Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73232215
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Exactement  :jap:  :jap:  :jap:  
Merci Meuniere

Le fameux « tu as posé ton aprem ? »  :D

Et donc, ça fait quoi ?  

Quand je quitte le boulot à 15h, j'en ai rien à faire qu'on me fasse des remarques :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 10:41:03  profilanswer

n°73232226
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:42:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Et pas sur le "courant" donc, qui d'après tes dires n'est pas évaluable et est pourtant chronophage.
Ben tu peux être sûre qu'il y en a qui glanderont plus que d'autres  [:michel_cymerde:7]

Ha, merci, je suis pas le seul à essayer de déméler le truc. Mais à chaque fois Htan se défile...

---------------
n°73232240
Maiar
Posté le 18-07-2025 à 10:44:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc, ça fait quoi ?

Quand je quitte le boulot à 15h, j'en ai rien à faire qu'on me fasse des remarques :D

Moi je rappelle aux relous qui me font des remarques que je ne les vois pas bosser quand je commence à 7h30/8h et je leur souhaite une bonne soirée.

n°73232244
Htan
Posté le 18-07-2025 à 10:45:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, merci, je suis pas le seul à essayer de déméler le truc. Mais à chaque fois Htan se défile...

Bah non puisqu’on le verrait de suite / on le saurait si qq n’a pas eu la bonne paie par exemple. C’est un peu, juste un peu :D, sensible la paie  
Autant te dire que dès qu’il y a un pb on le sait.
Idem si je vois qu’on n’a pas les retours des différentes campagnes annuelles (CET, télétravail, temps partiel …).

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73232254
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 10:46:16  profilanswer

Htan a écrit :

Bah non puisqu’on le verrait de suite / on le saurait si qq n’a pas eu la bonne paie par exemple. C’est un peu, juste un peu :D, sensible la paie  
Autant te dire que dès qu’il y a un pb on le sait.
Idem si je vois qu’on n’a pas les retours des différentes campagnes annuelles (CET, télétravail, temps partiel …).

On te parle pas d'erreurs, mais de rythme de travail, tu fais exprès non ?

---------------
n°73232311
Htan
Posté le 18-07-2025 à 10:53:14  profilanswer

Le courant d’un gestionnaire de paie c’est : sortir la paie au jour J sans erreur.
Pour cela, il y a tout un tas de tâches à réaliser selon un calendrier de paie.
Si elles ne sont pas faites en temps et en heure, la paie n’est pas bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 18-07-2025 à 10:53:41

---------------
n°73232883
onina
Posté le 18-07-2025 à 12:31:05  profilanswer

Htan a écrit :

Le courant d’un gestionnaire de paie c’est : sortir la paie au jour J sans erreur.
Pour cela, il y a tout un tas de tâches à réaliser selon un calendrier de paie.
Si elles ne sont pas faites en temps et en heure, la paie n’est pas bonne.

On peut faire des erreurs en bossant beaucoup.
La qualité et la quantité du travail, ce n'est pas la même chose. Du tout. Et c'est encore moins la même chose que le nombre d'heures au travail.

n°73232897
Htan
Posté le 18-07-2025 à 12:33:19  profilanswer

onina a écrit :

On peut faire des erreurs en bossant beaucoup.  
La qualité et la quantité du travail, ce n'est pas la même chose. Du tout. Et c'est encore moins la même chose que le nombre d'heures au travail.

Oui et ?

---------------
n°73232902
onina
Posté le 18-07-2025 à 12:34:05  profilanswer

Ben je sais pas comment tu évalues la quantité de travail sur les erreurs.  [:transparency]

n°73232988
pistache52
Posté le 18-07-2025 à 12:48:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc, ça fait quoi ?  

Généralement, ceux qui se permettent cela arrivent après 10h. Ne pas hésiter le lendemain à leur faire remarquer qu’ils arrivent pour manger  :o

mood
Publicité
Posté le 18-07-2025 à 12:48:43  profilanswer

n°73232994
Htan
Posté le 18-07-2025 à 12:49:07  profilanswer

onina a écrit :

Ben je sais pas comment tu évalues la quantité de travail sur les erreurs.  [:transparency]

J’ai déjà expliqué plus haut.
Pour qu’une paie soit juste il y a plein de sous tâches à réaliser y compris les contrôles de paie dit « a priori ».  
S’il n’y a pas d’erreur (on en a très très très peu  :love: ), cela signifie que toutes les tâches en amont ont été faites et bien faites.  
Je simplifie là pour les non-RH.

---------------
n°73233385
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-07-2025 à 13:48:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Et donc, ça fait quoi ?

Pareil j'en ai tellement rien à péter.

Je pointe à 7h15, je fais l ouverture.

n°73233570
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 14:13:53  profilanswer

J'en ai rien à faire non plus. Mais qd on te fait la blague 10 fois, ça finit par devenir lourd quand même.

n°73233671
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 14:26:22  profilanswer

La même que "bonne sieste haha" quand t'as un collègue au téléphone en TT  [:kokko8]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73233679
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 14:27:27  profilanswer

Htan a écrit :

Pour qu’une paie soit juste il y a plein de sous tâches à réaliser y compris les contrôles de paie dit « a priori ».  
S’il n’y a pas d’erreur (on en a très très très peu  :love: ), cela signifie que toutes les tâches en amont ont été faites et bien faites.  

Mais encore heureux qu'il n'y ait pas d'erreur :D  

On parle pas de la qualité du boulot là. Enfin c'est une mesure comme une autre, mais la productivité, si elle est exactement identique entre chaque salarié, chapeau. Mais apparemment c'est pas possible à mesurer ?

---------------
n°73233731
Htan
Posté le 18-07-2025 à 14:33:53  profilanswer

La productivité c’est produire qqch de qualité dans un temps donné. CQFD

---------------
n°73233743
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 14:35:35  profilanswer

Htan a écrit :

Ben à la base tu parlais des milliers de mails (je grossis le trait, hein je précise  :o) de demandes que vous recevez chaque jour et qui ne semblaient pas quantifiables, donc comment tu sais que telle personne ne glande pas sur ces demandes si vous ne pouvez pas vraiment tracer le temps que ça prend ?  [:clooney14]

---------------
n°73233773
onina
Posté le 18-07-2025 à 14:39:34  profilanswer

Htan a écrit :

Du coup ceux qui ne foutent rien ne font pas d'erreurs, et ils bossent bien ? Intéressant :o

n°73233786
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 14:41:22  profilanswer

Htan a écrit :

La productivité c’est produire qqch de qualité dans un temps donné. CQFD

CQFD de quoi ?  

Depuis ce matin tu éludes quand je te demande si tu peux savoir combien de temps prennent les tâches des gens, tu réponds en disant que c'est pas possible qu'ils soient en retard parce qu'il faut donner les fiche de paie aux gens :D  

Moi je te dis que si t'as 10 personnes qui font ce boulot, t'as aucune chance qu'ils le fassent tous avec la même rapidité à qualité égale. Et donc t'as forcément des "profiteurs" qui mettent plus de temps que les autres :o :o

---------------
n°73233824
Htan
Posté le 18-07-2025 à 14:45:23  profilanswer

cd5 a écrit :

CQFD de quoi ?  

Depuis ce matin tu éludes quand je te demande si tu peux savoir combien de temps prennent les tâches des gens, tu réponds en disant que c'est pas possible qu'ils soient en retard parce qu'il faut donner les fiche de paie aux gens :D  

Moi je te dis que si t'as 10 personnes qui font ce boulot, t'as aucune chance qu'ils le fassent tous avec la même rapidité à qualité égale. Et donc t'as forcément des "profiteurs" qui mettent plus de temps que les autres :o :o

Non car chaque gestionnaire a son portefeuille d’agents à gérer.  
Donc un mettra peut-être + de temps sur une des x tâches, mais moins de temps sur une autre tâche …
=> l’ensemble des paies sortent le jour J

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 18-07-2025 à 14:45:37

---------------
n°73234023
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 15:09:02  profilanswer

Htan a écrit :

Donc un mettra peut-être + de temps sur une des x tâches, mais moins de temps sur une autre tâche …

Même ceux en télétravail du coup ? :o

---------------
n°73234093
Htan
Posté le 18-07-2025 à 15:17:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Même ceux en télétravail du coup ? :o

Oui mais on a qu’un jour de TT hebdo  :jap:  
Heureusement comme toutes les pièces ne sont pas dematérialisées

---------------
n°73234121
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 15:21:04  profilanswer

Ils sont donc autant productifs que les autres ?

Message édité par cd5 le 18-07-2025 à 15:21:15

---------------
n°73234231
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-07-2025 à 15:40:27  profilanswer

Htan a écrit :

Je m'excuse d'avance, peut être que je ne devrais pas juger ou exprimer mon avis sur le travail que vous avez et que je ne connais pas.

Ca me fait tiquer quand même.

Selon moi, le problème est pris à l'envers mais c'est peut-être lié à mon métier et aux biais que j'en ai.

Si l'on considère qu’il y a un impératif de date pour rendre un travail (ici les fiches de paie) à un jour précis, et qu’effectivement depuis des années les tâches sont terminées dans les temps à J - X, tant mieux. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est impossible d'optimiser pour rendre les choses encore plus tôt (par exemple à J X- 5). Et si on rend les choses plus tôt, soit on peut donner du boulot différents avec plus de valeur ajoutée ou soit on peut "virer" des gens. Ca c'est le boulot des RH. :o

Tout travail peut être mesuré, il suffit de prendre le temps de bien analyser le périmètre. Pour avoir travaillé avec des équipes RH, je sais que les seules choses difficilement quantifiables sont généralement liées à des événements personnels des employés, et encore, on arrive souvent à prédire maintenant … (Il y aura x% d'employé avant enfant malade ce mois ci, etc...)

Au final, si je peux me permettre cette logique ressemble assez typiquement au cliché de la fonction publique : « On a toujours fait comme ça, le travail n’est pas mesurable précisément, les équipes semblent surchargées, donc c'est que tout va bien. » :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73234251
loupie94
Posté le 18-07-2025 à 15:43:04  profilanswer

Htan a écrit :

Exactement  :jap:  :jap:  :jap:  
Merci Meuniere

Le fameux « tu as posé ton aprem ? »  :D

meuniere a écrit :

Pas forcément.
J'ai bossé 2 fois dans la FP sans badgeage avec un système souples sur les horaires. C'était à toi de gérer c'est tout.
Mais même si mes collègues étaient hyper sympas, le jour où je débauchais à 16h, j'étais sûr d'avoir une remarque, même si c'était pas méchant.

J'ai connu ça et heureusement ça ne se fait plus.

C'était principalement de vieux collègues qui faisaient cette remarque ou de l'encadrement intermédiaire.

Les vieux sont partis et de ce que je sais, dans les formations à l'encadrement, on leur rappelle de ne pas sortir de telles conneries

n°73234258
Tuxerman12
Posté le 18-07-2025 à 15:44:05  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous le papier est mort le 16 mars 2020 :o

n°73234267
Htan
Posté le 18-07-2025 à 15:45:17  profilanswer

Vu tous les changements que je leur ai mis en place depuis septembre dernier (mon arrivée dans le service), je peux te dire qu’ils sont déjà un peu chamboulés donc non on n’est pas du tout dans l’optique « on a toujours fait comme ça ».
Pas forcément des changements de dingue en soi mais qui modifient la manière de travailler (ne serait-ce que de créer de répertoires normés et des conventions de nommage des fichiers ; c’est un exemple).

Et encore moins avec le passage à RenoiRH qui va, par la force des choses, changer aussi la manière de travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 18-07-2025 à 15:47:29

---------------
n°73234271
It_Connexi​on
Posté le 18-07-2025 à 15:46:48  profilanswer

Htan a écrit :

C'est une plaie ça, pareil chez nous, les RH ont des tonnes de dossiers papier  :sweat:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73234277
Htan
Posté le 18-07-2025 à 15:48:42  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est une plaie ça, pareil chez nous, les RH ont des tonnes de dossiers papier  :sweat:

Nous on a un mix
J’aimerai trouver une solution pour numériser l’ensemble des dossiers agent et pas uniquement les pièces depuis 2022.

---------------
n°73234312
It_Connexi​on
Posté le 18-07-2025 à 15:56:24  profilanswer

Htan a écrit :

Nous on a un mix
J’aimerai trouver une solution pour numériser l’ensemble des dossiers agent et pas uniquement les pièces depuis 2022.

Aux affaires générales mes collègues avaient embauché un gars sur une mission de 6 mois pour tout scanner et archiver

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73234336
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 16:01:05  profilanswer

Htan a écrit :

Vu tous les changements que je leur ai mis en place depuis septembre dernier (mon arrivée dans le service), je peux te dire qu’ils sont déjà un peu chamboulés donc non on n’est pas du tout dans l’optique « on a toujours fait comme ça ».
Pas forcément des changements de dingue en soi mais qui modifient la manière de travailler (ne serait-ce que de créer de répertoires normés et des conventions de nommage des fichiers ; c’est un exemple).

Et encore moins avec le passage à RenoiRH qui va, par la force des choses, changer aussi la manière de travailler.

J'ai googlé ce fameux RenoiRH, ça m'envoie sur un truc du crous, j'espère que c'est pas ton administration :o  

Si c'est ça, il y a combat entre eux et la caf pour la palme de l'incompétence. J'imagine que c'est parce qu'ils ont un public jeune ou pauvre en face, mais niveau accueil j'ai rarement vu pire quand j'étais étudiant. Niveau délais de traitement, pareil.  
On demandait d'envoyer les dossiers ultra en avance pour finir par toucher la bourse en décembre si on avait de la chance :D

---------------
n°73234550
meuniere
Posté le 18-07-2025 à 16:33:32  profilanswer

C'est ça :
https://www.economie.gouv.fr/cisirh/nos-outils/renoirh

Interministériel, donc en gros elle peut être dans n'importe quelle FPE.

nb : la CAF ce ne sont pas des fonctionnaires

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-07-2025 à 16:35:01
n°73234712
Htan
Posté le 18-07-2025 à 16:51:46  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Aux affaires générales mes collègues avaient embauché un gars sur une mission de 6 mois pour tout scanner et archiver

On voulait éventuellement prendre un intérimaire (car faire ça 7h ou 7h30 par jour, le pauvre) mais on hésite avec la confidentialité

Les bourses sur critères sociaux du CROUS tu les touches dès octobre.

meuniere a écrit :

C'est ça :
https://www.economie.gouv.fr/cisirh/nos-outils/renoirh

Interministériel, donc en gros elle peut être dans n'importe quelle FPE.

nb : la CAF ce ne sont pas des fonctionnaires

1er lien Google oui
Il doit chercher bizarrement

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 18-07-2025 à 16:54:29

---------------
n°73234954
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 17:15:58  profilanswer

Htan a écrit :

On voulait éventuellement prendre un intérimaire (car faire ça 7h ou 7h30 par jour, le pauvre) mais on hésite avec la confidentialité

Les bourses sur critères sociaux du CROUS tu les touches dès octobre.

Pour la confidentialité je pense que toute entreprise y est confrontée, suffit de border avec une clause dans le contrat :D

Message édité par Ninou le 18-07-2025 à 17:16:14

---------------
n°73234984
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2025 à 17:17:58  profilanswer

J'ai bing en moteur par défaut sur edge sur le pc du boulot , et c'est pas le premier résultat mais le 4ème qui parle de la décision n°machintruc du 3 juin 2025.

Pour la caf, je me suis effectivement posé la question mais j'ai pas trouvé la réponse assez rapidement, merci de la précision, c'est donc le crous qui remporte la palme avec ma probablement maigre expérience du service public (le crous étant régional, j'imagine bien que leur efficacité est certainement hétérogéne sur le territoire).

EDIT : pour les bourses sur critères sociaux, durant mes 5 ans d'études, je l'ai jamais touchée avant décembre. C'était à une autre époque, je peux imaginer que ça ait changé.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 18-07-2025 à 17:19:19

---------------
n°73235034
Maiar
Posté le 18-07-2025 à 17:21:00  profilanswer

cd5 a écrit :

EDIT : pour les bourses sur critères sociaux, durant mes 5 ans d'études, je l'ai jamais touchée avant décembre. C'était à une autre époque, je peux imaginer que ça ait changé.

Sachant que la rentrée est parfois en septembre, ça reste tard

n°73235075
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-07-2025 à 17:24:10  profilanswer

C'est comme les préfectures, ça dépend des endroits, chez moi c'est juste une catastrophe  [:didier frogba:5]

---------------
n°73235163
Htan
Posté le 18-07-2025 à 17:29:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Sachant que la rentrée est parfois en septembre, ça reste tard

Google :  
https://www.lescrous.fr/2024/09/ver [...] 2024-2025/

---------------
n°73235202
Maiar
Posté le 18-07-2025 à 17:32:57  profilanswer

Ce n'était pas comme ça à mon époque. Heureusement que j'avais mes parents

n°73235343
Htan
Posté le 18-07-2025 à 17:50:53  profilanswer

Comme quoi ça progresse  :jap: , même dans la FP  :o  
A mon époque c’était en octobre de mémoire (pour mes collègues de promotion, moi j’avais juste l’échelon 0).

Message édité par Htan le 18-07-2025 à 17:51:06

---------------
n°73241826
ikanmir
Posté le 20-07-2025 à 00:23:23  profilanswer

vous avez drolement dévié vis à vis du télétravail.

D'après wikipedia les fonctionnaires ne représentent qu'une faible part du personnel du Crous.
C'est comme la CAF, France Travail, CPAM, parce qu'on à affaire aux moins doués et que tous les dossiers prennent des plombes avec chaque papier à renvoyer 10 fois, on pense avoir à faire à des fonctionnaires  :o  

Mais désolé pour les adeptes du privé, les contractuels de droit privé, mal payés et remplacés régulièrement font souvent du travail de merde. Et ils en ont rien à fiche de leurs objectifs annuels, vu qu'ils ne seront pas mieux payés à la fin.

Si vous voulez une administration qui met des plombes à payer les salaires, allez faire un tour du côté de l'éducation nationale. Les profs qui débutent ou ceux qui ont des carrières spéciales, genre expatriation, se retrouvent parfois avec un salaire versé avec 3-4 mois de retard. C'est du vécu (malheureusement bcp de profs dans mon entourage  :lol: )

La semaine dernière un collègue, qui ne pointe pas parce qu'il a le syndrome du 'sans moi tout s'écroule' et fait 7h45-18h chaque jour, m'a fait une réflexion sur la stagiaire qui fait 9h-16h. Ben oui mon pote, les gens normaux rentrent chez eux après avoir fini leur travail s'ils n'ont pas de contrainte. Et des fois ils rentrent même chez eux quand le travail n'est pas fini s'il n'y a pas d'enjeu derrière. :lol:  

Le jour ou on m'enlève la pointeuse et les récups qui vont avec, je fais pareil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)