Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  351  352  353  354  355  356
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72888104
multikill
Posté le 15-05-2025 à 19:03:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le grand show htan qui va reprendre!

mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 19:03:08  profilanswer
 

n°72888116
Maiar
Posté le 15-05-2025 à 19:05:21  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est juste la preuve que tu n'as pas de réel sérieux sans menace de contrôle.
Et que tu regardes juste les heures et non la production.


Voilà. Je ne sais pas combien d'heures je bosse par jour mais mes collègues me trouvent fiables (j'ai encore eu des remerciements sincères) et mon boss me trouve très efficace (j'ai encore eu des RSU :o )


Message édité par Maiar le 15-05-2025 à 19:05:43

---------------
There was a fish in the percolator
n°72888117
Htan
Posté le 15-05-2025 à 19:05:41  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Ah ah, victime.


Non, juste réaliste.
On est dans une structure où le plafond d’emplois est atteint donc pas de marge de manœuvre sur les effectifs.
 
Je sais très bien ce que je produis par jour.
 
Je sais aussi très bien mes heures puisqu’on pointe (sauf les chefs de service, ce que je ne suis pas vu que je suis adjointe).

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 15-05-2025 à 19:07:18

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72888139
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-05-2025 à 19:11:40  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non, juste réaliste.
On est dans une structure où le plafond d’emplois est atteint donc pas de marge de manœuvre sur les effectifs.
 
Je sais très bien ce que je produis par jour.
 
Je sais aussi très bien mes heures puisqu’on pointe (sauf les chefs de service, ce que je ne suis pas vu que je suis adjointe).


Tant que tu bosseras gratis, au dessus ils continueront, tout sourire, à te submerger. C'est pas à toi de morfler à cause du manque d'effectifs.

n°72888161
Htan
Posté le 15-05-2025 à 19:16:42  profilanswer
 

Vu que c’est HS je te propose de continuer en privé si tu veux bien


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72888225
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-05-2025 à 19:30:53  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu le diras à ma Direction.
C’est juste intenable autrement et encore moi je refuse de travailler soirs et weekend. Ce que ma responsable fait (tous les soirs et tous les we).


 
 
Arrêtes ton char.... Surtout dans la fp...

n°72888241
Htan
Posté le 15-05-2025 à 19:35:07  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


Arrêtes ton char.... Surtout dans la fp...


Je te propose de venir voir.
Je ne vois pas à quoi ça servirait de mentir.
Ma responsable (la DRH donc) fait dans les 55h par semaine. J’ai estimé car elle ne badge pas mais clairement 10h par jour + 2/3h samedi-dimanche.
/HS


Message édité par Htan le 15-05-2025 à 19:36:18

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72888256
loupie94
Posté le 15-05-2025 à 19:40:24  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Ah moi en TT je fais mes heures. Question de conscience pro.
 


 
Moi aussi. Ni plus ni moins (ou alors à +/- 10 min)

n°72888336
onina
Posté le 15-05-2025 à 20:03:33  profilanswer
 

multikill a écrit :

Le grand show htan qui va reprendre!

 

[:pikitfleur:4]

n°72888429
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-05-2025 à 20:30:35  profilanswer
 

multikill a écrit :

Le grand show htan qui va reprendre!

[:vizera]  
 

Htan a écrit :

Vu que c’est HS je te propose de continuer en privé si tu veux bien

Sois fort, résiste.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 20:30:35  profilanswer
 

n°72888436
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-05-2025 à 20:32:50  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Sois fort, résiste.


C'est pour moi ce message ? T'inquiète, je ne répondrai pas au message qu'elle m'a envoyé avant même que je donne mon accord  :o


Message édité par frede94 le 15-05-2025 à 20:33:11
n°72889563
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-05-2025 à 23:47:05  profilanswer
 

Elle est invasive partout. :/  
Bizarre vu qu’elle semble débordée…


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72890183
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-05-2025 à 09:22:09  profilanswer
 

Je bosse dans le FP aussi et même quand on a du retard et bien je fais mes heures et basta. S'ils veulent pas de retard ils ont qu'à engager. C'est pas mon problème.
Faut pas déconner.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72890204
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-05-2025 à 09:26:24  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Je bosse dans le FP aussi et même quand on a du retard et bien je fais mes heures et basta. S'ils veulent pas de retard ils ont qu'à engager. C'est pas mon problème.
Faut pas déconner.


 [:moonblood9]

n°72890253
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-05-2025 à 09:35:14  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Je bosse dans le FP aussi et même quand on a du retard et bien je fais mes heures et basta. S'ils veulent pas de retard ils ont qu'à engager. C'est pas mon problème.
Faut pas déconner.


Exactement. :jap:
Mais ils doivent bien être contents d'avoir des gens qui bossent gratos pour eux, ça les incite davantage à ne pas recruter  :love: :love:


Message édité par Paul de Saint-Balby le 16-05-2025 à 09:35:21

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°72890330
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-05-2025 à 09:49:16  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Je bosse dans le FP aussi et même quand on a du retard et bien je fais mes heures et basta. S'ils veulent pas de retard ils ont qu'à engager. C'est pas mon problème.
Faut pas déconner.


 
Bah exactement.

n°72890424
multikill
Posté le 16-05-2025 à 10:06:08  profilanswer
 

Je crois que vous n'avez pas conscience qu'elle gère les payes de au moins 1000 agents. Un travail colossal que personne ne peut réaliser en 35 heures. D'ailleurs c'est bien connu que dans toutes les cogips et administrations personne n'y arrive.

n°72890439
Maiar
Posté le 16-05-2025 à 10:09:42  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Je bosse dans le FP aussi et même quand on a du retard et bien je fais mes heures et basta. S'ils veulent pas de retard ils ont qu'à engager. C'est pas mon problème.
Faut pas déconner.


Après ça dépend le poste que tu occupes, j'imagine :o
Je vois mal un magistrat ou un greffier se dire ça :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°72890454
jln2
Posté le 16-05-2025 à 10:13:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


Arrêtes ton char.... Surtout dans la fp...

 

Surtout dans la FP ?
Ca ne m'étonnes pas vraiment vu qu'on aime bien être en sous effectif pour "la masse salariale".
Mais bon, des gens qui se retrouvent à 55h/semaine n'ont en général pas de vie à côté, ne tiennent pas longtemps et c'est source de manque de qualité et d'erreur.
Mais c'est bien, on peut dire que les dépenses publiques sont tenues, ou pas car les gouffres financiers sont ailleurs que sur la masse salariale.


Message édité par jln2 le 16-05-2025 à 10:14:16
n°72890472
jln2
Posté le 16-05-2025 à 10:16:29  profilanswer
 

multikill a écrit :

Je crois que vous n'avez pas conscience qu'elle gère les payes de au moins 1000 agents. Un travail colossal que personne ne peut réaliser en 35 heures. D'ailleurs c'est bien connu que dans toutes les cogips et administrations personne n'y arrive.


 
C'est techniquement impossible 1000 agents pour un RH.
100 ou 150 à la rigueur.
Sans parler des autres tâches (gestion des carrières, gestion de l'absentéisme, des formations, etc ...)

n°72890477
pvcr
Posté le 16-05-2025 à 10:17:05  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Après ça dépend le poste que tu occupes, j'imagine :o  
Je vois mal un magistrat ou un greffier se dire ça :o


C'est sur que c'est plus facile de tenir ce genre de discours quand on gère des flux et pas des stocks.  :o

n°72890494
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-05-2025 à 10:18:41  profilanswer
 

multikill a écrit :

Je crois que vous n'avez pas conscience qu'elle gère les payes de au moins 1000 agents. Un travail colossal que personne ne peut réaliser en 35 heures. D'ailleurs c'est bien connu que dans toutes les cogips et administrations personne n'y arrive.


 
Ca doit pas être facile de faire un virement individuel pour chaque agent, je comprend la charge de travail :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72890508
meta67
Posté le 16-05-2025 à 10:21:47  profilanswer
 

Surtout qu'elle fait tout par papier

n°72890534
hfr of the​ dead
Posté le 16-05-2025 à 10:27:18  profilanswer
 

la galère avec les petites pièces...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72890576
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2025 à 10:34:27  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Surtout qu'elle fait tout par papier


 
Elle signe elle même les chèques


---------------
Randos
n°72890577
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 10:34:49  profilanswer
 

Moi non plus je ne fais pas plus que mes heures en FP.
Par contre, mes chefs dépassent tous largement, je le vois quand ils badgent, en fin de mois il y a régulièrement des +30h...
Raison pour laquelle je ne veux surtout pas prendre un poste avec encadrement : tu dois gérer toutes les merdes et en plus assurer le surplus de travail lié aux intérims sans aucune possibilité de prime (ah si le CIA, mais le montant est ridicule vu la charge de travail).

n°72890595
loupie94
Posté le 16-05-2025 à 10:37:56  profilanswer
 

Là encore ça dépend des cas. Chez nous il y a de tout (y a une cheffe en particulier qui arrive à 7h30 et repart à plus de 19h30, elle envoie des messages à des heures indues, je ne sais pas si elle le fait exprès pour qu'on le voie). Et il y a aussi des chefs qui ne font pas plus que leur temps avec les + 12 heures autorisées par mois pour ne pas  être écrétés.

n°72890654
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-05-2025 à 10:46:29  profilanswer
 

Il y a aussi des gens qui font des heures en plus de présentéisme pour pas s'occuper des larbins et arriver pour mettre les pieds sous la table chez eux :o

n°72890665
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2025 à 10:47:36  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Il y a aussi des gens qui font des heures en plus de présentéisme pour pas s'occuper des larbins et arriver pour mettre les pieds sous la table chez eux :o

 

+1, le grand classique
Ils ont bien fait la gueule pendant les confinements ceux là :D


Message édité par Perfector le 16-05-2025 à 10:48:01

---------------
Randos
n°72890760
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 11:03:41  profilanswer
 

C'est pas le cas de mes chefs. Sinon ils ne feraient pas de TT la moitié de la semaine.
Mais effectivement dans les lots, il y en qui savaient mal gérer leur temps, c'est certain.

n°72890898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-05-2025 à 11:23:47  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Arrêtes ton char.... Surtout dans la fp...


 
Je pense que dans la fp, il y a certainement des situations extrêmement contrastées. Comme partout, tu as des gens qui en font le moins possible, d'autres qui font juste leur job sans plus et d'autres qui se sentent investis d'une mission, ont des problèmes de conscience quand un truc ne fonctionne pas comme il le devrait. Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui en font trop, mais il faut qu'ils comprennent qu'ils ne devraient pas se substituer aux manquement de leur boite ou de la fp dans ce cas. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Si par exemple, tu bosses dans l'aide sociale, tu vas pas forcément tout couper à 17h alors que tu as une femme avec plusieurs enfants qui ne savent pas où dormir (c'est un exemple grossier, mais vous voyez l'idée). Idem chez les profs. Mes parents étaient tous les deux profs... Bah, ils donnaient gratos des cours de soutien pour ceux qui en faisaient la demande. Durant toute mon enfance, j'ai vu des jeunes défiler chez nous qui venaient pour demander de l'aide... Tu es censé faire quoi ? Refuser ?
La fonction publique, il y a des gens qui donnent toute leur énergie pour aider les autres et qui prennent leur mission à coeur... Et ce, qu'elle que soit la mission.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-05-2025 à 11:24:37

---------------
Expert en expertises
n°72891311
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-05-2025 à 12:23:22  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Sans parler des autres tâches (gestion des carrières, gestion de l'absentéisme, des formations, etc ...)

J'espère vraiment qu'elle n'est pas en charge de ça. [:alph-one]


Message édité par Mountain Dew le 16-05-2025 à 12:24:22

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72892262
Maiar
Posté le 16-05-2025 à 15:05:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Je pense que dans la fp, il y a certainement des situations extrêmement contrastées.

 


:jap:
Mais c'est si facile de taper sur les fonctionnaires, ces glandeurs.


Message édité par Maiar le 16-05-2025 à 15:05:39

---------------
There was a fish in the percolator
n°72892282
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-05-2025 à 15:08:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que dans la fp, il y a certainement des situations extrêmement contrastées. Comme partout, tu as des gens qui en font le moins possible, d'autres qui font juste leur job sans plus et d'autres qui se sentent investis d'une mission, ont des problèmes de conscience quand un truc ne fonctionne pas comme il le devrait. Il ne faut pas jeter la pierre à ceux qui en font trop, mais il faut qu'ils comprennent qu'ils ne devraient pas se substituer aux manquement de leur boite ou de la fp dans ce cas. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire... Si par exemple, tu bosses dans l'aide sociale, tu vas pas forcément tout couper à 17h alors que tu as une femme avec plusieurs enfants qui ne savent pas où dormir (c'est un exemple grossier, mais vous voyez l'idée). Idem chez les profs. Mes parents étaient tous les deux profs... Bah, ils donnaient gratos des cours de soutien pour ceux qui en faisaient la demande. Durant toute mon enfance, j'ai vu des jeunes défiler chez nous qui venaient pour demander de l'aide... Tu es censé faire quoi ? Refuser ?
La fonction publique, il y a des gens qui donnent toute leur énergie pour aider les autres et qui prennent leur mission à coeur... Et ce, qu'elle que soit la mission.


 
Et une autre catégorie qui met 2 fois plus de temps que les autres pour faire la même chose, que ce soit par manque d'organisation ou par limite intellectuelle  :o


Message édité par Ninou le 16-05-2025 à 15:08:41

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72892743
everfrost
Amused
Posté le 16-05-2025 à 16:21:00  profilanswer
 

Je comprends pas bien pourquoi tout le monde tombe sur Htan alors qu'elle a précisé qu'elle avait mieux bossé en TT, été plus efficace en faisant moins d'heures et terminé sa journée plus sereine, ce qu'on essayait depuis des mois de lui faire comprendre. Du coup c'est plutôt positif.
Ou alors j'ai loupé un truc, c'est vendredi aprem j'ai ptet plus tous mes neurones en capacité :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72892784
Maiar
Posté le 16-05-2025 à 16:27:56  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tout le monde tombe sur Htan alors qu'elle a précisé qu'elle avait mieux bossé en TT, été plus efficace en faisant moins d'heures et terminé sa journée plus sereine, ce qu'on essayait depuis des mois de lui faire comprendre. Du coup c'est plutôt positif.
Ou alors j'ai loupé un truc, c'est vendredi aprem j'ai ptet plus tous mes neurones en capacité :o


Htan est contre le TT. Et j'ai l'impression qu'elle est venue surtout pour dire "regardez j'ai fait moins d'heures en TT donc le TT est nul"

 


---------------
There was a fish in the percolator
n°72892789
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-05-2025 à 16:28:33  profilanswer
 

Ca fait des mois qu'on essaye de faire dégager notre 3ème collègue de notre service. L'entente est merdique avec elle, on peut pas compter sur elle, on répare ses erreurs à longueur de temps, elle a déjà eu 2 entretiens avec N+1 et la cheffe de service pour lui remonter les bretelles mais rien ne change.
Lundi passé elle était "malade" et a donc pris un jour de congé. Notre N+1 lui a demandé donc si elle pouvait rattraper son lundi d'absence par une journée de télétravail ce vendredi (sachant qu'elle travaille pas le vendredi d'habitude) et elle ne lui déduirait donc pas son lundi de congé.
Ma collègue a accepté.
 
Ce qu'elle ne sait pas je pense c'est qu'à tout moment je peux vérifier le travail qu'elle fournit à domicile (on fait de la frappe de courrier de consultation, donc chaque courrier tapé est listé pour chacune de nous).  
Elle n'a absolument rien produit depuis 12h30, rien de rien, nada.
Et a tapé 20 courrier sur sa matinée, là ou ma collègue et moi on en tape 60...
 
Un petit rapport sera donc fait à N+1 lundi, en espérant que ca la décide à nous la dégager et à la foutre ailleurs.
 
Je sais c'est moche comme méthode, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :spamafote:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72892801
loupie94
Posté le 16-05-2025 à 16:30:06  profilanswer
 

Ce n'est pas moche, je trouve que si elle se fout de la gueule du monde c'est normal qu'il y ai un retour. Bon courage en tout cas, on en a quelques uns des relous du genre.

n°72893042
Htan
Posté le 16-05-2025 à 17:11:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Moi non plus je ne fais pas plus que mes heures en FP.
Par contre, mes chefs dépassent tous largement, je le vois quand ils badgent, en fin de mois il y a régulièrement des +30h...
Raison pour laquelle je ne veux surtout pas prendre un poste avec encadrement : tu dois gérer toutes les merdes et en plus assurer le surplus de travail lié aux intérims sans aucune possibilité de prime (ah si le CIA, mais le montant est ridicule vu la charge de travail).


Voilà
 
Confondre gestionnaire paie et adjointe à la DRH montre bien votre méconnaissance du secteur RH. Donc le reste des messages sur les tâches / missions est complètement inutile.  
 
NB : nos gestionnaires paie gèrent un portefeuille de 200 agents (+ étudiants) avec des tâches annexes. Ça montait jusqu’à 400 dans la FPH sans tâches annexes.
 
 

everfrost a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tout le monde tombe sur Htan alors qu'elle a précisé qu'elle avait mieux bossé en TT, été plus efficace en faisant moins d'heures et terminé sa journée plus sereine, ce qu'on essayait depuis des mois de lui faire comprendre. Du coup c'est plutôt positif.
Ou alors j'ai loupé un truc, c'est vendredi aprem j'ai ptet plus tous mes neurones en capacité :o


Oui je l’ai trouvée plutôt positive cette journée.
Mais pas réalisable souvent vu toutes les sollicitations en présentiel.
L’avantage « fluidité des échanges en présentiel » reste supérieur, pour le moment, à « tranquillité relative en télétravail pour avancer ».


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°72893137
Ninou
Un peu Powder
Posté le 16-05-2025 à 17:32:22  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Htan est contre le TT. Et j'ai l'impression qu'elle est venue surtout pour dire "regardez j'ai fait moins d'heures en TT donc le TT est nul"  
 


 
+1 ça trolle sec.


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72893166
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-05-2025 à 17:36:59  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Je comprends pas bien pourquoi tout le monde tombe sur Htan alors qu'elle a précisé qu'elle avait mieux bossé en TT, été plus efficace en faisant moins d'heures et terminé sa journée plus sereine, ce qu'on essayait depuis des mois de lui faire comprendre. Du coup c'est plutôt positif.
Ou alors j'ai loupé un truc, c'est vendredi aprem j'ai ptet plus tous mes neurones en capacité :o


Pour ma part c'est surtout parce qu'elle a avoué bosser en partie gratuitement.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  351  352  353  354  355  356

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)