Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73256276
kremlin bi​ceps
Posté le 22-07-2025 à 23:29:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais  [:issabou945:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 23:29:53  profilanswer

n°73256297
onina
Posté le 22-07-2025 à 23:33:53  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai écouté une émission d'il y a quelques jours de BFMTV, les intervenants avaient clairement l'air de penser que le télétravail était en voie de disparition, notamment dans les "bonnes entreprises". Genre si une entreprise accepte encore le télétravail, c'est parce qu'elle sait que c'est le seul moyen d'attirer des gens.

Les chiffres montrent une stabilité du télétravail depuis 2021 (en tout cas à fin 2024). Source.

n°73256422
asmomo
Posté le 23-07-2025 à 00:39:42  profilanswer

Erratum c'était BFM Business, émission "les experts".

onina : à voir d'ici un an ou deux, mais comme le titre de ta source suggère, je pense que la France est un cas un peu particulier du fait que le télétravail a été négocié avec les représentants salariés, ça complique beaucoup un retour en arrière.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73256626
manololeca​rolo
Posté le 23-07-2025 à 07:42:32  profilanswer

n°73256694
Htan
Posté le 23-07-2025 à 08:15:41  profilanswer

Vous faites semblant de ne pas avoir compris … c’est la candidate qui a posé cette question.  
Sous-entendu qu’elle ne voulait pas en faire.
Sachant que c’est une sortie d’alternance donc une très jeune.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73256726
Maiar
Posté le 23-07-2025 à 08:29:39  profilanswer

Htan a écrit :

Vous faites semblant de ne pas avoir compris … c’est la candidate qui a posé cette question.

Bah sur les images, c'est aussi la candidate qui pose la question, non ?

n°73256818
tuxerman12
Posté le 23-07-2025 à 08:59:21  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai lu en diagonale vos échanges de ces derniers jours, c'est marrant cet acharnement qu'ont certains à essayer de faire tourner le monde à l'envers. J'ai fait passer je ne sais combien d'entretiens d'embauche également, avant 2020 les candidats locaux n'abordaient que rarement le sujet du télétravail, et les provinciaux, lorsqu'on en avait plusieurs dans la même ville, avaient le choix entre télétravail et bureaux loués, beaucoup choisissaient le bureau ;). Maintenant, dans notre cas particulier d'entreprise sans immobilier suffisant, c'est le recruteur qui aborde le sujet vu que le télétravail partiel est obligatoire faute de places.
Je profil jeune diplômée juste sortie d'alternance, tu m'étonnes qu'elle a envie de travailler en présentiel avec des collègues dans un bureau climatisé plutôt que dans sa studette ou sa coloc.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-07-2025 à 09:06:48
n°73256845
onina
Posté le 23-07-2025 à 09:06:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Erratum c'était BFM Business, émission "les experts".

onina : à voir d'ici un an ou deux, mais comme le titre de ta source suggère, je pense que la France est un cas un peu particulier du fait que le télétravail a été négocié avec les représentants salariés, ça complique beaucoup un retour en arrière.

Il y a stabilisation aussi aux US (source).
En gros les médias sont un miroir déformant qui ne rend pas compte de la réalité.

n°73256995
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 09:38:28  profilanswer

onina a écrit :

Il y a stabilisation aussi aux US (source).
En gros les médias sont un miroir déformant qui ne rend pas compte de la réalité.

Oui c'est ce que j'observe aussi ici d'ailleurs. Il y a une stabilisation, et pas un effondrement. Ça dépend aussi bcp des secteurs. Dans les trucs de pointe par exemple, le TT est irremplaçable parce que sinon, ça ferait exploser la facture pour les entreprises de trouver des employés aussi qualifiés au bon endroit ainsi que les bureaux et l'équipement qui va avec.

Maintenant, ce qui est vrai aussi, c'est que les gouvernements quelque part se désespèrent des bureaux vides dans les centres ville parce que ça a un impact désastreux sur l'économie. Mais bon, les solutions, on les connait :
- bureaux spacieux et agréables avec bcp de services inclus
- transport en commun propres, sûrs, ponctuels avec place assise garantie.
- centre villes vivables et frais avec bcp de verdure, des plans d'eau, de la nature

Dans certains endroits, travailler sur place peut être très agréable. Dans d'autres, c'est un cauchemar.

Message édité par Hermes le Messager le 23-07-2025 à 09:39:38

---------------
Expert en expertises
n°73257013
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-07-2025 à 09:42:31  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai lu en diagonale vos échanges de ces derniers jours, c'est marrant cet acharnement qu'ont certains à essayer de faire tourner le monde à l'envers. J'ai fait passer je ne sais combien d'entretiens d'embauche également, avant 2020 les candidats locaux n'abordaient que rarement le sujet du télétravail, et les provinciaux, lorsqu'on en avait plusieurs dans la même ville, avaient le choix entre télétravail et bureaux loués, beaucoup choisissaient le bureau ;). Maintenant, dans notre cas particulier d'entreprise sans immobilier suffisant, c'est le recruteur qui aborde le sujet vu que le télétravail partiel est obligatoire faute de places.
Je profil jeune diplômée juste sortie d'alternance, tu m'étonnes qu'elle a envie de travailler en présentiel avec des collègues dans un bureau climatisé plutôt que dans sa studette ou sa coloc.

Sur des profils particuliers sans doute.  
Là l'acharnement, on le sens plutôt dans l'autre sens, à tenter de convaincre que la majorité ne souhaiterait pas le télétravail, et pour d'autres raisons d'ailleurs, genre la cohésion d'équipe, la volonté de bien travailler sur place plutôt que glander à la maison, si tu vois ce que je veux dire  [:assigne_frog:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 23-07-2025 à 09:50:01

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 09:42:31  profilanswer

n°73257141
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 10:01:07  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Randos
n°73257244
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 10:21:00  profilanswer

Perso, mes conditions pour un retour au bureau:

• Au moins une de ces trois conditions:

- bureau accessible en vélo depuis chez moi
 - transports en commun efficaces, propres et un trajet total de porte à porte ne dépassant pas 30 minutes
 - trajet en voiture ne dépassant pas 30 minutes avec un parking sécurisé dédié.

• Bureau spacieux et privatif (pas d'open space) avec sofa pour m'allonger en cas de fatigue pour me détendre
  • Équipements sportifs type table de ping pong, treadmill avec tablette pour poser son laptop, espace détente
  • Espace naturel accessible depuis le bureau, jardin ombragé, plan d'eau, tables avec chaises confortables etc...
  • Cantine de qualité et/ou présence de restaurants corrects avec une proximité immédiate et bien sûr tickets restaurants qui prennent en charge au moins une partie des repas (le prix de revient pour manger chez moi à midi, ça doit pas dépasser les 2 ou 3 euros, aucune raison d'être forcé de payer plus pour un résultat moins bon et souvent moins sain.
  • Présence de mes collègues du management au bureau. À quoi bon être au bureau si c'est pour me retrouver en visio toute la journée avec mes collègues
  • Souplesse des horaires. Pouvoir arriver plus tôt pour repartir plus tôt ou le contraire pour pouvoir m'arranger avec madame pour les enfants.

Message cité 6 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-07-2025 à 10:22:20

---------------
Expert en expertises
n°73257276
jln2
Posté le 23-07-2025 à 10:26:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

- transports en commun efficaces, propres et un trajet total de porte à porte ne dépassant pas 30 minutes

• Bureau spacieux et privatif (pas d'open space) avec sofa pour m'allonger en cas de fatigue pour me détendre
  • Équipements sportifs type table de ping pong, treadmill avec tablette pour poser son laptop, espace détente
  • Espace naturel accessible depuis le bureau, jardin ombragé, plan d'eau, tables avec chaises confortables etc...
  • Cantine de qualité et/ou présence de restaurants corrects avec une proximité immédiate et bien sûr tickets restaurants qui prennent en charge au moins une partie des repas (le prix de revient pour manger chez moi à midi, ça doit pas dépasser les 2 ou 3 euros, aucune raison d'être forcé de payer plus pour un résultat moins bon et souvent moins sain.
  • Présence de mes collègues du management au bureau. À quoi bon être au bureau si c'est pour me retrouver en visio toute la journée avec mes collègues
  • Souplesse des horaires. Pouvoir arriver plus tôt pour repartir plus tôt ou le contraire pour pouvoir m'arranger avec madame pour les enfants.

Ca existe vraiment les boites (ne parlons pas de FP) qui accordent tout ça ?

n°73257293
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 10:30:13  profilanswer

jln2 a écrit :

A la Silicon Valley peut être, mais j'ai un doute sur le temps de transport :o

Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 10:30:29

---------------
Randos
n°73257327
meuniere
Posté le 23-07-2025 à 10:36:58  profilanswer

J'ai presque tout ça, sauf le sofa dans le bureau (mais si je ramène le mien, je suis sûre que ça passe  :D ), et les espaces sportifs (mais on a une douche si besoin)
Espace naturel : j'ai un parc en bas du bureau, pas génial mais c'est toujours agréable d'y manger en été.
Edit : et pour le 1er point sur l'accessibilité, je cumule les 3 critères !

Message édité par meuniere le 23-07-2025 à 10:48:37
n°73257405
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 10:48:12  profilanswer

jln2 a écrit :

Dans mon ancien job, il y avait ça de compliant en gras:

Mais c'était il y a 11 ans.

---------------
Expert en expertises
n°73257460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 10:53:21  profilanswer

Pour ceux qui ne sont pas en full TT, veuillez indiquer ce qui est compliant dans ma liste :D

Si je reprend la même liste pour quelqu'un en full TT qui a une maison standard avec jardin.

--> Déjà sur place.

• Bureau spacieux et privatif (pas d'open space) avec sofa pour m'allonger en cas de fatigue pour me détendre --> Oui

• Équipements sportifs type table de ping pong, treadmill avec tablette pour poser son laptop, espace détente --> Oui

• Espace naturel accessible depuis le bureau, jardin ombragé, plan d'eau (enfin il peut y avoir une piscine), tables avec chaises confortables etc... --> Oui

--> Pas besoin, restes du repas de la veille, sandwiches, petit repas etc...  

--> Les autres collègues sont en visio.

--> Souplesse imbattable.

---------------
Expert en expertises
n°73257489
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-07-2025 à 10:58:50  profilanswer

Je sais que dans mon futur poste je n'aurais peut-être pas de TT, selon le bon vouloir du chef. Si c'est ça,je serai honnête: je ne resterai pas, j'irai voir ailleurs si le TT est plus vert, c'est pas les postes qui manquent.

Sinon ceux qui sont dans une boite qui leur interdit de poser un TT la veille de congés, c'est quoi les justifications?

n°73257520
meuniere
Posté le 23-07-2025 à 11:04:51  profilanswer

Pour une personne lambda en ville :

OK bien sûr

Ok pour moi, mais tout le monde n'a pas de pièce dédiée

Bof, tout le monde n'a pas vraiment ça. Mais j'ai juste ma TV et un balcon.

Tout le monde ne vit pas en maison... Je suis en appart, j'ai un grand balcon ombragé et c'est déjà bien

Alors oui mais ça t'oblige à cuisiner un minimum. Je déteste ça. Je préfère 15000 fois bouffer à la cantine correcte du boulot.
Et les plats tout prêts ne sont pas toujours donnés

• Souplesse des horaires. Pouvoir arriver plus tôt pour repartir plus tôt ou le contraire pour pouvoir m'arranger avec madame pour les enfants.[/quotemsg]

Aucune différence en TT ou bureau qd on badge  :o

Au final, je n'imagine absolument pas de full TT, ni même plus d'1j/sem de TT tant que je serais ici.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 23-07-2025 à 11:05:56
n°73257553
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 11:08:37  profilanswer

meuniere a écrit :

OK bien sûr

Tout le monde ne vit pas en maison... Je suis en appart, j'ai un grand balcon ombragé et c'est déjà bien

Alors oui mais ça t'oblige à cuisiner un minimum. Je déteste ça. Je préfère 15000 fois bouffer à la cantine correcte du boulot.

[/b]

Au final, je n'imagine absolument pas de full TT, ni même plus d'1j/sem de TT tant que je serais ici.

Je continue de penser que pour quu qui vit en ville dans un appartement non loin du bureau sans enfant, il est probablement mieux d'aller au bureau. Perso, je pense que c'est ce que je ferais si j'étais sans enfant et si je vivais en centre ville. Pourquoi rester chez soi ? Le seul avantage, c'est le sofa pour se reposer un peu quand on a un coup de barre... Mais bon... Pour le reste...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-07-2025 à 11:09:17

---------------
Expert en expertises
n°73257563
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2025 à 11:11:17  profilanswer

Ca fait beaucoup de conditions tout ça
Perso temps de transport économisé, c'est déjà bien.

---------------
[Folio Photos]
n°73257661
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-07-2025 à 11:23:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Je sais que dans mon futur poste je n'aurais peut-être pas de TT, selon le bon vouloir du chef. Si c'est ça,je serai honnête: je ne resterai pas, j'irai voir ailleurs si le TT est plus vert, c'est pas les postes qui manquent.

Sinon ceux qui sont dans une boite qui leur interdit de poser un TT la veille de congés, c'est quoi les justifications?

Chez moi les raisons pour me refuser le TT certains jours genre les lundis, mercredis et vendredis étaient un peu obscures  :o  

J'ai l'impression qu'il a fallu un temps à ma hiérarchie pour se faire à l'idée que ça changeait absolument rien.
Aujourd'hui ça va mieux, je peux prendre n'importe quel jour, pourvu que ça gêne pas le fonctionnement du service.

---------------
n°73257740
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2025 à 11:31:57  profilanswer

Ninou a écrit :

Chez moi les raisons pour me refuser le TT certains jours genre les lundis, mercredis et vendredis étaient un peu obscures.

elles sont plutot claires, ce sont les jours "arrangeants" :
lundi -> WE prolongé
Mercredi -> pour garder les enfants
Vendredi -> WE anticipé

Donc le mardi et le jeudi paraissent plus "moraux"

Message cité 5 fois
Message édité par hfr of the dead le 23-07-2025 à 11:32:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73257747
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 11:33:07  profilanswer

Quand on vit en maison au calme avec jardin ombragé et pièce dédiée + fibre comme moi, je vois peu d'avantages au bureau comme conditions de travail.
A part la clim' que je n'ai pas chez moi :o

---------------
Randos
n°73257760
hfr of the​ dead
Posté le 23-07-2025 à 11:34:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Quand on vit en maison au calme avec jardin ombragé et pièce dédiée + fibre comme moi, je vois peu d'avantages au bureau comme conditions de travail.
A part la clim' que je n'ai pas chez moi :o

ici la cantoche pas mal et pas chère
le basket avec l'équipe le lundi midi
le centre ville pour sortir ou des achats
la maison qui reste fraiche l'été vu qu'on y est pas

Message édité par hfr of the dead le 23-07-2025 à 11:35:20

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73257769
Maiar
Posté le 23-07-2025 à 11:35:57  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

lundi -> WE prolongé
Vendredi -> WE anticipé

Oui car on part du principe que TT = glandage.
Mentalité assez vieillotte mais fort peu surprenante. Il suffit de lire certain.e.s ici :o

n°73257813
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-07-2025 à 11:42:10  profilanswer

lundi -> WE prolongé
Vendredi -> WE anticipé

Non mais c'est expliqué comment aux salariés?

n°73257824
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-07-2025 à 11:43:35  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui car on part du principe que TT = glandage.
Mentalité assez vieillotte mais fort peu surprenante. Il suffit de lire certain.e.s ici :o

Oui voilà.. mais je me demande comment certains l expliquent officiellement.

J'ai déjà vu "on ne veut pas que le matériel soit à votre domicile pendant vos congés, risque de vol". Sauf que moi j'embarque mon matos chaque soir.

n°73257867
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2025 à 11:48:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

Moi non plus.

Et je n'ai pas entendu parler quelqu'un d'administré depuis un sacré bail. "Mes administrés" c'est ce que dit un maire quand il parle des habitants de sa commune,non? :??:

Déformation professionnel, je bosse pour une collectivité effectivement :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73257886
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2025 à 11:51:05  profilanswer

Ninou a écrit :

Sur des profils particuliers sans doute.  
Là l'acharnement, on le sens plutôt dans l'autre sens, à tenter de convaincre que la majorité ne souhaiterait pas le télétravail, et pour d'autres raisons d'ailleurs, genre la cohésion d'équipe, la volonté de bien travailler sur place plutôt que glander à la maison, si tu vois ce que je veux dire  [:assigne_frog:2]

Pour les personnes qui posent leur candidature chez nous, c'est même devenu dans l'immense majorité des cas rédhibitoire si pas de TT possible

---------------
n°73257889
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2025 à 11:51:44  profilanswer

T'es pas prêt de revenir au bureau  :lol:

Par contre, autant j'apprécie ma journée de TT par semaine, autant full TT c'est noway pour moi. Chez moi c'est mon cocon, aucune envie d'en faire mon lieu de travail. Et les interactions sont ultra limitées en full TT, une visio ne remplacera jamais le fait de voir en vrai tes collègues et collaborateurs, il manque clairement un coté humain

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 23-07-2025 à 11:53:35

---------------
n°73257935
manololeca​rolo
Posté le 23-07-2025 à 11:58:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour les personnes qui posent leur candidature chez nous, c'est même devenu dans l'immense majorité des cas rédhibitoire si pas de TT possible

Mon employeur n'oserait même plus ne pas proposer de TT.

Quand des recruteurs contactent des collègues, parfois pendant notre unique jour présentiel, je les entend parfois répondre "ah ah OK allez bye" quand on leur propose des PME préhistoriques qui octroient le TT au compte-goutte.

C'est toujours cocasse de répondre que ici, on a 1 et 1 seul jour de présentiel, hardcodé dans nos contrats, et donc 4 jours fixes de TT. Pikachu face :)

n°73258079
Htan
Posté le 23-07-2025 à 12:20:52  profilanswer

meuniere a écrit :

OK bien sûr

Aucune différence en TT ou bureau qd on badge  :o  

Au final, je n'imagine absolument pas de full TT, ni même plus d'1j/sem de TT tant que je serais ici.[/quotemsg]
Je crois que tu as tout dit  :jap:  

Maiar a écrit :

Bah sur les images, c'est aussi la candidate qui pose la question, non ?

Oui mais vous vouliez vous moquer de moi alors même que c’est la situation réelle de ce lundi

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73258358
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-07-2025 à 13:20:33  profilanswer

lundi -> WE prolongé
Vendredi -> WE anticipé

J'aurais des gamins en âge de me déranger, j'aurais pas pris le mercredi parce que j'apprécie le calme en TT  :love:  

Mais bon effectivement les arguments étaient complètement pétés.  
Pas le lundi, c'est le début de semaine, euh... voilà  [:f4m4l4m0d:5]
Pas le vendredi, c'est la fin de semaine, euh hein voilà voilà  [:f4m4l4m0d:5]  
Le mercredi, il y a moins de monde sur site, ce que je peux entendre.  
Sauf que les mardis et jeudis sont les seuls jours où à peu près tout le monde est là, donc c'est un peu gênant parce qu'on planifie les réunions ces jours là, mais on fera l'effort de vous appeler ou de faire en visio  [:f4m4l4m0d:5]
Et je passe sur les appels en début de journée de TT pour savoir ce que j'avais prévu pour la journée  [:coroners]  

Bref, j'ai dû m'imposer et faire mes preuves en quelque sorte pour gagner la confiance de mes cadres et démontrer que je faisais mieux une partie de mon taff qui demande à être concentrée, et que je savais être conciliante sur les jours, sachant que de toute façon, j'ai pas vraiment de préférence sur un jour de semaine en particulier, si ce n'est les mardis et jeudis qui me font perdre 5 min sur mes 15 habituels de trajet quand je vais sur site  :o  

Bref j'ai cédé à un comportement parental légèrement déplacé pour avoir la paix  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°73258397
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-07-2025 à 13:28:13  profilanswer

Je continue de penser que pour quu qui vit en ville dans un appartement non loin du bureau sans enfant, il est probablement mieux d'aller au bureau. Perso, je pense que c'est ce que je ferais si j'étais sans enfant et si je vivais en centre ville. Pourquoi rester chez soi ? Le seul avantage, c'est le sofa pour se reposer un peu quand on a un coup de barre... Mais bon... Pour le reste...

WTF. Un appartement n'est pas qu'un lieu où dormir hein...

n°73258480
Maiar
Posté le 23-07-2025 à 13:40:42  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

+1
Je suis en full remote dans un appart en ville depuis 5 ans et ça se passe bien :D

n°73258684
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-07-2025 à 14:12:45  profilanswer

Alors d'un côté je suis d'accord, mais comme tu es en full TT, d'un autre côté j'y ajouterais aussi forcément quelque chose sur le coût de la vie et le confort qui en découle hors boulot.

Quand je bossais à la Défense tous tes points y étaient (à des degrés variables) mais sauf qu'être à proximité m'obligeait à vivre dans une cage à lapins en zone urbaine très dense (et du coup ça "diminue" aussi les avantages du TT partiel), alors qu'en full TT tu peux t'éloigner et avoir bien mieux (plus grand, maison individuelle, jardin, etc.) pour le même coût, ou alors payer ta cage à lapins une bouchée de pain.

Exemple extrême mais pour le prix d'un appart' de 30 m2 à Puteaux (et encore), en bousie je suis en train de signer une baraque de 200m2 avec piscine, grand jardin, 3 garages et des combles. Et même si la bousie c'est pas pour tout le monde, rien qu'en métropole moyenne de province les prix sont 2 à 3 fois moins élevés qu'en banlieue parisienne.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°73258741
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 14:18:55  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est sur qu'entre un studio d'étudiant où on mange près de la douche et un T5 confortable il y a de la marge :D

Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 14:19:06

---------------
Randos
n°73259081
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-07-2025 à 15:05:59  profilanswer

lundi -> WE prolongé
Vendredi -> WE anticipé

La logique est donc "si t'es chez toi c'est que tu bosses pas"... quelle mentalité. :love:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73259529
loupie94
Posté le 23-07-2025 à 16:06:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui voilà.. mais je me demande comment certains l expliquent officiellement.  

J'ai déjà vu "on ne veut pas que le matériel soit à votre domicile pendant vos congés, risque de vol". Sauf que moi j'embarque mon matos chaque soir.

En tout cas chez nous on l'explique exactement comme ça a été dit "les jours mentionnés vous risquez de ne pas travailler donc non" (enfin c'était avant maintenant ce n'est plus le cas).

Idem pour le matos, avant c'était interdit de l'emmener avant son départ en vacances maintenant on peut.

n°73259705
tuxerman12
Posté le 23-07-2025 à 16:31:28  profilanswer

lundi -> WE prolongé
Vendredi -> WE anticipé

C'est les seuls jours durant lesquels le métro est bondé, en petite partie du fait du télétravail mais en grande partie du fait des RTT et 80%, c'était déjà comme ça avant 2020  :o

Message édité par tuxerman12 le 23-07-2025 à 16:33:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)