Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73126890
jln2
Posté le 27-06-2025 à 15:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

On parle de la FP et j'y suis. Je connais assez bien pour savoir lire entre ce genre de ligne, en tout cas FPE et FPT.

De plus en plus d'annonces de collectivités mettent clairement avant la possibilité de TT XXX jours par semaine et la possibilité de travail selon plusieurs modalités horaires : 5j classique à 35h ou 38h30+RTT, semaine de 4 jours, semaine de 4,5j ou alternance 4-5j sur 2 semaines, etc.
Je suppose donc que c'est devenu un critère important pour les candidats.

Sur des Cat A j'imagine ? voir B+ ?

Après, a voir la réalité ensuite,  une fois en poste ....

mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 15:38:41  profilanswer

n°73126894
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 27-06-2025 à 15:39:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De toute façon, ils s'en foutent, ils ont tellement de candidatures qu'il y en aura bien un ou deux dans le lot qui s'en fout du télétravail.

Tout dépend des postes et des compétences souhaitées.

n°73126904
Htan
Posté le 27-06-2025 à 15:41:11  profilanswer

meuniere a écrit :

Si je lis ça, je comprends que sur le papier c'est possible mais que dans les faits, c'est fortement découragé.
Donc si je veux absolument du TT, je n'irais me renseigner que si le poste me plaît vraiment beaucoup.

Ok pour les métiers techniques, je n'avais pas compris.
Mais par ex. chez nous les assistant(e)s ont le droit à du TT, 1 ou 2j/sem selon les services. Et ça fonctionne très bien.

assistant-e ? Assistant-e en quoi ?

Ninou a écrit :

T'en sais rien et à la limite osef de tes quelques entretiens sur le marché global du travail. Checke un peu les études et sondages sur l’impact du télétravail dans la décision des candidats...
D'ailleurs il reste la possibilité que ton annonce n'intéresse pas justement parce qu'il y a cet intitulé "sous condition"  :sarcastic: (edit : grilled)

Bah c’est logique : si qqch t’intéresse tu poses la question. Sinon c’est que ça n’entre pas dans ta balance des critères prioritaires.
Peut être que ça trie en amont et tant mieux ça évite de faire un entretien pour rien si qq s’attend à avoir 3 jours de TT ou full TT ^^

Pour les différentes modalités de temps de travail, je ne le vois ici que sur les postes de l’Eurometropole car ils sont expérimentateurs de la semaine en 4 jours.
Qui n’est d’ailleurs qu’assez peu demandée.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 27-06-2025 à 15:44:32

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73126917
tuxerman12
Posté le 27-06-2025 à 15:43:02  profilanswer

Ninou a écrit :

Si t'as d'autres annonces plus claires et directes, pourquoi t'embêter ?
Rien de pire que des annonces un peu floues, c'est révélateur...

Il y a du chômage dans le pays, des entreprises en déclin, d'autres qui payent mal, le chercheur d'emploi lambda n'est pas le roi du pétrole. Moi par exemple je subis (oui je sais je ne devrais pas me plaindre d'autres en rêvent) un télétravail à 100%, je ne cherche pas à changer d'entreprise car mine de rien je suis bien intégré et compétent dans ce que je fais, flemme de repartir à zéro, et je ne suis même pas certain que l'herbe est plus verte ailleurs niveau salaire et conditions de travail, par contre je n'ai aucun doute que j'aurai une nouvelle recrue à former pendant mon préavis si je pose ma dem :D. Les offres d'emploi dans notre boite trouvent rapidement des candidats, et effectivement, comme le dit une forumeuse que vous aimez bien contredire, lorsque je fais passer des entretiens, les candidats ne se focalisent absolument pas sur le télétravail, sans doute parce qu'on a du vivier local, à Paris le contraire serait étonnant.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 27-06-2025 à 15:48:11
n°73126927
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 15:45:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Sur des Cat A j'imagine ? voir B+ ?

Après, a voir la réalité ensuite,  une fois en poste ....

C'est HFR  :o
Exemple d'une annonce A de la MEL (métropole de Lille):

Citation :

Modalités d'exercice
Pour vous, la MEL s'engage !
[...]
    Sur le bien-être au travail
    Lieu de travail à BIOTOPE à LILLE avec toutes les facilités d’accès (train, métro, tramway, parking)
    3 cycles de travail au choix (35h, 37h30 ou 39h) pouvant générer des RTT
    Poste éligible au télétravail (jusqu'à 2j par semaine)
    Possibilité d'effectuer son temps de travail sur 4,5j / semaine ou 9j / quinzaine
    Jours de CET monétisables
    Restaurant métropolitain ou facilité de restauration sur place

MEL toujours, poste B d'instruction de dossiers :

Citation :

Pour vous, la MEL s'engage sur les conditions de travail :
[...]
    Lieu de travail Lille avec toutes les facilités d’accès (train, métro, tramway, parking)
    Poste éligible au télétravail après 5 mois d’exercice (jusqu'à 2j par semaine)
    Possibilité d'effectuer son temps de travail sur 4,5j / semaine ou 9j / quinzaine

C'est clair et précis, loin du "TT possible sous condition"...

Dans d'autres annonces avec des postes de "terrain", le TT n'as pas mentionné du tout donc tu comprends bien que ce n'est pas éligible.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 27-06-2025 à 15:49:00
n°73126929
Htan
Posté le 27-06-2025 à 15:45:50  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a du chômage dans le pays, des entreprises en déclin, d'autres qui payent mal, le chercheur d'emploi lambda n'est pas le roi du pétrole. Moi par exemple je subis (oui je sais je ne devrais pas me plaindre d'autres en rêvent) un télétravail à 100%, je ne cherche pas à changer d'entreprise car mine de rien je suis bien intégré et compétent dans ce que je fais, flemme de repartir à zéro, et je ne suis même pas certain que l'herbe est plus verte ailleurs niveau salaire et conditions de travail, par contre je n'ai aucun doute que j'aurai une nouvelle recrue à former pendant mon préavis si je pose ma dem :D

Quand tu lis le topic (car j’avais déjà posé la question) il y a un biais car ils sont quasi tous sûrs de retrouver un emploi qui leur convient quasi du jour au lendemain  :D

@meuniere : désolée de pinailler mais là sur l’une ils précisent l’ancienneté requise, sur l’autre non.
Et ça typiquement - même si c’est un peu diminué par le fait que ce ne seront pas les mêmes agents intéressés car 2 catégories différentes - ça interroge et ça met le doute

Message édité par Htan le 27-06-2025 à 15:48:22

---------------
n°73126946
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 15:47:59  profilanswer

Htan a écrit :

assistant-e ? Assistant-e en quoi ?

De service, secrétaire quoi.

Htan a écrit :

Bah c’est logique : si qqch t’intéresse tu poses la question. Sinon c’est que ça n’entre pas dans ta balance des critères prioritaires.
Peut être que ça trie en amont et tant mieux ça évite de faire un entretien pour rien si qq s’attend à avoir 3 jours de TT ou full TT ^^
.

C'est ce qu'on te dit depuis le début... Tu as une vision biaisée puisqu'il y a déjà un 1er tri avec ce type d'annonce.

Htan a écrit :

Pour les différentes modalités de temps de travail, je ne le vois ici que sur les postes de l’Eurometropole car ils sont expérimentateurs de la semaine en 4 jours.

Ici tu as les 3 cycles classiques (35h, 37h et 38h30) + expérimentation sur 4j.

n°73126952
Htan
Posté le 27-06-2025 à 15:49:17  profilanswer

meuniere a écrit :

De service, secrétaire quoi.

Ah bah oui ça pas de problème pour du TT.
Mais du coup je ne vois pas le lien avec la liste de métiers techniques non teletravaillables ^*  

---------------
n°73126956
jln2
Posté le 27-06-2025 à 15:50:19  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est HFR  :o  

Citation :

Modalités d'exercice
[...]
    Lieu de travail à BIOTOPE à LILLE avec toutes les facilités d’accès (train, métro, tramway, parking)

Citation :

[...]
    Lieu de travail Lille avec toutes les facilités d’accès (train, métro, tramway, parking)

Dans d'autres annonces avec des postes de "terrain", le TT n'as pas mentionné du tout donc tu comprends bien que ce n'est pas éligible.

Voila.
Donc trouve maintenant en Cat C ....

n°73126964
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 15:51:22  profilanswer

Htan a écrit :

Si c'est un critère prioritaire et que ça n'apparaît pas clairement dans le texte de l'annonce, c'est un motif de non réponse, en fait.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-06-2025 à 15:51:22  profilanswer

n°73126971
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 15:52:05  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il y a du chômage dans le pays, des entreprises en déclin, d'autres qui payent mal, le chercheur d'emploi lambda n'est pas le roi du pétrole. Moi par exemple je subis (oui je sais je ne devrais pas me plaindre d'autres en rêvent) un télétravail à 100%, je ne cherche pas à changer d'entreprise car mine de rien je suis bien intégré et compétent dans ce que je fais, flemme de repartir à zéro, et je ne suis même pas certain que l'herbe est plus verte ailleurs niveau salaire et conditions de travail, par contre je n'ai aucun doute que j'aurai une nouvelle recrue à former pendant mon préavis si je pose ma dem :D. Les offres d'emploi dans notre boite trouvent rapidement des candidats, et effectivement, comme le dit une forumeuse que vous aimez bien contredire, lorsque je fais passer des entretiens, les candidats ne se focalisent absolument pas sur le télétravail, sans doute parce qu'on a du vivier local, à Paris le contraire serait étonnant.

Ha mais t'es en 100% TT toi ? Je savais pas. C'est clairement pas un truc que je souhaite pour moi.

---------------
n°73126973
tuxerman12
Posté le 27-06-2025 à 15:52:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Si c'est un critère prioritaire et que ça n'apparaît pas clairement dans le texte de l'annonce, c'est un motif de non réponse, en fait.

1 de perdu ...

n°73126987
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 15:54:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Voila.

A la MEL non. Mais comme dit plus haut, chez nous dans pas mal de service, les assistantes cat C ont droit à 1 ou 2j de TT/sem.

n°73127012
Htan
Posté le 27-06-2025 à 15:57:40  profilanswer

jln2 a écrit :

Voila.

Pour le coup nous c’est tout le monde à la même enseigne pour les métiers teletravaillables  
Peu importe la catégorie
Et ce serait tellement infondé et injuste que ce soit autrement

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 27-06-2025 à 15:58:13

---------------
n°73127021
tuxerman12
Posté le 27-06-2025 à 15:59:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais t'es en 100% TT toi ? Je savais pas. C'est clairement pas un truc que je souhaite pour moi.

En fait je pourrais aller passer du temps sur site, il y a assez de places libres dans l'open space, mais comme l'équipe est éclatée depuis 2020, et qu'il n'y a pas de coercition pour avoir des jours communs au bureau, on a basculé sur du full télétravail, avec passage technique sur site de temps en temps pour changer de PC par exemple. Du coup, et vu la météo actuelle en ville, de temps en temps le germe d'un éloignement géographique se développe en moi, mais je sais que ce serait une grosse connerie :D

n°73127045
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 16:02:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

1 de perdu ...

Le souci étant qu'au final, en restreignant le TT, tu restreins aussi le vivier de candidats. Ici c'est toujours compliqué de recruter, en interne ou en externe, pourtant on paie pas trop mal, la ville est sympa, les conditions de travail aussi. Et il y a du TT.  

S'il n'y avait pas de TT ça serait probablement encore plus compliqué. D'ailleurs si certains ont eu le droit de passer en 100% TT, c'est parce qu'on voulait les garder.

---------------
n°73127091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2025 à 16:09:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

En fait je pourrais aller passer du temps sur site, il y a assez de places libres dans l'open space, mais comme l'équipe est éclatée depuis 2020, et qu'il n'y a pas de coercition pour avoir des jours communs au bureau, on a basculé sur du full télétravail, avec passage technique sur site de temps en temps pour changer de PC par exemple. Du coup, et vu la météo actuelle en ville, de temps en temps le germe d'un éloignement géographique se développe en moi, mais je sais que ce serait une grosse connerie :D

Bah au moins, c'est logique dans ta boite: il vaut mieux du 100% TT autorisé que d'avoir une situation où tu as les gens qui ne viennent pas ensemble au bureau, vu que dans ce cas, c'est comme du TT mais au bureau.

Nous, si on devait demander aux gens qui vivent au UK et qui sont à moins de 100 bornes de nos bureaux de revenir, ça ne servirait à rien. Dans mon équipe, seules deux personnes (+ moi) ont un lieu de vie compatible avec le fait de venir au bureau. Les autres soit habitent bcp trop loin, soit habitent dans d'autres pays. Si on revient au bureau, on sera en TT au bureau, avec Teams etc... Exactement comme à la maison et avec les mêmes outils et la même organisation. Cela n'aurait vraiment aucun putain de sens à part vouloir faire chier spécifiquement les employés qui vivent pas trop loin du bureau. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°73127096
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-06-2025 à 16:10:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

De toute façon, ils s'en foutent, ils ont tellement de candidatures qu'il y en aura bien un ou deux dans le lot qui s'en fout du télétravail.

Dans le Grand Est de htan , il ne doit pas y avoir non plus des mégas bouchons. Cela doit jouer aussi qu'il y ait peut-être moins de questions sur le TT.

n°73127112
tuxerman12
Posté le 27-06-2025 à 16:12:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Le souci étant qu'au final, en restreignant le TT, tu restreins aussi le vivier de candidats. Ici c'est toujours compliqué de recruter, en interne ou en externe, pourtant on paie pas trop mal, la ville est sympa, les conditions de travail aussi. Et il y a du TT.  

S'il n'y avait pas de TT ça serait probablement encore plus compliqué. D'ailleurs si certains ont eu le droit de passer en 100% TT, c'est parce qu'on voulait les garder.

Dans votre cas, petite ville avec télétravail juste quelques jours par semaine donc des candidatures locales (les gars ne vont pas taper 800 bornes pour leurs jours au bureau), il faudrait ouvrir des postes en full télétravail pour choper sur d'autres régions. Le levier est là en fait.
On est dans le cas standard (si on omet le télétravail) qu'une entreprise doit s’installer là où elle peut recruter, et les travailleurs doivent s'installer là où ils peuvent trouver de l'emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 27-06-2025 à 16:25:11
n°73127121
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-06-2025 à 16:13:38  profilanswer

everfrost a écrit :

1ère phrase : [:vave:3]
2ème phrase : on en revient toujours à un manque d'organisation flagrant chez vous si avec moins de 4 jours de présentiel par semaine vous n'y arrivez pas [:spamafote]

Bah c'est la FP. Il faut avoir fait les deux pour se rendre compte du "problème" :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73127124
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 16:13:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Dans votre cas, petite ville avec télétravail juste quelques jours par semaine donc des candidatures locales (les gars ne vont pas taper 800 bornes pour leurs jours de télétravail), il faudrait ouvrir des postes en full télétravail pour choper sur d'autres régions. Le levier est là en fait.
On est dans le cas standard (si on omet le télétravail) qu'une entreprise doit s’installer là où elle peut recruter, et les travailleurs doivent s'installer là où ils peuvent trouver de l'emploi.

"Petite" 7ème ville de france, tout de même :D

---------------
n°73127138
tuxerman12
Posté le 27-06-2025 à 16:15:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah au moins, c'est logique dans ta boite: il vaut mieux du 100% TT autorisé que d'avoir une situation où tu as les gens qui ne viennent pas ensemble au bureau, vu que dans ce cas, c'est comme du TT mais au bureau.

Nous, si on devait demander aux gens qui vivent au UK et qui sont à moins de 100 bornes de nos bureaux de revenir, ça ne servirait à rien. Dans mon équipe, seules deux personnes (+ moi) ont un lieu de vie compatible avec le fait de venir au bureau. Les autres soit habitent bcp trop loin, soit habitent dans d'autres pays. Si on revient au bureau, on sera en TT au bureau, avec Teams etc... Exactement comme à la maison et avec les mêmes outils et la même organisation. Cela n'aurait vraiment aucun putain de sens à part vouloir faire chier spécifiquement les employés qui vivent pas trop loin du bureau. [:spamafote]

L'équipe est éclatée sur ses disponibilités temporelles :D (l'un viendrait bien le lundi, l'autre le jeudi, etc), j'aurais du préciser, pas géographiques, personne n'a déménagé, on est toujours à moins de 20 bornes du bureau.

n°73127194
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-06-2025 à 16:25:36  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est HFR :o

Citation :

Modalités d'exercice
[...]

Citation :

[...]

Mais attends, vous avez le choix de vos nombres de rtt ?

---------------
n°73127217
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 16:30:36  profilanswer

Oui c'est très classique dans la FPT et FPE de pouvoir choisir entre ces 3 cycles.
Le nombre de jour de RTT est proportionnel : plus tu fais d'heures/sem, plus tu as de jours de RTT.

n°73127230
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-06-2025 à 16:34:18  profilanswer

Oui mais quand t'es cat A / cadre tu fais de toute façon beaucoup plus que 39h donc c'est complètement con de prendre les autres formules  [:transparency]

---------------
n°73127240
Chegeorges
Posté le 27-06-2025 à 16:35:55  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Mais attends, vous avez le choix de vos nombres de rtt ?

Idem pour moi et je bosse dans le privé.

---------------
C\
n°73127241
jln2
Posté le 27-06-2025 à 16:36:06  profilanswer

Htan a écrit :

Et ce serait tellement infondé et injuste que ce soit autrement

C'était pourtant le cas avant le covid.
TT réservé aux A/B.

n°73127305
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 16:46:44  profilanswer

Oui mais quand t'es cat A / cadre tu fais de toute façon beaucoup plus que 39h donc c'est complètement con de prendre les autres formules  [:transparency]

Euh non pas toujours  :ange:
Les cat A c'est aussi des chargés de mission ou d'études qui font leurs heures normalement.

Le TT était très limité avant le covid, mais pas réservé aux A et B pour autant.
Mais c'est vrai que le covid a permis plus facilement le TT à certains cat C car de plus en plus de trucs sont dématérialisés. Donc courrier, instruction de dossier etc. peuvent maintenant se faire en TT.

Message édité par meuniere le 27-06-2025 à 16:55:42
n°73127370
Htan
Posté le 27-06-2025 à 16:58:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Vu le nombre de cv qu’on reçoit, pas de pb ^^

---------------
n°73127457
Chegeorges
Posté le 27-06-2025 à 17:21:14  profilanswer

Htan a écrit :

Vu le nombre de cv qu’on reçoit, pas de pb ^^

Donc ce ne sont pas des secteurs en tension ce qui change la donne par rapport à des postes où tu reçois très peu de CV sur un délai très long.

n°73127462
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2025 à 17:21:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui. Si on compare ma boite avant le TT (qui a commencé doucement 2 ans avant le COVID et qui était purement anglaise avec des gens vivant sur place) et maintenant, c'est le jour à la nuit en terme de skills et de niveau. On aurait un mal fou à avoir la même chose sur place, même en payant des fortunes. En fait on ne peut même plus s'imaginer revenir en arrière. Je pense que dans plein de petites boites qui éditent du software ou avec un minimum de R&D, c'est pareil.

---------------
Expert en expertises
n°73127525
ikanmir
Posté le 27-06-2025 à 17:37:18  profilanswer

Il faudrait que Htan ait un visuel permanent sur les écrans de ses collègues un peu partout pour redescendre de l'image 'ça bosse 38h/39'. Lemonde.fr et lequipe.fr doivent largement arriver en 3° et 4° place après google et le portail applicatif s'il y en a un.
Et ça sans voir les téléphones.

Et heureusement qu'il y a le TT pour faire baisser la tension entre collègues, certains s'entretueraient.

n°73127552
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-06-2025 à 17:46:20  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

L'équipe est éclatée sur ses disponibilités temporelles :D (l'un viendrait bien le lundi, l'autre le jeudi, etc), j'aurais du préciser, pas géographiques, personne n'a déménagé, on est toujours à moins de 20 bornes du bureau.

Bah ça c'est un problème de management qui ne veut ou ne peut rien imposer... En même temps, on voit bien que vos employés ne sont pas d'accord... Faut-il les forcer pour ensuite les rendre mécontents ? Et tu sais ce que je pense des employés mécontents... Généralement ils font de la merde et regardent si l'herbe est plus verte ailleurs justement... Ou se désintéressent de leur boulot.

Moi en tant que manager, un de mes principaux challenges, c'est de faire en sorte que mes N-x voient leur boulot au minimum comme quelque chose d'intéressant à faire et pas juste une corvée pour avoir le droit de bouffer et de regarder Netflix. La satisfaction au travail, c'est LE truc qui peut augmenter la productivité qualitative. Ça peut avoir un impact énorme sur le produit final, sur la satisfaction des clients...

---------------
Expert en expertises
n°73127632
Htan
Posté le 27-06-2025 à 18:08:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il faudrait que Htan ait un visuel permanent sur les écrans de ses collègues un peu partout pour redescendre de l'image 'ça bosse 38h/39'. Lemonde.fr et lequipe.fr doivent largement arriver en 3° et 4° place après google et le portail applicatif s'il y en a un.
Et ça sans voir les téléphones.

Et heureusement qu'il y a le TT pour faire baisser la tension entre collègues, certains s'entretueraient.

Pas besoin. Quand je vois tout ce qu’il y a dans le i-parapheur ou par d’autres biais, je sais que ça bosse.
PS : on est aux 37:30

---------------
n°73127715
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-06-2025 à 18:32:18  profilanswer

Le i-parapheur
Les 37h30 pour des cat A
Josiannance partout, efficacité nulle part

Kill me pls  [:rudolf hoax:1]

---------------
n°73127760
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2025 à 18:44:36  profilanswer

La vieille France :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-06-2025 à 18:44:42

---------------
Randos
n°73127794
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-06-2025 à 18:56:11  profilanswer

Edouard Balladur, les fax, les signatures physiques, les points du lundi "parce qu'il faut faire un point du lundi", l'incapacité à sortir de sa fiche de poste, les horaires de travail débiles ("ah non il est 16h43 j'ai fini et j'ai pas droit aux heures supplémentaires" ), les délais absurdes pour avoir une réponse à un mail, l'impression de discuter avec des handicap mentaux tout le temps, partout...
Heureusement que je me casse de ce tas de merde.

---------------
n°73127812
jln2
Posté le 27-06-2025 à 19:00:21  profilanswer

Htan a écrit :

Pas besoin. Quand je vois tout ce qu’il y a dans le i-parapheur ou par d’autres biais, je sais que ça bosse.
PS : on est aux 37:30

Le i-parapheur, le truc parfaitement gérable en TT  :D  
Idem en ce qui concerne l’ordonnancement, chorus pro, etc ...

n°73127823
jln2
Posté le 27-06-2025 à 19:04:59  profilanswer

Edouard Balladur, les fax, les signatures physiques, les points du lundi "parce qu'il faut faire un point du lundi", l'incapacité à sortir de sa fiche de poste, les horaires de travail débiles ("ah non il est 16h43 j'ai fini et j'ai pas droit aux heures supplémentaires" ), les délais absurdes pour avoir une réponse à un mail, l'impression de discuter avec des handicap mentaux tout le temps, partout...
Heureusement que je me casse de ce tas de merde.

Bah oui, si je suis au turbin depuis 8h00, il est sur qu'à 16h43, je ne lance certainement pas un nouveau dossier.
Maintenant forcement pour des gens qui prennent leur poste à 10-11h, 16h43, c'est encore le matin :o
Concernant les HS, évidement que si c'est pas rémunéré ou récupérable sans devoir faire signer N+1/N+2/N+X, le tout en demandant 15 jours à l'avance si je peu récupérer, je n'en fait certainement pas.

n°73127852
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 27-06-2025 à 19:14:45  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah oui, si je suis au turbin depuis 8h00, il est sur qu'à 16h43, je ne lance certainement pas un nouveau dossier.
Maintenant forcement pour des gens qui prennent leur poste à 10-11h, 16h43, c'est encore le matin :o
Concernant les HS, évidement que si c'est pas rémunéré ou récupérable sans devoir faire signer N+1/N+2/N+X, le tout en demandant 15 jours à l'avance si je peu récupérer, je n'en fait certainement pas.

Le simple fait qu'un cadre ne soit pas au forfait jour me fait comme un fussoir. Je sais que c'est habituel dans la FP mais putain, toute cette productivité perdue.

---------------
n°73127900
manololeca​rolo
Posté le 27-06-2025 à 19:26:32  profilanswer

Perfector a écrit :

La vieille France :o

Plutôt la vieille rance  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)