vivre comme au 20e siècle / être moins productifs / avoir une qualité de vie moindre parceque la loi est en retard sur la société moderne.  

Message édité par flobo09 le 12-01-2023 à 22:19:57
n°67634453
Htan
Posté le 12-01-2023 à 22:20:04  profilanswer

Elle est riche ta boîte pour te payer pour 3h/jour

Et s’il t’arrive qqch pendant ta journée de travail ça se passe comment ?  

PS : les 35h c’est hebdo, pas mensuel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-01-2023 à 22:21:25

---------------
n°67634462
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-01-2023 à 22:21:41  profilanswer

Htan a écrit :

PS : les 35h c’est hebdo, pas mensuel  :o

non non....  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67634489
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 22:26:57  profilanswer

J'avais même pas réalisé en fait  :o  .

La preuve que ça me parait tellement délirant / alien de penser le travail en nombre d'heures dans l'IT. Je n'avais vraiment même pas tilté.  :o  

Mon objectif (donc mon "vrai" travail) était que plus de 95% des commandes clients arrivent à l'heure (donc que tout notre systeme soit bien synchronisé avec les boites tierces de livraison) et que moins de 20% des clients abandonnent sur la page de validation sans aller plus loin, pas un nombre d'heures.

Je ne vois vraiment pas pourquoi la boite s'embêterai avec des heures en fait, ils ont rien à faire de ça.  
Ce qui leur rapporte des $$$, ce sont les commandes, pas le temps que je passe sur ma chaise.

Message édité par flobo09 le 12-01-2023 à 22:27:50
n°67634497
Htan
Posté le 12-01-2023 à 22:28:19  profilanswer

Et tu ne penses pas une seconde que tu ferais encore mieux avec + d’heures ?  :o
Et à quoi sert le reporting s’il est faux ?

Cette discussion est lunaire

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-01-2023 à 22:33:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 22:28:19  profilanswer

n°67634515
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-01-2023 à 22:31:54  profilanswer

Moi je pointe en théorie je dois respecter des horaires variables mais en pratique je fais a peu prêt comme je veux et on me fait pas chier :o
Du coup je trouve ça plutôt souple :)

(Si je devais respecter les règles, ça fait longtemps qu'on m'aurait viré en fait)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 12-01-2023 à 22:32:56

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67634521
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2023 à 22:32:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

[:maestro fantastico:5]  du verbe croiver  [:mike hoksbiger:3]

Tu pourrais faire un effort comme même  [:spamatounet]

n°67634530
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 12-01-2023 à 22:33:24  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi je pointe en théorie je dois respecter des horaires variables mais en pratique je fais a peu prêt comme je veux et on me fait pas chier :o
Du coup je trouve ça plutôt souple :)

(Si je devais respecter les règles, ça fait longtemps qu'on m'aurait viré en fait)

Donc à quoi ça sert d'avoir mis en place le pointage si y a aucun contrôle?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°67634544
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-01-2023 à 22:36:23  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ben ils font juste chier quand on est trop en négatif sur le compteur et basta

Mais tu as raison je sais pas à quoi ça sert
ça fait un privilège pour les cadres je pense un truc du genre
ça entretien un sentiment de progression quand tu passe cadre

Message édité par LePcFou le 12-01-2023 à 22:37:11

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°67634553
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 22:37:49  profilanswer

Htan a écrit :

Et tu ne penses pas une seconde que tu ferais encore mieux avec + d’heures ?  :o
Et à quoi sert le reporting s’il est faux ?

Cette discussion est lunaire

En effet, elle l'est.  

T'es en train de dire que je devrais faire plus que la boite me demande de faire pour le même salaire sans que personne ne me demande rien.  

Comme ça, le chiffre d'affaire passera de 5 milliards à 5 milliards et  1000 euros. youpie, les actionnaires viendront surement m'offrir une prime en personne.

Les équipes finances ont besoin du reporting pour valider le salaire donc on le fait pour elles.

Message édité par flobo09 le 12-01-2023 à 22:41:40
n°67634569
Htan
Posté le 12-01-2023 à 22:40:58  profilanswer

La boîte serait largement en droit de te demander +
Là tu es 0 investi  

Et le service financier accepte ces reporting erronés ?
Étant en service financier j’aurai déjà fait remonter ca si j’en avais connaissance

---------------
n°67634577
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2023 à 22:42:36  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le cliché du forum plein de gens les plus efficaces et productifs de leur service!  :lol:  :lol:

En général je suis plus efficace quand hfr est bloqué :o

n°67634580
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 22:42:56  profilanswer

Htan a écrit :

Là tu es 0 investi  

Bah il remplit sa tâche…

---------------
n°67634591
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-01-2023 à 22:44:42  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Ça sert a quoi de pointer alors que les badges et activité réseau peuvent tout tracer ? :o

n°67634592
Htan
Posté le 12-01-2023 à 22:45:02  profilanswer

Bah il remplit sa tâche…

Déjà il n’a pas dit s’il a atteint ses objectifs 95% et 20%
Et vu ses heures l’employeur pourrait clairement lui demander légitimement( je dis au pif) 97% et 25%

---------------
n°67634614
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 22:52:06  profilanswer

Htan a écrit :

Là tu es 0 investi  

Heu,... j'ai déjà passé une nuit blanche quand l'api d'un de notre transporteur principal est tombée et que j'ai fait le lien entre les astreintes du transporteur et les différents entrepots.  

J'ai sauvé plusieurs fois mes collègues en vacances : depuis une aire d'autoroute quand mon n+1 était la en mode "nan nan je gere ce dossier quand t'es pas la et qu'il m'a appelé le premier jour car en fait non et j'ai fait un point de 2h avec lui".  

Une autre fois, je suis retourné dans la chambre d'hôtel pour réparer une config foireuse que qqun avait lancé en prod et qui avait cassé le c&c sur un pays entier.

J'ai même fait un fix urgent une fois un jour de congé depuis une cabine d'essayage à Primark, une histoire de vélos qui étaient expédiés vers des locker par erreur (ça rentre pas  :o ) (oui, j'ai toujours 2 téléphones sur deux opérateurs différents + mon petit PC  dans le sac sur moi au cas où pour pouvoir me connecter H24 à force).  

J'ai passé un samedi aprèm à réparer une config foireuse faite par qqun en BDD parceque la personne en astreinte officielle s'y retrouvée pas et m'a appelée.  

Ça n'arrive pas souvent non plus, ces exemples s'étalent sur 4 ans.  

A tous mes points, on me dit que je suis l'une des personnes les plus investies de la boite.  

Je pense que tu confonds "être la quand il faut" et "être devant la machine à café tout les jours".  
Ca, oui, j'avoue, je suis la personne la moins présente dans les locaux de très loin.

Message édité par flobo09 le 12-01-2023 à 22:52:54
n°67634624
Htan
Posté le 12-01-2023 à 22:54:41  profilanswer

Bah désolée mais travailler 3h/jour ce n’est pas normal.
Et je ne comprends pas qu’une boîte accepte cela.
Elle pourrait prendre qq à 50%  :o  

Après, bravo à toi pour avoir dépanné les urgences (mais comme tu l’as noté, c’est très ponctuel).

Sur ce, bonne nuit, y’en a qui bossent demain  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 12-01-2023 à 22:55:48

---------------
n°67634651
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 22:59:16  profilanswer

C'est vrai, je pourrai casser volontairement la prod les jours ou ça marche / en période de creux pour dire de m'ajouter du travail.  

Ou passer mes journées à creuser puis reboucher des trous quand j'ai pas grand chose à faire.  

Parceque bon, les euros sont forcements liés à des heures apparemment.  

J'imagine qu'on diminue le salaire des pompiers aussi s'il y a moins d'incendies une année ?  

Ba oui, allons jusqu'au bout de la logique.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 12-01-2023 à 22:59:41
n°67634669
Htan
Posté le 12-01-2023 à 23:01:59  profilanswer

Il y a toujours qqch à faire (ou genre 95% du temps) sinon c’est que le poste est mal calibré.
Là avec 3h tu ne fais même pas du 50%.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-01-2023 à 23:02:47

---------------
n°67634700
hfr of the​ dead
Posté le 12-01-2023 à 23:06:36  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'imagine qu'on diminue le salaire des pompiers aussi s'il y a moins d'incendies une année ?  

Ils occupent le temps en faisant du sport ou des exercices.

---------------
n°67634714
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 23:10:34  profilanswer

Htan a écrit :

Il y a toujours qqch à faire (ou genre 95% du temps) sinon c’est que le poste est mal calibré.
Là avec 3h tu ne fais même pas du 50%.

Ta remarque me fait penser à l'histoire d'IBM dans les années 80 qui payait à la ligne de code.  

Donc les devs faisaient du code pas optimisé pour avoir des primes.  

J'ai l'impression que tu as un peu la même vision du monde.  

50% de quoi, des heures ? La boite s'en fout de ça.  

Si je n'atteignais pas mes objectifs, je ne serais pas encore là à évoluer chaque année après 4 ans.  

n°67634722
Htan
Posté le 12-01-2023 à 23:12:32  profilanswer

Ils sont bien bêtes de pas te demander des objectifs + élevés alors

Ils occupent le temps en faisant du sport ou des exercices.

Ça fait partie de leur métier de s’entretenir physiquement  
Comme l’heure de sport quotidienne des militaires fut un temps (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité)

Message édité par Htan le 12-01-2023 à 23:14:41

---------------
n°67634773
flobo09
Posté le 12-01-2023 à 23:22:45  profilanswer

Ouais, il y a même pire.  

On a des psys gratuits et quand on n'est pas bien, ils nous font des mi-temps "officieux".  

C'est à dire qu'on est à mi-temps mais avec encore notre salaire entier, et ca peut durer plusieurs mois.  

Si on est malade juste un ou deux jours, on n'a même pas besoin de le déclarer, on peut même les mettre en jours travaillés et avoir son salaire complet à la fin du mois.  

Quand on a une réu d'équipe (journée avec une ou plusieurs équipes) qqpart, ils considèrent le trajet DANS LE TEMPS de travail.  

Cad que ceux qui habitent loin ils arrivent parfois genre à 11H et repartent à 15.  

La machine a café est haut de gamme, illimitée et gratos, ils mettent un bac de fruits frais gratos à prendre au bureau tous les matins !  

Dans les bureaux, il y a des canapés et sofa, des coussins de sol et parfois des gens vont FAIRE UNE sieste ou lire un livre PENDANT les heures de bureau.  
Il y a même des salles avec un billard, un switch et des fléchettes, il y a des gens qui y jouent pendant la journée !!!

C'est vraiment affreux, ces entreprises qui ne tentent pas de presser tous leurs employés comme des citrons et les exploiter un maximum. Vraiment horrible pour le capitalisme.

Honnêtement, on en est quasiment au point où je lis tes messages avec la voix de Silvestre des guignols.  xD

Ou sérieusement, peut être juste que certaines personnes ont découvert que quand les employés se sentent bien, ils sont prêts à s'impliquer à 100% et sont beaucoup plus productifs.  

n°67635112
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 06:12:51  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est vrai, je pourrai casser volontairement la prod les jours ou ça marche / en période de creux pour dire de m'ajouter du travail.  

Ou passer mes journées à creuser puis reboucher des trous quand j'ai pas grand chose à faire.  

Parceque bon, les euros sont forcements liés à des heures apparemment.  

Ba oui, allons jusqu'au bout de la logique.

Tu penses que quand il n'y a pas d'incendie, les pompiers sont sur leur canapé devant Netflix ?    [:clooney16]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67635144
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 06:52:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2023 à 06:53:04
n°67635170
Htan
Posté le 13-01-2023 à 07:12:20  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ouais, il y a même pire.  

On a des psys gratuits et quand on n'est pas bien, ils nous font des mi-temps "officieux".  

C'est à dire qu'on est à mi-temps mais avec encore notre salaire entier, et ca peut durer plusieurs mois.  

Si on est malade juste un ou deux jours, on n'a même pas besoin de le déclarer, on peut même les mettre en jours travaillés et avoir son salaire complet à la fin du mois.  

Quand on a une réu d'équipe (journée avec une ou plusieurs équipes) qqpart, ils considèrent le trajet DANS LE TEMPS de travail.  

Cad que ceux qui habitent loin ils arrivent parfois genre à 11H et repartent à 15.  

La machine a café est haut de gamme, illimitée et gratos, ils mettent un bac de fruits frais gratos à prendre au bureau tous les matins !  

Dans les bureaux, il y a des canapés et sofa, des coussins de sol et parfois des gens vont FAIRE UNE sieste ou lire un livre PENDANT les heures de bureau.  
Il y a même des salles avec un billard, un switch et des fléchettes, il y a des gens qui y jouent pendant la journée !!!

C'est vraiment affreux, ces entreprises qui ne tentent pas de presser tous leurs employés comme des citrons et les exploiter un maximum. Vraiment horrible pour le capitalisme.

Honnêtement, on en est quasiment au point où je lis tes messages avec la voix de Silvestre des guignols.  xD

Ou sérieusement, peut être juste que certaines personnes ont découvert que quand les employés se sentent bien, ils sont prêts à s'impliquer à 100% et sont beaucoup plus productifs.  

Mi temps thérapeutique ça ne me choque pas  
Par contre normalement c’est après une commission …

Pour la maladie c’est inadmissible  
Sûre qu’il y a des abus  

Le reste est - choquant car c’est ponctuel et ça ne devrait pas empêcher de bosser +3h/j

:ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 13-01-2023 à 07:13:09

---------------
n°67635183
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 07:18:28  profilanswer

Htan a écrit :

Mi temps thérapeutique ça ne me choque pas  
Par contre normalement c’est après une commission …

Pour la maladie c’est inadmissible  
Sûre qu’il y a des abus  

Le reste est - choquant car c’est ponctuel et ça ne devrait pas empêcher de bosser +3h/j

Ca veut surtout dire qu'il bosse dans un secteur où on fait de telles marges qu'on peut se permettre de jeter le fric par les fenêtres.

Tant qu'ils ont des clients, ils auraient tort de se gêner.

Malheureusement, ça ne concerne qu'une toute petite partie de l'économie.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67635189
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 07:21:00  answer

n°67635198
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 07:24:01  profilanswer

Et je parie que certains d'entre eux gueulent contre les fonctionnaires qui ne foutent rien et coûtent trop cher.    [:tammuz:3]

---------------
n°67635203
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2023 à 07:24:53  answer

n°67635213
Htan
Posté le 13-01-2023 à 07:30:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca veut surtout dire qu'il bosse dans un secteur où on fait de telles marges qu'on peut se permettre de jeter le fric par les fenêtres.

Tant qu'ils ont des clients, ils auraient tort de se gêner.

Malheureusement, ça ne concerne qu'une toute petite partie de l'économie.

C’est ce que j’écrivais hier « ta boîte est riche »
Absolument pas la norme

---------------
n°67635721
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-01-2023 à 09:23:45  profilanswer

Htan a écrit :

Tu dois prendre 45’ et c’est bien ainsi
Une coupure quoi  

Non c'est de la merde. T'obliger à faire une pause, je trouve ça insensé.

n°67635754
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-01-2023 à 09:27:54  profilanswer

t'es un putain d'escroc c'est tout  :lol:

n°67635800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 09:34:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ça sert a quoi de pointer alors que les badges et activité réseau peuvent tout tracer ? :o

À permettre à des incompétents de faire croire qu'ils font leur travail (ça inclut ceux qui font le monitoring, ça les place même en première position) alors qu'on est passé à une autre époque et que du reporting bien fait est mille fois plus efficace.  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°67635835
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 09:41:15  profilanswer

Oui enfin, il y a des considérations juridiques à prendre en compte aussi.

Si un salarié a un accident alors qu'il n'était pas dans les locaux de sa boîte et qu'il n'avait pas pointé, ça va être compliqué d'expliquer qu'il s'agit d'un accident du travail.   [:macronite]

---------------
n°67635844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 09:42:37  profilanswer

Htan a écrit :

Bah désolée mais travailler 3h/jour ce n’est pas normal.
Et je ne comprends pas qu’une boîte accepte cela.
Elle pourrait prendre qq à 50%  :o  

Après, bravo à toi pour avoir dépanné les urgences (mais comme tu l’as noté, c’est très ponctuel).

Sur ce, bonne nuit, y’en a qui bossent demain  :o

Parce que ce qui compte, c'est le résultat, pas le temps passé. Le temps passé n'apporte aucune plu-value en soi. Comme il l'a dit, il a sauvé plusieurs fois ses collègues, voire sa boite. Un mec qui a 3 heures du matin répare un élément crucial de sa boite, il permet parfois d'économiser 3 fois son salaire de l'année en 10 minutes.
L'hyper flexibilité, le grand gagnant, c'est surtout la boite.  
Il y a des systèmes dans les boites de personnes "on-call out of hours + weekend" officielles, ben ça remplacera jamais le fait que des employés peuvent sauter sur un problème pour des cas graves. C'est un peu comme les chirurgiens et les spécialistes à l'hosto. Mettre des infirmiers et des jeunes médecins de garde, ça te sauvera pas dans certaines situations.  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)