Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74839164
loupie94
Posté le 17-06-2026 à 15:51:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

Leur politique interne. Ils veulent que les gens se voient pour faciliter l'entente et la collaboration, c'est une très bonne raison mais elle a des revers.

Je ne la trouve pas si bonne la raison. Franchement parfois on s'entend mieux à distance hein. Je veux dire sans avoir à supporter les mauvais cotés des collègues en présentiel (machin pue, machine hurle dans son téléphone 15 fois par jour etc etc)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 15:51:08  profilanswer

n°74839198
Htan
Posté le 17-06-2026 à 15:57:27  profilanswer

Certes en présentiel il peut y avoir des contraintes (peu), mais créer de vraies relations interpersonnelles, il n'y a rien de mieux que se côtoyer IRL au quotidien.
Et pas par écrans interposés (et encore - sans camera).

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 17-06-2026 à 16:01:26

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74839263
didin19
Posté le 17-06-2026 à 16:05:50  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour changer un peu de sujet, une recruteuse m'a appelé ce matin. Mon profil pourrait correspondre à un poste ouvert chez un de ses clients, donc c'est cool.

Mais la boite en question est à 1h30 de route de chez moi, ça fait donc 3 heures de voiture par jour. Et leur politique de télétravail est 4 jours sur site par semaine.
J'ai déjà fait ce genre de trucs quand j'étais jeune et c'était crevant, j'en ai plus envie et un déménagement n'est pas vraiment envisageable. On a arrêté là d'un commun accord.

La recruteuse sous-entendait que c'était la difficulté principale dans ce recrutement, elle en est consciente et la boite aussi apparemment.
Et j'ai l'impression que ça a déjà causé problème, c'est le premier point qu'elle a abordé juste après la présentation générale du poste :D

On m'a contacté il y a pas longtemps pour un poste dans mes compétences, et le négrier chasseur de tête me dit qu' il y a une bonne nouvelle, c'est à la Défense (92) en faisant probablement référence à mes précédentes missions dans ce quartier. il a vraiment cru que j'aimais bosser là bas. Je lui ai répondu que, non, ce n'était pas une bonne nouvelle et que c'était pour moi un 'Non possumus'. Pas envie de reprendre les RER bondés car en panne 50% du temps (et pas tous climatisés) et d'être obligé de payer un Uber (quand il y en a un dispo car tout le monde fait pareil), pas envie de faire la queue pour bouffer , ni de faire la queue aux ascenseurs quand je pars bouffer (!), pas envie de devoir travailler dans un open space géant, et plus envie de rater une séance de sport car trop crevé à cause de tout ça. Hors de question en plus d'y aller en caisse et je ne peux pas y aller à vélo car c'est trop loin. Les grosses boîtes là bas ont trouvé bien de revenir sur leur politique de télétravail parce que c'est mieux pour la productivité, la collab, l'esprit de groupe, et gna gna. Ca me fait rire car beaucoup de boîte fonctionnent à fond avec des presta externes qui en ont rien à f..tre de tout ça. Il est vrai qu'un board qui doit dépenser un max de fric pour maintenir une infrastructure géante de bureaux aux 3/4 vides doit se dire que ce serait bien que tout le monde revienne plutôt que de devoir gérer un projet compliqué de déménagement dans une infra downsizée et une gestion intelligente du flex/télétravail.

n°74839319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2026 à 16:14:36  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour changer un peu de sujet, une recruteuse m'a appelé ce matin. Mon profil pourrait correspondre à un poste ouvert chez un de ses clients, donc c'est cool.

Mais la boite en question est à 1h30 de route de chez moi, ça fait donc 3 heures de voiture par jour. Et leur politique de télétravail est 4 jours sur site par semaine.
J'ai déjà fait ce genre de trucs quand j'étais jeune et c'était crevant, j'en ai plus envie et un déménagement n'est pas vraiment envisageable. On a arrêté là d'un commun accord.

La recruteuse sous-entendait que c'était la difficulté principale dans ce recrutement, elle en est consciente et la boite aussi apparemment.
Et j'ai l'impression que ça a déjà causé problème, c'est le premier point qu'elle a abordé juste après la présentation générale du poste :D

Bah pour accepter le poste, ça implique clairement un déménagement pour toi. Ils le payent ?
Parce que 3h de trajet par jour, c'est invivable.  
Tu peux sinon accepter 2 jours en présentiel avec prise en charge de la nuit d'hotel.  
3h de trajet par jour, ça n'a pratiquement aucun prix, c'est quasi pas une question d'argent vu que c'est ta santé sur le moyen terme dont on parle. Au minimum, il faudrait un train en première classe quasi porte à porte pour pouvoir bosser dans le train ou te détendre pour que ce soit supportable. En voiture, c'est l'épuisement garanti, des risques pour ta vie (accident) etc... C'est vraiment ce que les gens n'arrivent pas à comprendre.

---------------
Expert en expertises
n°74839335
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2026 à 16:17:10  profilanswer

Htan a écrit :

Certes en présentiel il peut y avoir des contraintes (peu), mais créer de vraies relations interpersonnelles, il n'y a rien de mieux que se côtoyer IRL au quotidien.
Et pas par écrans interposés (et encore - sans camera).

Et oui... C'est sûr que le présentiel, c'est bien mieux que des gens qui refusent de mettre leur caméra pour donner un semblant de présentiel.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°74839444
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-06-2026 à 16:34:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah pour accepter le poste, ça implique clairement un déménagement pour toi. Ils le payent ?
Tu peux sinon accepter 2 jours en présentiel avec prise en charge de la nuit d'hotel.  
3h de trajet par jour, ça n'a pratiquement aucun prix, c'est quasi pas une question d'argent vu que c'est ta santé sur le moyen terme dont on parle. Au minimum, il faudrait un train en première classe quasi porte à porte pour pouvoir bosser dans le train ou te détendre pour que ce soit supportable. En voiture, c'est l'épuisement garanti, des risques pour ta vie (accident) etc... C'est vraiment ce que les gens n'arrivent pas à comprendre.

Ha mais on est d'accord. Je ne le sentais qu'à moitié moi aussi, je suis allé discuter pour voir mais j'ai pas du tout envie de m'user la santé en faisant 3 heures de bagnole par jour toute la semaine.
Je l'ai déjà fait il y a très longtemps, y'a pas moyen que j'y retourne.

n°74839484
Pims_UTT
Posté le 17-06-2026 à 16:40:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne la trouve pas si bonne la raison. Franchement parfois on s'entend mieux à distance hein. Je veux dire sans avoir à supporter les mauvais cotés des collègues en présentiel (machin pue, machine hurle dans son téléphone 15 fois par jour etc etc)

Sur le principe, le présentiel permet de renforcer la cohésion plus rapidement et plus fortement que de faire que du télétravail. Le présentiel et le télétravail ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, il faut trouver l'équilibre entre les deux.

Là, le poste en question est un poste de pilotage, c'est le genre de poste avec beaucoup de réunions. Et il y a une dimension internationale.
Donc se taper 3 heures de bagnole par jour pour faire du Teams à la cogip...

n°74839523
Htan
Posté le 17-06-2026 à 16:46:20  profilanswer

C'est l'entreprise ou ton logement qui est "loin de tout" ?  
Clairement pas viable / vivable 3h voiture par jour.

---------------
n°74839551
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-06-2026 à 16:51:10  profilanswer

1 h 30 le matin, 1 h 30 le soir, je pense que pas mal de gens font ça.

n°74839585
didin19
Posté le 17-06-2026 à 16:56:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Pratiquement 1 mois entier par an 24h/24h dans sa caisse...

Message édité par didin19 le 17-06-2026 à 17:09:01
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 16:56:24  profilanswer

n°74839610
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 17:00:01  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En RP ?
Parce qu'en province non, c'est rare. Ou alors c'est 1-2 j max/sem de bureau et le reste en TT.
Les quelques personnes que j'ai connu qui le font ou faisait (Paris ou Bruxelles <-> Lille), c'est temporaire ou ils dorment sur place entre 2 jours de bureau.

n°74839615
Maiar
Posté le 17-06-2026 à 17:01:05  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui :jap:
Mais je trouve ça invivable. En tout cas, je ne postulerai jamais à un taf qui exige ça de moi. Même avec une paie bien supérieure à celle que j'ai actuellement.
Mon mec a été obligé de faire ça pendant 9 mois. Déjà je m'inquiétais sans cesse (bon ok, je peux être assez anxieuse sur certains sujets :o) et puis en fait, il bossait et conduisait et voilà, la journée était finie :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°74839630
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2026 à 17:04:04  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui et ils sont épuisés, ont des accidents de voiture, se ruinent la santé etc... Sans compter que:  

Citation :

Est-ce que tu peux estimer grossièrement combien de kilomètre un travailleur fait s'il a 3 heures de trajet en voiture en France en zone semi urbaine ou mixte?
Ensuite, prends le nombre de jours ouvrés en France mais à raison de 4 jours par semaine (semaine de 4 jours) et trouve moi le nombre de kilomètres moyen par an.
Finalement, estime combien d'années une voiture neuve peut tenir à de rythme et en prenant le prix moyen d'une voiture neuve en France, ce que cela représente en terme de cout en prenant tout en compte, y compris l'essence.
Ne rentre pas dans les détails. Donne moi le résultat.

Citation :

Hypothèses simples :

* 3 h de trajet par jour
* Zone semi-urbaine / mixte
* 4 jours travaillés par semaine
* 46 semaines travaillées par an
* Vitesse moyenne : ~50 km/h
* Remplacement du véhicule à 200 000 km

Résultat :

* Distance par jour : 150 km
* Distance par semaine : 600 km
* Distance par an : 27 600 km (≈ 28 000 km)

Conséquences :

* Une voiture atteint 200 000 km en environ 7,2 ans.
* À ce kilométrage, il est raisonnable de prévoir son remplacement.

Coût global (achat, décote, carburant, assurance, entretien, pneus, réparations, contrôle technique) :

* ≈ 0,35 à 0,40 €/km
* Soit ≈ 9 500 à 11 000 € par an

En une phrase :

Un salarié faisant 3 heures de voiture par jour, 4 jours par semaine, parcourt environ 28 000 km par an, remplace sa voiture tous les 7 ans, et dépense au total environ 10 000 € par an pour son automobile.

Ça donne envie n'est-ce pas ?  [:enyg]

---------------
Expert en expertises
n°74839636
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2026 à 17:04:40  profilanswer

meuniere a écrit :

En RP ?
Parce qu'en province non, c'est rare. Ou alors c'est 1-2 j max/sem de bureau et le reste en TT.
Les quelques personnes que j'ai connu qui le font ou faisait (Paris ou Bruxelles <-> Lille), c'est temporaire ou ils dorment sur place entre 2 jours de bureau.

Je suis d'accord, c'est rare voire très rare en province.  
En 20 ans de boîte, j'ai connu que deux personnes (sur un site de 300) qui avaient ce genre de trajet, et ils ne sont pas restés longtemps (moins d'un an chacun).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74839642
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-06-2026 à 17:05:43  profilanswer

meuniere a écrit :

En RP ?

Non mais même en RP c'est dégueulasse de se farcir 3h de transport par jour, si c'est un cas d'urgence ok mais là on parle de quelqu'un en poste, jamais faut accepter ça.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74839660
meuniere
Posté le 17-06-2026 à 17:07:51  profilanswer

J'ai fait 45min de bagnole * 2 par jour, sans TT, pendant 5 ans.
J'ai détesté. Plus jamais.
La distance a toujours été un critère important pour moi. Là j'avais pas eu trop le choix car je voulais changer vite de taf.
Aujourd'hui je n’accepterai plus un tel trajet en bagnole. A la limite avec 3j/sem de TT, mais j'aime pas trop le TT donc...

Amenorrhee suspecte a écrit :

Non mais même en RP c'est dégueulasse de se farcir 3h de transport par jour, si c'est un cas d'urgence ok mais là on parle de quelqu'un en poste, jamais faut accepter ça.

Ah mais oui. Mais dans la réalité, je pense qu'il y a pas mal de gens en RP qui n'ont pas trop d'autre choix.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 17-06-2026 à 17:09:15
n°74839670
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-06-2026 à 17:09:40  profilanswer

Oui et ils sont épuisés, ont des accidents de voiture, se ruinent la santé etc...  

Après ce n'est pas forcément 3 heures de voiture, ça peut être 3 heures de train.

n°74839698
didin19
Posté le 17-06-2026 à 17:14:52  profilanswer

3h par jour habituellement, ça veut dire peut être 4h quand il pleut, 5h les jours de départ en we/pont, 6h ou plus quand il neige ...

n°74839724
Htan
Posté le 17-06-2026 à 17:18:38  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Après ce n'est pas forcément 3 heures de voiture, ça peut être 3 heures de train.

Il était question de voiture dans le cas de Pim's

---------------
n°74839735
didin19
Posté le 17-06-2026 à 17:19:59  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah mais oui. Mais dans la réalité, je pense qu'il y a pas mal de gens en RP qui n'ont pas trop d'autre choix.

Ma fille a un job d'étudiante dans un restau, elle y va à vélo (15') ou je l'accompagne de tps en tps.

Elle a une nouvelle collègue , étudiante aussi, qui, elle, vient de très loin. Elle doit prendre un car le matin, emprunte 2 lignes de RER différentes sur une bonne longueur et un bus pour finir. Le soir elle compte sur un oncle qui passe la chercher. Etudiante, elle doit bosser ses cours en plus  :pt1cable: . Et pas de tt vu le job.
C'est du délire ! ça ne peut que craquer !

Message édité par didin19 le 17-06-2026 à 17:23:38
n°74839743
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-06-2026 à 17:20:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui quand tu peux pas faire autrement tu le fais mais c'est pas le cas ici :D
Il va falloir sortir le pognon à des niveaux jamais vus pour me faire faire ça.

Smelly Jelly a écrit :

3 heures de train ça peut vouloir dire 15h pour rentrer chez soi en cas de grève ou de panne :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74839769
Maiar
Posté le 17-06-2026 à 17:26:00  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Dans le cas de pims_UTT, il me semblait qu'on parlait de trajet en voiture.
Après 1h30 de train c'est généralement plus (il faut compter sur le fait d'arriver un peu à l'avance à la gare, sortir de la gare quand il s'agit d'une grande gare ou quand on est dans la voiture la plus éloignée de la sortie :o )

---------------
n°74839784
Pims_UTT
Posté le 17-06-2026 à 17:29:05  profilanswer

Htan a écrit :

C'est l'entreprise ou ton logement qui est "loin de tout" ?  
Clairement pas viable / vivable 3h voiture par jour.

Ni l'un ni l'autre et j'ai jamais dit que l'un était loin de tout. J'habite dans une grande ville, le poste est dans une autre ville de taille moyenne située à une grosse heure de route. Et j'habite du mauvais côté, d'où l'heure et demie.

Smelly Jelly a écrit :

Quand j'étais jeune en région parisienne, j'avais 3 RER et 1 bus pour aller bosser et autant pour revenir. Je mettais 1h30 de porte à porte quand tout se passait bien [:kosmos]  
De temps en temps je faisais le trajet en bagnole ou en moto. Je mettais à peu près autant de temps, mais c'était pas non plus le même niveau de stress.
40 km à faire de l'interfile en moto, je faisais de l'huile comme on dit :o

Le trajet aurait pu se faire en train mais il y a déjà 40 minutes de train. Tu rajoutes le temps d'aller de chez moi à la gare (45 minutes), aller de la gare au boulot (temps inconnu), les temps d'attente aux correspondance... La bagnole est plus rapide et est plus souple.

n°74839791
didin19
Posté le 17-06-2026 à 17:30:15  profilanswer

j'avais 2h30 de caisse par jour à une époque en RP, périf le matin, a86 le soir (autoroute la plus empruntée en Europe). Je voyais des gens utiliser leur portable à donf, lire, se raser, se maquiller, prendre un petit déj... Les accidents étaient nombreux et faisaient perdre un temps énormissime. J'ai trouvé ça très stressant et au final épuisant. J'ai préféré déménager pour me rapprocher du boulot et ça a changé ma vie de famille et mon bien être. Je suppose qu'en dehors des grandes villes les trajets en caisse doivent être moins stressants.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 17-06-2026 à 17:30:54
n°74839801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2026 à 17:32:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans le cas de pims_UTT, il me semblait qu'on parlait de trajet en voiture.
Après 1h30 de train c'est généralement plus (il faut compter sur le fait d'arriver un peu à l'avance à la gare, sortir de la gare quand il s'agit d'une grande gare ou quand on est dans la voiture la plus éloignée de la sortie :o )

Moi si je dis 1h30 de train, c'est du porte à porte car sinon tu as raison, c'est bcp plus :D  

Et il y a train et train. Un train avec première classe, petite table et silence relatif != train bondé dans lequel tu passes ton temps à attendre que ça se finisse. :D

D'une manière générale, quelque soit le moyen de transport, c'est épuisant, mais il y a bien sûr quelques nuances.  

---------------
Expert en expertises
n°74839804
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2026 à 17:33:01  profilanswer

didin19 a écrit :

j'avais 2h30 de caisse par jour à une époque en RP, périf le matin, a86 le soir (autoroute la plus empruntée en Europe). Je voyais des gens utiliser leur portable à donf, lire, se raser, se maquiller, prendre un petit déj... Les accidents étaient nombreux et faisaient perdre un temps énormissime. J'ai trouvé ça très stressant et au final épuisant. J'ai préféré déménager pour me rapprocher du boulot et ça a changé ma vie de famille et mon bien être. Je suppose qu'en dehors des grandes villes les trajets en caisse doivent être moins stressants.

Oui clairement, perso je suis dans le 78, j'ai une vingtaine de km à faire pour aller au bureau, mais c'est à 80% des routes de campagne, à travers champs et nature, j'adore  :love:

Message édité par It_Connexion le 17-06-2026 à 17:33:38

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74839805
multikill
Posté le 17-06-2026 à 17:33:08  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

En RP peut être mais les stats ont l'air de dire qu'on est très loin de ça à l'échelle du pays.

n°74839814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2026 à 17:34:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ni l'un ni l'autre et j'ai jamais dit que l'un était loin de tout. J'habite dans une grande ville, le poste est dans une autre ville de taille moyenne située à une grosse heure de route. Et j'habite du mauvais côté, d'où l'heure et demie.

Après, je ne connais pas ta situation. Si tu es célib, ça peut valoir le coup parfois de déménager si le job est intéressant, surtout si tu loues ton logement. il faut tout prendre en compte.

---------------
Expert en expertises
n°74839815
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-06-2026 à 17:34:45  profilanswer

J ai eu un TT exceptionnel pour le pont du 14. :love:

n°74839821
Maiar
Posté le 17-06-2026 à 17:35:49  profilanswer

Moi si je dis 1h30 de train, c'est du porte à porte car sinon tu as raison, c'est bcp plus :D  

Et il y a train et train. Un train avec première classe, petite table et silence relatif != train bondé dans lequel tu passes ton temps à attendre que ça se finisse. :D

D'une manière générale, quelque soit le moyen de transport, c'est épuisant, mais il y a bien sûr quelques nuances.  

On est bien d'accord :jap:

---------------
n°74839826
Maiar
Posté le 17-06-2026 à 17:36:34  profilanswer

Après, je ne connais pas ta situation. Si tu es célib, ça peut valoir le coup parfois de déménager si le job est intéressant, surtout si tu loues ton logement. il faut tout prendre en compte.

Pims_UTT est en couple et il a un jeune enfant et un chat avec de gros os.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 17-06-2026 à 17:37:10

---------------
n°74839836
Pims_UTT
Posté le 17-06-2026 à 17:37:41  profilanswer

Justement non ;)
C'est pour ça que le déménagement n'est pas envisageable.

n°74839844
Pims_UTT
Posté le 17-06-2026 à 17:38:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Pims_UTT est en couple et il a un jeune enfant et un chat avec de gros os.

C'est pas des gros os, c'est son poil d'hiver [:barracus:1]  
A part ça tes fiches sont à jour :D

n°74839862
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2026 à 17:41:30  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Justement non ;)
C'est pour ça que le déménagement n'est pas envisageable.

Ok, bah la question ne se pose effectivement pas du tout AMA. Seule exception : si l'employeur accepte un truc du genre 2 jours en présentiel avec nuit d'hôtel (sous forme de compensation financière). Mais il faudrait que ce soit gravé dans le marbre éternel et pas juste un arrangement oral susceptible d'être remis en cause plus tard.

---------------
Expert en expertises
n°74839897
didin19
Posté le 17-06-2026 à 17:47:20  profilanswer

Ok, bah la question ne se pose effectivement pas du tout AMA. Seule exception : si l'employeur accepte un truc du genre 2 jours en présentiel avec nuit d'hôtel (sous forme de compensation financière). Mais il faudrait que ce soit gravé dans le marbre éternel et pas juste un arrangement oral susceptible d'être remis en cause plus tard.

J'ai un pote qui habite en province et sa boîte est à Paris. Il fait essentiellement du tt. Il doit juste passer au bureau 3j tous les 15j et ses frais sont payés. C'est dans son contrat. Ca lui va très bien même s'il dit manquer de contacts humains. Il travaille dans un domaine pointu et pour une GROSSE boîte.

Message édité par didin19 le 17-06-2026 à 17:48:18
n°74840231
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-06-2026 à 18:53:10  profilanswer

Tu es dans une boite comme la mienne. Exactement le même type d'organisation centrée sur les missions, les objectifs, le tout en full TT avec quelques rencontres IRL pour socialise. :)

Une fois qu'on y a gouté, je pense que c'est vraiment très très dur de revenir en arrière. Je peux pas imaginer être forcé de retourner au bureau.

J'ai connu le full TT pendant plus d'un an, je préfère l'hybride de loin.

Bon je suis dans un contexte particulier, on se connait tous depuis plus de 20 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 17-06-2026 à 18:53:58

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74840607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2026 à 19:48:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai connu le full TT pendant plus d'un an, je préfère l'hybride de loin.

Bon je suis dans un contexte particulier, on se connait tous depuis plus de 20 ans :D

L'hybride ne me dérangerait pas à deux conditions :

- Travail très près de mon domicile... On va dire 20 minutes de vélo maximum
- Équipe présente quand je suis au bureau, sinon, ça ne sert absolument à rien.

Du coup, dans notre boite, c'est juste impossible. je suis à 40 minutes de vélo et surtout quasi tout le monde dans mon équipe bosse soit trop loin au UK soit dans d'autres pays. Aller au bureau n'aurait aucun sens.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  350  351  352
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)