Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°65955597
Esiuol
Posté le 20-05-2022 à 15:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

Full TT accepté par ma hiérarchie. Putain ce pieds !  :love:

Petit veinard, à partir de Juillet je dois aller au bureau deux jours par semaine  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 15:49:06  profilanswer

n°65955666
meta67
Posté le 20-05-2022 à 15:57:08  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Nan mais dans quel monde tu te pointes a un entretien et tu demandes 15% de salaire en plus si pas de TT ?  

Déjà le mec qui se pointe et qui demande du TT alors qu’il a même pas signé il passe pour un branleur automatiquement :o

(À moins qu’il y ai des recruteurs/RH par ici qui peuvent me contredire)  

Perso ça fait partie des premières questions, ça sert à rien de faire 1h d'entretien si la boite veut faire du 100% présentiel

n°65955744
hfr of the​ dead
Posté le 20-05-2022 à 16:04:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Les RH pètent paraît-il un peu un câble en ce moment à cause du TT
C'est limite si les candidats se foutent du poste, ils veulent du TT :lol:

dans certains coins, ça peut se comprendre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65955767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 16:07:16  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Nan mais dans quel monde tu te pointes a un entretien et tu demandes 15% de salaire en plus si pas de TT ?  

Déjà le mec qui se pointe et qui demande du TT alors qu’il a même pas signé il passe pour un branleur automatiquement :o

Je pense que c'est toi qui est encore largement dans "le monde d'avant".

Je bosse dans le secteur du recrutement justement. Nos clients sont tous des recruteurs ou des départements HR de grosses boites. Et moi même je reçois régulièrement de nombreuses offres d'emplois ici au UK et le TT est totalement un paramètre qui est pris en compte. Pour la dernière offre que j'ai eu par exemple (et que j'ai refusé car je suis content de mon job actuel), ils m'ont proposé 20K de plus par an pour venir 3 jours par semaine à Londres au lieu d'un full TT. Ensuite, quand ils ont vu que je disais non, ils m'ont proposé la prise en charge totale des transport (remboursement d'un véhicule électrique en leasing) + hôtel deux nuits par semaine, alors que j'habite à 45 minutes de leurs bureaux.  

Tu ne réalises pas très bien que dans mon secteur d'activité, il y a une pénurie monumentale de candidats et que pour faire bouger les gens, ils n'ont plus d'autres choix que d'aligner les bifftons.

J'en discute régulièrement avec bcp de nos clients, et le TT c'est devenu un incontournable. Les positions qui sont en full présentiel, ils sont obligés de surpayer les gens ici.
Bon après, ça dépend des secteurs d'activité et des jobs car évidemment, certains jobs ne peuvent pas être fait en TT et la question ne se pose donc pas. Mais pour les jobs où le TT est possible, c'est le cas.

---------------
Expert en expertises
n°65955771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 16:07:51  profilanswer

Naxos a écrit :

Les RH pètent paraît-il un peu un câble en ce moment à cause du TT
C'est limite si les candidats se foutent du poste, ils veulent du TT :lol:

Dans certains domaines, pas de TT = pas de candidats, tout simplement.

---------------
Expert en expertises
n°65955848
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2022 à 16:17:08  profilanswer

Esiuol a écrit :

Petit veinard, à partir de Juillet je dois aller au bureau deux jours par semaine  [:tim_coucou]

Pauvre de toi :o

---------------
[Folio Photos]
n°65955949
flobo09
Posté le 20-05-2022 à 16:29:20  profilanswer

Htan a écrit :

25/30 rien que ça  :lol:

Ecoute, vu que ça te coute facilement 5-6h de plus de ta vie par semaine pour les trajets.  

Que ça te force à faire des courses / trajets persos le week end / aux heures de pointes, là ou 1/ C'est plus cher 2/ C'est plus long.  

Tu dois te réveiller 2h plus tot chaque jour donc te coucher 2h plus tôt le soir.  

Tu es moins productif au vu de toute cette merde / fatigue supplémentaire donc probabilité bien plus grande d'avoir à faire des heures sup pour finir les projets.  

J'estime que si l'entreprise veut me prendre environ 10h supplémentaire de ma vie + me faire payer de l'argent en plus en trajet / frais parcequ'ils ne savent pas s'organiser, il doit y avoir une LARGE compensation financière.  

Passer de full TT à full présentiel, c'est facilement 300-400 euros de frais en plus par mois si je garde mon train de vie actuel avec une qualité de vie bien moindre.  

Depuis que je suis en TT, je ne pose quasi plus de congés d'ailleurs, j'ai dû en poser 4 en 1 an.  

Avant, j'en posais bien 2 tous les mois pour éviter le burnout, et je suis productif // mon salaire augmente à chaque review donc voilà quoi.

D'ailleurs ils veulent que je vienne sur site qques semaines par ci, par-là sur site ( environ 1h50 de route pour le site sur lequel ils veulent que je bosse) pour les prochains 18 mois. J'ai négocié paiement intégral de l'essence, trajet en voiture pris en compte dans les heures de boulot et hotel payé par la boite à la semaine.  

On est en 2022, plus en 2019, c'est la base.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 20-05-2022 à 16:36:03
n°65956391
Htan
Posté le 20-05-2022 à 17:18:53  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Voilà c'est ça que je trouve hallucinant et c'était pas 15 qui était écrit

Ne plus poser de congé car en TT, ça montre que tu glandes en TT  :lol:  (joke mais pas tant que ça)

Et perso en TT je dépense + qu'en présentiel : repas du midi, électricité / chauffage.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-05-2022 à 17:22:34

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°65956425
Maiar
Posté le 20-05-2022 à 17:23:03  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne postulerait pas à un poste sans remote si le salaire ne compense pas ça.
Et oui, il y a des secteurs dans lesquels on peut faire la fine bouche.

Message édité par Maiar le 20-05-2022 à 17:23:21
n°65956432
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2022 à 17:23:52  profilanswer

Qu'il en profite, ça ne durera peut-être pas :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 17:23:52  profilanswer

n°65956438
Htan
Posté le 20-05-2022 à 17:24:40  profilanswer

C'est ce que je disais plus haut
Ce doit être une niche

---------------
n°65956439
Maiar
Posté le 20-05-2022 à 17:24:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

"j'aime pas le télétravail !!! j'aime pas le télétravail !!! ..."
\
https://c.tenor.com/ztOjin3--wYAAAA [...] k-klok.gif

:D

n°65956513
flobo09
Posté le 20-05-2022 à 17:36:02  profilanswer

Htan a écrit :

Voilà c'est ça que je trouve hallucinant et c'était pas 15 qui était écrit

Ne plus poser de congé car en TT, ça montre que tu glandes en TT  :lol:  (joke mais pas tant que ça)

Et perso en TT je dépense + qu'en présentiel : repas du midi, électricité / chauffage.

Ba non, en présentiel, tu dois faire des courses, chercher les colis à 5h après le boulot ou t'es déjà bien fatigué en heure de pointe.  

En TT, tu vas le faire à 15h quand il n'y a personne et que ne t'as pas de réu et tu finis a 19h30 à la place.  

Si je veux passer une matinée à faire des travaux chez moi, je fais une soirée de boulot jusqu'à minuit et je fais ça un matin sans réu.  

Si je veux aller une semaine chez mes parents, je télétravaille de là-bas et je passe toutes les soirées / fin d'aprem avec eux, plus besoin de poser de congés.  

Si je veux passer un week end chez une copine à Londres, je prends l'eurostar le jeudi à l'allez et le mardi pour le retour. Facilement 250 euros moins cher que sans TT ou tu es obligé de faire en période de pointe du week end.  
Tu bosses en TT depuis la bas vendredi & lundi.  

Si je suis sur un Ferry Calais Douvres ou un train d'Amsterdam à Lille ou je n'ai rien à faire pendant 1h30 un soir ou un week end, je travaille 1h30 et ca me permet de me lever 1h30 plus tard un jour de la semaine ou il n'y a pas de réu le matin.  

De mon point de vue, la fatigue liée au travail n'est clairement pas liée au travail en lui-même si tu aimes ton boulot, elle vient d'être forcé à respecter des horaires fixes et le présentéisme.  
Tu enlèves ça en optimisant un max tes heures et 90% de la fatigue disparait.  

Je faisais déjà du TT à 50% depuis 2019 avant le covid. J'avais eu une discussion franche avec mon manager de l'époque. "Si je me force aux heures de bureaux, il y a forcément des heures ou je vais être plus fatigué et donc moins productif.  
Si je n'ai pas besoin de venir et que je travaille quand je veux, je vais forcément choisir les heures avec le plus de motivation et donc la productivité va bien augmenter.  
On a eu un gros soucis avec 3 énormes projets en retard, j'ai dit que je pensais pouvoir tout rattraper dans la semaine mais que je ne pourrai pas gérer ça si je devais venir au bureau tout les jours. Il a bien voulu tester, ce fut un succès et on est passé à 50% de TT.  
On est ensuite passé à 100% pour moi post covid (juste pour moi, ce qui n'est d'ailleurs pas très juste, les autres ont 3 jours 'officiellement' même si de fait ils font souvent 3 demi journées).

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 20-05-2022 à 17:47:34
n°65956535
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2022 à 17:38:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65956695
Htan
Posté le 20-05-2022 à 18:04:59  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba non, en présentiel, tu dois faire des courses, chercher les colis à 5h après le boulot ou t'es déjà bien fatigué en heure de pointe.  

En TT, tu vas le faire à 15h quand il n'y a personne et que ne t'as pas de réu et tu finis a 19h30 à la place.  

Si je veux passer une matinée à faire des travaux chez moi, je fais une soirée de boulot jusqu'à minuit et je fais ça un matin sans réu.  

Si je veux aller une semaine chez mes parents, je télétravaille de là-bas et je passe toutes les soirées / fin d'aprem avec eux, plus besoin de poser de congés.  

Si je veux passer un week end chez une copine à Londres, je prends l'eurostar le jeudi à l'allez et le mardi pour le retour. Facilement 250 euros moins cher que sans TT ou tu es obligé de faire en période de pointe du week end.  

Si je suis sur un Ferry Calais Douvres ou un train d'Amsterdam à Lille ou je n'ai rien à faire pendant 1h30 un soir ou un week end, je travaille 1h30 et ca me permet de me lever 1h30 plus tard un jour de la semaine ou il n'y a pas de réu le matin.

).

Euh tout ça c'est  :ouch:  :ouch:  
De la pure science fiction
Et ça ne donne pas envie, ce mélange vie pro / vie perso n'a plus aucune limite

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-05-2022 à 18:07:17

---------------
n°65956706
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 18:05:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

De mon point de vue, la fatigue liée au travail n'est clairement pas liée au travail en lui-même si tu aimes ton boulot, elle vient d'être forcé à respecter des horaires fixes et le présentéisme.  
Tu enlèves ça en optimisant un max tes heures et 90% de la fatigue disparait.  

Je faisais déjà du TT à 50% depuis 2019 avant le covid. J'avais eu une discussion franche avec mon manager de l'époque. "Si je me force aux heures de bureaux, il y a forcément des heures ou je vais être plus fatigué et donc moins productif.  
Si je n'ai pas besoin de venir et que je travaille quand je veux, je vais forcément choisir les heures avec le plus de motivation et donc la productivité va bien augmenter.  
On a eu un gros soucis avec 3 énormes projets en retard, j'ai dit que je pensais pouvoir tout rattraper dans la semaine mais que je ne pourrai pas gérer ça si je devais venir au bureau tout les jours. Il a bien voulu tester, ce fut un succès et on est passé à 50% de TT.  
On est ensuite passé à 100% pour moi post covid (juste pour moi, ce qui n'est d'ailleurs pas très juste, les autres ont 3 jours 'officiellement' même si de fait ils font souvent 3 demi journées).

:jap:  

---------------
Expert en expertises
n°65956727
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 18:09:59  profilanswer

Naxos a écrit :

Qu'il en profite, ça ne durera peut-être pas :D

Mais pourquoi ? Les managers dépassés par ce phénomène et incapables de s'adapter parce qu'ils n'ont jamais correctement basé leur management sur des résultats, ils ne resteront pas, le marché les éliminera progressivement. Tu as de plus en plus de managers qui bossent aussi en remote. À mon avis, avec les contraintes écologiques, les contraites de transport toujours plus chers, ce qui ne durera pas, c'est le présentiel pour tout ce qui peut s'en passer. C'est assez ineluctable.
Le TT ici, c'est un gros gain de productivité qui a été mesuré. Pourquoi voudrais-tu que mon boss (qui est le boss de la boite) change d'avis ? Pourquoi voudrais-tu qu'il préfère avoir des gens dans un bureau, payer pour ce bureau (on a considérablement réduit la voilure pour le bureau, on a gardé un tout petit bureau pour ceux qui veulent pas bosser de chez eux) pour au final avoir une productivité en berne ?  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°65956769
flobo09
Posté le 20-05-2022 à 18:15:39  profilanswer

Htan a écrit :

Euh tout ça c'est  :ouch:  :ouch:  
De la pure science fiction
Et ça ne donne pas envie, ce mélange vie pro / vie perso n'a plus aucune limite

Peut-être pour toi.  

Dans mon cas, je suis passé d'une vie ou je devais poser 2 jours par mois ou je restais chez moi à rien faire tellement j'étais crevé et en manque de sommeil à une vie ou je n'ai même plus l'impression que le travail est une contrainte car je peux l'organiser ou je veux / quand je veux.  

Pour la boite : productivité ++++
                     argent++++
Pour moi : qualité de vie ++++
                sommeil++++
                temps libre ++++
                argent++++

Pourquoi on arrêterai ?

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 20-05-2022 à 18:16:46
n°65956827
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 18:24:07  profilanswer

flobo09 a écrit :

Peut-être pour toi.  

Dans mon cas, je suis passé d'une vie ou je devais poser 2 jours par mois ou je restais chez moi à rien faire tellement j'étais crevé et en manque de sommeil à une vie ou je n'ai même plus l'impression que le travail est une contrainte car je peux l'organiser ou je veux / quand je veux.  

Pour la boite : productivité ++++
                     argent++++
Pour moi : qualité de vie ++++
                sommeil++++
                temps libre ++++
                argent++++

Pourquoi on arrêterai ?

Non mais arrête, tu ne le/la convaincra pas. Cette personne est dans une situation rare, comme elle le dit d'ailleurs dans un message précédent après un message que j'ai posté là dessus.

Pour l'immense majorité des gens (pour ceux qui évidemment ont un boulot compatible), le TT est une bénédiction, pour eux, et aussi pour leurs proches.

---------------
Expert en expertises
n°65956860
Htan
Posté le 20-05-2022 à 18:30:23  profilanswer

Si ça convient aux deux parties tant mieux.
Personnellement je trouve cela horrible la non frontière vie pro / vie perso.

Et lire plus haut entre autres  "je vais demander + de salaire car je suis obligé de faire les courses le soir où le samedi", euh  :ouch:

Je ne crois pas être une situation rare pour en avoir discuté lors de notre séminaire pro début mai.
Ou avec des amis d'autres branches pro

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 20-05-2022 à 18:33:01

---------------
n°65956964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 18:45:52  profilanswer

Htan a écrit :

Si ça convient aux deux parties tant mieux.
Personnellement je trouve cela horrible la non frontière vie pro / vie perso.

Et lire plus haut entre autres  "je vais demander + de salaire car je suis obligé de faire les courses le soir où le samedi", euh  :ouch:

Je ne crois pas être une situation rare pour en avoir discuté lors de notre séminaire pro début mai.
Ou avec des amis d'autres branches pro

T'es totalement dans une situation rare à l'échelle du pays, si. Tous les gens qui ont des gamins qu'ils doivent sans cesse faire garder sont niqués par le calendrier scolaire déjà.  
Le TT, c'est une énorme économie pour énormément de gens et un temps précieux gagné aussi.  

Et encore une fois, tu confonds les séminaires, qui sont par nature sympa en présentiel, avec le travail tout le reste de l'année.

Quant aux courses le soir ou le samedi, je connais énormément de gens ... qui n'ont même pas le temps de les faire et se font sans arrêt livrer de le bouffe toute prête. Il faut savoir que dans les pays anglo-saxons par exemple, spécialement aux US, les problèmes d'obésité liés aux fast food sont intrinsèquement liés au fait que les gens n'ont absolument pas le temps, ni l'énergie de se préparer à manger et c'est de plus en plus le cas en France aussi. C'est désastreux non seulement pour le porte monnaie, mais aussi pour la santé, et pour la santé des enfants aussi qui se retrouvent à bouffer des pizzas 4 fois par semaine.

On ne parle ici même plus de confort, mais de sauvegarde.

Le schéma métro boulot dodo qui dit bien ce qu'il veut dire est désastreux. Très peu de gens en veulent. Et j'ai déjà détaillé à qui cela peut convenir (population jeune, sans enfant, vit prêt de son lieu de travail, collègues sympas, conditions agréables au bureau, cantine sympa etc... ). Et tu te doutes bien que toutes ses conditions font qu'on se trouve dans des situations qui sont de plus en plus rares... Surtout quand on voit les prix de l'immo dans les grandes villes...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2022 à 18:47:17

---------------
Expert en expertises
n°65957033
flobo09
Posté le 20-05-2022 à 18:54:38  profilanswer

Je n'y avais pas pensé mais gros +1 aussi.  

J'étais en pré-diétète il y a 3 ans à force de commander de la merde tous les soirs ou je n'avais pas eu le temps / le courage de faire les courses. (Et aussi parceque ça remonte le moral quand on en peut plus).  

Depuis le TT, je mange normalement, fais plus de sport (parceque j'ai le temps d'y aller pour la première fois depuis que je bosse !) et perd du poids tous les mois.

Message édité par flobo09 le 20-05-2022 à 18:56:21
n°65957084
maugani
Posté le 20-05-2022 à 19:02:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ecoute, vu que ça te coute facilement 5-6h de plus de ta vie par semaine pour les trajets.

Que ça te force à faire des courses / trajets persos le week end / aux heures de pointes, là ou 1/ C'est plus cher 2/ C'est plus long.

Tu dois te réveiller 2h plus tot chaque jour donc te coucher 2h plus tôt le soir.

Tu es moins productif au vu de toute cette merde / fatigue supplémentaire donc probabilité bien plus grande d'avoir à faire des heures sup pour finir les projets.

J'estime que si l'entreprise veut me prendre environ 10h supplémentaire de ma vie + me faire payer de l'argent en plus en trajet / frais parcequ'ils ne savent pas s'organiser, il doit y avoir une LARGE compensation financière.

Passer de full TT à full présentiel, c'est facilement 300-400 euros de frais en plus par mois si je garde mon train de vie actuel avec une qualité de vie bien moindre.

Depuis que je suis en TT, je ne pose quasi plus de congés d'ailleurs, j'ai dû en poser 4 en 1 an.

Avant, j'en posais bien 2 tous les mois pour éviter le burnout, et je suis productif // mon salaire augmente à chaque review donc voilà quoi.

D'ailleurs ils veulent que je vienne sur site qques semaines par ci, par-là sur site ( environ 1h50 de route pour le site sur lequel ils veulent que je bosse) pour les prochains 18 mois. J'ai négocié paiement intégral de l'essence, trajet en voiture pris en compte dans les heures de boulot et hotel payé par la boite à la semaine.

On est en 2022, plus en 2019, c'est la base.

Vous avez un statut qui vous permet de négocier, aussi, non ?

Ou des patrons carpettes.

n°65957262
meta67
Posté le 20-05-2022 à 19:37:02  profilanswer

Suffit de bosser l'informatique, t'es en position de force pour négocier ce genre de chose  

n°65957430
onina
Posté le 20-05-2022 à 20:08:27  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'es totalement dans une situation rare à l'échelle du pays, si. Tous les gens qui ont des gamins qu'ils doivent sans cesse faire garder sont niqués par le calendrier scolaire déjà.
Le TT, c'est une énorme économie pour énormément de gens et un temps précieux gagné aussi.

Et encore une fois, tu confonds les séminaires, qui sont par nature sympa en présentiel, avec le travail tout le reste de l'année.

Quant aux courses le soir ou le samedi, je connais énormément de gens ... qui n'ont même pas le temps de les faire et se font sans arrêt livrer de le bouffe toute prête. Il faut savoir que dans les pays anglo-saxons par exemple, spécialement aux US, les problèmes d'obésité liés aux fast food sont intrinsèquement liés au fait que les gens n'ont absolument pas le temps, ni l'énergie de se préparer à manger et c'est de plus en plus le cas en France aussi. C'est désastreux non seulement pour le porte monnaie, mais aussi pour la santé, et pour la santé des enfants aussi qui se retrouvent à bouffer des pizzas 4 fois par semaine.

Le schéma métro boulot dodo qui dit bien ce qu'il veut dire est désastreux. Très peu de gens en veulent. Et j'ai déjà détaillé à qui cela peut convenir (population jeune, sans enfant, vit prêt de son lieu de travail, collègues sympas, conditions agréables au bureau, cantine sympa etc... ). Et tu te doutes bien que toutes ses conditions font qu'on se trouve dans des situations qui sont de plus en plus rares... Surtout quand on voit les prix de l'immo dans les grandes villes...

Perso ce qui m'interroge c'est d'être sur un topic sur le télétravail alors qu'on est contre, et d'être en plus contre le télétravail pour tout le monde sans arriver à comprendre que la plupart des gens souhaitent en faire au moins partiellement :D

n°65957644
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 20:47:25  profilanswer

meta67 a écrit :

Suffit de bosser l'informatique, t'es en position de force pour négocier ce genre de chose  

Honnêtement, je sais pas pour la France, mais chez nous, tout le monde commence vraiment à être concerné. Dans ma boite, tout le monde fait du TT s'il le veut. On a gardé des meetings une fois toutes les deux semaines pour ceux qui sont basés au UK pour avoir un peu de team spirit, on mange ensemble etc... On a des gens qui sont en Asie, en Europe sinon.  
Le TT concerne client services, support, sales, devs.. Vraiment tout le monde. Au final, il n'y a que le haut management auquel j'appartiens qui se voit une fois par semaine (et je reste rarement plus de 3 ou 4 heures sur place).

---------------
Expert en expertises
n°65957645
Htan
Posté le 20-05-2022 à 20:47:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour le séminaire je ne parlais pas du séminaire lui-même mais bien de notre travail de tous les jours.
Comme on était tous réunis on a pu en parler en long en large et en travers durant les pauses déjeuners

Je ne parle pas des autres pays que je ne connais pas

---------------
n°65957661
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 20:51:08  profilanswer

Htan a écrit :

Pour le séminaire je ne parlais pas du séminaire lui-même mais bien de notre travail de tous les jours.
Comme on était tous réunis on a pu en parler en long en large et en travers durant les pauses déjeuners

Je ne parle pas des autres pays que je ne connais pas

C'est pas une question de pays. Le "commute" est pas pire ici que dans la région parisienne. Les gens qui vivent près de leur boulot sont devenus bcp plus l'exception que la règle et ça a énormément empiré ces 20 dernières années avec les prix de l'immo.
Pour quelqu'un qui a des enfants, le présentiel est un cauchemar organisationel et un gouffre à pognon. Dans le meilleur des cas, ce sont les grands-parents qui se tapent le boulot quand ils sont à proximité.
Tu as dis toi-même dans un autre message que tes collègues ont des grands enfants dont il ne faut plus s'occuper.

Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2022 à 20:51:26

---------------
Expert en expertises
n°65957685
Htan
Posté le 20-05-2022 à 20:55:22  profilanswer

En vous lisant on a l'impression que votre TT c'est total freestyle dans les horaires
Genre travailler à minuit ou à 6h  

Or quand je faisais du TT forcé et les amis en faisant actuellement très partiellement, bah on devait faire les mêmes horaires qu'en presentiel donc tu ne gagnes pas grand chose hors durée transport si tu habites loin

---------------
n°65957754
onina
Posté le 20-05-2022 à 21:07:36  profilanswer

Htan a écrit :

En vous lisant on a l'impression que votre TT c'est total freestyle dans les horaires

Or quand je faisais du TT forcé et les amis en faisant actuellement très partiellement, bah on devait faire les mêmes horaires qu'en presentiel donc tu ne gagnes pas grand chose hors durée transport si tu habites loin

J'ai une demi-heure de trajet pour aller au boulot, ben le TT me permet de me lever 5 min avant le début du taf au lieu d'1h30 avant. Ça fait une sacrée différence.

n°65957761
Htan
Posté le 20-05-2022 à 21:08:35  profilanswer

Tu réponds à la deuxième partie
(5' pour se préparer ? Pas de petit dej ? Pas de douche ? Vs 1h si tu as 30' trajet. Un truc cloche ... ou alors tu TT crado en pyjama ^^)

C'est plutôt la première qui me choque.
Que vos entreprises acceptent ça
Et que vous acceptiez ça (droit à la déconnexion ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 20-05-2022 à 21:09:49

---------------
n°65957767
Esiuol
Posté le 20-05-2022 à 21:09:19  profilanswer

Htan a écrit :

Tu t’organises différemment, perso ça m’arrive de compenser le jour d’après en commençant plus tôt si la veille j’avais pas envie de travailler. L’avantage du TT c’est aussi de pouvoir organiser son temps comme on veut. Et je fais mes heures sérieusement, voir même légèrement plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 20-05-2022 à 21:21:11
n°65957769
onina
Posté le 20-05-2022 à 21:09:32  profilanswer

Htan a écrit :

C'est plutôt la première qui me choque.
Que vos entreprises acceptent ça

C'est pas en freestyle chez moi, y'a des horaires, mais même comme ça c'est super gagnant :D
Et effectivement en TT je me douche à midi. Je ne déjeune jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-05-2022 à 21:10:02
n°65957777
Esiuol
Posté le 20-05-2022 à 21:11:13  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas en freestyle chez moi, y'a des horaires, mais même comme ça c'est super gagnant :D
Et effectivement en TT je me douche à midi. Je ne déjeune jamais.

+1

Ce bonheur de ne pas devoir se rendre présentable le matin pour aller au bureau :love:

n°65957847
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-05-2022 à 21:21:54  profilanswer

Esiuol a écrit :

Tu t’organises différemment, perso ça m’arrive de compenser le jour d’après en commençant plutôt si la veille j’avais pas envie de travailler. L’avantage du TT c’est aussi de pouvoir d’organiser son temps comme on veut. Et je fais mes heures sérieusement, voir même légèrement plus.

Oui enfin bosser uniquement en autonomie sans aucune interaction entre collègues de l'équipe ou autre service, ça peut fonctionner en dépannage de temps en temps mais ça va vite se voir et saouler les collègues.

Chez nous certains sont déjà dans le collimateur et il est question de revenir sur l'avenant signé car apparemment c'est un peu trop fête du slip.

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 20-05-2022 à 21:22:56
n°65957882
flobo09
Posté le 20-05-2022 à 21:26:42  profilanswer

Qu'est ce qui va vite se voir ?  

Ce n'est pas comme si on faisait ça en se cachant ^^.  

Parfois au bureau, ils trouvent des résultats de TNR imprimés sur nos imprimantes le matin et m'envoient un chat "ha t'as encore travaillé de nuit toi ^^""  :o  

Tant que le boulot est fait, je ne vois pas le problème de ne pas suivre d'horaire en dehors de réunions / journées équipes.

Htan a écrit :

Pour toi, c'est une contrainte mais si ça nous rend la vie plus simple, quel est le problème  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 20-05-2022 à 21:29:00
n°65957907
Esiuol
Posté le 20-05-2022 à 21:29:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Oui enfin bosser uniquement en autonomie sans aucune interaction entre collègues de l'équipe ou autre service, ça peut fonctionner en dépannage de temps en temps mais ça va vite se voir et saouler les collègues.

Chez nous certains sont déjà dans le collimateur et il est question de revenir sur l'avenant signé car apparemment c'est un peu trop fête du slip.

Je suis complètement d’accord, j’ai quelques collègues qui se sont fait virer car ils étaient pas sérieux en TT. C’est sûr que c’est pas évidemment à gérer, entre ceux qui veulent le TT mais foutent pas grand chose, ceux qui veulent tout le monde au bureau, ceux qui ne veulent pas y retourner…

Nous on va passer de full TT à deux jours obligatoires sur site par exemple, j’estime que c’est un bon compromis même si je préfère le full TT perso.

n°65957943
Htan
Posté le 20-05-2022 à 21:33:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

Qu'est ce qui va vite se voir ?  

Ce n'est pas comme si on faisait ça en se cachant ^^.  

Parfois au bureau, ils trouvent des résultats de TNR imprimés sur nos imprimantes le matin et m'envoient un chat "ha t'as encore travaillé de nuit toi ^^""  :o  

Tant que le boulot est fait, je ne vois pas le problème de ne pas suivre d'horaire en dehors de réunions / journées équipes.

Bah rien que pouvoir être joint ;  si chacun fait à sa guise

---------------
n°65958042
flobo09
Posté le 20-05-2022 à 21:49:42  profilanswer

Htan a écrit :

Bah rien que pouvoir être joint ;  si chacun fait à sa guise

Avec les différents fuseaux horaires, les collègues en Chine ou aux USA ne sont déjà pas disponibles tout le temps non plus pour ceux en europe donc c'est un fait du monde moderne.  

Si une urgence est vraiment importante, il y a toujours le téléphone pour te pinger si t'es pas devant ton écran à un moment.

Message édité par flobo09 le 20-05-2022 à 21:51:13
n°65958414
maugani
Posté le 20-05-2022 à 22:55:42  profilanswer

En vous lisant, je pense aussi que vous venez de mondes différents et que vous ne vous comprenez pas.

L'un te parle de travail avec des collègues dans le monde entier, une autre a plus une vision régionale voire nationale.

On a des métiers différents et des contraintes différentes. J'ai un métier où j'ai toute latitude pour travailler comment je le veux car seul le respect de la deadline et d'échéance intermédiaire importe. D'autres, doivent respecter des cut-off journaliers.

Et le télétravail n'a pas que des avantages. Beaucoup d'entreprises n'indemnisent pas parce que ce n'est pas obligatoire, il y a des abus et les planqués se planquent plus, il y a aussi des différences de traitement..

La meilleure solution, après en avoir vu des différentes, c'est le 3+2, ou le 3 n'est pas obligatoire et donc libre. Si full TT, tu dois le généraliser car ça créera des tensions et de la jalousie.

Message édité par maugani le 20-05-2022 à 22:55:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)