Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73027559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 22:51:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Exactement

Et lire « mon temps est plus précieux que celui de l’autre », il n’y a que moi que ça choque !?  :ouch:

À partir du moment où c’est l autre qui a besoin de moi, c’est le cas  [:piranhas1]

Dans mon job , je suis en charge de la prod.

Je ne peux pas passer 1h par jour au téléphone avec les dizaines de product owner de toutes les applications que je gère, et encore moins avec leurs centaines de BA ou de développeur.

Mon temps est donc plus précieux que le leur  [:piranhas1]

Message édité par dante2002 le 09-06-2025 à 22:52:56

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 22:51:33  profilanswer

n°73027581
Htan
Posté le 09-06-2025 à 22:55:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non je maintiens, une demande « complexe » ne se fair pas par téléphone.

Elle se fait dans le cadre d’un point prévu, au mieux dans une salle et sinon en visio sur teams, avec enregistrement de ce qui ce dit, transcription écrite et validation du PV de la séance, qui sans PV n’est pas présumée avoir existé.

Heureusement qu’on ne fait pas ça, quelle perte de temps et d’énergie !  
On utilise un système de ticket mais régulièrement il y a un appel en complément/appui car c’est difficile de tout bien décrire par mail.  
Exemple : les certificats RenoiRH

Jamais ô grand jamais je me permettrai de dire que mon temps est plus précieux que le temps d’un collègue.
C’est extrêmement prétentieux  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 22:57:00

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73027607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 22:59:57  profilanswer

Htan a écrit :

Heureusement qu’on ne fait pas ça, quelle perte de temps et d’énergie !  
On utilise un système de ticket mais régulièrement il y a un appel en complément/appui car c’est difficile de tout bien décrire par mail.  
Exemple : les certificats RenoiRH

Jamais ô grand jamais je me permettrai de dire que mon temps est plus précieux que le temps d’un collègue.
C’est extrêmement prétentieux
 :ouch:

Bien sûr, de ton point de vue c’est prétentieux de le dire, mais ça passe crème de le montrer au quotidien en appelant les gens au téléphone (c’était ça la base de la discussion, appeler quelqu’un c’est considérer qu’il n’a rien de mieux à faire à un instant T que de te répondre et de sortir de sa tâche pour ça).

Bref, moi j’ai conscience que mon temps « cher » est plus précieux que celui des N- qui m appellent (même pour l entreprise).

Toi tu fais semblant de ne pas le penser mais tu te permets de leur imposer tes priorités au quotidien .

Encore une fois, ce type d attitude est LA cause de souffrance au travail dans les équipe qui font du support

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73027665
Maiar
Posté le 09-06-2025 à 23:10:11  profilanswer

Ah oui RenoiRH
Je ne vais jamais m'en remettre de ce nom, je crois  :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°73027697
Htan
Posté le 09-06-2025 à 23:16:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr, de ton point de vue c’est prétentieux de le dire, mais ça passe crème de le montrer au quotidien en appelant les gens au téléphone (c’était ça la base de la discussion, appeler quelqu’un c’est considérer qu’il n’a rien de mieux à faire à un instant T que de te répondre et de sortir de sa tâche pour ça).

Bref, moi j’ai conscience que mon temps « cher » est plus précieux que celui des N- qui m appellent (même pour l entreprise).

Toi tu fais semblant de ne pas le penser mais tu te permets de leur imposer tes priorités au quotidien .

Encore une fois, ce type d attitude est LA cause de souffrance au travail dans les équipe qui font du support

C’est moche de déformer de cette manière.
Si qq n’est pas dispo pour répondre il a juste à se mettre en occupé / ne pas déranger, et on ne l’appelle pas.

D’autant + déformé qu’on est service support donc quand on appelle c’est pour aider/assister les équipes métier.

Maiar a écrit :

Ah oui RenoiRH
Je ne vais jamais m'en remettre de ce nom, je crois  :D

On est beaucoup dans le même cas …

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 23:18:54

---------------
n°73028055
everfrost
Amused
Posté le 10-06-2025 à 05:52:17  profilanswer

Htan a écrit :

Il existe d’autres dispositifs

Par exemple ? Emmener ses enfants au bureau ?  :O

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73028060
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2025 à 05:59:43  profilanswer

Htan a écrit :

C’est moche de déformer de cette manière.
Si qq n’est pas dispo pour répondre il a juste à se mettre en occupé / ne pas déranger, et on ne l’appelle pas.

D’autant + déformé qu’on est service support donc quand on appelle c’est pour aider/assister les équipes métier.

Htan a écrit :

On est beaucoup dans le même cas …

Non.

---------------
n°73028162
Htan
Posté le 10-06-2025 à 07:45:27  profilanswer

everfrost a écrit :

Par exemple ? Emmener ses enfants au bureau ?  :O

Jour enfant malade dans la FP

Bien sûr que oui
Ça fonctionne et c’est l’objectif principal des statuts teams

De toute manière, chez nous, la problématique n’est pas celle là (contrairement à toi a priori) mais la tonne de mails.
On va/doit remettre à plat les adresses mail génériques notamment.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 10-06-2025 à 07:59:19

---------------
n°73028272
everfrost
Amused
Posté le 10-06-2025 à 08:27:20  profilanswer

Htan a écrit :

Quel intérêt si on peut TT ? Ça évite de foutre éventuellement le bordel pour les collègues (parce qu'encore une fois un enfant malade c'est au dernier moment qu'on doit prendre la journée) et de devoir rattraper le lendemain... Après visiblement dans ton entourage les enfants ne sont autonomes qu'après 12 ans, donc ça doit effectivement être compliqué :o

Et encore une fois, on ne demande un TT que si on a la possibilité de travailler de chez soi d'une façon ou d'une autre, sinon évidemment qu'on demande un congé :sarcastic:

---------------
n°73028303
coyote28
Posté le 10-06-2025 à 08:37:16  profilanswer

Htan a écrit :

Je préfère qu’ils s’occupent correctement de leurs enfants pendant 1 jour ou 2, plutôt qu’ils fassent des tâches à l’arrache sans concentration qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses.  
Et de toute manière comme déjà dit x fois très peu ont leur pc pro chez eux donc le problème se pose généralement peu.

Tu bosses dans la fonction publique ou chez SpaceX ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
mood
Publicité
Posté le 10-06-2025 à 08:37:16  profilanswer

n°73028312
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2025 à 08:39:52  profilanswer

Htan a écrit :

Htan a écrit :

Bien sûr que oui
Ça fonctionne et c’est l’objectif principal des statuts teams

De toute manière, chez nous, la problématique n’est pas celle là (contrairement à toi a priori) mais la tonne de mails.
On va/doit remettre à plat les adresses mail génériques notamment.

Ici on a supprimé les adresses génériques, mais j’ai quand même 50 000 mails non lus dans ma BAL

---------------
n°73028316
coyote28
Posté le 10-06-2025 à 08:41:19  profilanswer

everfrost a écrit :

Quel intérêt si on peut TT ? Ça évite de foutre éventuellement le bordel pour les collègues (parce qu'encore une fois un enfant malade c'est au dernier moment qu'on doit prendre la journée) et de devoir rattraper le lendemain... Après visiblement dans ton entourage les enfants ne sont autonomes qu'après 12 ans, donc ça doit effectivement être compliqué :o

Et encore une fois, on ne demande un TT que si on a la possibilité de travailler de chez soi d'une façon ou d'une autre, sinon évidemment qu'on demande un congé :sarcastic:

C'est sur que l'attention demandé par un enfant de 3 ans et un de 9 ans sont pas les mêmes.  

Le problème du télétravail, c'est que certains pensent que tu glandes plus chez toi qu'au bureau, alors qu'un glandeur, il en branlera pas une de la journée, qu'il soit chez lui ou à la machine à café.  

J'aurais même tendance à dire qu'il sera moins dangereux car il pourra pas cirer les bonnes pompes pendant que moi je bosse.

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°73028431
loupie94
Posté le 10-06-2025 à 09:11:25  profilanswer

coyote28 a écrit :

C'est sur que l'attention demandé par un enfant de 3 ans et un de 9 ans sont pas les mêmes.  

Le problème du télétravail, c'est que certains pensent que tu glandes plus chez toi qu'au bureau, alors qu'un glandeur, il en branlera pas une de la journée, qu'il soit chez lui ou à la machine à café.  

J'aurais même tendance à dire qu'il sera moins dangereux car il pourra pas cirer les bonnes pompes pendant que moi je bosse.

Le sujet a déjà été évoqué plein de fois: selon les personnalités, il y a effectivement des gens qui bossent plus au boulot qu'en TT.

D'ailleurs certains ici ont déjà dit que c'était le cas pour eux.

Le danger, comme un peu partout, c'est la généralisation de ce fait alors que 90% des gens en TT travaillent autant voire plus qu'en présentiel

n°73028734
meta67
Posté le 10-06-2025 à 10:05:25  profilanswer

Htan a écrit :

Et quand t'as épuisé ton stock ?  

Congé sans solde ?  [:jean_risitas:4]

n°73029753
Htan
Posté le 10-06-2025 à 12:39:32  profilanswer

everfrost a écrit :

J’ai déjà répondu + haut  
Je préfère que l’agent s’occupe 1-2 jours de son enfant plutôt qu’il fasse une boulette de paie (notamment mais il peut y avoir d’autres en RH) par manque de concentration.

coyote28 a écrit :

Tu bosses dans la fonction publique ou chez SpaceX ?

Si tu sous-entends par là que nos missions ne sont pas complexes je t’invite à venir faire de la paie chez nous.

dante2002 a écrit :

Ici on a supprimé les adresses génériques, mais j’ai quand même 50 000 mails non lus dans ma BAL

:heink:  
Et tu le vis comment ?
Désolée mais vu ce que tu racontes c’est plutôt ça ta priorité que le téléphone  :D  

meta67 a écrit :

Et quand t'as épuisé ton stock ?  
Congé sans solde ?  [:jean_risitas:4]

Congé classique  

---------------
n°73029771
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-06-2025 à 12:46:31  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai déjà répondu + haut  
Je préfère que l’agent s’occupe 1-2 jours de son enfant plutôt qu’il fasse une boulette de paie (notamment mais il peut y avoir d’autres en RH) par manque de concentration.

encore une fois tout dépend de la maladie et de l'enfant :spamafote:
Par exemple, mon fils qui a des soucis de santé d'ordre mécanique. Quand il est en crise, il est incapable de se déplacer seul, je dois donc être présente pour l'emmener aux chiottes, lui apporter à manger ou à boire dans sa chambre.
Je vois pas en quoi je serais plus déconcentrée que par Gérard qui a besoin d'une information importante ou Karine qui passe la porte pour demander comment s'est passé mon week-end.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73029798
loupie94
Posté le 10-06-2025 à 12:51:34  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai déjà répondu + haut  

Mais Htan, tout le monde t'a dit parler du télétravail pour s'occuper d'enfants plutôt grands avec des problèmes peu graves.

Pourquoi tu penses qu'on est forcément déconcentré dans ce cas? Alors qu'il s'agit le plus souvent juste d'être présent, d'apporter si besoin le repas du midi (donc sur sa pause) et de donner une dose de doliprane si besoin?

Ton équipe n'est pas dérangé par machine qui vient voir truc et dit bonjour à toute l'équipe? Ou bidule qui raconte à machin ce qu'il a fait hier soir et empêche les autres de se concentrer?

n°73029841
Htan
Posté le 10-06-2025 à 13:01:37  profilanswer

Les enfants malades c’est quand même bien + souvent pour des « tous » petits qui choppent tout ce qui traîne, qui pleurent, qui chouinnent …  

Désolée mais c’est ultra rare « machine » qui vient raconter sa life. Dans notre service je n’en vois quasi jamais. De toute manière on n’a pas le temps pour ça.

Sur ce, fin de la pause dej sur le pouce, car pas le temps pour faire autrement :(

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 10-06-2025 à 13:02:31

---------------
n°73030092
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-06-2025 à 13:41:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais Htan, tout le monde t'a dit parler du télétravail pour s'occuper d'enfants plutôt grands avec des problèmes peu graves.

Pourquoi tu penses qu'on est forcément déconcentré dans ce cas? Alors qu'il s'agit le plus souvent juste d'être présent, d'apporter si besoin le repas du midi (donc sur sa pause) et de donner une dose de doliprane si besoin?

Ton équipe n'est pas dérangé par machine qui vient voir truc et dit bonjour à toute l'équipe? Ou bidule qui raconte à machin ce qu'il a fait hier soir et empêche les autres de se concentrer?

This.

Numéro 2 (qui a 7 ans) est malade aujourd'hui et nous sommes tous les deux en TT full time. Le matin, madame l'a eu, mais numéro 2 a passé quasi 100% de son temps dans sa chambre. On mange ensemble à midi comme d'habitude avec Madame (et numéro 2 aujourd'hui) et ensuite, numéro 2 va probablement venir dans le garden office avec moi et dessiner, faire des trucs sur les apps de l'école, jouer à Roblox... Ça va pas me poser bcp de problème et ça va réduire ma productivité peut-être de 10 ou 20%, et uniquement la moitié de la journée (en plus, on ne devra pas aller le chercher à l'école et numéro 1 rentre toute seule... Du coup, pas la pause pour aller le chercher... Temps gagné).

Message édité par Hermes le Messager le 10-06-2025 à 13:41:56

---------------
Expert en expertises
n°73030712
everfrost
Amused
Posté le 10-06-2025 à 14:56:01  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai déjà répondu + haut  

Ton agent qui part en congés, du coup il va glander pendant 1 jour ou 2 pendant que son gamin dormira/jouera, et devra bourrer au retour pour rattraper. Ou c'est ses collègues qui devront cravacher pour compenser son absence. C'est plutôt là qu'il y a les risques de boulette je pense.
Autant bosser, quitte à être efficace seulement à 70-80% (c'est-à-dire probablement pas moins qu'en présentiel avec du monde autour).
Mais bon tu as peut-être plus d'expérience et de connaissances en parentalité que des parents en fait :o

---------------
n°73030822
multikill
Posté le 10-06-2025 à 15:08:36  profilanswer

Le Htan show qui marche toujours autant.

n°73030841
Ninou
Un peu Powder
Posté le 10-06-2025 à 15:10:36  profilanswer

Puisqu'on te dit que les enfants chouinent toute la journée, que personne ne ramène son PC chez soi tous les soirs et que les collègues parlent pas sur site (enfin peut-être pas à Htan pour le coup  :whistle:).
Bon par contre, elle a l'air tellement occupée qu'elle a peut-être pas le temps de voir ce qu'il se passe dans les autres bureaux  :o

Cela dit, ça doit exister, donc c'est pas mal de conserver cette possibilité de jours enfant malade, mais ce serait bien de laisser le choix pour ceux qui préfère continuer de bosser à distance.
D'autant que quoi qu'il en soit le jour reste payé non ? Donc autant le rentabiliser, quite à être à 30, 60, ou 90% de sa capacité selon les cas.

Message édité par Ninou le 10-06-2025 à 15:10:57

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73031811
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 10-06-2025 à 17:27:50  profilanswer

multikill a écrit :

Le topic a pris 11 pages en moins d'un mois depuis son retour.  [:clooney8]

n°73031818
Htan
Posté le 10-06-2025 à 17:30:19  profilanswer

Au moins le topic est vivant.

---------------
n°73032103
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-06-2025 à 18:29:32  profilanswer

Htan a écrit :

Les enfants malades c’est quand même bien + souvent pour des « tous » petits qui choppent tout ce qui traîne, qui pleurent, qui chouinnent …  

Désolée mais c’est ultra rare « machine » qui vient raconter sa life. Dans notre service je n’en vois quasi jamais. De toute manière on n’a pas le temps pour ça.

Sur ce, fin de la pause dej sur le pouce, car pas le temps pour faire autrement :(

Ca dégouline d'humanité tout ça, la collègue dont tout le monde rêve! :love:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73032110
Htan
Posté le 10-06-2025 à 18:31:51  profilanswer

Justement je privilégie que mes agents s’occupent de leurs enfants malades  :jap:

Et lors des 360 ça donne : fiabilité, bonne humeur, rigueur, souriante (/HS)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 10-06-2025 à 18:33:28

---------------
n°73032139
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 10-06-2025 à 18:38:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Nous on a supprimé les tels pro, sauf pour les sales et client services. Moi-même, je n'ai pas de tel pro. On fait tout avec Teams.

Comment est ce que vous gérez la double authentification ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°73032243
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-06-2025 à 18:59:40  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tel perso. C'est comme ça chez nous

n°73032249
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 10-06-2025 à 19:00:41  profilanswer

Htan a écrit :

Justement je privilégie que mes agents s’occupent de leurs enfants malades  :jap:

360 ?

n°73032266
Htan
Posté le 10-06-2025 à 19:03:55  profilanswer

Pas un véritable entretien 360 (je te laisse lire : https://culture-rh.com/entretien-evaluation-360-degre/)
mais la N+1 a demandé (lors des entretiens pro) à chacun des membres de notre équipe de nous « évaluer ».

---------------
n°73032407
nounou_hfr
Posté le 10-06-2025 à 19:35:21  profilanswer

multikill a écrit :

Exact, failli répondre et je me suis rappelé que ça servait à rien.

n°73032755
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-06-2025 à 21:02:55  profilanswer

multikill a écrit :

Clairement, mais c’est bien d’avoir une Josiane en vrai sur le forum  :D

---------------
n°73032810
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-06-2025 à 21:12:48  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Exact, failli répondre et je me suis rappelé que ça servait à rien.

J’ai faibli récemment, retour à l’ignore list, désolé. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73034276
cisko
Posté le 11-06-2025 à 08:22:39  profilanswer

Encore un petit génie : ZZzzzzzzzzzzzZZZZZ

a touche “z” enfoncée pendant de longues périodes, parfois quatre heures d’affilée, [i]niant toutefois que c’était pour donner la fausse impression qu’il travaillait.[/i]

[:sirguda]  [:sirguda]

Message édité par cisko le 11-06-2025 à 08:22:54
n°73034828
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2025 à 10:03:03  profilanswer

Htan a écrit :

La manager parfaite :jap:  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73034846
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-06-2025 à 10:04:48  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Tel perso ou yubikey au choix.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73035177
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-06-2025 à 10:45:39  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Précise ta question stp

n°73035903
Htan
Posté le 11-06-2025 à 12:48:47  profilanswer

cd5 a écrit :

La manager parfaite :jap:  

Non.
J’ai trop de tâches opérationnelles pour pouvoir manager comme je l’aimerai … mais je ne suis pas fan de manager donc ça me va bien quand même ^^  
Toute la problématique :( des agents/salariés qui ont la double casquette expert technique / manager …

---------------
n°73035982
asmomo
Posté le 11-06-2025 à 13:05:06  profilanswer

coyote28 a écrit :

J'ai des collègues qui n'ont pas droit au TT le mercredi parce qu'ils ont des enfants, le principe étant qu'ils vont forcément gérer les gamins et donc ne pas être efficaces/réactifs. Y compris des hommes.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73036317
loupie94
Posté le 11-06-2025 à 13:55:24  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai des collègues qui n'ont pas droit au TT le mercredi parce qu'ils ont des enfants, le principe étant qu'ils vont forcément gérer les gamins et donc ne pas être efficaces/réactifs. Y compris des hommes.

Je ne comprends pas la précision sur le genre des collègues concernés.

Sinon oui il a été évoqué à  une époque chez nous aussi d'interdire le TT lem ercredi aux agents ayant des enfants. Idée dégommée par les syndicats dès qu'elle a été émise. Equité de traitement entre les agents.

n°73036405
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-06-2025 à 14:05:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Sinon oui il a été évoqué à  une époque chez nous aussi d'interdire le TT lem ercredi aux agents ayant des enfants. Idée dégommée par les syndicats dès qu'elle a été émise. Equité de traitement entre les agents.

Ca paraît évident ça :D je ne vois pas comment ça peut tenir légalement.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)