Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73292628
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2025 à 09:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Réunion d'équipe car on doit faire plein de soirées de mises à jour de serveurs pour corriger une faille de sécurité. Un collègue se plaint que c'est trop pour sa vie de famille, ce en quoi il n'a pas tort. Et qu'il fait 4h de route pour venir au bureau. Le chef propose qu'on reste en TT quand on fait ces soirées. Et là le collègue se plaint aussi, car il a une famille nombreuse, et pas de bureau, sa femme lui fait la gueule quand il bosse dans le salon  :whistle:  

Le TT n'affecte pas que l'immo de bureau, il pousse aussi les gens à vouloir des pièces en plus chez eux...

Oui, c'est un vrai problème pour pas mal de gens qui ne peuvent pas trouver l'espace nécessaire... On a le cas chez nous d'une nana qui vit avec 2 enfants (et son mec) dans un appart. Mais elle ne veut pas venir au bureau non plus (on lui a proposé...). Mais bon, elle se plaint quand même...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 30-07-2025 à 09:54:07  profilanswer

n°73292645
Antonello
Posté le 30-07-2025 à 09:57:51  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui, c'est un vrai problème pour pas mal de gens qui ne peuvent pas trouver l'espace nécessaire... On a le cas chez nous d'une nana qui vit avec 2 enfants (et son mec) dans un appart. Mais elle ne veut pas venir au bureau non plus (on lui a proposé...). Mais bon, elle se plaint quand même...

Si tu te plains d'aller travailler au bureau mais que tu veux pas non plus travailler chez toi, c'est soit que les contraintes du job te vont pas (auquel cas il faut changer) soit que t'aimes te plaindre pour rien (auquel cas c'est le rôle de ton boss de te recadrer :o)

n°73292664
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2025 à 10:00:26  profilanswer

Antonello a écrit :

Si tu te plains d'aller travailler au bureau mais que tu veux pas non plus travailler chez toi, c'est soit que les contraintes du job te vont pas (auquel cas il faut changer) soit que t'aimes te plaindre pour rien (auquel cas c'est le rôle de ton boss de te recadrer :o)

Elle n'est pas dans mon équipe.  :D  

Mais oui, elle râle tout le temps.  :o

---------------
Expert en expertises
n°73292670
Perfector
Memento mori
Posté le 30-07-2025 à 10:01:23  profilanswer

Elle n'est pas dans mon équipe.  :D  

Mais oui, elle râle tout le temps.  :o

Une Josiane, il y en a dans chaque boite

---------------
Randos
n°73293133
loupie94
Posté le 30-07-2025 à 11:18:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Une Josiane, il y en a dans chaque boite

Ouaip, j'en avais une comme ça dasn mon ancien service. Elle passait son temps à se plaindre pour tout et son contraire. Le mieux c'était  râler sur une collègue qui habitait super près (alors que je me tape les transports moi blabla) mais quand on lui disait de déménagr (parce que la dite collègue habitait en appart) elle disait "ah bah non je veux vivre en maison moi" ) Quelle relou :pfff:  

Pour le télétravail personne ne râle. Ceux qui n'en font pas n'en font pas parce qu'ils ne le veulent pas et ne râlent pas sur ceux qui en font. Ils nous soutiennent même quand il y a des remises en question. Plutôt cool.

n°73299131
ikanmir
Posté le 31-07-2025 à 14:34:41  profilanswer

J'ai voulu faire une semaine de 4 jours au bureau, résultat je vais rater une livraison.
Tout ça pour améliorer la pointeuse en lisant hfr parce que c'est très calme. Je n'ai pas reçu de mail de la semaine, j'ai même du tester la messagerie au cas où.

n°73305215
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2025 à 19:44:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas dans la FPT, ou alors très très peu. En quasi 13 ans ici je n'ai vu aucun début de grève  ;)

tu bosses surement dans un service inutile

à la collecte des dechets, tu changes les lacets de couleur sur les pompes de sécu, les mecs te deverse 300 pneus dans la demi heure devant le dépot

n°73305596
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2025 à 21:00:27  profilanswer

niku a écrit :

tu bosses surement dans un service inutile

à la collecte des dechets, tu changes les lacets de couleur sur les pompes de sécu, les mecs te deverse 300 pneus dans la demi heure devant le dépot

Je travaille au service informatique d'une collectivité, crois moi mon Niku, mon service est tout sauf inutile, peu de gens pourraient bosser correctement aujourd'hui sans informatique :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73305637
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2025 à 21:11:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je travaille au service informatique d'une collectivité, crois moi mon Niku, mon service est tout sauf inutile, peu de gens pourraient bosser correctement aujourd'hui sans informatique :D

je maintiens

ton service est vital pour la collectivité dans le sens ou on utilise masse de logiciel à la con maintenant mais sans intérêt direct pour l'usager  

l'usager ce qu'il veut c'est qu'on ramasse ses poubelles, que l'école soit ouverte et que l'herbe soit tondue  

il s'en tappe que josiane arrive pas à ouvrir iparapheur

n°73305661
It_Connexi​on
Posté le 01-08-2025 à 21:20:14  profilanswer

niku a écrit :

je maintiens

ton service est vital pour la collectivité dans le sens ou on utilise masse de logiciel à la con maintenant mais sans intérêt direct pour l'usager  

l'usager ce qu'il veut c'est qu'on ramasse ses poubelles, que l'école soit ouverte et que l'herbe soit tondue  

il s'en tappe que josiane arrive pas à ouvrir iparapheur

Tu es dans le faux mon Niku : aujourd'hui par exemple dans les écoles on a des TNI/VPI et des classes mobiles (chariots avec tablettes), les profs sont en panique dès que ça ne fonctionne plus, l'enseignement a changé.

Les poubelles, les jardiniers, toutes les demandes de nos administrés sont centralisées informatiquement. Pas de démarches administratives sans informatique, je serais curieux de voir la réaction des administrés si on leur dit "ça marche pas, on ne peut rien faire"

Message édité par It_Connexion le 01-08-2025 à 21:21:10

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 01-08-2025 à 21:20:14  profilanswer

n°73306651
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2025 à 08:21:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai voulu faire une semaine de 4 jours au bureau, résultat je vais rater une livraison.
Tout ça pour améliorer la pointeuse en lisant hfr parce que c'est très calme. Je n'ai pas reçu de mail de la semaine, j'ai même du tester la messagerie au cas où.

Ici je privilégie les livraisons en point relais près du boulot.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73306652
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2025 à 08:22:42  profilanswer

Yes tu prends un véhicule de service pour l’es récupérer ?

n°73306654
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2025 à 08:23:56  profilanswer

niku a écrit :

Yes tu prends un véhicule de service pour l’es récupérer ?

Non à pied en 5 min (ou éventuellement avec mon vélo) pdt ma pause repas à la cantoche.

Message édité par hfr of the dead le 02-08-2025 à 08:24:58

---------------
n°73306658
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2025 à 08:25:03  profilanswer

Vous avez une cantine ?

n°73306660
hfr of the​ dead
Posté le 02-08-2025 à 08:25:42  profilanswer

niku a écrit :

Vous avez une cantine ?

Bah oui, pratique, rapide et pas cher.

---------------
n°73307407
niku
viaggiando controvento
Posté le 02-08-2025 à 12:20:56  profilanswer

La chance

n°73359639
Htan
Posté le 14-08-2025 à 13:05:03  profilanswer

Pépite de ce matin en entretien de recrutement (j’ai directement pensé au topic) : la candidate, responsable RH, quitte sa structure actuelle car il y a trop de salariés en full TT vs en présentiel. Elle nous l’a dit d’elle-même.  
Ils se retrouvent à max 20 en présentiel en parallèle.
Ça implique des problèmes à la fois pour son cas personnel, pour sa fonction / l’entreprise.
Elle recherche une entreprise / administration avec moins de TT en globalité.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73359706
Ninou
Un peu Powder
Posté le 14-08-2025 à 13:18:51  profilanswer

Tous les cadres ne sont effectivement pas capables de gérer le TT  :D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73359709
ikanmir
Posté le 14-08-2025 à 13:18:55  profilanswer

Normal, elle se rend compte que son job ne sert à rien.

n°73359729
Htan
Posté le 14-08-2025 à 13:22:40  profilanswer

ikanmir a écrit :

Non justement
C’était archi compliqué en tant que resp RH de gérer tout un tas de sujets.

En tout cas j’ai directement pensé au sujet.
Car on a fait 6 entretiens pour ce poste.
La seule allusion au TT fut celle-ci

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 14-08-2025 à 13:24:31

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73359733
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2025 à 13:23:59  profilanswer

ikanmir a écrit :

Clairement RH, c'est 90% du bullshit job, c'est souvent toxique ( surtout au recrutement ), et les rares fonctions utiles sont externalisées.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73359737
ikanmir
Posté le 14-08-2025 à 13:25:16  profilanswer

C'est un service de plus de 20 personnes aux RH ou c'est un truc de + de 20 personnes globalement ou elle était RH ?  

Parce que dans le cas 2 je vois pas ce que ça peut lui foutre que les salariés soient en TT.
Et si c'est le cas 1 ça fait déjà une sacré équipe d'emmerdeurs sur place.

n°73359746
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:27:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Clairement RH, c'est 90% du bullshit job, c'est souvent toxique ( surtout au recrutement ), et les rares fonctions utiles sont externalisées.

Mouai, les RH ne se résume pas a des chasseurs de têtes :o

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 14-08-2025 à 13:27:11
n°73359751
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-08-2025 à 13:28:01  profilanswer

Htan a écrit :

Pépite de ce matin en entretien de recrutement (j’ai directement pensé au topic) : la candidate, responsable RH, quitte sa structure actuelle car il y a trop de salariés en full TT vs en présentiel. Elle nous l’a dit d’elle-même.  
Ils se retrouvent à max 20 en présentiel en parallèle.
Ça implique des problèmes à la fois pour son cas personnel, pour sa fonction / l’entreprise.
Elle recherche une entreprise / administration avec moins de TT en globalité.

Quel âge la candidate?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73359752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2025 à 13:28:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Mouai, les RH ne se résume pas a des chasseurs de têtes :o

C'est pas ce que je sous-entends du tout. Mais c'est là où ils font le plus de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-08-2025 à 13:28:19

---------------
n°73359758
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:29:29  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est surtout qu'elle se rend compte qu'elle n'a pas la main sur ces gens car en TT, et donc autonome dans leur taf.
Et surement a gérer les gens en présentiel jaloux des autres en TT.
Bref, surement une responsable proche de la retraite.

n°73359772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2025 à 13:32:31  profilanswer

Htan a écrit :

Non justement
C’était archi compliqué en tant que resp RH de gérer tout un tas de sujets.

En tout cas j’ai directement pensé au sujet.
Car on a fait 6 entretiens pour ce poste.
La seule allusion au TT fut celle-ci

RH c'est LE job qui est en TT depuis presque toujours (enfin depuis que les moyens de bosser plus ou moins à distance existent). J'ai pratiquement jamais vu la tête de la RH de notre ancienne boite (à part pour mon entretien) et c'était il y a plus de 10 ans, avant le COVID. D'ailleurs, ici, énormément de petites et même moyennes boites/structures maintenant font appel à des services RH externes et n'ont plus de RH en Interne.

---------------
Expert en expertises
n°73359777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2025 à 13:32:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Exactement.

---------------
Expert en expertises
n°73359778
jarod926
Posté le 14-08-2025 à 13:33:11  profilanswer

Salut,

Je viens de découvrir la discussion et je voulais savoir si vous aussi vous voyez ou même êtes concernés par une tendance de certains grands groupes à faire machine arrière sur le TT.
J'ai des témoignages de proches ou d'amis de proches à qui on demande de passer de 2 jours de TT à 1 jour voire zéro en région Parisienne.
L'exemple d'Amazon ou de la Sogé me viennent directement mais ce ne sont pas les seuls.

Et quand ce n'est pas imposé, souvent les salariés reçoivent des encouragements ou des directives de la part de leur employeur pour revenir au bureau.

Vous en pensez quoi ?  
Imaginez vous que l'on puisse revenir à l'ancien monde sans TT (je ne pense pas perso) ?

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°73359782
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:34:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas ce que je sous-entends du tout. Mais c'est là où ils font le plus de mal.

Le peu de recrutement auxquelles j'ai assisté (côté recruteurs), ça donne pas envie de toute façon (ou comment essayer de vendre du rêve pour faire du ménage par exemple).
Mais la gestion des carrières, des absences/maladies, tout ce qui touche aux variables de paies/DSN, c'est un taf à part entière.

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 14-08-2025 à 13:34:58
n°73359789
multikill
Posté le 14-08-2025 à 13:35:48  profilanswer

RH c'est LE job qui est en TT depuis presque toujours (enfin depuis que les moyens de bosser plus ou moins à distance existent). J'ai pratiquement jamais vu la tête de la RH de notre ancienne boite (à part pour mon entretien) et c'était il y a plus de 10 ans, avant le COVID. D'ailleurs, ici, énormément de petites et même moyennes boites/structures maintenant font appel à des services RH externes et n'ont plus de RH en Interne.

Ca mass tt chez les rh chez nous. Y compris responsable rh et adjoints. Et c'est autrement plus gros que chez htan.  

n°73359790
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2025 à 13:35:53  profilanswer

jln2 a écrit :

Le peu de recrutement auxquelles j'ai assisté, ça donne pas envie de toute façon.
Mais la gestion des carrières, des absences/maladies, tout ce qui touche aux variables de paies/DSN, c'est un taf à part entière.

GIC : pipo bimbo , les RH n'entravent rien à ton boulot
Absence/maladie : sous traité
Variables de paies/DSN : sous traité.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 14-08-2025 à 13:36:05

---------------
n°73359796
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:37:02  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut,

Je viens de découvrir la discussion et je voulais savoir si vous aussi vous voyez ou même êtes concernés par une tendance de certains grands groupes à faire machine arrière sur le TT.
J'ai des témoignages de proches ou d'amis de proches à qui on demande de passer de 2 jours de TT à 1 jour voire zéro en région Parisienne.
L'exemple d'Amazon ou de la Sogé me viennent directement mais ce ne sont pas les seuls.

Et quand ce n'est pas imposé, souvent les salariés reçoivent des encouragements ou des directives de la part de leur employeur pour revenir au bureau.

Vous en pensez quoi ?  
Imaginez vous que l'on puisse revenir à l'ancien monde sans TT (je ne pense pas perso) ?

L'ancien monde ou tu dois te taper 2 ou 3 heures de transport du lundi au vendredi.
Le rêve quoi.

n°73359801
hfr of the​ dead
Posté le 14-08-2025 à 13:37:42  profilanswer

ici j'apprécie mon jour de TT hebdo mais si jamais ça sautait, je me sentirais pas démuni.
Et puis ça ferait un jour de plus à la cantoche.

---------------
n°73359803
multikill
Posté le 14-08-2025 à 13:37:52  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut,

Vous en pensez quoi ?

Si au bout de cinq ans où le tt se passe bien on essaye de revenir en arrière c'est pas le tt le problème de la boîte.  Sinon c'est quoi la suite? Au bout de 10 ans de tt on vient te dire : en fait non.
Je ne voudrais pas bosser dans une boîte qui n'a pas confiance en moi.

n°73359805
ikanmir
Posté le 14-08-2025 à 13:38:01  profilanswer

jln2 a écrit :

Le peu de recrutement auxquelles j'ai assisté, ça donne pas envie de toute façon.

Certes, mais on a 3 personnes aux RH pour 300 agents, et ils auraient du passer à 2 il y a des années quand les paies ont été externalisées. Ca va être le cas bientôt.  
Et concrètement la paie dans la fonction publique c'est valider le passage d'échelon tous les 3 ans, et calculer les départs en retraite avec le ratio de congé (ou ils se plantent systématiquement d'ailleurs). Comme ils ne font même pas de recrutement, une fois passé les arrêts maladies, ça doit pas être la panique tous les jours...

n°73359806
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-08-2025 à 13:38:21  profilanswer

jln2 a écrit :

L'ancien monde ou tu dois te taper 2 ou 3 heures de transport du lundi au vendredi.
Le rêve quoi.

Là y'a eu un soucis soit dans le choix de l'entreprise pour y bosser, soit dans le choix du lieu de résidence si déménagement il y a eu une fois en poste dans l'entreprise.

---------------
n°73359807
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2025 à 13:38:35  profilanswer

multikill a écrit :

Si au bout de cinq ans où le tt se passe bien on essaye de revenir en arrière c'est pas le tt le problème de la boîte.  Sinon c'est quoi la suite? Au bout de 10 ans de tt on vient te dire : en fait non.
Je ne voudrais pas bosser dans une boîte qui n'a pas confiance en moi.

A l'ère du tout numérique, le zéro trust est de mise... partout.

Message édité par [Toine] le 14-08-2025 à 13:39:05

---------------
n°73359810
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:38:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

GIC : pipo bimbo , les RH n'entravent rien à ton boulot
Absence/maladie : sous traité
Variables de paies/DSN : sous traité.

Rien n'est sous traité en FPT.
On est encore en 1992 dans beaucoup de domaine.
J'avais même retrouvé des disquettes 1.44mo datant d'après 2010 .. en arrivant en 2021 où je suis actuellement.

n°73359813
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-08-2025 à 13:39:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Certes, mais on a 3 personnes aux RH pour 300 agents, et ils auraient du passer à 2 il y a des années quand les paies ont été externalisées. Ca va être le cas bientôt.  
Et concrètement la paie dans la fonction publique c'est valider le passage d'échelon tous les 3 ans, et calculer les départs en retraite avec le ratio de congé (ou ils se plantent systématiquement d'ailleurs). Comme ils ne font même pas de recrutement, une fois passé les arrêts maladies, ça doit pas être la panique tous les jours...

Ouhla, on va avoir droit au détail des missions d'htan dans 5 minutes là.

---------------
n°73359815
hfr of the​ dead
Posté le 14-08-2025 à 13:39:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Le rêve quoi.

temps de trajet inconcevable pour moi full présentiel ou télétravail partiel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)