Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

[Fonction Publique] The Topic !!!

n°5400489
Captotofr
Posté le 12-04-2025 à 15:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, ma disponibilité de 1 an pour garde d'enfant de moins de 12 ans se termine le 18/04, le 7 mars dernier j'ai envoyé un LRAR en ligne pour demander à renouveler la dispo de 1 an supplémentaire. Sur le papier, je devais le faire 2 mois avant la fin de la dispo.

Selon le suivi de La Poste.
Le 10 mars : Votre envoi a été distribué en lot. Nous attendons la confirmation de sa réception.

A ce jour, je n'ai aucune nouvelle du RH. Pas même l'accusé de réception. Je me demande si la règle du silence vaut accord (SVA) peut s'appliquer dans cette situation ? [:cupra] Bien que je n'ai pas trouvé cette démarche dans la liste sur le site https://www.service-public.fr/demar [...] aut-accord

mood
Publicité
Posté le 12-04-2025 à 15:26:12  profilanswer

n°5400529
paracyber
Posté le 12-04-2025 à 17:30:55  profilanswer

Captotofr a écrit :

Bonjour, ma disponibilité de 1 an pour garde d'enfant de moins de 12 ans se termine le 18/04, le 7 mars dernier j'ai envoyé un LRAR en ligne pour demander à renouveler la dispo de 1 an supplémentaire. Sur le papier, je devais le faire 2 mois avant la fin de la dispo.

Selon le suivi de La Poste.
Le 10 mars : Votre envoi a été distribué en lot. Nous attendons la confirmation de sa réception.

A ce jour, je n'ai aucune nouvelle du RH. Pas même l'accusé de réception. Je me demande si la règle du silence vaut accord (SVA) peut s'appliquer dans cette situation ? [:cupra] Bien que je n'ai pas trouvé cette démarche dans la liste sur le site https://www.service-public.fr/demar [...] aut-accord

Sur le papier, tu devais prévenir le 18/02 au plus tard donc je laisserais pas de place au doute et j'appellerai,voir me rendrai sur place pour m'assurer que la demande soit bien traitée et avoir un retour d'ici le 18 avril.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5412227
jln2
Posté le 18-05-2025 à 12:04:35  profilanswer

[:michrone]

n°5415904
Gigax
Posté le 03-06-2025 à 10:07:17  profilanswer

drapal

n°5415910
mathieuu
Posté le 03-06-2025 à 11:22:58  profilanswer

En regardant ma fiche de paye, je viens de me souvenir que j'ai oublié de faire un retour ici pour mon concours.

Suite à mon concours je m'étais retrouvé à tomber échelon 1 (mi décembre 2022, visible sur la paye de janvier 2023), puis à attendre le retour du ministère pendant des plombes ... 2 ans et 2 mois  [:kosmos]  (un début de déprime / démotivation sur la fin à être échelon 1 aussi longtemps :pfff: )  

Bon dans les trucs bizarres c'est qu'il y a 1 des papiers qui date d'avril 2023 je pige pas pourquoi je l'ai pas reçu à ce moment là (ni ma fac a priori) , pour me dire que je passais directement échelon 5 au moment du concours et échelon 6 dans les mois qui suivaient (sur la reprise d'ancienneté + bonification pour mon doctorat, j'avais calculé environ 2 mois de reprise de plus que leur calcul mais j'étais pas sur de mon calcul pour la bonification :sweat: )  
Et un 2e papier pour me dire que je passais échelon 7 fin 2024.

Ils m'ont rattrapé tout le retard sur la paye de mars, et passage de la fiche de paye normal de 1 à 7 d'un coup ça fait plaisir  [:cisco1:1]  
Il faut que je regarde exactement comment ça se déclare en "revenu différé" pour éviter de trop me faire souiller par les impôts l'an prochain.

---------------
POE
n°5416361
e_esprit
Posté le 04-06-2025 à 14:33:05  profilanswer

Pour les impots t'as touché cet argent cette année, ça ne change rien qu'ils soient différés ou pas.
Par contre faudra peut-être demander à redescendre ton coefficient d'imposition l'année prochaine si il devient supérieur à ce qu'il est censé être.  
Ou l'augmenter dès cette année pour pas avoir une grosse régul l'an prochain.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°5416375
Trotamundo​s
Posté le 04-06-2025 à 14:58:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pour les impots t'as touché cet argent cette année, ça ne change rien qu'ils soient différés ou pas.
Par contre faudra peut-être demander à redescendre ton coefficient d'imposition l'année prochaine si il devient supérieur à ce qu'il est censé être.
Ou l'augmenter dès cette année pour pas avoir une grosse régul l'an prochain.

Je ne crois pas, tu peux demander une régularisation si jamais ce rattrapage te pénalise par un saut de tranche notamment.

n°5416380
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-06-2025 à 15:24:25  profilanswer

Il a utilisé le bon terme c'est donc qu'il s'est déjà renseigné au moins un petit peu avant  ;)  

Les revenus différés sont soumis au système du quotient selon les dispositions de l'article Article 163-0 A du CGI:

Citation :

II. – Lorsqu'au cours d'une année un contribuable a eu, par suite de circonstances indépendantes de sa volonté, la disposition d'un revenu correspondant, par la date normale de son échéance, à une ou plusieurs années antérieures, l'intéressé peut demander que l'impôt correspondant à ce revenu soit calculé en divisant son montant par un coefficient égal au nombre d'années civiles correspondant aux échéances normales de versement augmenté de un, en ajoutant à son revenu net global imposable le quotient ainsi déterminé, puis en multipliant par ce même coefficient la cotisation supplémentaire ainsi obtenue.

Le BOFIP donne plusieurs d'exemples de calculs : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20160720

n°5416391
mathieuu
Posté le 04-06-2025 à 15:41:46  profilanswer

Oui j'ai commencé à regarder un peu l'article des impôts, au départ je pensais que c'était un "revenu exceptionnel", c'est en lisant l'article que j'ai vu que c'était "différé" dans mon cas  :D  

Il faut que je regarde le détail et que je me paluche les calculs, mais j'ai l'impression que c'est légèrement de l'arnaque sur des détails :
 - les ~10-12k€ de rattrapage ça m'aurait fais des intérêts au fur et a mesure des mois/années, là je m'assoie dessus :-/
 - à l'échelon 1 j'étais en dessous de la tranche des 30%, en touchant la somme au fur et a mesure (échelon 5 puis 6) j'aurais sans doute pu gommer en partie via mon PER pour rester dans la tranche à 11% (ou a peine entamer celle des 30%)
Là entre l'échelon 7 pour toute l'année 2025 et les 2 ans de rattrapage je vais exploser bien loin dans la tranche à 30%  :sweat:  (et du coup j'ai l'impression que ça m'impacte négativement pour le calcul de la différence par rapport à si j'avais touché les sous au fur et à mesure et que ça ne servira pas à grand chose)

Mini edit : Et oui j'ai modifié sur les impôts mon taux de prélèvement en faisant une estimation à la va vite de mes revenus "ordinaires" (i.e sans inclure le différé)  
En gros ça fait une augmentation de 3% à 10%, et j'ai l'impression que ça ne tient pas compte des 6 premiers mois à 3% pour compenser sur les 6 mois qui arrivent (donc j'aurai déjà 6 mois d’impôts trop bas)

Message cité 2 fois
Message édité par mathieuu le 04-06-2025 à 15:47:45

---------------
POE
n°5416397
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-06-2025 à 15:49:37  profilanswer

mathieuu a écrit :

Oui j'ai commencé à regarder un peu l'article des impôts, au départ je pensais que c'était un "revenu exceptionnel", c'est en lisant l'article que j'ai vu que c'était "différé" dans mon cas  :D  

Il faut que je regarde le détail et que je me paluche les calculs, mais j'ai l'impression que c'est légèrement de l'arnaque sur des détails :
 - les ~10-12k€ de rattrapage ça m'aurait fais des intérêts au fur et a mesure des mois/années, là je m'assoie dessus :-/
 - à l'échelon 1 j'étais en dessous de la tranche des 30%, en touchant la somme au fur et a mesure (échelon 5 puis 6) j'aurais sans doute pu gommer en partie via mon PER pour rester dans la tranche à 11% (ou a peine entamer celle des 30%)
Là entre l'échelon 7 pour toute l'année 2025 et les 2 ans de rattrapage je vais exploser bien loin dans la tranche à 30%  :sweat:  (et du coup j'ai l'impression que ça m'impacte négativement pour le calcul de la différence par rapport à si j'avais touché les sous au fur et à mesure et que ça ne servira pas à grand chose)  

:jap:  

La tranche d'imposition à 30% est étendue, si tu ne vas pas taper les 41% ça ne va pas changer grand chose.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2025 à 15:49:37  profilanswer

n°5416416
kaboom85
Posté le 04-06-2025 à 16:14:59  profilanswer

mathieuu a écrit :

Mini edit : Et oui j'ai modifié sur les impôts mon taux de prélèvement en faisant une estimation à la va vite de mes revenus "ordinaires" (i.e sans inclure le différé)  
En gros ça fait une augmentation de 3% à 10%, et j'ai l'impression que ça ne tient pas compte des 6 premiers mois à 3% pour compenser sur les 6 mois qui arrivent (donc j'aurai déjà 6 mois d’impôts trop bas)

tes 6 mois d'impots trop bas te permettront de générer des interets qui compenseront en partie ceux que t'as pas pu faire l'année d'avant.

tu peux mettre pas mal dans le PER cette année pour réduire ton revenu imposable et donc réduire la partie de revenu dans la tranche à 30% non ?

j'ai été il y a quelques années dans la situation de rattrapage de salaire la mauvaise année à l'occasion d'un concours aussi, bien content de pas avoir eu ça a gérer car j'etais deja dans la tranche à 30%  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°5416466
paracyber
Posté le 04-06-2025 à 17:43:58  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tes 6 mois d'impots trop bas te permettront de générer des interets qui compenseront en partie ceux que t'as pas pu faire l'année d'avant.

tu peux mettre pas mal dans le PER cette année pour réduire ton revenu imposable et donc réduire la partie de revenu dans la tranche à 30% non ?

j'ai été il y a quelques années dans la situation de rattrapage de salaire la mauvaise année à l'occasion d'un concours aussi, bien content de pas avoir eu ça a gérer car j'etais deja dans la tranche à 30%  :D

Ce qui est plus génant (je trouve), c'est quand tu as un trop-perçu. T'es je crois obligé de le déclarer (puisque j'ai de l'argent perçu) mais que tu vas devoir rendre à un moment donné. Un ancien collègue s'est fait avoir comme ça (pas déclaré, et finalement, il aurait du, il s'est fait redresser (pour ça mais pas que ...)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°5416590
meuniere
Posté le 05-06-2025 à 08:55:51  profilanswer

apidya a écrit :

La tranche d'imposition à 30% est étendue, si tu ne vas pas taper les 41% ça ne va pas changer grand chose.

Mais il fait quand même le faire, au cas où, car ça a un impact sur le RFR.
Et si jamais l'année prochaine, il veut faire un dossier de subvention ou je ne sais quoi qui est basé sur le RFR, là ça pourrait être pénalisant de ne pas avoir déclaré les revenus différés.

J'ai eu des revenus exceptionnels, le principe est le même et j'ai le souvenir que c'était assez simple à déclarer.

n°5418372
titov_hfr
Posté le 16-06-2025 à 10:22:55  profilanswer

Hello, il existe un "transfert des points de retraite" pour les fonctionnaires ayant travaillé dans le privé ?

n°5418415
Htan
Posté le 16-06-2025 à 13:58:57  profilanswer

Bonjour
Qu’appelles tu un transfert de points ?
Tu auras une retraite de la caisse privée et une retraite de la caisse publique  

« La pension de retraite de base perçue par les polypensionnés est la somme des pensions pour lesquelles ils ont accumulé des droits. Pour un assuré polypensionné du régime général (salarié) et du régime de la fonction publique (fonctionnaire) il convient d’additionner les pensions de base des deux régimes. »

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°5418419
titov_hfr
Posté le 16-06-2025 à 14:33:26  profilanswer

Je n'y connais rien mais il semble exister une possibilité de transfert de cotisations et de rachat de trimestres dans le privé. Personne n'a entendu parler de ça ?

n°5418420
hfr of the​ dead
Posté le 16-06-2025 à 14:35:04  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Je n'y connais rien mais il semble exister une possibilité de transfert de cotisations et de rachat de trimestres dans le privé. Personne n'a entendu parler de ça ?

j'ai déjà entendu ce genre de truc mais je n'y ai jamais rien compris, ne m'étant jamais penché dessus.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°5418421
andre5521
Posté le 16-06-2025 à 14:44:20  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Dans privé aucune idée.

Dans le public :

rachat d'études uniquement. Et c'est à faire en étant jeune sinon ca te coute très très cher. Surtout que lorsque tu est jeune, tu as des besoins de financement urgent vers d'autres domaines donc la réponse est vite vu...
Et je crois qu'après un certain âge, ce n'est plus possible.

Il existait aussi le transfert de points acquis en tant que cdd de droit public vers le régime cnracl mais cela a pris fin en 2013.

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°5418486
Ghm80
Posté le 16-06-2025 à 20:18:56  profilanswer

Il y avait bien la procédure de validation de périodes CNRACL qui était en gros un rachat de trimestres du privé pour l'intégrer dans la CNRACL. Mais cette procédure est en extinction, tous les agents titularisés à partir du 2 janvier 2013 n'ont plus cette possibilité.

n°5418497
Ascio
Posté le 16-06-2025 à 22:21:33  profilanswer

titov_hfr a écrit :

Il y a un petit topic retraite sur HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9846_1.htm

Pour ce qui est des rachats de trimestres, c'est un sujet qui revient de temps à autre sur les divers topic pognon d'HFR. Il en ressort généralement que c'est de la merde et qu'il vaut mieux faire composer l'argent sur une longue période que d'engraisser le ponzi. D'autant plus que l'on est loin de la date présumée de retraite, car de multiples réformes sur lesquelles on ne peut rien anticiper risquent encore de se produire. A réfléchir éventuellement lorsque l'on est tout proche, c'est le moment de poser des calculs précis.

n°5419465
true-wiwi
Posté le 21-06-2025 à 11:02:10  profilanswer

C'est limité à une seule année et c'est très cher, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°5422575
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2025 à 19:26:37  answer

Je passe le concours d'ingé sic, des conseils ?

n°5422669
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-07-2025 à 08:47:10  profilanswer

ça dépend, externe ou interne?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°5422672
mrblonde03
Posté le 08-07-2025 à 10:22:41  profilanswer

n°5422673
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2025 à 10:50:50  answer

Gars_lent a écrit :

ça dépend, externe ou interne?

Externe l'épreuve en septembre

n°5422674
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2025 à 10:53:10  answer

mrblonde03 a écrit :

oui, reste dans le privé :o

n°5422756
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 08-07-2025 à 17:59:27  profilanswer

Attention ingé SIC, sur le papier c'est intéressant, la réalité est un peu moins glorieuse.

Tu seras bloqué avec ce statut et la rémunération qui va avec partout ou tu voudras te faire muter, tu ne pourras pas rejoindre un autre corps informaticien d'un autre ministère plus rémunérateur et même en ingé sic principal c'est pas fifou l'évolution salariale.

Pour comparer:

ISIC Paris
1er ech: 2700€ net
10 ans d'ancienneté: 3200€ net
ISIC Province
1er ech: 2400€ net
10 ans d'ancienneté: 2900€ net
si tu passes ISIC principal avec +- 20 ans de carrière: 3800€ en province & 4200€ en IDF
Fin de carrière ISIC principal 30 à 35 ans de carrière: 4700€ net en IDF & 4300€ en province

Inspecteur des douanes Informaticien (province c'est +- 50€, ça ne change rien)
Sortie d'école: 3200€ net
10 ans d'ancienneté:  3800€ net
Tu peux rajouter 200€ soit 3400 et 4000€ si t'es affecté à la DG
20 ans de carrière: +- 4900€ environ et 5100€ si DG
Fin de carrière IR1 30 à 35 ans de carrière 5500€ net & 5700 si DG

Attaché INSEE - Informaticien:
IDF (province c'est +- 50€, ça ne change rien)
1er ech 2950€ net
10 ans d'ancienneté 3700€: net
Si tu passes attaché principal avec +- 20 ans de carrière: 5000€ net
Fin de carrière attaché principal 30 à 35 ans de carrière: 5500€ net

Pour conclure les informaticien des autres ministères ont une avance d'environ 10-15 ans d'avancement.
Aussi t'as une autre solution c'est de candidater en tant que contractuel et là les salaire peuvent s'envoler assez facilement selon les ministères (assez facile d'obtenir entre 4 et 5000€ avec 10ans d'xp privé en suivant leur référentiel)

Message cité 1 fois
Message édité par jojos92 le 08-07-2025 à 18:19:47

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5422763
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2025 à 18:56:20  answer

jojos92 a écrit :

Attention ingé SIC, sur le papier c'est intéressant, la réalité est un peu moins glorieuse.

Tu seras bloqué avec ce statut et la rémunération qui va avec partout ou tu voudras te faire muter, tu ne pourras pas rejoindre un autre corps informaticien d'un autre ministère plus rémunérateur et même en ingé sic principal c'est pas fifou l'évolution salariale.

Pour comparer:

ISIC Paris  
1er ech: 2700€ net
10 ans d'ancienneté: 3200€ net
ISIC Province
1er ech: 2400€ net  
10 ans d'ancienneté: 2900€ net
si tu passes ISIC principal avec +- 20 ans de carrière: 3800€ en province & 4200€ en IDF
Fin de carrière ISIC principal 30 à 35 ans de carrière: 4700€ net en IDF & 4300€ en province

Inspecteur des douanes Informaticien (province c'est +- 50€, ça ne change rien)
Sortie d'école: 3200€ net
10 ans d'ancienneté:  3800€ net
Tu peux rajouter 200€ soit 3400 et 4000€ si t'es affecté à la DG  
20 ans de carrière: +- 4900€ environ et 5100€ si DG
Fin de carrière IR1 30 à 35 ans de carrière 5500€ net & 5700 si DG

Attaché INSEE - Informaticien:
IDF (province c'est +- 50€, ça ne change rien)
1er ech 2950€ net
10 ans d'ancienneté 3700€: net
Si tu passes attaché principal avec +- 20 ans de carrière: 5000€ net
Fin de carrière attaché principal 30 à 35 ans de carrière: 5500€ net

Pour conclure les informaticien des autres ministères ont une avance d'environ 10-15 ans d'avancement.
Aussi t'as une autre solution c'est de candidater en tant que contractuel et là les salaire peuvent s'envoler assez facilement selon les ministères (assez facile d'obtenir entre 4 et 5000€ avec 10ans d'xp privé en suivant leur référentiel)

Merci pour l'info, mais je vais pas te mentir : je sors d’école et je galère à trouver un taf. J’ai un master d’université, j’ai envoyé plus de 400 CV et walou. J’ai des entretiens, mais soit je suis mauvais, soit je ne corresponds pas. Bref, c’est la galère de ouf.

Donc je cherche la facilité, surtout que le plus dramatique, c’est que plus le temps passe, plus j’oublie certaines choses. Enfin, c’est un délire… Mais je prends bien note de ce que tu as écrit, ça ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2025 à 18:58:53
n°5422766
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 08-07-2025 à 19:02:31  profilanswer

Quel est ton profil ? Quel type de master ?

En informatique j'ai peine à croire que tu galères à trouver du taf ..

https://www.douane.gouv.fr/actualit [...] r-pse-2026

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 08-07-2025 à 19:05:57

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5422767
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2025 à 19:06:52  answer

jojos92 a écrit :

Si tu veux, je peux t’envoyer mon CV anonymisé

https://www.utt.fr/formations/maste [...] nformation

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2025 à 19:08:18
n°5422870
tck-lt
Posté le 09-07-2025 à 10:23:25  profilanswer

poste ton CV ano ici, on te donnera des avis.
Je suis aussi étonné que jojos, un informaticien qui ne trouve pas de taf en ce moment je trouve ça surprenant quand on voit de notre côté comment on peine à recruter...
Ton stage de fin d'études a porté sur quoi ? Tes collègues de promo sont dans la même galère ?

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 09-07-2025 à 10:24:42

---------------
War Roak Gwengamp
n°5422892
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2025 à 11:00:08  answer

tck-lt a écrit :

poste ton CV ano ici, on te donnera des avis.
Je suis aussi étonné que jojos, un informaticien qui ne trouve pas de taf en ce moment je trouve ça surprenant quand on voit de notre côté comment on peine à recruter...
Ton stage de fin d'études a porté sur quoi ? Tes collègues de promo sont dans la même galère ?

Eh bien, c'est une réalité pour moi, et ce n'est pas une blague. Mon stage a porté sur l'implémentation d'un SIEM, dans le but de permettre à l'équipe de pentest de tester leurs attaques sur différents types de serveurs, Windows ou Linux.
En résumé, il s’agissait de mettre en place un bac à sable comportant plusieurs niveaux d’attaque, avec la création de bonnes règles de pare-feu, la restriction des ports nécessaires pour les différents services, etc.
L'objectif était de se rapprocher le plus possible d'une infrastructure réelle.

Certains rencontrent des difficultés, d'autres non. Mon CV est divisé en deux parties, mais voici celle que je considère comme la plus intéressante.

https://postimg.cc/ygf7WDfW

n°5422921
creatux
Posté le 09-07-2025 à 11:31:29  profilanswer

Ptite coquille au passage: Troyes avec un R ( Je suis du coin ! )  :D  :)  

n°5422923
tck-lt
Posté le 09-07-2025 à 11:33:22  profilanswer

Tu listes toutes les technos que tu connais dans une partie de ton CV ? Même les ESN te refusent ? Stage en Allemagne, tu connais plusieurs langues ?

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 09-07-2025 à 11:34:03

---------------
War Roak Gwengamp
n°5422927
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2025 à 11:35:40  answer

creatux a écrit :

Ptite coquille au passage: Troyes avec un R ( Je suis du coin ! )  :D  :)  

[:cathybar]

n°5422942
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2025 à 11:43:41  answer

tck-lt a écrit :

Tu listes toutes les technos que tu connais dans une partie de ton CV ? Même les ESN te refusent ? Stage en Allemagne, tu connais plusieurs langues ?

Je ne vais pas mentir : je ne prétends pas connaître une technologie que je ne maîtrise pas.
Oui, j'ai été contactée par une agence d'intérim, mais l'entreprise n'a pas retenu mon CV.
Oui, je parle plusieurs langues, dont l'allemand et l'anglais (mon stage s'est déroulé en Allemagne).
C’est d’ailleurs mentionné dans la deuxième partie de mon CV

n°5422957
mathieuu
Posté le 09-07-2025 à 12:07:08  profilanswer

Hum, mais il est bizarre ton CV non ? En le lisant j'ai l'impression d'avoir plus de question que de réponses :-/

"SIEM" je ne connais pas, je suppose que c'est parlant dans ton domaine, mais vu que tu recherchais une solution parmi d'autre, est ce que cela ne pourrait pas être bien de dire sur lequel tu as bossé au final ? Parfois le logiciel peut être vendeur : "notre super solution c'est quand même un peu une usine a gaz, on aura pas besoin de former le nouveau pendant des plombes"

Administrateur système et réseau : 1/11/2022 -> 11/2022 : Moins d'un mois ? Au milieu du master ? Je suppose que c'est un stage, mais c'est flou comme info

Gendarme Adjoint : 2015 -> 01/2020 : ça fait un creux de presque 3 ans jusqu'au 1/11/2022 de la ligne au dessus qui peut interroger aussi..  

Au final tu sais faire quoi exactement ? Et tu maîtrises quoi comme technos, outils (ou autre) ?  
Je dirais audit de sécurité, mais sans grosse certitudes, et sans idée claire de ce que tu fais exactement.

Je sais pas si ça a changé, mais pour le privé il me semble que la règle pour un CV c'est une page max.  
Perso je ne préciserai pas les mois sur les différentes lignes:  
2015 -> 2020 gendarme adjoint  
2022 administrateur systèmes et réseaux
2022 -> 2024 master  
2025 implémentation de solution SIEM

Cela fait un mini trou en 2021 mais ça reste pas trop visible, ça interroge moins.

Et il faut mettre en avant les technos and co que ça saute au yeux en mode sexy qui vend du reve.
La c'est trop plat je pense

---------------
POE
n°5422964
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2025 à 12:21:06  answer

mathieuu a écrit :

Hum, mais il est bizarre ton CV non ? En le lisant j'ai l'impression d'avoir plus de question que de réponses :-/

"SIEM" je ne connais pas, je suppose que c'est parlant dans ton domaine, mais vu que tu recherchais une solution parmi d'autre, est ce que cela ne pourrait pas être bien de dire sur lequel tu as bossé au final ? Parfois le logiciel peut être vendeur : "notre super solution c'est quand même un peu une usine a gaz, on aura pas besoin de former le nouveau pendant des plombes"

Administrateur système et réseau : 1/11/2022 -> 11/2022 : Moins d'un mois ? Au milieu du master ? Je suppose que c'est un stage, mais c'est flou comme info

Gendarme Adjoint : 2015 -> 01/2020 : ça fait un creux de presque 3 ans jusqu'au 1/11/2022 de la ligne au dessus qui peut interroger aussi..  

Au final tu sais faire quoi exactement ? Et tu maîtrises quoi comme technos, outils (ou autre) ?  
Je dirais audit de sécurité, mais sans grosse certitudes, et sans idée claire de ce que tu fais exactement.

Je sais pas si ça a changé, mais pour le privé il me semble que la règle pour un CV c'est une page max.  
Perso je ne préciserai pas les mois sur les différentes lignes:  
2015 -> 2020 gendarme adjoint  
2022 administrateur systèmes et réseaux
2022 -> 2024 master  
2025 implémentation de solution SIEM

Cela fait un mini trou en 2021 mais ça reste pas trop visible, ça interroge moins.

Et il faut mettre en avant les technos and co que ça saute au yeux en mode sexy qui vend du reve.
La c'est trop plat je pense

Je prends en compte ton avis. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j’ai été fonctionnaire stagiaire à la suite de ma reconversion dans l'informatique.
Auparavant, j’étais gendarme. Par la suite, j’ai pu bénéficier d’un dispositif de dérogation qui m’a permis d’obtenir un poste dans la police.
Cependant, j’ai quitté ce poste assez rapidement pour poursuivre un master à l’université.

Pour la partie SIEM, si tu ne connais pas, c’est normal — je ne vais donc pas y toucher, car c’est une partie technique.
Pour les parties suivantes, je ne suis pas là pour vendre du rêve, mais pour restituer honnêtement mes compétences à un instant T.
À l’heure actuelle, mes connaissances en tant que jeune diplômé sont limitées, voire inexistantes.
Il y a également des trous dans mon CV, mais pour des raisons que je ne peux pas exposer ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2025 à 12:26:18
n°5422965
onina
Posté le 09-07-2025 à 12:21:40  profilanswer

En ce moment dans le privé c'est compliqué pour les juniors en info, clairement.

Peut-être regarder au niveau des contractuels dans la FP, ça permet de faire de l'xp en attendant que ça se débloque sur le marché de l'emploi.

n°5422972
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2025 à 12:27:54  answer

onina a écrit :

En ce moment dans le privé c'est compliqué pour les juniors en info, clairement.

Peut-être regarder au niveau des contractuels dans la FP, ça permet de faire de l'xp en attendant que ça se débloque sur le marché de l'emploi.

Eh bien, pour te répondre, 50 % des refus ou des absences de prise en compte concernent le domaine public, pour un poste de contractuel.

n°5423010
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 09-07-2025 à 13:46:33  profilanswer

jojos92 a écrit :

L'inspecteur TAi PSE en Douane est quand même chaud.

Déjà choper le contrôleur programmeur , parfois mieux vaut rentrer par la petite porte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonction (titre) entre Tech support et respons info ?Révisions pour un oral concours cat. A fonction publique (Impots)
SVP aidez-moi à dériver cette fonction!!!Concours fonction publique catégorie A
THE école d'ingénieur ???UTC vs IIE [ ecole d'ingé info publique INSIDE ]
MCP - The Final Topic - [Update]The best école d'électronique
Plus de sujets relatifs à : [Fonction Publique] The Topic !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)