Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73241826
ikanmir
Posté le 20-07-2025 à 00:23:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous avez drolement dévié vis à vis du télétravail.

D'après wikipedia les fonctionnaires ne représentent qu'une faible part du personnel du Crous.
C'est comme la CAF, France Travail, CPAM, parce qu'on à affaire aux moins doués et que tous les dossiers prennent des plombes avec chaque papier à renvoyer 10 fois, on pense avoir à faire à des fonctionnaires  :o  

Mais désolé pour les adeptes du privé, les contractuels de droit privé, mal payés et remplacés régulièrement font souvent du travail de merde. Et ils en ont rien à fiche de leurs objectifs annuels, vu qu'ils ne seront pas mieux payés à la fin.

Si vous voulez une administration qui met des plombes à payer les salaires, allez faire un tour du côté de l'éducation nationale. Les profs qui débutent ou ceux qui ont des carrières spéciales, genre expatriation, se retrouvent parfois avec un salaire versé avec 3-4 mois de retard. C'est du vécu (malheureusement bcp de profs dans mon entourage  :lol: )

La semaine dernière un collègue, qui ne pointe pas parce qu'il a le syndrome du 'sans moi tout s'écroule' et fait 7h45-18h chaque jour, m'a fait une réflexion sur la stagiaire qui fait 9h-16h. Ben oui mon pote, les gens normaux rentrent chez eux après avoir fini leur travail s'ils n'ont pas de contrainte. Et des fois ils rentrent même chez eux quand le travail n'est pas fini s'il n'y a pas d'enjeu derrière. :lol:  

Le jour ou on m'enlève la pointeuse et les récups qui vont avec, je fais pareil.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2025 à 00:23:23  profilanswer

n°73242582
loupie94
Posté le 20-07-2025 à 10:50:43  profilanswer

ikanmir a écrit :

D'après wikipedia les fonctionnaires ne représentent qu'une faible part du personnel du Crous.
C'est comme la CAF, France Travail, CPAM, parce qu'on à affaire aux moins doués et que tous les dossiers prennent des plombes avec chaque papier à renvoyer 10 fois, on pense avoir à faire à des fonctionnaires  :o  

Mais désolé pour les adeptes du privé, les contractuels de droit privé, mal payés et remplacés régulièrement font souvent du travail de merde. Et ils en ont rien à fiche de leurs objectifs annuels, vu qu'ils ne seront pas mieux payés à la fin.

Si vous voulez une administration qui met des plombes à payer les salaires, allez faire un tour du côté de l'éducation nationale. Les profs qui débutent ou ceux qui ont des carrières spéciales, genre expatriation, se retrouvent parfois avec un salaire versé avec 3-4 mois de retard. C'est du vécu (malheureusement bcp de profs dans mon entourage  :lol: )

La semaine dernière un collègue, qui ne pointe pas parce qu'il a le syndrome du 'sans moi tout s'écroule' et fait 7h45-18h chaque jour, m'a fait une réflexion sur la stagiaire qui fait 9h-16h. Ben oui mon pote, les gens normaux rentrent chez eux après avoir fini leur travail s'ils n'ont pas de contrainte. Et des fois ils rentrent même chez eux quand le travail n'est pas fini s'il n'y a pas d'enjeu derrière. :lol:  

Le jour ou on m'enlève la pointeuse et les récups qui vont avec, je fais pareil.

D'accord sur toute la ligne.

Les gens qui critiquent les fonctionnaires quand ils râlent sur la CPAM/la CAF ca me fait doucement rigoler. Quand je vois la merde que je reçois comme réponse quand j'écris à la CPAM, des messages qui n'ont rien à voir avec ma question ou même pas compréhensibles tellement c'est mal écrit. Je suis dans un service où on envoie des réponses aux clients, si moi ou un de mes collègues écrivait si mal j'aurais honte.

Et si pas de pointeuse je fais juste ma journée de base, c'est d'ailleurs ce qu'on fait tous en TT (et hop on retombe sur le sujet :D )

n°73242931
Htan
Posté le 20-07-2025 à 12:08:56  profilanswer

Beaucoup mélangent tout et ne savent pas que, même dans la FP, il y a foule de statuts différents.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73245281
merise2
Posté le 20-07-2025 à 19:10:00  profilanswer

ikanmir a écrit :

si ce jour arrive [:l'artefact:3]

pour ma part, un boulot avec horaires pointées c'est un point éliminatoire ("nogo rédhibitoire)

n°73245363
Htan
Posté le 20-07-2025 à 19:26:00  profilanswer

Comme quoi, chacun ses red flag.  
Moi clairement cadre au forfait, jamais !
Corvéable à souhait.

---------------
n°73245376
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-07-2025 à 19:30:13  profilanswer

Htan a écrit :

Corvéable à souhait.

Pas plus que les cadres classiques, du moment qu'ils ne pointent pas.
Je dirais même plus, Cadre au forfait, si tu veux bien glander c'est plus facile :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73245730
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-07-2025 à 20:56:35  profilanswer

Htan a écrit :

Corvéable à souhait.

On t'as déjà expliqué que non, texte de loi et jurisprudence récente à l'appui, il y a quoi, 3 semaines à tout péter?
Fais un effort s'il te plait, on est sur HFR ici pas dans le jour de la marmotte.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°73246261
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-07-2025 à 00:08:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas plus que les cadres classiques, du moment qu'ils ne pointent pas.
Je dirais même plus, Cadre au forfait, si tu veux bien glander c'est plus facile :D

Dans son service ça risque !
Les seuls glandeurs sont en TT  [:alain doux-lilas]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73246635
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 09:10:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ha, j'avais oublié les universités qui mettent jusqu'à UN AN pour te payer un défraiement à la con, c'est vrai :D

EDIT : pour ne pas que vous me preniez pour un libéral antifoncionnaire, j'ai un énorme respect pour le corps enseignant, qui bosse, pour la plupart, comme des malades, tout en étant payé au lance pierre et sans aucune reconnaissance. Et bravo aux impôts aussi, qui est le service de l'état avec lequel j'ai eu les échanges les plus rapides et précis, et ce systématiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 21-07-2025 à 09:23:22

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73248490
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 15:09:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, j'avais oublié les universités qui mettent jusqu'à UN AN pour te payer un défraiement à la con, c'est vrai :D

EDIT : pour ne pas que vous me preniez pour un libéral antifoncionnaire, j'ai un énorme respect pour le corps enseignant, qui bosse, pour la plupart, comme des malades, tout en étant payé au lance pierre et sans aucune reconnaissance. Et bravo aux impôts aussi, qui est le service de l'état avec lequel j'ai eu les échanges les plus rapides et précis, et ce systématiquement.

C'est le cas pour la majorité des fonctionnaires catégorie C. J'ai beaucoup de respect pour les enseignants, mais pour les côtoyer je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être les plus à plaindre niveau salaire, on les augmente car on les entend toujours se plaindre, à coté de ça tu as des catégorie C qui ne sont pas loin du SMIC, bossent comme des malades et ferment leur g...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 21-07-2025 à 15:32:46

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 15:09:31  profilanswer

n°73248593
Tuxerman12
Posté le 21-07-2025 à 15:30:04  profilanswer

+1 avec It, exceptionnellement  :o  

n°73248601
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 15:32:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

+1 avec It, exceptionnellement  :o  

:lol:

---------------
n°73249030
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 16:55:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est le cas pour la majorité des fonctionnaires catégorie C. J'ai beaucoup de respect pour les enseignants, mais pour les côtoyer je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être les plus à plaindre niveau salaire, on les augmente car on les entend toujours se plaindre, à coté de ça tu as des catégorie C qui ne sont pas loin du SMIC, bossent comme des malades et ferment leur g...  :jap:

Citation :

La catégorie C de la fonction publique regroupe des agents exerçant des missions d'exécution variées, souvent sans exigences de diplôme élevées

Prof c'est bac+5, faudrait voir à comparer des trucs équivalents non ?

---------------
n°73249040
jln2
Posté le 21-07-2025 à 16:58:10  profilanswer

Bac +5, c'est cat A théoriquement.
Cat B, c'est bac +2 voir +3.
Cat C = tout venant selon la fonction.

n°73249048
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 17:00:17  profilanswer

Donc des gens pas forcéments diplomés payés au smic :o :o Ok :o :o

---------------
n°73249051
Tuxerman12
Posté le 21-07-2025 à 17:01:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

La catégorie C de la fonction publique regroupe des agents exerçant des missions d'exécution variées, souvent sans exigences de diplôme élevées

Prof c'est bac+5, faudrait voir à comparer des trucs équivalents non ?

Niveau horaires ce n'est pas équivalent non plus, du coup on ne compare rien à rien en partant de là.

n°73249057
jln2
Posté le 21-07-2025 à 17:02:44  profilanswer

Après, le SMIC est une chose, rien n'empêche d'ajouter des primes, NBI et SFT selon la fonction et chaque situation individuelle.
Tu peux très bien avoir un "ancien" cat C bien payé et un cat B, voir A, sous payé.

n°73249060
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 17:03:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc des gens pas forcéments diplomés payés au smic :o :o Ok :o :o

Il y a de tout en catégorie C

Je suis perso Bac + 2, j'ai un collègue qui est Bac + 4 en C, ça ne veut strictement rien dire (on est tous les 2 admin système/tec info)

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 21-07-2025 à 17:04:09

---------------
n°73249063
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 17:03:33  profilanswer

jln2 a écrit :

Après, le SMIC est une chose, rien n'empêche d'ajouter des primes, NBI et SFT selon la fonction et chaque situation individuelle.
Tu peux très bien avoir un "ancien" cat C bien payé et un cat B, voir A, sous payé.

ça c'est vrai oui  :jap:

---------------
n°73249069
jln2
Posté le 21-07-2025 à 17:05:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il y a de tout en catégorie C

Je suis perso Bac + 2, j'ai un collègue qui est Bac + 4 en C, ça ne veut strictement rien dire (on est tous les 2 admin système/tec info)

Pas de promo interne ou de tentatives via concours ?

n°73249071
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2025 à 17:05:54  profilanswer

Ils sont en télétravail ces gens? :o

n°73249074
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2025 à 17:06:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Niveau horaires ce n'est pas équivalent non plus, du coup on ne compare rien à rien en partant de là.

Tu peux expliquer ?

---------------
Expert en expertises
n°73249080
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-07-2025 à 17:07:03  profilanswer

Les profs, assez peu à priori :o

---------------
n°73249087
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 17:09:13  profilanswer

jln2 a écrit :

Promos internes chez nous c'est pour les suces b...  :D  

Je n'ai jamais été comme ça et ne le serait jamais. Concours j'y pense mais j'ai déjà tellement de boulot et tellement de connaissances à mettre à jour constamment en info que me replonger dans les bouquins me motive moyennement je te l'avoue

---------------
n°73249095
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 17:10:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu peux expliquer ?

Il doit vouloir parler des congés je pense

Mais on s'égare un peu désolé, rien à voir avec le TT  :jap:

---------------
n°73249187
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-07-2025 à 17:27:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il doit vouloir parler des congés je pense

Mais on s'égare un peu désolé, rien à voir avec le TT  :jap:

J'espère qu'il veut pas parler des heures réelles faites par les profs quand ceux-ci font bien leur boulot... Parce qu'ayant vu mes parents profs durant toute mon enfance... Bah, ils chômaient vraiment pas... Du TT avant l'heure en plus des cours... Cours durant lesquels il faut tenir des hordes d'élèves... Comparable à jouer une pièce de théâtre plusieurs fois par jour. Vraiment pas de tout repos ce métier. Ça me fait toujours enrager ceux qui osent parler du nombre d'heures de cours ou des vacances des profs tellement c'est WTF comparé à la réalité de ce métier hyper exigeant et hyper mal payé.

Message édité par Hermes le Messager le 21-07-2025 à 17:27:30

---------------
Expert en expertises
n°73249396
Htan
Posté le 21-07-2025 à 18:14:10  profilanswer

Jury de recrutement cette aprèm  
5 candidats  
1 seul a parlé à son initiative du TT (en demandant aussi « c’est obligatoire ? »)

---------------
n°73249457
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-07-2025 à 18:26:38  profilanswer

[:donkeyshoot]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73249517
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 21-07-2025 à 18:41:53  profilanswer

[:tim_coucou]

n°73249625
loupie94
Posté le 21-07-2025 à 19:05:20  profilanswer

jln2 a écrit :

Y a plein de gens qui n'ont pas envie de passer par l'école, de changer de poste et surtout de repasser par la loterie des affectations.

Htan a écrit :

5 candidats  
1 seul a parlé à son initiative du TT (en demandant aussi « c’est obligatoire ? »)

Monde parallèle

n°73249650
meuniere
Posté le 21-07-2025 à 19:12:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a plein de gens qui n'ont pas envie de passer par l'école, de changer de poste et surtout de repasser par la loterie des affectations.

Oui mais dans ce cas tu ne te plains pas du salaire vs ceux des profs.
Un cat B ou C n'est normalement pas titulaire de plus de bac +2. Même si c'est souvent le cas dans la réalité.
Les grilles ont été faites en fonction du niveau de diplôme théorique mini.

n°73249755
It_Connexi​on
Posté le 21-07-2025 à 19:34:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais dans ce cas tu ne te plains pas du salaire vs ceux des profs.
Un cat B ou C n'est normalement pas titulaire de plus de bac +2. Même si c'est souvent le cas dans la réalité.
Les grilles ont été faites en fonction du niveau de diplôme théorique mini.

C'est surtout trop rigide, même en te defoncant au travail tu restes cloîtré dans tes fichues grilles alors que dans le privé j'arrivais à renégocier mon salaire sur mes entretiens annuels quand on était content de mon boulot  

Bref j'arrête le HS :)

---------------
n°73249989
everfrost
Amused
Posté le 21-07-2025 à 20:30:49  profilanswer

Htan a écrit :

5 candidats

[:paul de saint-balby:1]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73250021
multikill
Posté le 21-07-2025 à 20:37:21  profilanswer

n°73250040
ikanmir
Posté le 21-07-2025 à 20:41:46  profilanswer

Htan a écrit :

5 candidats  

Des gens qui demandent à être recruter dans la FP, ils n'ont plus rien à perdre ?  :o

n°73250050
Htan
Posté le 21-07-2025 à 20:44:05  profilanswer

Ils ont surtout l’envie de répondre aux attentes des usagers  :jap:

---------------
n°73250054
loupie94
Posté le 21-07-2025 à 20:44:58  profilanswer

ikanmir a écrit :

Des gens qui demandent à être recruter dans la FP, ils n'ont plus rien à perdre ?  :o

Punaise heureusement que Htan n'est pas la seule fonctionnaire de hfr, l'image qu'elle donne. [:loupie94:1]

n°73250060
manololeca​rolo
Posté le 21-07-2025 à 20:46:02  profilanswer

Htan a écrit :

5 candidats  

[:hado papi:2]

n°73250076
manololeca​rolo
Posté le 21-07-2025 à 20:49:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si tu tombes aussi bas, tu prends le premier ministère qui t'accepte, en disant bien merci monsieur. Alors le TT ou la responsabilisation, ce sont des utopies inatteignables.  :o

n°73250091
everfrost
Amused
Posté le 21-07-2025 à 20:51:23  profilanswer

Htan a écrit :

Ils ont surtout l’envie de répondre aux attentes des usagers :jap:

Quel rapport entre le TT et les attentes des usagers ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73250103
Htan
Posté le 21-07-2025 à 20:53:13  profilanswer

everfrost a écrit :

Quel rapport entre le TT et les attentes des usagers ?

Pas de rapport
C’est juste pour répondre à Ikanmir qui dénigre la FP malgré son  :o

Message édité par Htan le 21-07-2025 à 20:54:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)