Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73113429
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 08:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Pour certains du topic - pas tous hein -, on croirait qu’on leur arrache le cœur quand on leur demande de renoncer à un jour de TT de temps à autre.

Du coup on peut t'enlever quelques jours de congés, ça te dérangerait pas ?  

Ou une prime quelconque qui saute ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 08:35:05  profilanswer

n°73113440
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 08:37:50  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah c'est plutôt toi qui a besoin de relire vu que tu oublies même ta propre prose.

Sur ce.

Bon sinon moi TT demain.

Combien de temps vous levez vous avant de démarrer le TT (dans la configuration où vous ne devez pas gérer des moufflets)? Perso 10 minutes.

Je me lève à la même heure, TT ou pas, enfants ou pas :D  

Le week-end aussi d'ailleurs :o

---------------
n°73113446
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2025 à 08:39:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Je me lève à la même heure, TT ou pas, enfants ou pas :D  

Le week-end aussi d'ailleurs :o

ça c'est le top je pense. La régularité parfaite du sommeil. :jap:  

n°73113448
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 08:39:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Le nombre de machines faites en TT :D

Clairement, ça et rangement/ménage, sur les temps morts ou entre midi et deux. C'est un des truc dont j'aurais du mal à me passer, ça simplifie la gestion du quotidien.

---------------
n°73113474
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 08:44:55  profilanswer

Htan a écrit :

Clairement non.
Je suis allée lire le lien quand il a été posté.
Et rien que dans le 1er paragraphe, 2 choses sont en défaveur du TT : le manque d’intensité et le manque d’aide des collègues/N+1 (ça va avec la baisse de la cohésion d’équipe)  

Sinon on est vraiment pas dans le même monde … : lessive, livraison colis, café à gogo (je n’en bois pas une goutte), rdv médicaux, A/R scolaires …  
J’aurai tellement l’impression de gruger mon employeur à faire ça sur mon temps de travail.

Tu prends jamais de pause au bureau ? Tu discutes jamais avec les collègues (du coup le présentiel il sert à quoi ? ) ?  

La durée de la pause méridienne en france c'est 50mn en moyenne (ça inclut, j'imagine, les gens en horaires postés qui pointent et qui ont donc le minimum).  

Ici la plupart des gens sortent, donc ça leur prend entre 1h et 2h.  

Chez moi en 15mn c'est plié. Ca laisse "un peu" de marge, pour passer un coup d'aspirateur dans une pièce, ou ranger l'entrée, ou étendre une machine, ou débarasser le lave-vaisselle et ranger un peu la cuisine, ou faire du tri dans quelques papiers, ou réceptionner un colis (5mn...), ou même un rdv médical.

---------------
n°73113489
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 08:47:13  profilanswer

Htan a écrit :

Personne ne boit à la machine à café dans mon service vu la configuration des lieux, tout le monde le fait à son bureau. Et ce n’est pas nouveau.

Mais vous prenez ça isolément or, quand tu cumules le tout (d’où la liste, non exhaustive en plus), clairement l’employeur est perdant.

Et c’est en jouant avec le feu de la sorte qu’ensuite le service RH sévit et est vu comme le méchant. Alors que très très très souvent ça vient d’abus.

Cadeau :
https://www.journaldunet.fr/managem [...] mentation/

Citation :

Il est préconisé d'accorder au salarié 5 minutes de pause toutes les 45 minutes pour un travail de saisie de données et 15 minutes de pause toutes les 2 heures pour un travail de dialogue (consultation, conception).

Si tu es persadée d'être efficace en bossant 100% du temps sur 10h de suite, t'as soit un problème d'organisation, soit un burn-out en préparation.

Htan a écrit :

Jamais vu/entendu ça dans aucune des entreprises / administrations que j’ai faites, donc c’est peut-être vous qui abusez.

C'est pareil ici. Interdiction de boire le café ou de manger devant son PC.

Htan a écrit :

Je ne parle pas forcément de toi car les « a côtés » n’ont pas été cités par toi mais je serai curieuse de voir le temps de travail perdu en cumulant le tout.
Vous croyez que l’employeur est content !?
Il ne faut pas voir que le côté employé/salarié/agent.

Mais tu crois que tous les jours de TT on prend rdv médical + lessive + ménage + autres ???

Message édité par cd5 le 25-06-2025 à 08:51:08

---------------
n°73113636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2025 à 09:16:30  profilanswer

Htan a écrit :

S’il n’y avait que la lessive …

@Toine, non juste du respect vis-à-vis de mon employeur.  

Sinon forfait jour, la plus belle arnaque … jamais je n’accepterai cela.

Ce débat forfait jour / horaires est totalement idiot.

Le forfait jour est applicable et recommandé pour certains type de job. J'en ai déjà parlé, mais des gens par exemple qui font de la R&D, c'est idiot de les forcer à bosser de 8h à 17h (et d'ailleurs, ils en ont souvent rien à foutre de leurs horaires, forfait jour ou pas). Ils ne décident pas de trouver leur idée géniale à des heures précises décidées à l'avance. Ils peuvent aussi passer parfois des heures à procrastiner parce qu'ils ont à court d'idées, sont dans une impasse, ont besoin de tout laisser tomber pour voir les choses avec un regard neuf.  

À l'opposé, un agent d'accueil doit bosser durant un emploi du temps strict.

Les jobs consistant à faire des machins sur excel à longueur de journée, on est pas loin d'un travail d'usine finalement... Ce sont des tâches qui sont en réalité automatisables et qui résultent d'un manque d'efficacité.  

En réalité et au moins en théorie, tout ce qui est fait sur Excel est automatisable et/ou a vocation à être automatisé.

---------------
Expert en expertises
n°73113650
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 25-06-2025 à 09:20:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce débat forfait jour / horaires est totalement idiot.

Le forfait jour est applicable et recommandé pour certains type de job. J'en ai déjà parlé, mais des gens par exemple qui font de la R&D, c'est idiot de les forcer à bosser de 8h à 17h (et d'ailleurs, ils en ont souvent rien à foutre de leurs horaires, forfait jour ou pas). Ils ne décident pas de trouver leur idée géniale à des heures précises décidées à l'avance. Ils peuvent aussi passer parfois des heures à procrastiner parce qu'ils ont à court d'idées, sont dans une impasse, ont besoin de tout laisser tomber pour voir les choses avec un regard neuf.  

À l'opposé, un agent d'accueil doit bosser durant un emploi du temps strict.

Les jobs consistant à faire des machins sur excel à longueur de journée, on est pas loin d'un travail d'usine finalement... Ce sont des tâches qui sont en réalité automatisables et qui résultent d'un manque d'efficacité.  

En réalité et au moins en théorie, tout ce qui est fait sur Excel est automatisable et/ou a vocation à être automatisé.

Tellement vrai: Quelques solutions me sont venues la nuit...

n°73113672
Maiar
Posté le 25-06-2025 à 09:24:31  profilanswer

bac a sable a écrit :

Ou pendant la douche après le sport :D
C'est déjà arrivé de bosser une heure dans la soirée pour adapter mes idées :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-06-2025 à 09:24:40

---------------
There was a fish in the percolator
n°73113679
onina
Posté le 25-06-2025 à 09:26:23  profilanswer

Htan a écrit :

Je parle du premier paragraphe
C’est bien beau de prendre juste la barre qui t’intéresse
Et celle d’à côté ?

Quant au soutien il te faut des lunettes.
 https://zupimages.net/up/25/26/ht6t.jpeg
C’est aux non présents sur place de faire les efforts.

Vous vous rendez compte que vous parlez de colonnes qui ont une différence très faible et probablement pas très significative ? Il est probable qu'il n'y ait quasi pas de différence en vrai.

La différence est beaucoup plus significative sur les exigences émotionnelles et le manque de reconnaissance, et là y'a un phénomène intéressant.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2025 à 09:26:23  profilanswer

n°73113687
erwan29480
Posté le 25-06-2025 à 09:27:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu prends jamais de pause au bureau ? Tu discutes jamais avec les collègues (du coup le présentiel il sert à quoi ? ) ?  

La durée de la pause méridienne en france c'est 50mn en moyenne (ça inclut, j'imagine, les gens en horaires postés qui pointent et qui ont donc le minimum).  

Ici la plupart des gens sortent, donc ça leur prend entre 1h et 2h.  

Chez moi en 15mn c'est plié. Ca laisse "un peu" de marge, pour passer un coup d'aspirateur dans une pièce, ou ranger l'entrée, ou étendre une machine, ou débarasser le lave-vaisselle et ranger un peu la cuisine, ou faire du tri dans quelques papiers, ou réceptionner un colis (5mn...), ou même un rdv médical.

Perso je suis 100% en présentiel, je dis bonjour aux gens que je croise, ça s'arrête là. Pas de cafés, pas de pauses, je suis pas au boulot pour sociabiliser, je veux du télétravail......

---------------
R7 9800X3D, ASUS TUF Gaming GeForce RTX 5080, 64GB 6000MHZ C28
n°73113691
multikill
Posté le 25-06-2025 à 09:29:43  profilanswer

Mon manager est très souple pour le tt. En gros je fais ce que je veux. C'est bon pour ma santé mentale car je sens qu'il me fait confiance et que mon travail est reconnu.
Si demain il me disait de revenir au bureau j'aurais l'impression qu'il n'a plus confiance en moi et je me sentirai mal.

n°73113724
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2025 à 09:36:14  profilanswer

multikill a écrit :

Mon manager est très souple pour le tt. En gros je fais ce que je veux. C'est bon pour ma santé mentale car je sens qu'il me fait confiance et que mon travail est reconnu.  

Pareil, c'est très agréable.

n°73113798
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2025 à 09:51:36  profilanswer

onina a écrit :

Vous vous rendez compte que vous parlez de colonnes qui ont une différence très faible et probablement pas très significative ? Il est probable qu'il n'y ait quasi pas de différence en vrai.

La différence est beaucoup plus significative sur les exigences émotionnelles et le manque de reconnaissance, et là y'a un phénomène intéressant.

Evidemment  :jap:

multikill a écrit :

Si demain il me disait de revenir au bureau j'aurais l'impression qu'il n'a plus confiance en moi et je me sentirai mal.

C'est assez rare qu'on me refuse un TT. En général, je m'adapte au planning global parce que ça a un impact sur l'organisation du service. Sauf cas exceptionnel, je suis obligée de l'anticiper, et je trouve ça normal.
Y'a le côté casse-couilles de ma hiérarchique qui m'appelait à chaque fois le matin pour savoir ce que j'allais faire de ma journée, mais comme je la renvoyais sur mon planning, que l'on partage, et que je fais mon taf, entre 2 lessives, j'imagine que ça a fini par la rassurer :o  

Quand ça change rien que tu sois là ou pas, ce serait quand même con de revenir dessus. Je pense que je le vivrais aussi comme une punition, un manque de confiance.
Et parfois aussi la preuve de l'incompétence de la hiérarchie à travailler avec des salariés qui ne sont pas sous leurs yeux.

Message édité par Ninou le 25-06-2025 à 10:10:42

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73114097
bac a sabl​e
Posté le 25-06-2025 à 10:39:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Ou pendant la douche après le sport :D  
C'est déjà arrivé de bosser une heure dans la soirée pour adapter mes idées :D

C'est exactement cela: en présentiel si je reste je me tape 30 à45 minutes de bouchons supplémentaires par rapport à mon heure de départ officielle.
En TT il n'est pas rare de continuer sans problème pour exploiter le moment que je sent rentable. (au désespoir de mon  épouse... à moi de savoir m'arrêter , aussi  :D )
Et inversement: si cela n'avance pas; en présentiel je part pile à l'heure ou je jette l'éponge si je suis en TT: de toutes façon je n’aurais rien fait de bien ensuite.

n°73114140
bac a sabl​e
Posté le 25-06-2025 à 10:43:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Pareil, c'est très agréable.

Idem, l'officel est 2 jours de TT mais il m'est arrivé de rester des semaines sans mettre les pieds au bureau
Depuis quelques temps je retourne volontairement en présentiel de temps en temps, histoire de voir les collègues et sortir de ma grotte  :D
Et bien entendu si réel besoin (extremement rare)

n°73114152
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-06-2025 à 10:45:11  profilanswer

Je retourne plus en présentiel en ce moment: déjà j'en ai terminé avec les absences liées à mon mandat, et j'annule facilement le TT pour profiter des collègues que je ne verrai bientôt plus.

n°73114510
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 11:29:51  profilanswer

multikill a écrit :

J'aimerai tellement que ce soit le cas ici.

Il n'y a que méfiance et flicage chez nous.

Et encore on a "la chance" que la direction ne se soit pas rendue compte que dans d'autres entités du même bâtiment certains imposent un mini de jour de présence au bureau.

Du coup impossible de passer une semaine sans revenir au bureau en alternant congé et TT.

Message édité par loupie94 le 25-06-2025 à 12:30:41
n°73114588
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 25-06-2025 à 11:37:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouf, tu ne gruges pas ton employeur. On est tellement fier de toi  [:-cas-:3]
Tu te flagelles suffisamment quand tu passes un peu trop de temps aux toilettes ?

Tu oses aller aux toilettes au travail ? Tu gruges ton employeur §§§§

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73115776
manololeca​rolo
Posté le 25-06-2025 à 14:24:39  profilanswer

Tu apportes ton papier WC au moins ? Sinon c'est du vol de matériel.

n°73115802
crapulor
Posté le 25-06-2025 à 14:28:48  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ca par contre, quand on est full TT le papier toilette part beaucoup plus vite.
Faut penser à l'intégrer dans le calcul de la compensation TT.

n°73115827
bac a sabl​e
Posté le 25-06-2025 à 14:31:51  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Il suffit de le laisser sur place: ce sera de l'emprunt (ce serait drôle si certains porcs ne le faisaient pas réellement) :fou:
Au moins chez moins les toilettes sont propres

Message édité par bac a sable le 25-06-2025 à 14:32:25
n°73117105
Htan
Posté le 25-06-2025 à 17:08:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle va au front, mais si la DG dit, la DRH s'écrase.

Ah bah ça oui, tout comme le DFI s’écrasera ou la responsable commande publique ou …

cd5 a écrit :

Du coup on peut t'enlever quelques jours de congés, ça te dérangerait pas ?  
Ou une prime quelconque qui saute ?

Absolument rien à voir pour les congés qui sont un droit acquis (ce que n’est pas le TT, cf ma signature).

Les primes dans la FP sont réglementaires donc si elles sont dans un décret en vigueur elles ne peuvent pas sauter.
Par contre le CIA (complément indemnitaire annuel) est optionnel donc oui ça il peut sauter selon, notamment, la santé financière de l’établissement. D’ailleurs beaucoup d’agents prennent cela pour de l’acquis même quand on leur explique …  

Quant aux pauses on n’a pas donné de consigne particulière de les limiter ou autre mais, dans mon service, clairement il y en a très peu, hormis les fumeurs.  

PS : Toine parlait des rôles du service RH, énorme satisfaction du jour envers le pôle formation, car on a (déjà) 9 réussites aux concours de la fonction publique ! Beau stroke positif du jour.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73117139
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 17:14:01  profilanswer

Super ta vie :)

---------------
n°73117149
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-06-2025 à 17:15:18  profilanswer

Htan a écrit :

Ah bah ça oui, tout comme le DFI s’écrasera ou la responsable commande publique ou …

Htan a écrit :

Absolument rien à voir pour les congés qui sont un droit acquis (ce que n’est pas le TT, cf ma signature).

Les primes dans la FP sont réglementaires donc si elles sont dans un décret en vigueur elles ne peuvent pas sauter.
Par contre le CIA (complément indemnitaire annuel) est optionnel donc oui ça il peut sauter selon, notamment, la santé financière de l’établissement. D’ailleurs beaucoup d’agents prennent cela pour de l’acquis même quand on leur explique …

Quant aux pauses on n’a pas donné de consigne particulière de les limiter ou autre mais, dans mon service, clairement il y en a très peu, hormis les fumeurs.

PS : Toine parlait des rôles du service RH, énorme satisfaction du jour envers le pôle formation, car on a (déjà) 9 réussites aux concours de la fonction publique ! Beau stroke positif du jour.

Et tu considères que le mérite revient au pôle formation ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73117158
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 17:16:49  profilanswer

Htan a écrit :

Ta signature parle du TT?

Et puis bon, tu disais hier "rien n'est acquis" donc ton rien ca englobe les congés, les primes et tutti quanti.

n°73117165
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-06-2025 à 17:18:05  profilanswer

Non mais citer un préparateur mental :D :D

---------------
n°73117184
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2025 à 17:21:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Un bon RH doit avoir son préparateur mental de nos jours

---------------
Randos
n°73117201
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 17:23:55  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est un joueur de tennis.  

Ah mon avis Benoit Paire a de bonnes punch lines aussi :o

n°73117263
Htan
Posté le 25-06-2025 à 17:31:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et tu considères que le mérite revient au pôle formation ?

Pas que mais en grande partie oui.
Surtout la rédaction des rapports.  

loupie94 a écrit :

Ta signature parle du TT?

Et puis bon, tu disais hier "rien n'est acquis" donc ton rien ca englobe les congés, les primes et tutti quanti.

Oui la 2e ligne

Rien est acquis pour le TT. Je pense que tu n’as pas lu le lien.

Je suis fan de préparation mentale et cette citation, je l’adore  :love: (c’est un préparateur mental, enseignant en psychologie du sport …)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 17:33:59

---------------
n°73117305
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 25-06-2025 à 17:39:09  profilanswer

Htan a écrit :

Je suis fan de préparation mentale et cette citation, je l’adore  :love: (c’est un préparateur mental, enseignant en psychologie du sport …)

Et il a aidé des champions à gagner des titres ?

n°73117326
Naxos
\o/
Posté le 25-06-2025 à 17:43:16  profilanswer

Qui croit constamment ne change pas d'avis :o
CQFD :o

---------------
[Folio Photos]
n°73117330
Htan
Posté le 25-06-2025 à 17:44:02  profilanswer

frede94 a écrit :

Et il a aidé des champions à gagner des titres ?

Aucune idée et peu importe.
La préparation mentale ne se limite pas qu’au haut niveau
/HS

---------------
n°73117376
raukoras
Posté le 25-06-2025 à 17:51:54  profilanswer

Au fait Htan, j'espère que tu ne postes pas sur ton temps de travail  :O

n°73117415
Htan
Posté le 25-06-2025 à 17:58:15  profilanswer

Tu n’as qu’à regarder les horaires
Par contre d’autres se sont lâchés aujourd’hui sur leur temps de travail  
Mon mercredi c’est sacré pour finir + tôt (17h).

---------------
n°73117446
bac a sabl​e
Posté le 25-06-2025 à 18:03:24  profilanswer

Je suis en arrêt (aurait préféré pouvoir aller profiter de la climatisation du bureau pour le coup)
Cheville HS, je dois rester le plus possible pied plus haut que le genou...
Je traîne sur le web allongé avec mon portable perso.

n°73117448
loupie94
Posté le 25-06-2025 à 18:03:56  profilanswer

Htan a écrit :

Oui la 2e ligne

Rien est acquis pour le TT. Je pense que tu n’as pas lu le lien.

Je ne vois qu'une seule ligne.

Et si le TT n'est pas acquis alors les congés et les primes non plus, tout peut être modifié, même les lois peuvent être modifiées.

n°73117501
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2025 à 18:15:46  profilanswer

bac a sable a écrit :

Je suis en arrêt (aurait préféré pouvoir aller profiter de la climatisation du bureau pour le coup)
Cheville HS, je dois rester le plus possible pied plus haut que le genou...
Je traîne sur le web allongé avec mon portable perso.

Moi c'est l'inverse. C'est un four au bureau, rien que pour ça, je ferais bien du TT tout l'été  [:didier frogba:5]

---------------
n°73117545
tuxerman12
Posté le 25-06-2025 à 18:24:20  profilanswer

bac a sable a écrit :

Comme tous ceux qui ont des jobs un minimum créatifs, on "bosse" H24.

n°73117733
Htan
Posté le 25-06-2025 à 18:59:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne vois qu'une seule ligne.

Et maintenant ?  
Hier sur l’aperçu la 2e ligne apparaissait mais a priori pas dans les posts

tuxerman12 a écrit :

Comme tous ceux qui ont des jobs un minimum créatifs, on "bosse" H24.

Des flash pour améliorer des suivis ou autre … j’en ai presque tous les soirs chez moi. Je m’envoie des mails pour me décharger mentalement.
Rien de créatif pourtant ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 25-06-2025 à 19:00:50

---------------
n°73117771
Ninou
Un peu Powder
Posté le 25-06-2025 à 19:04:18  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)