Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  320  321  322  323  324  325
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73176216
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2025 à 11:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

Ils veulent repasser les employés en télétravail partiel ? Si oui c'est tout à fait jouable avec moins de bureaux que d'employés.

On parle de suppression totale du télétravail.

0,6 positions par salarié, c'est taillé pour du partiel à 40/50% .

La SocGen n'est pas à 100% TT, et à ma connaissance aucune grande banque ne l'est.

Mais la SocGen veut juste passer à 0.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 07-07-2025 à 11:49:35

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 11:48:15  profilanswer

n°73176269
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-07-2025 à 11:58:12  profilanswer

J'avais compris qu'il le réduisait de 2 jours ou + à 1 jour maxi/sem.
(Ca ne règlerait cependant pas la problématique :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 07-07-2025 à 11:58:25

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73176385
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2025 à 12:21:12  profilanswer

Ninou a écrit :

J'avais compris qu'il le réduisait de 2 jours ou + à 1 jour maxi/sem.
(Ca ne règlerait cependant pas la problématique :o)

Oui ils veulent réduire, mais comme tu dis, le problème reste presque entier :D

En gros, entre les congés et les arrêts , il faut 0,9 pour supprimer le TT à 100% et encore c'est serré ça demande une grosse orga et du flex.

Avec un jour de TT, t'as besoin de 0,72 .

Message édité par [Toine] le 07-07-2025 à 12:23:26

---------------
n°73176766
Htan
Posté le 07-07-2025 à 13:39:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

La SocGen n'est pas à 100% TT, et à ma connaissance aucune grande banque ne l'est.

Il n’a jamais été question de 0 dans les articles

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73176794
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2025 à 13:45:47  profilanswer

Htan a écrit :

Il n’a jamais été question de 0 dans les articles

En effet.
Quand bien même, je suis assez surpris qu'une grande banque qui a de gros objectifs RSE fassent un retour arrière sur le sujet.
On peut raconter ce qu'on veut sur le TT, concrètement, le travail à domicile c'est moins de déplacements, moins d'empreinte immobilière, et donc un bilan carbone nettement plus favorable.

Sans compter le coût de l'immobilier nécessaire au présentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 07-07-2025 à 13:46:17

---------------
n°73177046
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2025 à 14:19:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet.
Quand bien même, je suis assez surpris qu'une grande banque qui a de gros objectifs RSE fassent un retour arrière sur le sujet.
On peut raconter ce qu'on veut sur le TT, concrètement, le travail à domicile c'est moins de déplacements, moins d'empreinte immobilière, et donc un bilan carbone nettement plus favorable.

Sans compter le coût de l'immobilier nécessaire au présentiel.

S'ils font cela, c'est parce qu'ils ont été incapables de s'adapter au TT. Le TT demande un autre type d'organisation et ces énormes mastodontes réagissent très lentement avec une dette énorme dans tous les domaines. Je ne suis pour ma part pas surpris du tout. Plus les entreprises sont grandes et plus c'est compliqué de tout réorganiser. Je le vois dans ma boite de quelques dizaines de personnes... Il a fallu du temps pour vraiment tout organiser parfaitement et on a commencé progressivement avant le COVID. Pour rappel, le COVID, c'était il y a 5 ans et nous, on a commencé le TT uniquement dans mon département sous MA responsabilité 2 ans avant, c'était il y a 7 ans.
Quand le COVID est arrivé, on avait déjà un département qui fonctionnait avec le TT et on a pu l'étendre aux autres départements. Tout fonctionnait déjà comme les Cloud VPN (dont tu peux augmenter la capacité à loisir), AD dans le Cloud etc... On avait déjà plus rien en terme d'infrastructure IT sur place, tout était dans le Cloud.
Dans les très grosses boites, même de nos jours, tu as un mélange infâme d'on-premises, de cloud etc...  Je ne souviens la panique énorme dans toutes les boites, y compris les très grosses boites concernant les VPN, le fait que des agents n'avaient même pas de laptop etc...  
Bcp de chemin a été fait, mais c'est sur le plan de l'organisation managériale que les choses bougent le plus lentement. Du mec qui passe dans les rangs de l'open-space, on a dérivé vers du flicage Teams/Exchange/Microsoft 365, temps de présence devant l'écran, nombre d'emails envoyés, de message etc... Alors que pour le TT, il faut procéder par objectifs précis et oublier tout le reste.

---------------
Expert en expertises
n°73177082
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2025 à 14:24:06  profilanswer

Je suis dans une très grosse boîte et on n'a pas de mélange infâme.  
Tout le monde utilise le même système. La double authentification a été mise en place très rapidement en 2020 suite au confinement, pour limiter les risques. Aucune panique particulière...

Côté management, je dis pas...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73177091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-07-2025 à 14:26:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout le monde utilise le même système. La double authentification a été mise en place très rapidement en 2020 suite au confinement, pour limiter les risques. Aucune panique particulière...

J'ai pas dit non plus que c'était partout comme ça, mais je sais que ça reste un gros problème dans bcp de boites. ;)

---------------
Expert en expertises
n°73177144
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2025 à 14:35:31  profilanswer

Bha tu as dit "dans les très grosse boîtes". En 2020 on était environ 300k employés :o :o Et la réactivité a été assez impressionante.

---------------
n°73177152
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2025 à 14:36:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha tu as dit "dans les très grosse boîtes". En 2020 on était environ 300k employés :o :o Et la réactivité a été assez impressionante.

Combien de personnes aux RH ? :o
Prennent elles 5 minutes de pause par jour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-07-2025 à 14:36:39

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 14:36:26  profilanswer

n°73177163
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2025 à 14:37:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Combien de personnes aux RH ? :o
Prennent elles 5 minutes de pause par jour ?

[:azylum]

Sur site on est 300, on a une pseudo-rh :D  

Tout est centralisé et ultra efficace. La plupart des tickets sont traités dans l'heure.

---------------
n°73177194
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-07-2025 à 14:44:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quand le COVID est arrivé, on avait déjà un département qui fonctionnait avec le TT et on a pu l'étendre aux autres départements. Tout fonctionnait déjà comme les Cloud VPN (dont tu peux augmenter la capacité à loisir), AD dans le Cloud etc... On avait déjà plus rien en terme d'infrastructure IT sur place, tout était dans le Cloud.
Dans les très grosses boites, même de nos jours, tu as un mélange infâme d'on-premises, de cloud etc...  Je ne souviens la panique énorme dans toutes les boites, y compris les très grosses boites concernant les VPN, le fait que des agents n'avaient même pas de laptop etc...

J'y étais et ouais :lol:

Dans ma SSII tout était nickel, j'ai juste eu à connecter l'ordi de la cogip sur le wifi de la maison et roule. Alors que chez mon client de l'époque (une très grosse cogip française) c'était la panique. Et j'étais un de ceux qui s'en sortait le mieux, j'avais déjà un laptop et un accès VPN. Mais à 5000 sur le VPN alors qu'il est prévu pour 50, ben ça passe pas [:tinostar]

Je pense à ma femme, elle est prof. Les sites de l'éducation nationale ne fonctionnaient pas à cause de la surcharge, ça s'est fini par des cours donnés dans des salons Discord hébergés par les élèves :pt1cable:

n°73185362
pik3
Posté le 09-07-2025 à 07:39:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle veut virer du monde sans que ça lui compte un centime.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73185430
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-07-2025 à 08:18:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Pareil, le TT a tout de suite fonctionné, il a juste fallu acheter des licences VPN en rab.
Et on s'est aperçus qu'avec ou sans les chefs, la boite continuait à tourner :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-07-2025 à 08:18:42

---------------
n°73185908
raukoras
Posté le 09-07-2025 à 10:09:56  profilanswer

Elle n'a pas mieux tourné, sans chefs?

Dans mes expériences passées, moins le chef est impliqué dans le quotidien, mieux ça tourne.

n°73185949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2025 à 10:17:05  profilanswer

raukoras a écrit :

Dans mes expériences passées, moins le chef est impliqué dans le quotidien, mieux ça tourne.

C'est très variable. Ça dépend de bcp de choses. Je remarque que quand je ne suis pas là (pour rappel, c'est moi qui dirige toute la tech team qui comprend des devs, des designers, data analyste et SEO, product manager... Et quand je ne suis pas là, ils continuent ce sur quoi ils sont lancés mais n'osent jamais prendre la moindre décision. Donc rapidement, ça poserait un problème. Mine de rien, prendre les décisions qui impactent la boite et ceux qui y bossent, c'est pas tout le monde qui peut le faire et je dirais même et surtout que c'est pas tout le monde qui VEUT le faire.  :D

---------------
Expert en expertises
n°73186122
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2025 à 10:45:26  profilanswer

Tu bosses avec des indiens ? :o

---------------
n°73186164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2025 à 10:52:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu bosses avec des indiens ? :o

Non, aucun indien dans l'équipe. Mais je peux te dire qu'ils ne se bousculent pas pour prendre des décisions quand je ne suis pas là.

D'une manière générale, ayant été un employé lambda pendant des années, il est facile de critiquer les décisions des managers, mais une fois qu'on est manager soi-même, on se rend compte que c'est quelque chose qu'on ne veut pas faire...  ça fait maintenant 8 ans que je suis CTO et 5 ans avec les vrais pouvoirs d'un CTO, bah j'ai eu des années compliquées au début où je cherchais à refiler les patates chaudes aux autres qui me disaient : tu te démerdes, on attend ta décision.
On se met à ressentir le poids des conséquences de ses décisions et le fait qu'on peut être viré rapidement si ça tourne mal et ça peut aussi impacter son équipe et la boite. :/
J'ai eu des moments difficiles avec recherches tous azimuts pour prendre les bonnes décisions avec parfois une forte envie d'acheter une boule de cristal pour la lancer contre le mur.

Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2025 à 10:54:24

---------------
Expert en expertises
n°73186172
loupie94
Posté le 09-07-2025 à 10:54:32  profilanswer

raukoras a écrit :

Dans les miennes aussi

n°73186181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2025 à 10:56:00  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dans les miennes aussi

Si c'est le cas, c'est un problème, ça veut dire que vos chefs sont incompétents et que le navire navigue à vue (bon j'imagine que dans le cas d'administrations, il y a des feuilles de route à suivre, mais quand même...)

---------------
Expert en expertises
n°73186189
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 10:57:11  profilanswer

Tout dépend du management effectué : quand c'est du micro management à la con un chef peut être rapidement une perte de temps
Par contre les grosses décisions stratégiques, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui valide (cf post d'Hermes)

---------------
Randos
n°73186309
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-07-2025 à 11:13:08  profilanswer

C'est très variable. Ça dépend de bcp de choses. Je remarque que quand je ne suis pas là (pour rappel, c'est moi qui dirige toute la tech team qui comprend des devs, des designers, data analyste et SEO, product manager... Et quand je ne suis pas là, ils continuent ce sur quoi ils sont lancés mais n'osent jamais prendre la moindre décision. Donc rapidement, ça poserait un problème. Mine de rien, prendre les décisions qui impactent la boite et ceux qui y bossent, c'est pas tout le monde qui peut le faire et je dirais même et surtout que c'est pas tout le monde qui VEUT le faire.  :D

Ou qui est payé pour le faire ?  :o  

Parce qu'effectivement, des décisions, c'est une responsabilité qui entraine des conséquences.  
Logiquement tu peux pas demander à n'importe qui de le faire.

C'est un peu la tendance chez moi...  
Sous couvert de t'impliquer et de te rendre acteur en te proposant de faire partie intégrante des prises de décision, on se gêne pas pour te rappeler quand ça foire que c'est toi qui as pris cette décision.
Quand bien même c'était le choix le moins pire mais que tout le monde savait que ça pourrait de toute façon pas fonctionner.

Le sorte de courage managérial...

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 09-07-2025 à 11:13:36

---------------
n°73186377
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2025 à 11:21:08  profilanswer

Ninou a écrit :

Ou qui est payé pour le faire ?  :o  

Parce qu'effectivement, des décisions, c'est une responsabilité qui entraine des conséquences.  
Logiquement tu peux pas demander à n'importe qui de le faire.

C'est un peu la tendance chez moi...  
Sous couvert de t'impliquer et de te rendre acteur en te proposant de faire partie intégrante des prises de décision, on se gêne pas pour te rappeler quand ça foire que c'est toi qui as pris cette décision.
Quand bien même c'était le choix le moins pire mais que tout le monde savait que ça pourrait de toute façon pas fonctionner.

Le sorte de courage managérial...

Je vois très bien ce que tu veux dire.  :D  

Perso, je suis maintenant à l'aise dans mon rôle, mais ça n'a pas toujours été le cas. Le piège qui s'est refermé un peu pour moi quand même, c'est que maintenant tout le monde veut absolument que je prenne les décisions parce que pour le moment tout fonctionne bien (mais ça, ce sera jusqu'au jour où ça fonctionnera mal et ce jour peut arriver à tout moment, il faut pas croire qu'on est meilleur que les autres, le facteur chance joue un grand rôle aussi).

Message édité par Hermes le Messager le 09-07-2025 à 11:21:53

---------------
Expert en expertises
n°73186393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2025 à 11:23:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Tout dépend du management effectué : quand c'est du micro management à la con un chef peut être rapidement une perte de temps
Par contre les grosses décisions stratégiques, faut bien qu'il y ait quelqu'un qui valide (cf post d'Hermes)

Le micro-management est une erreur de management par définition. Un micro-manager qui ne fait que cela est un boulet pour sa boite et fait généralement contre-performer ses N-1.

---------------
Expert en expertises
n°73186402
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 11:24:03  profilanswer

Le micro-management est une erreur de management par définition. Un micro-manager qui ne fait que cela est un boulet pour sa boite et fait généralement contre-performer ses N-1.

On a essayé ici et effectivement ça n'a pas marché longtemps  :lol:
Quand tu as une équipe assez autonome et qu'on met un passe plat c'est une perte de temps oui

Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 11:24:33

---------------
Randos
n°73186414
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2025 à 11:24:59  profilanswer

Au delà du facteur chance, si tu viens du technique, t'as quand même un peu plus de légitimité qu'un manager "pur" n'ayant jamais touché au technique, ou ne voulant pas s'y intéresser. Ici on a tourné comme ça depuis quelque temps, c'est ridicule.  

Chiffrage typique d'une tâche :  
 - Combien de temps pour faire ça ?  
 - Bha, là, j'ai bien analysé le truc, il y a pas mal de risques et d'inconnu, on va dire 2 mois
 - Ha non c'est pas possible, il faut finir en 1 mois.  
 - Bha 1 mois avec un énorme risque que ça dérape

...

Lancement du truc

- Bon, comme prévu ça merde, on va pas pouvoir le faire en 1 mois
 - Ha, j'annonce combien de retard ?  
 - Bha 1 mois ça devrait le faire
 - Ha non c'est pas possible, on va annoncer 1 semaine

etc....

---------------
n°73186427
Perfector
Memento mori
Posté le 09-07-2025 à 11:27:18  profilanswer

La méthode Coué pour les délais je connais ça aussi :D
Avec le fameux : "il FAUT trouver une solution" => "OK, embauche quelqu'un en plus pour nous aider ou décale tel et tel autre projet" => [:kleia]

Message édité par Perfector le 09-07-2025 à 11:27:41

---------------
Randos
n°73186436
Htan
Posté le 09-07-2025 à 11:28:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Au delà du facteur chance, si tu viens du technique, t'as quand même un peu plus de légitimité qu'un manager "pur" n'ayant jamais touché au technique, ou ne voulant pas s'y intéresser. Ici on a tourné comme ça depuis quelque temps, c'est ridicule.  

- Bha, là, j'ai bien analysé le truc, il y a pas mal de risques et d'inconnu, on va dire 2 mois

...

Lancement du truc

etc....

Sauf que personnellement je « me bats » contre les manager qui gardent le technique en //  (ce que j’ai d’ailleurs sur mon poste d’ailleurs).
Car la technique prend toujours le dessus en termes de temps de travail / implication et le management est alors délaissé.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73186458
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-07-2025 à 11:30:58  profilanswer

cd5 a écrit :

...

Lancement du truc

etc....

C'est tellement ça  [:clooney24]  

---------------
n°73186459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2025 à 11:31:10  profilanswer

cd5 a écrit :

....

Je dirais que c'est à double tranchant. C'est un avantage si et seulement si tu t'appuies sur ton équipe pour la stack tech et que tu cesses de vouloir imposer tes choix parce que tu aimes telle ou telle techno. Le danger pour un CTO c'est de vouloir rester Lead Dev et de continuer à imposer ses choix techniques.

Ce que je pense, c'est qu'un bon manager, c'est celui qui met de l'huile dans les rouages. C'est pas celui qui vient changer le moteur. Et si le moteur a besoin d'être changé, c'est parce qu'on a VRAIMENT étudié la voiture et qu'on est sûr que c'est devenu la meilleure solution et avec l'approbation de son équipe, avec les moyens derrière qui suivent etc...

---------------
Expert en expertises
n°73186495
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-07-2025 à 11:36:10  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf que personnellement je « me bats » contre les manager qui gardent le technique en //  (ce que j’ai d’ailleurs sur mon poste d’ailleurs).
Car la technique prend toujours le dessus en termes de temps de travail / implication et le management est alors délaissé.

Venir du technique ne veut pas forcément dire le conserver en tant que manager.
Même si c'est tentant et que ça demande un travail d'équilibriste, j'en conviens, mais ça fonctionne quand même bien mieux qu'un manager qui connait pas le taf (et ne veut surtout pas le connaître) et qui est incapable de venir en appui ou même de comprendre d'où viennent les problématiques.

---------------
n°73186560
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2025 à 11:45:55  profilanswer

Ninou a écrit :

Venir du technique ne veut pas forcément dire le conserver en tant que manager.
Même si c'est tentant et que ça demande un travail d'équilibriste, j'en conviens, mais ça fonctionne quand même bien mieux qu'un manager qui connait pas le taf (et ne veut surtout pas le connaître) et qui est incapable de venir en appui ou même de comprendre d'où viennent les problématiques.

Voilà, merci, j'ai pas du tout écrit qu'un manager venant du technique devait le rester.  

Comme le souligne Hermes, ça peut être compliqué pour certaines personnes.

---------------
n°73186570
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2025 à 11:47:09  profilanswer

Ce que je pense, c'est qu'un bon manager, c'est celui qui met de l'huile dans les rouages. C'est pas celui qui vient changer le moteur. Et si le moteur a besoin d'être changé, c'est parce qu'on a VRAIMENT étudié la voiture et qu'on est sûr que c'est devenu la meilleure solution et avec l'approbation de son équipe, avec les moyens derrière qui suivent etc...

Bha on est passés d'un manager comme ça, qui connaissait la technique, qui s'appuyait sur les équipes et leur expertise pour bosser, et qui nous défendait, à un management qui dit "oui" à tout ce qui vient du dessus, sans écouter ce qui vient d'en dessous. En sachant que les gens ont, en moyenne, 15 ans d'XP dans leur domaine, et qu'on fait de la R&D :o :o

---------------
n°73186591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-07-2025 à 11:50:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha on est passés d'un manager comme ça, qui connaissait la technique, qui s'appuyait sur les équipes et leur expertise pour bosser, et qui nous défendait, à un management qui dit "oui" à tout ce qui vient du dessus, sans écouter ce qui vient d'en dessous. En sachant que les gens ont, en moyenne, 15 ans d'XP dans leur domaine, et qu'on fait de la R&D :o :o

Ouch, ça fait mal.

---------------
Expert en expertises
n°73186602
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-07-2025 à 11:51:22  profilanswer

Si on ajoute du micro-management, notamment pour le télétravail (pour recentrer un peu), ouais, ça pique :o :o

---------------
n°73186745
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-07-2025 à 12:12:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Je suis à peu près dans la même situation.
Et effarée de voir que notre N+4 ne comprend pas le problème et nous demande ce que celle qui est partie avait de plus  :sarcastic:  

---------------
n°73187221
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 09-07-2025 à 13:31:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Oh purée....
Je prie pour ne pas connaître ça.
Si cela arrivait, je pense que l'on serait pas mal à commencer à regarder ailleurs...
Lorsque ta confiance dans ton manager disparaît plus rien ne peux tourner (enfin, pour moi; pour pas mal de collègues aussi les connaissant bien). Il y aurait "du vent dans les voiles"

n°73187225
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 09-07-2025 à 13:32:15  profilanswer

Ninou a écrit :

Et effarée de voir que notre N+4 ne comprend pas le problème et nous demande ce que celle qui est partie avait de plus  :sarcastic:  

Ah oui, carrément :heink:
Remarque, elle viens vous demander ce qui est déjà un début de prise de conscience que cela ne va pas

Message édité par bac a sable le 09-07-2025 à 13:33:25
n°73187632
loupie94
Posté le 09-07-2025 à 14:30:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Ah punaise, pareil.

Ninou a écrit :

[:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]

Message édité par loupie94 le 09-07-2025 à 14:32:06
n°73194285
It_Connexi​on
Posté le 10-07-2025 à 16:33:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pareil, le TT a tout de suite fonctionné, il a juste fallu acheter des licences VPN en rab.
Et on s'est aperçus qu'avec ou sans les chefs, la boite continuait à tourner :D .

Ho oui, je confirme  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73194314
tuxerman12
Posté le 10-07-2025 à 16:38:43  profilanswer

Le système tourne quelques temps sur sa lancée, mais au bout d'un moment c'est toujours bien d'avoir un chef d'orchestre pour éviter la cacophonie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  320  321  322  323  324  325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)