Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73036405
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-06-2025 à 14:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Sinon oui il a été évoqué à  une époque chez nous aussi d'interdire le TT lem ercredi aux agents ayant des enfants. Idée dégommée par les syndicats dès qu'elle a été émise. Equité de traitement entre les agents.

Ca paraît évident ça :D je ne vois pas comment ça peut tenir légalement.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 14:05:06  profilanswer

n°73036446
ikanmir
Posté le 11-06-2025 à 14:10:27  profilanswer

everfrost a écrit :

Quel intérêt si on peut TT ? Ça évite de foutre éventuellement le bordel pour les collègues (parce qu'encore une fois un enfant malade c'est au dernier moment qu'on doit prendre la journée) et de devoir rattraper le lendemain... Après visiblement dans ton entourage les enfants ne sont autonomes qu'après 12 ans, donc ça doit effectivement être compliqué :o

Et encore une fois, on ne demande un TT que si on a la possibilité de travailler de chez soi d'une façon ou d'une autre, sinon évidemment qu'on demande un congé :sarcastic:

Pourquoi je devrais travailler quand mon gosse est malade ? J'ai 6 jours, le gamin est malade ils servent. Pourquoi j'en ferais cadeau ?

Je ne comprends même pas qu'on refuse un appel téléphonique, sauf si on considère que ce n'est pas son métier de discuter avec des gens. Je suis dans un service support, même si la majorité du taff passe par des mails, on n'hésite pas à échanger pour aller plus vite.
Au moins ca avance pendant ce temps, contrairement aux réunions programmées qui n'avancent pas.

Citation :

Ton agent qui part en congés, du coup il va glander pendant 1 jour ou 2 pendant que son gamin dormira/jouera, et devra bourrer au retour pour rattraper. Ou c'est ses collègues qui devront cravacher pour compenser son absence. C'est plutôt là qu'il y a les risques de boulette je pense.
Autant bosser, quitte à être efficace seulement à 70-80% (c'est-à-dire probablement pas moins qu'en présentiel avec du monde autour).
Mais bon tu as peut-être plus d'expérience et de connaissances en parentalité que des parents en fait :o

Moui alors les collègues qui cravachent pour compenser, je demande à voir  :D  Le jour ou on installe la pointeuse à la machine à café on peut priver toute la FP de RTT.

Message cité 1 fois
Message édité par ikanmir le 11-06-2025 à 14:12:40
n°73036580
everfrost
Amused
Posté le 11-06-2025 à 14:26:35  profilanswer

ikanmir a écrit :

Pourquoi je devrais travailler quand mon gosse est malade ? J'ai 6 jours, le gamin est malade ils servent. Pourquoi j'en ferais cadeau ?

Je ne comprends même pas qu'on refuse un appel téléphonique, sauf si on considère que ce n'est pas son métier de discuter avec des gens. Je suis dans un service support, même si la majorité du taff passe par des mails, on n'hésite pas à échanger pour aller plus vite.
Au moins ca avance pendant ce temps, contrairement aux réunions programmées qui n'avancent pas.

Citation :

Ton agent qui part en congés, du coup il va glander pendant 1 jour ou 2 pendant que son gamin dormira/jouera, et devra bourrer au retour pour rattraper. Ou c'est ses collègues qui devront cravacher pour compenser son absence. C'est plutôt là qu'il y a les risques de boulette je pense.
Autant bosser, quitte à être efficace seulement à 70-80% (c'est-à-dire probablement pas moins qu'en présentiel avec du monde autour).
Mais bon tu as peut-être plus d'expérience et de connaissances en parentalité que des parents en fait :o

Moui alors les collègues qui cravachent pour compenser, je demande à voir  :D  Le jour ou on installe la pointeuse à la machine à café on peut priver toute la FP de RTT.

À moins que le monde s'arrête quand tu es en congés, soit tes collègues font ton boulot à ta place, soit c'est toi qui le fais en rentrant...

Perso, entre bosser de chez moi même un peu moins efficace et retourner serein au boulot le lendemain, ou prendre un congé et devoir tout rattraper le lendemain "parce que je veux pas faire cadeau de mes jours de congés enfant malade", le choix est vite fait.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73036891
asmomo
Posté le 11-06-2025 à 15:11:32  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne comprends pas la précision sur le genre des collègues concernés.

Sinon oui il a été évoqué à  une époque chez nous aussi d'interdire le TT lem ercredi aux agents ayant des enfants. Idée dégommée par les syndicats dès qu'elle a été émise. Equité de traitement entre les agents.

Les jours de TT sont à négocier avec le chef donc il se débrouille pour imposer les jours en fonction de ça, il n'y a rien de contractuel bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 11-06-2025 à 18:09:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73036907
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-06-2025 à 15:14:40  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu sous-entends par là que nos missions ne sont pas complexes je t’invite à venir faire de la paie chez nous.

Ca parle pas d'IA dans ton secteur ?

Ca ressemble clairement à du boulot qui est remplaçable par une IA. Les paies sont déjà (entreprise privée) mis en place comme ça chez nous. (Groupe mondiale.)

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73036921
loupie94
Posté le 11-06-2025 à 15:17:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Les jours de TT sont à négocier avec le chef donc il se débrouille pour imposer les jours en fonction de ça, il n'y a rien de contractuel bien sûr.

Bien sûr personne n'aura l'idée d'aller voir les RH en disant que c'est illégal.

Vous êtes bien dociles.

n°73036924
kremlin bi​ceps
Posté le 11-06-2025 à 15:18:24  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ca paraît évident ça :D je ne vois pas comment ça peut tenir légalement.

La solution : interdire le mercredi pour tous  [:gary2022:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°73037748
Htan
Posté le 11-06-2025 à 17:08:53  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ca parle pas d'IA dans ton secteur ?

Ca ressemble clairement à du boulot qui est remplaçable par une IA. Les paies sont déjà (entreprise privée) mis en place comme ça chez nous. (Groupe mondiale.)

:ouch:  
Peut-être que vous avez peu d’EVP (éléments variables de paie) mais chez nous c’est juste inenvisageable.
D’autant plus avec toutes les évolutions réglementaires ..

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73037885
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-06-2025 à 17:29:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je ne comprends pas la précision sur le genre des collègues concernés.

Sinon oui il a été évoqué à une époque chez nous aussi d'interdire le TT lem ercredi aux agents ayant des enfants. Idée dégommée par les syndicats dès qu'elle a été émise. Equité de traitement entre les agents.

Euh c'était le cas au début du TT.
C'est pas les syndicats qui ont eu la peau de cette idée mais le covid.

n°73038025
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-06-2025 à 17:51:18  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

La solution : interdire le mercredi pour tous  [:gary2022:7]

Bien parlé, camarade htan.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 11-06-2025 à 17:51:18  profilanswer

n°73038178
loupie94
Posté le 11-06-2025 à 18:21:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Euh c'était le cas au début du TT.
C'est pas les syndicats qui ont eu la peau de cette idée mais le covid.

Pour nous il n'y avait pas de TT avant le covid, mais cela a été évoqué à la sortie du confinement. Et au moment où cela a été évoqué chez nous, les syndicats se sont vantés d'avoir empêcher la mise en place.

Après chez nous on est toujours en décalage avec le réseau. Et ptetre que les syndicats se sont vantés à tort, je ne sais pas.

n°73038363
meuniere
Posté le 11-06-2025 à 18:59:07  profilanswer

Ici on avait déjà du TT avant le Covid mais c’était encore marginal et c'était presque uniquement des gens qui habitaient vraiment loin genre Bruxelles ou Valenciennes.
En plus c'était que des jours fixes, comme pour le temps partiel. Donc pas super souple.
Les syndicats n'étaient pas contre, en tout cas pas sur le principe. Sur les modalités de mise en œuvre, le matériel fournit etc. c'est une autre histoire.

Le covid a permis d'accélérer la généralisation, entre autre avec les réunions qui ont basculé en visio, et le TT est devenu beaucoup plus souple (jours flottants).

Message édité par meuniere le 11-06-2025 à 18:59:54
n°73038400
Htan
Posté le 11-06-2025 à 19:06:55  profilanswer

Il a bien foutu sa m** le Covid  :D  :D
Il a clairement traumatisé des gens du TT, et pas que moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 11-06-2025 à 19:07:39

---------------
n°73038427
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-06-2025 à 19:14:33  profilanswer

Htan a écrit :

Il a bien foutu sa m** le Covid :D :D

Non. Le covid a grandement contribué à l'adoption du télétravail, mais il en a aussi montré les limites.

n°73038439
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-06-2025 à 19:18:12  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Non. Le covid a grandement contribué à l'adoption du télétravail, mais il en a aussi montré les limites.

C'est surtout que le middle-management fan de micromanagement s'est rendu compte que ça ne servait à rien sur certains postes. De toute façon ils ont pas eu le choix :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73038446
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-06-2025 à 19:19:30  profilanswer

Htan a écrit :

Il a bien foutu sa m** le Covid :D :D

Ah punaise moi j'ai adoré.

n°73038458
meuniere
Posté le 11-06-2025 à 19:22:20  profilanswer

Bof, je savais que je le TT régulier n'étais pas fait pour moi. Le covid n'a fait que confirmer ça.
D’ailleurs au final j'ai assez peu fait de TT. Dès qu'on a pu retourner au bureau, vers fin mai 2020, je l'ai fait. J'étais souvent seule au bureau et sur la route, c’était le pied !

Mais il n'empêche que dès que le TT flottant ponctuel a été possible, je l'ai demandé.

Message édité par meuniere le 11-06-2025 à 19:23:26
n°73038464
Maiar
Posté le 11-06-2025 à 19:24:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah punaise moi j'ai adoré.

Pareil. Je me suis adaptée très facilement mais j'avais déjà un espace pour bosser convenablement (même avant le covid et même quand je vivais dans un studio, c'était important pour moi d'avoir un coin bureau)

Message édité par Maiar le 11-06-2025 à 19:24:53

---------------
There was a fish in the percolator
n°73038465
asmomo
Posté le 11-06-2025 à 19:24:26  profilanswer

Pour le travail c'était pas un pb, en revanche à la fin je ressemblais à ça :  [:siwenna]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73038529
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-06-2025 à 19:40:19  profilanswer

Htan a écrit :

Il a bien foutu sa m** le Covid  :D  :D

Ça a principalement traumatisé ceux qui devaient faire double journée TT et suivi de la scolarité des mômes surtout  :D  
Et ceux qui pouvaient pas sortir après le taf à cause du confinement mais rien à voir avec le TT  :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73038555
Htan
Posté le 11-06-2025 à 19:47:12  profilanswer

Dans mon entourage - et moi-même - ce n’est pas du tout ça qui a été traumatisant. Ne voir personne de la journée c’est juste horrible. L’humain est un être social par nature.  

---------------
n°73038560
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2025 à 19:48:58  profilanswer

Htan a écrit :

Dans mon entourage - et moi-même - ce n’est pas du tout ça qui a été traumatisant. Ne voir personne de la journée c’est juste horrible. L’humain est un être social par nature.

L'humain est social par nature, ceci étant dit, parfois une diète de cette société à la con, ça fait du bien de temps en temps :o, et je dirais même de plus en plus souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 11-06-2025 à 19:49:09

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73038567
Htan
Posté le 11-06-2025 à 19:51:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'humain est social par nature, ceci étant dit, parfois une diète de cette société à la con, ça fait du bien de temps en temps :o, et je dirais même de plus en plus souvent.

Quand tu peux choisir tes moments « off », je suis d’accord  :jap:

---------------
n°73038580
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-06-2025 à 19:53:48  profilanswer

Htan a écrit :

En présentiel je peux tout à fait arriver le matin, rester tout le temps dans mon bureau porte fermée, en sortir juste pour aller aux wc, sans même aller à la cantine le midi. C'est pas tout le temps, mais 1 fois sur 2.   [:raphfromthesouth:1]

Message édité par frede94 le 11-06-2025 à 19:54:23
n°73038583
meuniere
Posté le 11-06-2025 à 19:54:22  profilanswer

Htan a écrit :

Bof, je me suis très bien passée de ne pas voir de collègues, que j'apprécie beaucoup pourtant, quand j'allais au bureau. On était souvent juste 2 dans tout mon service de 30-40 personnes !
Je n'allais pas au bureau pour voir des gens mais pour sortir de chez moi, prendre l'air sur le chemin, avoir un rythme régulier, faire un peu d’activité physique (vélotaf), etc.
Les gens je les voyais ailleurs : asso, amis du quartier, etc.

n°73038588
Htan
Posté le 11-06-2025 à 19:55:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Bof, je me suis très bien passée de ne pas voir de collègues, que j'apprécie beaucoup pourtant, quand j'allais au bureau. On était souvent juste 2 dans tout mon service de 30-40 personnes !
Je n'allais pas au bureau pour voir des gens mais pour sortir de chez moi, prendre l'air sur le chemin, avoir un rythme régulier, faire un peu d’activité physique (vélotaf), etc.
Les gens je les voyais ailleurs : asso, amis du quartier, etc.

Ça permet aussi cela oui d’aller au taf

Par contre, en gras, c’était interdit pendant une très longue période.  

---------------
n°73038601
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-06-2025 à 19:58:28  profilanswer

Htan a écrit :

Est ce que c'était pas plutôt ça le problème ?  [:demoderateur:5]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73038614
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2025 à 20:00:31  profilanswer

Voilà
Les gens que j'apprécie je les vois hors taf, ceux du boulot ne me manquent pas

Message édité par Perfector le 11-06-2025 à 20:00:46

---------------
Randos
n°73038622
Htan
Posté le 11-06-2025 à 20:02:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Est ce que c'était pas plutôt ça le problème ?  [:demoderateur:5]

La combinaison des 2  :jap:

---------------
n°73038625
meuniere
Posté le 11-06-2025 à 20:03:19  profilanswer

Htan a écrit :

Bah non : asso j'y étais bénévole, j'avais mon autoattestation en règle.
Et les amis du quartier = moins d'1km, on tapait la discut dans la rue, pas chez nous.

Message édité par meuniere le 11-06-2025 à 20:04:17
n°73038628
Maiar
Posté le 11-06-2025 à 20:03:59  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne voyais que mon mec et mon chat. Je les avais 24h/24 avec moi. C'était vraiment une période géniale :love:

J'avais mes collègues en visio, ça me suffisait amplement dans le cadre pro.

Edit : et je voyais aussi les commerçants de mon quartier :o

Message édité par Maiar le 11-06-2025 à 20:06:10

---------------
There was a fish in the percolator
n°73038629
loupie94
Posté le 11-06-2025 à 20:04:16  profilanswer

Htan a écrit :

C'est ne pas avoir le choix qui est horrible.

Parce que clairement si tu voulais voir du monde tu pouvais: il te suffisait de te faire une auto attestation et tu pouvais aller au supermarché tous les jours hein. [:loupie94:1]

n°73038662
ikanmir
Posté le 11-06-2025 à 20:09:43  profilanswer

Htan a écrit :

:ouch:  
Peut-être que vous avez peu d’EVP (éléments variables de paie) mais chez nous c’est juste inenvisageable.
D’autant plus avec toutes les évolutions réglementaires ..

Rêve pas, ça va venir.
C'est comme tout, je connais des collectivités importantes qui en sont encore à une gestion RH papier, et d'autres qui sont des SIRH.

Citation :

À moins que le monde s'arrête quand tu es en congés, soit tes collègues font ton boulot à ta place, soit c'est toi qui le fais en rentrant...

Perso, entre bosser de chez moi même un peu moins efficace et retourner serein au boulot le lendemain, ou prendre un congé et devoir tout rattraper le lendemain "parce que je veux pas faire cadeau de mes jours de congés enfant malade", le choix est vite fait.

Le boulot est censé être calibré avec un volume de congé annuel pour tout le monde, et je doute que tout les agents soient à font toute la journée. Et a l'inverse d'ailleurs dans mon domaine, on peut considérer que le travail n'est jamais finit et qu'on peut toujours aller plus loin. Donc un moment si quelqu'un s'arrête, ben il s'arrête et le travail est fait le lendemain.
Attention je ne dis pas que les agents ne travaillent pas, mais que la hiérarchie se moque de la qualité du taff tant que la poussière est sous le tapis.

Après on est dans la FP et l'Etat n'a pas la même vision qu'un chef d'entreprise : quand t'es capable de justifier la suppression de 6000 emplois par le déploiement du prélèvement à la source sans rediriger cette ressource vers le contrôle fiscal pour faire rentrer des thunes, et que 5 ans plus tard tu créés 200 postes de cadres pour l'attractivité de la fonction publique, tu ne prétends pas à une gestion efficace ou visionnaire.
Ou tu ne fais pas venir des stagiaires de DUT pour 2 mois en les collant dans un placard avec un agent en TT 2 jours par semaine en guise de supervision en espérant qu'ils se précipitent vers les concours.

Donc ouep je prendrais mes 6 jours si les enfants sont malades, et les tickets attendront 2 jours de plus s'il faut.

Et je préfère ne pas parler de la gestion du personnel par les mairies, d'un côté chevalier du fiel et de l'autre esclavagistes.

n°73038722
Htan
Posté le 11-06-2025 à 20:22:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

Rêve pas, ça va venir.
C'est comme tout, je connais des collectivités importantes qui en sont encore à une gestion RH papier, et d'autres qui sont des SIRH.
.

On a le temps de voir venir ce n’est pas demain la veille.
On a les 2 nous car réglementairement tu es censé avoir (encore) un dossier papier agent mais la paie a proprement parler est via un SIRH.  
Prochainement le fameux RenoiRH ^^
On est en pleine bascule  :ouch: et c’est coton un changement de SIRH !!

---------------
n°73038987
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 11-06-2025 à 21:23:59  profilanswer

Htan a écrit :

Moi je voyais les deux gueules essentielles à mon bien être.

n°73039298
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-06-2025 à 22:13:12  profilanswer

Htan a écrit :

On a le temps de voir venir ce n’est pas demain la veille.
On a les 2 nous car réglementairement tu es censé avoir (encore) un dossier papier agent mais la paie a proprement parler est via un SIRH.  
Prochainement le fameux RenoiRH ^^
On est en pleine bascule  :ouch: et c’est coton un changement de SIRH !!

C'est bien hr access derrière ? Si je ne me trompe pas, dans ma FP on vient de le lâcher pour passer sous un autre dont j'ai oublié le nom (pas encore utilisé).
Mais hr accès, mince, rien que pour saisir des frais de missions c'était galère. Y a des agents qui ne prenaient même plus la peine d'essayer de se faire rembourser.. ou qui comme moi ne partent plus en mission (du moins celles qui entrainent des frais à avancer).

Message édité par frede94 le 11-06-2025 à 22:13:54
n°73039328
Htan
Posté le 11-06-2025 à 22:18:57  profilanswer

Aucune idée pour HR access
RenoiRH c’est LE SIRH de la FPE
A terme toute la FPE sera dessus pour la paie à façon

---------------
n°73039397
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-06-2025 à 22:28:58  profilanswer

Ou alors je confonds avec la partie FI  [:vave1]  
Mais hr access, vous allez morfler..

n°73039418
Htan
Posté le 11-06-2025 à 22:32:39  profilanswer

A priori oui « RenoiRH est un système d'information de gestion des ressources humaines (SIRH) interministériel et mutualisé fondé sur le progiciel HR Access »

Le truc chiant c’est que comme c’est mutualisé les listes déroulantes sont monstrueuses car pas de filtre possible à ce jour sur nos données propres.

Le reste a l’air beaucoup mieux que notre logiciel actuel.

Je ne vois pas le rapport avec les frais de mission …  
Peut-être plus un lien avec le fait que ce soit de la paie à façon mais il y a peut-être un sujet RH sur HFR !?

Message édité par Htan le 11-06-2025 à 22:33:31

---------------
n°73039992
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-06-2025 à 06:12:50  profilanswer

frede94 a écrit :

Ou alors je confonds avec la partie FI  [:vave1]  
Mais hr access, vous allez morfler..

Clairement, c'est bien naze ce truc :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73040332
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2025 à 08:58:50  profilanswer

Toujours l'annexe de la fonction publique ce topic

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)