Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74828728
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-06-2026 à 13:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vois que rien n'a changé ici  [:biganj:1]  
 
TT réclamé à cause des fortes chaleurs [:msaint]  c'était soit ça soit je décalais mes horaires la nuit  :o  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 13:40:40  profilanswer
 

n°74828732
multikill
Posté le 16-06-2026 à 13:41:54  profilanswer
 

Ninou a écrit :

Je vois que rien n'a changé ici  [:biganj:1]  
 
TT réclamé à cause des fortes chaleurs [:msaint]  c'était soit ça soit je décalais mes horaires la nuit  :o  


 
Comment ça se passe pour les tournois du coup? Annulés?

n°74828763
Htan
Posté le 16-06-2026 à 13:45:03  profilanswer
 

Ninou a écrit :

Je vois que rien n'a changé ici  [:biganj:1]  
 
TT réclamé à cause des fortes chaleurs [:msaint]  c'était soit ça soit je décalais mes horaires la nuit  :o  


Il y a + souvent la clim' dans des locaux professionnels qu'à la maison ^^


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74828774
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2026 à 13:46:33  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il y a + souvent la clim' dans des locaux professionnels qu'à la maison ^^


+1


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74829018
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-06-2026 à 14:18:24  profilanswer
 

Moi c'est l'inverse [:spamafote]  
 
Je frise les 32° l'aprèm dans mon bureau alors que je me mets bien à 23-24 chez moi  [:sysman:4]  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74829030
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-06-2026 à 14:19:53  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
Comment ça se passe pour les tournois du coup? Annulés?


 
Nan moi je me contente de tricher en buvant mon café et en étendant mon linge 2 fois dans la journée :D
 
Mais effectivement, il vaut mieux annuler les activités physiques intenses par cette chaleur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 16-06-2026 à 14:20:59

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74829037
Maiar
Posté le 16-06-2026 à 14:20:59  profilanswer
 

Ninou a écrit :

Moi c'est l'inverse [:spamafote]

 

Je frise les 32° l'aprèm dans mon bureau alors que je me mets bien à 23-24 chez moi  [:sysman:4]


Rien que le trajet en pleine canicule, ça peut être bien relou. Dans un bon nombre de villes, les TEC ne sont pas climatisés.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74829038
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-06-2026 à 14:21:03  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Nan moi je me contente de tricher en buvant mon café et en étendant mon linge 2 fois dans la journée :D  


 
T'as pas des RDV chez le dentiste ou chez le coiffeur aussi? :o

n°74829049
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-06-2026 à 14:22:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Rien que le trajet en pleine canicule, ça peut être bien relou. Dans un bon nombre de villes, les TEC ne sont pas climatisés.


 
Je n'en prends pas mais j'imagine l'horreur :sweat:  
 

Pims_UTT a écrit :


 
T'as pas des RDV chez le dentiste ou chez le coiffeur aussi? :o


 
Je peux pas mais il m'arrive de recevoir des colis  [:itzo97:5]


Message édité par Ninou le 16-06-2026 à 14:24:26

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74829075
libussa
Posté le 16-06-2026 à 14:26:26  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il y a + souvent la clim' dans des locaux professionnels qu'à la maison ^^


 


 
bah oui les gens sont tellement bêtes qu'ils ont pas pensé à ça et vont aller suer chez eux vs leur bureau confort à 23 :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 14:26:26  profilanswer
 

n°74829097
Maiar
Posté le 16-06-2026 à 14:29:59  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

T'as pas des RDV chez le dentiste ou chez le coiffeur aussi? :o


Quel irrespect pour ceux qui ne peuvent pas faire ça.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74829101
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-06-2026 à 14:30:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Quel irrespect pour ceux qui ne peuvent pas faire ça.


 
Et pour soi même!


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74829126
Latiole
Posté le 16-06-2026 à 14:33:35  profilanswer
 

Non mais que le TT soit utilisé dans toute sa flexibilité pour se faciliter la vie pour des rdv médicaux etc.... c'est pas débattable.

 

Déjà qu'un poste en teletravaillable signifie purement et simlement déclocalisable, si certains en profitent pour des convenances personnelles accessoires, je vois plus trop ce qui va empêcher les entreprises de recruter dans d'autres pays des mecs. Après encore une fois, tant que c'est accordé avec le supérieur, bon.

Message cité 4 fois
Message édité par Latiole le 16-06-2026 à 14:33:59
n°74829147
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-06-2026 à 14:35:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Quel irrespect pour ceux qui ne peuvent pas faire ça.


 
Les chauves? :o


Message édité par Pims_UTT le 16-06-2026 à 14:35:56
n°74829161
Maiar
Posté le 16-06-2026 à 14:37:41  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Non mais que le TT soit utilisé dans toute sa flexibilité pour se faciliter la vie pour des rdv médicaux etc.... c'est pas débattable.

 

Déjà qu'un poste en teletravaillable signifie purement et simlement déclocalisable, si certains en profitent pour des convenances personnelles accessoires, je vois plus trop ce qui va empêcher les entreprises de recruter dans d'autres pays des mecs. Après encore une fois, tant que c'est accordé avec le supérieur, bon.


Oui parfois je colle des RDV quand je n'ai pas de réunion et je compense le matin ou le soir de la même journée. Je ne vois pas le problème.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74829228
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-06-2026 à 14:46:06  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Non mais que le TT soit utilisé dans toute sa flexibilité pour se faciliter la vie pour des rdv médicaux etc.... c'est pas débattable.  
 
Déjà qu'un poste en teletravaillable signifie purement et simlement déclocalisable, si certains en profitent pour des convenances personnelles accessoires, je vois plus trop ce qui va empêcher les entreprises de recruter dans d'autres pays des mecs. Après encore une fois, tant que c'est accordé avec le supérieur, bon.


 
Je vois pas bien la différence entre un rdv que tu juges impératif et un rdv personnel si le TT prévoit que tu peux aménager ton temps de travail comme tu le souhaites  :D  
C'est vraiment une mentalité particulière quand même...


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74829234
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2026 à 14:46:33  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Non mais que le TT soit utilisé dans toute sa flexibilité pour se faciliter la vie pour des rdv médicaux etc.... c'est pas débattable.  
 
Déjà qu'un poste en teletravaillable signifie purement et simlement déclocalisable, si certains en profitent pour des convenances personnelles accessoires, je vois plus trop ce qui va empêcher les entreprises de recruter dans d'autres pays des mecs. Après encore une fois, tant que c'est accordé avec le supérieur, bon.


 
Tu crois que les grandes entreprises ont attendu le TT pour ça ?  
 
Ils ont des logiques globales qui nous dépassent.  
 
 
Je bosse avec une équipe en Inde depuis 2012, ils ont un turnover de fou.  
Mais on les garde, parce qu'au final quand tu veux attaquer un marcher national, bha sans équipes sur place t'es pas forcément favori. Et c'est aussi valable en europe.  
 
 
Et je parle de souveraineté sur un secteur critique :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74830516
Htan
Posté le 16-06-2026 à 17:51:22  profilanswer
 

En entretien tout à l'heure, donc du tout frais réel  :jap:  :  
"pas de TT avant 6 mois, 2 jours max par semaine"
 
Badgeages avec plages de travail fixes / variables  
35h ou 37h à voir avec le responsable  
Du lundi au vendredi 14h (le N+2 a justement précisé, pour faciliter les rdv médicaux ou autres)
 
(Et durant les cas pratiques, un seul grand écran + le portable)

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 16-06-2026 à 20:03:25

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74830966
Jcay
Posté le 16-06-2026 à 19:22:02  profilanswer
 

Htan a écrit :

En entretien tout à l'heure :  
"pas de TT avant 6 mois, 2 jours max par semaine"
 
(Et durant les cas pratiques, un seul grand écran + le portable)


 
Merci pour le CR


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°74830970
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2026 à 19:22:49  profilanswer
 

Htan a écrit :

En entretien tout à l'heure :  
"pas de TT avant 6 mois, 2 jours max par semaine"
 
(Et durant les cas pratiques, un seul grand écran + le portable)


C'est assez classique le démarrage en full presentiel.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74831004
Htan
Posté le 16-06-2026 à 19:28:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est assez classique le démarrage en full presentiel.


Oui mais plutôt 3-4 mois  
Moi je trouve ça logique mais ici certains te diront que parfois le nouveau se retrouve seul ... que c'est infantilisant de ne pas laisser l'autonomie ... (déjà lu plusieurs fois ces "arguments" ici)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74831081
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-06-2026 à 19:40:29  profilanswer
 

Htan a écrit :

En entretien tout à l'heure :
"pas de TT avant 6 mois, 2 jours max par semaine"

 

(Et durant les cas pratiques, un seul grand écran + le portable)


T' as palpité?

n°74831082
loupie94
Posté le 16-06-2026 à 19:40:48  profilanswer
 

Ninou a écrit :

Moi c'est l'inverse [:spamafote]  
 
Je frise les 32° l'aprèm dans mon bureau alors que je me mets bien à 23-24 chez moi  [:sysman:4]  


 
Alors il fait plus frais au boulot que chez moi mais chez moi je peux me mettre en petite tenue, au bureau non. Et j'évite les transports en commun surchauffés quand je suis en TT
 

Latiole a écrit :

Non mais que le TT soit utilisé dans toute sa flexibilité pour se faciliter la vie pour des rdv médicaux etc.... c'est pas débattable.  
 
 


 
Quand le TT est signe de flexibilité ce qui n'est pas le cas partout.

n°74831090
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2026 à 19:41:52  profilanswer
 

Htan a écrit :


Oui mais plutôt 3-4 mois  
Moi je trouve ça logique mais ici certains te diront que parfois le nouveau se retrouve seul ... que c'est infantilisant de ne pas laisser l'autonomie ... (déjà lu plusieurs fois ces "arguments" ici)


C'est vrai que parfois le nouveau se retrouve seul quand c'est un stage un peu trop "placard" ( genre équipe de 1 ou 2 personnes) . En quoi l'argument est mauvais ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74831096
Htan
Posté le 16-06-2026 à 19:43:04  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Alors il fait plus frais au boulot que chez moi mais chez moi je peux me mettre en petite tenue, au bureau non. Et j'évite les transports en commun surchauffés quand je suis en TT


Vous habitez où pour que les TEC n'aient pas la clim !?!?
 

loupie94 a écrit :


Quand le TT est signe de flexibilité ce qui n'est pas le cas partout.


 :jap:  
Il y a une confusion sur ce topic à ce sujet
 

[Toine] a écrit :


C'est vrai que parfois le nouveau se retrouve seul quand c'est un stage un peu trop "placard" ( genre équipe de 1 ou 2 personnes) . En quoi l'argument est mauvais ?


Tu cites un cas extrême de mini équipe.
Mais sinon, bah ça s'organise.

Message cité 5 fois
Message édité par Htan le 16-06-2026 à 19:43:51

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74831114
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2026 à 19:45:16  profilanswer
 

Htan a écrit :


Vous habitez où pour que les TEC n'aient pas la clim !?!?

 



Htan a écrit :


 :jap:
Il y a une confusion sur ce topic à ce sujet


Y a pas de confusion, c'est juste que c'est souvent concommitant en 2026 parce que le micro-management c'est has been et contre productif, mais bon tu n'as connu et exercé que ça, alors tu ne peux même pas concevoir que ça puisse marcher autrement.

 

Les dernières études prouvent que l'hybride est ce qu'il y a de plus efficace en terme de productivité, c'est mieux que le présentiel et c'est mieux que le full remote.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-06-2026 à 19:46:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74831122
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2026 à 19:46:26  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu cites un cas extrême de mini équipe.
Mais sinon, bah ça s'organise.


Personne ne dit que c'est systématique.  
Donc OUI y a des cas où le débutant est tout seul au bureau, c'est arrivé parmi mes proches. Par chance ils avaient des chefs pas trop cons qui leur ont dit de rester chez eux ces jours là .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74831141
Htan
Posté le 16-06-2026 à 19:51:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Y a pas de confusion, c'est juste que c'est souvent concommitant en 2026 parce que le micro-management c'est has been et contre productif, mais bon tu n'as connu et exercé que ça, alors tu ne peux même pas concevoir que ça puisse marcher autrement.  
 
Les dernières études prouvent que l'hybride est ce qu'il y a de plus efficace en terme de productivité, c'est mieux que le présentiel et c'est mieux que le full remote.


Si tu savais le nombre de jours flottants qu'on accordait le matin même à notre équipe alors que c'était normalement interdit ...  
mais on savait qu'il y avait de l'abus donc ça devait changer (je n'y suis plus donc maintenant OSEF ^^)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74831151
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2026 à 19:53:45  profilanswer
 

Htan a écrit :


Si tu savais le nombre de jours flottants qu'on accordait le matin même à notre équipe alors que c'était normalement interdit ...  
mais on savait qu'il y avait de l'abus donc ça devait changer (je n'y suis plus donc maintenant OSEF ^^)


Je suis en full flottant et mon supérieur s'en cogne et me laisse m'organiser.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74831167
Htan
Posté le 16-06-2026 à 19:56:12  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je suis en full flottant et mon supérieur s'en cogne et me laisse m'organiser.


Tant mieux pour toi
Il y a des missions qui étaient impossibles en TT car tous les documents n'étaient pas encore demateralisés donc, à certains moments, on sentait bien que le TT flottant car "un peu malade" était de l'entourloupe pour passer un jour tranquille
+ créditer plus de temps au compteur ... (ça, ça devait changer aussi : en TT, max la BAT et basta)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74831247
Maiar
Posté le 16-06-2026 à 20:09:29  profilanswer
 

Htan a écrit :


Vous habitez où pour que les TEC n'aient pas la clim !?!?

 


 

Des petits bleds comme Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Lille.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74831416
It_Connexi​on
Posté le 16-06-2026 à 20:34:10  profilanswer
 

Htan a écrit :

En entretien tout à l'heure, donc du tout frais réel  :jap:  :  
"pas de TT avant 6 mois, 2 jours max par semaine"
 
Badgeages avec plages de travail fixes / variables  
35h ou 37h à voir avec le responsable  
Du lundi au vendredi 14h (le N+2 a justement précisé, pour faciliter les rdv médicaux ou autres)
 
(Et durant les cas pratiques, un seul grand écran + le portable)


 
Toujours dans les RH ?


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74831432
Htan
Posté le 16-06-2026 à 20:36:23  profilanswer
 

Surtout pas


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74831441
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-06-2026 à 20:36:58  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Toujours dans les RH ?


 
La relance pas [:cerveau ouch]
 
Edit: trop tard :/


Message édité par Pims_UTT le 16-06-2026 à 20:37:21
n°74832018
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2026 à 21:15:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Des petits bleds comme Paris, Lyon, Marseille, Grenoble, Lille.


Marseille y a la clim dans les bus et tram, et dans un an ou 2, dans le métro aussi :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74832114
Maiar
Posté le 16-06-2026 à 21:20:34  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Marseille y a la clim dans les bus et tram, et dans un an ou 2, dans le métro aussi :D


Oui :D tant mieux :jap:
A Grenoble il y a 3 ans, la clim était présente sur la plupart des rames donc bon, 100% des TEC ne sont pas climatisés :(


Message édité par Maiar le 16-06-2026 à 21:21:17

---------------
There was a fish in the percolator
n°74832125
meuniere
Posté le 16-06-2026 à 21:21:13  profilanswer
 

Ca monte à 30-31° dans mon bureau sans aucune possibilité de faire de courant d'air.
Sans clim évidemment.
 
Chez moi c'est plus frais.
Mais je suis en appart pas super grand, donc si je fais du TT la t° de mon appart va augmenter plus vite que si je vais au bureau.
Donc pour le moment je préfère largement aller au bureau les jours de canicule. En plus à vélo, tant que la température < 35-36°, on a frais quand on roule. Bon faut pas s'arrêter en plein soleil par contre  :sweat:  
 
A la limite c'est plutôt les dérogations d'horaires dont je profite : je viens plus tôt et je pars plus tôt.

n°74832901
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-06-2026 à 21:48:44  profilanswer
 

La clim' du bureau déconne [:msaint]  
Surtout qu'en plus, on est dans un immeuble tout en grandes baies vitrées, donc ça tape. Hier ça allait encore mais aujourd'hui j'étais limite pas bien. Bon, j'avais peut-être un peu trop bouffé aussi [:911gt3]  
 
Donc demain et pour le reste de la semaine, ça sera télétravail en short + tshirt avec le ventilateur [:stardrawer:1]

n°74833250
vylkor
Posté le 16-06-2026 à 22:02:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est assez classique le démarrage en full presentiel.


 
Mon nouveau taf a démarré en distanciel. Je vais bientôt rencontrer mon manager en personne pour la première fois d'ailleurs, après 6 mois d'échanges :whistle:  
 
On m'a livré un PC, une embase, un identifiant et hop ça démarre.
 
C'est un peu surprenant au début, mais franchement pas mal. Surtout que j'aime bien ce que je fais, j'ai pas encore l'impression d'avoir vraiment repris du coup.  
 
Les objectifs sont clairs, je sais ce qui est attendu de moi et quelles sont les deadlines, a moi de m'organiser après. Faut juste que je reste joignable pendant les heures "de bureau", mais si je veux travailler plus tôt ou tard ou partir faire un paddle, c'est pas un soucis tant que le boulot est fait.
 
Au final je trouve ça plus sains que beaucoup de choses que je vois passer ici.

n°74833320
Htan
Posté le 16-06-2026 à 22:07:22  profilanswer
 

Et l'équipe ?
Comment tu t'es intégré ?
Curieuse de voir le process d'onboarding
 
PS : Strasbourg : clim bus/tram (sauf en cas de panne mais c'est rare)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74833380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-06-2026 à 22:11:00  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Mon nouveau taf a démarré en distanciel. Je vais bientôt rencontrer mon manager en personne pour la première fois d'ailleurs, après 6 mois d'échanges :whistle:  
 
On m'a livré un PC, une embase, un identifiant et hop ça démarre.
 
C'est un peu surprenant au début, mais franchement pas mal. Surtout que j'aime bien ce que je fais, j'ai pas encore l'impression d'avoir vraiment repris du coup.  
 
Les objectifs sont clairs, je sais ce qui est attendu de moi et quelles sont les deadlines, a moi de m'organiser après. Faut juste que je reste joignable pendant les heures "de bureau", mais si je veux travailler plus tôt ou tard ou partir faire un paddle, c'est pas un soucis tant que le boulot est fait.
 
Au final je trouve ça plus sains que beaucoup de choses que je vois passer ici.


 
Tu es dans une boite comme la mienne. Exactement le même type d'organisation centrée sur les missions, les objectifs, le tout en full TT avec quelques rencontres IRL pour socialise. :)
 
Une fois qu'on y a gouté, je pense que c'est vraiment très très dur de revenir en arrière. Je peux pas imaginer être forcé de retourner au bureau.  


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)