Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73024225
Htan
Posté le 09-06-2025 à 11:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Chez nous certains prennent leur portable tous les soirs, et c'était vraiment du "exceptionnel" quand ils apprenaient un problème sur leur ligne RER par exemple.

"Prémédité" ca ne veut pas dire grand chose. En plus comme on a le droit à seulement 2 jours de TT, on peut se dire que si on a besoin d'un troisième jour c'est forcèment du exceptionnel. Ton problème n'est pas que ce soit "prémédité" mais plutôt "injustifié" si je comprends bien.

Chez nous les jours flottants non posés en avance ne sont pas acceptés. Si tu es gentil tu dis "ok pour une fois mais que ça n'arrive plus, il n'y aura plus de validation"

Prémédité et injustifié ^^

On va devoir être + ferme oui

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 11:30:21  profilanswer

n°73024233
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 11:32:44  profilanswer

Htan a écrit :

Et ils reprennent des tâches ou déléguent à d’autres ?
Chez nous, je ne vois pas comment ça serait possible … (on est au taquet du plafond d’emplois)

Ben ils ont pas le choix, ça fait des années que je fais remonter régulièrement qu'on m'a embauchée pour tel taf, que ma charge de travail et mes objectifs augmentent d'année en année et qu'on fait pas entrer 1,5l d'eau dans une bouteille d'un litre.
Il suffit pas de dire qu'un boulot doit être fait et osef du comment...  
Faut certes argumenter et pourquoi pas proposer des solutions pour s'adapter si possible (le télétravail fait d'ailleurs partie des solutions que j'avais proposées pour faire mon taf au mieux  :o), mais faut aussi savoir dire stop si on veut pas burner.

Donc qui fait ce que je n'ai pas le temps de faire ou si ce n'est au final pas fait, je m'en fous royalement (j'ai fait un gros travail de déculpabilisation là dessus :o), je fais remonter mes problématiques, après c'est plus de mon ressort  [:eneytihi:6]

Message édité par Ninou le 09-06-2025 à 11:41:51

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73024241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2025 à 11:34:41  profilanswer

Voilà.

La bonne posture quand on te demande de faire un boulot lourd et imprévu c'est "Qu'est ce qu'on sort de mes objectifs de l'année et qu'on décale à l'année suivante  ?" :D

A noter que oui, les priorités peuvent changer et que "ça n'a rien de sale" de décaler des objectifs à un exercice ultérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 09-06-2025 à 11:35:41

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73024246
onina
Posté le 09-06-2025 à 11:36:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1

Ou alors il y  confusion entre le télétravail flottant et le télétravail exceptionnel, un petit rappel à l'ordre et hop.

De toute façon ça va sans doute finir comme chez nous: plus de télétravail exceptionnel, on nous demande de poser un congé si vraiment on ne peut se déplacer. A part a priori les chefs qui se mettent en TT pour enfant malade, je n'ai d'ailleurs toujours pas eu ma réponse pour savoir si c'était possible pour tous.

C'est vraiment d'une débilité...
Chez nous pas de problème pour du TT flottant à la volée, on préfère éviter de subir le rhume du collègue au bureau par exemple.

n°73024259
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 11:38:40  profilanswer

onina a écrit :

C'est vraiment d'une débilité...
Chez nous pas de problème pour du TT flottant à la volée, on préfère éviter de subir le rhume du collègue au bureau par exemple.

Oui on pense tous la même chose y compris nos N+1

Mais la dernière fois que mon +1 a accepté un TT exceptionnel il s'est fait convoquer par la direction donc bon, je comprends qu'il ne laisse plus passer.

Ca traduit bien le manque de confiance ET envers les agents et envers les chefs (puisqu'on ne leur laisse plus le choix de gérer comme ils veulent leur service)

n°73024260
Maiar
Posté le 09-06-2025 à 11:38:59  profilanswer

Htan a écrit :

On va devoir être + ferme oui

Étonnant.

---------------
There was a fish in the percolator
n°73024279
onina
Posté le 09-06-2025 à 11:42:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais la dernière fois que mon +1 a accepté un TT exceptionnel il s'est fait convoquer par la direction donc bon, je comprends qu'il ne laisse plus passer.

Ca traduit bien le manque de confiance ET envers les agents et envers les chefs (puisqu'on ne leur laisse plus le choix de gérer comme ils veulent leur service)

Oui c'est vraiment pathétique.
Faut pas s'étonner d'un moindre engagement des gens ensuite. Perso si j'étais dans une situation de ce genre où la hiérarchie ne me fait pas confiance, je ferais la grève du zêle assez vite et sans aucun scrupule. Si on veut jouer au con, je réponds toujours présente :o

n°73024322
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 11:52:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah ça... Tu te demandes si tu joues dans la même équipe des fois  :D

---------------
n°73024326
Htan
Posté le 09-06-2025 à 11:54:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Voilà.

La bonne posture quand on te demande de faire un boulot lourd et imprévu c'est "Qu'est ce qu'on sort de mes objectifs de l'année et qu'on décale à l'année suivante  ?" :D

A noter que oui, les priorités peuvent changer et que "ça n'a rien de sale" de décaler des objectifs à un exercice ultérieur.

Pour du lourd imprévu, oui.
Pour le reste, je comprends sa position mais déjà il faut arriver à la tenir (dur de ne pas culpabiliser) et clairement je ne vois pas sur qui ça pourrait être délégué.
C’est d’ailleurs un des points que j’ai fait remonter à mon entretien pro vendredi dernier.
On a fait le top 3 et le flop 3, et dans le flop 3 il y a ça.

---------------
n°73024327
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 11:54:13  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah ça... Tu te demandes si tu joues dans la même équipe des fois  :D

Oui

Enfin bon on fait quand même un petit peu plus confiance aux chefs puisqu'eux on les laisse poser du TT pour enfant malade, et pas aux agents. Y a bien deux niveaux de confiance, serviettes/torchons tout ça :o

mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 11:54:13  profilanswer

n°73024333
Htan
Posté le 09-06-2025 à 11:55:22  profilanswer

« TT pour enfant malade » rien que de le lire ça me hérisse les poils.

---------------
n°73024346
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 11:57:52  profilanswer

Htan a écrit :

J'imagine bien.

Moi ce qui me hérisse le poil c'est l'injustice et l'inégalité de traitements entre agents selon qu'ils sont A ou pas.

n°73024351
Htan
Posté le 09-06-2025 à 11:59:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'imagine bien.

Moi ce qui me hérisse le poil c'est l'injustice et l'inégalité de traitements entre agents selon qu'ils sont A ou pas.

C’est complément anormal oui

---------------
n°73024605
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 13:05:39  profilanswer

Htan a écrit :

Pour du lourd imprévu, oui.
Pour le reste, je comprends sa position mais déjà il faut arriver à la tenir (dur de ne pas culpabiliser) et clairement je ne vois pas sur qui ça pourrait être délégué.
C’est d’ailleurs un des points que j’ai fait remonter à mon entretien pro vendredi dernier.
On a fait le top 3 et le flop 3, et dans le flop 3 il y a ça.

Mais si ça peut pas être délégué, c'est que la charge de taf est trop élevée ou qu'il manque du personnel.

Donc on fait avec les leviers que l'on a.  
Soit on recrute (ce qui arrive rarement on est d'accord, vu le coût), soit on repose tout à plat, pour enlever ce qui n'est pas ou plus prioritaire (ce qui n'arrive quasiment pas non plus), soit on fait tout à l'arrache (ce qui est, pour moi, en majorité ce que l'on peut constater un peu partout et qui explique en partie le gros bordel qu'on vit actuellement à grande échelle).

Au milieu de tout ça, me concernant, je n'ai d'influence que sur une chose, mon travail et mon bien être au travail.
Je le fais au mieux, de manière à être satisfaite de moi, en veillant à être le plus bienveillante possible avec les gens que j'accompagne (je bosse dans le social) et en encourageant mes collègues à faire de même  [:michel_cymerde:7]

Edit : le fait de voir des collègues partir les uns après les autres en burn out, ça aide bien à relativiser et à déculpabiliser.  
Mais je dis pas que c'est évident, faut faire un travail sur soi aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 09-06-2025 à 13:15:55

---------------
n°73024728
meuniere
Posté le 09-06-2025 à 13:31:36  profilanswer

TT exceptionnel pour pb de train ou métro, ça arrive dans mon service.
Et ça arrive aussi de le demander la veille pour le lendemain, comme les congés d'ailleurs.
Mais on demande à notre N+1 avant.

n°73024791
Htan
Posté le 09-06-2025 à 13:40:43  profilanswer

Ninou a écrit :

Mais si ça peut pas être délégué, c'est que la charge de taf est trop élevée ou qu'il manque du personnel.

Donc on fait avec les leviers que l'on a.  
Soit on recrute (ce qui arrive rarement on est d'accord, vu le coût), soit on repose tout à plat, pour enlever ce qui n'est pas ou plus prioritaire (ce qui n'arrive quasiment pas non plus), soit on fait tout à l'arrache (ce qui est, pour moi, en majorité ce que l'on peut constater un peu partout et qui explique en partie le gros bordel qu'on vit actuellement à grande échelle).

Au milieu de tout ça, me concernant, je n'ai d'influence que sur une chose, mon travail et mon bien être au travail.
Je le fais au mieux, de manière à être satisfaite de moi, en veillant à être le plus bienveillante possible avec les gens que j'accompagne (je bosse dans le social) et en encourageant mes collègues à faire de même  [:michel_cymerde:7]

Edit : le fait de voir des collègues partir les uns après les autres en burn out, ça aide bien à relativiser et à déculpabiliser.  
Mais je dis pas que c'est évident, faut faire un travail sur soi aussi :o

Hélas oui …  

Nous, dans mon secteur, sur 26 DRH (on est en réseau), il y en a 4 en burn-out et pourtant … rien ne bouge … :(

J’envie ton détachement. Vraiment !!!

---------------
n°73025080
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 14:28:39  profilanswer

meuniere a écrit :

TT exceptionnel pour pb de train ou métro, ça arrive dans mon service.
Et ça arrive aussi de le demander la veille pour le lendemain, comme les congés d'ailleurs.
Mais on demande à notre N+1 avant.

Comme quoi c'est différent partout

Pour nous, quand on y avait le droit, tu ne pouvais pas le demander la veille pour le lendemain. C'était "pour motif exceptionnel" donc souci transport non prévu, accueil de l'enfant pas possible, ce genre là.

n°73025179
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-06-2025 à 14:50:40  profilanswer

Htan a écrit :

Dans le monde des bisounours peut-être
Vu la tonne de mails qu’on a, je préfère souvent régler un truc en 2’ au tel (par exemple un problème sur un contrat d’embauche)
Et comme dit il y a tous les filtres liés au statut

Ah punaise les collègues qui appellent au lieu d'envoyer un mail.

n°73025200
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-06-2025 à 14:54:11  profilanswer

Ninou a écrit :

Il a le droit ou pas ?
Si oui, pas de problème et y'a pas de raison qu'il se justifie.
Si non, ben rappelle à l'ordre [:michel_cymerde:7]

loupie94 a écrit :

Chez nous certains prennent leur portable tous les soirs, et c'était vraiment du "exceptionnel" quand ils apprenaient un problème sur leur ligne RER par exemple.

"Prémédité" ca ne veut pas dire grand chose. En plus comme on a le droit à seulement 2 jours de TT, on peut se dire que si on a besoin d'un troisième jour c'est forcèment du exceptionnel. Ton problème n'est pas que ce soit "prémédité" mais plutôt "injustifié" si je comprends bien.

Chez nous les jours flottants non posés en avance ne sont pas acceptés. Si tu es gentil tu dis "ok pour une fois mais que ça n'arrive plus, il n'y aura plus de validation"

Tain. Comment je vais regretter mon service moi.

n°73025296
asmomo
Posté le 09-06-2025 à 15:08:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf urgence, ça ne se fait pas. T'es sensé demander avant si tu peux appeler .
Etre en vert, ça ne veut pas dire que tu n'es pas occupé à une tâche importante.

Le statut occupé sert à quoi du coup ?

Une personne en rouge je lui demande, une personne en vert j'appelle cash. Si elle ne veut pas répondre bah elle répond pas, ça lui évite même d'avoir à se justifier...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73025423
onina
Posté le 09-06-2025 à 15:35:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Tain. Comment je vais regretter mon service moi.

Je ne sais pas ce que c'est le service de loupie, mais croix rouge clairement.  [:kosmos]
Ça ne doit pas les arranger pour les recrutements, perso je pose la question sur le télétravail à chaque fois.

n°73025526
Htan
Posté le 09-06-2025 à 15:51:26  profilanswer

onina a écrit :

Je ne sais pas ce que c'est le service de loupie, mais croix rouge clairement.  [:kosmos]  
Ça ne doit pas les arranger pour les recrutements, perso je pose la question sur le télétravail à chaque fois.

J’en suis maintenant à + de 20 entretiens d’embauche côté recruteur. Seulement 2 candidats ont évoqué cet aspect en entretien.

Message édité par Htan le 09-06-2025 à 15:51:42

---------------
n°73025558
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 15:55:36  profilanswer

onina a écrit :

Tu le fais exprès pour trigger htan? :D  Elle réagit toujours pareil.

Sinon, chez nous beaucoup de vieux qui se foutent du télétravail. Et puis il y a une prime donc certains se disent que ça compense.

n°73026345
everfrost
Amused
Posté le 09-06-2025 à 18:44:17  profilanswer

Htan a écrit :

Pourquoi, tu préfères qu'ils prennent un congé (en plus au dernier moment, un enfant ça prévoit pas d'être malade 15 jours en avance) ? :heink: Tu penses qu'un enfant ça demande une attention constante à tout âge ? :D Ça peut être des petites maladies pas méchantes mais contagieuses, l'école peut les refuser... Pour ma part les quelques uns que j'ai fait quand ils avaient 5-6 ans, c'était Lego/bouquins dans leurs chambres et quelques DA l'aprem, ça me changeait pas grand chose aux TT habituels. Mais ça m'aurait bouffé la moitié de la journée de trouver comment les faire garder autrement.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73026371
Htan
Posté le 09-06-2025 à 18:49:40  profilanswer

C’est quoi DA ?

Je n’ai pas d’enfants mais des cousins / cousines / filleules … et clairement jusqu’à 12 ans je suis certaine que tu ne peux pas être 100% attentif si tu les as « dans les pattes ».

C’est Loupie qui en parlait je crois.
Dans la FP il y a 6 (voire 12) journées enfant malade.

---------------
n°73026400
everfrost
Amused
Posté le 09-06-2025 à 18:55:27  profilanswer

Htan a écrit :

C’est quoi DA ?

Je n’ai pas d’enfants mais des cousins / cousines / filleules … et clairement jusqu’à 12 ans je suis certaine que tu ne peux pas être 100% attentif si tu les as « dans les pattes ».

Dessins animés. Ben dans ce cas, et surtout si ça dure jusque 12 ans, faut voir l'éducation des enfants alors s'ils sont pas capables de s'occuper tous seuls 2 1/2 journées. Ou alors mes enfants et tous ceux de mon entourage sont exceptionnels mais j'en doute :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73026540
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-06-2025 à 19:28:41  profilanswer

Htan a écrit :

C’est quoi DA ?

Donc tu te plains sans arrêt qu'il n'y a pas assez de monde dans ton service mais tu préfères que tes collègues parents soient absents pour garde plutôt qu'en TT?

C'est vraiment du dogme.

n°73026553
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 19:32:19  profilanswer

Htan a écrit :

C’est quoi DA ?

Alors moi je parlais juste de l'injustice d'accorder du TT enfant malade à certains et pas à d'autres hein.

Sinon franchement pour ls enfants au delà de la maternelle, dans la plupart des cas où les généralistes disent " du doliprane et du repos", je préfèrerais être en TT dans le salon avec ma fille qui dort dans son lit que de devoir galérer à trouver un rdv, la ressortir dans le froid pour aller dans un cabinet médical plein de microbes, et coûter des sous à la sécu alors que du doliprane j'en ai chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 09-06-2025 à 19:32:41
n°73026586
Htan
Posté le 09-06-2025 à 19:38:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Donc tu te plains sans arrêt qu'il n'y a pas assez de monde dans ton service mais tu préfères que tes collègues parents soient absents pour garde plutôt qu'en TT?
C'est vraiment du dogme.

Je préfère qu’ils s’occupent correctement de leurs enfants pendant 1 jour ou 2, plutôt qu’ils fassent des tâches à l’arrache sans concentration qui pourraient avoir des conséquences fâcheuses.  
Et de toute manière comme déjà dit x fois très peu ont leur pc pro chez eux donc le problème se pose généralement peu.

loupie94 a écrit :

Alors moi je parlais juste de l'injustice d'accorder du TT enfant malade à certains et pas à d'autres hein.

Sinon franchement pour ls enfants au delà de la maternelle, dans la plupart des cas où les généralistes disent " du doliprane et du repos", je préfèrerais être en TT dans le salon avec ma fille qui dort dans son lit que de devoir galérer à trouver un rdv, la ressortir dans le froid pour aller dans un cabinet médical plein de microbes, et coûter des sous à la sécu alors que du doliprane j'en ai chez moi.

Je parlais aussi de cette injustice là. Mais pas que.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 19:40:01

---------------
n°73026685
Ninou
Un peu Powder
Posté le 09-06-2025 à 20:05:03  profilanswer

Htan a écrit :

C’est quoi DA ?

Ben pouvoir choisir en fonction des possibilités, ce serait pas idiot.
Dans la majeure partie des cas, personne te remplace quand t'es absent et tu dois rattraper ton retard en revenant (comme pour les congés quoi  :o).

Ca suppose effectivement d'avoir un PC dispo en revanche.

---------------
n°73026819
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-06-2025 à 20:38:14  profilanswer

Je le ramène chaque soir,perso.

n°73026861
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-06-2025 à 20:50:30  profilanswer

Htan a écrit :

Avec ta flexibilité légendaire c’est surprenant.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73026870
loupie94
Posté le 09-06-2025 à 20:51:46  profilanswer

Ninou a écrit :

Dans la majeure partie des cas, personne te remplace quand t'es absent et tu dois rattraper ton retard en revenant (comme pour les congés quoi  :o).

.

Ca c'est le bon point de mon job actuel. Là ou j'étais avant on ne fonctionnait que par portefeuille et personne ne touchait à ton portefeuille pendant ton absence.

Là la plupart des tâches sont à faire quotidiennement, à tout de rôle. Et pour la partie où il y a un portefeuille, on n'hésite pas à aider les collègues quand on voit qu'ils galèrent.

n°73026871
Htan
Posté le 09-06-2025 à 20:52:02  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Avec ta flexibilité légendaire c’est surprenant.

Il existe d’autres dispositifs

loupie94 a écrit :

Ca c'est le bon point de mon job actuel. Là ou j'étais avant on ne fonctionnait que par portefeuille et personne ne touchait à ton portefeuille pendant ton absence.

Là la plupart des tâches sont à faire quotidiennement, à tout de rôle. Et pour la partie où il y a un portefeuille, on n'hésite pas à aider les collègues quand on voit qu'ils galèrent.

C’est une très bonne chose mais pas faisable partout.
Pour les portefeuilles nous c’est en binôme pour éviter l’amas, même si forcément un agent ne peut pas gérer 2 portefeuilles à terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 20:53:40

---------------
n°73026888
asmomo
Posté le 09-06-2025 à 20:55:34  profilanswer

J'ai des machines virtuelles Azure Virtual Desktop je peux me connecter de n'importe quel PC/Mac au pire, pas d'excuse. Je peux même me connecter avec mon smartphone (branché à un écran et clavier/souris pour le confort).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73027053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 21:31:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Le statut occupé sert à quoi du coup ?

Une personne en rouge je lui demande, une personne en vert j'appelle cash. Si elle ne veut pas répondre bah elle répond pas, ça lui évite même d'avoir à se justifier...

Bis, je trouve ça hallucinant en 2025.

A un moment j avais même pensé à couper le telephone.

Le telephone est un instrument qui délégue la charge de travail du demandeur vers le récepteur.

Alors que toute la mise en place de process vise précisément à l inverse.

Mon temps est plus précieux que celui de ceux qui ont besoin de moi, donc ils doivent écrire , dans l outil de ticket adapté et avec le type de requête adapté ( sinon c’est retour à l envoyeur et SLA qui reprends à 0).

J’ai un jour appris ça en formation de gestion du stress.  

Le stress pro c’est quasiment toujours quand tu te fais imposer la priorité d autrui, et son manque d organisation / anticipation.

Aujourd’hui je protège mon équipe et j envoie chier ce type d emmerdeur.

Et mon équipe me remercie

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 09-06-2025 à 21:36:53

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73027474
Laeleth
Posté le 09-06-2025 à 22:34:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bis, je trouve ça hallucinant en 2025.

A un moment j avais même pensé à couper le telephone.

Le telephone est un instrument qui délégue la charge de travail du demandeur vers le récepteur.

Alors que toute la mise en place de process vise précisément à l inverse.

Mon temps est plus précieux que celui de ceux qui ont besoin de moi, donc ils doivent écrire , dans l outil de ticket adapté et avec le type de requête adapté ( sinon c’est retour à l envoyeur et SLA qui reprends à 0).

J’ai un jour appris ça en formation de gestion du stress.  

Le stress pro c’est quasiment toujours quand tu te fais imposer la priorité d autrui, et son manque d organisation / anticipation.

Aujourd’hui je protège mon équipe et j envoie chier ce type d emmerdeur.

Et mon équipe me remercie

Quand une demande peut se faire par mel, je l'utilise.
Quand une demande peut se faire par teams, quelque soit le statut de la personne, je lui écris. Si elle est occupée, je dis "dès que tu as le temps, est-ce que .... ?"
Enfin, il arrive que j'ai besoin de "causer" car la demande est compliquée à exprimer par écrit, pas sûr que mon correspondant comprenne, auquel cas, je demande si la personne est disponible pour une petite question de vive voix si je peux la joindre par teams,
Ou bien j'appelle par téléphone.

Chaque moyen répond à un "usage" différent.

n°73027517
Htan
Posté le 09-06-2025 à 22:41:15  profilanswer

Exactement

Et lire « mon temps est plus précieux que celui de l’autre », il n’y a que moi que ça choque !?  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 09-06-2025 à 22:42:03

---------------
n°73027547
meuniere
Posté le 09-06-2025 à 22:47:53  profilanswer

onina a écrit :

Idem. Je ne fais pas de TT régulier car je n'aime pas trop ça. Mais par contre, ça fait parti des trucs sur lesquels j'aurais bc de mal à revenir, avec le rythme de 39h + RTT que je peux poser comme je veux.
C'est tellement pratique la TT pour caser un RDV à midi près de chez soi par ex.

Vos histoire de statut teams ou je sais pas quoi, ça me fait bien rire. Ici c'est mail, téléphone classique ou aller voir directement les collègues, donc on n'a pas trop le choix.
Mais j'imagine que ça dépend des boulots.

Et ça va sûrement faire hurler Htan, mais j'ai déjà utilisé le TT à la place d'un arrêt de travail, pour les situations entre 2 : gros virus d'hiver que tu ne veux pas refourguer, mais pas assez malade pour être en arrêt (surtout qu'il y a la journée de carence), blessure qui complique très fortement mon trajet.
Si ça avait duré, j'aurais vu avec les RH pour du TT médical. Mais pour moins d'1 semaine, ça arrange tout le monde.

Message édité par meuniere le 09-06-2025 à 22:51:58
n°73027555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 22:51:00  profilanswer

Laeleth a écrit :

Quand une demande peut se faire par mel, je l'utilise.
Quand une demande peut se faire par teams, quelque soit le statut de la personne, je lui écris. Si elle est occupée, je dis "dès que tu as le temps, est-ce que .... ?"
Enfin, il arrive que j'ai besoin de "causer" car la demande est compliquée à exprimer par écrit, pas sûr que mon correspondant comprenne, auquel cas, je demande si la personne est disponible pour une petite question de vive voix si je peux la joindre par teams,
Ou bien j'appelle par téléphone.

Chaque moyen répond à un "usage" différent.

Non je maintiens, une demande « complexe » ne se fair pas par téléphone.

Elle se fait dans le cadre d’un point prévu, au mieux dans une salle et sinon en visio sur teams, avec enregistrement de ce qui ce dit, transcription écrite et validation du PV de la séance, qui sans PV n’est pas présumée avoir existé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73027559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2025 à 22:51:33  profilanswer

Htan a écrit :

Exactement

Et lire « mon temps est plus précieux que celui de l’autre », il n’y a que moi que ça choque !?  :ouch:

À partir du moment où c’est l autre qui a besoin de moi, c’est le cas  [:piranhas1]

Dans mon job , je suis en charge de la prod.

Je ne peux pas passer 1h par jour au téléphone avec les dizaines de product owner de toutes les applications que je gère, et encore moins avec leurs centaines de BA ou de développeur.

Mon temps est donc plus précieux que le leur  [:piranhas1]

Message édité par dante2002 le 09-06-2025 à 22:52:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)