Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73259705
tuxerman12
Posté le 23-07-2025 à 16:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

elles sont plutot claires, ce sont les jours "arrangeants" :
lundi -> WE prolongé
Mercredi -> pour garder les enfants
Vendredi -> WE anticipé

Donc le mardi et le jeudi paraissent plus "moraux"

C'est les seuls jours durant lesquels le métro est bondé, en petite partie du fait du télétravail mais en grande partie du fait des RTT et 80%, c'était déjà comme ça avant 2020  :o

Message édité par tuxerman12 le 23-07-2025 à 16:33:09
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 16:31:28  profilanswer

n°73259725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 16:34:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'es pas prêt de revenir au bureau  :lol:

Par contre, autant j'apprécie ma journée de TT par semaine, autant full TT c'est noway pour moi. Chez moi c'est mon cocon, aucune envie d'en faire mon lieu de travail. Et les interactions sont ultra limitées en full TT, une visio ne remplacera jamais le fait de voir en vrai tes collègues et collaborateurs, il manque clairement un coté humain

Bah je dirais que ça dépend aussi du job, je pense pouvoir faire l'impasse sur un ou deux points, mais clairement renoncer au confort que j'ai aujourd'hui serait difficile et devrait être justifié. Ça m'arrivera peut-être un jour. Les boites peuvent aussi couler...
Dans ma boite pour le moment la question ne se pose pas. Plus de 80% de mon équipe n'est pas au UK ou près du bureau et le bureau est devenu bcp trop petit de toutes manières.

---------------
Expert en expertises
n°73259733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 16:35:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

En tout cas chez nous on l'explique exactement comme ça a été dit "les jours mentionnés vous risquez de ne pas travailler donc non" (enfin c'était avant maintenant ce n'est plus le cas).

Idem pour le matos, avant c'était interdit de l'emmener avant son départ en vacances maintenant on peut.

C'est terrible comme phrase ça quand même. C'est vraiment infantiliser les gens à un point... Putain...  [:clooney8]

---------------
Expert en expertises
n°73259762
tuxerman12
Posté le 23-07-2025 à 16:40:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'es pas prêt de revenir au bureau  :lol:

Par contre, autant j'apprécie ma journée de TT par semaine, autant full TT c'est noway pour moi. Chez moi c'est mon cocon, aucune envie d'en faire mon lieu de travail. Et les interactions sont ultra limitées en full TT, une visio ne remplacera jamais le fait de voir en vrai tes collègues et collaborateurs, il manque clairement un coté humain

+1. J'ai pas mal perdu en sociabilité professionnelle avec le full TT. Les potes, la famille et les gamins ça ne remplace pas les interactions pro qui demandent intelligence, cordialité et distanciation, entre autres.

n°73260185
chrispc
Posté le 23-07-2025 à 17:45:05  profilanswer

Ceux en full TT, vous ne remplacez pas le social en présentiel par des activités pour voir du monde en dehors ?

Pas des trucs de sport en solo, ou à la salle devant ta machine et casque sur les oreilles, un vrai truc pour continuer à avoir une vie sociale riche. Association, PMU (ça marche aussi :o ), sport co,... ?

Ca m'intéresse de savoir parce que j'ai envie de changer de boulot, il faut que je me forme et ça risque d'être full TT car généralement sur Paris pour la branche que je vise.

Message cité 4 fois
Message édité par chrispc le 23-07-2025 à 17:45:18
n°73260191
Perfector
Memento mori
Posté le 23-07-2025 à 17:47:04  profilanswer

Association la semaine (musique)
Sorties en groupe certains week end (rando)

J'ai toujours sociabilisé en dehors du boulot, et c'est même plus simple de faire des vraies rencontres quand on partage au minimum des domaines d'intérêts communs.
Au boulot c'est des gros geeks qui quittent pas leur écran, j'ai pas grand chose en commun avec eux

Message édité par Perfector le 23-07-2025 à 17:47:46

---------------
Randos
n°73260268
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-07-2025 à 18:03:41  profilanswer

chrispc a écrit :

Ceux en full TT, vous ne remplacez pas le social en présentiel par des activités pour voir du monde en dehors ?

Pas des trucs de sport en solo, ou à la salle devant ta machine et casque sur les oreilles, un vrai truc pour continuer à avoir une vie sociale riche. Association, PMU (ça marche aussi :o ), sport co,... ?  

Ca m'intéresse de savoir parce que j'ai envie de changer de boulot, il faut que je me forme et ça risque d'être full TT car généralement sur Paris pour la branche que je vise.

Bon alors déjà, on organise des events réguliers avec ceux qui sont au UK et plus rarement avec les autres. De plus, je me réunis en présentiel au moins une fois par mois avec les autres managers au UK. Pour le reste, tu as tellement de possibilités que c'est difficile de savoir lesquelles choisir. Tu as des tas de groupes professionnels par exemple avec meetup, facebook ou autre. Tu as la même chose, mais pour tes hobbies. Tu peux bien sûr en profiter pour faire ce que tu ne ferais pas normalement : te rapprocher de groupes de ton quartier, voire lancer un groupe toi-même. De nos jours, les possibilités sont infinies et ne dépendent que de toi.

---------------
Expert en expertises
n°73260599
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2025 à 19:19:11  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

+1. J'ai pas mal perdu en sociabilité professionnelle avec le full TT. Les potes, la famille et les gamins ça ne remplace pas les interactions pro qui demandent intelligence, cordialité et distanciation, entre autres.

:jap:  

Page 286, une page de geek  :love:  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73260727
Maiar
Posté le 23-07-2025 à 19:44:37  profilanswer

chrispc a écrit :

Je fais du bénévolat mais ça m'a un peu saoulé car il y a vraiment de tout (je parles des autres bénévoles notamment les retraités, les pires)
Beaucoup de sport (cours collectifs) et j'ai sympathisé avec pas mal de monde à la salle (les autres adhérents et même les coachs).
Je me rends tous les deux ou trois mois dans les locaux de ma boîte et dans ce cas, je vais boire des coups le soir avec des collègues ou des anciens collègues (ou même des HFRiens)
J'ai aussi des connaissances IRL et en ligne en lien avec mon loisir principal à savoir la lecture.

Message édité par Maiar le 23-07-2025 à 19:47:17
n°73260753
bisoo
Posté le 23-07-2025 à 19:49:57  profilanswer

chrispc a écrit :

J’ai découvert mes voisines, deux sont devenues de vraies amies.  
Accessoirement je vais à la salle de sport très fréquemment, je fais une expo ou un spectacle tous les week-ends parfois avec une amie. Et même si je suis 100% tt, j’essaie de me traîner au boulot 1 fois par semaine (souvent seulement une demi-journée, parfois c’est 1 fois toutes les 2 semaines) ça devient un jour plaisir d’y aller.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 19:49:57  profilanswer

n°73260772
It_Connexi​on
Posté le 23-07-2025 à 19:54:11  profilanswer

Oui mais ce que vous faites, amis, sports, sorties, tout le monde peut le faire, tt ou pas, moi je trouve qu'il manque vraiment quelquechose professionnellement parlé quand on est en full TT, perso j'ai besoin et envie de voir les collègues ;)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73260798
Maiar
Posté le 23-07-2025 à 20:01:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais ce que vous faites, amis, sports, sorties, tout le monde peut le faire, tt ou pas, moi je trouve qu'il manque vraiment quelquechose professionnellement parlé quand on est en full TT, perso j'ai besoin et envie de voir les collègues ;)

J'échange beaucoup à l'écrit. On s'échange plein de blagues et on se raconte notre life avec les collègues les plus proches :D
En full présentiel, je me tape parfois des conversations qui m'intéressent tellement pas donc je préfère le full remote, quitte à choisir :o

n°73260851
loupie94
Posté le 23-07-2025 à 20:13:34  profilanswer

Maiar a écrit :

J'échange beaucoup à l'écrit. On s'échange plein de blagues et on se raconte notre life avec les collègues les plus proches :D
En full présentiel, je me tape parfois des conversations qui m'intéressent tellement pas donc je préfère le full remote, quitte à choisir :o

+1

En TT j'ai des conversations privées par messageries et donc je ne suis en lien qu'avec les collègues que j'aime bien.

Tant mieux pour toi It_Connexion si ca se passe bien avec la totalité de tes collègues mais quand ce n'est pas le cas le TT est bien pratique

n°73261587
Htan
Posté le 23-07-2025 à 22:02:02  profilanswer

Maiar a écrit :

loupie94 a écrit :

+1

En TT j'ai des conversations privées par messageries et donc je ne suis en lien qu'avec les collègues que j'aime bien.

Tant mieux pour toi It_Connexion si ca se passe bien avec la totalité de tes collègues mais quand ce n'est pas le cas le TT est bien pratique

Géniales les conversations écrites entre collègues  
Non mais sans rire …  :pt1cable:  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73261619
loupie94
Posté le 23-07-2025 à 22:05:08  profilanswer

Htan a écrit :

Tu es toujours très ouverte à la différence.

Heureusement que toute ton équipe pense toujours exactement comme toi sur tout :o  

n°73261639
Maiar
Posté le 23-07-2025 à 22:08:04  profilanswer

Htan a écrit :

Non mais sans rire … :pt1cable:

Tu as vraiment un problème pour comprendre les gens qui ne vivent pas comme toi. Ça fait presque pitié.

Message édité par Maiar le 23-07-2025 à 22:08:25
n°73261906
chrispc
Posté le 23-07-2025 à 22:50:28  profilanswer

Htan a écrit :

Non mais sans rire … :pt1cable:

Tu traînes sur un forum, tu arrives à rire de ce que dise les gens, d'être ému par d'autres ou de faire des confessions peut-être en MP.

Pourquoi ca ne serait pas possible ?  [:transparency]

Merci pour vos retours sur comment vous gérer le social avec vos full TT :)

n°73262010
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-07-2025 à 23:05:59  profilanswer

Htan a écrit :

Ça fait 286 pages que tu montres que t'es pas capable de bosser à distance avec tes collègues, évidemment que tu peux pas comprendre  :D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73262015
Htan
Posté le 23-07-2025 à 23:06:31  profilanswer

@chrispc : c’est incomparable à des discussions IRL
C’est comme comparer une discussion par SMS avec une amie vs IRL, incomparable

Cette aprem ma cheffe a dû prendre TT forcé pour préparer à manger à sa fille qui s’est fracturée la cheville. On était toutes les 2 d’accord que c’était super chiant pour la tâche à faire cette aprem en binôme.
Je suis sûre qu’on aurait été plus vite assises l’une à côté de l’autre.

Édit : je ne trouvais plus l’histoire de Rainbow mais en fait il y a un 2e sujet TT, qui est d’ailleurs mieux placé (catégorie emploi études)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Htan le 23-07-2025 à 23:11:18

---------------
n°73262244
ikanmir
Posté le 24-07-2025 à 00:38:18  profilanswer

Bordel Htan je lis ton lien, t'as mis un message : je vous laisse imaginer le nombre d'appel en service RH  :sweat:  
Mais ça devrait être interdit d'appeler un service RH, tu poses ta question par mail ou dans une appli, 90% du temps la réponse est connue et c/c en réponse et tu traces ton activité.

Citation :

Je suis membre d'une assoc pour laquelle j'ai quelques réunions par an. Dans un rayon proche, pas d'amis, pas de famille à part ma femme et mes gosses, pas de sorties, pas de sport collectif, pas de contact avec les parents de l'école / activité sauf truc spécifique (genre anniversaires des gamins), donc je ne suis pas le mieux placé pour parler de la difficulté du manque de relations humaines  :lol:  

Donc pour ma part, les collègues, je les aime bien humainement parlant, mais pour l'aspect pro et les contraintes d'horaires, je m'en passe.

Mais c'est des trucs cons qui sont pénibles dans le relationnel (pas pire que le sofa de Hermès notez), et c'est réversible, je peux être le collègue qui casse les noix.

Le gars qui passe dans ton bureau raler sur un truc (totalement mon truc) alors que t'en n'as rien à fiche.
Le gars qui a finit une tâche et passe se détendre à parler d'autre chose, et tu finis par discuter de la dernière série TV pendant 20 mn.
Le gars qui veut aller manger à telle heure pour ne pas avoir d'attente à la cantine, et celui qui arrive systématiquement au moment ou il y aura cette fichue queue.
Le collègue qui t'appelle systématiquement à 12h05.
D'ailleurs la cantine et le TT ont été le point terminal du sport pendant la pause déjeuner (ça et le badgeage) parce qu'il y a une pression sociale pour les accompagner vu que tu ne les vois qu'une fois par semaine.
Le café qui dure des plombes.

Donc les collègues c'est bien quand tu n'as pas envie de bosser, mais sinon c'est compliqué.

A côté de ça je discute travail avec mes collègues a peu prêt tous les... jamais. A l'exception rare des cas ou ils ont besoin de mon avis.
On discute pas mal de nos gosses en fait.

Citation :

C’est comme comparer une discussion par SMS avec une amie vs IRL, incomparable

C'est effectivement beaucoup plus simple par SMS.

Citation :

Perso, mes conditions pour un retour au bureau:

Au moins une de ces trois conditions:  

- bureau accessible en vélo depuis chez moi je vis à la campagne donc voiture
 - transports en commun efficaces, propres et un trajet total de porte à porte ne dépassant pas 30 minutesquand je pouvais prendre les TC j'ai acheté une moto pour ne plus croiser de collégiens
 - trajet en voiture ne dépassant pas 30 minutes avec un parking sécurisé dédié. la base

Bureau spacieux et privatif (pas d'open space) avec sofa pour m'allonger en cas de fatigue pour me détendre rien à secouer. Une chaise confort, 2 écrans, une clim, je suis là pour bosser. Pas besoin de place, je n'ai pas de papier.
    Équipements sportifs type table de ping pong, treadmill avec tablette pour poser son laptop, espace détenteRAF
    Espace naturel accessible depuis le bureau, jardin ombragé, plan d'eau, tables avec chaises confortables etc...pareil, j'ai pas que ça à faire sur mes horaires de travail
    Cantine de qualité et/ou présence de restaurants corrects avec une proximité immédiate et bien sûr tickets restaurants qui prennent en charge au moins une partie des repas (le prix de revient pour manger chez moi à midi, ça doit pas dépasser les 2 ou 3 euros, aucune raison d'être forcé de payer plus pour un résultat moins bon et souvent moins sain.Cantine sinon je mange sandwich tous les jours et je deviens obèse
    Présence de mes collègues du management au bureau. À quoi bon être au bureau si c'est pour me retrouver en visio toute la journée avec mes collèguescertes
    Souplesse des horaires. Pouvoir arriver plus tôt pour repartir plus tôt ou le contraire pour pouvoir m'arranger avec madame pour les enfants.j'ai déjà

Message cité 3 fois
Message édité par ikanmir le 24-07-2025 à 00:42:17
n°73262414
Htan
Posté le 24-07-2025 à 07:31:10  profilanswer

ikanmir a écrit :

Bordel Htan je lis ton lien, t'as mis un message : je vous laisse imaginer le nombre d'appel en service RH  :sweat:  
Mais ça devrait être interdit d'appeler un service RH, tu poses ta question par mail ou dans une appli, 90% du temps la réponse est connue et c/c en réponse et tu traces ton activité.
´.

Le gars qui passe dans ton bureau raler sur un truc (totalement mon truc) alors que t'en n'as rien à fiche.
Le gars qui a finit une tâche et passe se détendre à parler d'autre chose, et tu finis par discuter de la dernière série TV pendant 20 mn.

• 90% connue ? Plutôt l’inverse tellement c’est individualisé en RH

• ça fait plusieurs fois que je lis ça mais déjà
1/ tu peux répondre que tu es sur un dossier donc pas le temps
2/ ça veut dire que lui n’a plus rien à faire, ce qui est étonnant. Nous on a n’a pas le temps d’aller rêvasser / bavarder ailleurs et je ne vois personne d’autre service venir le faire chez nous.  

---------------
n°73262449
Maiar
Posté le 24-07-2025 à 07:52:39  profilanswer

Htan a écrit :

• 90% connue ? Plutôt l’inverse tellement c’est individualisé en RH

• ça fait plusieurs fois que je lis ça mais déjà
1/ tu peux répondre que tu es sur un dossier donc pas le temps
2/ ça veut dire que lui n’a plus rien à faire, ce qui est étonnant. Nous on a n’a pas le temps d’aller rêvasser / bavarder ailleurs et je ne vois personne d’autre service venir le faire chez nous.

Bravo  [:-cas-:3]

n°73262575
manololeca​rolo
Posté le 24-07-2025 à 08:37:47  profilanswer

Htan a écrit :

Nous on a n’a pas le temps d’aller rêvasser / bavarder ailleurs et je ne vois personne d’autre service venir le faire chez nous.  

[:somberlain6:5]  

n°73262584
loupie94
Posté le 24-07-2025 à 08:39:54  profilanswer

Non mais Htan vit dans un monde parallèle, je ne vois pas d'autre explication. :o

n°73262594
Maiar
Posté le 24-07-2025 à 08:42:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non mais Htan vit dans un monde parallèle, je ne vois pas d'autre explication. :o

Pour elle, c'est nous qui vivons dans un monde parallèle.

n°73262677
jln2
Posté le 24-07-2025 à 09:05:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Non, juste dans une FP moyenâgeuse ... pour y être aussi.

n°73262700
jln2
Posté le 24-07-2025 à 09:09:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ne JAMAIS communiquer sa ligne directe, la base  :o

n°73262711
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2025 à 09:10:32  profilanswer

ici on va nous enlever les téls fixes, tout va passer par teams pour s'appeler.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73262772
manololeca​rolo
Posté le 24-07-2025 à 09:22:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Non, juste dans une FP moyenâgeuse ... pour y être aussi.

avec un i-signataire, commême  :o  

et ensuite on imprime les documents, on les troue et on les classe dans une farde à levier, que l'on range dans une armoire métallique  :sol:

n°73262827
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2025 à 09:32:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il faut la marier avec Merise2 de l'autre topic sur le boulot :o

---------------
Randos
n°73262839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 09:34:00  profilanswer

Normal.

Les tels fixes ne servent plus à rien en interne depuis bien longtemps maintenant. Et même en externe, il existe maintenant des systèmes compatibles avec Teams.

---------------
Expert en expertises
n°73262863
manololeca​rolo
Posté le 24-07-2025 à 09:39:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut la marier avec Merise2 de l'autre topic sur le boulot :o

https://c7.alamy.com/compfr/2c1b7m0/travail-de-bureau-tel-qu-il-etait-dans-les-annees-1960-ici-au-complexe-penitentiaire-de-l-ile-rikers-east-river-new-york-etats-unis-1963-une-femme-prend-des-notes-2c1b7m0.jpg

n°73262867
Maiar
Posté le 24-07-2025 à 09:39:32  profilanswer

n°73262873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 09:40:48  profilanswer

Oh bordel, cette époque...  :lol:  

Elle est juste là pour prendre des notes, de faire des pipes et d'apporter le café.  :lol:  

Elle a même pas le droit au téléphone  [:rofl]

---------------
Expert en expertises
n°73262886
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2025 à 09:42:44  profilanswer

on imagine le chef qui fume et la moquette imprégnée

---------------
n°73262899
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2025 à 09:44:46  profilanswer

ikanmir a écrit :

Clairement. Ici les RH en central utilisent des tickets, c'est bien mieux pour tout le monde. C'est franchement bien géré, et je me vois pas appeler un service RH pour une question...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73262902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 09:45:09  profilanswer

on imagine le chef qui fume et la moquette imprégnée

mine de rien, cette photo montre qu'on revient de très très très loin concernant la condition des femmes au travail...  :o  Finalement, c'est même pas drôle :(

---------------
Expert en expertises
n°73262911
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2025 à 09:46:36  profilanswer

Ca fait des années que c'est comme ça chez nous...

---------------
n°73262916
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2025 à 09:47:04  profilanswer

ça me rappelle un stage fait en 2005 avec le patron à l'ancienne, la soixantaine et très paternaliste, du genre à dire "Mlle Trucmuche, puis je avoir un café ? Merci mon petit"

Message édité par Perfector le 24-07-2025 à 09:47:22

---------------
Randos
n°73262935
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2025 à 09:49:17  profilanswer

très fan du "mon petit" si possible avec la voix de jean-claude brialy ou jean-pierre marielle.

---------------
n°73262959
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2025 à 09:53:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, mes conditions pour un retour au bureau:

• Au moins une de ces trois conditions:

- bureau accessible en vélo depuis chez moi  [:yann39]  10mn de vélo, parking sécurisé
 - transports en commun efficaces, propres et un trajet total de porte à porte ne dépassant pas 30 minutes  [:yann39] 20mn en TEC
 - trajet en voiture ne dépassant pas 30 minutes avec un parking sécurisé dédié.  [:yann39]  

• Bureau spacieux et privatif (pas d'open space) avec sofa pour m'allonger en cas de fatigue pour me détendre  [:judgedredd:2] On est en open space et ça changera pas
  • Équipements sportifs type table de ping pong, treadmill avec tablette pour poser son laptop, espace détente  [:judgedredd:2]  [:yann39] On a un minimum d'espace détente, mais pas d'espace sport intégré.
  • Espace naturel accessible depuis le bureau, jardin ombragé, plan d'eau, tables avec chaises confortables etc...  [:yann39]  [:judgedredd:2] On a une terrasse ombragée, le plan d'eau dans la région ça veut dire qu'il faut se taper les moustiques qui vont avec, donc non merci, pas de chaises longues non plus
  • Cantine de qualité et/ou présence de restaurants corrects avec une proximité immédiate et bien sûr tickets restaurants qui prennent en charge au moins une partie des repas (le prix de revient pour manger chez moi à midi, ça doit pas dépasser les 2 ou 3 euros, aucune raison d'être forcé de payer plus pour un résultat moins bon et souvent moins sain. [:yann39]  on a tout ce qu'il faut pour manger comme on veut à côté du bureau. Du sandwich aux plats maisons
  • Présence de mes collègues du management au bureau. À quoi bon être au bureau si c'est pour me retrouver en visio toute la journée avec mes collègues  
  • Souplesse des horaires. Pouvoir arriver plus tôt pour repartir plus tôt ou le contraire pour pouvoir m'arranger avec madame pour les enfants.  [:yann39] En présentiel ou en TT je fais comme je veux, tant que je préviens. C'est potentiellement moins pratique pour les enfants si je suis pas chez moi, mais ils sont autonomes avec leurs clés et se déplacent seuls ou à peu près.

Je quote, au final le fait d'être pas loin du bureau c'est pratique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)