Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72993399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2025 à 20:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

450€, je vois mal ma boîte payer ça à tout le monde
Et quand il va faire 30° dans les bureaux en été ça va être super pénible

La tranquillité n'a pas de prix et les boites ne vont pas te donner les moyens de t'isoler quand elles exigent que tu ailles au bureau pour un soi-disant esprit d'équipe... :o

Ça me rappelle mon ancienne boite il y a plus de 10 ans... Tout le monde était en open space (un truc énorme), mais à partir d'un certain niveau dans la hiérarchie, il y avait des bureaux qui fermaient... Le plus marrant que c'est que ces bureaux étaient vides bien souvent et que ces personnes bossaient soi-disant depuis chez elles (uniquement par email et par téléphone la plupart du temps) ou qu'elles étaient en rdv. :o Tu savais vraiment bien quelle était ta place. :o
Le VP de notre département, je l'ai vu 2 fois en 4 ans. Et c'est lui qui avait le plus grand bureau.  [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-06-2025 à 20:53:29

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 20:52:46  profilanswer

n°72993419
Htan
Posté le 03-06-2025 à 20:57:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La tranquillité n'a pas de prix

Si si …  

Ça se voit que tu travailles dans un grand groupe privé.
450€ par agent/salarié c’est juste enOOOrme !
Et ca jaserait sur l’utilisation de deniers publics.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 03-06-2025 à 20:57:58

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72993433
tuxerman12
Posté le 03-06-2025 à 20:59:59  profilanswer

On a eu des écouteurs à 10 balles nous, pour répondre au téléphone [:delarue2]

n°72993451
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2025 à 21:03:04  profilanswer

Htan a écrit :

Si si …  

Ça se voit que tu travailles dans un grand groupe privé.
450€ par agent/salarié c’est juste enOOOrme !
Et ca jaserait sur l’utilisation de deniers publics.

Heu, on ne paye pas 450 euros un casque pour nos employés (aux dernière nouvelles, on payait jusqu'à 100 pounds ce qui est déjà bcp) et je ne suis plus dans un grand groupe depuis 10 ans. Je suis dans une petite boite. ;) Je parlais de se l'acheter soi-même. Si c'est pour éviter de souffrir toute l'année en faisant disparaître les connards autour de soi, 450 euros, c'est pas cher payé et ça vaut largement la peine.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°72993464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2025 à 21:05:06  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

On a eu des écouteurs à 10 balles nous, pour répondre au téléphone [:delarue2]

Après, c'est comme avoir un écran de merde à la maison parce que c'est tout ce que la boite te donne... Se bousiller les yeux et avoir une image dégueulasse tous les jours toute l'année, c'est absurde. La seule personne qu'on punit en faisant cela, c'est soi-même. Si on a la chance de pouvoir bosser depuis chez soi, c'est idiot de ne pas se faire plaisir.

---------------
Expert en expertises
n°72993469
Htan
Posté le 03-06-2025 à 21:05:43  profilanswer

On est vraiment pas dans le même monde,
450€ c’est encore pire budgetairement parlant pour un salarié
Je ne vois pas qui mettrait ce montant élevé pour un produit à utiliser professionnellement

L’écran c’est un peu différent car tu peux l’utiliser aussi de façon personnelle. Et encore …  
Me concernant, ça m’a saoulé de m’acheter un grand écran pour le taf après le 1er confinement… car chez moi je n’utilise que mon mini pc.

Message édité par Htan le 03-06-2025 à 21:07:41

---------------
n°72993562
loupie94
Posté le 03-06-2025 à 21:21:42  profilanswer

Pour le coup je suis d'accord avec Htan.

450€ c'est une somme pour beaucoup de monde (hors hfr où on sait que tout le monde est riche et a un garden office :o )

Normalement c'est à l'employeur de veiller à la santé et à la sécurité de ses employés.

n°72993606
tuxerman12
Posté le 03-06-2025 à 21:26:08  profilanswer

Après, c'est comme avoir un écran de merde à la maison parce que c'est tout ce que la boite te donne... Se bousiller les yeux et avoir une image dégueulasse tous les jours toute l'année, c'est absurde. La seule personne qu'on punit en faisant cela, c'est soi-même. Si on a la chance de pouvoir bosser depuis chez soi, c'est idiot de ne pas se faire plaisir.

J'ai des bouchons d'oreilles en silicone ou un casque antibruit d'aéroport quand j'ai envie de m'isoler parfois, ça me fait un chuchotement de bruit corporel dans les oreilles j'aime bien. Le silence c'est une drogue, plus on en a plus on en veut :o. Je n'utilise pas ces artifices en présentiel, bien évidemment :whistle:. Les casques ANC ne me conviennent pas, et les bons écouteurs je les réserve pour la musique en dehors du travail. Ceci dit j'ai passé des années en petits open spaces et ça ne m'a jamais gêné d'entendre des conversations pro autour de moi, c'est même bénéfique, on chope des informations dans l'air, mais les conversations sur la vie privée qui s'éternisent c'est lourd parfois :D

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 03-06-2025 à 21:42:30
n°72993715
Htan
Posté le 03-06-2025 à 21:40:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Ceci dit j'ai passé des années en petits open spaces et ça ne m'a jamais gêné d'entendre des conversations pro autour de moi

C’était plus simple de se concentrer en open space avec bruit de fond mais sans interruption d’agent (je ne gérais pas d’équipe) plutôt qu’un bureau seul où beaucoup défilent.
La « guerre » contre les open space ça dépend vraiment de nos fonctions.

Message édité par Htan le 03-06-2025 à 21:41:19

---------------
n°72993797
Ninou
Un peu Powder
Posté le 03-06-2025 à 21:51:58  profilanswer

Le mieux c'est bien le TT sans bruit de fond (sauf si l'on en veut) ni interruptions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 03-06-2025 à 21:52:11

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 03-06-2025 à 21:51:58  profilanswer

n°72994431
asmomo
Posté le 03-06-2025 à 23:55:05  profilanswer

Nous on nous paie du Jabra Evolve2 65 c'est déjà pas mal niveau atténuation du bruit ambiant. Et ça fait aussi ptite loupiote rouge qui prévient tout le monde de ne pas te déranger.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72994779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2025 à 08:03:37  profilanswer

Ninou a écrit :

Le mieux c'est bien le TT sans bruit de fond (sauf si l'on en veut) ni interruptions  :o

Ça semble assez évident dit comme ça. :D

---------------
Expert en expertises
n°72994792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2025 à 08:08:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Nous on nous paie du Jabra Evolve2 65 c'est déjà pas mal niveau atténuation du bruit ambiant. Et ça fait aussi ptite loupiote rouge qui prévient tout le monde de ne pas te déranger.

Nous la loupiote, elle est sur Teams. Tu peux changer ton status, tu peux aussi régler le focus sur ton mac.  

Bon ceci étant dit, je vais à mon RDV mensuel au bureau aujourd'hui. Réunion avec les autres C-managers. on commence à 11h et on finit à 14h, le tout généralement au restau à côté. :o

Mine de rien, ça va foutre toute ma journée en l'air, même si je suis à 15 minutes en voiture du bureau en heures creuses. Mais bon, c'est une journée pour ça. On le sait. Et j'ai pas à me plaindre. L'un des  c-managers a 5h de route.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°72994987
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-06-2025 à 08:56:26  profilanswer

Même dans la FP (j'y suis),  un casque anti bruit à 300 ou 400 balles je ne trouve pas cela déconnant si c'est justifié. Et ça l'est si cela peut éviter des maux de tête, des problèmes de concentration, etc

Pour moi cela peut etre aussi important qu'on bon fauteuil. À ce sujet il y a bien 10 ans on était plusieurs à s'être fait commander des fauteuils de bureau de qualité assez chers aussi. Bien réglable en hauteur, avec appui tête réglable, appuis bras réglable, basculant en arrière si besoin, etc ... Pour éviter des problèmes de dos notamment cela se justifiait. 10 ans plus tard, ils sont toujours là et encore pleinement fonctionnels et le cout a été largement amorti.

edit : cela me fait me souvenir qu'il y a 6 - 7 ans, notre Chsct, faisant une inspection, m'avait recommandé que je commande un casque anti bruit , pour quand j'allais en salle serveur, même si je n'y passais qu'1 ou 2h par semaine. Je n'avais pas donné suite pour si peu de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 04-06-2025 à 09:03:18
n°72995316
everfrost
Amused
Posté le 04-06-2025 à 09:51:36  profilanswer

frede94 a écrit :

Même dans la FP (j'y suis),  un casque anti bruit à 300 ou 400 balles je ne trouve pas cela déconnant si c'est justifié. Et ça l'est si cela peut éviter des maux de tête, des problèmes de concentration, etc

Pour moi cela peut etre aussi important qu'on bon fauteuil. À ce sujet il y a bien 10 ans on était plusieurs à s'être fait commander des fauteuils de bureau de qualité assez chers aussi. Bien réglable en hauteur, avec appui tête réglable, appuis bras réglable, basculant en arrière si besoin, etc ... Pour éviter des problèmes de dos notamment cela se justifiait. 10 ans plus tard, ils sont toujours là et encore pleinement fonctionnels et le cout a été largement amorti.

edit : cela me fait me souvenir qu'il y a 6 - 7 ans, notre Chsct, faisant une inspection, m'avait recommandé que je commande un casque anti bruit , pour quand j'allais en salle serveur, même si je n'y passais qu'1 ou 2h par semaine. Je n'avais pas donné suite pour si peu de temps.

Mais payé par toi ou la boîte ? Des dépenses pour le TT j'en ai faites parce que ça me sert aussi perso, mais je vais pas dépenser de l'argent pour du matériel en présentiel parce que ma direction a décidé que dégrader nos conditions de travail était opportun... Et je les vois pas dépenser 300 ou 400 balles x 150 employés, on aura des casques à 20 balles max :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72995334
meuniere
Posté le 04-06-2025 à 09:53:21  profilanswer

+1
Je ne suis même pas sûre qu'on puisse avoir un casque micro de base par personne... Alors que c'est le minimum quand tu es en bureau partagé.

Message édité par meuniere le 04-06-2025 à 09:53:31
n°72995467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2025 à 10:12:15  profilanswer

everfrost a écrit :

Mais payé par toi ou la boîte ? Des dépenses pour le TT j'en ai faites parce que ça me sert aussi perso, mais je vais pas dépenser de l'argent pour du matériel en présentiel parce que ma direction a décidé que dégrader nos conditions de travail était opportun... Et je les vois pas dépenser 300 ou 400 balles x 150 employés, on aura des casques à 20 balles max :D

Bah c'est injuste oui... Maintenant encore une fois, si tu es forcé de rester en présentiel et de souffrir, c'est toi qui souffre, ce ne sont pas eux et du coup tu tu punis toi-même en ne te permettant pas d'échapper à ce qu'on t'impose.
Après, tu peux protester, dire que tu ne peux pas te concentrer etc... C'est ce que les gens faisaient dans ma boite et il y a 10 ans... Sans aucun résultat.
Un jour parce que j'en avais ras le cul, j'ai foutu de la K-Pop à fond (c'était PSY et cette track https://www.youtube.com/watch?v=QWbgqsCSCEE ). Bah ça c'est mal passé. Mon boss m'a convoqué dans son bureau pour me demander ce qui me prenait... Je lui ai expliqué que la musique, c'est comme les gouts et les couleurs... Bah il m'a dit d'arrêter. Et quand je lui ai demandé si ce serait pareil pour ceux qui foutaient leur musique toute la journé en l'imposant à tout le monde, il m'a dit que c'est pas pareil...  [:sysman:5]  Heureusement, mon gentil manager s'est barré 2 mois après, lui et sa playlist de merde...  
Ceci dit durant les deux mois, j'ai constaté que le volume de la musique avait été baissé...   [:diogene_le_cynique:1]  

---------------
Expert en expertises
n°72995558
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2025 à 10:24:26  profilanswer

Madame a le même. (c'est moi qui lui avait offert) Elle bosse en remote tout le temps (contrat remote). Elle s'en sert quand notre voisin met son hard rock à fond (ça dure jamais longtemps, genre 30 minutes, et c'est juste un murmure depuis chez nous, mais madame ne supporte pas). Ça gomme sacrément bien le monde extérieur. :D
Il parait que le MX6 est encore plus performant. :o

Ils sont top ces casques : je m'en sers pour écouter de la musique et même jouer de la batterie acoustique dans un groupe sans me péter les tympans en ajoutant le métronome dans les oreilles
Pour le boulot c'est overrated quand même :o

Message édité par Perfector le 04-06-2025 à 10:24:37

---------------
Randos
n°72995717
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-06-2025 à 10:47:10  profilanswer

everfrost a écrit :

Fauteuil acheté par mon administration évidemment. Quand on reste assis devant un pc toute une journée, c'est important de bien l'être. Idem pour les accessoires du genre clavier, souris, tapis de souris si on ne veut pas se retrouver avec des douleurs au poignet et des problèmes de canal carpien. (pendant 1 des confinements j'ai eu quelques douleurs au poignet à force de passer trop de temps devant les pc , d'abord pc pro, puis ensuite pc perso le soir sans vraiment de vraie pause entre les 2, alors maintenant, je fais gaffe et j'ai un tapis de souris adapté).
Et si j'avais suivi le conseil du chsct pour 1 casque anti bruit, idem cela aurait été mon administration qui aurait payé.
Le seul truc que j'ai acheté avec mon fric c'est un second casque à 20 balles pour les confs (pour éviter que le casque payé par mon employeur fasse des aller retour entre domicile et maison (TT)).
L'environnement de travail c'est un tout.

Message édité par frede94 le 04-06-2025 à 10:51:49
n°72996710
loupie94
Posté le 04-06-2025 à 13:37:34  profilanswer

Après avoir lu vos témoignages ca me donne envie d'aller voir le médecin de prévention pour savoir pour les casques quel est le consensus en place.

n°72997394
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 04-06-2025 à 15:02:03  profilanswer

frede94 a écrit :

En même temps, 300-400 c'est du overkill - le mien à 100 balles fait très bien le boulot (WH-CH720N pour référence).

n°72997726
tuxerman12
Posté le 04-06-2025 à 15:32:19  profilanswer

400 balles pour un truc qui va te chauffer les oreilles, récupérer ta transpi et être moins efficace qu'un casque anti-bruit passif à 15€, c'est effectivement overkill.

n°72997784
Perfector
Memento mori
Posté le 04-06-2025 à 15:39:16  profilanswer

Les casques antibruit pas cher ça sert le crâne et c'est très inconfortable à la longue. C'est bien pour utiliser un perforateur mais c'est tout
Il y a un fossé entre 15 balles et 300 balles

Message édité par Perfector le 04-06-2025 à 15:39:28

---------------
Randos
n°72997892
tuxerman12
Posté le 04-06-2025 à 15:48:00  profilanswer

Oui je sais compter.

n°72997902
everfrost
Amused
Posté le 04-06-2025 à 15:48:42  profilanswer

Bon ben chez nous on était hallucinés par le simple fait que la direction ose nous demander de travailler avec des casques (surtout quand leur leitmotiv pour transformer les bureaux en open space c'était la convivialité et la cohésion), en fait ça a pas l'air de choquer grand monde ici :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72998721
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-06-2025 à 17:19:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

400 balles pour un truc qui va te chauffer les oreilles, récupérer ta transpi et être moins efficace qu'un casque anti-bruit passif à 15€, c'est effectivement overkill.

Alors pour avoir la chance d'avoir reçu un casque anti-bruit à 15 balles, gentiment proposé à cause de gros travaux à venir, je peux dire que le truc sert pas à grand chose.
Je préfère encore les bouchons d'oreille, au moins c'est plus discret  [:edwy:5]  

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72999233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-06-2025 à 19:03:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

LOL, alors là, clairement, tu prouves que tu n'as pas essayé les casques dont je parle... Parce qu'ils éliminent VRAIMENT énormément de choses, voire pratiquement tout.

---------------
Expert en expertises
n°72999329
tuxerman12
Posté le 04-06-2025 à 19:36:18  profilanswer

Ninou a écrit :

Alors pour avoir la chance d'avoir reçu un casque anti-bruit à 15 balles, gentiment proposé à cause de gros travaux à venir, je peux dire que le truc sert pas à grand chose.
Je préfère encore les bouchons d'oreille, au moins c'est plus discret  [:edwy:5]

J'ai bouchons et casque, j'utilise le casque quand j'ai mal aux oreilles, et j'utilise les bouchons quand il fait trop chaud pour le casque. La réduction de bruit passive est donnée à -35dB, de mémoire, les bouchons laissent passer certains bruits par les pavillons des oreilles qui ne sont pas là que pour la décoration :D
Et pour répondre à Hermès, j'ai du matos audio à réduction de bruit active, ne t'inquiète pas pour moi, je sais très bien ce que ça fait. Ce serait bien d'arrêter de prendre les gens de haut sur tous les sujets, à tort en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 05-06-2025 à 06:14:31
n°73001010
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-06-2025 à 08:00:15  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

J'ai bouchons et casque, j'utilise le casque quand j'ai mal aux oreilles, et j'utilise les bouchons quand il fait trop chaud pour le casque. La réduction de bruit passive est donnée à -35dB, de mémoire, les bouchons laissent passer certains bruits par les pavillons des oreilles qui ne sont pas là que pour la décoration :D
Et pour répondre à Hermès, j'ai du matos audio à réduction de bruit active, ne t'inquiète pas pour moi, je sais très bien ce que ça fait. Ce serait bien d'arrêter de prendre les gens de haut sur tous les sujets, à tort en fait.

Bah on le dirait pas. En tous cas, tu n'as certainement pas essayé les casques dont on parle depuis tout à l'heure, car ils éliminent VRAIMENT pratiquement tout. Je ne vois pas bien comment un casque avec une réduction de bruit passive pourrait être plus efficace. Ou alors tu confonds des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Tu as des casques industriels pour protéger les oreilles, mais tu entends tout quand même (mais évidemment bien moins fort). Leur but n'est pas de gommer ce qui t'entoure, mais de le rendre supportable.
Les meilleurs casques avec réduction de bruit active, leur but est complètement différent : il est de faire disparaître les bruits environnants.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 05-06-2025 à 08:00:36

---------------
Expert en expertises
n°73001025
tuxerman12
Posté le 05-06-2025 à 08:06:43  profilanswer

Next.

Message édité par tuxerman12 le 05-06-2025 à 08:11:48
n°73001340
Perfector
Memento mori
Posté le 05-06-2025 à 09:29:27  profilanswer

Les meilleurs casques avec réduction de bruit active, leur but est complètement différent : il est de faire disparaître les bruits environnants.

:jap:
On voit bien la différence quand on active ou pas ce mode.
Avec, je peux dormir dans un long courrier assis à côté des ailes

Message édité par Perfector le 05-06-2025 à 09:29:53

---------------
Randos
n°73009150
cisko
Posté le 06-06-2025 à 10:21:57  profilanswer

asmomo a écrit :

"tout le monde"  [:smb2307:5]  ?  

ca fait 4ans j'ai encore croisé personne qui avait compris le principe  

"t'es en call"  
"non juste musique (y a pas la led rouge)"
"ah"

Message édité par cisko le 06-06-2025 à 10:25:10
n°73010937
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2025 à 14:55:32  profilanswer

De toutes façons tout le monde s'en fout.  

Je comprends pas les gens qui t'appellent sur teams sans te prévenir avant.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73011101
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-06-2025 à 15:19:37  profilanswer

cd5 a écrit :

De toutes façons tout le monde s'en fout.  

Je comprends pas les gens qui t'appellent sur teams sans te prévenir avant.

Oui et non.. Avant tous ces outils (teams, skype, zoom, ..) , quand il n'y avait que ces bons vieux téléphones, on appelait direct, sans même savoir si la personne bossait ce jour / était dans son bureau / avait de la dispo pour parler, etc.. Mon chef et moi sommes sur des sites différents, et il a effectivement l'habitude de m'envoyer un message avant de m'appeler, même si mon statut skype indique "disponible"  Je trouve cela bizarre. Il a qu'à appeler direct sur un outil et si je suis dispo je décroche.. sinon je le rappelle plus tard.

n°73011151
hfr of the​ dead
Posté le 06-06-2025 à 15:26:26  profilanswer

frede94 a écrit :

Oui et non.. Avant tous ces outils (teams, skype, zoom, ..) , quand il n'y avait que ces bons vieux téléphones, on appelait direct, sans même savoir si la personne bossait ce jour / était dans son bureau / avait de la dispo pour parler, etc.. Mon chef et moi sommes sur des sites différents, et il a effectivement l'habitude de m'envoyer un message avant de m'appeler, même si mon statut skype indique "disponible"  Je trouve cela bizarre. Il a qu'à appeler direct sur un outil et si je suis dispo je décroche.. sinon je le rappelle plus tard.

le contact par téléphone a énormément reculé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73011175
Perfector
Memento mori
Posté le 06-06-2025 à 15:28:08  profilanswer

Et Skype c'est terminé aussi :o
Mon boss est le seul qui m'appelle sur le tel pro directement

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 06-06-2025 à 15:28:20

---------------
Randos
n°73011220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-06-2025 à 15:32:55  profilanswer

Madame a le même. (c'est moi qui lui avait offert) Elle bosse en remote tout le temps (contrat remote). Elle s'en sert quand notre voisin met son hard rock à fond (ça dure jamais longtemps, genre 30 minutes, et c'est juste un murmure depuis chez nous, mais madame ne supporte pas). Ça gomme sacrément bien le monde extérieur. :D
Il parait que le MX6 est encore plus performant. :o

En revanche, si tu fais beaucoup de visio, il faut aussi/surtout un excellent filtrage micro, c'est en général là que le bât blesse.

Les Jabra sont très au point là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 06-06-2025 à 15:34:18

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73011697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2025 à 16:43:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

En revanche, si tu fais beaucoup de visio, il faut aussi/surtout un excellent filtrage micro, c'est en général là que le bât blesse.

Les Jabra sont très au point là dessus.

Si tu as un MacBook Pro assez récent, le filtrage du micro intégré est fantastic.

---------------
Expert en expertises
n°73011706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-06-2025 à 16:44:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Et Skype c'est terminé aussi :o
Mon boss est le seul qui m'appelle sur le tel pro directement

Nous on a supprimé les tels pro, sauf pour les sales et client services. Moi-même, je n'ai pas de tel pro. On fait tout avec Teams.

---------------
Expert en expertises
n°73011810
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2025 à 17:02:09  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le contact par téléphone a énormément reculé.

Qui a encore un téléphone dans son bureau ? Ca fait 3 ou 4 ans qu'ils ont été virés ici.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73011870
loupie94
Posté le 06-06-2025 à 17:09:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Qui a encore un téléphone dans son bureau ? Ca fait 3 ou 4 ans qu'ils ont été virés ici.

Nous. Même si les appels ont bien diminué au profit des mails ces dernières années. Et tant mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)