Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73226690
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2025 à 12:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

La réunion hebdo n’a pas cette mission.  

Pour un vrai suivi d’activité, il faut des outils et surtout en avoir l’utilité. Donc là encore tout dépend des tâches à accomplir.

Allez, ce sont les vacances encore pour quelques jours.
Une semaine de reprise, foutue « enquête » à remplir. Et ensuite 2 semaines de fermeture administrative.

Ca sert à donner de la crédibilité au manager avec des arguments clairs lors des éval annuelles, déjà.  
Il y a suffisamment de subjectivité sur la partie savoir être pour ne pas être assez précis sur les tâches.
Plutôt que de se baser sur du présentéisme qui n'a pour ma part aucune incidence sur ma motivation et sur mon impression du travail bien fait qui en est le moteur.
Bref, ça peut sembler fastidieux mais si c'est contrôlé régulièrement, à priori, c'est plutôt aidant sur le moyen terme.

Maintenant de ce que j'ai pu comprendre, ça n'a effectivement pas vraiment d'intérêt si dans la FP le bon boulot n'est même pas récompensé.  
Au lieu de sanctionner ceux qui foutent rien, ce qui est apparemment impossible, ce serait d'encourager ceux qui le font bien. Tout un programme... :/

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 12:33:24  profilanswer

n°73227269
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2025 à 14:01:47  profilanswer

Htan a écrit :

Bizarre ces prêts humains ^^

Ça ne sert pas qu’à ça. Ça sert aussi à pouvoir bénéficier des plages fixes / variables.
Et ce sont des heures faites donc rien à voir avec « profiter ».

Tu confirmes donc que ce sont les heures de présence qui comptent pour toi, pas le travail effectué.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73227373
Htan
Posté le 17-07-2025 à 14:16:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu confirmes donc que ce sont les heures de présence qui comptent pour toi, pas le travail effectué.

Non

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73227490
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2025 à 14:31:12  profilanswer

"Ce sont des heures faites, donc rien à voir avec profiter" ?  

Va falloir expliciter.  

Prenon quelqu'un qui "fait ses heures"  
Et quelqu'un qui est sytématiquement en dehors de ses heures, qui en fait moins
Et encore quelqu'un qui en fait toujours plus

Les 3 produisent autant de boulot :o  

Dans ton système, t'en as un qui fait son boulot et qui aura des récup, un qui fait à moitié son boulot mais qui fait ses heures, et l'autre qui fait son boulot mais pas ses heures.  

D'après ce que tu exprimes ici (je prends des pincettes pour ne pas te prêter d'intentions), j'ai l'impression que tu auras tendance à dénigrer celui qui ne fait pas assez d'heures :o

---------------
n°73227542
Htan
Posté le 17-07-2025 à 14:37:54  profilanswer

cd5 a écrit :

"Ce sont des heures faites, donc rien à voir avec profiter" ?  

Va falloir expliciter.  

Prenon quelqu'un qui "fait ses heures"  
Et quelqu'un qui est sytématiquement en dehors de ses heures, qui en fait moins
Et encore quelqu'un qui en fait toujours plus

Les 3 produisent autant de boulot :o  

Dans ton système, t'en as un qui fait son boulot et qui aura des récup, un qui fait à moitié son boulot mais qui fait ses heures, et l'autre qui fait son boulot mais pas ses heures.  

D'après ce que tu exprimes ici (je prends des pincettes pour ne pas te prêter d'intentions), j'ai l'impression que tu auras tendance à dénigrer celui qui ne fait pas assez d'heures :o

Je ne sais pas comment t’expliquer car tu es de mauvaise foi  

Déjà ceux qui ont le plus de recup sont les cadres comme moi qui ne sont pas au forfait car on a des équipes réduites (et encore je me limite et ma cheffe m’engueule gentiment hein quand je ne suis pas partie à 17:30)

Nos équipes ont quelques recup dans l’année, surtout après la période de paie
Elles sont bien occupées  
Personne ne peut se permettre de ne pas faire ses heures au vu de la charge de travail  
On a trop de taf vs le nombre d’heures
Ça se régule donc bien  

---------------
n°73227698
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-07-2025 à 15:02:34  profilanswer

Tu te cantonnes à ton petit cas perso pour éviter de répondre ?  

J'ai pas parlé de toi, je parle en général. Il faut arrêter de tout ramener à ton cadre de travail :D  

Dans tous les cas, trop de travail par rapport au nombre d'heure, ça veut dire que vous avez tous la même efficacité, ce qui est très improbable.

---------------
n°73227715
Htan
Posté le 17-07-2025 à 15:04:48  profilanswer

Bah je ne me permettrai pas de répondre pour des secteurs que je ne connais pas.  

On a des objectifs, on les évalue chaque année.
Mais on sait très bien que les objectifs pour l’année ne sont pas les seuls objectifs de l’année.  

Non, c’est juste que la charge est trop importante vs l’effectif. Et quand je vois la connerie qui arrive pour la FP, c’est de la folie

Message édité par Htan le 17-07-2025 à 15:07:02

---------------
n°73230090
flagg175
Posté le 17-07-2025 à 20:02:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas de badge ici, c'est tellement inutile, mais on peut retracer tous les employés par les logs du système informatique en commençant par le VPN :lol:

Sauf que c'est totalement interdit sauf en cas de judiciairisation.

n°73230166
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2025 à 20:22:13  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne sais pas comment t’expliquer car tu es de mauvaise foi  

Déjà ceux qui ont le plus de recup sont les cadres comme moi qui ne sont pas au forfait car on a des équipes réduites (et encore je me limite et ma cheffe m’engueule gentiment hein quand je ne suis pas partie à 17:30)

Nos équipes ont quelques recup dans l’année, surtout après la période de paie
Elles sont bien occupées  
Personne ne peut se permettre de ne pas faire ses heures au vu de la charge de travail
On a trop de taf vs le nombre d’heures
Ça se régule donc bien  

En badgeant, tu ne peux pas ne pas faire tes heures. Par contre tu peux très bien faire acte de présence sans travailler  :D

Dans ton service, de ce que tu en dis, on a l'impression que "le service gère" et que tu ne sais pas ce que chaque agent traite exactement. Pour moi c'est le meilleur moyen d'évaluer chacun sur une impression et non sur du factuel, et donc de se planter.

---------------
n°73230452
v87
Posté le 17-07-2025 à 21:28:15  profilanswer

A Starbucks, minimum de quatre jours au bureau sinon [:bobdumas:1]
J'espère qu'ils ont droit au café gratuit....

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] ie-2176794

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 21:28:15  profilanswer

n°73230462
loupie94
Posté le 17-07-2025 à 21:31:57  profilanswer

Ninou a écrit :

En badgeant, tu ne peux pas ne pas faire tes heures.  

Comment ça ?

Parce que si tu parles de ne pas pouvoir faire de débit alors si on peut. J'ai eu un collègue qui pendant les 2 ans où j'ai travaillé avec lui était toujours à -12h en fin de mois. Et il variait en cours de mois entre moins 15h et moins 12h.

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 17-07-2025 à 21:32:07
n°73230610
Htan
Posté le 17-07-2025 à 22:04:56  profilanswer

Ninou a écrit :

En badgeant, tu ne peux pas ne pas faire tes heures. Par contre tu peux très bien faire acte de présence sans travailler  :D

Dans ton service, de ce que tu en dis, on a l'impression que "le service gère" et que tu ne sais pas ce que chaque agent traite exactement. Pour moi c'est le meilleur moyen d'évaluer chacun sur une impression et non sur du factuel, et donc de se planter.

Bien sûr qu’on sait ce qui est fait
Heureusement  

loupie94 a écrit :

Comment ça ?

Parce que si tu parles de ne pas pouvoir faire de débit alors si on peut. J'ai eu un collègue qui pendant les 2 ans où j'ai travaillé avec lui était toujours à -12h en fin de mois. Et il variait en cours de mois entre moins 15h et moins 12h.

Nous c’est max -10h
Et quand le débit est trop important, on prend un congé pour compenser

---------------
n°73230663
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2025 à 22:16:41  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment ça ?

Peut être atteignait il ses objectifs en moins de temps que les autres [:r3g]  

Mais ce que je veux dire c'est que tu peux pas tricher sur ton temps de présence.

Après je sais pas ce qui est autorisé dans la FP, mais vu le bordel que vous expliquez et le manque de sens et de reconnaissance constant, je pense que je ferais pas beaucoup mieux, rien à foutre de la conscience pro à ce stade là [:donkeyshoot]

---------------
n°73230673
Ninou
Un peu Powder
Posté le 17-07-2025 à 22:19:07  profilanswer

Htan a écrit :

Bien sûr qu’on sait ce qui est fait
Heureusement  

Comment ?  

---------------
n°73230852
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-07-2025 à 22:58:07  profilanswer

Ninou a écrit :

Mais ce que je veux dire c'est que tu peux pas tricher sur ton temps de présence.

Et on en revient au débat de base: évaluer des salariés sur un temps de présence, c’est au mieux arriéré, mais surtout débile.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73230908
chrispc
Posté le 17-07-2025 à 23:12:03  profilanswer

Bosser pour une boîte où tu dois badger pour montrer que tu es présent et que tu es là juste pour faire tes heures, c'est digne du moyen-âge.

n°73230935
hfr of the​ dead
Posté le 17-07-2025 à 23:19:47  profilanswer

Moi j’aime bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73230976
Htan
Posté le 17-07-2025 à 23:32:11  profilanswer

Ninou a écrit :

Comment ?  

Des points réguliers avec les responsables de pôle (paie, formation, recrutement …)

chrispc a écrit :

Bosser pour une boîte où tu dois badger pour montrer que tu es présent et que tu es là juste pour faire tes heures, c'est digne du moyen-âge.

Ce n’est pas du tout ça

---------------
n°73231598
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 08:50:43  profilanswer

Htan a écrit :

Des points réguliers avec les responsables de pôle (paie, formation, recrutement …)

Htan a écrit :

Ce n’est pas du tout ça

Prenons un exemple simple : le ménage à ton boulot, 2h chaque jour, avec des personnes différentes parce que le sous traitant l'a décidé.  

Le lundi, le ménage est NICKEL. Tout est propre, ça sent bon, en 2h l'employé fait tout efficacement.  

Le mardi, à part les poubelles vidées, tout est à faire ou presque. Les WC sont mal nettoyés et ça pue, le sol est mal fait.  

Et pourtant les deux travaillent 2h.  

A un moment, l'évaluation du travail ça compte. Mais depuis quelques pages t'as l'air de nous dire que c'est pas possible d'évaluer le travail fait. Donc le seul truc qui te reste, ce sont les heures...

---------------
n°73231608
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 08:52:16  profilanswer

Et si tu sais ce qui est fait, quel est l'intérêt de voir les horaires des gens ? En dehors d'abus manifeste, évidemment, mais savoir que untel a fait 32h là où un autre en a fait 36h, ça change quoi si le boulot est fait ?  

Si je reprends mon exemple du ménage, je préfère largement payer une prestation du type "je veux que ça soit propre", plutôt que de payer quelqu'un 2h.

---------------
n°73231634
Htan
Posté le 18-07-2025 à 08:59:39  profilanswer

Tu ne lis pas je pense … on évalue deja annuellement + les points réguliers cités.
C’est légal le nombre d’heures à faire.  
C’est toi qui fais une fixette car avec ma responsable on regarde rarement le logiciel de temps de travail (sauf pour valider congés et TT flottant).

---------------
n°73231730
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 09:18:50  profilanswer

Htan a écrit :

Je le répète : il y a plein de tâches inquantifiables, surtout quand tu travailles dans l’humain, avec des tas d’imprévus.
Ce sont d’ailleurs les principales raisons qui font que je sais que je retournerai en finances à moyen terme.
(Et on est de toute manière au plafond d’emploi)

Pas de séminaire pour moi  :jap:

Htan a écrit :

Je badge depuis mon 1er job et jusqu’à maintenant.
Je ne dirai pas que je suis fan mais je n’aimerai pas devoir arrêter de le faire.

Il y en a qui font beaucoup d’heures car inefficaces car dans mon administration ce n’est clairement pas le cas.
On a « trop » le sens du service public pour dire « on ne va pas faire telle chose ».

Htan a écrit :

Ok je vois  
Mais clairement intenable de suivre le réalisé

C’est interdit ça chez nous. Sauf éventuellement les cadres au forfait mais personne ne le fait.
Il se serait passé quoi en cas d’accident !?

Htan a écrit :

Définitivement jamais je n’accepterai un forfait jour

Htan a écrit :

J’ai déjà tenté de leur expliquer que tout n’est pas quantifiable … peine perdue …

Et même quand c’est quantifiable ça prend du temps - souvent manuellement - de dire telle tache a pris tant de temps …  
La perte de temps en reporting fait perdre en efficacité

C'est pas moi qui affirme dans plein de post qu'on peut pas quantifier le travail.  

Soit je rate un truc, soit tes propos sont sacrément paradoxal.  

Dans tous les cas, ça explique, pour moi, l'attachement au badgeage et aux horaires fixes : effectivement, si on ne peut pas quantifier le travail effectué, il ne reste que le temps passé au bureau...

---------------
n°73231781
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 09:29:09  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas moi qui affirme dans plein de post qu'on peut pas quantifier le travail.  

Soit je rate un truc, soit tes propos sont sacrément paradoxal.  

Dans tous les cas, ça explique, pour moi, l'attachement au badgeage et aux horaires fixes : effectivement, si on ne peut pas quantifier le travail effectué, il ne reste que le temps passé au bureau...

Alors là pour le coup non, Htan explique depuis le depuis que l'intérêt principal de badger c'est justement que c'est ce qui permet très facilement d'avoir des horaires très variables.

n°73231813
Htan
Posté le 18-07-2025 à 09:35:03  profilanswer

Quand je dis qu’il ne lit pas …

Et quantifier <> évaluer  
Exemple : les heures étudiantes sont saisies en temps et en heure => évaluation OK, mais impossible de savoir le temps passé pour la tâche (entre l’éventuelle relance du directeur de secteur, les éventuelles erreurs de calcul du directeur, la saisie en elle-même …)

---------------
n°73231821
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 09:37:25  profilanswer

Les horaires variables ne vont pas de paire avec le badgeage par contre  :D

---------------
n°73231830
Htan
Posté le 18-07-2025 à 09:39:33  profilanswer

Chez nous, c’est indissociable  :jap:

---------------
n°73231839
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 09:42:13  profilanswer

Htan a écrit :

Et quantifier <> évaluer  
Exemple : les heures étudiantes sont saisies en temps et en heure => évaluation OK, mais impossible de savoir le temps passé pour la tâche (entre l’éventuelle relance du directeur de secteur, les éventuelles erreurs de calcul du directeur, la saisie en elle-même …)

C'est ce qui t'est dit depuis le début, il est pas question de savoir combien de minutes tu passes sur chaque tâche, il s'agit d'une estimation, lissée sur l'année.  

Par contre si tu ne sais pas combien de tâches  effectuent chaque personne, alors comment tu l'évalues, concrètement ? Comment se passe un entretien annuel chez toi ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 18-07-2025 à 09:44:55

---------------
n°73231878
Htan
Posté le 18-07-2025 à 09:48:09  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est ce qui t'est dit depuis le début, il est pas question de savoir combien de minutes tu passes sur chaque tâche, il s'agit d'une estimation, lissée sur l'année.  

Par contre si tu ne sais pas combien de tâches  effectuent chaque personne, alors comment tu l'évalues, concrètement ? Comment se passe un entretien annuel chez toi ? [:dks]

On connaît les tâches via la fiche de poste, par contre je ne peux pas te dire « les heures étudiantes ça prend x temps, la campagne CET ça prend x temps ».

Pour l’EAP, on évalue les gros objectifs de l’année.
De toute manière il est communément admis qu’il n’y a que 3-4 objectifs par an car ce sont de gros objectifs, pas le « courant ».

---------------
n°73231948
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 09:57:55  profilanswer

Htan a écrit :

On connaît les tâches via la fiche de poste, par contre je ne peux pas te dire « les heures étudiantes ça prend x temps, la campagne CET ça prend x temps ».

De toute manière il est communément admis qu’il n’y a que 3-4 objectifs par an car ce sont de gros objectifs, pas le « courant ».

Donc c'est bien ce que je disais, c'est plutôt l'équipe qui est évaluée, pas chaque personne sur son travail individuel :D
Sauf sur le savoir être bien sûr  :o

Perso, j'aime pas ce genre de fonctionnement, ça incite à la lèche  [:lafroussedanstonfrog:5]

---------------
n°73231985
Htan
Posté le 18-07-2025 à 10:04:39  profilanswer

Non, chacun a une fiche de poste individuelle notamment car les missions transverses sont différenciées.
Par exemple, une a en charge l’organisation des concours (d’ailleurs il faut qu’on trouve un binôme, pas simple vu la charge de chacun-e)
On est obligé - et c’est logique - d’évaluer individuellement ne serait-ce que pour le CIA

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 18-07-2025 à 10:05:32

---------------
n°73232060
everfrost
Amused
Posté le 18-07-2025 à 10:18:49  profilanswer

Chez nous c'est aussi plages fixes et variables, et pas de badgeage.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73232063
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:19:21  profilanswer

meuniere a écrit :

Alors là pour le coup non, Htan explique depuis le depuis que l'intérêt principal de badger c'est justement que c'est ce qui permet très facilement d'avoir des horaires très variables.

On ne sera pas d'accord.  

Badger pour moi c'est être soumis à un horaire minimal, contrairement au forfait jour où tu fais ce que tu veux (en tout cas chez moi).

---------------
n°73232067
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 10:19:44  profilanswer

Ninou a écrit :

Les horaires variables ne vont pas de paire avec le badgeage par contre  :D

Je n'ai pas dis que ça allait de pair, j'ai dit que ça facilite la mise en place des horaires variables.
Ca évite surtout les remarques et sous entendu des collègues si tu arrives à 10h ou si tu te barres à 16h.

n°73232068
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:20:03  profilanswer

Htan a écrit :

Et quantifier <> évaluer  

Donc si ça prend 5mn à la personne mais qu'elle te dit qu'elle y a passé 1h tu n'en sauras rien ?

---------------
n°73232073
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 10:21:32  profilanswer

cd5 a écrit :

On ne sera pas d'accord.  

Badger pour moi c'est être soumis à un horaire minimal, contrairement au forfait jour où tu fais ce que tu veux (en tout cas chez moi).

En fait on n'a pas mis le même sens derrières horaires  ;)  :
Toi tu parlais du volumes d'heures
Moi je parlais des heures d'arrivé et de départ, pas du nombre d'heures travaillées.

Htan a écrit :

Chez nous, c’est indissociable  :jap:

Pas forcément.
J'ai bossé 2 fois dans la FP sans badgeage avec un système souples sur les horaires. C'était à toi de gérer c'est tout.
Mais même si mes collègues étaient hyper sympas, le jour où je débauchais à 16h, j'étais sûr d'avoir une remarque, même si c'était pas méchant.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 18-07-2025 à 10:24:17
n°73232079
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:22:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Je n'ai pas dis que ça allait de pair, j'ai dit que ça facilite la mise en place des horaires variables.
Ca évite surtout les remarques et sous entendu des collègues si tu arrives à 10h ou si tu te barres à 16h.

Si on commence à dire qu'il faut badger pour ne pas se prendre de remarques de la part des gens qui n'ont rien d'autre à faire...

---------------
n°73232089
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:23:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi je parlais des heures d'arrivé et de départ, pas du nombre d'heures travaillées.

Ha ben oui, merci du coup de le préciser parce que je l'ai mal exprimé :jap:

---------------
n°73232126
Htan
Posté le 18-07-2025 à 10:28:25  profilanswer

meuniere a écrit :

meuniere a écrit :

Pas forcément.
J'ai bossé 2 fois dans la FP sans badgeage avec un système souples sur les horaires. C'était à toi de gérer c'est tout.
Mais même si mes collègues étaient hyper sympas, le jour où je débauchais à 16h, j'étais sûr d'avoir une remarque, même si c'était pas méchant.

Exactement  :jap:  :jap:  :jap:  
Merci Meuniere

Le fameux « tu as posé ton aprem ? »  :D

---------------
n°73232181
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 10:35:39  profilanswer

Htan a écrit :

Non, chacun a une fiche de poste individuelle notamment car les missions transverses sont différenciées.
Par exemple, une a en charge l’organisation des concours (d’ailleurs il faut qu’on trouve un binôme, pas simple vu la charge de chacun-e)
On est obligé - et c’est logique - d’évaluer individuellement ne serait-ce que pour le CIA

Et pas sur le "courant" donc, qui d'après tes dires n'est pas évaluable et est pourtant chronophage.
Ben tu peux être sûre qu'il y en a qui glanderont plus que d'autres  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°73232205
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:39:43  profilanswer

Htan a écrit :

Oui donc le suivi régulier est à peu près inutile, vu que tu sais pas combien de temps les tâches vont prendre.  

Enfin je sais pas, j'ai des tâches super techniques en ce moment au boulot, je suis le seul à pouvoir estimer combien de temps ça va me prendre, mais le management s'y intéresse un minimum pour être sûr que je me fous pas de leur gueule.  

Ha, et un autre truc qui serait sympa (je parle pas que pour toi mais globalement), on est loin d'être tous dans la fonction publique, donc les acronymes genre EAP c'est chiant à lire :o :o :o  

EAP pour moi c'est un protocole d'authentification.

---------------
n°73232215
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:41:03  profilanswer

Htan a écrit :

Exactement  :jap:  :jap:  :jap:  
Merci Meuniere

Le fameux « tu as posé ton aprem ? »  :D

Et donc, ça fait quoi ?  

Quand je quitte le boulot à 15h, j'en ai rien à faire qu'on me fasse des remarques :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)