Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  318  319  320  321  322  323
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°65958414
maugani
Posté le 20-05-2022 à 22:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
En vous lisant, je pense aussi que vous venez de mondes différents et que vous ne vous comprenez pas.

L'un te parle de travail avec des collègues dans le monde entier, une autre a plus une vision régionale voire nationale.

On a des métiers différents et des contraintes différentes. J'ai un métier où j'ai toute latitude pour travailler comment je le veux car seul le respect de la deadline et d'échéance intermédiaire importe. D'autres, doivent respecter des cut-off journaliers.

Et le télétravail n'a pas que des avantages. Beaucoup d'entreprises n'indemnisent pas parce que ce n'est pas obligatoire, il y a des abus et les planqués se planquent plus, il y a aussi des différences de traitement..

La meilleure solution, après en avoir vu des différentes, c'est le 3+2, ou le 3 n'est pas obligatoire et donc libre. Si full TT, tu dois le généraliser car ça créera des tensions et de la jalousie.

Message édité par maugani le 20-05-2022 à 22:55:59
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 22:55:42  profilanswer

n°65958458
dced
Posté le 20-05-2022 à 23:08:21  profilanswer

Htan a écrit :

En vous lisant on a l'impression que votre TT c'est total freestyle dans les horaires
Genre travailler à minuit ou à 6h

Or quand je faisais du TT forcé et les amis en faisant actuellement très partiellement, bah on devait faire les mêmes horaires qu'en presentiel donc tu ne gagnes pas grand chose hors durée transport si tu habites loin

Dans mon cas pas du tout. Je sépare bien les 2. A 18h j'éteins tous et terminé je vais chercher les gosses. Je rallume pas avant le lendemain quoi que ce soit. Par contre en présentiel je pars à 17h30 pour prendre en compte le trajet. Et le matin pareil je commence généralement plus tôt en télétravail.
Aucun horaire exotique pour moi et je sors pas en journée (sauf le midi) pour faire autre chose.

Message édité par dced le 20-05-2022 à 23:10:41
n°65958801
jackie_sha​n
Posté le 21-05-2022 à 02:24:58  profilanswer

Chez nous ils ont foutu un logiciel qui te rappelle le droit à la déconnexion, après 19h30 / 20h, un pop up va te demander si c’est vraiment nécessaire que tu sois connecté aussi tard et si ce que tu est en train de faire ne peux pas attendre demain :o
Je sais pas qui a mis ça en place mais c’est une belle idée (et ça évite que les gens bossent « trop » justement :o )

n°65958977
loupie94
Posté le 21-05-2022 à 08:07:05  profilanswer

C'est vrai que chez nous le télétravail est tellement cadré que ça ne change que le temps de trajet et la possibilité de faire des courses entre midi et 2. Et des lessrves/ du rangement chez soi éventuellement.  

Pas de possibilité de faire une pause de 2 heures ou une sieste ou ce genre de choses. On doit faire les horaires indiqués au début du " contrat de tt" donc qqchose comme 9h-12h 13h-17h30 et puis voilà.

n°65958989
Htan
Posté le 21-05-2022 à 08:10:09  profilanswer

Pareil chez nous
Le même type d'horaire qu'en presentiel

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65958998
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 08:12:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2022 à 08:12:33
n°65959031
Htan
Posté le 21-05-2022 à 08:22:39  profilanswer

Et l'employeur accepte ça ?  :??:  
(Que ce soit en presentiel ou TT)

---------------
n°65959034
pistache52
Posté le 21-05-2022 à 08:23:41  profilanswer

Htan a écrit :

Pour le séminaire je ne parlais pas du séminaire lui-même mais bien de notre travail de tous les jours.
Comme on était tous réunis on a pu en parler en long en large et en travers durant les pauses déjeuners

Je ne parle pas des autres pays que je ne connais pas

Parler du boulot à l’heure du repas. Ce mélange vie / travail que tu ne veux pas  :lol:

n°65959036
flobo09
Posté le 21-05-2022 à 08:24:07  profilanswer

Mais quel intérêt il aurait à ne pas accepter ça ?  

Après, comme maugani dit, je comprends éventuellement que ça soit peut pratique dans les petites boites mais dans les grandes, ça ne change pas grand chose.

n°65959044
Htan
Posté le 21-05-2022 à 08:26:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Parler du boulot à l’heure du repas. Ce mélange vie / travail que tu ne veux pas  :lol:

En séminaire sur 2 jours oui car ça faisait 2 ans qu'on attendait un séminaire.
Même en semaine classique ça nous arrive car on est "dans" la journée de travail. A minuit ou 6h ou dans le tgv vers ses vacances ce n'est pas la journée de travail (pour reprendre des exemples de messages plus haut)

flobo09 a écrit :

Mais quel intérêt il aurait à ne pas accepter ça ?  

Après, comme maugani dit, je comprends éventuellement que ça soit peut pratique dans les petites boites mais dans les grandes, ça ne change pas grand chose.

S'il a le temps de faire tout ce qu'il énumère il ne doit pas beaucoup travailler ... il le dit lui-même qu'il n'est pas occupé à temps plein. Mais là on est HS car il précise que c'est aussi le cas en presentiel

Message édité par Htan le 21-05-2022 à 08:29:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 08:26:50  profilanswer

n°65959049
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 08:28:49  answer

n°65959052
Htan
Posté le 21-05-2022 à 08:31:31  profilanswer

Ok
Ça doit quand même être rare (enfin, j'espère)

---------------
n°65959056
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 08:32:52  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2022 à 08:33:07
n°65959087
Htan
Posté le 21-05-2022 à 08:43:52  profilanswer

Service financier / contrôle de gestion, budget et contrôle interne
7h30/8h par jour

Message édité par Htan le 21-05-2022 à 08:45:28

---------------
n°65959111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 08:51:28  profilanswer

Je vois qu'on reparle des horaires en présentiel VS TT.

C'est un immense débat. Il y a plusieurs choses à prendre en compte :

1) Le job a des business hours imposées car l'employé doit être tout le temps disponible pour des communications avec des clients et/ou avec d'autres employés.

Dans ce cas, il semble évident que tout ce qui va dépasser les horaires légales est une sorte d'abus et des heures supplémentaires non déclarées. C'est typiquement le cas pour des jobs "hour based", c'est à dire basés sur des "shifts" précises. Quand la shift se termine, en présentiel, l'employé se délogue et repart chez lui. Il n'y a à mon avis AUCUNE raison que ce ne soit pas pareil en TT. Une fois le shit fini, l'employé devrait fermer son laptop et basta. Bien sûr, on peut imaginer qu'il puisse recevoir un appel sur son téléphone si quelque chose de très grave arrive ou que quelque chose de "business critical" arrive, mais ça devrait rester absolument exceptionnel, comme ce serait le cas en présentiel si l'employé était appelé une fois arrivé chez lui ou durant le transport de retour.

2) Le job n'a pas de business hours imposées, n'a pas de contact direct avec les clients, et doit juste être dispo pour ses collègues durant certains meetings.

Dans ce cas, la situation change radicalement. Il s'agit d'emplois "task based" et non plus basé sur le temps (même si légalement, on parle toujours d'un certain nombre d'heures dans la semaine).  
On va prendre le cas d'un mec chargé de la R&D travaillant sur les stratégies et les technologies les plus adapatées pour des software ou des apps (c'est juste un exemple). Dans ce type de travail (essentiellement de la recherche, du testing de différentes solutions, conception de prototype etc... ), le fait de bosser de 9:00 à 17:00 ou 18:00 serait non seulement injustifié, mais en plus totalement ridicule. On est pas plus intelligent entre 9:00 et 17 ou 18:00. Ce qui compte, c'est la qualité du travail et des solutions trouvées. Je connais personnellement des développeurs qui bossent essentiellement le soir ou même les weekend, parce qu'ils ne sont pas dérangés et deviennent très efficace et qui, durant les "business hours", font autre chose. L'un de mes devs par exemple, fait bcp de sport pendant la journée et bosse essentiellement le soir, mais un autre bosse lui très tôt le matin, pas du tout l'après midi, et bosse quelques heures le soir en plus.  
Ce qui compte, pour moi, qui suis leur manager, c'est que les tasks qu'ils doivent faire soient faites le mieux possible et qu'on ait pas de multiples bugs ensuite qui devront être traités par le support.

Ce sont des exemples un peu caricaturaux pour montrer l'ambitus des situations. Il est évident qu'il existe toute sorte de jobs qui sont entre les deux, parfois qui tendent plus vers le 1, parfois qui tendent plus vers le 2. Suivant le cas de figure, les horaires imposées sont indispensables ou au contraire totalement contre-productive à la fois pour l'employé et pour l'entreprise.

C'est donc du cas par cas. Ce qui compte, c'est que l'employé y trouve son compte et qu'on n'ait pas d'employés avev des horaires contraintes qui EN PLUS doit travailler out of hours.

Message édité par Hermes le Messager le 21-05-2022 à 08:53:18

---------------
Expert en expertises
n°65959114
loupie94
Posté le 21-05-2022 à 08:52:12  profilanswer

Il y a quand même plein de postes où les gens bossent au moins 7h par jour non?

Pour le coup je partage l'étonnement de Htan.

n°65959124
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 08:55:04  answer

Message édité par Profil supprimé le 21-05-2022 à 08:57:44
n°65959134
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 08:58:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Il y a quand même plein de postes où les gens bossent au moins 7h par jour non?

Pour le coup je partage l'étonnement de Htan.

Non.

Personne ne "bosse" 7 heures par jour tous les jours. Réellement concentré sur le boulot, l'immense majorité des gens réussissent péniblement à bosser 4 ou 5 heures... Dans le meilleur des cas. Des études de productivité ont montré que le temps de présence dans les entreprises n'a rien à voir avec la productivité réelle des employés. Par exemple, au Japon où les employés restent 12 heures ou plus dans leur boite, on a constaté des baisses énormes de productivité et les employés français, contrairement aux idées reçues, sont plus productifs que les japonais.

Dans les faits, le cerveau des employés en présentiel travaillent en fait "à mi-temps". C'est aussi ce qui explique pourquoi on a une productivité largement supérieure en TT (pour ceux qui sont sérieux évidemment, et dont les résultats sont correctement évalués par leur hiérarchie), par qu'ils font plus de pauses et peuvent, s'ils ont le bon environnement, être bcp moins distraits.

Message édité par Hermes le Messager le 21-05-2022 à 08:58:37

---------------
Expert en expertises
n°65959146
Htan
Posté le 21-05-2022 à 09:01:48  profilanswer

Une journée-type me concernant
• sur place 08:05-11:45 / 12:35-16:45 (je kiffe le tôt/tôt = arriver tôt, partir tôt)
• travail effectif, je dirai qu'il y a max 20' off (j'ai très peu de reunion - et tant mieux - avec énormément de production de données et d'analyse de ces données, seule ou en binôme)

Tout mon service est comme ça
Sauf ma responsable qui finit + tard avec le même temps off

Mais on s'éloigne du sujet

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-05-2022 à 09:10:18

---------------
n°65959151
loupie94
Posté le 21-05-2022 à 09:04:53  profilanswer

Oh mais je suis pour le télétravail moi hein. Et évidemment je suis plus productive en TT qu'en présentiel.

Et évidemment je sais très bien que on n'est pas concentré non stop 7 heures par jour. Je dis juste que j'ai de quoi être occupée 7 heures par jour. Je ne passe pas plusieurs heures par jour à me dire " j'ai fini tout ce que j'avais à faire mais je dois rester encore 3 heures à ma place quoi faire pour les occuper".

Dans ce cas là effectivement ça ne sert à rien de garder des gens sur place s'ils sont inactifs.

n°65959173
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 09:13:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oh mais je suis pour le télétravail moi hein. Et évidemment je suis plus productive en TT qu'en présentiel.

Et évidemment je sais très bien que on n'est pas concentré non stop 7 heures par jour. Je dis juste que j'ai de quoi être occupée 7 heures par jour. Je ne passe pas plusieurs heures par jour à me dire " j'ai fini tout ce que j'avais à faire mais je dois rester encore 3 heures à ma place quoi faire pour les occuper".

J'avais pas vu ton message sous cet angle.  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°65959235
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 09:28:34  profilanswer

Htan a écrit :

Une journée-type me concernant
• sur place 08:05-11:45 / 12:35-16:45 (je kiffe le tôt/tôt = arriver tôt, partir tôt)
• travail effectif, je dirai qu'il y a max 20' off (j'ai très peu de reunion - et tant mieux - avec énormément de production de données et d'analyse de ces données, seule ou en binôme)

Tout mon service est comme ça
Sauf ma responsable qui finit + tard avec le même temps off

Mais on s'éloigne du sujet

Pour moi, on ne s'éloigne pas du sujet non. Les horaires que tu décris avec soi-disant 20' seulement off, si c'est vrai, c'est de l'esclavage moderne et du "poor management" en pratique. Vous ne faites certainemenent pas du bon travail pendant tout ce temps, il y a un manque énorme de pauses qui vont avoir une incidence directe sur votre santé (à commencer par des choses élémentaires comme les problèmes de dos, d'articulation etc... ). Votre ou vos manager(s) ou vos RH aurai(en)t besoin d'un gros coup de pied au cul et je suis sérieux.

---------------
Expert en expertises
n°65959262
maugani
Posté le 21-05-2022 à 09:36:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour moi, on ne s'éloigne pas du sujet non. Les horaires que tu décris avec soi-disant 20' seulement off, si c'est vrai, c'est de l'esclavage moderne et du "poor management" en pratique. Vous ne faites certainemenent pas du bon travail pendant tout ce temps, il y a un manque énorme de pauses qui vont avoir une incidence directe sur votre santé (à commencer par des choses élémentaires comme les problèmes de dos, d'articulation etc... ). Votre ou vos manager(s) ou vos RH aurai(en)t besoin d'un gros coup de pied au cul et je suis sérieux.

T'es suffisant dans tes propos avec ton franglais et ton côté "je sais tout".

La réalité de ton travail n'est pas la même partout.

Dans pas mal de services, il y a un sous-effectif chronique.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 21-05-2022 à 09:37:41
n°65959280
Htan
Posté le 21-05-2022 à 09:40:07  profilanswer

On est en sous-effectif (il manque une personne dans notre service), ça explique une partie de cela.
Mais même avec cette personne les journées ne changeraient pas beaucoup.  

En service financier c'est intense, avec très peu de périodes creuses dans l'année.  

C'était la même chose dans le privé sur mon premier poste (un grand groupe privé international) ou dans le public sur mes postes suivants, et la même chose pour des amis exerçant le même métier actuellement dans le privé (banque, gestion immobilière ...).

Édit : grilled sur le sous effectif, mais qui n'explique pas tout. Il donne quelques bons conseils (sur d'autres messages plus hauts) mais hélas pas applicables partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-05-2022 à 09:44:08

---------------
n°65959307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 09:44:44  profilanswer

maugani a écrit :

T'es suffisant dans tes propos avec ton franglais et ton côté "je sais tout".

La réalité de ton travail n'est pas la même partout.

Dans pas mal de services, il y a un sous-effectif chronique.

Les sous-effectifs ne sont pas de la responsabilité des employés. Du coup, tu me donnes raison ? Et je suis concient que la réalité du travail n'est pas la même partout. Justement, mon message précédent vise à dénoncer une situation qui n'est pas acceptable en terme de santé publique la plus élémentaire.

---------------
Expert en expertises
n°65959325
Htan
Posté le 21-05-2022 à 09:48:59  profilanswer

Tu dis que ce n'est pas possible de se concentrer plus de 5h par jour or dans certains métiers on n'a pas le choix ... le cerveau s'habitue à cela (je ne dis pas que c'est bon sur le long terme).

Et au moins en presentiel il y a nettement - de tentation autre qu'en TT, donc + de concentration me concernant.

---------------
n°65959333
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 09:50:30  profilanswer

Htan a écrit :

On est en sous-effectif (il manque une personne dans notre service), ça explique une partie de cela.
Mais même avec cette personne les journées ne changeraient pas beaucoup.  

En service financier c'est intense, avec très peu de périodes creuses dans l'année.  

C'était la même chose dans le privé sur mon premier poste (un grand groupe privé international) ou dans le public sur mes postes suivants, et la même chose pour des amis exerçant le même métier actuellement dans le privé (banque, gestion immobilière ...).

Édit : grilled sur le sous effectif, mais qui n'explique pas tout. Il donne quelques bons conseils (sur d'autres messages plus hauts) mais hélas pas applicables partout.

Ça envoie clairement pas du rêve ce genre de situation. Est-ce que vous avez au moins régulièrement des mecs chargés des process qui vérifient si des choses ne peuvent pas être automatisées et/ou simplifiées ? Dans quasi 100% des cas, ce genre de situation se résout par l'embauche de plus de personnels ou une révision des process avec de l'automatisation. C'est particulièrement vrai dans les services financiers où les automatisations sont souvent possibles (mais compliquées à cause de l'hétérogénéité des solutions informatiques et la dette tech.)
Dans tous les cas, il y a derrière tout cela un problème de management.

---------------
Expert en expertises
n°65959356
Maiar
Posté le 21-05-2022 à 09:53:15  profilanswer

Htan a écrit :

Tu dis que ce n'est pas possible de se concentrer plus de 5h par jour or dans certains métiers on n'a pas le choix ... le cerveau s'habitue à cela (je ne dis pas que c'est bon sur le long terme).

Et au moins en presentiel il y a nettement - de tentation autre qu'en TT, donc + de concentration me concernant.

Je suis moins concentrée en présentiel. Il y a du passage, des gens qui parlent. Je suis dans une petite boîte jusqu'au mois de juillet et il y en a certains qui parlent assez fort quand ils sont en visio et moi, ça me gonfle (j'ai même fait des remarques avant le covid mais bon, ça n'a rien changé). C'est déjà arrivé que je me pointe au taf et le câble pour l'écran a disparu  [:cerveau manust]

Je suis un peu control freak et j'aime le calme alors tout ça ne me convient plus.

n°65959365
Htan
Posté le 21-05-2022 à 09:55:11  profilanswer

Non (enfin sauf si tu parles du contrôle interne, et c'est moi qui en ait la responsabilité donc ...)

Le manager n'y peut rien
Elle (on) fait avec les moyens alloués  
On essaie justement de recruter qq mais même si beaucoup louent les (non) avantages du public, le salaire n'attire pas et là dessus on n'a pas la main.  
Dans le public tu y vas pour l'intérêt des missions, pas pour le salaire.  

Tu as raison de souligner que ce n'est pas une situation normale mais hélas tu sembles travailler dans THE entreprise où tout est parfait, ce qui est loin d'être le cas partout.

Maiar a écrit :

Je suis moins concentrée en présentiel. Il y a du passage, des gens qui parlent. Je suis dans une petite boîte jusqu'au mois de juillet et il y en a certains qui parlent assez fort quand ils sont en visio et moi, ça me gonfle (j'ai même fait des remarques avant le covid mais bon, ça n'a rien changé). C'est déjà arrivé que je me pointe au taf et le câble pour l'écran a disparu  [:cerveau manust]

Je suis un peu control freak et j'aime le calme alors tout ça ne me convient plus.  

Là il s'agit surtout d'un manque de respect entre collègues

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-05-2022 à 09:56:21

---------------
n°65959376
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 09:57:21  profilanswer

Htan a écrit :

Ton cerveau ne peut pas se concentrer au delà d'un certain nombre d'heures d'affilées. Cela varie selon les individus, évidemment. Après, ce que cela veut dire, c'est que la concentration que tu crois présente pendant un certain nombre d'heures n'est en fait pas présente, mais on ne s'en rend pas forcément compte. "L'esprit décroche" parfois quelques secondes, quelques minutes... Ou alors on parle avec un/une collègue quelque minutes etc...  

Mais je commence à cerner un peu ta situation et ce qui te fait dire qu'en TT vous seriez moins "productif" qu'en présentiel, même si je suis certain que ça reste une illusion et que cela ne résisterait pas à un bon management moderne basé sur des "résultats quantifiables" et sur des évaluations correctes.

En résumé :

1) Vous êtres pressurisés et vous avez une charge de travail trop importante, qui font que probablement, le job n'est pas fait le mieux possible et que cela a une incidence sur votre qualité de vie
2) Vous n'êtes pas correctement managés (voire probablement pas managés du tout)
3) Il n'y a aucune réflexion sur comment mieux bosser, plus efficacement etc... Ce qui est lié aux points 1) et 2)

Il y a sans aucun doute de grandes possibilités pour améliorer tout cela dans ta boite s'ils engageaient une personne compétente pour manager tout ça.

---------------
Expert en expertises
n°65959393
Htan
Posté le 21-05-2022 à 10:00:36  profilanswer

/Fin du HS
Le 2 et 3 sont faux  
On s'est déjà "posées" pour réfléchir à une meilleure organisation, répartition des tâches ... on va opérer un changement à la rentrée également donc non désolée on y réfléchit collectivement (l'équipe avec la manager) et la manager fait ce qu'il faut pour recruter mais s'il n'y a pas de candidat bah y a pas de candidat

---------------
n°65959448
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 10:13:17  profilanswer

Htan a écrit :

/Fin du HS
Le 2 et 3 sont faux  
On s'est déjà "posées" pour réfléchir à une meilleure organisation, répartition des tâches ... on va opérer un changement à la rentrée également donc non désolée on y réfléchit collectivement (l'équipe avec la manager) et la manager fait ce qu'il faut pour recruter mais s'il n'y a pas de candidat bah y a pas de candidat

Ben tant mieux si 2 et 3 sont faux. J'espère sincèrement que la situation évoluera en mieux pour vous.

Edit: quand je parle du management, ce n'est pas forcément votre manager direct. Souvent, le problème vient de "plus haut".

Message édité par Hermes le Messager le 21-05-2022 à 10:15:10

---------------
Expert en expertises
n°65959470
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2022 à 10:19:24  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as raison de souligner que ce n'est pas une situation normale mais hélas tu sembles travailler dans THE entreprise où tout est parfait, ce qui est loin d'être le cas partout.

Tu n'as pas "quoté", donc je ne sais pas si ce message m'était destiné, mais il est évident que c'est parfait nulle part. Il faut sans cesse se remettre en question et voir si on peut faire évoluer la situation.

Clairement, depuis 10 ans, les conditions de travail ont été totalement bouleversées, bien plus qu'en 40 ans auparavant. Et le COVID a produit une énorme accélération dans ces changements. Il y a des effets de bord et des choses néfastes aussi. Et c'est bien pour cela que concernant le TT, il faut pouvoir en retirer le positif et combattre le négatif. Clairement, comme je l'ai déjà répété, des gens qui ont des horaires contraintes parce qu'ils bossent avec des clients toute la journée et à qui l'on demande ensuite d'être dispo chez eux en dehors des heures de boulot, c'est totalement de l'abus et ça existe aussi. C'est l'un des effets pervers du TT.

---------------
Expert en expertises
n°65964268
maugani
Posté le 21-05-2022 à 23:05:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis moins concentrée en présentiel. Il y a du passage, des gens qui parlent. Je suis dans une petite boîte jusqu'au mois de juillet et il y en a certains qui parlent assez fort quand ils sont en visio et moi, ça me gonfle (j'ai même fait des remarques avant le covid mais bon, ça n'a rien changé). C'est déjà arrivé que je me pointe au taf et le câble pour l'écran a disparu [:cerveau manust]

Topic open Space donc ;)

n°65964516
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-05-2022 à 23:28:41  profilanswer

En TT ou en presenciel sur les 8h de taff, si j'en fait réellement 6 c'est une journée bien remplie. Et c'était comme ça dans mes autres cogip. Et pour certains collègues c'est encore moins :o

En tt du coup je m'autorise le midi à faire des longues pauses de 2h et sortir de chez moi. Faut dire que je tt 1jour par semaine et parfois pas du tout dépend de mes tâches du moment (métier technique dans l'électronique)

Message édité par buggy2680 le 21-05-2022 à 23:30:43
n°65964852
jackie_sha​n
Posté le 22-05-2022 à 01:02:22  profilanswer

Tous les fonctions support (informatique) sont assez sollicités en général. J’ai fait ça pendant 5 ans a mes débuts. Quasiment tout étais chronométré, ton heure d’arrivée, la pause le midi, et même les pauses cafés. Et limite on te regardais mal le soir si tu partait à l’heure. Bon c’était un management d’une autre époque, et les chefs voulaient clairement pas que tu glandes. Même 30 minutes.  
En ce temps là le TT étais hyper exceptionnel, pour avoir une journée fallait justifier 30 pages de documents, et habiter loin surtout.  
Je me souviens avoir demandé une journée et bataillé pendant un an pour l’obtenir :o
La seconde journée de TT je l’ai jamais obtenue.  

Heureusement j’ai changé de service/manager depuis, et que le covid est passé par la. Ça arrange bien l’entreprise quand tu restes chez toi à présent :o

n°65968182
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-05-2022 à 16:50:05  profilanswer

Htan a écrit :

Cette horreur !

Mais t'es pénible dans tous les topics où tu passes ?

n°65968232
reset.smit​h
Posté le 22-05-2022 à 16:57:17  profilanswer

Retour en presentiel 3 jours par semaine qui ont faillit se terminer en arrêt maladie à cause de la climatisation dans les locaux auquel je suis très sensible :mad:

n°65968273
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-05-2022 à 17:03:16  profilanswer

Cette fragilité :/

n°65968418
reset.smit​h
Posté le 22-05-2022 à 17:20:02  profilanswer

oui la clim c'est ma kryptonite à moi  :D

n°65968873
Htan
Posté le 22-05-2022 à 18:29:03  profilanswer

Moi je rêverai d'avoir une clim'
Mais impossible dans un bâtiment "historique"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  318  319  320  321  322  323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)