Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73359815
hfr of the​ dead
Posté le 14-08-2025 à 13:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :

L'ancien monde ou tu dois te taper 2 ou 3 heures de transport du lundi au vendredi.
Le rêve quoi.

temps de trajet inconcevable pour moi full présentiel ou télétravail partiel.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 13:39:27  profilanswer

n°73359818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-08-2025 à 13:39:43  profilanswer

jln2 a écrit :

Rien n'est sous traité en FPT.
On est encore en 1992 dans beaucoup de domaine.
J'avais même retrouvé des disquettes 1.44mo datant d'après 2010 .. en arrivant en 2021 où je suis actuellement.

En FPT je n'en sais rien, je parlais contexte grande COGIP privées .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73359822
Maiar
Posté le 14-08-2025 à 13:40:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouhla, on va avoir droit au détail des missions d'htan dans 5 minutes là.

Elle bosse et elle est absolument débordée. Ce sera pour ce soir.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 14-08-2025 à 13:40:33
n°73359828
multikill
Posté le 14-08-2025 à 13:41:47  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

temps de trajet inconcevable pour moi full présentiel ou télétravail partiel.

Une heure matin, une heure soir, à mon avis en région parisienne c'est pas impossible,  c'est clairement de la merde mais ça doit exister.

n°73359836
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-08-2025 à 13:42:41  profilanswer

Maiar a écrit :

T'as pas suivi, là elle est en vacances bien méritées, il était temps.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73359837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-08-2025 à 13:42:55  profilanswer

jarod926 a écrit :

Salut,

Je viens de découvrir la discussion et je voulais savoir si vous aussi vous voyez ou même êtes concernés par une tendance de certains grands groupes à faire machine arrière sur le TT.
J'ai des témoignages de proches ou d'amis de proches à qui on demande de passer de 2 jours de TT à 1 jour voire zéro en région Parisienne.
L'exemple d'Amazon ou de la Sogé me viennent directement mais ce ne sont pas les seuls.

Et quand ce n'est pas imposé, souvent les salariés reçoivent des encouragements ou des directives de la part de leur employeur pour revenir au bureau.

Vous en pensez quoi ?  
Imaginez vous que l'on puisse revenir à l'ancien monde sans TT (je ne pense pas perso) ?

Non, on ne reviendra pas en arrière comme avant le COVID. C'est une certitude. Après, oui, il y a un retour au bureau dans certains grands groupes, particulièrement ceux qui disposent encore de leurs bureaux et aussi ceux dont la culture d'entreprise repose toujours sur le présentiel et qui n'ont jamais vraiment adapté leur mode de fonctionnement au TT. Il y a aussi le problème de la confidentialité et du contrôle de l'accès aux systèmes et/ou aux outils de recherche, par exemple dans certains centres de R&D.

Je pense que comme dans toute révolution, il y a toujours une contre révolution, mais au bout du compte, on ne revient jamais en arrière. Après le contre coup, on assistera à nouveau à l'essort du TT, de plus en plus. C'est inelluctable pour pas mal de raisons...

Par exemple, une fois que les lunettes de réalité virtuelles et/ou mixtes seront parfaitement au point (4k, légères à porter etc...), quel sera l'intérêt de venir au bureau si tu peux être avec tes collègues chez toi ? Ce n'est qu'une question de temps pour que la technologie soit suffisamment au point...  
Ensuite, il y a le coût des déplacements, la pollution, la flexibilité, le fait que les gens conserveront leur position dans l'entreprise de moins en moins longtemps.
Il y a tout un tas de raisons qui font que le TT est ineluctable dans nos sociétés modernes.

Ça pose de gros problèmes dans les centre villes... Service annexes qui meurent (restaurant etc... )

---------------
Expert en expertises
n°73359841
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:43:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

Certes, mais on a 3 personnes aux RH pour 300 agents, et ils auraient du passer à 2 il y a des années quand les paies ont été externalisées. Ca va être le cas bientôt.  
Et concrètement la paie dans la fonction publique c'est valider le passage d'échelon tous les 3 ans, et calculer les départs en retraite avec le ratio de congé (ou ils se plantent systématiquement d'ailleurs). Comme ils ne font même pas de recrutement, une fois passé les arrêts maladies, ça doit pas être la panique tous les jours...

C'est pas si simple en fait, c'est pas 3 ans pour tout le monde, en même temps.

C'est d'ailleurs externalisé chez nous, par une autre FPT.
Faut juste appliquer dans le logiciel.

Idem, les arrêts maladies, simple dans 95% des cas, et complexe pour le reste, ou tu passes ton temps a faire des expertises, chez plusieurs médecin, etc ...

n°73359846
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:44:11  profilanswer

multikill a écrit :

Une heure matin, une heure soir, à mon avis en région parisienne c'est pas impossible,  c'est clairement de la merde mais ça doit exister.

J'ai fait ça pendant 16 ans.
Bien en étant jeune, pas de vie privée, célibataire, etc ...

n°73359849
Maiar
Posté le 14-08-2025 à 13:44:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Elle a fait passer un entretien de recrutement donc pour moi elle a repris  [:emmanuel_micron:5]

n°73359851
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-08-2025 à 13:45:00  profilanswer

Maiar a écrit :

Elle a fait passer un entretien de recrutement donc pour moi elle a repris  [:emmanuel_micron:5]

Ah oui merde, c'est vrai :lol:
Elles étaient courtes ses vacances du coup :(

Moi qui pensait qu'elle postait jamais durant sa journée de boulot parce que justement elle a trop de boulot.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2025 à 13:45:00  profilanswer

n°73359852
jln2
Posté le 14-08-2025 à 13:45:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et du coup, le temps de traitement de mail/demande est triplé :o

n°73359954
loupie94
Posté le 14-08-2025 à 14:01:17  profilanswer

Ninou a écrit :

Tous les cadres ne sont effectivement pas capables de gérer le TT  :D

( Htan est dans un monde parallèle où tout le monde déteste le Tt ( ou elle ne parle que de ceux là, possible aussi)

n°73359976
BSG
Posté le 14-08-2025 à 14:05:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Dans le tram elle a padel après :D

Message édité par BSG le 14-08-2025 à 14:06:57
n°73361124
Htan
Posté le 14-08-2025 à 18:15:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est un service de plus de 20 personnes aux RH ou c'est un truc de + de 20 personnes globalement ou elle était RH ?  

Parce que dans le cas 2 je vois pas ce que ça peut lui foutre que les salariés soient en TT.
Et si c'est le cas 1 ça fait déjà une sacré équipe d'emmerdeurs sur place.

1500 collaborateurs en France  
Elle parlait du siège où max 20 étaient sur place et que ça posait clairement des pb.

lafilledu22 a écrit :

Quel âge la candidate?

37

Hermes le Messager a écrit :

RH c'est LE job qui est en TT depuis presque toujours (enfin depuis que les moyens de bosser plus ou moins à distance existent). J'ai pratiquement jamais vu la tête de la RH de notre ancienne boite (à part pour mon entretien) et c'était il y a plus de 10 ans, avant le COVID. D'ailleurs, ici, énormément de petites et même moyennes boites/structures maintenant font appel à des services RH externes et n'ont plus de RH en Interne.

Ok mais rien à voir avec mon post ^^

ikanmir a écrit :

Certes, mais on a 3 personnes aux RH pour 300 agents, et ils auraient du passer à 2 il y a des années quand les paies ont été externalisées. Ca va être le cas bientôt.  
Et concrètement la paie dans la fonction publique c'est valider le passage d'échelon tous les 3 ans, et calculer les départs en retraite avec le ratio de congé (ou ils se plantent systématiquement d'ailleurs). Comme ils ne font même pas de recrutement, une fois passé les arrêts maladies, ça doit pas être la panique tous les jours...

Je t’invite à venir dans un service RH de la FP. Car tu en une très fausse idée.
Déjà le droit de la FP est bien + compliqué que le droit du travail du secteur privé.
Rien que chez nous on gère 4 statuts différents avec chacun leurs règles propres.
Comment ça on ne fait pas de recrutement !?
Bien sûr qu’on en fait
Avec de + en + de détachements inter FP par exemple.
Le passage d’échelon tous les 3 ans déjà ça dépend de chaque grade, ce n’est que pour les fonctionnaires.
Il y a en sus de ça toute l’organisation et tous les impacts en paie des tableaux d’avancement, concours, listes d’aptitude, examens professionnels.  
Gestion des CET, des différentes campagnes annuelles (télétravail ^^, forfait mobilité durable, supplément familiale de traitement).
Gestion du temps de travail.  
Toutes les enquêtes ministérielles et de notre tutelle
+, actuellement chez nous, une bascule de SIRH et un gros travail sur notre intranet afin d’être justement moins sollicités (mais ça reste complexe car des agents par exemple en restauration n’y vont jamais, donc il faut que ça devienne un réflexe chez leurs managers).
…. (Car j’en oublie sûrement tellement le champs est vaste justement …)

Édit : 3 gestionnaires pour 300 agents, vous êtes dans le luxe. Le portefeuille chez nous c’est le double.  

lafilledu22 a écrit :

Ah oui merde, c'est vrai :lol:
Elles étaient courtes ses vacances du coup :(

Moi qui pensait qu'elle postait jamais durant sa journée de boulot parce que justement elle a trop de boulot.

Tu connais la pause dej ?
Et c’était tellement croustillant qu’il fallait vous le partager ;)

loupie94 a écrit :

( Htan est dans un monde parallèle où tout le monde déteste le Tt ( ou elle ne parle que de ceux là, possible aussi)

Faux
Certains de mon équipe aiment bien
Là je relatais juste sur 6 candidatures sur un poste en RH
Tout comme le dernier jury pour un autre poste administratif (agence comptable) où le TT n’était clairement pas une préoccupation

PS : il y a plein d’offres dans mon ex domaine (contrôle de gestion) où c’est clairement noté TT = non.
Je viens encore d’en voir 2 (je me tiens toujours informée du marché de l’emploi dans ce domaine).

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 15-08-2025 à 09:48:19

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73362587
giorkal
Posté le 15-08-2025 à 07:16:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Là y'a eu un soucis soit dans le choix de l'entreprise pour y bosser, soit dans le choix du lieu de résidence si déménagement il y a eu une fois en poste dans l'entreprise.

C'est généralement le déménagement de l'entreprise le problème.
En région parisienne, ces 25 dernières années c'est catastrophique. Les gens s'endettement au taquet pour un logement bien placé par rapport à leur travail et puis , paf, l'entreprise déménage dans une banlieue pourrie où personne n'a envie d'aller. Résultat: trajet de plus d'une heure dans des transports bondés tous les jours.

Alors forcément on rêve de TT

n°73362668
jln2
Posté le 15-08-2025 à 08:35:09  profilanswer

giorkal a écrit :

En région parisienne, ces 25 dernières années c'est catastrophique. Les gens s'endettement au taquet pour un logement bien placé par rapport à leur travail et puis , paf, l'entreprise déménage dans une banlieue pourrie où personne n'a envie d'aller. Résultat: trajet de plus d'une heure dans des transports bondés tous les jours.

In fine, être proprio de son logement n'est pas une obligation.
La location peut aussi être plus souple pour déménager sans devoir s'endetter sur 25 ans pour une cage à lapin en ville.

n°73362683
jln2
Posté le 15-08-2025 à 08:44:04  profilanswer

Htan a écrit :

Je t’invite à venir dans un service RH de la FP. Car tu en une très fausse idée.
Déjà le droit de la FP est bien + compliqué que le droit du travail du secteur privé.
Rien que chez nous on gère 4 statuts différents avec chacun leurs règles propres.
Comment ça on ne fait pas de recrutement !?
Bien sûr qu’on en fait
Avec de + en + de détachements inter FP par exemple.
Le passage d’échelon tous les 3 ans déjà ça dépend de chaque grade, ce n’est que pour les fonctionnaires.
Il y a en sus de ça toute l’organisation et tous les impacts en paie des tableaux d’avancement, concours, listes d’aptitude, examens professionnels.  
Gestion des CET, des différentes campagnes annuelles (télétravail ^^, forfait mobilité durable, supplément familiale de traitement).
Gestion du temps de travail.  
Toutes les enquêtes ministérielles et de notre tutelle
+, actuellement chez nous, une bascule de SIRH et un gros travail sur notre intranet afin d’être justement moins sollicités (mais ça reste complexe car des agents par exemple en restauration n’y vont jamais, donc il faut que ça devienne un réflexe chez leurs managers).
…. (Car j’en oublie sûrement tellement le champs est vaste justement …)

On va pas se mentir, pour y être aussi, il y a quand même de sacré lourdeur administrative qui pourrait être simplifiée et dématérialisée.
Rien que devoir faire des arrêtés papier, en 2 exemplaires, a faire signer de manière manuscrite, par l'autorité et l'agent, pour ensuite envoie au CL (donc re-dématérialisé), pour être ensuite réintégré au logiciel et ou au centre de gestion ... et si une erreur s'est glissée genre nom écorché, tu recommences à zéro ... et pour chaque agent.
Ou encore devoir imprimer XX fiche de paie, plier en 3 (si pas de copieur capable de le faire), faire la mise sous enveloppe et distribuer en mains propres alors qu'on pourrait très bien passer par mail (et chacun se débrouille pour imprimer au besoin).
Bref, des tâches ultra chronophage a l'époque de la fibre, du SSD et la signature électronique.  

n°73362731
ikanmir
Posté le 15-08-2025 à 09:06:38  profilanswer

jln2 a écrit :

e-dématérialisé), pour être ensuite réintégré au logiciel et ou au centre de gestion ... et si une erreur s'est glissée genre nom écorché, tu recommences à zéro ... et pour chaque agent.
Ou encore devoir imprimer XX fiche de paie, plier en 3 (si pas de copieur capable de le faire), faire la mise sous enveloppe et distribuer en mains propres alors qu'on pourrait très bien passer par mail (et chacun se débrouille pour imprimer au besoin).
Bref, des tâches ultra chronophage a l'époque de la fibre, du SSD et la signature électronique.  

ENSAP les enfants, ENSAP.

n°73362741
Htan
Posté le 15-08-2025 à 09:11:42  profilanswer

jln2 a écrit :

On va pas se mentir, pour y être aussi, il y a quand même de sacré lourdeur administrative qui pourrait être simplifiée et dématérialisée.
Rien que devoir faire des arrêtés papier, en 2 exemplaires, a faire signer de manière manuscrite, par l'autorité et l'agent, pour ensuite envoie au CL (donc re-dématérialisé), pour être ensuite réintégré au logiciel et ou au centre de gestion ... et si une erreur s'est glissée genre nom écorché, tu recommences à zéro ... et pour chaque agent.

Alors nous les arrêtés il n’y a pas du tout ce circuit chronophage (FPE). On est en lien notamment avec le logiciel RenoiRH du rectorat, avec alerte par mail d’un dépôt …

Pour les bulletins de paie, il y a un envoi papier mais mise sous pli automatique. D’ailleurs c’est fini en janvier car ça sera sur l’ENSAP.

Le seul circuit chronophage merdique tant qu’on n’a pas de logiciel c’est l’entretien pro.

Message édité par Htan le 15-08-2025 à 09:15:02

---------------
n°73362771
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-08-2025 à 09:22:28  profilanswer

Ca repart en HS fonctionnaires [:tripotanus:3]

n°73362799
Htan
Posté le 15-08-2025 à 09:30:33  profilanswer

Dis ça à Ikanmir  :D qui dévalorise complètement la variété (et l’importance) d’un service RH.
D’ailleurs un service RH de la FP a bien + de tâches que dans le privé. Je dis ça je dis rien  :miam:

D’ailleurs, l’ENSAP pour lui répondre, il me semble que c’est que pour la FPE (ni FP hospitalière, ni FP territoriale).

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 15-08-2025 à 09:32:56

---------------
n°73362817
Maiar
Posté le 15-08-2025 à 09:38:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ca repart en HS fonctionnaires [:tripotanus:3]

C'est dommage car je crois qu'il y a un topic Fonction Publique quelque part sur HFR

n°73363068
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-08-2025 à 10:53:14  profilanswer

RenoiRH je m'en remettrai jamais  [:moule_bite]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73363146
jln2
Posté le 15-08-2025 à 11:21:42  profilanswer

Htan a écrit :

Dis ça à Ikanmir  :D qui dévalorise complètement la variété (et l’importance) d’un service RH.
D’ailleurs un service RH de la FP a bien + de tâches que dans le privé. Je dis ça je dis rien  :miam:

D’ailleurs, l’ENSAP pour lui répondre, il me semble que c’est que pour la FPE (ni FP hospitalière, ni FP territoriale).

Jamais entendu parler de ENSAP pour la FPT.

n°73363292
loupie94
Posté le 15-08-2025 à 12:05:01  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est dommage car je crois qu'il y a un topic Fonction Publique quelque part sur HFR

En effet mais là bas ça partait en HS dgfip :o Tout dérape de nos jours.

Sinon je rentre bientôt de vacances et j'aurais donc la surprise de voir à mon retour si l'augmentation de mon nombre de jours de TT a été validée. Par les RH ( pensée pour Htan du coup) mais qui ne feront que entériner la décision de la hiérarchie  
 Comme ça se passe pas top entre moi et la hiérarchie j'ai un peu d'appréhension. Mais ça devrait passer car si elle est logique la hiérarchie me verra moins en tt. Gagnant gagnant  :D

n°73363388
ikanmir
Posté le 15-08-2025 à 12:30:18  profilanswer

jln2 a écrit :

Jamais entendu parler de ENSAP pour la FPT.

Si justement c'est ouvert à la FPT. /fin HS

n°73364450
Tuxerman12
Posté le 15-08-2025 à 17:28:34  profilanswer

giorkal a écrit :

Tu peux changer de boite aussi, si le nouveau lieu d'implantation ne te plaît pas. Moi j'ai toujours bossé à Paris centre ou à La Défense et j'ai toujours habité à Paris ou en banlieue proche.

n°73364471
Htan
Posté le 15-08-2025 à 17:34:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu peux changer de boite aussi, si le nouveau lieu d'implantation ne te plaît pas. Moi j'ai toujours bossé à Paris centre ou à La Défense et j'ai toujours habité à Paris ou en banlieue proche.

Je voulais tellement l’écrire ça.
Surtout dans ce topic où beaucoup disent « s’ils me suppriment le TT, demain j’ai un nouveau taf ».
Donc pourquoi ne pas (s’)activer si déménagement de l’entreprise ?!

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 15-08-2025 à 17:34:52

---------------
n°73364496
Tuxerman12
Posté le 15-08-2025 à 17:40:49  profilanswer

Htan a écrit :

Surtout dans ce topic où beaucoup disent « s’ils me suppriment le TT, demain j’ai un nouveau taf ».

Bien vu [:johnclaude:8]
Remarque, moi je "subis" de ne plus avoir de bureau du tout :lol:

n°73364497
giorkal
Posté le 15-08-2025 à 17:40:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand tu as plus de 45 ans, oui, bien sûr, aucun problème

n°73364511
Htan
Posté le 15-08-2025 à 17:44:24  profilanswer

giorkal a écrit :

Quand tu as plus de 45 ans, oui, bien sûr, aucun problème

Tout dépend des entreprises
Mais beaucoup recherchent maintenant des personnes expérimentées (vu la mentalité des nouveaux diplômés / jeunes - je ne rentrerai pas dans ce débat).

Et heureusement qu’à 45 ans on n’est pas scotché à son entreprise …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 15-08-2025 à 17:45:18

---------------
n°73364518
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-08-2025 à 17:47:53  profilanswer

Htan a écrit :

Mais beaucoup recherchent maintenant des personnes expérimentées (vu la mentalité des nouveaux diplômés / jeunes - je ne rentrerai pas dans ce débat).

Mais bordel tu vis dans quel monde  [:donkeyshoot]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73364523
loupie94
Posté le 15-08-2025 à 17:49:58  profilanswer

Ninou a écrit :

Mais bordel tu vis dans quel monde  [:donkeyshoot]

Elle vit dans la FP où on ne peut pas discriminer sur l'âge ( enfin pas tout le temps) [:loupie94:1]

n°73364527
Htan
Posté le 15-08-2025 à 17:50:31  profilanswer

Il a écrit 45 ans, pas 57 ans & co
A partir de 55 oui c’est compliqué
45 ans, clairement non
Même dans le secteur public on prend des +45 ans qui, régulièrement, viennent du secteur privé (souvent en quête de sens)

D’ailleurs je suis certaine que dans ce topic des +45 ans ont écrit « si on m’enlève un jour de TT, je me barre »

Message édité par Htan le 15-08-2025 à 17:51:46

---------------
n°73364542
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-08-2025 à 17:53:58  profilanswer

En quête de sens... Dans la FP [:clooney16]

---------------
n°73364548
Ninou
Un peu Powder
Posté le 15-08-2025 à 17:54:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle vit dans la FP où on ne peut pas discriminer sur l'âge ( enfin pas tout le temps) [:loupie94:1]

:jap:

---------------
n°73364550
jln2
Posté le 15-08-2025 à 17:55:10  profilanswer

J'ai 44 ans, j'ai fait 3 candidatures pour mutation en FPT cette année.
Les 3 n'étaient pas capable de s'aligner sur mon salaire actuel ...
Donc a part accepter de faire des concessions sur les primes, c'est pas si simple en fait.
La FPT, soit t'es A et t'arrives a négocier, soit t'es C débutant, t'as pas le choix des primes et donc accepte un SMIC, entre les 2 (B, C++), tu l'as dans l'os.
Et ne parlons pas du TT évidement ...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 15-08-2025 à 17:55:59
n°73364552
Htan
Posté le 15-08-2025 à 17:55:42  profilanswer

Ninou a écrit :

En quête de sens... Dans la FP [:clooney16]

Ah bah clairement
Personnellement et je l’ai déjà dit j’ai choisi la FP pour l’intérêt des missions. On travaille pour des usagers, pas pour des clients.  
Re-travailler dans le privé avec le fric à tout va comme objectif, non merci, ou sous certaines conditions (secteur d’activité).

---------------
n°73364558
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2025 à 17:57:43  profilanswer

Htan a écrit :

De plus en plus de boîtes privées semblent revenir sur le TT, du moins concernant mesbamis autours de moi.

Perso  comme déjà dit j'apprécie ma journée de TT de temps en temps mais typiquement le full TT ça me soulerai pour 2 choses : j'ai besoin de voir les gens en vrai  pas juste en visio ou au tel, et ma maison n'est pas mon lieu de travail mais mon lieu de bien être et loisirs

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73364559
jln2
Posté le 15-08-2025 à 17:57:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oh que si.
Sauf à n'avoir pas le choix.
Préférence jeune car SMIC + pas d'enfant + moins de risque de santé + pas d'expérience donc pas exigeant niveau prime.

n°73364561
It_Connexi​on
Posté le 15-08-2025 à 17:58:30  profilanswer

Htan a écrit :

+ 1

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)