Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73250103
Htan
Posté le 21-07-2025 à 20:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

Quel rapport entre le TT et les attentes des usagers ?

Pas de rapport
C’est juste pour répondre à Ikanmir qui dénigre la FP malgré son  :o

Message édité par Htan le 21-07-2025 à 20:54:28

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 21-07-2025 à 20:53:13  profilanswer

n°73250236
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-07-2025 à 21:27:28  profilanswer

everfrost a écrit :

Quel rapport entre le TT et les attentes des usagers ?

Deuxième point, faudrait voir le poste en question (et la fiche de poste, et l’annonce, etc.)…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73251259
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-07-2025 à 09:21:27  profilanswer

Htan a écrit :

Ils ont surtout l’envie de répondre aux attentes des usagers :jap:

[:alvas]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73251281
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 09:26:10  profilanswer

C'est pourtant le cœur de notre métier, si quelqu'un n'a pas envie de servir ses administrés, il n'a rien à faire dans la FP à mon sens :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73251293
jln2
Posté le 22-07-2025 à 09:28:21  profilanswer

Htan a écrit :

Ils ont surtout l’envie de répondre aux attentes des usagers  :jap:

On peut très bien répondre aux attentes des usagers en étant en TT ... même full TT.
Incroyable.

Message édité par jln2 le 22-07-2025 à 09:28:47
n°73251313
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-07-2025 à 09:32:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est pourtant le cœur de notre métier, si quelqu'un n'a pas envie de servir ses administrés, il n'a rien à faire dans la FP à mon sens :jap:

Oui c’est vraiment pas pour la sécurité de l’emploi c'est certain.
Perso je fais mon taf mais mon but premier quand j’ai postulé c'était pas de servir mes administrés .  C'était d’avoir un taf un minimum intéressant près de chez moi et avoir une chance de finir fonctionnaire (ce que je suis depuis 5 mois maintenant).
Je fais mon boulot correctement comme je l’aurais faire en tant que facteur, caissière ou femme de ménage.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73251406
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-07-2025 à 09:48:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est encore possible ?  
J'ai l'impression que quand bien même la volonté est là, ça a l'air d'être devenu un tel foutoir à tous les niveaux qu'on est pas loin du sabotage :sweat:

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73251450
jln2
Posté le 22-07-2025 à 09:55:27  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est encore possible ?
J'ai l'impression que quand bien même la volonté est là, ça a l'air d'être devenu un tel foutoir à tous les niveaux qu'on est pas loin du sabotage :sweat:

Comme partout, la médiocrité et l'idiocracy est malheureusement aussi présente dans la FP.
Donc tu sers l'usager (lui même parfois idiot comme la lune) avec les moyens disponibles (humains, compétences, matériels et financiers).

J'avais une dette de quelques dizaines d'euros à annulé pour un usager, ça m'a pris 4 mois parce qu'il faut justifier de tout un tas de document...
Alors que c'est faisable informatiquement en quelques clics.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 22-07-2025 à 09:56:13
n°73251490
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 10:01:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui c’est vraiment pas pour la sécurité de l’emploi c'est certain.
Perso je fais mon taf mais mon but premier quand j’ai postulé c'était pas de servir mes administrés .  C'était d’avoir un taf un minimum intéressant près de chez moi et avoir une chance de finir fonctionnaire (ce que je suis depuis 5 mois maintenant).
Je fais mon boulot correctement comme je l’aurais faire en tant que facteur, caissière ou femme de ménage.

Enfin une (quasi) fonctionnaire honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2025 à 10:01:55

---------------
Randos
n°73251513
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 10:05:43  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est encore possible ?  

Disons qu'on fait de notre mieux avec le peu de moyens qu'on nous donne, mais je suis entouré de gens qui ont encore cette préoccupation première oui  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 10:05:43  profilanswer

n°73251534
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2025 à 10:09:36  profilanswer

Htan a écrit :

Jury de recrutement cette aprèm  
5 candidats  
1 seul a parlé à son initiative du TT (en demandant aussi « c’est obligatoire ? »)

vaut mieux aborder le TT une fois recruté, oui ça peut refroidir un jury "à l'ancienne" pour qui le TT s'octroie difficilement comme un bon point.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73251537
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 10:10:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Enfin une (quasi) fonctionnaire honnête.

Je vais être honnête, quand j'ai postulé dans le public après 12 ans de privé, je n'avais clairement pas ça en tête non plus. Après un plan social et un licenciement pour motif économique je cherchais un minimum de stabilité pour la suite.

Mais au fur et à mesure, tu acquière cette objectif si tu aimes vraiment ce que tu fais, contraire au privé, on n'est pas la pour faire du chiffre, on est la pour servir  :jap:  

Exemple tout con, quand je part en inter dans une école car un TNI ne fonctionne pas, les enfants m’accueillent comme le sauveur et parfois m’applaudissent quant il est réparé, c'est idiot mais c'est gratifiant, je me dit que je l'ai fait pour eux (à défaut d'être correctement payé  :D )

---------------
n°73251549
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2025 à 10:11:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

je cherchais un minimum de stabilité pour la suite.

C'est pas un gros mot.

---------------
n°73251562
chrispc
Posté le 22-07-2025 à 10:13:31  profilanswer

jln2 a écrit :

Comme partout, la médiocrité et l'idiocracy est malheureusement aussi présente dans la FP.
Donc tu sers l'usager (lui même parfois idiot comme la lune) avec les moyens disponibles (humains, compétences, matériels et financiers).

J'avais une dette de quelques dizaines d'euros à annulé pour un usager, ça m'a pris 4 mois parce qu'il faut justifier de tout un tas de document...
Alors que c'est faisable informatiquement en quelques clics.

Rien que ça, ça donne envie de se tirer une balle. Je suis dév, je bosse actuellement sur un site de l'Etat qui va sûrement être repris par une autre boîte parce que réduction du budget au niveau de l'Etat toussa toussa (grosse connerie en passant).
Bah heureusement, qu'on n'a pas les démarches inutile à faire pour ce dont on a besoin. Il y a une bibliothèque assez conséquente et des bonnes recommendations de l'Etat, côté accessibilité, ça reste à voir. Si on devait faire une demande à chaque fois qu'on a besoin de récupérer des infos sur les API de l'Etat, on s'en sortirait pas du tout.  

Et heureusement que je suis cadre au forfait, il y a des jours, où j'ai pas de boulot du tout parce qu'on n'a pas prévu de m'en donner :pt1cable: , donc dans mon cas le TT me sauve la vie pour faire des formations tranquillement en attendant un jour de boulot. En ce moment j'en manque pas mais dans quelques mois, je ne pense que ça ne va pas être simple. A voir si je me forme sur des technos d'avenir pour partir de là où je suis, salaire, avantage RSE et autre qui ne sont pas au niveau du marché actuel et remise en question du TT dans l'entreprise (peut-être pour justifier le manque de gens en présentiel alors qu'on est dans des nouveaux locaux à plusieurs millions d'euros mais vide :o ).

n°73251571
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 10:14:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Exemple tout con, quand je part en inter dans une école car un TNI ne fonctionne pas, les enfants m’accueillent comme le sauveur et parfois m’applaudissent quant il est réparé, c'est idiot mais c'est gratifiant, je me dit que je l'ai fait pour eux (à défaut d'être correctement payé  :D )

Tu peux aussi avoir ce genre de remerciement dans le privé (et heureusement) :jap:  
Mon message était surtout pour relever que la sécurité de l'emploi était un très bon argument pour être fonx, mais c'est tout à fait compréhensible, rien de sale là dedans dans cette époque instable

---------------
Randos
n°73251584
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 10:16:15  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est pas un gros mot.

Perfector a écrit :

Tu peux aussi avoir ce genre de remerciement dans le privé (et heureusement) :jap:  
Mon message était surtout pour relever que la sécurité de l'emploi était un très bon argument pour être fonx, mais c'est tout à fait compréhensible, rien de sale là dedans dans cette époque instable

:jap:

---------------
n°73251729
meuniere
Posté le 22-07-2025 à 10:37:06  profilanswer

Pour moi aussi la sécurité de l'emploi était un des arguments quand je suis passée dans la FP.
Mais mon cas est sûrement un peu particulier car dans le privé, je bossais pour un BE prestataire pour l'État et les collectivités. Donc je bossais déjà pour le service public.

Je ne regrette absolument pas car le BE où j'étais à fait faillite. Et je sais que pour pas mal d'autres, c'est très compliqué.
Et trouver du taf à 40 ans quand ce n'est pas un secteur particulièrement porteur...  :sweat:  

n°73251740
Ninou
Un peu Powder
Posté le 22-07-2025 à 10:38:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je vais être honnête, quand j'ai postulé dans le public après 12 ans de privé, je n'avais clairement pas ça en tête non plus. Après un plan social et un licenciement pour motif économique je cherchais un minimum de stabilité pour la suite.

Mais au fur et à mesure, tu acquière cette objectif si tu aimes vraiment ce que tu fais, contraire au privé, on n'est pas la pour faire du chiffre, on est la pour servir  :jap:  

Je suis dans le privé et mon quasi seul moteur, c'est justement la satisfaction de mes "clients", et ils me le rendent bien  :D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73251755
hfr of the​ dead
Posté le 22-07-2025 à 10:40:23  profilanswer

c'est au tour de qui de s'auto-congratuler ?

---------------
n°73251943
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 11:09:34  profilanswer

Je propose htan :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73251949
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 11:10:37  profilanswer

Ninou a écrit :

Je suis dans le privé et mon quasi seul moteur, c'est justement la satisfaction de mes "clients", et ils me le rendent bien  :D

Oui mais tu as une notion de rentabilité, l'argent est le nerf de la guerre dans le privé, ça n'est pas du service à proprement parlé  :jap:

Sinon ça va vous le TT ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 22-07-2025 à 11:11:44

---------------
n°73252029
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 11:23:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais tu as une notion de rentabilité, l'argent est le nerf de la guerre dans le privé, ça n'est pas du service à proprement parlé  :jap:

J'ai jamais compris cet argument :D
Vous vivez d'amour et d'eau fraiche dans le public ?
Les gens paient des impôts pour ce service hein :o

Un bénévole des restos du coeur pourrait dire ça mais pas un fonctionnaire

---------------
Randos
n°73252047
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 11:27:05  profilanswer

Un service public ne crée pas de valeur marchande, en général.  

Les pompiers, la police, le crous ou autre, leur but premier c'est pas de faire du bénéfice :D

---------------
n°73252053
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 11:27:46  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai jamais compris cet argument :D
Vous vivez d'amour et d'eau fraiche dans le public ?
Les gens paient des impôts pour ce service hein :o

Un bénévole des restos du coeur pourrait dire ça mais pas un fonctionnaire

Presque, sans l'amour :D

---------------
n°73252060
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 11:28:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Les pompiers, la police, le crous ou autre, leur but premier c'est pas de faire du bénéfice :D

Voila, c'est ce que je voulais dire, tu l'expliques mieux que moi  :D

---------------
n°73252061
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 11:28:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, mais ce n'est pas un du donné gratuitement
D'où la nécessité de faire bien son boulot aussi (grosse confusion parfois à ce sujet)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2025 à 11:29:10

---------------
Randos
n°73252105
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-07-2025 à 11:37:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, mais ce n'est pas un du donné gratuitement
D'où la nécessité de faire bien son boulot aussi (grosse confusion parfois à ce sujet)

Les agents font ce qu'ils peuvent, pour la plupart, la réputation de branleur des fonctionnaires est surfaite, à mon avis.  

Le souci est à chercher du côté de l'organisation des services, et des multiples couches existantes. Comme dans des grosses cogips. J'ai 6 niveaux hiérarchiques au dessus de moi pour arriver au CEO, et dès le N+1 la valeur ajoutée est quasi nulle.

---------------
n°73252113
It_Connexi​on
Posté le 22-07-2025 à 11:38:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Les agents font ce qu'ils peuvent, pour la plupart, la réputation de branleur des fonctionnaires est surfaite, à mon avis.  

Le souci est à chercher du côté de l'organisation des services, et des multiples couches existantes. Comme dans des grosses cogips. J'ai 6 niveaux hiérarchiques au dessus de moi pour arriver au CEO, et dès le N+1 la valeur ajoutée est quasi nulle.

On est bien d'accord oui  :jap:

---------------
n°73252130
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 11:41:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On est bien d'accord oui  :jap:

Comme dit cd5, c'est un souci commun des grosses structures avec 36 niveaux hiérarchiques

---------------
Randos
n°73252132
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-07-2025 à 11:42:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Faut ptete pas pousser non plus.

En revanche elle est diluée et silotée de partout oui.

Message édité par [Toine] le 22-07-2025 à 11:42:32

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73252389
Htan
Posté le 22-07-2025 à 12:27:20  profilanswer

It_Connexion a écrit :

D’accord à 10 000 %

---------------
n°73255564
ikanmir
Posté le 22-07-2025 à 20:54:22  profilanswer

Je ne bosse avec aucun administré, j'ai pas ce problème.

n°73255587
Htan
Posté le 22-07-2025 à 20:59:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Du bénéfice non
Mais les CROUS sont réellement des établissements à part avec une grosse grosse part de recettes propres liées à l’hébergement qui permettent de compenser les pertes de la restauration (et oui c’est bien beau les repas à 1€ ^^).

---------------
n°73255756
asmomo
Posté le 22-07-2025 à 21:34:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il y a de tout en catégorie C

Je suis perso Bac + 2, j'ai un collègue qui est Bac + 4 en C, ça ne veut strictement rien dire (on est tous les 2 admin système/tec info)

On m'a proposé un poste de ce genre à un moment, c'était catégorie B. J'y suis pas allé à cause du salaire trop bas. Alors C, j'imagine pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73255800
Htan
Posté le 22-07-2025 à 21:45:38  profilanswer

La FP on n’y va pas pour le salaire, c’est sûr.
Moi en premier lieu, c’est l’intérêt des missions, clairement.

---------------
n°73255815
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2025 à 21:49:27  profilanswer

Et pas pour le télétravail? C'est quand même l'objet de ce topic ;)

n°73255859
asmomo
Posté le 22-07-2025 à 21:56:16  profilanswer

J'ai écouté une émission d'il y a quelques jours de BFMTV, les intervenants avaient clairement l'air de penser que le télétravail était en voie de disparition, notamment dans les "bonnes entreprises". Genre si une entreprise accepte encore le télétravail, c'est parce qu'elle sait que c'est le seul moyen d'attirer des gens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73255912
loupie94
Posté le 22-07-2025 à 22:07:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne bosse avec aucun administré, j'ai pas ce problème.

Moi non plus.

Et je n'ai pas entendu parler quelqu'un d'administré depuis un sacré bail. "Mes administrés" c'est ce que dit un maire quand il parle des habitants de sa commune,non? :??:

n°73256223
meuniere
Posté le 22-07-2025 à 23:12:56  profilanswer

Oui, ça sonne élus local ça.
Je n'ai jamais employé ce mot. J'ai toujours dit les habitants, la population, et même les gens alors que c'est très moche comme terme  :(  
Je ne dis pas non plus usagers parce que je n'ai jamais été en contact direct ou indirect avec le public.

n°73256228
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-07-2025 à 23:15:46  profilanswer

FYP

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73256276
kremlin bi​ceps
Posté le 22-07-2025 à 23:29:53  profilanswer

Mais  [:issabou945:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)