Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73112668
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-06-2025 à 23:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue je trouvais ça un peu cliché au début  :D
Mais en fait ça prend pas plus de 5 min. Et on en profite pour recouler un café au passage [:bulleyes:3]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 23:12:01  profilanswer

n°73112728
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-06-2025 à 23:24:22  profilanswer

Sans compter les livraisons de colis, les rdv médicaux qu'on peut prendre sur l'heure du dej ou plus tôt en fin de journée sans avoir à poser un RTT, faire rapidos l'aller/retour au collège pour ramener son gosse (ça prend 10min, le même temps que de prendre un café ou descendre fumer une clope en bas de la tour).... mais surtout s'éviter 3h de transport en commun par jour pour faire juste sa journée en aillant l'oeil sur la montre...

Franchement, après plus de 5 ans de TT dans ma boite (oui celle qui a fait la une de la presse très récemment sur le sujet), c'est un tel retour en arrière, tellement ancien monde. Je bosse plus en TT niveau amplitude horaire que sur site. J'ai souvent plus d'interaction avec mes collègues en TT que sur site. Bref, grève le 27/06

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°73112978
tuxerman12
Posté le 25-06-2025 à 00:35:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est plutôt toi qui a besoin de relire vu que tu oublies même ta propre prose.

Sur ce.

Bon sinon moi TT demain.

Combien de temps vous levez vous avant de démarrer le TT (dans la configuration où vous ne devez pas gérer des moufflets)? Perso 10 minutes.

2 minutes.
Je sais que c'est mauvais mais je m'en fous. Je passe de la position couché à la position assis sans aucun réveil physiologique, contrairement au réveil et préparatifs imposés par un déplacement vers un lieu de travail social. J'ai une 1ère phase de travail qui peut durer aléatoirement de 15 minutes à plusieurs heures, je bouge quand c'est fini.

Message édité par tuxerman12 le 25-06-2025 à 00:46:28
n°73112992
tuxerman12
Posté le 25-06-2025 à 00:43:35  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Sans compter les livraisons de colis, les rdv médicaux qu'on peut prendre sur l'heure du dej ou plus tôt en fin de journée sans avoir à poser un RTT, faire rapidos l'aller/retour au collège pour ramener son gosse (ça prend 10min, le même temps que de prendre un café ou descendre fumer une clope en bas de la tour).... mais surtout s'éviter 3h de transport en commun par jour pour faire juste sa journée en aillant l'oeil sur la montre...

Franchement, après plus de 5 ans de TT dans ma boite (oui celle qui a fait la une de la presse très récemment sur le sujet), c'est un tel retour en arrière, tellement ancien monde. Je bosse plus en TT niveau amplitude horaire que sur site. J'ai souvent plus d'interaction avec mes collègues en TT que sur site. Bref, grève le 27/06

Mes médecins sont à côté du siège de ma boîte au centre de Paris, depuis toujours, souvent les zones résidentielles excentrées sont des déserts médicaux, je ne valide pas l'argument du RDV médical à l'heure choisie, en télétravail vaut mieux être en bonne santé. Je n'ai pas vu un médecin généraliste pour moi depuis 2018, je ne vais pas m'en plaindre ceci dit, la machine tourne bien. Et mon dentiste, il est à 200 mètres de la COGIP, quand j'ai un RDV je vais bosser sur site :lol:

Message édité par tuxerman12 le 25-06-2025 à 00:55:22
n°73113151
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:02:40  profilanswer

HFR

Ninou a écrit :

C'est toi qui fait une fixette.  
Au point d'aller chercher ce qui pourrait aller dans ton sens (c'est raté d'ailleurs  :o) dans une étude dont tous les indicateurs sont en faveur du TT.  

Clairement non.
Je suis allée lire le lien quand il a été posté.
Et rien que dans le 1er paragraphe, 2 choses sont en défaveur du TT : le manque d’intensité et le manque d’aide des collègues/N+1 (ça va avec la baisse de la cohésion d’équipe)  

Sinon on est vraiment pas dans le même monde … : lessive, livraison colis, café à gogo (je n’en bois pas une goutte), rdv médicaux, A/R scolaires …  
J’aurai tellement l’impression de gruger mon employeur à faire ça sur mon temps de travail.

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 07:03:01

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73113158
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 07:07:27  profilanswer

Htan a écrit :

Clairement non.
Et rien que dans le 1er paragraphe, 2 choses sont en défaveur du TT : le manque d’intensité et le manque d’aide des collègues/N+1 (ça va avec la baisse de la cohésion d’équipe)

Sinon on est vraiment pas dans le même monde … : lessive, livraison colis, café à gogo (je n’en bois pas une goutte), rdv médicaux, A/R scolaires …
J’aurai tellement l’impression de gruger mon employeur à faire ça sur mon temps de travail.

Je suis au forfait jour et mon employeur est ravi de mon travail malgré les 5 minutes pour étendre mon linge deux ou trois fois par semaine. Visiblement je sais être efficace  [:galaswinda:3]

---------------
There was a fish in the percolator
n°73113161
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 07:09:11  profilanswer

C'est tellement facile de te trigger avec une simple lessive  :D

---------------
n°73113166
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 07:11:01  profilanswer

Htan a écrit :

T'as vraiment un problème hein... :D
La RH de la vieille france rance que tu veux pas, avec un bon vieux micromanagement de merde :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73113168
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:13:18  profilanswer

S’il n’y avait que la lessive …

@Toine, non juste du respect vis-à-vis de mon employeur.  

Sinon forfait jour, la plus belle arnaque … jamais je n’accepterai cela.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 07:13:55

---------------
n°73113170
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 07:14:43  profilanswer

Htan a écrit :

S’il n’y avait que la lessive …

Sinon forfait jour, la plus belle arnaque … jamais je n’accepterai cela.

Je le vis très bien  [:farwader:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 07:14:43  profilanswer

n°73113180
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 07:17:53  profilanswer

Htan a écrit :

Non c'est de la bêtise caractérisée et de l'infantilisation crasse.

En télétravail, le café est bu devant le PC en général, sur site, t'es à la machine à café. N'importe qui te le dira .

Chez nous, ton comportement te vaudrait une alerte RH, et tu te ferais assez vite placardiser :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-06-2025 à 07:18:34

---------------
n°73113184
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:21:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non c'est de la bêtise caractérisée et de l'infantilisation crasse.

En télétravail, le café est bu devant le PC en général, sur site, t'es à la machine à café. N'importe qui te le dira .

Chez nous, ton comportement te vaudrait une alerte RH, et tu te ferais assez vite placardiser :D

Personne ne boit à la machine à café dans mon service vu la configuration des lieux, tout le monde le fait à son bureau. Et ce n’est pas nouveau.  

Mais vous prenez ça isolément or, quand tu cumules le tout (d’où la liste, non exhaustive en plus), clairement l’employeur est perdant.

Et c’est en jouant avec le feu de la sorte qu’ensuite le service RH sévit et est vu comme le méchant. Alors que très très très souvent ça vient d’abus.

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 07:22:31

---------------
n°73113190
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 07:22:56  profilanswer

Htan a écrit :

Personne ne boit à la machine à café dans mon service vu la configuration des lieux, tout le monde le fait à son bureau.  

Et bien chez nous il est interdit d'amener son café à son bureau pour des questions d'hygiène, donc tu vois, c'est encore un domaine où vous êtes à la ramasse ( un de plus :D )

---------------
n°73113197
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:24:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et bien chez nous il est interdit d'amener son café à son bureau pour des questions d'hygiène, donc tu vois, c'est encore un domaine où vous êtes à la ramasse ( un de plus :D )

Jamais vu/entendu ça dans aucune des entreprises / administrations que j’ai faites, donc c’est peut-être vous qui abusez.

---------------
n°73113198
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 07:24:28  profilanswer

Htan a écrit :

Personne ne boit à la machine à café dans mon service vu la configuration des lieux, tout le monde le fait à son bureau.

Mais vous prenez ça isolément or, quand tu cumules le tout, clairement l’employeur est perdant.

Et c’est en jouant avec le feu de la sorte qu’ensuite le service RH sévit et est vu comme le méchant. Alors que très très très souvent ça vient d’abus.

Ouf, tu ne gruges pas ton employeur. On est tellement fier de toi  [:-cas-:3]
Tu te flagelles suffisamment quand tu passes un peu trop de temps aux toilettes ?

---------------
n°73113201
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:25:58  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu te flagelles suffisamment quand tu passes un peu trop de temps aux toilettes ?

Si tu suivais tu n’aurais pas mis cela en gras car je ne bois pas une goutte de café (je trouve le goût horrible).
Je parlais du collectif.  

Dingue en tout cas (enfin non pas tellement dingue que ça quand on voit ce qui se passe dans d’autres domaines), que le respect vous soit une notion quasi inconnue.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 07:26:26

---------------
n°73113208
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 07:30:12  profilanswer

Htan a écrit :

Dingue en tout cas (enfin non pas tellement dingue que ça quand on voit ce qui se passe dans d’autres domaines), que le respect vous soit une notion quasi inconnue.

"Mais comprenez moi, le respect se perd, dans les usines de mon grand père !" :D

Arrête de galvauder ce terme, tu n'en comprends visiblement pas la signification.

Message édité par [Toine] le 25-06-2025 à 07:30:32

---------------
n°73113214
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:33:04  profilanswer

Je ne parle pas forcément de toi car les « a côtés » n’ont pas été cités par toi mais je serai curieuse de voir le temps de travail perdu en cumulant le tout.
Vous croyez que l’employeur est content !?
Il ne faut pas voir que le côté employé/salarié/agent.

---------------
n°73113219
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 07:34:29  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu suivais tu n’aurais pas mis cela en gras car je ne bois pas une goutte de café (je trouve le goût horrible).

Bizarrement mon employeur me trouve disponible, réactive et efficace. Mon manager me dit souvent que mes collègues (même ceux sur un autre continent) apprécient de travailler avec moi. D'ailleurs j'étais presta (en télétravail à 100% et j'avais les mêmes habitudes que maintenant) avant d'être embauchée en interne.

J'ai toujours été une bosseuse et personne n'a jamais eu à critiquer mon travail ou le temps que j'y consacre.

---------------
n°73113233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 07:38:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Bizarrement mon employeur me trouve disponible, réactive et efficace. Mon manager me dit souvent que mes collègues (même ceux sur un autre continent) apprécient de travailler avec moi. D'ailleurs j'étais presta (en télétravail à 100% et j'avais les mêmes habitudes que maintenant) avant d'être embauchée en interne.  

J'ai toujours été une bosseuse et personne n'a jamais eu à critiquer mon travail ou le temps que j'y consacre.

Bon après, dans la fonction publique, presque tout le monde pointe, même les cadres, donc forcément, la lessive ou bien le colis, c'est sur le temps de pointage :D
Dans le privé, déjà tu as tous les cadres qui ne pointent pas, donc ça ne veut plus rien dire "faire quelquechose sur son temps de travail" .

---------------
n°73113240
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:40:25  profilanswer

Maiar a écrit :

C’est très bien. Mais pas le cas de tout le monde, hélas.  

[Toine] a écrit :

Bon après, dans la fonction publique, presque tout le monde pointe, même les cadres, donc forcément, la lessive ou bien le colis, c'est sur le temps de pointage :D
Dans le privé, déjà tu as tous les cadres qui ne pointent pas, donc ça ne veut plus rien dire "faire quelquechose sur son temps de travail" .

Oui tout le monde pointe chez nous hormis les chefs de service. Je pointais également dans le privé sur mon premier taf de cadre (mais sûrement parce que j’étais en intérim longue mission de 20 mois).

---------------
n°73113246
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2025 à 07:42:02  profilanswer

Htan a écrit :

HFR
Clairement non.

Et si tu regardes de plus près :

https://i.goopics.net/800/ivbpgs.jpg

Donc je t'invite à travailler un peu plus intensément que moi et à être plus en soutien avec tes collègues et subordonnés en TT merci  :jap:  

Maiar a écrit :

Elle pisse dans une bouteille et ne cligne pas des yeux  [:dwight k schrute]

---------------
n°73113258
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2025 à 07:44:53  profilanswer

Htan a écrit :

Personne ne boit à la machine à café dans mon service vu la configuration des lieux, tout le monde le fait à son bureau. Et ce n’est pas nouveau.  

Mais vous prenez ça isolément or, quand tu cumules le tout (d’où la liste, non exhaustive en plus), clairement l’employeur est perdant.

C'est quand même dommage de pas profiter du seul intérêt de la pause café sur site, à savoir l'échange avec tes collègues, pour la cohésion d'équipe toussa...

---------------
n°73113263
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 07:45:57  profilanswer

Htan a écrit :

C’est très bien. Mais pas le cas de tout le monde, hélas.

Mouais. C'est ce que tu aimes croire.

La première chose que tu as pu me dire c'était que je manquais de respect (lol) à mon employeur et tu es aussi partie du principe qu'il était mécontent alors que tu ne connais rien à la situation professionnelle des gens et au contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-06-2025 à 07:47:47

---------------
n°73113266
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:46:59  profilanswer

Ninou a écrit :

Et si tu regardes de plus près :

https://i.goopics.net/800/ivbpgs.jpg

Donc je t'invite à travailler un peu plus intensément que moi et à être plus en soutien avec tes collègues et subordonnés en TT merci  :jap:  

Je parle du premier paragraphe
C’est bien beau de prendre juste la barre qui t’intéresse
Et celle d’à côté ?

Quant au soutien il te faut des lunettes.
 https://zupimages.net/up/25/26/ht6t.jpeg
C’est aux non présents sur place de faire les efforts.

Maiar a écrit :

Mouais. C'est ce que tu aimes croire.

La première chose que tu as pu me dire c'était que je manquais de respect (lol) à mon employeur et tu es aussi partie du principe qu'il était mécontent alors que tu ne connais rien à la situation professionnelle des gens et du contexte.

Ce n’était pas nominatif  
Et clairement ça arrive !
Et comme dit, le service RH en arrive à sévir pour des abus (qu’on n’invente pas).

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 07:48:37

---------------
n°73113293
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2025 à 07:56:45  profilanswer

Htan a écrit :

Je parle du premier paragraphe
C’est bien beau de prendre juste la barre qui t’intéresse
Et celle d’à côté ?

Quant au soutien il te faut des lunettes.
 https://zupimages.net/up/25/26/ht6t.jpeg
C’est aux non présents sur place de faire les efforts.

Ben oui c'est pourquoi je t'explique que c'est à toi d'être plus en soutien avec les collègues en TT.
Va falloir t'y mettre un peu...

Manquerait plus que ce soit à moi de solliciter plus de soutien. Le monde à l'envers... Tu fais ça avec tes équipes sur place aussi ? T'attends qu'elles viennent mendier ? :o  

---------------
n°73113296
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-06-2025 à 07:57:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le nombre de machines faites en TT :D

D'ailleurs faut que je lance celle des torchons et serviettes  ;)

n°73113302
Htan
Posté le 25-06-2025 à 08:00:09  profilanswer

Ninou a écrit :

Ben oui c'est pourquoi je t'explique que c'est à toi d'être plus en soutien avec les collègues en TT.
Va falloir t'y mettre un peu...

Manquerait plus que ce soit à moi de solliciter plus de soutien. Le monde à l'envers... Tu fais ça avec tes équipes sur place aussi ? T'attends qu'elles viennent mendier ? :o  

Euh c’est toujours celui qui a un problème qui vient demander de l’aide. Et t’inquiète qu’elles viennent (parfois trop  :D ).
Je pense que tu ne comprends ni le terme soutien ni le graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 08:01:04

---------------
n°73113309
pik3
Posté le 25-06-2025 à 08:01:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

:D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73113316
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2025 à 08:04:09  profilanswer

Htan a écrit :

Euh c’est toujours celui qui a un problème qui vient demander de l’aide. Et t’inquiète qu’elles viennent (parfois trop  :D ).
Je pense que tu ne comprends ni le terme soutien ni le graphique.

Oui voilà, c'est ça le soutien... On attend que les gens viennent  [:donkeyshoot]

---------------
n°73113321
Htan
Posté le 25-06-2025 à 08:05:33  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui voilà, c'est ça le soutien... On attend que les gens viennent  [:donkeyshoot]

Le soutien c’est être là quand ils en besoin donc disponible soit de manière directe (en cas d’urgence) soit en proposant un point à telle date.
D’ailleurs c’est l’un des points qui m’a été remonté de manière ultra positive lors de l’entretien 360.

Message édité par Htan le 25-06-2025 à 08:07:08

---------------
n°73113329
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 08:06:52  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n’était pas nominatif
Et clairement ça arrive !
Et comme dit, le service RH en arrive à sévir pour des abus (qu’on n’invente pas).

Tout comme des gens en présentiel qui foutent que dalle

---------------
n°73113330
Htan
Posté le 25-06-2025 à 08:07:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Tout comme des gens en présentiel qui foutent que dalle

Il y en a aussi, oui
Mais ça se voit plus facilement (même s’il y a des filous  :D mais très peu chez nous)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 08:08:17

---------------
n°73113332
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 08:07:55  profilanswer

Ninou a écrit :

Si les RH étaient là pour soutenir les salariés ça se saurait. :D
En cas de pépin, les RH seraient les dernières personnes que je contacterais.

---------------
n°73113339
Htan
Posté le 25-06-2025 à 08:09:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si les RH étaient là pour soutenir les salariés ça se saurait. :D
En cas de pépin, les RH seraient les dernières personnes que je contacterais.

Alors déjà on parlait de nos équipes respectives.

Bien dommage que tu aies cette vision car justement c’est l’un de nos rôles.  
Mais peut-être que c’est parce que tu as des choses à te reprocher  :D
Certains managers n’osent pas non plus venir nous voir car ils pensent que c’est un aveu de faiblesse de faire appel au service RH.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 08:10:06

---------------
n°73113350
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 08:13:25  profilanswer

Htan a écrit :

Alors déjà on parlait de nos équipes respectives.

Bien dommage que tu aies cette vision car justement c’est l’un de nos rôles.  
Mais peut-être que c’est parce que tu as des choses à te reprocher  :D
Certains managers n’osent pas non plus venir nous voir car ils pensent que c’est un aveu de faiblesse de faire appel au service RH.

Bah évidemment que c'est un de vos rôles, sauf que les RH sont à la botte de la direction, by design. Donc en cas de problème avec ton employeur, ce sont les dernières personnes à contacter :D .
Il y a d'autres médiateurs sociaux que les RH en cas de pépins qui sont bien plus indiqués.

---------------
n°73113359
Htan
Posté le 25-06-2025 à 08:17:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah évidemment que c'est un de vos rôles, sauf que les RH sont à la botte de la direction, by design. Donc en cas de problème avec ton employeur, ce sont les dernières personnes à contacter :D .
Il y a d'autres médiateurs sociaux que les RH en cas de pépins qui sont bien plus indiqués.

Tu penses donc qu’on ne sait pas faire la part des choses …

---------------
n°73113362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 08:19:02  profilanswer

Htan a écrit :

Tu penses donc qu’on ne sait pas faire la part des choses …

Je ne pense pas, je le constate.
Les RH même de bonne volonté (j'en connais ), quand ça va contre la volonté de la direction, c'est noway.

Ce sont plus des thermomètres pour la direction qu'autre chose.

Message édité par [Toine] le 25-06-2025 à 08:19:42

---------------
n°73113378
Htan
Posté le 25-06-2025 à 08:21:50  profilanswer

On a des points DG/DGA/RH toutes les semaines et je peux t’assurer que ma DRH n’hésite pas à « aller au front » ^^

---------------
n°73113383
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-06-2025 à 08:22:27  profilanswer

Htan a écrit :

On a des points DG/DGA/RH toutes les semaines et je peux t’assurer que ma DRH n’hésite pas à « aller au front » ^^

Elle va au front, mais si la DG dit, la DRH s'écrase.

---------------
n°73113429
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 08:35:05  profilanswer

Htan a écrit :

Pour certains du topic - pas tous hein -, on croirait qu’on leur arrache le cœur quand on leur demande de renoncer à un jour de TT de temps à autre.

Du coup on peut t'enlever quelques jours de congés, ça te dérangerait pas ?  

Ou une prime quelconque qui saute ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)