Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73369874
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-08-2025 à 21:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà avenant signé :/ Plus qu'un jour de TT dès le 1er septembre . Bon moi ça m'impact peu vu que je suis a 10min. Mais bon ça restait bien pratique pour les rdv et les colis

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 21:37:24  profilanswer

n°73369903
multikill
Posté le 16-08-2025 à 21:44:32  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Voilà avenant signé :/ Plus qu'un jour de TT dès le 1er septembre . Bon moi ça m'impact peu vu que je suis a 10min. Mais bon ça restait bien pratique pour les rdv et les colis

Dur :( je suis à 3 minutes mais ça me ferait quand même chier.

n°73369917
Htan
Posté le 16-08-2025 à 21:46:50  profilanswer

Vous ne gagnez même pas de temps de transport là  :D

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73369949
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-08-2025 à 21:53:27  profilanswer

C'est vraiment pas l'avantage principal me concernant  :D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73369964
Htan
Posté le 16-08-2025 à 21:56:57  profilanswer

C’est pourtant très souvent ce qui est mis en avant

---------------
n°73369965
buggy2680
Posté le 16-08-2025 à 21:57:11  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est vraiment pas l'avantage principal me concernant  :D

C'est ce que j'explique mais htan n'imprime pas :o

n°73369986
Htan
Posté le 16-08-2025 à 22:02:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est ce que j'explique mais htan n'imprime pas :o

J’ai bien lu que tu utilises ton TT pour tes rdv personnels (et colis).
Si ton employeur accepte cela en TT, pourquoi il ne l’accepterait pas en présentiel ?  :D

Mettre ça en avant lors de la perte d’un jour de TT, c’est plutôt drôle

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 16-08-2025 à 22:04:13

---------------
n°73370036
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-08-2025 à 22:14:46  profilanswer

Ça a l'air de te tracasser quand même que les gens puissent s'organiser comme ils l'entendent dans leur travail :D

---------------
n°73370043
multikill
Posté le 16-08-2025 à 22:15:45  profilanswer

Htan a écrit :

Moi osef du transport, je suis en bousie,  porte à porte je dois avoir deux minutes.

n°73370061
buggy2680
Posté le 16-08-2025 à 22:18:57  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai bien lu que tu utilises ton TT pour tes rdv personnels (et colis).
Si ton employeur accepte cela en TT, pourquoi il ne l’accepterait pas en présentiel ?  :D

Mettre ça en avant lors de la perte d’un jour de TT, c’est plutôt drôle

Rdv oui mais aussi et surtout intervention au domicile ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 22:18:57  profilanswer

n°73370073
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-08-2025 à 22:21:49  profilanswer

Pareil, guère plus.  
J'apprécie évidemment les 45 min que ça me fait gagner matin et soir cela dit  :o

---------------
n°73370077
loupie94
Posté le 16-08-2025 à 22:22:46  profilanswer

Htan a écrit :

Une des raisons seulement. Et tu serais de mauvaise foi de dire que tu n'en as pas lu d'autres ici

n°73370093
Htan
Posté le 16-08-2025 à 22:25:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Une des raisons seulement. Et tu serais de mauvaise foi de dire que tu n'en as pas lu d'autres ici

Y en a eu d’autres oui mais quand ça parle de 45’/1h voire + c’est le premier argument mis en avant (et quasi le seul entendable d’ailleurs je trouve).

---------------
n°73370094
buggy2680
Posté le 16-08-2025 à 22:26:00  profilanswer

Ninou a écrit :

Pareil, guère plus.  
J'apprécie évidemment les 45 min que ça me fait gagner matin et soir cela dit  :o

Et aller chercher le môme à 16h30 au lieu de le laisser pourrir à l'étude !

n°73370105
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-08-2025 à 22:28:33  profilanswer

Htan a écrit :

Y en a eu d’autres oui mais quand ça parle de 45’/1h voire + c’est le premier argument mis en avant (et quasi le seul entendable d’ailleurs je trouve).

De ton point de vue étriqué sûrement oui.

---------------
n°73370106
Htan
Posté le 16-08-2025 à 22:29:34  profilanswer

Ninou a écrit :

De ton point de vue étriqué sûrement oui.

Bah désolée mais recevoir des colis / faire des travaux dans sa maison / rdv banque ou autre, côté employeur c’est difficilement entendable

---------------
n°73370111
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-08-2025 à 22:30:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah être payé pour aller au travail n'est absolument pas le but. Le but est de travailler. Si aller au travail permet de mieux travailler ou si le travail demande des ressources qui ne se trouvent que sur place, ou encore si le travailleur est en contact avec la clientèle etc (il peut y avoir d'autres raisons bien entendu), "aller au travail" se justifie. Si par contre aller au travail ne permet pas de mieux travailler, ou même produit l'effet inverse, c'est une aberration.
On en revient toujours à la même chose... Ça dépend de différents facteurs.  Dans mon équipe, un retour au bureau (enfin on ne peut pas parler de retour puisque la plupart n'a JAMAIS travaillé au bureau) signifierait les licencier et trouver d'autres employés au UK à une distance acceptable de nos bureaux (devenus trop petits au passage). Ça occasionnerait un coût plus important pour nous pour un gain négatif vu les progrès énormes qui ont été accomplis depuis que nous sommes passés en remote.

Et sinon, il est totalement faux de dire que tout le monde préfèrerait être payé à ne rien faire (au passage hein...) La plupart des gens que je connais ont besoin de travailler AUSSI pour leur équilibre et parce que ça les définit socialement. Il y a aussi des gens qui tout simplement aiment leur travail.
En règle générale quelqu'un qui préfère ne rien faire est un boulet pour n'importe quelle entreprise. Son travail est contraint et forcé. Il n'est pas différent d'une pute qui fait le tapin pour survivre (et encore, certaines choisissent de faire ce métier donc sont dans une meilleure situation qu'eux/elles).
Le travail contraint est un esclavage et une forme de prostitution.  
C'est pour cela que je travaille bcp sur ce genre de sujets et sur le bien être au travail... Parce que je suis totalement convaincu que des employés malheureux ne rendent service à personne en plus d'être malheureux. Il est important de rechercher ce que chacun/chacune aime faire et parfois quand il n'y a pas de solution au sein de l'entreprise, il est bien plus sain de remercier quu au lieu de maintenir la personne dans un état de grande insatisfaction, alors qu'elle peut trouver un autre travail qui lui correspondra mieux.

Perso je bosse pour avoir un salaire, c'est tout. Si je pouvais être rentier / gagner 10M au loto, alors adieu le taf. Et pas de problème d'équilibre, j'aurais de quoi m'occuper. Voyager / visiter des pays / régions que je ne connais pas ou mal. Bricoler. Lire (plus). Refaire du sport (sans excès à la htan). Etc.

n°73370114
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-08-2025 à 22:31:03  profilanswer

Htan a écrit :

Bah désolée mais recevoir des colis / faire des travaux dans sa maison / rdv banque ou autre, côté employeur c’est difficilement entendable

Tu tombes tellement facilement dedans  :D

---------------
n°73370121
Htan
Posté le 16-08-2025 à 22:32:35  profilanswer

frede94 a écrit :

Perso je bosse pour avoir un salaire, c'est tout. Si je pouvais être rentier / gagner 10M au loto, alors adieu le taf. Et pas de problème d'équilibre, j'aurais de quoi m'occuper. Voyager / visiter des pays / régions que je ne connais pas ou mal. Bricoler. Lire (plus). Refaire du sport (sans excès à la htan). Etc.

Clairement
Le post d’Hermes est lunaire
Je suis quasi sûre qu’hormis les métiers-passion, la majorité travaille pour le salaire.

Je ne fais pas du sport à excès.
En règle générale 7-8h par semaine.

---------------
n°73370123
multikill
Posté le 16-08-2025 à 22:32:42  profilanswer

Htan a écrit :

Moi c'est surtout pas voir la gueule de josianne aux rh qui est noyée dans un verre d'eau.

n°73370134
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2025 à 22:34:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est pas qu'une question d'atmosphère, c'est aussi une question de travail (bien) fait ou non. Je pense que ce genre de coup de pute est ultra contreproductif.

Clairement  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73370140
buggy2680
Posté le 16-08-2025 à 22:36:44  profilanswer

frede94 a écrit :

Non mais c'est plus facile de sortir le contexte lunaire d'Hermès quand tu palpes autant que lui dans ton garden office.

Même si j'aime mon taff si demain je peux être rentier sans rien branler je lâche le taff direct.
Aujourd'hui c'est purement alimentaire pour moi

n°73370159
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2025 à 22:39:16  profilanswer

multikill a écrit :

Dur :( je suis à 3 minutes mais ça me ferait quand même chier.

Bof, moi  c'est un jour de tt hors vacances scolaire et hors vacances de mon collègue, et si je dois venir pour un projet ou une inter sur site, je ne peux pas décaler mon jour de tt, ça fait pas beaucoup de tt sur l'année :D

---------------
n°73370172
It_Connexi​on
Posté le 16-08-2025 à 22:41:24  profilanswer

Ninou a écrit :

Pareil, guère plus.  

C'est évident que c'est cool pour le transport aussi, c'est super appréciable  

---------------
n°73370194
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-08-2025 à 22:47:36  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Même si j'aime mon taff si demain je peux être rentier sans rien branler je lâche le taff direct.

Pareil [:ponaygay:4]
Ou alors passer à temps partiel genre un 60%. Et en pouvant envoyer bouler mon directeur en mode yolo si j'en ai envie  [:ofuck2]

n°73370318
Maiar
Posté le 16-08-2025 à 23:22:37  profilanswer

Htan a écrit :

Ah oui maintenant que les vacances sont terminées, je vais pouvoir passer certaines commandes :o
Merci pour le rappel :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 16-08-2025 à 23:22:55
n°73370724
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-08-2025 à 09:14:59  profilanswer

frede94 a écrit :

+1   Le seul truc qui m'ennuierait, c'est de ne plus savoir faire ce que je fais.

n°73370744
jln2
Posté le 17-08-2025 à 09:25:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mais clairement, si demain j'ai 80-90% de mon salaire, a vie, sans avoir la contrainte horaire/charge mentale/"soumission" hiérarchique/transport, je pense que n'importe qui lâche son taff.

n°73371548
ikanmir
Posté le 17-08-2025 à 13:55:07  profilanswer

Dès que j'ai fini de payer la maison, je peux même passer à 50%.
Mais si ma femme continue de travailler pour payer les vacances :p

n°73371559
loupie94
Posté le 17-08-2025 à 13:58:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On avait déjà eu la conversation je ne sais plus sur quel topic, par exemple si on gagnait au loto. Et moi je crois que je continuerai d'aller au taf, mais à temps partiel.

Maiar a écrit :

Ah oui maintenant que les vacances sont terminées, je vais pouvoir passer certaines commandes :o  

Punaise, mais moi aussi :D

n°73372673
pistache52
Posté le 17-08-2025 à 18:47:43  profilanswer

Htan a écrit :

Clairement
Le post d’Hermes est lunaire
Je suis quasi sûre qu’hormis les métiers-passion, la majorité travaille pour le salaire.

Je ne fais pas du sport à excès.
En règle générale 7-8h par semaine.

Quelle est la moyenne de la pratique sportive en France ?  :o

n°73372726
Htan
Posté le 17-08-2025 à 18:58:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quelle est la moyenne de la pratique sportive en France ?  :o

Aucune idée  
Et j’ai envie de dire « peu importe »
De l’excès ce serait d’en faire tous les jours déjà  
Certains font même du bi quotidien en course à pied même chez les amateurs

---------------
n°73372727
Maiar
Posté le 17-08-2025 à 18:58:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

Quelle est la moyenne de la pratique sportive en France ? :o

Mouais vu le nombre de gens qui font 0 sport, ça baisse drastiquement la moyenne

Message édité par Maiar le 17-08-2025 à 18:59:16
n°73395582
It_Connexi​on
Posté le 22-08-2025 à 11:04:31  profilanswer

Pas de message depuis 5 jours, vous êtes tous en TT ou quoi ? :o

---------------
n°73396741
pavel
Posté le 22-08-2025 à 13:54:22  profilanswer

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] wtab-fr-fr

Je sens que cette décision de la cour de cassation va être le clou sur le cercueil du télétravail chez de nombreuses entreprises en France.
Elle contraint un employeur qui impose le télétravail à verser une indemnité, ce qui peut sembler logique.

Mais :

Citation :

Vous l’aurez compris, pour la Cour de cassation, un salarié qui ne dispose pas de bureau peut exiger une compensation financière. Mais l'arrêt va encore plus loin puisqu’il précise également qu’un salarié qui a la possibilité de télétravailler peut prétendre à des indemnités, même si ce dernier dispose d’un bureau. «La décision de la cour est très floue sur ce point, puisqu'elle laisse entendre que cette indemnisation pourrait s’étendre à tous les salariés en télétravail, poursuit Elodie Cohen-Morvan. Or la possibilité de télétravailler est prévue dans un accord approuvé par le salarié. Il faudra attendre une prochaine décision de la Cour pour y voir plus clair.»

D’après Elodie Cohen-Morvan, cette décision de la Cour de cassation, si elle est confirmée par un nouvel arrêt plus précis, pourrait même contraindre les entreprises à prévoir dans leurs accords collectifs qu’une indemnisation soit versée aux salariés qui bénéficient du télétravail. Et ce, en plus de l'indemnité forfaitaire déjà payée par les employeurs à leurs salariés au titre des remboursements de frais professionnels liés au télétravail. «Cela pourrait permettre aux employeurs d’éviter de se faire attaquer en justice par leurs salariés qui bénéficient du télétravail», anticipe l'avocate.

Donc pour les entreprises qui ne prévoient pas d'indemnité pour le télétravail aujourd'hui, elles risquent de devoir le faire. Ca va être un beau prétexte pour l'empêcher complètement.

n°73396770
multikill
Posté le 22-08-2025 à 13:59:18  profilanswer

J'ai jamais entendu parler d'une entreprise qui ne versait pas d'indemnité de tt.

n°73396797
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-08-2025 à 14:03:47  profilanswer

pavel a écrit :

Donc pour les entreprises qui ne prévoient pas d'indemnité pour le télétravail aujourd'hui, elles risquent de devoir le faire. Ca va être un beau prétexte pour l'empêcher complètement.

Il suffit de s'accorder pour mettre une indemnité symbolique. :D

multikill a écrit :

J'ai jamais entendu parler d'une entreprise qui ne versait pas d'indemnité de tt.

C'est notre cas, et je n'imaginerais pas qu'on en demande une. C'est gagnant gagnant. Mais on a aussi une liberté absolue (jours qu'on veut quand on veut sans prévenir) donc pas du tout envie d'aller essayer de gratter autre chose. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73396860
Maiar
Posté le 22-08-2025 à 14:12:38  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Il suffit de s'accorder pour mettre une indemnité symbolique. :D

Mountain Dew a écrit :

C'est notre cas, et je n'imaginerais pas qu'on en demande une. C'est gagnant gagnant. Mais on a aussi une liberté absolue (jours qu'on veut quand on veut sans prévenir) donc pas du tout envie d'aller essayer de gratter autre chose. :D

Pareil ici et grande liberté aussi. En plus quand je me rends sur mon lieu de travail, tout est payé (hôtel 4 étoiles, repas, trajet en train en 1ère classe)

n°73396901
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-08-2025 à 14:17:06  profilanswer

Aucune indemnité ici non plus.

De mémoire il me semble que c'était une obligation avant le Covid qui a vite sauté  :D

edit : par contre sur le gagnant gagnant, ça dépend vraiment des boîtes, certaines économisant énormément sur le prix des bureaux et aussi de la situation personnelle du salarié.

Message édité par Ninou le 22-08-2025 à 14:27:04

---------------
n°73396908
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-08-2025 à 14:17:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Pareil ici et grande liberté aussi. En plus quand je me rends sur mon lieu de travail, tout est payé (hôtel 4 étoiles, repas, trajet en train en 1ère classe)

La classe  [:alain doux-lilas]

---------------
n°73398236
Htan
Posté le 22-08-2025 à 16:51:55  profilanswer

Ça je l’ai toujours dit …
« l’occupation du domicile du salarié à des fins professionnelles constitue une immixtion dans sa vie privée »
Hier j’ai fait une demi journée TT car rdv ouvrier de 15´ obligatoire par le syndic, ça m’a saoulée de sortir le grand écran PC sur ma table de salon …

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)