Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73194314
tuxerman12
Posté le 10-07-2025 à 16:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le système tourne quelques temps sur sa lancée, mais au bout d'un moment c'est toujours bien d'avoir un chef d'orchestre pour éviter la cacophonie.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 16:38:43  profilanswer

n°73194362
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 16:49:33  answer

Ça existe encore, les postes en full télétravail, ou c’est over ?

n°73194378
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 16:51:33  profilanswer

Pire que le manager qui dit oui à ceux d'au-dessus sans concertation, il y a le commercial qui dit oui au client sans consulter les experts :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73194434
loupie94
Posté le 10-07-2025 à 17:00:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Pire que le manager qui dit oui à ceux d'au-dessus sans concertation, il y a le commercial qui dit oui au client sans consulter les experts :p

C'est pas pire c'est pareil.

n°73194468
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:05:38  answer

loupie94 a écrit :

C'est pas pire c'est pareil.

C’est pareil, mais en pire.

n°73194474
hfr of the​ dead
Posté le 10-07-2025 à 17:06:37  profilanswer

ça dépend.
il en restera mais je pense qu'une partie de ceux existants vont réduire.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73194483
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:07:37  answer

hfr of the dead a écrit :

ça dépend.
il en restera mais je pense qu'une partie de ceux existants vont réduire.

Sheiße

n°73194630
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 17:23:37  profilanswer

v87 a écrit :

La Société Générale (qui a plusieurs tours à la Défense) veut réduire le TT, les salariés lancent une opération Tous sur site pour démontrer que les bureaux ne sont pas suffisants....
Il suffit que tout le monde arrive à la cantoche à 12h30, et voilà !  :sol:

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] il-1515745

Les SGeurs n'ont pas compris que le plan est d'avoir moins de monde justement...

Paul de Saint-Balby a écrit :

J'gomprends ba, avant la COVID y avait de la place nan ?  
Les espaces de travail ont été réduit pour que les gens se plaignent autant ?

Dans mon cas oui. D'ailleurs réunion de réorganisation là :

=> on nous annonce que l'entité avec laquelle on est en train de fusionner rend une partie de ses bureaux et passe en flex open space comme nous.

Plutôt bon signe du coup, il n'y aura toujours pas la place pour tout le monde. Les rumeurs sur la remise en cause du télétravail n'ont pas été évoquées.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73194641
multikill
Posté le 10-07-2025 à 17:25:17  profilanswer

Dans ma cogip si tu habites loin ça existe toujours, y'a un gars je l'ai jamais vu en 5 ans. Ma soeur habite Paris mais vient d'acheter en Bretagne après validation du full TT (je trouve ça un peu risqué si jamais ta boite change d'avis d'un coup comme ça.) et j'ai un pote full TT depuis le covid et ça a l'air de rouler. Donc je suppose que ça existe toujours oui.

n°73194655
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:26:57  answer

asmomo a écrit :

Les SGeurs n'ont pas compris que le plan est d'avoir moins de monde justement...

asmomo a écrit :

Dans mon cas oui. D'ailleurs réunion de réorganisation là :

=> on nous annonce que l'entité avec laquelle on est en train de fusionner rend une partie de ses bureaux et passe en flex open space comme nous.

Plutôt bon signe du coup, il n'y aura toujours pas la place pour tout le monde. Les rumeurs sur la remise en cause du télétravail n'ont pas été évoquées.

Ah, ce que tu dis m’intéresse de ouf ! J’arrête pas d’entendre parler du flex office et des open spaces. Concrètement, tu peux en dire plus sur comment ça se passe ? Parce qu’imaginons qu’il y a plus de personnes au bureau que d’espaces disponibles : tu fais comment ? Tu rentres chez toi et tu fais du télétravail ? Bon, je sais que ce n’est sûrement pas ça, mais c’est juste pour poser une base de question

mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 17:26:57  profilanswer

n°73194661
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:27:44  answer

multikill a écrit :

Dans ma cogip si tu habites loin ça existe toujours, y'a un gars je l'ai jamais vu en 5 ans. Ma soeur habite Paris mais vient d'acheter en Bretagne après validation du full TT (je trouve ça un peu risqué si jamais ta boite change d'avis d'un coup comme ça.) et j'ai un pote full TT depuis le covid et ça a l'air de rouler. Donc je suppose que ça existe toujours oui.

J'habite en Allemagne puis-je postuler dans ta boîte ? Dis oui stp

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2025 à 17:28:27
n°73194667
multikill
Posté le 10-07-2025 à 17:28:59  profilanswer

Ben sûrement, après faut que tu aies quelque chose à apporter et surtout on a aussi des bureaux en Allemagne alors il va falloir que tu aies vraiment beaucoup à apporter. Si tu es dans l'informatique tu peux oublier par exemple.

n°73194675
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:29:41  answer

multikill a écrit :

Ben sûrement, après faut que tu aies quelque chose à apporter et surtout on a aussi des bureaux en Allemagne alors il va falloir que tu aies vraiment beaucoup à apporter. Si tu es dans l'informatique tu peux oublier par exemple.

Sheiße

n°73194702
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2025 à 17:33:31  profilanswer

Ici ça existe encore.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73194712
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2025 à 17:34:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, le pire c'est d'avoir les deux : le commercial qui vend un truc pas encore développé, voire impossible à développer. Et le manager qui dit oui sans se rendre compte que c'est impossible.  

Avec en général un mojo du type "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

---------------
n°73194728
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:36:56  answer

cd5 a écrit :

Ici ça existe encore.

Je viens de mettre deux minutes à comprendre ta blague.

n°73194735
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:38:40  answer

cd5 a écrit :

Non, le pire c'est d'avoir les deux : le commercial qui vend un truc pas encore développé, voire impossible à développer. Et le manager qui dit oui sans se rendre compte que c'est impossible.  

Avec en général un mojo du type "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Et ils l'ont fait parce que c'était possible, donc dorénavant vous allez travailler deux fois plus avec deux fois moins.

n°73194741
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2025 à 17:39:56  profilanswer

C'est pas une blague :D  

Ici = dans ma cogip

---------------
n°73194780
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 17:47:22  answer

cd5 a écrit :

C'est pas une blague :D  

Ici = dans ma cogip

J’aurai qui comme chef ? Toi ? D’ailleurs, vous êtes qui, vous ? Des intelligences artificielles entraînées par des Chinois ? Des agents du Mossad ? Des extraterrestres ? Et puis, c’est quoi ce forum ? Pourquoi je suis ici ?

[:kabouk:1]

Message édité par Profil supprimé le 10-07-2025 à 17:47:55
n°73194801
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2025 à 17:50:49  profilanswer

:D

---------------
n°73195151
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 18:57:33  profilanswer

ça fait 9 mois que c'est en place et on n'a pas la réponse à tes questions  :lol:  

Le pb n'attend pas le bureau, parfois t'arrives au parking et il n'y a plus de place. Du coup tu vas au Qpark d'en face à 30 boules la journée. Un responsable a répondu une fois qu'au pire on peut se mettre dans une salle de réunion, comme si celles-ci n'étaient pas surbookées surtout si beaucoup de monde est là justement en raison de réunions.

Le manque d'organisation dans mon cas fait que ça marche bien quelque part, vu qu'il y a des gens qu'on ne voit jamais alors qu'ils n'ont aucune autorisation spéciale pour ça, voire même qu'il leur a été répété par leur hiérarchie de venir...du coup d'autres sont plus flexibles sur le respect des 3 jours de présence par semaine, ce que je fais, je suis plutôt à 2 jours, et en général il y a de la marge de bureaux.

---------------
n°73195321
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 19:31:48  answer

asmomo a écrit :

ça fait 9 mois que c'est en place et on n'a pas la réponse à tes questions  :lol:  

Le pb n'attend pas le bureau, parfois t'arrives au parking et il n'y a plus de place. Du coup tu vas au Qpark d'en face à 30 boules la journée. Un responsable a répondu une fois qu'au pire on peut se mettre dans une salle de réunion, comme si celles-ci n'étaient pas surbookées surtout si beaucoup de monde est là justement en raison de réunions.

Le manque d'organisation dans mon cas fait que ça marche bien quelque part, vu qu'il y a des gens qu'on ne voit jamais alors qu'ils n'ont aucune autorisation spéciale pour ça, voire même qu'il leur a été répété par leur hiérarchie de venir...du coup d'autres sont plus flexibles sur le respect des 3 jours de présence par semaine, ce que je fais, je suis plutôt à 2 jours, et en général il y a de la marge de bureaux.

Ah ouais, chaud… Je ne pensais pas ça. Donc, en fonction de qui arrive en premier, tu auras une place ou non. Encore un système rondement réfléchi…

Et toi, tu en penses quoi ? C’est bien, pas bien, une amélioration ou une régression?

n°73195617
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 10-07-2025 à 20:29:01  profilanswer

on peut avoir les deux  :fou:

Edit; grilled

Message édité par bac a sable le 10-07-2025 à 20:33:48
n°73195618
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 20:29:08  profilanswer

Avant j'étais à 3Km du bureau donc le trajet était mieux, en revanche pour justifier de faire le + de TT possible ça marchait moins bien.

Le flex ça permet d'avoir une bonne place c'est pas mal, toujours à la fenêtre pour moi. Pour le parking j'ai un avantage c'est qu'il y a des places réservées voiture électrique et j'en ai une.

Avoir le choix permet aussi d'éviter certaines personnes si tu les aimes pas, et inversement.

Autre avantage mon bureau avait tendance à être bordélique, maintenant je n'ai plus ce pb, je sors mes petites affaires du casier le matin et retour dedans le soir.

Mais clairement un système de réservation de place genre la veille pour le lendemain serait une bonne chose. Avec une alerte quand la dispo devient critique.

---------------
n°73195640
Htan
Posté le 10-07-2025 à 20:35:04  profilanswer

Ah le flex office … la nouveauté horrible de ces dernières années :
• ne plus avoir son propre bureau avec ses habitudes (sans parler de personnaliser son bureau ce que je ne fais pas)
• et surtout ne plus avoir de véritable service proche l’un de l’autre, que ce soit collègues / collègues ou collègues / N+1. Avec énorme perte d’informations glanées de façon informelle dans le service …

Et avec votre système non organisé c’est encore pire ^^

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 10-07-2025 à 20:35:35

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73195650
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-07-2025 à 20:36:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Avant j'étais à 3Km du bureau donc le trajet était mieux, en revanche pour justifier de faire le + de TT possible ça marchait moins bien.

Le flex ça permet d'avoir une bonne place c'est pas mal, toujours à la fenêtre pour moi. Pour le parking j'ai un avantage c'est qu'il y a des places réservées voiture électrique et j'en ai une.

Avoir le choix permet aussi d'éviter certaines personnes si tu les aimes pas, et inversement.

Autre avantage mon bureau avait tendance à être bordélique, maintenant je n'ai plus ce pb, je sors mes petites affaires du casier le matin et retour dedans le soir.

Mais clairement un système de réservation de place genre la veille pour le lendemain serait une bonne chose. Avec une alerte quand la dispo devient critique.

Ça paraît assez évident et plutôt simple à instaurer.  
Les difficultés que tu évoques sont elles remontées à qui de droit ou est ce qu'on s'en fout plus haut ?  :D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73195659
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 20:39:52  profilanswer

La cheffe a sa place qu'elle prend toujours, et fait un peu la moue quand on s'y met (fenêtre + mur dans le dos...) :d

---------------
n°73195663
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-07-2025 à 20:41:08  profilanswer

Htan a écrit :

• ne plus avoir son propre bureau avec ses habitudes (sans parler de personnaliser son bureau ce que je ne fais pas)
• et surtout ne plus avoir de véritable service proche l’un de l’autre, que ce soit collègues / collègues ou collègues / N+1. Avec énorme perte d’informations glanées de façon informelle dans le service …

Meilleur moyen que les infos ne circulent justement pas à tout le monde ça...

---------------
n°73195668
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 20:42:07  answer

asmomo a écrit :

Ton idée est top ! Le système de réservation est vraiment intelligent. Comme ça, pas de problème : ceux qui doivent être présents pourront réserver, et ceux qui sont en déplacement ou en télétravail n'auront pas besoin de réserver. C’est une idée géniale

n°73195670
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-07-2025 à 20:42:51  profilanswer

asmomo a écrit :

La cheffe a sa place qu'elle prend toujours, et fait un peu la moue quand on s'y met (fenêtre + mur dans le dos...) :d

Faut comploter pour quelle l'ait encore moins souvent, elle finira peut être par se bouger :o

---------------
n°73195675
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 10-07-2025 à 20:43:37  profilanswer

Du coup ce n'est plus du flex office puisque on le rigidifie

Message cité 2 fois
Message édité par bac a sable le 10-07-2025 à 20:45:09
n°73195683
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 20:46:11  answer

Htan a écrit :

Je viens de demander où se trouve le gain de performance dans tout cela. Tu viens de soulever un point essentiel : si l'information met plus de temps à arriver qu'avant, le gain de productivité est moindre, ce qui représente un coût supplémentaire pour la productivité.

n°73195690
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-07-2025 à 20:48:03  profilanswer

bac a sable a écrit :

Ben si puisque tu réserves une place, pas un bureau fixe  [:piranhas1]

---------------
n°73195692
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2025 à 20:48:12  answer

bac a sable a écrit :

C’est totalement correct, mais alors comment retrouver un gain de productivité ? Parce que, si je ne dis pas de bêtise, par rapport à un système désorganisé, un système organisé sera toujours plus performant, je me trompe ?

n°73196196
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 23:10:38  profilanswer

Ninou a écrit :

Ben si puisque tu réserves une place, pas un bureau fixe  [:piranhas1]

Dans mon idée ça peut être l'un ou l'autre : réserver un bureau précis ou juste annoncer sa présence.

Du simple fait que tout le monde fait du télétravail, un même bureau verra au moins 2 personnes, probablement 3 ou 4, dans la semaine, donc c'est bien flex.

Il me semble que ça existe déjà, dans les boîtes intelligentes.

L'intérêt de réserver un bureau précis peut aussi être de se coordonner avec des collègues s'il y a besoin d'être ensemble. D'ailleurs j'ai un collègue matinal que je forme, du coup souvent il me réserve une place si je lui ai dit que je venais.

---------------
n°73196275
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-07-2025 à 23:40:29  profilanswer

:jap:  

Pour autant même si tu réserves toujours le même bureau, ça n'en fait pas le tien et il peut être utilisé par d'autres tout le reste du temps, c'est ça le principe du flex office, c'est ce que je voulais dire ;)

---------------
n°73203023
vylkor
Posté le 12-07-2025 à 15:18:43  profilanswer

J'ai enfin lu les accord de mon entreprise concernant le télétravail après 2.5ans.

Je suis surpris d'un point, ils différencient bien le télétravail régulier (négocié avec N+1 ou médecine du travail, pas de limites) et le télétravail occasionnel (2 jours libres max par semaine soumis a approbation du manager), jusqu'à là rien d'anormal.

Mais pour le télétravail occasionnel il est marqué qu'aucun indemnité n'est versé car c'est une demande de l'employé pour "aider a concilier sa vie personnelle et professionnelle". Dans ma tête je traduit ça par "faite pas chier le TT c'est déjà un cadeau".

C'est comme ça partout?

n°73203036
Htan
Posté le 12-07-2025 à 15:21:35  profilanswer

Pas de différenciation chez nous.
Par contre on n’indemnise pas si TT 1/2 journée.

C’est bien de lire après 2.5 ans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-07-2025 à 15:21:51

---------------
n°73203149
meuniere
Posté le 12-07-2025 à 15:40:52  profilanswer

:heink:  
J'ai pris régulièrement des 1/2 journées de TT. Je suis bien indemnisée.
(FP aussi)

n°73203182
Htan
Posté le 12-07-2025 à 15:49:28  profilanswer

Je crois que c’est seulement dû à une impossibilité technique de notre SIRH.
A voir avec RenoiRH si c’est possible.

Il y a peut-être une autre raison que j’ignore.

Message édité par Htan le 12-07-2025 à 15:49:55

---------------
n°73203192
tuxerman12
Posté le 12-07-2025 à 15:51:21  profilanswer

vylkor a écrit :

J'ai enfin lu les accord de mon entreprise concernant le télétravail après 2.5ans.

Je suis surpris d'un point, ils différencient bien le télétravail régulier (négocié avec N+1 ou médecine du travail, pas de limites) et le télétravail occasionnel (2 jours libres max par semaine soumis a approbation du manager), jusqu'à là rien d'anormal.

Mais pour le télétravail occasionnel il est marqué qu'aucun indemnité n'est versé car c'est une demande de l'employé pour "aider a concilier sa vie personnelle et professionnelle". Dans ma tête je traduit ça par "faite pas chier le TT c'est déjà un cadeau".

C'est comme ça partout?

Non, mais si l'entreprise considère que c'est une liberté accordée à l'employé, ce n'est pas déconnant. Ici l'employeur a réduit le nombre de bureaux de son initiative et ne peut plus accueillir 100% de l'effectif en simultané, du coup il y a une indemnisation télétravail d'environ 3€ par jour, le début de la richesse  :o  
C'est combien un bureau à Paris ? Dans les 50-100€ / jour je crois. Bon deal pour l'employeur de transférer la charge du lieu de travail à l'employé [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)