Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°70224434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 11:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

helloyes a écrit :

Moi ce qui me fait rire, c'est quand tu vois des mecs genre "informaticien" trentenaire entre midi ou 2 faire les courses, on se reconnait
Il y a 5 ans on avait pas ca

Et c'est très bien. Ne pas perdre de temps pour faire les courses et échapper au rush hours, c'est d'autant mieux pour la productivité.

Moi en temps que manager, j'encourage mes N-x à bosser aux heures qui leur conviennent le mieux et d'utiliser la flexibilité qu'ils ont. Je ne le fais pas par bonté d'âme, mais je le fais parce que je SAIS que ça aura un impact positif sur leur productivité et sur la qualité de leur travail. Un travail de qualité dans mon domaine, c'est moins de support derrière, c'est un meilleur customer satisfaction etc... L'impact est direct sur le business.
Le truc "marrant" et presque un peu décevant, c'est qu'au final, mes N-x pour la plupart travaillent aux heures normales de bureau. Mais ils sont libres et peuvent adapter leur emploi du temps à leurs besoins personnels. Des employés contents, ce sont aussi des employés qui aiment bosser et ça aussi, ça a un gros impact... Déjà, je n'ai eu aucun départ dans mon département depuis plusieurs années... Mine de rien, former un nouvel entrant, c'est un gros investissement.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 11:57:13  profilanswer

n°70224457
jln2
Posté le 06-03-2024 à 12:00:54  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

T'as pas de gamin, tu peux pas savoir.

:D

n°70224613
Tuxerman12
Posté le 06-03-2024 à 12:24:46  profilanswer

helloyes a écrit :

Moi ce qui me fait rire, c'est quand tu vois des mecs genre "informaticien" trentenaire entre midi ou 2 faire les courses, on se reconnait
Il y a 5 ans on avait pas ca

Moi c'est le contraire, il y a 5 ans j'allais faire les courses le midi en présentiel autour de la cogip en centre ville, dorénavant en télétravail je n'ai que des magasins de bouffe à portée de main obligé d'attendre le soir pour aller faire d'autres courses.

Message édité par Tuxerman12 le 06-03-2024 à 12:32:56
n°70224641
Tuxerman12
Posté le 06-03-2024 à 12:27:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et c'est très bien. Ne pas perdre de temps pour faire les courses et échapper au rush hours, c'est d'autant mieux pour la productivité.

Moi en temps que manager, j'encourage mes N-x à bosser aux heures qui leur conviennent le mieux et d'utiliser la flexibilité qu'ils ont. Je ne le fais pas par bonté d'âme, mais je le fais parce que je SAIS que ça aura un impact positif sur leur productivité et sur la qualité de leur travail. Un travail de qualité dans mon domaine, c'est moins de support derrière, c'est un meilleur customer satisfaction etc... L'impact est direct sur le business.
Le truc "marrant" et presque un peu décevant, c'est qu'au final, mes N-x pour la plupart travaillent aux heures normales de bureau. Mais ils sont libres et peuvent adapter leur emploi du temps à leurs besoins personnels. Des employés contents, ce sont aussi des employés qui aiment bosser et ça aussi, ça a un gros impact... Déjà, je n'ai eu aucun départ dans mon département depuis plusieurs années... Mine de rien, former un nouvel entrant, c'est un gros investissement.

Cas atypique d'une boite ou ça bosse asynchro en autarcie totale. Ici on bosse en relation avec du monde en interne et avec l'extérieur, on a des horaires.

n°70224721
Tuxerman12
Posté le 06-03-2024 à 12:38:54  profilanswer

Teamviewer  :o  

n°70225170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 13:40:18  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Cas atypique d'une boite ou ça bosse asynchro en autarcie totale. Ici on bosse en relation avec du monde en interne et avec l'extérieur, on a des horaires.

Bah non. Je suis à ta tête du département tech de la compagnie. On a aussi des département sales ou client services qui eux sont synchronisés avec des business hours. C'est pas la "boite", c'est le département de la boite qui est adapté aux horaires de bureau. Je dirige aussi le support technique (un de mes sous-département) et eux aussi, bien sûr ont des business jours normales.
Ce que je dis n'a rien d'atypique.

---------------
Expert en expertises
n°70225280
Tuxerman12
Posté le 06-03-2024 à 13:53:28  profilanswer

C'est bien. C'est encore plus marginal si c'est juste les pisseurs de code qui sont en roue libre. Ici tout le monde bosse en horaires de bureau, comme ça toutes les compétences sont dispo en même temps et c'est sans aucun doute possible mieux ainsi. 9-17 5/7 au clavier c'est pas le goulag. Je le vois lors de dépannages en astreinte ou pendant les vacances, lorsqu'il faut dépanner sur des projets d'autres personnes, on perd beaucoup de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 06-03-2024 à 13:55:05
n°70225380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 14:07:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bien. C'est encore plus marginal si c'est juste les pisseurs de code qui sont en roue libre. Ici tout le monde bosse en horaires de bureau, comme ça toutes les compétences sont dispo en même temps et c'est sans aucun doute possible mieux ainsi. 9-17 5/7 au clavier c'est pas le goulag. Je le vois lors de dépannages en astreinte ou pendant les vacances, lorsqu'il faut dépanner sur des projets d'autres personnes, on perd beaucoup de temps.

[:massys]  

En roue libre...  [:delarue2]  avec une augmentation des perfs de plus de 50% en quelques années constatés...

Alors, les gens en roue libre chez nous:
- Devs
- Designers
- SEO
- Quasi tout le marketing

Ceux qui ne sont pas en roue libre :

- Client services
- Support
- Sales
- Finance (bien qu'ils sont vraiment très libres aussi... )

---------------
Expert en expertises
n°70225460
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2024 à 14:14:59  answer

Libres aux finances alors là c’est triple  :lol:  :lol: :lol:

Tes différents messages montrent bien que tu es quand même dans un « monde à part ». Vraiment.
Qui plus est, pas en France.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2024 à 14:16:02
n°70225497
flobo09
Posté le 06-03-2024 à 14:19:27  profilanswer

Pourquoi ils ne seraient pas libres en finances ?  

En général, ces équipes la sont au moins à 50% TT voir plus chez nous aussi.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 14:19:27  profilanswer

n°70225668
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2024 à 14:38:04  answer

On parle en terme d’horaires.

n°70225735
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-03-2024 à 14:45:34  profilanswer

Dans ma COGIP, les seuls qui sont marqués à la culotte sont les gestionnaires clients et les comptables. Les jobs les moins qualifiés en fait.

La plupart des autres métiers (finance, asset, projet, marketing, IT, RH) sont très autonomes, même les petites mains. Tout le monde est cadre au forfait jour.
Certains embauchent tôt, d'autres partent tard et globalement il y a une continuité de service sans qu'elle soit réellement imposée.

La hotline est prestée, donc il y a toujours quelqu'un pour répondre au tél.

n°70225833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-03-2024 à 14:58:51  profilanswer

aster a écrit :

Dans ma COGIP, les seuls qui sont marqués à la culotte sont les gestionnaires clients et les comptables. Les jobs les moins qualifiés en fait.

La plupart des autres métiers (finance, asset, projet, marketing, IT, RH) sont très autonomes, même les petites mains. Tout le monde est cadre au forfait jour.
Certains embauchent tôt, d'autres partent tard et globalement il y a une continuité de service sans qu'elle soit réellement imposée.

Chez nous, c'est très similaire. C'est client services qui répond au tel et qui prend note ou oriente suivant les besoins.

---------------
Expert en expertises
n°70238644
hfr of the​ dead
Posté le 08-03-2024 à 15:39:33  profilanswer

le télé-travailleur essaye de convaincre son manager de passer à la semaine de 4 jours :

https://www.youtube.com/watch?v=XNyy2Jg-dIk

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70238721
everfrost
Amused
Posté le 08-03-2024 à 15:53:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

le télé-travailleur essaye de convaincre son manager de passer à la semaine de 4 jours :

https://www.youtube.com/watch?v=XNyy2Jg-dIk

https://i.postimg.cc/15zzvk0L/mesdiscussions-1165403.jpg

Message édité par everfrost le 08-03-2024 à 15:57:32

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°70238737
Tuxerman12
Posté le 08-03-2024 à 15:56:22  profilanswer

C'est long 4 jours. 3 c'est mieux, avec 50% d'augmentation de salaire svp  :jap:

n°70238794
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2024 à 16:02:26  answer

Je crois que si je compare TT et semaine de 4 jours, je préfère encore le TT.

Semaine de 4 jours ça fait des journées supra longues donc - de concentration et - de productivité.
Tu rentres KO donc tu n'iras plus au sport, donc tu t'encroutes ...
Bref que du négatif

n°70238815
Perfector
Memento mori
Posté le 08-03-2024 à 16:06:14  profilanswer

Perso j'avance mieux quand j'ai des échéances courtes, ça a toujours été comme ça (les devoirs de philo pour le lundi finis le dimanche à 1H du matin :D)
Donc concentrer le boulot sur 4 jours ne me fait pas peur pour glander ensuite

Message édité par Perfector le 08-03-2024 à 16:06:47

---------------
Randos
n°70240063
cisko
Posté le 08-03-2024 à 19:31:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est long 4 jours. 3 c'est mieux, avec 50% d'augmentation de salaire svp  :jap:

mais du coup que 3 chèque repas  [:kebab_frite]

n°70240366
loupie94
Posté le 08-03-2024 à 20:38:03  profilanswer

Il y a la semaine "en 4 jours" (celle que veut Attal) et la semaine de 4 jours, nuance [:moonzoid:5]

n°70240450
Electrocho​c
Posté le 08-03-2024 à 20:53:28  profilanswer

Salut, j'ai bloqué mon portable pro il me demande un code puk
Faut que j'aille à la DSI ou que je vois avec le fournisseur d'accès ? (Bouygues)
ça m'est jamais arrivé donc je ne sais pas

n°70241214
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-03-2024 à 23:03:06  profilanswer

Et tu l’as pas ton code PUK ? On t’a fourni le téléphone avec la SIM pré installée ? Si c’est le cas, voit avec le service qui t’a fourni le téléphone.

n°70243474
Giscours
Posté le 09-03-2024 à 16:10:12  profilanswer

+1
Absolument !
Il y a d'ailleurs une différence énorme entre les grandes entreprises avec une hiérarchie en arborescence à l'ancienne et des bureaux au format différent selon le grade et les 'jeunes pousses' (start up) ou les personnes sont en flex office, s'assoient en tailleur sur leur bureau pour rédiger sur leur ordinateur portable. Voire même les petites sociétés d'ingénieurs qui n'ont même pas de bureau ! J'avais rendez vous dans une boîte de domiciliation avec le manager et le salarié incriminé parce que les salariés travaillaient tous... chez le client ou en télétravail.

Message édité par Giscours le 09-03-2024 à 16:13:22

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70244819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2024 à 19:35:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Parce que je suis titulaire de mon poste. On ne peut pas me muter d'office sauf sanction disciplinaire.

Un luxe dingue  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70244850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2024 à 19:39:15  profilanswer

aster a écrit :

Il n’y a pas de réunion dans vos cogips?

Chez moi les réunions c’est entre 8h et 18h de base dans Outlook.

Je passe pour un extrémiste parce que je refuse les réunions entre midi et 14h

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70244879
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2024 à 19:43:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est surtout une totale incohérence sur le plan économique et societal. Le monde bouge et change, ses besoins aussi et les "postes" eux-aussi doivent changer pour suivre les évolutions. Après, ça dépend bien sûr des postes en question. Un professeur de français, on voit mal comment son poste pourrait disparaître pour s’adapter à des changements économiques ou même sociétaux. Mais il y a plein d’autres cas où l’on se contente de laisser "mourir" le poste et où on ne va pas remplacer la personne mise à la retraite. Pour moi, et ce, sans forcément toucher à la sécurité de l'emploi des fonctionnaires, il y a vraiment un paradigme à changer pour faire évoluer les agents.

---------------
Expert en expertises
n°70244881
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2024 à 19:43:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici je vise toujours entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 16h. En dehors ça m'arrange pas.

---------------
n°70244891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2024 à 19:45:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi c’est entre 12 et 13h (que je refuse). Je suis le seul français dans ma boite et ça fait rire tout le monde que je veuille bouffer tranquille. (Madame bosse aussi en full remote et on mange tous les deux ensemble) :o

Message édité par Hermes le Messager le 09-03-2024 à 19:45:51

---------------
Expert en expertises
n°70245070
loupie94
Posté le 09-03-2024 à 20:37:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas un luxe. C'est un statut. Avec ses avantages et ses inconvénients.

Ca recrute, faut pas hésiter, il y a des concours tous les ans.

n°70245093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2024 à 20:41:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ici je vise toujours entre 9h30 et 11h30 puis entre 14h et 16h. En dehors ça m'arrange pas.

J’aimerai bien n avoir  que 4h de réunion par jours  :D

---------------
n°70245116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2024 à 20:46:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est aussi une des compensations offertes par rapport à des salaires souvent largement inférieurs au privé. Effectivement, il y a des concours pour ceux qui sont intéressés. ;)

Personnellement, je ne critique pas les agents eux-mêmes, mais une partie de l'organisation du système qui fonctionne souvent en vase clos avec un grand décalage (parfois retard) par rapport aux besoins de la société.

---------------
Expert en expertises
n°70245176
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-03-2024 à 20:58:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

9h-12h et 14-17h c'est suffisant pour organiser des réunions.
Si on me colle une réunion en dehors de mes horaires habituels, je fais l'effort.

Aussi, ma cogip est en grande partie à Paris, donc placer une réunion à 8h est ubuesque.
Pas comme dans ton duché esclavagiste.

n°70245181
loupie94
Posté le 09-03-2024 à 20:59:46  profilanswer

C'est aussi une des compensations offertes par rapport à des salaires souvent largement inférieurs au privé. Effectivement, il y a des concours pour ceux qui sont intéressés. ;)

Personnellement, je ne critique pas les agents eux-mêmes, mais une partie de l'organisation du système qui fonctionne souvent en vase clos avec un grand décalage (parfois retard) par rapport aux besoins de la société.

:jap:  

Les agents aussi critiquent une partie du système, il ne faut pas croire qu'ils sont complétement matrixés.

Et effectivement il y a du bon et du mauvais dans ce statut. C'est ce qu'il faut rappeler aux gens qui qualifient les fonctionnaires de "nantis" sans se rendre compte qu'ils ont parfois bein plus d'avantages.

n°70245293
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2024 à 21:15:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1

---------------
n°70245295
hfr of the​ dead
Posté le 09-03-2024 à 21:15:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’aimerai bien n avoir  que 4h de réunion par jours  :D

Ça laisse peu de temps pour bosser

---------------
n°70246471
LordK
Posté le 09-03-2024 à 23:46:07  profilanswer

C’est surtout une totale incohérence sur le plan économique et societal. Le monde bouge et change, ses besoins aussi et les "postes" eux-aussi doivent changer pour suivre les évolutions. Après, ça dépend bien sûr des postes en question. Un professeur de français, on voit mal comment son poste pourrait disparaître pour s’adapter à des changements économiques ou même sociétaux. Mais il y a plein d’autres cas où l’on se contente de laisser "mourir" le poste et où on ne va pas remplacer la personne mise à la retraite. Pour moi, et ce, sans forcément toucher à la sécurité de l'emploi des fonctionnaires, il y a vraiment un paradigme à changer pour faire évoluer les agents.

Tu fais quand même des déductions assez larges alors qu'elle disait juste qu'on ne pouvait pas lui montrer la porte (et donc la faire remplacer par quelqu'un d'autre sur ce même poste).
Les suppressions de postes et restructurations de services existent bel et bien. On arrête pas de fusionner des services, créer des pôles nationaux, regrouper des petites trésoreries dans de gros services de gestion etc...

Télétravail entre 1 et 3 jours ici :o

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 09-03-2024 à 23:51:30
n°70246500
Tuxerman12
Posté le 09-03-2024 à 23:56:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Merci, mais on préfère produire du PIB.

n°70246519
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2024 à 00:01:42  answer

LordK a écrit :

Tu fais quand même des déductions assez larges alors qu'elle disait juste qu'on ne pouvait pas lui montrer la porte (et donc la faire remplacer par quelqu'un d'autre sur ce même poste).
Les suppressions de postes et restructurations de services existent bel et bien. On arrête pas de fusionner des services, créer des pôles nationaux, regrouper des petites trésoreries dans de gros services de gestion etc...

Télétravail entre 1 et 3 jours ici :o

Et vu le décret de fin février sur l’annulation de crédits 2024, le titre 2 va prendre un sacré coup de rabot :( :( :(

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2024 à 00:02:08
n°70246525
LordK
Posté le 10-03-2024 à 00:02:54  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Merci, mais on préfère produire du PIB.

C'est marrant un vendeur de drogue pourrait dire la même chose :D

n°70246674
Tuxerman12
Posté le 10-03-2024 à 01:52:10  profilanswer

LordK a écrit :

C'est marrant un vendeur de drogue pourrait dire la même chose :D

Très marrant anafé, chui xptdr [:g4gprom1se:5]

Message édité par Tuxerman12 le 10-03-2024 à 01:58:00
n°70249287
ikanmir
Posté le 10-03-2024 à 17:03:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sécurité d'emploi  vs salaire et évolution de carrière
rythme de travail vs ambiance de merde et gestion RH à la ramasse.

Citation :

Et vu le décret de fin février sur l’annulation de crédits 2024, le titre 2 va prendre un sacré coup de rabot :( :( :(

J'ai vu passer que dans les négos en cours pour la DGFIP, le Directeur proposait 15 € de prime au départ, après discussion ils étaient à 40 € par mois à compter de 2025. les douanes ont pris le double, les profs le quadruple etc.  

Citation :

La prochaine vague sera peut être pour après les présidentielles, mais je parie que la fin de la séparation ordonnateurs - comptables va revenir sur le tapis. Tout est prêt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)