Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74883299
everfrost
Amused
Posté le 24-06-2026 à 13:35:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Nouvel entretien de recrutement (ça a duré 1h30 !!!!)
 
Entreprise familiale rachetée par un groupe international allemand
 
Télétravail
>> pas d'accord télétravail en cours (travail à venir pour des règles communes)
>> chaque responsable de service a ses propres règles.  
Au service RH elle refuse les 1/2 journées de TT et les journées de TT avant / après congé et elle souhaite intégrer ça dans le futur accord.  
Au service finances, très peu prennent leur jour possible de TT.  
 
Modalités de travail  
Poste au forfait jour mais elles ont de suite demandé mes horaires habituels et ont précisé que des horaires classiques sont attendus.
 
Ça me confirme, une nouvelle fois, qu'il y a quelques ovnis ici  :D


T'as pas encore plus con comme conclusion ? :sarcastic: Ta petite expérience perso n'a absolument aucune valeur, même si ça a l'air d'avoir du mal à rentrer dans ta tête...
 
À ce compte là, mon expérience indique que 100% des gens souhaitent un TT le plus étendu et surtout le plus souple possible :o Et je bosse dans le logement social, pas l'informatique.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 13:35:50  profilanswer
 

n°74883347
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2026 à 13:42:29  profilanswer
 

Htan a écrit :


Poste au forfait jour mais elles ont de suite demandé mes horaires habituels et ont précisé que des horaires classiques sont attendus.


Un forfait jour où on va  demander des horaires fixes (autant pointer), ça commence déjà très bien.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74883386
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-06-2026 à 13:50:49  profilanswer
 

Htan a écrit :

Nouvel entretien de recrutement (ça a duré 1h30 !!!!)
 
Entreprise familiale rachetée par un groupe international allemand
 
Télétravail
>> pas d'accord télétravail en cours (travail à venir pour des règles communes)
>> chaque responsable de service a ses propres règles.  
Au service RH elle refuse les 1/2 journées de TT et les journées de TT avant / après congé et elle souhaite intégrer ça dans le futur accord.  
Au service finances, très peu prennent leur jour possible de TT.  
 
Modalités de travail  
Poste au forfait jour mais elles ont de suite demandé mes horaires habituels et ont précisé que des horaires classiques sont attendus.
 
Ça me confirme, une nouvelle fois, qu'il y a quelques ovnis ici  :D


 
Pas de TT avant un congé c'est stupide. Si le vendredi on est habituellement en TT, ben faut déplacer / annuler le TT si on prévoit d'être en congés la semaine d'après ?

Message cité 3 fois
Message édité par frede94 le 24-06-2026 à 13:51:22
n°74883406
Htan
Posté le 24-06-2026 à 13:54:31  profilanswer
 

Relis bien Everfrost
La nuance est dans "quelques" vs ton "100%"
 
Selon certains ici, c'est open bar dans les entreprises que ce soit les horaires le TT ...  
or il existe un principe de réalités

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 24-06-2026 à 13:58:14

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883420
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-06-2026 à 13:56:17  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Pas de TT avant un congé c'est stupide. Si le vendredi on est habituellement en TT, ben faut déplacer / annuler le TT si on prévoit d'être en congés la semaine d'après ?


 
C'est une règle ridicule.

n°74883432
libussa
Posté le 24-06-2026 à 13:58:37  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Un forfait jour où on va  demander des horaires fixes (autant pointer), ça commence déjà très bien.


non c'est très bien comme ça quand tu te barres dans qq années tu fais requalifier ça en forfait heure et tu ramasses heures sup + indemnités  [:atom1ck]

n°74883443
Htan
Posté le 24-06-2026 à 14:00:21  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Un forfait jour où on va  demander des horaires fixes (autant pointer), ça commence déjà très bien.


Là dessus je suis d'accord (même si c'est pas fixe fixe mais être là avec les collègues quoi, normal ...)
De toute manière je préfère largement pointer (en pouvant récupérer le rab')
 
 

frede94 a écrit :


Pas de TT avant un congé c'est stupide. Si le vendredi on est habituellement en TT, ben faut déplacer / annuler le TT si on prévoit d'être en congés la semaine d'après ?


Je n'ai pas demandé en détail mais je pense qu'elle parlait du TT flottant.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883498
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:05:45  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je n'ai pas demandé en détail mais je pense qu'elle parlait du TT flottant.


c'est quand même con, comme règle, non ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883517
Htan
Posté le 24-06-2026 à 14:07:55  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est quand même con, comme règle, non ?


Non, si c'est pour du flottant, ça me paraît plutôt bien pour éviter des abus.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883521
Maiar
Posté le 24-06-2026 à 14:09:04  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est quand même con, comme règle, non ?


Oui. Règle établie par ceux qui pensent que le TT c'est forcément glandouille (en plus on ne peut pas surveiller les "collaborateurs" alors ils vont faire nawak) [:cerveau spamafote]
Con mais je pense bien existante dans certaines boîtes.


---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 14:09:04  profilanswer
 

n°74883526
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:09:48  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non, si c'est pour du flottant, ça me paraît plutôt bien pour éviter des abus.


mais, de quel abus tu parles ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883530
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:10:26  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui. Règle établie par ceux qui pensent que le TT c'est forcément glandouille (en plus on ne peut pas surveiller les "collaborateurs" alors ils vont faire nawak) [:cerveau spamafote]
Con mais je pense bien existante dans certaines boîtes.


ha, oui, les micro-managers  [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883577
everfrost
Amused
Posté le 24-06-2026 à 14:17:51  profilanswer
 

Encore une bonne mentalité d'arriérés, s'ils voient pas le collaborateur c'est qu'il bosse pas.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74883589
Htan
Posté le 24-06-2026 à 14:19:51  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


mais, de quel abus tu parles ?


S'occuper des préparatifs de vacances  
Ou, pire, déjà partir de vendredi après-midi en faisant croire qu'on travaille  
Ne pas pouvoir, sur certains dossiers, passer le relai  
 
Ici, certains sont très imaginatifs !
Bien + que moi !
 
En tout cas, pas mal d'entreprises le font. C'est qu'elles ont constaté des choses pour l'interdire ensuite.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-06-2026 à 14:20:52

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883615
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:22:07  profilanswer
 

mais je ne comprends pas, pourquoi la veille d'un congé c'est interdit ?
les gens ne sont pas capable de voir qu'on a produit sur une journée à la maison ?
voir qu'on était en réunion ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883621
Cend
Meuh !
Posté le 24-06-2026 à 14:23:18  profilanswer
 

Htan a écrit :

Nouvel entretien de recrutement (ça a duré 1h30 !!!!)
 
Entreprise familiale rachetée par un groupe international allemand
 
Télétravail
>> pas d'accord télétravail en cours (travail à venir pour des règles communes)
>> chaque responsable de service a ses propres règles.  
Au service RH elle refuse les 1/2 journées de TT et les journées de TT avant / après congé et elle souhaite intégrer ça dans le futur accord.  
Au service finances, très peu prennent leur jour possible de TT.  
 
Modalités de travail  
Poste au forfait jour mais elles ont de suite demandé mes horaires habituels et ont précisé que des horaires classiques sont attendus.
 
Ça me confirme, une nouvelle fois, qu'il y a quelques ovnis ici  :D


bien des choses idiotes...et franchement, le TT avant ou après les congés, c'est pas pour avoir des vacances en plus hein, ca permet par exemple de reprendre pepouze sans la folie du bureau (on est meme plusieurs dans notre boite à mettre un message d'absence avec une reprise à j+1 histoire d'etre peinard le jour de la reprise)
apres, si sur un poste en forfait  jour on souhaite des horaires de bureau, c'est que le forfait jour n'a pas lieu d'etre.bref...

n°74883625
Maiar
Posté le 24-06-2026 à 14:24:13  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


ha, oui, les micro-managers  [:m0utz]


"tu étais déconnectée de 14h13 à 14h22, on a eu besoin de toi pour un meeting ad-hoc et tu n'étais pas là. C'est plutôt décevant de ta part. On en parlera de vive voix"


---------------
There was a fish in the percolator
n°74883628
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:24:48  profilanswer
 

Htan a écrit :


S'occuper des préparatifs de vacances  
Ou, pire, déjà partir de vendredi après-midi en faisant croire qu'on travaille  
Ne pas pouvoir, sur certains dossiers, passer le relai  
 
Ici, certains sont très imaginatifs !
Bien + que moi !
 
En tout cas, pas mal d'entreprises le font. C'est qu'elles ont constaté des choses pour l'interdire ensuite.


Y'a surtout plein de gens qui imaginent que tout le monde truande  [:m0utz]  
et qui s'inventent des scénarios de fou  [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883642
Htan
Posté le 24-06-2026 à 14:26:23  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

mais je ne comprends pas, pourquoi la veille d'un congé c'est interdit ?
les gens ne sont pas capable de voir qu'on a produit sur une journée à la maison ?
voir qu'on était en réunion ?


Il y a plein de tâches qui ne sont pas visibles facilement sans que le manager n'ait à tracker l'information si le salarié n'est pas sur place (le ticketing par ex c'est la panacée des DSI, pas des autres services).
 

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-06-2026 à 14:41:54

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883660
coyote28
Posté le 24-06-2026 à 14:28:21  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il y a plein de tâches qui ne sont pas visibles facilement sans que le manager n'ait à tracker l'information si le salarié n'est pas sur place (le ticketing par ex c'est la panacée des DSI, pas des autres services).


 
Donc manager toxique qui va juste s'assurer que t'es devant ton pc


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74883664
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:28:40  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il y a plein de tâches qui ne sont pas visibles facilement sans que le manager n'ait à tracker l'information si le salarié n'est pas sur place (le ticketing par ex c'est la panacée des DSI, pas des autres services).


si c'est pas visible, c'est que c'est pas utile :spamafote:
en tous cas, si ton manager n'est pas capable de voir si tu as accompli tes tâches, c'est qu'elles n'ont aucun sens


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883669
Htan
Posté le 24-06-2026 à 14:29:29  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Donc manager toxique qui va juste s'assurer que t'es devant ton pc


Non justement l'inverse  
Sur place le manager entend ce qu'il se passe ... en TT, c'est là où il est + obliger de "fliquer" vu que vous utilisez ce terme
 

bn_a_lunettes a écrit :


si c'est pas visible, c'est que c'est pas utile :spamafote:
en tous cas, si ton manager n'est pas capable de voir si tu as accompli tes tâches, c'est qu'elles n'ont aucun sens


  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 24-06-2026 à 14:29:56

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883676
coyote28
Posté le 24-06-2026 à 14:30:09  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


si c'est pas visible, c'est que c'est pas utile :spamafote:
en tous cas, si ton manager n'est pas capable de voir si tu as accompli tes tâches, c'est qu'elles n'ont aucun sens


 
Ou que c'es un mauvais manager ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74883688
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:31:11  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non justement l'inverse  
Sur place le manager entend ce qu'il se passe ... en TT, c'est là où il est + obliger de "fliquer" vu que vous utilisez ce terme
 


 


bah donne des exemples, parce que là, je ne vois pas [:klemton]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883766
Htan
Posté le 24-06-2026 à 14:41:23  profilanswer
 

Saisie d'EVP
Saisie d'avancement d'échelon  
Prise de rdv médecine du travail
 
Si tu es en présentiel, tu entends ce qui se fait car il y a toujours des cas particuliers donc par exemple les gestionnaires en parlent entre eux
 
Si l'agent est à distance et le manager sur place, bah hormis aller interroger le SI "manuellement" pour voir ...
Le manager n'a pas que ça à faire ...  
 
Il y a énormément d'informel en présentiel, qui n'existe pas à distance.
 
En tout cas, perso, rien de choquant dans ce que m'a dit la DRH hier.
Je ne donnerai sûrement pas suite mais pour d'autres raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 24-06-2026 à 14:42:06

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883810
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-06-2026 à 14:45:45  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je n'ai pas demandé en détail mais je pense qu'elle parlait du TT flottant.


Même avec des TT flottants, on peut toujours vouloir poser les mêmes. C'est mon cas : TT flottants mais 99% des fois , je suis en TT le vendredi.  (cause bouchons pire sur la route le vendredi soir)


Message édité par frede94 le 24-06-2026 à 14:47:31
n°74883836
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:47:51  profilanswer
 

Htan a écrit :

Saisie d'EVP
Saisie d'avancement d'échelon  
Prise de rdv médecine du travail
 
Si tu es en présentiel, tu entends ce qui se fait car il y a toujours des cas particuliers donc par exemple les gestionnaires en parlent entre eux
 
Si l'agent est à distance et le manager sur place, bah hormis aller interroger le SI "manuellement" pour voir ...
Le manager n'a pas que ça à faire ...  
 
Il y a énormément d'informel en présentiel, qui n'existe pas à distance.
 
En tout cas, perso, rien de choquant dans ce que m'a dit la DRH hier.
Je ne donnerai sûrement pas suite mais pour d'autres raisons.


Il se rend compte si c'est pas fait, ton manager, non ?
Enfin, si c'est pas fait, ça se voit, quand même ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883849
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-06-2026 à 14:48:58  profilanswer
 

frede94 a écrit :


En couple avec enfants ?


En couple avec 3 enfants, autant dire que c'est madame qui gère toute la maison


---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74883860
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 24-06-2026 à 14:49:51  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


En couple avec 3 enfants, autant dire que c'est madame qui gère toute la maison


Super la vie de famille  :sweat:

n°74883883
Cend
Meuh !
Posté le 24-06-2026 à 14:52:07  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


si c'est pas visible, c'est que c'est pas utile :spamafote:
en tous cas, si ton manager n'est pas capable de voir si tu as accompli tes tâches, c'est qu'elles n'ont aucun sens


alors pour le coup, il y a des tas de taches qui ne sont pas "visibles" mais qui ont du sens, et qui sont utilesmon job en comporte un certain nombre :D

n°74883884
Htan
Posté le 24-06-2026 à 14:52:17  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Il se rend compte si c'est pas fait, ton manager, non ?
Enfin, si c'est pas fait, ça se voit, quand même ...


C'est moi (enfin c'était moi) le manager en l'occurrence.  
Il y a des choses dont on (j'étais adjointe donc il y avait aussi la cheffe de service) se rendait compte après les paies quand des agents nous appelaient.  
Mais on s'éloigne du sujet là.
 
Je rapportais juste des réalités vécues en entretien qui sont bien loin de "l'open bar" relaté ici par certain(e)s.
 

Cend a écrit :


alors pour le coup, il y a des tas de taches qui ne sont pas "visibles" mais qui ont du sens, et qui sont utilesmon job en comporte un certain nombre :D


Il va te demander des exemples (enfin, logiquement ...)


Message édité par Htan le 24-06-2026 à 14:53:15

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74883893
Cend
Meuh !
Posté le 24-06-2026 à 14:53:15  profilanswer
 

et je lui pokerai sa face :o

n°74883908
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-06-2026 à 14:54:04  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Super la vie de famille  :sweat:


C'est pas ma conception de la vie de famille non plus :D mais cette situation leur convient.
Au moins, ils compensent par un euh confort de vie où ils n'ont jamais à regarder à la dépense


Message édité par Paul de Saint-Balby le 24-06-2026 à 14:54:42

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74883959
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 14:59:16  profilanswer
 

Cend a écrit :

et je lui pokerai sa face :o


Les pokes, c'est pas grave si le manageur il ne voit pas  :O


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74883960
multikill
Posté le 24-06-2026 à 14:59:28  profilanswer
 

la bonne carotte le forfait jour mais avec horaires hein, ça veut juste dire fait des heures mais au moins on est sûr de pas les payer.

n°74883983
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2026 à 15:03:37  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Super la vie de famille  :sweat:


 
si il rapporte les ressoruces et qu'elle organise, ça me semble être une orga relativement classique.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74884514
ptisingema​lin
Posté le 24-06-2026 à 16:11:20  profilanswer
 

en train de négocier mon TT à 10 000km  
 
un peu triste à l'idée de tout ce que je vais perdre en interaction sociales et en non-dit  :lol:  
 
j'espère pas déprimer sans les collègues  [:bernard_henri_libye:5]

n°74884536
vigneuxams​terdam
Posté le 24-06-2026 à 16:13:39  profilanswer
 

ptisingemalin a écrit :

en train de négocier mon TT à 10 000km  
 
un peu triste à l'idée de tout ce que je vais perdre en interaction sociales et en non-dit  :lol:  
 
j'espère pas déprimer sans les collègues  [:bernard_henri_libye:5]


C'est ce que j'expliquais à un collège du Suriname la nuit dernière.
Ce serait tellement si on était assis côte à côte pour s'occuper de nos serveurs situés à Londres.

n°74884584
ptisingema​lin
Posté le 24-06-2026 à 16:19:26  profilanswer
 

vigneuxamsterdam a écrit :


C'est ce que j'expliquais à un collège du Suriname la nuit dernière.
Ce serait tellement si on était assis côte à côte pour s'occuper de nos serveurs situés à Londres.


 
:jap:
Attention à ne pas perdre en innovation ! C'est important !  [:-lilith-]  
J'espère que vous n'avez jamais pris un appel personnel sur les heures de bureau sinon c'est l'avertissement. Idem pour une recherche google 'perso'.  [:sonia_powah]

n°74885064
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2026 à 17:15:34  profilanswer
 

Est ce que ton collègue du Suriname participe à des tournois de padel pendant son TT ?  
HFR veut savoir [:moonblood2:7]


---------------
Randos
n°74885196
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2026 à 17:36:29  profilanswer
 

Htan a écrit :

Relis bien Everfrost
La nuance est dans "quelques" vs ton "100%"
 
Selon certains ici, c'est open bar dans les entreprises que ce soit les horaires le TT ...  
or il existe un principe de réalités


 
Principe de réalité que tu valides avec combien d'entretiens en entreprise du coup ? Un échantillon représentatif j'imagine, avec différents métiers, différentes régions, etc... ?  
 
T'as passé 300 ou 400 entretiens ? ::o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)