Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  319  320  321  322  323  324
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°65968873
Htan
Posté le 22-05-2022 à 18:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je rêverai d'avoir une clim'
Mais impossible dans un bâtiment "historique"

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 18:29:03  profilanswer

n°65969533
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2022 à 20:02:52  profilanswer

Htan a écrit :

Faut dire aux collègues qu’on va faire un tour dans le local du serveur pour voir si tout marche  [:clooney17]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65969906
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 22-05-2022 à 21:02:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Faut dire aux collègues qu’on va faire un tour dans le local du serveur pour voir si tout marche  [:clooney17]

Des financiers - comptables ayant accès à une salle serveur ?

n°65974073
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2022 à 14:26:33  profilanswer

Htan a écrit :

Tu peux faire installer la clim chez toi.  

Ca ferait une case de + dans le côté positif du TT.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65974408
jln2
Posté le 23-05-2022 à 15:00:04  profilanswer

Perso, je préfère pas de clim plutôt qu'une clim mal réglée et/ou pas entretenue (comme dans une bagnole).

n°65974817
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-05-2022 à 15:40:45  profilanswer

Drap', juste pour lurker je pense, je suis pas un gros posteur.

J'ai lu les dernières pages et je suis dans la team 100% TT + horaires superflex. J'suis dans l'IT évidemment.
J'espère que le 100% TT va devenir un choix possible standard.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°65975776
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-05-2022 à 17:13:25  profilanswer

Vous craignez pas qu'en bossant sur des horaires superflex, vos clients / collègues s'habituent à vous contacter n'importe quand et finissent par ne plus comprendre que vous ne répondiez pas dans l'heure ?

Moi je suis team télétravail aussi, mais sur des plages horaires classiques, sinon j'ai l'impression que c'est une porte ouverte vers pas mal d'abus... (et je bosse avec des gens sur tous les fuseaux horaires aussi).

n°65975804
Htan
Posté le 23-05-2022 à 17:16:17  profilanswer

C'est ce que je disais plus haut
Énorme risque de ne plus avoir de frontière vie pro / vie perso

---------------
n°65975817
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2022 à 17:17:32  profilanswer

Les outils permettent de filtrer facilement.  

Tu quitte teams, tu éteins le portable pro, et c'est réglé.

---------------
n°65975979
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-05-2022 à 17:31:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Les outils permettent de filtrer facilement.  

Tu quitte teams, tu éteins le portable pro, et c'est réglé.

Ca oui, je pensais plus aux mails du genre "URGENT" (comme souvent :o) reçus à 1h du matin, et le mail de relance du lendemain matin à 9h "Mais ça n'a pas encore été traité?? la dernière fois il était 2h et vous avez résolu le problème dans l'heure !"

Mais tant mieux si ça n'arrive pas dans vos tafs :D

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 17:31:40  profilanswer

n°65976048
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-05-2022 à 17:39:19  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca oui, je pensais plus aux mails du genre "URGENT" (comme souvent :o) reçus à 1h du matin, et le mail de relance du lendemain matin à 9h "Mais ça n'a pas encore été traité?? la dernière fois il était 2h et vous avez résolu le problème dans l'heure !"

c'est plus le mail ou coup de tel au chef à 11H du matin du collègue qui se plaint de ne pas arriver à joindre tartuffe depuis 1H qui risque de poser problème  :o  

n°65976174
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2022 à 17:53:25  profilanswer

"il est hors connexion c'est normal ?"

---------------
[Folio Photos]
n°65976574
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-05-2022 à 18:45:09  profilanswer

Vous craignez pas qu'en bossant sur des horaires superflex, vos clients / collègues s'habituent à vous contacter n'importe quand et finissent par ne plus comprendre que vous ne répondiez pas dans l'heure ?

Moi je suis team télétravail aussi, mais sur des plages horaires classiques, sinon j'ai l'impression que c'est une porte ouverte vers pas mal d'abus... (et je bosse avec des gens sur tous les fuseaux horaires aussi).

Superflex dans mon cas ça veut pas dire que je suis joignable à toute heure...
Seulement que je m'organise un peu comme je veux (en dehors des réunions bien sûr)
En gros je considère qu'à n'importe quel moment, je peux reporter du boulot, dans la limite du raisonnable bien sûr. Et bosser très tôt le matin, tard le soir voire le weekend... Pour rattraper du boulot reporté, ou pour prendre de l'avance et me libérer du temps pour autre chose dans les jours qui suivent.

Pas envie de bosser?  Bah hop pause, de 30 minutes à une demi journée; je vais me prendre une boisson sur ma terrasse, jouer avec mon gamin, faire de la console ou juste glander sur le net; ou même faire des tâches ménagères quelconques qui seront plus à faire.
Et ça c'est si je reste chez moi, parce que forcément comme ça tombe sur des horaires où les pigeons ( :o ) sont au bureau, c'est top pour aller faire un tour en vélo ou à la plage sans avoir à se taper les galériens du weekend ou les heures de pointe; pareil pour aller faire les courses d'ailleurs.

Envie de bosser? Bah hop une journée pleine, pause midi express, la soirée en rab, voire un peu le weekend si j'ai rien de prévu; ça sera contrebalancé plus tard.

Je m'arrange pour que le boulot soit fait en temps et en heure et tout le monde est content.

Au final je rejoins un intervenant ici qui disait ne plus ressentir le besoin de prendre de vacances. Entre la flexibilité et le gain du temps de transport, le boulot est bien moins stressant, mieux fait, et en plus permet de faciliter la gestion du stress "extérieur". Là je viens de me retrouver avec 18 jours à prendre avant fin juin sinon ils allaient expirer. J'ai rien vu venir.

---------------
n°65976613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 18:49:36  profilanswer

Les horaires superflex, c’est valable uniquement pour les jobs task based et pas pour Les jobs ”hours based" avec des schedules précis correspondant à des besoins clientèle, sinon, c’est de l’abus pur et simple. Chez nous, le client services ou le support se déconnectent à la fin de leur service.

Citation :

Pour des jobs comme de la R&D par exemple, l’abus, ce sont des horaires débiles de bureau qui souvent ne correspondent absolument pas aux horaires auxquels les ingés sont efficaces. C’est totalement variable suivant les jobs.  
Dans tous les cas, l'ultra-flexibilité ne doit jamais être imposée. Mes devs par exemple sont ultra flexibles par choix. Si demain un de mes devs decide de bosser 8 heures par jour précisément de 9h à 17h, je respecterai son choix… mais bon, aucun de mes devs ne voudrait ça, les horaires ultra-flexibles, c’est ce qui fait qu’ils restent chez nous, juste après le fait que le job les intéresse et le salaire (dans un contexte de pénurie terrible de devs)

---------------
Expert en expertises
n°65976624
Htan
Posté le 23-05-2022 à 18:50:31  profilanswer

De vraies vacances (= ne pas regarder ses mails pro et pouvoir couper x jours, en partant ou non de chez soi) c'est quand même bien différent de prendre une 1/2 journée pour buller quand pas envie et devoir se taper une mega journée le lendemain ou après.

---------------
n°65976641
Esiuol
Posté le 23-05-2022 à 18:53:04  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Superflex dans mon cas ça veut pas dire que je suis joignable à toute heure...
Seulement que je m'organise un peu comme je veux (en dehors des réunions bien sûr)
En gros je considère qu'à n'importe quel moment, je peux reporter du boulot, dans la limite du raisonnable bien sûr. Et bosser très tôt le matin, tard le soir voire le weekend... Pour rattraper du boulot reporté, ou pour prendre de l'avance et me libérer du temps pour autre chose dans les jours qui suivent.

Pas envie de bosser?  Bah hop pause, de 30 minutes à une demi journée; je vais me prendre une boisson sur ma terrasse, jouer avec mon gamin, faire de la console ou juste glander sur le net; ou même faire des tâches ménagères quelconques qui seront plus à faire.
Et ça c'est si je reste chez moi, parce que forcément comme ça tombe sur des horaires où les pigeons ( :o ) sont au bureau, c'est top pour aller faire un tour en vélo ou à la plage sans avoir à se taper les galériens du weekend ou les heures de pointe; pareil pour aller faire les courses d'ailleurs.

Envie de bosser? Bah hop une journée pleine, pause midi express, la soirée en rab, voire un peu le weekend si j'ai rien de prévu; ça sera contrebalancé plus tard.

Je m'arrange pour que le boulot soit fait en temps et en heure et tout le monde est content.

Au final je rejoins un intervenant ici qui disait ne plus ressentir le besoin de prendre de vacances. Entre la flexibilité et le gain du temps de transport, le boulot est bien moins stressant, mieux fait, et en plus permet de faciliter la gestion du stress "extérieur". Là je viens de me retrouver avec 18 jours à prendre avant fin juin sinon ils allaient expirer. J'ai rien vu venir.

Je me retrouve énormément dans ton témoignage perso, même si j’ai beaucoup de réunions qui donnent mon boulot moins flexible que le tiens j’ai l’impression, mais dans l’idée je suis d’accord sur tout :jap:

n°65976697
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-05-2022 à 19:00:07  profilanswer

Htan a écrit :

De vraies vacances (= ne pas regarder ses mails pro et pouvoir couper x jours, en partant ou non de chez soi) c'est quand même bien différent de prendre une 1/2 journée pour buller quand pas envie et devoir se taper une mega journée le lendemain ou après.

Tout à fait d'accord, mais je vois pas pourquoi tu dis ça vu que les deux ne sont pas incompatibles. Les 18 jours je vais pas les offrir à mon employeur...

---------------
n°65976705
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-05-2022 à 19:00:52  profilanswer

Avec le bruit ? à moins d'avoir un casque anti bruit c'est moyen pour une sieste.
Par contre pendant des canicules il m'arrivait d'aller y passer un peu de temps et de bosser de la salle (là le bruit n'était pas gênant pour bosser).

n°65976720
jackie_sha​n
Posté le 23-05-2022 à 19:03:53  profilanswer

Le meilleur compromis que j’ai trouvé c’est de me connecter au max à 9h30 le matin jusqu’a 18h environ.  

Après si j’ai pas de sujet/projet il est possible que je fasse rien de la journée. Par contre je ne m’autorise pas à sortir me balader ou faire des courses pendant les horaires de « bureau »  
Je me force à rester joignable en moins de 30 secondes pour que mon interlocuteur ne vois pas que je suis en TT.  

En contrepartie si y’a des sujets un peu urgent et que ça déborde le soir je reste connecté et je traite. Les weeks end je bosse pas sauf si truc planifié ou appel astreinte :o

Si je vais sur site je me casse asap (je fait un p’tit 7h30 - 15h30 en général)

n°65976762
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 23-05-2022 à 19:10:40  profilanswer

Esiuol a écrit :

Je me retrouve énormément dans ton témoignage perso, même si j’ai beaucoup de réunions qui donnent mon boulot moins flexible que le tiens j’ai l’impression, mais dans l’idée je suis d’accord sur tout :jap:

Selon les périodes, j'en ai pas mal aussi.
Je pense que ce que j'ai écris donne l'impression que je suis tout le temps en mode décalé mais la majorité du temps ce n'est pas le cas ou juste pour des petits montants, et c'est variable selon les projets en cours et le quotidien familial.
Mais si j'ai besoin je peux, testé et approuvé moult fois (demi journées incluses), et comme le dit Hermès, juste le fait de savoir que tu peux le faire ça tranquilise.

---------------
n°65977136
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-05-2022 à 20:03:31  profilanswer

Dans ma tête il y a quand même une hiérarchie dans l’urgence.  
Si c’est urgent on envoi pas un mail, on appelle (teams, portable).  
Dans tous les cas les notifs mails sont désactivées chez moi. Je les regarde quand je suis sûr d’avoir assez de temps.

---------------
n°65977184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 20:11:20  profilanswer

Htan a écrit :

Quel est le rapport ? Tu ne comprends absolument pas de quoi on parle depuis tout à l'heure ? Tu lis les messages ? Quel est le rapport entre les vacances et le fait pour les employés de CHOISIR leurs horaires durant les jours où ils bossent ?

---------------
Expert en expertises
n°65977237
jackie_sha​n
Posté le 23-05-2022 à 20:17:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Quel est le rapport ? Tu ne comprends absolument pas de quoi on parle depuis tout à l'heure ? Tu lis les messages ? Quel est le rapport entre les vacances et le fait pour les employés de CHOISIR leurs horaires durant les jours où ils bossent ?

Je crois que quelqu’un faisait l’analogie entre avant (ou il devais prendre des vacances pour décompresser) et maintenant (Grace au TT il est moins stressé donc « moins » besoin de poser des congés pour récupérer)

n°65977242
Htan
Posté le 23-05-2022 à 20:18:00  profilanswer

J'ai mal interprété quand il a dit qu'il lui reste 18 jours à poser avant fin juin. Qu'il ne les avait pas posés avant car "pas besoin, pas de stress ..."
Il a précisé ensuite qu'il allait les prendre (ça va d'ailleurs sûrement poser problème car en gros il ne va quasiment plus bosser d'ici fin juin).

jackie_shan a écrit :

Je crois que quelqu’un faisait l’analogie entre avant (ou il devais prendre des vacances pour décompresser) et maintenant (Grace au TT il est moins stressé donc « moins » besoin de poser des congés pour récupérer)

Ça aussi oui, mais c'était une autre personne

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 23-05-2022 à 20:19:26

---------------
n°65977303
flobo09
Posté le 23-05-2022 à 20:24:01  profilanswer

C'est moi qui prends presque plus de vacances.  

En plus, étant en portage salarial, pas de vacances = $$$$ donc tout bénéfice.

n°65977375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 20:32:38  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai mal interprété quand il a dit qu'il lui reste 18 jours à poser avant fin juin. Qu'il ne les avait pas posés avant car "pas besoin, pas de stress ..."
Il a précisé ensuite qu'il allait les prendre (ça va d'ailleurs sûrement poser problème car en gros il ne va quasiment plus bosser d'ici fin juin).

Bon déjà, il va les prendre, mais le "pas de stress", ça te parle ? Tu crois qu'il ment ? Qu'il est maso ? A partir du moment où un employé dit qu'il est content et ne ressent plus de stress, tu vois ça comme une chose négative ?  

J'espère bien qu'il prendra ses vacances, de toutes manières, les RH pas trop débiles ont une veille pour ça et quand un mec commence à pas prendre de vacance, on lui dit de les poser hein... Sinon, c'est une faute de l'entreprise, clairement.

Mais clairement aussi, le fait "d'oublier" de prendre ses vacances, ça dénote généralement deux choses :

1) on aime ce qu'on fait
2) on ne ressent pas le besoin d'arrêter, donc on a un bon équilibre psychique et la pénibilité n'est soit pas présente, soit en tous cas, pas directement ressentie.

Je peux te dire que les personnes qui sont en situation de pénibilité consciente, elles n'oublient pas de poser leurs vacances...

---------------
Expert en expertises
n°65977397
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2022 à 20:34:36  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est moi qui prends presque plus de vacances.  

En plus, étant en portage salarial, pas de vacances = $$$$ donc tout bénéfice.

Après, moi, je suis quand même team obligation de prendre ses vacances, pas forcément pour souffler, car effectivement, on peut être dans une situation où on en ressent pas le besoin, mais pour avoir régulièrement un regard un peu neuf sur ce que l'employé fait. Ça permet aussi de faire le point sur une carrière, de se recentrer sur la famille, les amis... C'est important aussi.

---------------
Expert en expertises
n°65977566
Htan
Posté le 23-05-2022 à 20:55:40  profilanswer

Bon déjà, il va les prendre, mais le "pas de stress", ça te parle ? Tu crois qu'il ment ? Qu'il est maso ? A partir du moment où un employé dit qu'il est content et ne ressent plus de stress, tu vois ça comme une chose négative ?  

J'espère bien qu'il prendra ses vacances, de toutes manières, les RH pas trop débiles ont une veille pour ça et quand un mec commence à pas prendre de vacance, on lui dit de les poser hein... Sinon, c'est une faute de l'entreprise, clairement.

Mais clairement aussi, le fait "d'oublier" de prendre ses vacances, ça dénote généralement deux choses :

1) on aime ce qu'on fait
2) on ne ressent pas le besoin d'arrêter, donc on a un bon équilibre psychique et la pénibilité n'est soit pas présente, soit en tous cas, pas directement ressentie.

Je peux te dire que les personnes qui sont en situation de pénibilité consciente, elles n'oublient pas de poser leurs vacances...

Tu as lu ce que j'ai écrit ?
J'ai mal interprété
J'ai cru qu'il n'allait pas du tout prendre les 18 jours restants  

Et même s'il y a moins de stress avec des horaires + souples ... les vacances ça n'a quand même rien à voir, c'est une coupure totale (hormis PDG et quelques postes stratégiques).
Tu dis d'ailleurs toi même dans ton message que l'entreprise serait en faute et que tu encourages à poser tout de même des jours.

---------------
n°65978777
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 23-05-2022 à 22:49:18  profilanswer

Si je devais poser 18 jours de congés en dernière minute en pleine période de rush, ça tirerait un peu la gueule dans ma boîte (et pareil dans l'autre sens, je prendrais assez mal qu'on me refourgue les urgences de machine parce que ledit ou ladite machine n'a pas été capable de gérer sa prise de congés :D)

Du coup je suis plutôt dans la team jackie_chan, ie disponible de 9h30 jusqu'à 18h, pas forcément collée à mon ordi mais joignable par téléphone / teams si besoin. Et j'évite d'aller me balader sur mes heures de bureau, je ne pense pas être assurée s'il devait m'arriver un truc alors que je ne suis pas censée être en vadrouille...

Mais encore une fois, je comprends que ça dépend des boulots :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ramasse-Miettes le 23-05-2022 à 22:49:47
n°65980504
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 24-05-2022 à 09:59:59  profilanswer

Houlà vous êtes un peu tendus quand même, ça part au quart de tour.

Htan a écrit :

Tu as lu ce que j'ai écrit ?
J'ai mal interprété
J'ai cru qu'il n'allait pas du tout prendre les 18 jours restants  

Et même s'il y a moins de stress avec des horaires + souples ... les vacances ça n'a quand même rien à voir, c'est une coupure totale (hormis PDG et quelques postes stratégiques).
Tu dis d'ailleurs toi même dans ton message que l'entreprise serait en faute et que tu encourages à poser tout de même des jours.

Pour le coup je suis en plein dans un projet et ça faisait chier tout le monde ces 18 jours (moi y compris), en vrai je prends 36 demi-journées à la place, en gros je suis à 50% depuis deux semaines et jusqu'à fin juin, là c'est vraiment du mégaflex.
La "grosse coupure" prévue ça sera deux mois et demi (congés parental inclus) à la naissance de mon second chiard en fin d'année.
Puis 4 semaines l'été 2023.

Enfin bref, on s'éloigne du sujet.
Ma position sur le 100% TT c'est clairement pas de l'imposer à tout le monde, bien au contraire...
Mais juste que le TT devienne assez standard (dans les boulots qui s'y prêtent) pour que l'employé puisse choisir ce qu'il veut, de 100% présentiel à 100% TT.
D'une part parce que comme ça tout le monde est content.
Et d'autre part parce que ça va inévitablement changer les méthodes de management, et à mon avis dans le bon sens (je rejoins là encore une fois ce que raconte Hermès).

---------------
n°66002798
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-05-2022 à 17:47:26  profilanswer

Team télétravail,
Je bosse dans le nucléaire pour une filiale d'EDF à La Défense,
Apres les 2 premiers mois de confinement j'ai eut l'occasion d'avoir un portable au cas où on s'en tape un deuxième, on avait une tour CAO... j'ai put commencer mon télétravail, en juillet 2020. S'en ai suivi une petite année de télétravail en mode 3j sur 5. En 2021 la chef annonce son départ, j'en profite pour lâcher mon appartement à Paris et acheter à Anglet au pays Basque, je suis maintenant avec l'accord de ma hiérarchie à 3semaines par mois ... je surf matin, midi et soir suivant le temps, je m'organise le taff entre 7h30 et 21h, "heure d'ouverture des serveurs à distance.....
Plus jamais je reviens au mode classique...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°66002840
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-05-2022 à 17:56:07  profilanswer

On comprend mieux l'etat du nucléaire en France :o :o

n°66002875
loupie94
Posté le 27-05-2022 à 18:03:31  profilanswer

Du coup je suis plutôt dans la team jackie_chan, ie disponible de 9h30 jusqu'à 18h, pas forcément collée à mon ordi mais joignable par téléphone / teams si besoin. Et j'évite d'aller me balader sur mes heures de bureau, je ne pense pas être assurée s'il devait m'arriver un truc alors que je ne suis pas censée être en vadrouille...

Oui moi c'est cette partie là qui m'étonne quand j'entends les gens qui sortent de longues heures pendant leur journée de télétravail. Nous nous avons des heures de présence devant notre ordi obligatoire, une adresse de télétravail à renseigner et on nous a clairement dit que c'était pour des questions d'assurance. Et qu'il fallait prévenir par écrit si par hasard on ne pouvait pas respecter ces heures/lieux de travail.

Mais je ne suis pas juriste du tout et donc j' imagine que tout dépend du contrat de travail.

n°66003125
flobo09
Posté le 27-05-2022 à 18:56:26  profilanswer

Mais assuré par qui ?  

Il est évident que tu ne vas pas utiliser l'assurance boulot quand tu ne fais pas qqch en rapport avec le boulot.  

Si c'est non lié au boulot, tu utilises ton assurance perso et puis voilà.

n°66003183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2022 à 19:05:43  profilanswer

flobo09 a écrit :

Mais assuré par qui ?  

Il est évident que tu ne vas pas utiliser l'assurance boulot quand tu ne fais pas qqch en rapport avec le boulot.  

Si c'est non lié au boulot, tu utilises ton assurance perso et puis voilà.

L’assurance boulot, c’est pour quand tu es dans les locaux de l’entreprise ou que tu te déplaces pour des déplacements professionnels qui ont trait à l’entreprise. Si tu bosses de chez toi, je ne vois pas en quoi l’assurance pro devrait te couvrir, mais je peux me tromper.

---------------
Expert en expertises
n°66003655
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2022 à 20:40:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66003805
jackie_sha​n
Posté le 27-05-2022 à 21:18:09  profilanswer

Dans le cas où le matériel du boulot prend feu peut être :o

n°66003815
Htan
Posté le 27-05-2022 à 21:20:20  profilanswer

Le taf est censé vérifier les installations électriques (en tout cas dans mon ancien taf c'était ça) sauf que c'est jamais fait en réalité ..

---------------
n°66008111
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-05-2022 à 19:54:47  profilanswer

Htan a écrit :

Le taf est censé vérifier les installations électriques (en tout cas dans mon ancien taf c'était ça) sauf que c'est jamais fait en réalité ..

Le taf vérifie que les appareils qui sont fournis par la boite sont testés électriquement oui, c'est un standard. Pour des laptops, à mon avis, c'est inutile, mais bon... Il y a aussi les écrans externes...

En pratique ici, nous ne le faisons plus, tout simplement parce que nous faisons envoyer la plupart du matériel directement depuis le fournisseur chez le destinataire.

---------------
Expert en expertises
n°66019000
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-05-2022 à 10:12:46  profilanswer

Je ne connais pas ton cas, mais dans le mien c'est 100% pipeau. Ma boîte a demandé exactement la même chose, mon assurance m'a fourni une attestation assurance télétravail où il est écrit quasi texto "ON ASSURE RIEN LOL". Mais c'est validé car il y a bien marqué que c'est une attestation TT :D
C'est logique, en fait. "assurance" ne veut rien dire en soit, il faut voir de quoi on parle :

- assurance Accident du Travail : c'est géré par la Sécu et c'est valable en tout lieu à partir du moment où ton employeur est d'accord
- assurance du matériel : je sais pas :D
- assurance responsabilité civile : ça serait si tu reçois des clients/du public chez toi, c'est expressément interdit par mon assurance perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  319  320  321  322  323  324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)