Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73123851
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 22:15:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ninou a écrit :

T'es au courant que tout le monde bosse pas dans un service RH ?  [:donkeyshoot]

Et accessoirement qu'il y en a qui savent tout bêtement s'organiser autour du TT ?

Et puis y en a pleins qui peuvent bosser sans vpn, selon ce qu'ils ont à faire. Messagerie, visio, hébergement de fichiers, ...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 22:15:41  profilanswer

n°73123871
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 22:21:30  profilanswer

Htan a écrit :

C’est quoi le rapport avec le type de service ?
Aucun, comme souvent tu es à côté.

Je veux dire par là que tu fais à longueur de posts des généralités à partir de ton cas perso.

Tous les services ne fonctionnent pas pareil et n'ont pas les mêmes besoins.
Et beaucoup vivent au XXIe siècle.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73123886
Htan
Posté le 26-06-2025 à 22:24:42  profilanswer

frede94 a écrit :

Et puis y en a pleins qui peuvent bosser sans vpn, selon ce qu'ils ont à faire. Messagerie, visio, hébergement de fichiers, ...

Sans VPN nous on a que Outlook + Teams donc tu es très vite limité sans accès aux logiciels / fichiers sur le réseau.

Ninou a écrit :

Je veux dire par là que tu fais à longueur de posts des généralités à partir de ton cas perso.
.

Comme ceux qui croient que couple+enfants sont la norme ?  :D  Alors qu’il y a quasi 20 millions de célibataires en France.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 26-06-2025 à 22:27:21

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73123889
Maiar
Posté le 26-06-2025 à 22:25:08  profilanswer

On a déjà eu des soucis mineurs de VPN.
Mais il y a déjà eu des soucis mineurs sur le site (le WiFi HS) donc bon...

Ici, j'ai un point d'accès que je branche à ma box (un truc du genre : https://www.tonitrus.com/MR56-HW_4? [...] 1ipiwuxTas ).
Je n'ai pas à m'embarrasser à me connecter manuellement à un VPN. C'est hyper fiable, j'ai eu 0 soucis en quasi 3 ans. En plus c'est pas trop moche :o

Message édité par Maiar le 26-06-2025 à 22:26:03

---------------
There was a fish in the percolator
n°73123891
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 22:25:47  profilanswer

Htan a écrit :

Sans VPN nous on a que Outlook + Teams donc tu es très vite limité sans accès aux logiciels / fichiers sur le réseau.

C'est bien ce que je disais. Ta FP a 20 ans de retard. Mais tu es fière d'y bosser. [:julm3]

n°73123902
Htan
Posté le 26-06-2025 à 22:27:55  profilanswer

frede94 a écrit :

C'est bien ce que je disais. Ta FP a 20 ans de retard. Mais tu es fière d'y bosser. [:julm3]

C’est sécuritaire  :love:

---------------
n°73123920
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 22:33:33  profilanswer

Htan a écrit :

Comme ceux qui croient que couple+enfants sont la norme ?  :D  Alors qu’il y a quasi 20 millions de célibataires en France.

Cela ne veut pas dire que célibataire = pas d'enfant. Si demain je me sépare, mon fils voudra sans doute plus rester avec moi qu'avec sa mère. Donc j'aurai les mêmes contraintes, voire même pire.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 26-06-2025 à 22:33:50
n°73123929
Htan
Posté le 26-06-2025 à 22:36:23  profilanswer

frede94 a écrit :

Cela ne veut pas dire que célibataire = pas d'enfant. Si demain je me sépare, mon fils voudra sans doute plus rester avec moi qu'avec sa mère. Donc j'aurai les mêmes contraintes, voire même pire.

12 millions si tu préfères, ce qui reste énorme.

---------------
n°73123935
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 22:38:39  profilanswer

Htan a écrit :

12 millions si tu préfères, ce qui reste énorme.

Combien travaillent ? Si dedans y en a la moitié comme  [:hado papi:2] cela ne compte pas.

n°73123948
Htan
Posté le 26-06-2025 à 22:41:45  profilanswer

Je n’ai pas la stat sous la main  
Les autres je les avais en tête car c’était une discussion récente entre amies

Édit : vite fait sur l’INSEE
« la part de personnes seules atteint environ 14 % entre 40 et 54 ans »

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 26-06-2025 à 22:44:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 22:41:45  profilanswer

n°73123980
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 22:53:04  profilanswer

Htan a écrit :

Non, ça je m'en fous, tu fais diversion  :o

---------------
n°73124012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2025 à 23:06:57  profilanswer

Htan a écrit :

Bah ça fait donc 86% qui ne sont pas seules...  Personne a dit que vivre seul(e) est rare non plus. Mais c'est très très loin de représenter la majorité. L'immense majorité des gens ne vivent pas seuls et dès lors que tu ne vis pas seul(e), ça change tout.

---------------
Expert en expertises
n°73124041
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-06-2025 à 23:23:41  profilanswer

Htan a écrit :

[:wam] pourquoi repartir !?
Forfait jour je suppose ?

Être à la maison quand les enfants rentrent par exemple. Être à la maison pour finir ma journée de boulot. Enfin, pour toi, tout ça c’est inimaginable donc je ne vais pas essayer de te l’expliquer.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73124063
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 23:39:24  profilanswer

Alors que sur site tu aurais le plaisir d'aller au copieur et dans des chiottes partagés, tu sais pas ce que tu loupes.

---------------
n°73124194
tuxerman12
Posté le 27-06-2025 à 02:11:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah ça fait donc 86% qui ne sont pas seules...  Personne a dit que vivre seul(e) est rare non plus. Mais c'est très très loin de représenter la majorité. L'immense majorité des gens ne vivent pas seuls et dès lors que tu ne vis pas seul(e), ça change tout.

Elles servent à quoi ces stats ? La journée tu bosses, tu vois tes proches (et moins proches) le soir, que tu sois en télétravail ou en présentiel.
Ça ne change rien.
On peut rajouter les couples où un seul des deux télétravaille, à moins d'avoir prévu le coup il y a 10-15 ans dans la check-list des critères de sélection ...
Les divorcés avec un gamin en garde alternée au milieu pour qui la région de résidence est dictée par quelqu'un qu'il/elle n'apprécie pas, j'avoue c'est assez cocasse comme situation.
Les gamins après 10-12 ans qui préfèrent passer du temps avec leurs copains, rencontrés en présentiel à l'école le plus souvent ...
Et je termine avec le cas de ceux nomades qui ont quitté leur région d'origine pour télétravailler au vert ailleurs, en fait ça veut juste dire qu'ils n'avaient aucune attache familiale ou sociale forte dans leur région d'origine à part leur couple.
Il te/vous reste des arguments pour tenter de rabaisser une forumeuse célibataire et childfree ?

Message édité par tuxerman12 le 27-06-2025 à 03:06:00
n°73124288
manololeca​rolo
Posté le 27-06-2025 à 06:59:03  profilanswer

Htan a écrit :

Il fallait rebooter et changer le mot de passe, mais ce n’est possible qu’en présentiel. [/i]

Encore une fois, vous avez des informaticiens en carton-pâte. Un VPN bien configuré peut s'atteindre à distance via un module pré-OS pour justement ce cas de figure.

n°73124328
Htan
Posté le 27-06-2025 à 07:24:26  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Encore une fois, vous avez des informaticiens en carton-pâte. Un VPN bien configuré peut s'atteindre à distance via un module pré-OS pour justement ce cas de figure.

Et non, c’est un choix.

---------------
n°73124358
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-06-2025 à 07:34:23  profilanswer

Htan a écrit :

Amusant. Cela ne correspond pas à ce que je vois dans mes collègues proches, qui sont dans l'IT, donc réputés pour être de supers GSNALF.

n°73124363
raukoras
Posté le 27-06-2025 à 07:35:24  profilanswer

Htan a écrit :

Et non, c’est un choix.

Donc tout ton laïus se résume à "ma boîte a fait des choix de m*rde pour emmerder les gens/ne leur fait pas confiance/les chefs veulent les larbins sous le coude (rayez la mention inutile", et tu passes ton temps à essayer de les justifier pour t'auto-convaincre que tu es au bon endroit.

Regardes la réalité en face, ta boîte est contre le TT et t'as fais avaler la pilule.

Que ça colle à ton rythme de vie perso est une chose, mais ne t'imagine pas que ça envoie du rêve pour 75% des gens. Je te laisse tirer la conclusion logique.

Message cité 1 fois
Message édité par raukoras le 27-06-2025 à 07:36:40
n°73124370
Htan
Posté le 27-06-2025 à 07:40:03  profilanswer

raukoras a écrit :

Donc tout ton laïus se résume à "ma boîte a fait des choix de m*rde pour emmerder les gens/ne leur fait pas confiance/les chefs veulent les larbins sous le coude (rayez la mention inutile", et tu passes ton temps à essayer de les justifier pour t'auto-convaincre que tu es au bon endroit.

Regardes la réalité en face, ta boîte est contre le TT et t'as fais avaler la pilule.

Que ça colle à ton rythme de vie perso est une chose, mais ne t'imagine pas que ça envoie du rêve pour 75% des gens. Je te laisse tirer la conclusion logique.

Ma boîte comme tu dis - alors que c’est une administration - n’est pas contre le TT.
Je n’ai pas besoin d’elle pour avoir un avis.

Je redis qu’après de nombreux jurys de recrutement, seuls 2-3 candidats ont évoqué le TT en entretien.
Donc pas une priorité pour eux non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 27-06-2025 à 07:41:19

---------------
n°73124392
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-06-2025 à 07:47:58  profilanswer

Htan a écrit :

Ma boîte comme tu dis - alors que c’est une administration - n’est pas contre le TT.

Je redis qu’après de nombreux jurys de recrutement, seuls 2-3 candidats ont évoqué le TT en entretien.

Elle n'est certes pas contre. Mais elle est pour un TT minimal. Sans doute juste pour l'image, pour ne pas être pointée du doigt.

n°73124400
pik3
Posté le 27-06-2025 à 07:50:41  profilanswer

Htan a écrit :

C'est pas du tout la même chose dans le privé.  :D
Le télétravail arrive très rapidement dans les entretiens.
Sans télétravail tu ne recrutes que les mauvais.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73124579
loupie94
Posté le 27-06-2025 à 08:45:50  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est pas du tout la même chose dans le privé.  :D  
Le télétravail arrive très rapidement dans les entretiens.
Sans télétravail tu ne recrutes que les mauvais.  :O

Je suis dans la FP, je ne connais pas un collègue qui ne se renseigne pas sur le TT avant de candidater dans un service.

Il faut arrêter de croire que dans la FP tout le monde est comme elle (même si c'est ce qu'elle essaie de faire croire)

n°73124606
meuniere
Posté le 27-06-2025 à 08:50:14  profilanswer

+1
De toute façon c'est même dans nos annonces, donc forcément pas grand monde ne pose la question.

J'ai une ancienne collègue qui a négocié maintien de salaire + TT équivalent à ce qu'elle avait ici pour accepter son nouveau poste.
Et c'est passé.

Message édité par meuniere le 27-06-2025 à 08:54:52
n°73124635
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 09:00:23  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne suis pas anti TT.
Un jour c’est bien pour ceux qui le veulent mais pas + notamment pour les besoins d’équipe / d’organisation …  

Anecdote du jour : panne du VPN pour certains aujourd’hui.
Contente que mon agente concernée soit venue sur site alors que certains auraient glandé.  
J’avais le même problème de VPN dans le bureau accolé au mien. Il fallait rebooter et changer le mot de passe, mais ce n’est possible qu’en présentiel.

Anecdote de la semaine dernière : coupure de courant du site. 5mn hein, un problème Enedis. Mais le temps que tout le monde s'y remette, sur un site de 300 personnes (avec peut être 200 ou 150 personnes présentes ce jour là), ça fait mal à la productivité aussi :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73124637
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 09:00:51  profilanswer

frede94 a écrit :

Interdit et impossible ici. Sans VPN le PC n'a aucune connexion possible.

---------------
n°73124662
jln2
Posté le 27-06-2025 à 09:06:59  profilanswer

Dans mon ancienne FPT, en 2020, on a fait du TT a base de Teamweaver et d'Anydesk avec une personne sur place devant confirmer la connexion ...
La fameux TT que le Covid à imposé.
Après, on a enfin eu le droit au VPN...  

n°73124688
everfrost
Amused
Posté le 27-06-2025 à 09:12:12  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne suis pas anti TT.
Un jour c’est bien pour ceux qui le veulent mais pas + notamment pour les besoins d’équipe / d’organisation …

1ère phrase : [:vave:3]
2ème phrase : on en revient toujours à un manque d'organisation flagrant chez vous si avec moins de 4 jours de présentiel par semaine vous n'y arrivez pas [:spamafote]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73124734
coyote28
Posté le 27-06-2025 à 09:21:08  profilanswer

Le TT aujourd'hui, c'est devenu une des variables de l'attractivité d'un poste parmi les autres.  

Si tu n'es pas prêt à payer plus que le prix du marché, tu ne peux pas en plus rogner sur les jours de RTT ou de TT ...  

Perso, j'habite à 15mn en vélo du boulot, mais j'apprécie énormément mes 3 jours de TT par semaine, et ça ne joue pas beaucoup sur la cohésion d'équipe car on s'est arrangé pour que les 2 jours sur place soient en commun pour toute l'équipe

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73124917
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-06-2025 à 09:49:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Interdit et impossible ici. Sans VPN le PC n'a aucune connexion possible.

Pour ma compagne qui est en préfecture c'est pareil, rien ne passe hormis du basique ping.

Chez nous c'est pas encore le cas. Plus de 10 000 personnes sur une centaine de sites y compris hors de métropole. Pas mal de choses décentralisées. C'est compliqué d'imposer des choses. Les pouvoirs du RSSI ont des limites. Même l'AD est optionnel.

n°73124963
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 09:59:30  profilanswer

frede94 a écrit :

Pour ma compagne qui est en préfecture c'est pareil, rien ne passe hormis du basique ping.

Chez nous c'est pas encore le cas. Plus de 10 000 personnes sur une centaine de sites y compris hors de métropole. Pas mal de choses décentralisées. C'est compliqué d'imposer des choses. Les pouvoirs du RSSI ont des limites. Même l'AD est optionnel.

On est 12k en france et 75k dans le monde, et les règles s'appliquent de la même manière à tout le monde.

Ca peut paraître chiant, mais quand un indien doit se connecter à mes équipements en local, ça fonctionne directement.

---------------
n°73124970
onina
Posté le 27-06-2025 à 10:00:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je suis dans la FP, je ne connais pas un collègue qui ne se renseigne pas sur le TT avant de candidater dans un service.

Il faut arrêter de croire que dans la FP tout le monde est comme elle (même si c'est ce qu'elle essaie de faire croire)

Pareil.

n°73124987
raukoras
Posté le 27-06-2025 à 10:03:15  profilanswer

frede94 a écrit :

cd5 a écrit :

On est 12k en france et 75k dans le monde, et les règles s'appliquent de la même manière à tout le monde.

Ca peut paraître chiant, mais quand un indien doit se connecter à mes équipements en local, ça fonctionne directement.

Mot-clé à souffler à la DSI : zero trust architecture.

n°73125091
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-06-2025 à 10:20:24  profilanswer

coyote28 a écrit :

Le TT aujourd'hui, c'est devenu une des variables de l'attractivité d'un poste parmi les autres.  

Si tu n'es pas prêt à payer plus que le prix du marché, tu ne peux pas en plus rogner sur les jours de RTT ou de TT ...  

Perso, j'habite à 15mn en vélo du boulot, mais j'apprécie énormément mes 3 jours de TT par semaine, et ça ne joue pas beaucoup sur la cohésion d'équipe car on s'est arrangé pour que les 2 jours sur place soient en commun pour toute l'équipe

Evidemment. Y'en a qu'une qui prend son expérience pro de quelques entretiens pour un cas général, comme d'hab  [:hansaplast]  (et encore, il est fort à parier que la possibilité de TT est déjà connue des candidats)

Et sinon pareil je suis à 15 min du boulot.  
Mais les locaux sont pas isolés, on a pas la fibre, ça traine cause gros travaux à venir depuis 10 ans et je suis dérangée constamment.

J'adore mes collègues mais chez moi, je bosse mieux, l'environnement est calme, ça rame moins, et mon équipe sait que je suis joignable, même si ce n'est pas dans la seconde  [:kras$:4]  

---------------
n°73125119
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 27-06-2025 à 10:25:07  profilanswer

cd5 a écrit :

Je comprends et je suis d'accord avec le principe. Il se trouve que ma FP a un historique qui fait que quand la DSI met des choses en place c'est vendu comme une "offre de service" et non pas comme une obligation. Je précise qu'on est un établissement public de recherche scientifique, que les équipes de recherche peuvent, si besoin (même si c'est minoritaire) avoir leurs propres informaticiens, leur propre salle de serveurs, leurs propres hyperviseur, VM, voire même leur propre ldap. etc.. Ils peuvent donc être très indépendants de la Dsi au final, à part pour l'accès à Internet. Si tu veux imposer au professeur Tournesol un truc qui va lui faire perdre du temps, il va à un moment ou à un autre essayer de contourner le truc ou bien il ira vendre son brevet ailleurs. Donc on est plus dans la recherche du juste milieu entre confort utilisateur et sécurité informatique.

n°73125255
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 10:47:44  profilanswer

raukoras a écrit :

Mot-clé à souffler à la DSI : zero trust architecture.

Ben c'est le cas ici, du coup ?

---------------
n°73125263
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 27-06-2025 à 10:48:59  profilanswer

https://www.liberation.fr/economie/ [...] DUEMXXA5I/

Citation :

L’opération «tous sur site» du 3 juillet encouragera tous les salariés à se rendre sur leur lieu de travail, dans l’objectif de «démontrer que si tous les salariés viennent le même jour au bureau à Paris, ça sera un sacré bordel»

Ca c'est le meilleur moyen de montrer l'absurdité de cette mesure.

n°73125266
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 10:49:11  profilanswer

frede94 a écrit :

Je comprends et je suis d'accord avec le principe. Il se trouve que ma FP a un historique qui fait que quand la DSI met des choses en place c'est vendu comme une "offre de service" et non pas comme une obligation. Je précise qu'on est un établissement public de recherche scientifique, que les équipes de recherche peuvent, si besoin (même si c'est minoritaire) avoir leurs propres informaticiens, leur propre salle de serveurs, leurs propres hyperviseur, VM, voire même leur propre ldap. etc.. Ils peuvent donc être très indépendants de la Dsi au final, à part pour l'accès à Internet. Si tu veux imposer au professeur Tournesol un truc qui va lui faire perdre du temps, il va à un moment ou à un autre essayer de contourner le truc ou bien il ira vendre son brevet ailleurs. Donc on est plus dans la recherche du juste milieu entre confort utilisateur et sécurité informatique.

On est un site R&D ici, on a un accès privilégié exprès pour nous avec un serveur local, qui fonctionne également pour l'accès à distance. Il est soumis aux même règles que le reste, donc double authentification sinon rien :o :o

---------------
n°73125283
raukoras
Posté le 27-06-2025 à 10:52:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben c'est le cas ici, du coup ?

du coup j'ai mal lu ton message, je pensais que tu abondais dans le sens de frede94 & autres, avec obligation d'aller sur site pour reset les mots de passe et compagnie.  :whistle:

Mon message avait surtout pour but de mentionner qu'il existe des solutions pour avoir une infra sécurisée en étant 100% en TT, retourner sur site n'est plus un pré-requis.

Message cité 2 fois
Message édité par raukoras le 27-06-2025 à 10:53:08
n°73125296
Perfector
Memento mori
Posté le 27-06-2025 à 10:54:29  profilanswer

raukoras a écrit :

Mon message avait surtout pour but de mentionner qu'il existe des solutions pour avoir une infra sécurisée en étant 100% en TT, retourner sur site n'est plus un pré-requis.

Evidemment  :jap:
Après comme souvent le point faible c'est pas l'infra, c'est l'utilisateur

Message édité par Perfector le 27-06-2025 à 10:55:04

---------------
Randos
n°73125297
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2025 à 10:54:33  profilanswer

raukoras a écrit :

du coup j'ai mal lu ton message, je pensais que tu abondais dans le sens de frede94 & autres, avec obligation d'aller sur site pour reset les mots de passe et compagnie.  :whistle:  

Oui, c'est exactement le cas ici.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)