Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72893166
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-05-2025 à 17:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tout le monde tombe sur Htan alors qu'elle a précisé qu'elle avait mieux bossé en TT, été plus efficace en faisant moins d'heures et terminé sa journée plus sereine, ce qu'on essayait depuis des mois de lui faire comprendre. Du coup c'est plutôt positif.
Ou alors j'ai loupé un truc, c'est vendredi aprem j'ai ptet plus tous mes neurones en capacité :o


Pour ma part c'est surtout parce qu'elle a avoué bosser en partie gratuitement.
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 17:36:59  profilanswer
 

n°72893169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-05-2025 à 17:37:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Htan est contre le TT. Et j'ai l'impression qu'elle est venue surtout pour dire "regardez j'ai fait moins d'heures en TT donc le TT est nul"

 



C'était pour être dans la continuité du discours qu'elle a toujours tenu:qu'on bossait moins et trop tranquillement en TT.

 

Boomeuse quoi.

n°72895020
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2025 à 07:37:10  profilanswer
 

en tant que fonx, j'étais bcp plus impliqué quand j'avais du management, maintenant que j'en ai plus, je ne fais quasiment rien de mes journées.  
 
c'est assez difficile de s'y faire au début mais maintenant j'ai le rythme. hier j'ai quand même envoyé un mail pour signaler ma présence c'est tout.  [:bisounours58:7]  
 
vu que mon job est routinier quand je dois refaire passer un marché ca me prend 1H, le présenter en cao 5 minutes de toute façon les élus y connaissent rien dans mon domaine, j'ai jamais une question même quand je fais passer une boite 25% plus chère que les autres  [:bisounours58:7]  
 
je fais sous traiter au maximum les petites taches à la con que j'ai aussi à mes anciens agents qui veulent bosser.  
 
j'ai été clair à mes entretiens d'évaluation que j'en ferai le moins possible. aucun stress ca me va bien. mon bureau est tellement confort que je ne tt pas. et meme quand j'ai parfois une réunion ou je dois aller ou un rdv tot le matin j'y vais pas, je me fais engueuler et au final quelqu'un le gère à ma place aucune conséquence [:bisounours58:7]  
 
dans mes anciennes collectivités j'étais hyper impliqué et en vrai ca ne m'a pas bcp plus apporté que de ne rien faire aujourd'hui  
 
je suis dans un domaine au fonctionnement assez mafieux donc je pense que tant que je ne fais pas de vague on me fera pas chier
 
 
 
 
 
 
 
 

n°72895112
BSG
Posté le 17-05-2025 à 08:45:15  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
+1 ça trolle sec.


 
S’il n’y a pas sanction ça va continuer, elle va en remettre une couche pour faire rager et accaparer le sujet, comme d’habitude.

n°72895120
Htan
Posté le 17-05-2025 à 08:51:29  profilanswer
 

Pas du tout puisque j’entrevois une ouverture vers le télétravail.  
Mais en regardant mon agenda la prochaine journée qui pourrait être télétravaillable ce n’est pas avant le 05/06.
 

Htan a écrit :


Oui je l’ai trouvée plutôt positive cette journée.
Mais pas réalisable souvent vu toutes les sollicitations en présentiel.
L’avantage « fluidité des échanges en présentiel » reste supérieur, pour le moment, à « tranquillité relative en télétravail pour avancer ».



---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72895283
jln2
Posté le 17-05-2025 à 09:47:47  profilanswer
 

niku a écrit :

en tant que fonx, j'étais bcp plus impliqué quand j'avais du management, maintenant que j'en ai plus, je ne fais quasiment rien de mes journées.  
 
c'est assez difficile de s'y faire au début mais maintenant j'ai le rythme. hier j'ai quand même envoyé un mail pour signaler ma présence c'est tout.  [:bisounours58:7]  
 
vu que mon job est routinier quand je dois refaire passer un marché ca me prend 1H, le présenter en cao 5 minutes de toute façon les élus y connaissent rien dans mon domaine, j'ai jamais une question même quand je fais passer une boite 25% plus chère que les autres  [:bisounours58:7]  
 
je fais sous traiter au maximum les petites taches à la con que j'ai aussi à mes anciens agents qui veulent bosser.  
 
j'ai été clair à mes entretiens d'évaluation que j'en ferai le moins possible. aucun stress ca me va bien. mon bureau est tellement confort que je ne tt pas. et meme quand j'ai parfois une réunion ou je dois aller ou un rdv tot le matin j'y vais pas, je me fais engueuler et au final quelqu'un le gère à ma place aucune conséquence [:bisounours58:7]  
 
dans mes anciennes collectivités j'étais hyper impliqué et en vrai ca ne m'a pas bcp plus apporté que de ne rien faire aujourd'hui  
 
je suis dans un domaine au fonctionnement assez mafieux donc je pense que tant que je ne fais pas de vague on me fera pas chier
 
 
 
 
 
 
 
 


 
T'es en train de nous expliquer qu'on pourrait faire l'économie de ton poste au final.
Ou comment donner du grain a moudre aux anti dépenses publiques.

n°72895526
Htan
Posté le 17-05-2025 à 11:13:02  profilanswer
 

Dommage qu’on ne puisse pas transférer de poste de la FPT vers la FPE. Quand je lis des choses comme ça, ça me met en rogne !
Ça aurait sa place dans le topic fonction publique

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 17-05-2025 à 11:58:54

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72895629
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2025 à 11:48:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
T'es en train de nous expliquer qu'on pourrait faire l'économie de ton poste au final.
Ou comment donner du grain a moudre aux anti dépenses publiques.


 
C’est la réalité  
 
G 12 ans de FPT 4 collectivités  
 
Pour moi on peut sortir le même taf avec 30 % d’effectifs en moins  
 
Sans compter que la FPT n’a pas encore connaissance de l’ia  [:tonymontana2013:7]

n°72895630
loupie94
Posté le 17-05-2025 à 11:48:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
T'es en train de nous expliquer qu'on pourrait faire l'économie de ton poste au final.
Ou comment donner du grain a moudre aux anti dépenses publiques.


Oui et puis surtout pourquoi venir dire ça sur le topic du télétravail? Quel rapport?
 
A moins qu'empêché de se plaindre sur d'autres topics, on en choisisse un à moindre risque de TT cracotte? :??:

n°72895663
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2025 à 11:59:56  profilanswer
 

Htan a écrit :

 
Mais en regardant mon agenda la prochaine journée qui pourrait être télétravaillable ce n’est pas avant le 05/06.


Impeccable, n’hésite pas à ne donner aucune nouvelle d’ici là, merci d’avance.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 17-05-2025 à 11:59:56  profilanswer
 

n°72895700
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-05-2025 à 12:12:23  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Oui et puis surtout pourquoi venir dire ça sur le topic du télétravail? Quel rapport?
 
A moins qu'empêché de se plaindre sur d'autres topics, on en choisisse un à moindre risque de TT cracotte? :??:


 
ca parlait un peu ca quelques msg au dessus  :jap:  :jap:  
 

n°72896001
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-05-2025 à 13:46:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Impeccable, n’hésite pas à ne donner aucune nouvelle d’ici là, merci d’avance.


 [:clooney8]

n°72896188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2025 à 14:40:11  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu le diras à ma Direction.
C’est juste intenable autrement et encore moi je refuse de travailler soirs et weekend. Ce que ma responsable fait (tous les soirs et tous les we).


 
Chez moi aussi la majorité de mes pairs avancent sur leurs sujets le week-end.
 
Perso je me refuse à faire ça, le week-end c’est seulement si il y a une urgence , qui par définition ne peut être que du RUN.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72896233
flash_gord​on
Posté le 17-05-2025 à 15:04:33  profilanswer
 

Dans les 3 prochains mois, je vais finir quasiment tous les jours à 21h, pour des réunions qui débutent vers 15h.

 

Il y a déjà de la flexibilité ( je me lève déjà pas à 8h pour ce genre de journées) , mais j'ai envie de demander officiellement aux RH d'avoir le droit d'aller jouer au golf et co en milieu de journée. (bref, de pas avoir de souci juridique s'il m'arrive un truc en dehors de chez moi dans ces horaires), Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-05-2025 à 15:05:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72897700
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 17-05-2025 à 20:26:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Dans les 3 prochains mois, je vais finir quasiment tous les jours à 21h, pour des réunions qui débutent vers 15h.

 

Il y a déjà de la flexibilité ( je me lève déjà pas à 8h pour ce genre de journées) , mais j'ai envie de demander officiellement aux RH d'avoir le droit d'aller jouer au golf et co en milieu de journée. (bref, de pas avoir de souci juridique s'il m'arrive un truc en dehors de chez moi dans ces horaires), Vous en pensez quoi ?


C'est quoi ton contrat? Si tu es en forfait jour c'est déjà inclus dedans. Sinon oui tu peux demander ça serait gonflé qu'ils refusent.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°72897821
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-05-2025 à 20:49:45  profilanswer
 

Htan a écrit :

Dommage qu’on ne puisse pas transférer de poste de la FPT vers la FPE. Quand je lis des choses comme ça, ça me met en rogne !
Ça aurait sa place dans le topic fonction publique


y a un tel topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 17-05-2025 à 20:49:57
n°72898737
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2025 à 21:53:50  profilanswer
 

frede94 a écrit :


y a un tel topic ?


 
Oui mais il est ouvert seulement 3j par semaine, de 10h à 11h30 et de 15 à 16h30  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72899906
flash_gord​on
Posté le 17-05-2025 à 23:03:41  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :


C'est quoi ton contrat? Si tu es en forfait jour c'est déjà inclus dedans. Sinon oui tu peux demander ça serait gonflé qu'ils refusent.


 
Oui forfait jour.
 
Je m'absente déja pour aller faire des courses en journée, je fais des grosses pauses Lego etc pour pas faire des journées de 12h, mais là, me barrer genre 4h en pleine journée à 20min de chez moi, c'est une grosse étape quand même.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72900284
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-05-2025 à 23:23:50  profilanswer
 

Il a l'air passionnant ton bullshit job :o

n°72900340
flash_gord​on
Posté le 17-05-2025 à 23:28:21  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Il a l'air passionnant ton bullshit job :o


 
En vrai oui.  
Mais j'essaie de ne pas me faire bouffer par le TT comme certains collegues qui ne prennent même plus le temps de bouffer.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72900346
Htan
Posté le 17-05-2025 à 23:28:48  profilanswer
 

frede94 a écrit :


y a un tel topic ?


Bien sûr : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 82.htm#bas
 
(Mieux rangé d’ailleurs dans la bonne catégorie emplois études que celui-ci)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72902332
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-05-2025 à 11:05:47  profilanswer
 

Merci pour le lien  :jap:

n°72908909
flash_gord​on
Posté le 19-05-2025 à 16:40:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Dans les 3 prochains mois, je vais finir quasiment tous les jours à 21h, pour des réunions qui débutent vers 15h.
 
Il y a déjà de la flexibilité ( je me lève déjà pas à 8h pour ce genre de journées) , mais j'ai envie de demander officiellement aux RH d'avoir le droit d'aller jouer au golf et co en milieu de journée. (bref, de pas avoir de souci juridique s'il m'arrive un truc en dehors de chez moi dans ces horaires), Vous en pensez quoi ?


 
 
Bon, réponse des RH : "ben oui, tu es cadre autonome, si le business a besoin de réunions tard, à toi d'organiser le reste de ta journée, respecte les 11h & 35h de repos, c'est tout ce qui compte".


Message édité par flash_gordon le 19-05-2025 à 16:41:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72909194
meta67
Posté le 19-05-2025 à 17:34:29  profilanswer
 

Et ça se passe comment les accidents du travail chez carrefour à 15h ? :o

n°72909212
flash_gord​on
Posté le 19-05-2025 à 17:37:48  profilanswer
 

Ben c'etait un peu tout le but de la question justement. elle m'a dit que je suis couvert.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72909583
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-05-2025 à 18:53:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ben c'etait un peu tout le but de la question justement. elle m'a dit que je suis couvert.

 

Tu as bien un écrit comme un mail?

n°72909701
flash_gord​on
Posté le 19-05-2025 à 19:15:34  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Tu as bien un écrit comme un mail?


non mais j'ai l'enregistrement teams.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°72910300
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-05-2025 à 21:19:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


non mais j'ai l'enregistrement teams.


 
Parfait :)
 
Pour ma culture, c'est l'enregistrement de la réunion Teams ou c'est autre chose?

n°72910345
Htan
Posté le 19-05-2025 à 21:29:34  profilanswer
 

Sur teams tu peux aussi récupérer - si la fonctionnalité est activée par la DSI - la retranscription écrite.


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72911077
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-05-2025 à 23:33:48  profilanswer
 

Htan a écrit :

Sur teams tu peux aussi récupérer - si la fonctionnalité est activée par la DSI - la retranscription écrite.


 
Et c'est vraiment de la merde....

n°72911234
Htan
Posté le 20-05-2025 à 01:31:01  profilanswer
 

Ce n’est pas du 100% mais ça fonctionne plutôt bien.
Un ex collègue s’en servait notamment pour faire des comptes-rendus, ça lui servait de base / d’appui.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-05-2025 à 01:32:11

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72912126
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-05-2025 à 10:22:20  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ce n’est pas du 100% mais ça fonctionne plutôt bien.
Un ex collègue s’en servait notamment pour faire des comptes-rendus, ça lui servait de base / d’appui.


 
 
bah chez nous avec des termes techniques et des envolés lyrics de certains ça retranscris nimp  :lol:

n°72912192
Maiar
Posté le 20-05-2025 à 10:31:41  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


bah chez nous avec des termes techniques et des envolés lyrics de certains ça retranscris nimp :lol:


Notre logiciel pour la visio a, un jour, transformé KDB en KGB. Le résumé était plutôt sympa  :D


---------------
There was a fish in the percolator
n°72912202
meta67
Posté le 20-05-2025 à 10:33:39  profilanswer
 

Vous parlez de Kevin De Bruyne en réunion ? Tu travailles pour les UAE ?

n°72912284
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 10:49:50  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
bah chez nous avec des termes techniques et des envolés lyrics de certains ça retranscris nimp  :lol:


C'est souvent assez drôle d'ailleurs :D


---------------
[Folio Photos]
n°72912775
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 12:09:45  profilanswer
 

:hello:
 
Ma boîte organise assez souvent des activités, conférences de gens intéressants/connus, atelier sécurité routière, etc.
 
On peut dire que ça incite à aller au bureau sauf que vraiment ce n'est pas lié ça date de bien avant le COVID.
 
Si vous êtes dans le même cas, comment est géré l'interférence potentielle avec vos jours de télétravail ?
 
Car dans mon cas ce n'est pas du tout géré. Même quand on est au bureau, c'est au bon vouloir du chef et des besoins de service si on peut participer, ce qui est déjà problématique, genre je vais voir une super conférence ça veut dire que mon collègue doit rester au bureau pour me "couvrir".
 
Si je viens pour ça un jour où normalement je suis en TT, est-ce que je peux reporter mon TT ?
 
Les joies de la vie en COGIP.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72913234
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2025 à 13:32:56  profilanswer
 

Nos jours de TT (2 max/semaine) sont flexibles, on gère comme on veut en fonction des contraintes de présentiel.


---------------
[Folio Photos]
n°72913606
loupie94
Posté le 20-05-2025 à 14:22:23  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Nos jours de TT (2 max/semaine) sont flexibles, on gère comme on veut en fonction des contraintes de présentiel.


Idem chez nous, jours de TT "flottants".

n°72914037
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-05-2025 à 15:08:54  profilanswer
 

Pareil, le flexible c'est la vie.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72914818
asmomo
Posté le 20-05-2025 à 16:43:20  profilanswer
 

Nous c'est variable selon les gens et les chefs mais surtout pas géré.
 
En revanche quand tout le monde a l'idée de venir, genre lundi la semaine dernière, le parking déborde (à la défense, donc ça finit au qpark à côté à 40€ la journée) et certains se retrouvent à bosser en salle de réunion ou à la cafèt' car les locaux ont été downsizés. Bientôt soirée after work sur le rooftop ça va encore être le bordel je le sens.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72914850
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2025 à 16:46:04  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Idem chez nous, jours de TT "flottants".


Moi j'ai les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)