Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73364561
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2025 à 17:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Tout dépend des entreprises
Mais beaucoup recherchent maintenant des personnes expérimentées (vu la mentalité des nouveaux diplômés / jeunes - je ne rentrerai pas dans ce débat).

Et heureusement qu’à 45 ans on n’est pas scotché à son entreprise …

+ 1

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 17:58:30  profilanswer

n°73364562
Htan
Posté le 15-08-2025 à 17:58:31  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai 44 ans, j'ai fait 3 candidatures pour mutation en FPT cette année.
Les 3 n'étaient pas capable de s'aligner sur mon salaire actuel ...  
Donc a part accepter de faire des concessions sur les primes, c'est pas si simple en fait.
La FPT, soit t'es A et t'arrives a négocier, soit t'es C débutant, t'as pas le choix des primes et donc accepte un SMIC, entre les 2 (B, C++), tu l'as dans l'os.
Et ne parlons pas du TT évidement ...

La FPT c’est hyper particulier car si aujourd’hui tu as un bon régime indemnitaire (qui n’a rien à voir avec l’âge), oui il faudra faire des concessions si la nouvelle CT a un régime moins favorable.
C’est vrai aussi dans les autres FP, mais FPT les écarts indemnitaires sont parfois fous !
Perso j’ai perdu 200€ nets vs mon poste précédent (car les administrations du service du premier ministre ont un régime indemnitaire ultra favorable).

Même A tu ne négocies pas forcément. Il y a des règles pour l’attribution du régime indemnitaire. Certaines administrations ont des fourchettes mais c’est rare.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73364568
loupie94
Posté le 15-08-2025 à 17:59:57  profilanswer

Ninou a écrit :

En quête de sens... Dans la FP [:clooney16]

Il y en a plus que l'on ne croit. Et heureusement j'ai envie de dire

n°73364571
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2025 à 18:00:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

:jap:

---------------
n°73364573
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-08-2025 à 18:01:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Htan évoque des gens de + 45 ans qui viennent avec cet argument. Donc comment dire...

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73364576
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-08-2025 à 18:02:59  profilanswer

Et puis bon, vu les conditions et le bordel que c'est, ça doit vite déchanter.

---------------
n°73364581
Htan
Posté le 15-08-2025 à 18:04:17  profilanswer

Ninou a écrit :

Htan évoque des gens de + 45 ans qui viennent avec cet argument. Donc comment dire...

Bah oui quand tu as vécu 20 ans dans le privé à être « matraqué » par « faire du fric à tout va » (je grossis le trait exprès), à un moment tu peux avoir envie d’autre chose

Ils apportent autant que nous on leur apporte

Message édité par Htan le 15-08-2025 à 18:04:37

---------------
n°73364687
love hina
shinobu san
Posté le 15-08-2025 à 18:29:41  profilanswer

Htan a écrit :

La FPT c’est hyper particulier car si aujourd’hui tu as un bon régime indemnitaire (qui n’a rien à voir avec l’âge), oui il faudra faire des concessions si la nouvelle CT a un régime moins favorable.
C’est vrai aussi dans les autres FP, mais FPT les écarts indemnitaires sont parfois fous !
Perso j’ai perdu 200€ nets vs mon poste précédent (car les administrations du service du premier ministre ont un régime indemnitaire ultra favorable).

Même A tu ne négocies pas forcément. Il y a des règles pour l’attribution du régime indemnitaire. Certaines administrations ont des fourchettes mais c’est rare.

C'est bon à savoir en cas de mobilité externe  :o

n°73364734
love hina
shinobu san
Posté le 15-08-2025 à 18:39:23  profilanswer

loupie94 a écrit :

En effet mais là bas ça partait en HS dgfip :o Tout dérape de nos jours.

Sinon je rentre bientôt de vacances et j'aurais donc la surprise de voir à mon retour si l'augmentation de mon nombre de jours de TT a été validée. Par les RH ( pensée pour Htan du coup) mais qui ne feront que entériner la décision de la hiérarchie  
 Comme ça se passe pas top entre moi et la hiérarchie j'ai un peu d'appréhension. Mais ça devrait passer car si elle est logique la hiérarchie me verra moins en tt. Gagnant gagnant  :D

L'Elite  :o

n°73364742
Tuxerman12
Posté le 15-08-2025 à 18:42:05  profilanswer

Ninou a écrit :

En quête de sens... Dans la FP [:clooney16]

Faut bien trouver des trucs à dire à l'embauche :D
Dans le privé tu dis "j'ai été attiré par cette cogip leader dans son domaine" :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 15-08-2025 à 18:43:59
mood
Publicité
Posté le 15-08-2025 à 18:42:05  profilanswer

n°73364803
giorkal
Posté le 15-08-2025 à 18:57:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut bien trouver des trucs à dire à l'embauche :D
Dans le privé tu dis "j'ai été attiré par cette cogip leader dans son domaine" :lol:

Non
"Je veux plus de fric"  
Ça a le mérite de ne pas être hypocrite vu que depuis bien longtemps c'est le seul moyen d'avoir de vraies augmentation

n°73364806
Tuxerman12
Posté le 15-08-2025 à 18:58:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Non  
"Je veux plus de fric"  
Ça a le mérite de ne pas être hypocrite vu que depuis bien longtemps c'est le seul moyen d'avoir de vraies augmentation

Personne ne dit ça.

n°73364812
giorkal
Posté le 15-08-2025 à 19:01:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Personne ne dit ça.

Moi je l'ai dit

Spoiler :

mais c'était pendant la bulle internet de 2000 :D

n°73364902
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2025 à 19:29:22  profilanswer

giorkal a écrit :

Non  
"Je veux plus de fric"  

"Payer" c'est un gros mot dans la FP :o

---------------
n°73364978
Htan
Posté le 15-08-2025 à 19:48:11  profilanswer

Disons que ce n’est clairement pas la priorité quand tu y vas, et tu le sais en y allant.

---------------
n°73364992
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2025 à 19:51:05  profilanswer

Htan a écrit :

Disons que ce n’est clairement pas la priorité quand tu y vas, et tu le sais en y allant.

Tout à fait

---------------
n°73365130
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-08-2025 à 20:34:34  profilanswer

Htan a écrit :

Je voulais tellement l’écrire ça.
Surtout dans ce topic où beaucoup disent « s’ils me suppriment le TT, demain j’ai un nouveau taf ».
Donc pourquoi ne pas (s’)activer si déménagement de l’entreprise ?!

Pour 1 célibataire sans enfant comme toi, c'est facile. Pour les autres cela l'est moins.

n°73365183
Htan
Posté le 15-08-2025 à 20:43:01  profilanswer

frede94 a écrit :

Pour 1 célibataire sans enfant comme toi, c'est facile. Pour les autres cela l'est moins.

Tu as bien lu mon message ?
Si tu clames haut et fort que tu peux changer de travail du jour au lendemain si ton employeur te sucre un jour de TT, pourquoi tu ne pourrais pas changer de travail du jour au lendemain si ton entreprise déménage ?

---------------
n°73365193
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2025 à 20:44:59  profilanswer

jln2 a écrit :

Mouai, les RH ne se résume pas a des chasseurs de têtes :o

C’est probablement leur fonction la plus utile .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73365206
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2025 à 20:46:18  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut,

Je viens de découvrir la discussion et je voulais savoir si vous aussi vous voyez ou même êtes concernés par une tendance de certains grands groupes à faire machine arrière sur le TT.
J'ai des témoignages de proches ou d'amis de proches à qui on demande de passer de 2 jours de TT à 1 jour voire zéro en région Parisienne.
L'exemple d'Amazon ou de la Sogé me viennent directement mais ce ne sont pas les seuls.

Et quand ce n'est pas imposé, souvent les salariés reçoivent des encouragements ou des directives de la part de leur employeur pour revenir au bureau.

Vous en pensez quoi ?  
Imaginez vous que l'on puisse revenir à l'ancien monde sans TT (je ne pense pas perso) ?

Oui, pendant la phase actuelle.

C’est toujours une histoire de rapport de force, les salariés qualifiés tenaient le manche en 2020 et aujourd’hui ce n’est plus le cas .

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73365251
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-08-2025 à 20:56:03  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as bien lu mon message ?
Si tu clames haut et fort que tu peux changer de travail du jour au lendemain si ton employeur te sucre un jour de TT, pourquoi tu ne pourrais pas changer de travail du jour au lendemain si ton entreprise déménage ?

En couple avec enfant, un changement de job pour 1 des 2 se discute entre les 2. Car cela peut impliquer des horaires différents, une organisation différente, y compris au niveau des enfants, etc. À mettre dans la balance avec les nouvelles contraintes d'une nouvelle implantation de l'actuelle structure employeur. Perso si je vise un nouveau job bien précis moins loin et qui me fait gagner 30 minutes, why not, mais si les nouveaux horaires posent problème cela ne le fera peut-être pas. Si on me propose un job à 2 minutes à pied de chez moi mais avec horaires 10h - 19h (avec 1h de pause), cela ne m'emballera pas forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 15-08-2025 à 20:59:38
n°73365327
Htan
Posté le 15-08-2025 à 21:07:04  profilanswer

frede94 a écrit :

En couple avec enfant, un changement de job pour 1 des 2 se discute entre les 2. Car cela peut impliquer des horaires différents, une organisation différente, y compris au niveau des enfants, etc. À mettre dans la balance avec les nouvelles contraintes d'une nouvelle implantation de l'actuelle structure employeur. Perso si je vise un nouveau job bien précis moins loin et qui me fait gagner 30 minutes, why not, mais si les nouveaux horaires posent problème cela ne le fera peut-être pas. Si on me propose un job à 2 minutes à pied de chez moi mais avec horaires 10h - 19h (avec 1h de pause), cela ne m'emballera pas forcément.

Non mais ce n’est pas le sujet : relis  :D  
C’est juste une question de cohérence  

Je reformule comme tu n’as pas compris  

Changer de taf car on me sucre un jour de TT ? Ouiiiii, dixit le topic

Changer de taf car l’entreprise déménage ? Nooooon

---------------
n°73366370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2025 à 23:45:24  profilanswer

multikill a écrit :

Une heure matin, une heure soir, à mon avis en région parisienne c'est pas impossible,  c'est clairement de la merde mais ça doit exister.

Non mais c’est pas « ça doit exister ».

C’est probablement le temps de transport moyen en RP.

---------------
n°73366887
Tuxerman12
Posté le 16-08-2025 à 07:39:15  profilanswer

multikill a écrit :

Une heure matin, une heure soir, à mon avis en région parisienne c'est pas impossible,  c'est clairement de la merde mais ça doit exister.

C'est un temps de transport classique du fait de la lenteur et des arrêts fréquents des transports en commun, on n'en meurt pas. Il faut pas loin d'une heure pour traverser Paris en métro, en bus je ne t'en parle même pas. :lol:
Personnellement ça ne m'a jamais dérangé ça réveille bien et ça fait une activité pédestre avant de passer la journée le cul vissé au siège de bureau ikea.

Message édité par Tuxerman12 le 16-08-2025 à 07:53:47
n°73367032
Htan
Posté le 16-08-2025 à 08:57:58  profilanswer

Le topic en PLS et pour le coup moi aussi car il est mentionné un système de badgeage donc je ne vois pas l’intérêt de rajouter une couche avec le feu tricolore en plus

https://zupimages.net/up/25/33/t6t1.jpeg

---------------
n°73367298
giorkal
Posté le 16-08-2025 à 10:33:43  profilanswer

Htan a écrit :

Le topic en PLS et pour le coup moi aussi car il est mentionné un système de badgeage donc je ne vois pas l’intérêt de rajouter une couche avec le feu tricolore en plus

C'est s'attaquer aux conséquences et pas aux causes

n°73367319
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-08-2025 à 10:40:19  profilanswer

https://i.goopics.net/800/0mfn0l.jpg

La direction qui assume pas  [:clooney8]

---------------
n°73367640
loupie94
Posté le 16-08-2025 à 11:48:44  profilanswer

Htan a écrit :

A mettre dans le topic souffrance au travail.

n°73367654
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2025 à 11:51:49  profilanswer

Toujours plus de flicage... Sans confiance pas de bonne atmosphère de travail

---------------
n°73369143
Tuxerman12
Posté le 16-08-2025 à 18:24:51  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est s'attaquer aux conséquences et pas aux causes

Étant donné que peu de gens vont au taf pour le plaisir, tout le monde préférerait être payé à rien faire, les causes sont insolubles.

n°73369213
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2025 à 18:41:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Étant donné que peu de gens vont au taf pour le plaisir, tout le monde préférerait être payé à rien faire, les causes sont insolubles.

Bah être payé pour aller au travail n'est absolument pas le but. Le but est de travailler. Si aller au travail permet de mieux travailler ou si le travail demande des ressources qui ne se trouvent que sur place, ou encore si le travailleur est en contact avec la clientèle etc (il peut y avoir d'autres raisons bien entendu), "aller au travail" se justifie. Si par contre aller au travail ne permet pas de mieux travailler, ou même produit l'effet inverse, c'est une aberration.
On en revient toujours à la même chose... Ça dépend de différents facteurs.  Dans mon équipe, un retour au bureau (enfin on ne peut pas parler de retour puisque la plupart n'a JAMAIS travaillé au bureau) signifierait les licencier et trouver d'autres employés au UK à une distance acceptable de nos bureaux (devenus trop petits au passage). Ça occasionnerait un coût plus important pour nous pour un gain négatif vu les progrès énormes qui ont été accomplis depuis que nous sommes passés en remote.

Et sinon, il est totalement faux de dire que tout le monde préfèrerait être payé à ne rien faire (au passage hein...) La plupart des gens que je connais ont besoin de travailler AUSSI pour leur équilibre et parce que ça les définit socialement. Il y a aussi des gens qui tout simplement aiment leur travail.
En règle générale quelqu'un qui préfère ne rien faire est un boulet pour n'importe quelle entreprise. Son travail est contraint et forcé. Il n'est pas différent d'une pute qui fait le tapin pour survivre (et encore, certaines choisissent de faire ce métier donc sont dans une meilleure situation qu'eux/elles).
Le travail contraint est un esclavage et une forme de prostitution.  
C'est pour cela que je travaille bcp sur ce genre de sujets et sur le bien être au travail... Parce que je suis totalement convaincu que des employés malheureux ne rendent service à personne en plus d'être malheureux. Il est important de rechercher ce que chacun/chacune aime faire et parfois quand il n'y a pas de solution au sein de l'entreprise, il est bien plus sain de remercier quu au lieu de maintenir la personne dans un état de grande insatisfaction, alors qu'elle peut trouver un autre travail qui lui correspondra mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-08-2025 à 18:45:08

---------------
Expert en expertises
n°73369222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2025 à 18:43:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Toujours plus de flicage... Sans confiance pas de bonne atmosphère de travail

C'est pas qu'une question d'atmosphère, c'est aussi une question de travail (bien) fait ou non. Je pense que ce genre de coup de pute est ultra contreproductif.

---------------
Expert en expertises
n°73369234
Tuxerman12
Posté le 16-08-2025 à 18:46:40  profilanswer

Le travail contraint est un esclavage et une forme de prostitution. [:so-saugrenu22:10]

Perso ma maman ne m'a pas appris à gagner mon pain et mon logement sans travailler. Du coup je fais un travail contraint mais j'ai eu la chance de pouvoir le choisir un peu (secteur d'activité qui me plaît mais plafond de verre vite atteint faute de formation longue haut de gamme, et faute de passion pour le management), du coup je me prostitue à moitié et je suis un demi esclave :lol:

Pas lu le reste, ce cherry pick m'a suffi, mais je suis certain qu'il y a à boire et à manger, je te fais confiance.

Message édité par Tuxerman12 le 16-08-2025 à 19:20:06
n°73369246
Htan
Posté le 16-08-2025 à 18:52:12  profilanswer

Il n’a pas lu que c’était chez PWC UK non plus …  

---------------
n°73369277
Tuxerman12
Posté le 16-08-2025 à 18:57:55  profilanswer

Si j'ai lu le texte du screenshot. Étant donné que je n'ai jamais travaillé en horaires choisis, ça ne me choque pas en fait, qu'il y ait du flicage humain dans les petites boîtes ou automatisé dans les grandes. Me semble avoir déjà dit que rien qu'en parcourant les logs du VPN et des logiciels internes on peut avoir un aperçu des horaires de travail de chaque employé.

Message édité par Tuxerman12 le 16-08-2025 à 18:58:48
n°73369347
Htan
Posté le 16-08-2025 à 19:10:10  profilanswer

Je ne parlais pas de toi mais d’Hermes qui vante toujours la liberté aux UK ..

---------------
n°73369582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2025 à 20:14:06  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne parlais pas de toi mais d’Hermes qui vante toujours la liberté aux UK ..

On ça se calmer.   :D  

J’ai jamais dit ça. Le système est différent ici avec ses points positifs et négatifs.  
Par exemple, il y a bcp plus de respect entre les gens (et aussi employés VS managers) ce qui est positif, mais du coup, personne ne dit ce qu’il pense, ce qui est négatif car il faut vraiment savoir déchiffrer ce que les gens pensent réellement (ça demande bcp d’efforts d’écoute et d'exp. j'ai vu plein d’étrangers se faire niquer sans comprendre ce qui leur est arrivé)
Un autre exemple, c’est la facilité avec laquelle on peut licencier un employé. Du coup, les gens ne moisissent généralement pas à un boulot qui les fait chier ou qu'ils ne sont pas capables de faire, ce qui est positif et on laisse facilement la chance à des candidats pour faire leurs preuves, mais le côté négatif, c’est qu’en cas de crise (économique), il n’y a pas de garde-fou et les dégraissages sont souvent violents et rapides.
J’ai plein d’autres exemples en reserve… la manière de faire du business est aussi bien différente ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-08-2025 à 20:17:02

---------------
Expert en expertises
n°73369595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2025 à 20:16:34  profilanswer

Htan a écrit :

Il n’a pas lu que c’était chez PWC UK non plus …  

Pour le coup, ça ne change rien que ce soit au UK.

---------------
Expert en expertises
n°73369620
Htan
Posté le 16-08-2025 à 20:23:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On ça se calmer.   :D  

J’ai jamais dit ça. Le système est différent ici avec ses points positifs et négatifs.  
Par exemple, il y a bcp plus de respect entre les gens (et aussi employés VS managers) ce qui est positif, mais du coup, personne ne dit ce qu’il pense, ce qui est négatif car il faut vraiment savoir déchiffrer ce que les gens pensent réellement (ça demande bcp d’efforts d’écoute et d'exp. j'ai vu plein d’étrangers se faire niquer sans comprendre ce qui leur est arrivé)
Un autre exemple, c’est la facilité avec laquelle on peut licencier un employé. Du coup, les gens ne moisissent généralement pas à un boulot qui les fait chier ou qu'ils ne sont pas capables de faire, ce qui est positif et on laisse facilement la chance à des candidats pour faire leurs preuves, mais le côté négatif, c’est qu’en cas de crise (économique), il n’y a pas de garde-fou et les dégraissages sont souvent violents et rapides.
J’ai plein d’autres exemples en reserve… la manière de faire du business est aussi bien différente ici.

Assez antinomique
Si tu respectes l’autre, tu es loyal et franc
Avec des propos « d’adulte responsable à adulte responsable »

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-08-2025 à 20:23:57

---------------
n°73369800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-08-2025 à 21:18:45  profilanswer

Htan a écrit :

Assez antinomique
Si tu respectes l’autre, tu es loyal et franc
Avec des propos « d’adulte responsable à adulte responsable »

Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot respect effectivement… disons que les grands cris et les comportements hystériques sont carrément mal vus, qu’ils soient le fait d’employés ou de managers.

---------------
Expert en expertises
n°73369874
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-08-2025 à 21:37:24  profilanswer

Voilà avenant signé :/ Plus qu'un jour de TT dès le 1er septembre . Bon moi ça m'impact peu vu que je suis a 10min. Mais bon ça restait bien pratique pour les rdv et les colis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)