Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74889820
libussa
Posté le 25-06-2026 à 12:05:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non mais c'est un troll c'est pas possible
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 12:05:37  profilanswer
 

n°74889894
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2026 à 12:17:52  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
J'ai fait ça dans chaque boulot où j'étais manager.  
 
C'est du simple bon sens parce que de toute façon, forcer une présence ne garantira jamais que qq1 bosse; il n'y a simplement aucune corrélation valable entre le temps de présence sur une chaise et la vraie productivité.
 
Tant qu'on engagera (ou donnera une promotion) à des managers in-com-pé-tents qui sont incapables d'évaluer un résultat, et compensent par du micromanagement et de la réunionnite, on aura des situations comme celles-ci.
 


 
Voilà c'est ça que Josiane arrive pas à piger.

n°74889953
Maiar
Posté le 25-06-2026 à 12:28:10  profilanswer
 

libussa a écrit :

non mais c'est un troll c'est pas possible

 



Je ne sais pas quelle est l'option la plus flippante :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°74890001
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2026 à 12:39:23  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je reviens de quelques jours en présentiel. Je n'ai pas été aussi peu productive  :D  
Mais entre les restos et les points d'équipe positionnés à ce moment là car on est justement nombreux sur site, c'était compliqué de dégager beaucoup de temps pour avancer sur mes tâches.  
Et puis il y a le caractère "exceptionnelle" de ma venue + le fait que les collègues semblent bien m'aimer (je suis toujours émerveillée d'avoir créer des liens si forts  [:lergo:3] ) alors on s'offre des cadeaux et papote (vraiment) beaucoup  


 
Pour moi, c'est l'idéal de pouvoir rencontrer de temps en temps ses collègues et si possible tous ensemble. C'est ce qu'on essaye de faire 2 fois par an au moins pour ceux au UK. Tu n'avances pas bcp sur les tâches, mais ça crée du lien qui permet ensuite parfois d'avancer plus vite ou de mieux bosser ensemble.  :)


---------------
Expert en expertises
n°74890007
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2026 à 12:40:59  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
J'ai fait ça dans chaque boulot où j'étais manager.  
 
C'est du simple bon sens parce que de toute façon, forcer une présence ne garantira jamais que qq1 bosse; il n'y a simplement aucune corrélation valable entre le temps de présence sur une chaise et la vraie productivité.
 
Tant qu'on engagera (ou donnera une promotion) à des managers in-com-pé-tents qui sont incapables d'évaluer un résultat, et compensent par du micromanagement et de la réunionnite, on aura des situations comme celles-ci.
 


 
Forcer une présence à quelqu'un qui veut absolument pas, c'est même l'assurance d'une grogne silencieuse (ou pas) qui va avoir un impact négatif sur le travail d'un ou d'une employé(e).  :o


Message édité par Hermes le Messager le 25-06-2026 à 12:42:10

---------------
Expert en expertises
n°74890009
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2026 à 12:41:08  profilanswer
 

multimmy a écrit :

 

Voilà c'est ça que Josiane arrive pas à piger.

 

Quand je suis bloqué je trouve souvent la solution en faisant autre chose (une pause, marcher un peu, même en conduisant ...)
En tout cas rarement le cul sur ma chaise :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 25-06-2026 à 12:41:42

---------------
Randos
n°74890015
manololeca​rolo
Posté le 25-06-2026 à 12:42:16  profilanswer
 

Htan a écrit :

Vous ne devez pas être très occupé à accepter 1h de travail sur l'aprem ...


 
Sinon tu peux aussi  appliquer la méthode classique des fonctionnaires, hein : diluer le maigre boulot pour faire semblant qu'on est busy-busy
 
https://i.postimg.cc/D0mB7GCz/Parkinson-s-law.jpg
 
Ca s'appelle la Loi de Parkinson, en gros c'est ouvrir une feuille Excel et prétendre qu'on bosse.  
 
Ou, dans ton cas, te noyer dans un verre d'eau, gigoter parce que l'automatisation, connait pas, et proclamer haut et fort que tu bosses sans arrêt, à peine le temps de prendre un café, en laissant bien sûr la veste sur le dos de la chaise  :sarcastic:

n°74890023
manololeca​rolo
Posté le 25-06-2026 à 12:43:08  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Voilà c'est ça que Josiane arrive pas à piger.


 
Elle s'appelle Nathalie, pas Josiane  ;)  

n°74890026
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2026 à 12:43:49  profilanswer
 

On l'avait deviné au pseudo :o


---------------
Randos
n°74890179
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2026 à 13:17:11  profilanswer
 

Ah mais je parlais en général,lol.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2026 à 13:17:11  profilanswer
 

n°74890239
Maiar
Posté le 25-06-2026 à 13:29:50  profilanswer
 

Perfector a écrit :

 

Quand je suis bloqué je trouve souvent la solution en faisant autre chose (une pause, marcher un peu, même en conduisant ...)
En tout cas rarement le cul sur ma chaise :o


C'est normal. Il faut être volontairement de mauvaise foi pour ne pas comprendre/concevoir ça.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74890340
Htan
Posté le 25-06-2026 à 13:47:56  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Quand je suis bloqué je trouve souvent la solution en faisant autre chose (une pause, marcher un peu, même en conduisant ...)
En tout cas rarement le cul sur ma chaise :o


Complètement d'accord mais pas trop en rapport avec le fait qu'une aprem = une heure


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74890342
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 13:47:58  profilanswer
 

Htan a écrit :

Vous ne devez pas être très occupé à accepter 1h de travail sur l'aprem ...


 
Mon manager a estimé qu'il préférait que je bosse 1h plutôt que pas du tout [:fading]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74891571
nubkratos
Posté le 25-06-2026 à 16:43:10  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Encore une bonne mentalité d'arriérés, s'ils voient pas le collaborateur c'est qu'il bosse pas.


 
 
Y'a vraiment des gens qui disent ça ? Pour moi c'est des grosses conneries.  :heink:  
 
 
 

n°74891734
multikill
Posté le 25-06-2026 à 17:16:05  profilanswer
 

nubkratos a écrit :

 


Y'a vraiment des gens qui disent ça ? Pour moi c'est des grosses conneries.  :heink:

  


 

Je sais que si tu le vois avec une raquette ça pue en vrai.

n°74892095
everfrost
Amused
Posté le 25-06-2026 à 18:31:25  profilanswer
 

nubkratos a écrit :


Y'a vraiment des gens qui disent ça ? Pour moi c'est des grosses conneries.  :heink:  


Ben y a Nathalie visiblement déjà :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74893105
Htan
Posté le 25-06-2026 à 22:07:19  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ben y a Nathalie visiblement déjà :D


Non
Vous déformez complètement les propos


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)