Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72914850
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2025 à 16:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :


Idem chez nous, jours de TT "flottants".


Moi j'ai les 2.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 16:46:04  profilanswer
 

n°72914854
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2025 à 16:46:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Nous c'est variable selon les gens et les chefs mais surtout pas géré.
 
En revanche quand tout le monde a l'idée de venir, genre lundi la semaine dernière, le parking déborde (à la défense, donc ça finit au qpark à côté à 40€ la journée) et certains se retrouvent à bosser en salle de réunion ou à la cafèt' car les locaux ont été downsizés. Bientôt soirée after work sur le rooftop ça va encore être le bordel je le sens.


 
Petit parking, fait arriver tôt avant les autres


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72914901
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-05-2025 à 16:54:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Ma boîte organise assez souvent des activités, conférences de gens intéressants/connus, atelier sécurité routière, etc.
 
On peut dire que ça incite à aller au bureau sauf que vraiment ce n'est pas lié ça date de bien avant le COVID.
 
Si vous êtes dans le même cas, comment est géré l'interférence potentielle avec vos jours de télétravail ?
 
Car dans mon cas ce n'est pas du tout géré. Même quand on est au bureau, c'est au bon vouloir du chef et des besoins de service si on peut participer, ce qui est déjà problématique, genre je vais voir une super conférence ça veut dire que mon collègue doit rester au bureau pour me "couvrir".
 
Si je viens pour ça un jour où normalement je suis en TT, est-ce que je peux reporter mon TT ?
 
Les joies de la vie en COGIP.


 
Dans ma cogip, ce genre d'activité est organisé principalement en présentiel avec une retransmission sur Teams. Faut dire que la cogip a plusieurs sites répartis un peu partout en France et que le télétravail est open bar. Lors de l'inscription, on précise simplement si on sera en présentiel à Paris ou sur Teams.  
Je trouve que ça marche bien :)
 
Pour ta question, vaut mieux que tu demandes à ton chef ou à tes RH.

n°72915584
Htan
Posté le 20-05-2025 à 18:41:33  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Moi j'ai les 2.


C’est le plus logique oui
Système de fixe + flottant
Nous c’est 1 jour fixe par semaine + 20 flottants sur l’année
OU 20 jours flottants (mon option)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72915637
loupie94
Posté le 20-05-2025 à 18:51:26  profilanswer
 

Htan a écrit :


C’est le plus logique oui
Système de fixe + flottant
Nous c’est 1 jour fixe par semaine + 20 flottants sur l’année
OU 20 jours flottants (mon option)


En quoi est-ce plus "logique"?
 
Ou est-ce que ce qui est logique c'est juste ce que toi tu préfères?

n°72915647
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-05-2025 à 18:53:27  profilanswer
 

Htan a écrit :


C’est le plus logique oui
Système de fixe + flottant
Nous c’est 1 jour fixe par semaine + 20 flottants sur l’année
OU 20 jours flottants (mon option)


 
j'ai deux fixes/semaine +43 flottants. En gros ça fait 3/semaine si je pose tout.

n°72915896
Htan
Posté le 20-05-2025 à 19:44:49  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


En quoi est-ce plus "logique"?
 
Ou est-ce que ce qui est logique c'est juste ce que toi tu préfères?


Asmomo semble n’avoir que du fixe
C’est hyper contraignant


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72915906
loupie94
Posté le 20-05-2025 à 19:47:08  profilanswer
 

Htan a écrit :


Asmomo semble n’avoir que du fixe
C’est hyper contraignant


Tu ne réponds pas à la question "en quoi c'est plus logique d'avoir du fixe et du flottant".
 
Tu réponds à une question non posée qui serait "quel est l'inconvénient du TT fixe?"

n°72915917
Htan
Posté le 20-05-2025 à 19:49:49  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Tu ne réponds pas à la question "en quoi c'est plus logique d'avoir du fixe et du flottant".
 
Tu réponds à une question non posée qui serait "quel est l'inconvénient du TT fixe?"


Tu joues vraiment sur les mots  
C’est + logique d’avoir de la flexibilité tant que faire se peut
Allez bonne nuit, je ne vais pas tarder. Étant ultra malade je ne vais pas perdre mon temps et surtout mon peu d’énergie (après une journée complète de jurys de recrutement) avec ce type de question.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-05-2025 à 19:50:46

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72916237
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-05-2025 à 20:56:09  profilanswer
 

Mais  [:donkeyshoot]


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2025 à 20:56:09  profilanswer
 

n°72916284
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-05-2025 à 21:05:41  profilanswer
 

Htan a écrit :

Allez bonne nuit, je ne vais pas tarder. Étant ultra malade je ne vais pas perdre mon temps et surtout mon peu d’énergie (après une journée complète de jurys de recrutement) avec ce type de question.

Elle a raison, laissons-la se reposer, prends plusieurs jours semaines mois années décennies pour récupérer, il faut que tu sois bien en forme après une telle journée. [:-sam-]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72916374
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-05-2025 à 21:23:36  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Elle a raison, laissons-la se reposer, prends plusieurs jours semaines mois années décennies pour récupérer, il faut que tu sois bien en forme après une telle journée. [:-sam-]


Tu plaisantes. Elle va tout faire pour être en forme demain, pour une bonne journée de 12 heures de travail.


Message édité par frede94 le 20-05-2025 à 21:23:47
n°72917540
BSG
Posté le 21-05-2025 à 07:02:23  profilanswer
 

Comment a-t-on pu avoir plusieurs mois de tranquillité la dernière fois ?  :o  
Que le modérateur ayant permis cette dernière trêve recommence une bonne fois pour toute pitié  :(

n°72917682
meta67
Posté le 21-05-2025 à 08:12:16  profilanswer
 

Vivement les prochains JO

n°72920055
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-05-2025 à 14:40:32  profilanswer
 

BSG a écrit :

Comment a-t-on pu avoir plusieurs mois de tranquillité la dernière fois ?  :o  
Que le modérateur ayant permis cette dernière trêve recommence une bonne fois pour toute pitié  :(


C'était dans un topic sportif, il me semble.

n°72920175
Perfector
Memento mori
Posté le 21-05-2025 à 14:59:20  profilanswer
 

frede94 a écrit :


C'était dans un topic sportif, il me semble.

 

El famoso padel ramené à chaque fois


Message édité par Perfector le 21-05-2025 à 14:59:37

---------------
Randos
n°72920292
meta67
Posté le 21-05-2025 à 15:11:44  profilanswer
 

Et le air karaté

n°72920307
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2025 à 15:13:20  profilanswer
 

topic JO ! ca me manque les JO :o

n°72921950
asmomo
Posté le 21-05-2025 à 19:18:36  profilanswer
 

Pour fixe vs flottant ce que je trouverais logique c'est l'inverse, un jour commun au bureau (par équipe).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72921973
Tuxerman12
Posté le 21-05-2025 à 19:22:50  profilanswer
 

C'est la norme oui, des jours fixes sur site par équipes, pour les métiers exercés en équipe en tout cas.

n°72921989
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-05-2025 à 19:26:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Ma boîte organise assez souvent des activités, conférences de gens intéressants/connus, atelier sécurité routière, etc.
 
On peut dire que ça incite à aller au bureau sauf que vraiment ce n'est pas lié ça date de bien avant le COVID.
 
Si vous êtes dans le même cas, comment est géré l'interférence potentielle avec vos jours de télétravail ?
 
Car dans mon cas ce n'est pas du tout géré. Même quand on est au bureau, c'est au bon vouloir du chef et des besoins de service si on peut participer, ce qui est déjà problématique, genre je vais voir une super conférence ça veut dire que mon collègue doit rester au bureau pour me "couvrir".
 
Si je viens pour ça un jour où normalement je suis en TT, est-ce que je peux reporter mon TT ?
 
Les joies de la vie en COGIP.


 
genre qui

n°72922026
Htan
Posté le 21-05-2025 à 19:33:19  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour fixe vs flottant ce que je trouverais logique c'est l'inverse, un jour commun au bureau (par équipe).


Tout à fait  :jap:  
Ma responsable a souhaité que l’équipe soit au complet sur place les lundis/mardis.
Ensuite il reste 3 jours pour 1 jour fixe régulier hebdo et/ou les 20 flottants à l’année.
Tout le monde est content :) dans le service (on est 12).


Message édité par Htan le 21-05-2025 à 19:35:43

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922277
asmomo
Posté le 21-05-2025 à 20:24:57  profilanswer
 

niku a écrit :

genre qui


 
Laurent Alexandre.
 
Un skippeur du Vendée Globe sponsorisé par la boîte.
 
Une championne olympique.
 
Mac Lesggy  :whistle:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72922359
loupie94
Posté le 21-05-2025 à 20:40:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour fixe vs flottant ce que je trouverais logique c'est l'inverse, un jour commun au bureau (par équipe).


L'inverse? L'inverse de quoi?
 
Nous on n'a que des jours de flottants, on pose nos 2 jours par semaine et on a quand même un jour par semaine où personne ne peut être en télétravail.
 
Chez nous personne ne veut de jour fixe, qui sont contraignants, en particulier lorsqu'ils "sautent" pour cause de jour férié ou autre. C'est la galère pour les faire reporter.
 

n°72922417
Htan
Posté le 21-05-2025 à 20:53:05  profilanswer
 

Il suffit d’avoir une règle simple à appliquer, présente dans la charte du télétravail : un jour de télétravail qui tombe sur un jour férié n’est pas reporté.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-05-2025 à 20:54:03

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922428
loupie94
Posté le 21-05-2025 à 20:55:08  profilanswer
 

Htan a écrit :

Il suffit d’avoir une règle simple à appliquer, présente dans la charte du télétravail : un jour de télétravail qui tombe sur un jour férié n’est pas reporté.


 
Et donc la personne se fait avoir de son jour. On comprend bien que de ton point de vue un jour de télétravail en moins c'est toujours une bonne chose de prise.

n°72922444
Htan
Posté le 21-05-2025 à 20:58:22  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Et donc la personne se fait avoir de son jour. On comprend bien que de ton point de vue un jour de télétravail en moins c'est toujours une bonne chose de prise.


Ce n’est pas la fin du monde que de « perdre » un jour de télétravail, pour un jour férié où tu es OFF.  
Justement je suis plus ouverte au télétravail qu’avant mais là il ne faut pas pousser, le beurre, la crémière, tout ça ..
 
C’est aussi le parallélisme des formes avec le RC.
Si le RC tombe sur un férié, il est perdu.
C’est comme ça.


Message édité par Htan le 21-05-2025 à 20:59:34

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922505
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-05-2025 à 21:12:22  profilanswer
 

C'est pas la fin du monde de le reporter non plus  [:kleia]  
 
Tellement contente de pas avoir des gens comme toi au taf  [:clooney8]


Message édité par Ninou le 21-05-2025 à 21:12:42

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72922516
Htan
Posté le 21-05-2025 à 21:14:23  profilanswer
 

Je suis là, en tant que cadre du service RH, pour faire respecter la charte du télétravail qui a été votée en instance.  
Pour qu’il y ait une cohérence globale (d’où par exemple la comparaison avec le RC).
Pourquoi favoriser certains plutôt que d’autres ?
 
Reporter peut poser des problèmes dans l’équipe.
 
Pour info : dans la FP, le télétravail est toujours soumis à nécessité de service. Donc si demain tu devais être en télétravail mais que ton N+1 estime qu’il y a une tâche de demain qui ne peut pas être faite à distance, il est tout à fait en droit de t’imposer le présentiel.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 21-05-2025 à 21:16:50

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922555
crapulor
Posté le 21-05-2025 à 21:19:47  profilanswer
 

Ah mais htan est RH, tout s'explique  [:moonblood6:6]

n°72922560
Htan
Posté le 21-05-2025 à 21:20:27  profilanswer
 

Depuis 8 mois seulement
Mais quasi toujours eu un pied dans les RH via le contrôle de gestion social


Message édité par Htan le 21-05-2025 à 21:25:39

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922572
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-05-2025 à 21:21:38  profilanswer
 

Htan a écrit :

Je suis là, en tant que cadre du service RH, pour faire respecter la charte du télétravail qui a été votée en instance.  
Pour qu’il y ait une cohérence globale (d’où par exemple la comparaison avec le RC).
Pourquoi favoriser certains plutôt que d’autres ?
 
Reporter peut poser des problèmes dans l’équipe.
 
Pour info : dans la FP, le télétravail est toujours soumis à nécessité de service. Donc si demain tu devais être en télétravail mais que ton N+1 estime qu’il y a une tâche de demain qui ne peut pas être faite à distance, il est tout à fait en droit de t’imposer le présentiel.


 
Ben rien que sur l'équité, les salariés en télétravail les lundis en jour fixe perdent au moins 2 jours tous les ans.  
On y est pas trop du coup  [:michel_cymerde:7]
 
Alors qu'avec les jours flottants t'es tranquille.
 
Edit : et je pense pas que la nécessité de service soit une exclu de la FP.


Message édité par Ninou le 21-05-2025 à 21:23:52

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72922598
Htan
Posté le 21-05-2025 à 21:28:23  profilanswer
 

Lundi/mardi sont obligatoirement en présentiel dans mon service (mais rien à voir avec lundi Pâques / Pentecôte).
On a aussi des flottants (20/an).
 
Je ne crois pas que ce terme existe dans le privé.
Et, à lire le topic, on a l’impression que les jours de télétravail sont un et que personne ne ferait une croix sur son jour de télétravail (la preuve avec l’histoire du férié alors même que ce n’est pas un jour travaillé)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-05-2025 à 21:30:12

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922642
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-05-2025 à 21:35:16  profilanswer
 

J'ai l'équivalent des jours flottants sous forme de "forfait jours" par an. Sauf si la terminologie a de l'importance pour toi, c'est exactement la même chose sinon.  
 
Et effectivement dans ma boîte, le TT est un dû puisqu'appliqué selon un convention qui précise... ben que c'est un dû  [:michel_cymerde:7]
 
T'as tendance à faire de ton cas une généralité.
 
Edit : y'a le jeudi de pentecôte qui est injuste aussi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 21-05-2025 à 21:37:15

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72922653
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-05-2025 à 21:37:10  profilanswer
 

Ninou a écrit :

T'as tendance à faire de ton cas une généralité.


Penses-tu.  [:moonblood13:9]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72922661
Htan
Posté le 21-05-2025 à 21:38:42  profilanswer
 

Ninou, non, c’est bien pour ça que j’ai précisé que dans la FP c’est soumis à nécessité de service.
Ce qui ne semble pas exister justement dans le privé puisque vous signez / avez un contrat, une convention.
C’est toi qui a écris que la nécessité de service existe aussi dans le privé.
 
FP <> privé

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-05-2025 à 21:40:20

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922668
loupie94
Posté le 21-05-2025 à 21:39:28  profilanswer
 

Oh la la, ce serait honteux que les gens demandent un peu d'équité et encore plus qu'ils demandent aux jours auxquels ils ont droit.
 
On tombe dans l'auto caricature là.
 
Quant à la nécessité de service elle est à utiliser avec parcimonie hein. on a vu des gens aller au TA pour ce genre de souci.


Message édité par loupie94 le 21-05-2025 à 21:40:13
n°72922677
Htan
Posté le 21-05-2025 à 21:40:57  profilanswer
 

Qui a dit que ce n’était pas utilisé avec parcimonie et en bonne intelligence ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72922693
asmomo
Posté le 21-05-2025 à 21:43:36  profilanswer
 

C'est quoi RC ?
 
Repos compensateur ? Perso ils se stockent et je les pose quand je veux. D'ailleurs je crois que j'en ai jamais posé faudrait que je regarde j'ai un gros stock.
 

loupie94 a écrit :

L'inverse? L'inverse de quoi?
 
Nous on n'a que des jours de flottants, on pose nos 2 jours par semaine et on a quand même un jour par semaine où personne ne peut être en télétravail.
 
Chez nous personne ne veut de jour fixe, qui sont contraignants, en particulier lorsqu'ils "sautent" pour cause de jour férié ou autre. C'est la galère pour les faire reporter.


 
L'inverse des jours TT fixes : les jours de présence fixes. Ce que tu décris, quoi.


Message édité par asmomo le 21-05-2025 à 21:48:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72922704
pavel
Posté le 21-05-2025 à 21:44:42  profilanswer
 

Htan a écrit :

Je suis là, en tant que cadre du service RH, pour faire respecter la charte du télétravail qui a été votée en instance.  
Pour qu’il y ait une cohérence globale (d’où par exemple la comparaison avec le RC).
Pourquoi favoriser certains plutôt que d’autres ?
 
Reporter peut poser des problèmes dans l’équipe.
 
Pour info : dans la FP, le télétravail est toujours soumis à nécessité de service. Donc si demain tu devais être en télétravail mais que ton N+1 estime qu’il y a une tâche de demain qui ne peut pas être faite à distance, il est tout à fait en droit de t’imposer le présentiel.


Quel cauchemar :D
Chez nous on a en gros 2 jours par semaine + une dizaine par semestre, au maximum 3 par semaine.
 
Après on pose quand on veut, il faut les poser comme les congés pour avoir l'indemnité mais c'est validé automatiquement, en cas de besoin ou problème particulier (par exemple problèmes de RER annoncés le matin) on peut le poser le matin même, ou à l'inverse venir si une réunion ou un RDV en présentiel a été prévu au dernier moment.
 
Cette souplesse ne pose de problème à personne.

n°72922803
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-05-2025 à 21:55:38  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ninou, non, c’est bien pour ça que j’ai précisé que dans la FP c’est soumis à nécessité de service.
Ce qui ne semble pas exister justement dans le privé puisque vous signez / avez un contrat, une convention.
C’est toi qui a écris que la nécessité de service existe aussi dans le privé.
 
FP <> privé


 
Non mais dans le privé aussi la nécessité de service existe, mes jours de TT doivent être validés d'ailleurs.  
 
Mais je vois pas en quoi ça empêche de proposer de reporter des jours de TT, qui ne sont, contrairement à ce que tu penses, pas forcément qu'un avantage pour le salarié.
 
Perso, sans le TT, je ne peux pas produire tout le travail qu'on me demande du fait que je suis susceptible d'être dérangée par du public toute la journée.
De ce fait c'est plutôt dans l'intérêt de ma boîte de me laisser faire mes jours.


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)