Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74885196
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2026 à 17:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Relis bien Everfrost
La nuance est dans "quelques" vs ton "100%"
 
Selon certains ici, c'est open bar dans les entreprises que ce soit les horaires le TT ...  
or il existe un principe de réalités


 
Principe de réalité que tu valides avec combien d'entretiens en entreprise du coup ? Un échantillon représentatif j'imagine, avec différents métiers, différentes régions, etc... ?  
 
T'as passé 300 ou 400 entretiens ? ::o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 17:36:29  profilanswer
 

n°74885225
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2026 à 17:41:09  profilanswer
 

Htan a écrit :


 
En tout cas, pas mal d'entreprises le font. C'est qu'elles ont constaté des choses pour l'interdire ensuite.


 
Ha, combien exactement font ça ?  
 
Perso j'ai jamais vu. Menfin je dois bosser dans des entreprises qui font confiance à leurs salariés, c'est peut-être pour ça :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74885230
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-06-2026 à 17:42:01  profilanswer
 

Htan a écrit :


 
Sur place le manager entend ce qu'il se passe ... en TT, c'est là où il est + obliger de "fliquer" vu que vous utilisez ce terme
 


 
Ha bon, il voit comment ce qui se passe ? Il a l'oeil sur l'écran de tout le monde pour vérifier ? [:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74885422
Htan
Posté le 24-06-2026 à 18:11:22  profilanswer
 

Il n'y a pas que les entretiens mais les discussions avec entourage / amis ...
Ici c'est un microcosme, vraiment
Ne serait ce que par les professions IT bien + présentes que IRL


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74885442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-06-2026 à 18:15:37  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

mais je ne comprends pas, pourquoi la veille d'un congé c'est interdit ?
les gens ne sont pas capable de voir qu'on a produit sur une journée à la maison ?
voir qu'on était en réunion ?


 
Quand tu as un management compétent qui repose sur des choses comme les résultats, sur l'activité etc... bien sûr que si... Mais tu devines du coup le problème...


---------------
Expert en expertises
n°74885447
multikill
Posté le 24-06-2026 à 18:16:01  profilanswer
 

Htan a écrit :

Il n'y a pas que les entretiens mais les discussions avec entourage / amis ...
Ici c'est un microcosme, vraiment
Ne serait ce que par les professions IT bien + présentes que IRL

 

C'est plutôt toi le microcosme des josianes, tu ne t'en rends même pas compte. Je ne suis pas du tout dans l'informatique.

n°74885823
loupie94
Posté le 24-06-2026 à 19:31:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ha, combien exactement font ça ?  
 
Perso j'ai jamais vu. Menfin je dois bosser dans des entreprises qui font confiance à leurs salariés, c'est peut-être pour ça :D


Les entreprises je ne sais pas. Dans l'administration par contre grosse méfiance générale. En tout cas maintenant même chez nous on ne nous interdit plus de  poser tt et congés la même semaine. Mais je crois que dans certains services c'est.interdit en effet. Je ne comprends pas le bénéfice, ça pousse des gens à poser une semaine complète plutôt que deux ou trois jours. Mais il ne fait pas chercher la logique, le principe c'est l'infantilisation des agents.

n°74885899
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 19:44:15  profilanswer
 

multikill a écrit :

 

C'est plutôt toi le microcosme des josianes, tu ne t'en rends même pas compte. Je ne suis pas du tout dans l'informatique.


Carrément quand je vois un de mes frères dans les phytosanitaires qui est en full remote, ou l'autre dans l'industrie aéronautique qui est en présence libre, tout comme sa femme en qualité, d'ailleurs ...

 

Ou mon beauf qui est responsable de produits dans le bâtiment, et sa femme qui est secrétaire qui sont à 3j/semaine en remote ...

 

C'est marrant, personne ne truande, ils arrivent même à chopper des promotions ou augmentation pour la qualité de leur travail [:klemton]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74885917
vigneuxams​terdam
Posté le 24-06-2026 à 19:47:00  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Est ce que ton collègue du Suriname participe à des tournois de padel pendant son TT ?
HFR veut savoir [:moonblood2:7]


Pas que je sache, mais on se fait une séance de pictionnary de 30 minutes une fois par semaine et on se marre bien.
Les différences culturelles jusque dans le dessin d'un arc-en-ciel.

n°74886224
Htan
Posté le 24-06-2026 à 20:33:27  profilanswer
 

Un mode de travail variable en fonction de la taille des organisations
 
La taille de l’organisation est le premier critère qui influe sur l’adoption du télétravail :
74% des collaborateurs d’entreprises de plus de 50 salariés bénéficient du télétravail, d’après le Baromètre Parella 2024-2025.
 
Dans les grandes entreprises, trois quarts des cadres télétravaillent, contre un cadre sur deux dans les TPE, d’après une étude menée par l’APEC
 
Cependant, il ne s’agit pas du seul facteur à prendre en compte :
Seuls 55% des salariés sont en mesure de télétravailler.
26% n’en ont pas la possibilité de par la nature de leur activité.
 
La catégorie socio-professionnelle détermine également la possibilité d’accéder au télétravail  
D’après Linking Talents, le nombre moyen de jours de télétravail par semaine est de :
1,7 jour par semaine chez les cadres,
1,5 jour par semaine chez les employés, techniciens et agents de maîtrise,
1,4 jour par semaine chez les ouvriers.
 
Le rapport souligne également une disparité importante en fonction des secteurs d’activité :
Information / Communication : 2,4 jours par semaine
Activités financières / Assurances : 2,1 jours par semaine
Services aux entreprises : 1,9 jour par semaine
Industrie : 1,4 jour par semaine
Activités immobilières : 1,4 jour par semaine
Transport / Entreposage : 1,4 jour par semaine
Construction : 1,3 jour par semaine


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 20:33:27  profilanswer
 

n°74886563
libussa
Posté le 24-06-2026 à 21:21:18  profilanswer
 

Ça en fait des compétiteurs de pádel :o

n°74886802
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-06-2026 à 22:08:01  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Pas de TT avant un congé c'est stupide. Si le vendredi on est habituellement en TT, ben faut déplacer / annuler le TT si on prévoit d'être en congés la semaine d'après ?


Après congé c'est complètement débile. C'est l'occasion de rattraper son retard en revenant sans être "dérangé" par le passage/les collègues/les demandes et de pouvoir reprendre l'activité normale plus rapidement.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74886808
Htan
Posté le 24-06-2026 à 22:09:06  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Après congé c'est complètement débile. C'est l'occasion de rattraper son retard en revenant sans être "dérangé" par le passage/les collègues/les demandes et de pouvoir reprendre l'activité normale plus rapidement.


Ça je suis d'accord  
Par contre, avant, ça se justifie complètement


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74886825
bn_a_lunet​tes
Posté le 24-06-2026 à 22:11:32  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça je suis d'accord
Par contre, avant, ça se justifie complètement


Non.


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74887073
Maiar
Posté le 24-06-2026 à 22:43:08  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Y'a surtout plein de gens qui imaginent que tout le monde truande  [:m0utz]
et qui s'inventent des scénarios de fou  [:m0utz]


Ce sont comme les gens très jaloux. Ce sont généralement ceux qui ont aussi le plus à se reprocher. Amha.


Message édité par Maiar le 25-06-2026 à 08:04:53

---------------
There was a fish in the percolator
n°74888195
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2026 à 08:03:30  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça je suis d'accord  
Par contre, avant, ça se justifie complètement


 
Je ne vois pas en quoi. Au contraire, perso ça me permet de faire mes passations de consignes en toute sérénité.
J'ai fait tout ce qui demandait à être en présentiel les jours précédents (ça s'organise).
 
Je finis à l'heure alors que sur place, t'as tout ce qui vient parasiter habituellement, t'as le défilé des collègues qui viennent te souhaiter bonnes vacances / pleurer qu'il leur reste 3 semaines à tirer, ton boss qui a pas eu le temps de te voir de la journée et arrive à 10 min de ton départ  [:kokko8]  
Et je finis à l'arrache alors qu'en TT tout est carré  :jap:


Message édité par Ninou le 25-06-2026 à 08:04:17

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74888272
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2026 à 08:20:53  profilanswer
 

Et puis faut être honnête, bien sûr qu'il y en a qui abusent, comme il y en a qui branlent rien sur site.
M'enfin s'agirait de se sortir les doigts et de demander des comptes aux bonnes personnes.
 
Après j'entends que ça demande un minimum de courage de la part de l'encadrement et que c'est bien plus facile de pénaliser tout le monde pour pas avoir à le faire. Classique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 25-06-2026 à 08:21:05

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74888301
Latiole
Posté le 25-06-2026 à 08:29:32  profilanswer
 

Ninou a écrit :

Et puis faut être honnête, bien sûr qu'il y en a qui abusent, comme il y en a qui branlent rien sur site.
M'enfin s'agirait de se sortir les doigts et de demander des comptes aux bonnes personnes.
 
Après j'entends que ça demande un minimum de courage de la part de l'encadrement et que c'est bien plus facile de pénaliser tout le monde pour pas avoir à le faire. Classique  :o


 
C'est ce qui se passe chez nous oui.
 
Ils ont voulu resserer la vis, grosse opposition. Du coup, la direction a demandé aux managers de pousser pour au moins 50% de présentiel. Le nôtre ne nous en a même pas parlé, car visiblement, notre équipe a été citée en exemple (alors que notre moyenne doit être située à 35-40%). Mais visiblement, c'est surtout qu'il y a de grosses aberrations dans d'autres équipes, par exemple de grosses heures sup en TT mais rien en présentiel. Et le focus pour pousser à plus de présentiel est momentanément sur ces équipes.

n°74888322
Htan
Posté le 25-06-2026 à 08:35:51  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
C'est ce qui se passe chez nous oui.
 
Ils ont voulu resserer la vis, grosse opposition. Du coup, la direction a demandé aux managers de pousser pour au moins 50% de présentiel. Le nôtre ne nous en a même pas parlé, car visiblement, notre équipe a été citée en exemple (alors que notre moyenne doit être située à 35-40%). Mais visiblement, c'est surtout qu'il y a de grosses aberrations dans d'autres équipes, par exemple de grosses heures sup en TT mais rien en présentiel. Et le focus pour pousser à plus de présentiel est momentanément sur ces équipes.


C'est contradictoire quand tu dis que du coup tout le monde trinque
 
En TT, j'ai toujours soutenu qu'il ne faudrait accepté en pointage que la BAT.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74888379
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-06-2026 à 08:47:14  profilanswer
 

Htan a écrit :


C'est contradictoire quand tu dis que du coup tout le monde trinque
 
En TT, j'ai toujours soutenu qu'il ne faudrait accepté en pointage que la BAT.


c'est quoi la BAT ?
 
après, faut pas oublier qu'on est une majorité de cadres ici (au sens pourri du terme, ou tu n'encadre rien, mais tu as des missions à réaliser, et tu n'est pas sensé compter le temps que ça te prend), et que donc, c'est pas le volume d'heures qui comptent (sinon les patrons seraient obligé de te payer plus) mais les missions réalisées. Et donc, au final, tant que le taf est fait, personne ne peut rien te dire :spamafote:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74888396
Htan
Posté le 25-06-2026 à 08:49:58  profilanswer
 

Base Agent Théorique donc 7h30 quand tu es aux 37h30.
 
Cadre sans management c'est la meilleure définition  :love:
 
J'ai toujours badgé en tant que cadre et j'aimerai bien continuer (ça me permet d'avoir + que le pack 45 jours congé/RTT, d'arriver souvent à 51-52 par an  :love:, max 7 "REM" par an = recup mensuelle)
Et là Latiole parle de personne qui badgent  ;)


Message édité par Htan le 25-06-2026 à 09:06:13

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74888410
pik3
Posté le 25-06-2026 à 08:53:03  profilanswer
 

télétravail imposé ici car il n'y a plus de clim au boulot.
Putain c'est dur.  :sweat:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74888440
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 08:57:42  profilanswer
 

comme si les gens étaient mieux chez eux avec une super clim et une installation au top.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74888462
Maiar
Posté le 25-06-2026 à 09:01:36  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est quoi la BAT ?

 



Tu pourrais faire un petit effort et connaître les acronymes RH un peu obscurs   [:delprozac]


---------------
There was a fish in the percolator
n°74888563
everfrost
Amused
Posté le 25-06-2026 à 09:25:40  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

comme si les gens étaient mieux chez eux avec une super clim et une installation au top.


Ça dépend des logements, moi j'ai une maison de 1900 avec des murs en moellon de 80cm d'épaisseur, il doit faire 25° maxi en fin de journée pour un extérieur à 35-40° depuis 1 semaine.
On n'a pas de clim au boulot, j'ai tenté d'y aller hier matin, à 7h30 il faisait déjà 34° dans mon bureau (en centre-ville, pas le droit de laisser des fenêtres ouvertes la nuit) :D Du coup retour direct chez moi, toute la semaine en TT exceptionnel. Heureusement que j'ai une direction intelligente qui n'est pas psychorigide sur le TT...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74888694
loupie94
Posté le 25-06-2026 à 09:44:17  profilanswer
 

Ninou a écrit :

Et puis faut être honnête, bien sûr qu'il y en a qui abusent, comme il y en a qui branlent rien sur site.
M'enfin s'agirait de se sortir les doigts et de demander des comptes aux bonnes personnes.
 
Après j'entends que ça demande un minimum de courage de la part de l'encadrement et que c'est bien plus facile de pénaliser tout le monde pour pas avoir à le faire. Classique  :o


 :jap:

n°74888711
pik3
Posté le 25-06-2026 à 09:47:09  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

comme si les gens étaient mieux chez eux avec une super clim et une installation au top.


ah ben clairement mais bon le bureau avec des grandes surfaces vitrées sans clim j'ai pas trop envie d'essayer.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74888959
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 10:20:19  profilanswer
 

Je devais amener mon gamin à un truc hier aprem.  
Lundi je vois mon chef, je lui dis que je vais poser 1/2RTT pour mercredi et 1/2 pour vendredi parce que ça m'arrange aussi.  
 
"Non mais c'est pas la peine, tu te mets en TT et tu fais comme tu peux, même si tu bosses qu'1H l'après midi ça ira"
 
 
Voilà :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74888996
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 10:24:24  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça dépend des logements, moi j'ai une maison de 1900 avec des murs en moellon de 80cm d'épaisseur, il doit faire 25° maxi en fin de journée pour un extérieur à 35-40° depuis 1 semaine.
On n'a pas de clim au boulot, j'ai tenté d'y aller hier matin, à 7h30 il faisait déjà 34° dans mon bureau (en centre-ville, pas le droit de laisser des fenêtres ouvertes la nuit) :D Du coup retour direct chez moi, toute la semaine en TT exceptionnel. Heureusement que j'ai une direction intelligente qui n'est pas psychorigide sur le TT...


tout l'inverse ici.
J'appréciais d'être au bureau au frais et retardait le moment de devoir affronter le trajet retour et revenir à la maison dans le noir avec impossibilité d'ouvrir.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74889012
Maiar
Posté le 25-06-2026 à 10:26:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je devais amener mon gamin à un truc hier aprem.
Lundi je vois mon chef, je lui dis que je vais poser 1/2RTT pour mercredi et 1/2 pour vendredi parce que ça m'arrange aussi.

 

"Non mais c'est pas la peine, tu te mets en TT et tu fais comme tu peux, même si tu bosses qu'1H l'après midi ça ira"

 


Voilà :o :o


J'espère que tu t'es senti bien coupable


---------------
There was a fish in the percolator
n°74889021
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2026 à 10:26:57  profilanswer
 

Oui, ma conscience pro en a pris un sacré coup :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74889028
loupie94
Posté le 25-06-2026 à 10:28:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Je devais amener mon gamin à un truc hier aprem.  
Lundi je vois mon chef, je lui dis que je vais poser 1/2RTT pour mercredi et 1/2 pour vendredi parce que ça m'arrange aussi.  
 
"Non mais c'est pas la peine, tu te mets en TT et tu fais comme tu peux, même si tu bosses qu'1H l'après midi ça ira"
 
 
Voilà :o :o


 
Sympa de sa part au moins c'est clair.
 
Nous on a une hiérarchie qui ne nous dira jamais ça, mais qui n'en fait pas moins parce que bon "moi je suis cadre je fais comme je veux pauvre gueux"

n°74889150
bn_a_lunet​tes
Posté le 25-06-2026 à 10:42:14  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


tout l'inverse ici.
J'appréciais d'être au bureau au frais et retardait le moment de devoir affronter le trajet retour et revenir à la maison dans le noir avec impossibilité d'ouvrir.


la clim a lâché jeudi dernier au taf  [:lazarock]  
et j'ai la clim à la maison  [:lazarock]  
et pas la clim sur la moto  [:lazarock]  
 
donc aucune envie de quitter la fraîcheur relative de la maison pour aller transpirer sur la bécane, puis dans la fournaise vitrée du bureau (où je ne travaille avec personne, de toutes façons)  [:monsieurorange:2]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74889189
Cend
Meuh !
Posté le 25-06-2026 à 10:46:31  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu pourrais faire un petit effort et connaître les acronymes RH de la FP un peu obscurs   [:delprozac]


FYP :o

n°74889361
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2026 à 11:10:49  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


tout l'inverse ici.
J'appréciais d'être au bureau au frais et retardait le moment de devoir affronter le trajet retour et revenir à la maison dans le noir avec impossibilité d'ouvrir.


 
Ah ben si tu peux rester sur site la question se pose même pas  :D  
Il ferait moins chaud au bureau, je demanderais même l'autorisation de camper sur place je pense :o  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74889424
Maiar
Posté le 25-06-2026 à 11:19:54  profilanswer
 

Je reviens de quelques jours en présentiel. Je n'ai pas été aussi peu productive  :D
Mais entre les restos et les points d'équipe positionnés à ce moment là car on est justement nombreux sur site, c'était compliqué de dégager beaucoup de temps pour avancer sur mes tâches.
Et puis il y a le caractère "exceptionnelle" de ma venue + le fait que les collègues semblent bien m'aimer (je suis toujours émerveillée d'avoir créé des liens si forts  [:lergo:3] ) alors on s'offre des cadeaux et papote (vraiment) beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-06-2026 à 12:59:55

---------------
There was a fish in the percolator
n°74889634
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2026 à 11:45:41  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Ah ben si tu peux rester sur site la question se pose même pas  :D  
Il ferait moins chaud au bureau, je demanderais même l'autorisation de camper sur place je pense :o  


j'aurais pas les enfants, j'aurais réfléchi à la quesiton


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74889682
manololeca​rolo
Posté le 25-06-2026 à 11:50:29  profilanswer
 

cd5 a écrit :

"Non mais c'est pas la peine, tu te mets en TT et tu fais comme tu peux, même si tu bosses qu'1H l'après midi ça ira"


 
J'ai fait ça dans chaque boulot où j'étais manager.  
 
C'est du simple bon sens parce que de toute façon, forcer une présence ne garantira jamais que qq1 bosse; il n'y a simplement aucune corrélation valable entre le temps de présence sur une chaise et la vraie productivité.
 
Tant qu'on engagera (ou donnera une promotion) à des managers in-com-pé-tents qui sont incapables d'évaluer un résultat, et compensent par du micromanagement et de la réunionnite, on aura des situations comme celles-ci.
 

n°74889703
Htan
Posté le 25-06-2026 à 11:52:12  profilanswer
 

Vous ne devez pas être très occupé à accepter 1h de travail sur l'aprem ...


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74889790
ptisingema​lin
Posté le 25-06-2026 à 12:00:40  profilanswer
 

Htan a écrit :

Vous ne devez pas être très occupé à accepter 1h de travail sur l'aprem ...


 
non effectivement, difficile de dépasser la productivité de la fonction publique française mais certains Chinois y arrivent, quite à sacrifier leur sommeil

n°74889820
libussa
Posté le 25-06-2026 à 12:05:37  profilanswer
 

non mais c'est un troll c'est pas possible
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)