Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°75153439
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-08-2026 à 16:04:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

ouais c'est le principe du TT  :jap:  

dire qu'on travail à la maison  :o  

c'est pas le week-end, si on travaille
fais pas ta RH qui considère qu'on ne peut pas travailler de chez soi, là :o²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2026 à 16:04:35  profilanswer

n°75154477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2026 à 20:27:49  profilanswer

Ninou a écrit :

[:lol wut]  

J'en sais plus sur quelqu'un en lui parlant qu'en le voyant. C'est même mieux des fois, ça évite les préjugés inconscients  [:clooney8]  

En fait c'est assez marrant, mais je suis d'un avis opposé. Sur un forum comme HFR, les gens se créent un personnage qu'ils ne sont souvent pas du tout. Quand tu écris, tu peux potentiellement avoir un full control sur ce qui sort, ce qui n'est pas du tout le cas en public quand tu bouges, quand tu parles etc... Encore une fois, la communication c'est quelque chose de très complexe et ça repose bcp sur les attitudes, les comportements, les gestes etc...  
Perso HFR pour moi, c'est centré sur certains sujets, mais ça ne me représente pas bcp. Je pense que la plupart des gens qui me connaissent intimement seraient réellement surpris de me lire ici, surtout sur la forme, peut-être un peu moins sur le fond.  :o  
Avec l'émergence des agents IA, je pense qu'on va assez vite devoir être rassuré quant à la réalité de la personne avec laquelle on communique. :o

---------------
Expert en expertises
n°75154486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-08-2026 à 20:29:23  profilanswer

libussa a écrit :

vidéo ou pas, je pourrais pas bosser en ignorant tout coté humain de la personne en face

D'ailleurs à ce rythme, on va vite de retrouver dans des situations où on voudra savoir si on a bien un humain en face :o

---------------
Expert en expertises
n°75156361
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-08-2026 à 11:46:43  profilanswer

Non mais ok, mais là il s'agit pas seulement d'écrits, tu parles avec l'autre, juste tu le vois pas.  
Je ne nie pas la communication non verbale, mais il ne s'agissait pas de ça dans le message auquel je répondais  :D  

D'ailleurs on peut aussi faire le distinguo entre les comportements de chacun en visio et en réel.
Après tout est question de ce qu'on attend de l'échange. C'est sûr qu'entre un point en équipe toutes les semaines et un entretien d'embauche, ou un point trimestriel avec des gens que tu connais quasiment pas, les attentes sont pas les mêmes.

En tous cas, perso je n'ai pas besoin d'avoir en visu mon équipe quand on fait un point à distance. Ca ne m'apporte pas de plus value.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°75156440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-08-2026 à 12:03:22  profilanswer

Ninou a écrit :

Non mais ok, mais là il s'agit pas seulement d'écrits, tu parles avec l'autre, juste tu le vois pas.  
Je ne nie pas la communication non verbale, mais il ne s'agissait pas de ça dans le message auquel je répondais  :D  

D'ailleurs on peut aussi faire le distinguo entre les comportements de chacun en visio et en réel.
Après tout est question de ce qu'on attend de l'échange. C'est sûr qu'entre un point en équipe toutes les semaines et un entretien d'embauche, ou un point trimestriel avec des gens que tu connais quasiment pas, les attentes sont pas les mêmes.

En tous cas, perso je n'ai pas besoin d'avoir en visu mon équipe quand on fait un point à distance. Ca ne m'apporte pas de plus value.

Perso, je reste sur ce principe :

Qu'est-ce que je fais dans la vraie vie en présentiel ?

Prenons un meeting avec 50 personnes avec des orateurs qui se succèdent. Est-ce utile de regarder Janine de la compta se faire les ongles (oh le vilain macho  :whistle: ) pendant que des VPs se succèdent pour lire leur powerpoints ? Clairement pas. En présentiel, je regarde les VPs et leurs présentation. les autres OSEF. Si j'ai une question, je vais pas me foutre un drap sur la tête avant de la poser non plus. Les gens vont se tourner vers moi et me regarder quand je parle. Une fois la question posée, plus personne ne me regarde, donc OSEF aussi.

Pour moi, le TT doit permettre de faire du présentiel à distance. Il faut autant que faire se peut, gommer les inconvénients du TT pour qu'en fait, il n'existe pas de différence fondamentale entre les deux. C'est grace à ce genre de principe qu'on a mis en place notre culture du TT et qu'on est passé à 100% en TT avec zéro chance de revenir en arrière. Le TT c'est pas pour se cacher, c'est pas pour devenir invisible ou ne plus être qu'une voix et/ou des lignes de texte sur Teams. On doit exister en tant qu'humain, en tant que personne et ça comprend les expressions de notre visage.

Message édité par Hermes le Messager le 13-08-2026 à 12:04:11

---------------
Expert en expertises
n°75156718
loupie94
Posté le 13-08-2026 à 13:06:29  profilanswer

Les inconvénients du TT sont parfois aussi ses avantages, selon l'endroit d'où on se passe.

Moi jai parfois l'impression que ce ne sont pas les teletravailleurs qui ne jouent pas le jeu mais les collègues en présentiel. Quand tu ne communiques aucune info aux teletravailleurs il ne faut pas s'étonner qu'ils soient " isolés"

n°75156730
Latiole
Posté le 13-08-2026 à 13:09:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les inconvénients du TT sont parfois aussi ses avantages, selon l'endroit d'où on se passe.

Moi jai parfois l'impression que ce ne sont pas les teletravailleurs qui ne jouent pas le jeu mais les collègues en présentiel. Quand tu ne communiques aucune info aux teletravailleurs il ne faut pas s'étonner qu'ils soient " isolés"

Tu parles d'info cruciale pr les tâches ou d'infos générale ?

Clairement, pr faire pas mal de présentiel volontairement, oui on obtient bcp plus d'infos générales mais sans impacts sur nos taches. On s'amuse pas à les communiquer aux absents, sauf au cours d'une discussion générale si le sujet vient sur la table.

n°75156784
loupie94
Posté le 13-08-2026 à 13:25:37  profilanswer

Je parle d'infos concernant les tâches. L'encadrement qui apprend un changement et ne le communique pas. Un collègue avec qui on est en binôme et qui ne communique pas sur l'avancée de sa tâche.

n°75156885
Latiole
Posté le 13-08-2026 à 13:44:27  profilanswer

Oui, clairement problématique là

n°75157164
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 13-08-2026 à 14:38:17  profilanswer

Ils se comportent différemment quand tu es présent ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 14:38:17  profilanswer

n°75157174
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-08-2026 à 14:40:29  profilanswer

ula a écrit :

Ils se comportent différemment quand tu es présent ?

il est sur sa rosace de l'open space seul quand ils sont en pause dans la salle café  :o

n°75157214
Ninou
Un peu Powder
Posté le 13-08-2026 à 14:48:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je parle d'infos concernant les tâches. L'encadrement qui apprend un changement et ne le communique pas. Un collègue avec qui on est en binôme et qui ne communique pas sur l'avancée de sa tâche.

L'horreur  :D  
L'encadrement qui ne t'envoie pas d'écrit sur des changements ou infos, c'est pas compliqué, je considère que ça n'a jamais existé [:clooney18]  
Pour avoir entendu 50 fois "mais si on en a parlé l'autre jour" souvent en off à midi ou dans le couloir [:sirguda]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°75157529
perchut
Deal with it !
Posté le 13-08-2026 à 15:45:22  profilanswer

Alors que le off c’est souvent la ou il se passe le plus de chose :D
Mais 3 jours par semaine, pas plus :o

---------------
One play at a time.
n°75161331
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-08-2026 à 14:38:14  profilanswer

Ce fonctionnaire traitait seulement 50 dossiers en télétravail contre 230 au bureau : la justice valide son renvoi https://share.google/VfFQJQLBXwqvBvSHO

n°75161822
ikanmir
Posté le 14-08-2026 à 16:11:08  profilanswer

Dommage pour lui, fallait pas bosser autant au bureau.

n°75162195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2026 à 17:38:59  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ce fonctionnaire traitait seulement 50 dossiers en télétravail contre 230 au bureau : la justice valide son renvoi https://share.google/VfFQJQLBXwqvBvSHO

Comme quoi, quand au lieu de fliquer les heures ou les connexions, on flique le travail fait, on arrive très bien à voir si qqu bosse ou pas... CQFD.

---------------
Expert en expertises
n°75162300
hfr of the​ dead
Posté le 14-08-2026 à 18:03:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ça doit faire une bonne moyenne sur la semaine pourtant.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75178059
Tuxerman12
Posté le 19-08-2026 à 10:03:30  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il est passé à 20% sans prévenir son DRH :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  360  361  362  363  364  365
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)