Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74841750
vylkor
Posté le 17-06-2026 à 22:04:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :


 
Et qu'est-ce qui les empêche de donner plus donc ?


 
Je pense qu'il y a aussi un effet de forcer la "fidélité".
 
Ca vas paraitre con, mais dans mon expérience précédente j'ai senti un avant/après avoir acheté mon logement. D'un coup j'ai senti qu'il y avait moins d'efforts faits de la part de mon management et de souplesse.
 
Une fois le CDI lancé, le prêt immo qui tourne et pourquoi pas des gosses par dessus le marché, l'employeur sait qu'il est en position de force et beaucoup n'ont pas l'énergie, la volonté ou simplement la possibilité de prendre le risque de changer de boite. Beaucoup de zones de France ne sont pas des bassins d'emploi florissants.
 
A coté de ça, si tout le monde offrait plus de télétravail, le marché ne se limitera plus a ce que tu peux trouver dans un rayon de X km autour de chez toi. Ta boite te prend pour un con? Ok tu peux partir dans une autre boite a l'autre bout de la France sans que ça devienne une aventure risquée.
 
Le rapport de force basculera du coté employeur au coté employé. Des rares discussions de café partagé avec des RH que j'ai pu avoir a mon ancien boulot, les gens recrutés en full TT ont une "fidélité" beaucoup plus faible quand il est question de serrer un peu la vis et demander plus d'efforts. Mais entendre le mot "fidélité" chez les RH c'est comme entendre parler d'amour avec une prostituée, ça a aucun sens.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 22:04:34  profilanswer
 

n°74841896
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-06-2026 à 22:12:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est noté pour le poil d'hiver  [:4lkaline3:3]
(en vrai, je le trouve chou ton chat  :love: )

 

On est collègues et tu l'as vu quand il s'est incrusté lors de la dernière visio?  [:gordon shumway] :o

 

Il t'envoies un ronron de bonjour [:marts]

n°74865717
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 08:43:20  profilanswer
 

télétravail exceptionnel accordé aux agents, mais je viens qd mm au bureau.
A la maison dans le noir complet avec les ventilos, je préfère avoir de la lumière et la cantoche.
Je vais essayer de squatter le bureau frais d'un des nombreux collègues pas la.
C'est la qu'on voit ceux qui sont climatisés chez eux et ceux qui fuient le chaleur

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 22-06-2026 à 10:54:54

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74865721
Maiar
Posté le 22-06-2026 à 08:44:06  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Il t'envoies un ronron de bonjour [:marts]


 :love:


---------------
There was a fish in the percolator
n°74865757
Maiar
Posté le 22-06-2026 à 08:50:14  profilanswer
 

Je suis en télétravail tout le temps mais j'ai un déplacement prévu cette semaine. Je serai donc au bureau au plus fort de la canicule  [:satrincha:1]
Mais j'ai déjà des excursions chez des glaciers programmées avec des collègues [:draculax]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 22-06-2026 à 08:50:29

---------------
There was a fish in the percolator
n°74865833
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-06-2026 à 09:04:18  profilanswer
 

Clim au bureau, clim à la maison, le seul critère pour choisir les jours de TT ça reste la pénibilité du trajet à vélo :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74866166
loupie94
Posté le 22-06-2026 à 09:56:01  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

télétravail exceptionnel accordé aux agents, mais je viens qd mm au bureau.  
A la maison dans le noir complet avec les ventilos, je préfère avoir de la lumière et la cantoche.
Je vais essayer de squatter le bureau frais d'un des billets collègues pas la.  
C'est la qu'on voit ceux qui sont comprises chez eux et ceux qui fuient le chaleur


Il y a des mots bizarres dans ce message
 
Chez nous aussi TT exceptionnel canicule. J'ai pris 4 jours et un jour de congé (qui était prévu de longue date)

n°74866202
Maiar
Posté le 22-06-2026 à 09:59:51  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Il y a des mots bizarres dans ce message

 



L'effet de la chaleur :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°74866403
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-06-2026 à 10:27:01  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je suis en télétravail tout le temps mais j'ai un déplacement prévu cette semaine. Je serai donc au bureau au plus fort de la canicule  [:satrincha:1]
Mais j'ai déjà des excursions chez des glaciers programmées avec des collègues [:draculax]


Bah bravo [:911gt3]


---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74866608
hfr of the​ dead
Posté le 22-06-2026 à 10:55:53  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Il y a des mots bizarres dans ce message

 
Maiar a écrit :


L'effet de la chaleur :o

 

Corrigé
J'avais écrit en swippant dans le bus.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 10:55:53  profilanswer
 

n°74866689
loupie94
Posté le 22-06-2026 à 11:06:45  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Corrigé  
J'avais écrit en swippant dans le bus.


Ah ok.
 
Mais ce n'est pas tout à fait exact: perso je n'ai pas de clim et je reste chez moi. Et j'ai une collègue qui a la clim chez elle et qui va pourtant au bureau. Comme quoi tout est possible hein.

n°74867056
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-06-2026 à 11:58:20  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
depuis bientôt 5 mois, j'ai un taf en TT hybride, avec 3j de TT/semaine. Les jours où je suis sur site, c'est sensé me permettre de travailler avec mon équipe tout ça (mais en fait, il n'y a personne qui bosse pour le même client ou sur la même techno que moi dans le batiment)
 
c'est à 1h25 de chez moi, en moto, 3h en voiture, 3h10 en transports (et ça me fait arriver vers 10h30)
 
J'ai fait le navetteur Rouen-Paris pendant 12 ans, en train ou en moto. J'ai eu une période avec le taf à 15 minutes de la maison après, j'ai apprécié. Là, je ferait bien du full TT, mais le règlement intérieur de ma boîte ne le permet pas. Je suis toujours en période d'essai, je ne fais pas le malin, mais à priori, certains collègues ne mettent pas les pieds au bureau plus de 3x par an, à voir  [:monsieurorange:2]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74867093
Maiar
Posté le 22-06-2026 à 12:03:48  profilanswer
 

Laisser son salarié se taper tout ce temps de transport pour ne même pas bosser avec des gens de son équipe... Mais bon, c'est important pour la cohésion, tmtc [:doc_prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 22-06-2026 à 12:06:04

---------------
There was a fish in the percolator
n°74867104
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-06-2026 à 12:06:11  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Laisser son salarié se taper tout ce temps de transport pour ne même pas bosser avec des gens de son équipe... Mais bon, c'est important pour la cohésion  [:doc_prodigy]


c'est le règlement  [:monsieurorange:2]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74867110
Latiole
Posté le 22-06-2026 à 12:06:30  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Laisser son salarié se taper tout ce temps de transport pour ne même pas bosser avec des gens de son équipe... Mais bon, c'est important pour la cohésion  [:doc_prodigy]

 

Ben le salarié a signé un contrat en connaissance de cause et des distances, je suppose ou est ce que l'entreprise a déménagé après embauche ?

n°74867116
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-06-2026 à 12:07:04  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Ben le salarié a signé un contrat en connaissance de cause et des distances, je suppose ou est ce que l'entreprise a déménagé après embauche ?


Société de service sans doute


---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74867170
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-06-2026 à 12:16:44  profilanswer
 

c'est ça, SSII, c'était prévu à l'embauche. Mais je devais être dans une équipe en forfait sur place, et j'ai été en fin de compte envoyé en régie (chez un client qui voulait me récupérer, quand je suis revenu sur le marché)
 
pour la question de teams qui détecte si je suis en présentiel ou en TT, je m'en fiche, mon pc client ne peut pas se connecter au réseau de ma boîte pour une histoire d'incompatibilité entre les couches de sécurité. Donc, quand je suis au bureau, c'est en partage de connexion sur mon téléphone payé par le taf.  
 
Ha, et la clim est tombée en panne jeudi, on a eu des clims mobiles vendredi matin, mais elles ne suffisent pas, on a le droit de faire du full remote cette semaine :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74867176
Maiar
Posté le 22-06-2026 à 12:17:21  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Ben le salarié a signé un contrat en connaissance de cause et des distances, je suppose ou est ce que l'entreprise a déménagé après embauche ?


Oui, en effet.
Mais je me suis mise à la place d'un manager un tant soit peu empathique qui verrait bn venir en présentiel pour bosser... seul.


---------------
There was a fish in the percolator
n°74867184
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-06-2026 à 12:18:52  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Oui, en effet.
Mais je me suis mise à la place d'un manager un tant soit peu empathique qui verrait bn venir en présentiel pour bosser... seul.


et ma managueure est sur un site à l'autre bout de la France (histoire de simplifier le truc :o)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74867645
Latiole
Posté le 22-06-2026 à 13:33:43  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

c'est ça, SSII, c'était prévu à l'embauche. Mais je devais être dans une équipe en forfait sur place, et j'ai été en fin de compte envoyé en régie (chez un client qui voulait me récupérer, quand je suis revenu sur le marché)

 

ah oui beau CdP alors :/

 
Maiar a écrit :


Oui, en effet.
Mais je me suis mise à la place d'un manager un tant soit peu empathique qui verrait bn venir en présentiel pour bosser... seul.

 

On est d'accord  :jap:

n°74868190
Htan
Posté le 22-06-2026 à 14:34:30  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


c'est à 1h25 de chez moi, en moto, 3h en voiture


Euh ...


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74868432
ptisingema​lin
Posté le 22-06-2026 à 14:59:19  profilanswer
 



 
on a besoin d'organes  [:zedlefou:1]

n°74868450
Perfector
Memento mori
Posté le 22-06-2026 à 15:01:22  profilanswer
 

Il fait peut être de l'interfile :o


---------------
Randos
n°74868660
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-06-2026 à 15:29:03  profilanswer
 


interfile sur tout la rocade de bordeaux


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74869016
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-06-2026 à 16:09:59  profilanswer
 

ptisingemalin a écrit :


 
on a besoin d'organes  [:zedlefou:1]


Cette blague récurrente que les moards affectionnent :)


---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74869045
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-06-2026 à 16:12:42  profilanswer
 

Un de mes meilleurs amis fait du TT hybride depuis une dizaine d'années, il est 2-3 nuits sur place dans un logement payé par sa boite, le reste chez lui. Ca doit lui faire 12h de route AR toutes les semaines.
Mais y a tellement d'avantages dans son job (salaire, avantage en nature, participation/intéressement indécente, part dans la boite...) que c'est hyper worthy

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 22-06-2026 à 16:13:07

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°74869049
Maiar
Posté le 22-06-2026 à 16:13:07  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


interfile sur tout la rocade de bordeaux


Je ne savais pas que ça pouvait faire gagner autant de temps  :D


---------------
There was a fish in the percolator
n°74869099
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-06-2026 à 16:19:44  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne savais pas que ça pouvait faire gagner autant de temps  :D


 
A l'époque où je bossais en région parisienne, pour une quarantaine de kilomètres de Vélizy à Porte de la Chapelle.
En bagnole: 2 heures voire plus.
En moto: une grosse heure
 
Par contre j'aimais pas du tout le faire en moto. C'est pas une conduite agréable, c'est une conduite hyper épuisante parce qu'il faut être sur ses gardes en permanence.
Je prenais la moto quand j'avais pas le choix (ex: je rentre pas directement parce que je passe voir un pote après le boulot, je sais que je vais rentrer tard...).

n°74869111
Maiar
Posté le 22-06-2026 à 16:21:13  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

A l'époque où je bossais en région parisienne, pour une quarantaine de kilomètres de Vélizy à Porte de la Chapelle.
En bagnole: 2 heures voire plus.
En moto: une grosse heure

 

Par contre j'aimais pas du tout le faire en moto. C'est pas une conduite agréable, c'est une conduite hyper épuisante parce qu'il faut être sur ses gardes en permanence.
Je prenais la moto quand j'avais pas le choix (ex: je rentre pas directement parce que je passe voir un pote après le boulot, je sais que je vais rentrer tard...).


Je veux bien te croire  :sweat:


---------------
There was a fish in the percolator
n°74869215
bn_a_lunet​tes
Posté le 22-06-2026 à 16:32:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne savais pas que ça pouvait faire gagner autant de temps  :D


j'ai un peu exagéré, quand même, ça me fait gagner en moyenne 50 minutes par trajet (mais ressenti 5h) sur la 30aine de km du contournement de Bordeaux :jap:


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74869588
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-06-2026 à 17:32:40  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Un de mes meilleurs amis fait du TT hybride depuis une dizaine d'années, il est 2-3 nuits sur place dans un logement payé par sa boite, le reste chez lui. Ca doit lui faire 12h de route AR toutes les semaines.
Mais y a tellement d'avantages dans son job (salaire, avantage en nature, participation/intéressement indécente, part dans la boite...) que c'est hyper worthy


En couple avec enfants ?

n°74869834
ikanmir
Posté le 22-06-2026 à 18:14:48  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne savais pas que ça pouvait faire gagner autant de temps  :D


 
Quand je bossais sur Lyon, j'ai pu mettre une fois plus de 1H30 pour faire 10 km en voiture  :pt1cable:  
La combinaison sortie de périph + enchainements de rues pas très larges avec des feux, c'était l'enfer.
J'ai regardé sur Mappy, il affiche 22 à 31 mn en voiture selon le trajet  :non:  
Quant au trajet Saint Etienne Lyon aux heures de pointe, je préfère ne pas en parler.  Je n'avais jamais fait d'interfile avant, j'ai vite appris.

n°74871014
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2026 à 20:42:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah pour accepter le poste, ça implique clairement un déménagement pour toi. Ils le payent ?
Parce que 3h de trajet par jour, c'est invivable.  
Tu peux sinon accepter 2 jours en présentiel avec prise en charge de la nuit d'hotel.  
3h de trajet par jour, ça n'a pratiquement aucun prix, c'est quasi pas une question d'argent vu que c'est ta santé sur le moyen terme dont on parle. Au minimum, il faudrait un train en première classe quasi porte à porte pour pouvoir bosser dans le train ou te détendre pour que ce soit supportable. En voiture, c'est l'épuisement garanti, des risques pour ta vie (accident) etc.
.. C'est vraiment ce que les gens n'arrivent pas à comprendre.


 
C'est le mot de centaines de milliers de frontaliers  :lol:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74871437
multikill
Posté le 22-06-2026 à 21:21:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

C'est le mot de centaines de milliers de frontaliers  :lol:

 

Y'a aussi des gens qui bossent dans des abattoirs, c'est pas pour ça que c'est pas l'enfer.

n°74871521
Htan
Posté le 22-06-2026 à 21:37:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est le mot de centaines de milliers de frontaliers  :lol:


Tu as ajouté des 0 en trop ^^


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  351  352  353
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)